Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour,bonsoir a tous les membres

Aller en bas 
+4
sarah
audrey17600
jean59
Admin.fondatrice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:01

Bonsoir à tous,
Jean, heureusement que j'ai mon mari et mes enfants, je ne sais pas comment je ferais sans eux!!!!!
Prenez tous bien soin de vous!!!
Gros bisous et bonne soirée!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 5:52

bonsoir à tous
oui mon amie j'mendoute; c se que j'ai écrit;avec tout les malheurs qui te tombe dessus ,faut quan méme avoir pas mal de courage ;et beaucoups de volonté; tu va en perler au médecin pour ton Papa pour l'oxygéné comme cela il tousserat beaucoups moins et il se sentirat mieux ;se n'ai absolument pas normal quon le laisse sans oxgygéne; on nous prend pour des bétes ;et encore les bétes sont mieux soigner que nous;joubliais demain à 16heur 45 j'ai un autre r.d.v. avec un o.r.l. j'ai du mal à endendre la télé donc vais aller voire se Médecin pour voire se qui se passe comme tu vois je ne chome pas je te souhaite ainci que ton mari et tes Enfants une tres bonne soirée a demain bissssss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:07

bonsoir mes Amies une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 6:17

re bonsoir
La BPCO ou bronchopneumopathie chronique obstructive renvoie à l'existence d'une maladie chronique des bronches qui se répercute sur les poumons. Lorsque les bronches sont enflammées pendant un certain temps, leur calibre se rétrécit, ce qui modifie à la longue l'anatomie et le fonctionnement des poumons. On parle de BPCO lorsque une personne – le plus souvent fumeur (se) – tousse et crache tous les matins, même en l'absence de fièvre. Une BPCO non traitée évolue vers un rétrécissement progressif et irréversible du calibre des bronches, ce qui entrave peu à peu le passage de l'air dans les bronches. Au point de vue clinique, le patient s'essouffle d'abord lors d'efforts intenses, puis pour des efforts limités et enfin même au repos [url]une bonne soirée à tous bisss[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:13

bonsoir
cette une pache ; ou j'ai du me trompé ;pas grave; sa peut arriver à tout le monde ;bisss mes amies


Dernière édition par jean59 le Jeu 15 Déc - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:31

Bonjour à tous,
Jean, tu nous tiendra au courant pour ta visite chez l'ORL!!!!
Mina, comment vas-tu ce matin?????
Bernadette, comment vas-tu, et ton mari?????????
Ce matin je suis HS... ça fait 3 nuits que ma petite Kléa ( 2 ans) fait des cauchemars... 3 nuits où je ne dors quasiment pas, je passerais voir papa ce matin et après sieste!!!!! je vais profiter que la petite soit chez nounou et les 2 garçons à l'école ( les filles qui sont au collège ont grève...).
Bonne journée à tous!!!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:09

bonjour à tous
bonjour Audrey comment tu vas ;ta fille t'empéche de dormir; sa ne vas pas quan on ne dors pas sa nuit;mes jespére que cette une question de jours ;et notre amie mina comment va t'el ce matin en espérant que sa ne va pas plus mal courage mon amie bissss et notre amie bernadette comment elle vas ;ton mari va t'il beaucoups mieux parce-que en maison de repos on est bien soigner au moindre probléme on appel le médecin je vous embrasses tres forts biiii ( aujourd'hui encore salle tempétte ;et temps tres couvers ;de toute façon on va rentrer ds l'hiver et apres sa iras mieux enfin je lespére )
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:14

jean59 a écrit:
bonsoir
cette une page ; ou j'ai du me trompé ;pas grave; sa peut arriver à tout le monde ;bisss mes amies
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:00

Coucou!!!
Pas de chance, la nounou de Kléa est malade!!!! tant pis pour moi.....
de toute façon, vu la tempête qu'ils annoncent pour cette nuit j'ai tout intêret à dégager mon jardin pour que rien ne s'envole!!!! j'ai 1300m2, 20 chaises, 3 tables sans compter les cabanes des enfants, les vélos, etc.... Je ne vais pas m'ennuyer aujourd'hui!!!!
gros bisous à tous, et donnez nous des nouvelles!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:34


re bonjour
bonjour mon amie audrey ; oui Malgres les douleurs que tu rencontre ta Maman décédés ; ton Papa on ne c'est pas comment cela se termineras ;apars tous cela ; tu ne peut pas tens-nuyer;moi qui est travaillé toute ma vie je n'ai méme pas 10 m2+toi tu as 20 chaises, 3 tables sans compter les cabanes des enfants, les vélos, etc.. bien sur ya des personnes ou même si on est bien en famille, le manque d'argent de ne peut pas rendre heureux, c'est très dur de ne pas pouvoir finir les fins de mois. Même un riche malheureux dans son coeur ne peut pas comprendre cela; nous ; nous avons tout ; le manque d'argent et la Maladie toute est parfait; ma chére amie tu n'aurais pas du parler de tes 1300m2;c'est une chose qui t'appartient tu nous fais mal au coeur;comme; ma si bien dit mon amie Mina c'est un forum pas pour les courses ;??????
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:08

Mon cher Jean,
Tu sais, c'est une maison en location...J'aimerais avoir ça plus tard dans ma propre maison, mais au prix des terrains, ce n'est pas possible!!!!!
Comment vas-tu avec ce temps?????
Sois bien prudent et n'en fait pas trop...
J'ai eu papa au téléphone ce matin, il n'était pas en forme et je ne peux malheureusement pas aller le voir aujourd'hui...
Nous n'avons pas de nouvelles de Mina ni de Bernadette, j'espère que tout va bien!!! gros bisous
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:18

Re: Jean,
Je te demande pardon si je t'ai offensé, ce n'était pas le but....
Je t'embrasse.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:38

bonjour
bonjourmon Amie Audrey non il en faut plus que cela ; pour m'offenssé:c'est la simple raison; que je l'es pris du mauvais coté je te pris de mens excusés ?comment va ton Papa tu nous dit que tu ne peu y aller aujour'hui a causes des Enfants domage demain tu pourra aller le voire ;et tu me dira comment il vat j'ai hate de savoir ;je tembrasse bissss; mon Amie Audry ;non pas de Mina et bernadette peut étre que Mina que sa ne va pas tres fort ou bien elle est absandre pour les fétes biss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 22:55


re bonjour à tous
L'insuffisance respiratoire aiguë est une urgence médicale car elle risque de mettre la vie du sujet en danger. Aussi appelée détresse respiratoire, elle correspond à un manque brutal d'oxygène tant dans les poumons que dans le sang. Souvent, elle est provoquée par une infection respiratoire aiguë. La carence aiguë en oxygène se traduit par un essoufflement majeur ; la respiration devient rapide et superficielle. Pour compenser le manque d'oxygène, le rythme du cœur s'accélère et des troubles de la conscience, voire un coma, peuvent survenir. Que signifie l'abréviation « BPCO » ?BCPO est une abréviation de bronchopneumopathie chronique obstructive. Bien que la bronchopneumopathie chronique obstructive soit une maladie très fréquente, son sigle « BPCO » n'est pas très connu par le grand public - contrairement à d'autres sigles utilisés en médecine tels que le « sida » pour le syndrome d'immunodéficience ou encore HTA pour hypertension artérielle.

Comment définit-on la BPCO ?La BPCO ou bronchopneumopathie chronique obstructive renvoie à l'existence d'une maladie chronique des bronches qui se répercute sur les poumons. Lorsque les bronches sont enflammées pendant un certain temps, leur calibre se rétrécit, ce qui modifie à la longue l'anatomie et le fonctionnement des poumons. On parle de BPCO lorsque une personne – le plus souvent fumeur (se) – tousse et crache tous les matins, même en l'absence de fièvre. Une BPCO non traitée évolue vers un rétrécissement progressif et irréversible du calibre des bronches, ce qui entrave peu à peu le passage de l'air dans les bronches. Au point de vue clinique, le patient s'essouffle d'abord lors d'efforts intenses, puis pour des efforts limités et enfin même au repos.

Peut-on guérir de la BPCO ?Si le malade arrête de fumer ou supprime le contact avec d'autres facteurs irritants lorsque les bronches sont encore relativement peu obstruées, une stabilisation de la maladie est possible. Une guérison totale est néanmoins très rare sauf si la maladie est détectée à un stade très précoce. Si la maladie est déjà à un stade évolué et s'accompagne d'emphysème pulmonaire, une guérison et une récupération de la fonction pulmonaire sont illusoires. L'arrêt définitif du tabac associé à un traitement approprié ralentit néanmoins la progression de la maladie.

Qu'est-ce qu'une exacerbation ?A n'importe quel moment de la BPCO, les signes cliniques – particulièrement la toux et l'expectoration – peuvent se majorer, ce qui s'appelle une « exacerbation. Ces exacerbations sont souvent dues à des infections. Elles se manifestent par une recrudescence de la toux, par une augmentation des expectorations jaunes ou verdâtres et par une aggravation de l'essoufflement. Ces exacerbations peuvent aussi être accompagnées de fièvre. La prise en charge de ces exacerbations ne nécessite pas toujours une hospitalisation. Une fois l'exacerbation passée, le patient retrouve une respiration semblable à celle précédant l'aggravation de son état.

Que signifie « emphysème pulmonaire » ?L'emphysème est une complication fréquente de la BPCO. Dans ce cas, les alvéoles ne se vident pas complètement de l'air inspiré car les bronches sont partiellement obstruées. De plus, les parois des alvéoles ont perdu leur élasticité et sont distendues. Après un certain temps, ces alvéoles fragilisées se rompent pour fusionner et former des zones d'emphysème.

Cet emphysème est qualifié de « centrolobulaire », lorsque les lésions sont centrées sur la bronche. L'emphysème centrolobulaire survient après l'âge de 40 ans et s'aggrave avec le degré d'obstruction des bronches.

Contrairement à l'emphysème « centrolobulaire » qui n'atteint que le centre du lobule, l'emphysème « panlobulaire » atteint l'ensemble du lobule pulmonaire. D'origine génétique et liée à un déficit d'une enzyme appelé « alpha-1 antitrypsine », il survient chez des jeunes d'environ 20 ans et est aggravé par la consommation de tabac et par les irritants bronchiques.

Qu'est-ce que l'alpha-1 antitrypsine ?L'alpha -1 antitrypsine est une enzyme, à savoir une protéine qui accélère une réaction chimique, fabriquée par le foie. Son rôle est de protéger le poumon contre les agressions. Lorsque cette enzyme n'est pas fabriquée en quantités suffisantes, un déséquilibre s'installe entre les substances qui agressent le poumon et celles qui le protègent, ce qui conduit à une destruction progressive des parois des alvéoles pulmonaires. Au plan clinique, ce déséquilibre se traduit par l'apparition de bulles d'emphysème.

Chez les sujets atteints de BPCO, le dosage de l'alpha-1 antitrypsine est aujourd'hui systématique. Il se fait à partir d'un échantillon de sang. La maladie est beaucoup plus grave si le déficit en l'alpha-1 antitrypsine est détecté chez un fumeur.

Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire aiguë ?L'insuffisance respiratoire aiguë est une urgence médicale car elle risque de mettre la vie du sujet en danger. Aussi appelée détresse respiratoire, elle correspond à un manque brutal d'oxygène tant dans les poumons que dans le sang. Souvent, elle est provoquée par une infection respiratoire aiguë. La carence aiguë en oxygène se traduit par un essoufflement majeur ; la respiration devient rapide et superficielle. Pour compenser le manque d'oxygène, le rythme du cœur s'accélère et des troubles de la conscience, voire un coma, peuvent survenir.

Le traitement de l'insuffisance respiratoire aiguë est avant tout symptomatique. En cas d'infection respiratoire, un traitement par antibiotique s'impose. Le recours à une ventilation artificielle est indiqué si le sujet ne parvient plus à répondre aux besoins minima en oxygène de son organisme
Au cours de l'insuffisance respiratoire chronique, l'apport d'oxygène est devenu insuffisant pour maintenir en vie les différents tissus de l'organisme. Sur le plan clinique, le patient est de plus en plus essoufflé et limité dans ses activités de la vie quotidienne.Pour compenser le manque d'oxygène, la respiration s'accélère et le cœur est obligé de fournir un travail supplémentaire. Avec le temps, cet excès de travail se répercute sur le cœur. Les cavités droites du cœur se dilatent donnant lieu à un cœur pulmonaire chronique.Que signifie l'abréviation « BPCO » ?BCPO est une abréviation de bronchopneumopathie chronique obstructive. Bien que la bronchopneumopathie chronique obstructive soit une maladie très fréquente, son sigle « BPCO » n'est pas très connu par le grand public - contrairement à d'autres sigles utilisés en médecine tels que le « sida » pour le syndrome d'immunodéficience ou encore HTA pour hypertension artérielle.

Comment définit-on la BPCO ?La BPCO ou bronchopneumopathie chronique obstructive renvoie à l'existence d'une maladie chronique des bronches qui se répercute sur les poumons. Lorsque les bronches sont enflammées pendant un certain temps, leur calibre se rétrécit, ce qui modifie à la longue l'anatomie et le fonctionnement des poumons. On parle de BPCO lorsque une personne – le plus souvent fumeur (se) – tousse et crache tous les matins, même en l'absence de fièvre. Une BPCO non traitée évolue vers un rétrécissement progressif et irréversible du calibre des bronches, ce qui entrave peu à peu le passage de l'air dans les bronches. Au point de vue clinique, le patient s'essouffle d'abord lors d'efforts intenses, puis pour des efforts limités et enfin même au repos.

Peut-on guérir de la BPCO ?Si le malade arrête de fumer ou supprime le contact avec d'autres facteurs irritants lorsque les bronches sont encore relativement peu obstruées, une stabilisation de la maladie est possible. Une guérison totale est néanmoins très rare sauf si la maladie est détectée à un stade très précoce. Si la maladie est déjà à un stade évolué et s'accompagne d'emphysème pulmonaire, une guérison et une récupération de la fonction pulmonaire sont illusoires. L'arrêt définitif du tabac associé à un traitement approprié ralentit néanmoins la progression de la maladie.

Qu'est-ce qu'une exacerbation ?A n'importe quel moment de la BPCO, les signes cliniques – particulièrement la toux et l'expectoration – peuvent se majorer, ce qui s'appelle une « exacerbation. Ces exacerbations sont souvent dues à des infections. Elles se manifestent par une recrudescence de la toux, par une augmentation des expectorations jaunes ou verdâtres et par une aggravation de l'essoufflement. Ces exacerbations peuvent aussi être accompagnées de fièvre. La prise en charge de ces exacerbations ne nécessite pas toujours une hospitalisation. Une fois l'exacerbation passée, le patient retrouve une respiration semblable à celle précédant l'aggravation de son état.

Que signifie « emphysème pulmonaire » ?L'emphysème est une complication fréquente de la BPCO. Dans ce cas, les alvéoles ne se vident pas complètement de l'air inspiré car les bronches sont partiellement obstruées. De plus, les parois des alvéoles ont perdu leur élasticité et sont distendues. Après un certain temps, ces alvéoles fragilisées se rompent pour fusionner et former des zones d'emphysème.

Cet emphysème est qualifié de « centrolobulaire », lorsque les lésions sont centrées sur la bronche. L'emphysème centrolobulaire survient après l'âge de 40 ans et s'aggrave avec le degré d'obstruction des bronches.

Contrairement à l'emphysème « centrolobulaire » qui n'atteint que le centre du lobule, l'emphysème « panlobulaire » atteint l'ensemble du lobule pulmonaire. D'origine génétique et liée à un déficit d'une enzyme appelé « alpha-1 antitrypsine », il survient chez des jeunes d'environ 20 ans et est aggravé par la consommation de tabac et par les irritants bronchiques.

Qu'est-ce que l'alpha-1 antitrypsine ?L'alpha -1 antitrypsine est une enzyme, à savoir une protéine qui accélère une réaction chimique, fabriquée par le foie. Son rôle est de protéger le poumon contre les agressions. Lorsque cette enzyme n'est pas fabriquée en quantités suffisantes, un déséquilibre s'installe entre les substances qui agressent le poumon et celles qui le protègent, ce qui conduit à une destruction progressive des parois des alvéoles pulmonaires. Au plan clinique, ce déséquilibre se traduit par l'apparition de bulles d'emphysème.

Chez les sujets atteints de BPCO, le dosage de l'alpha-1 antitrypsine est aujourd'hui systématique. Il se fait à partir d'un échantillon de sang. La maladie est beaucoup plus grave si le déficit en l'alpha-1 antitrypsine est détecté chez un fumeur.

Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire aiguë ?L'insuffisance respiratoire aiguë est une urgence médicale car elle risque de mettre la vie du sujet en danger. Aussi appelée détresse respiratoire, elle correspond à un manque brutal d'oxygène tant dans les poumons que dans le sang. Souvent, elle est provoquée par une infection respiratoire aiguë. La carence aiguë en oxygène se traduit par un essoufflement majeur ; la respiration devient rapide et superficielle. Pour compenser le manque d'oxygène, le rythme du cœur s'accélère et des troubles de la conscience, voire un coma, peuvent survenir.

Le traitement de l'insuffisance respiratoire aiguë est avant tout symptomatique. En cas d'infection respiratoire, un traitement par antibiotique s'impose. Le recours à une ventilation artificielle est indiqué si le sujet ne parvient plus à répondre aux besoins minima en oxygène de son organisme.

Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire chronique ?Au cours de l'insuffisance respiratoire chronique, l'apport d'oxygène est devenu insuffisant pour maintenir en vie les différents tissus de l'organisme. Sur le plan clinique, le patient est de plus en plus essoufflé et limité dans ses activités de la vie quotidienne.

Pour compenser le manque d'oxygène, la respiration s'accélère et le cœur est obligé de fournir un travail supplémentaire. Avec le temps, cet excès de travail se répercute sur le cœur. Les cavités droites du cœur se dilatent donnant lieu à un cœur pulmonaire chronique.

L'administration d'oxygène est le traitement préférentiel de l'insuffisance respiratoire chronique, le but étant de faire remonter le taux d'oxygène dans le sang et de le rapprocher des valeurs normales






Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 3:19

Jean,
tu n'as pas à t'excuser!!!! ne t'inquiète pas!! je passe vous faire un coucou parce que le tempête arrive et je ne sais pas si j'aurais encore internet tout à l'heure ou demain matin!!!!
gros bisous à tous.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 5:38

bonsoir mon Amie Audrey
voila que je reviend du spécialiste O.R.L.se n'ai pas beau mes pas dutous ;j'ai une surdité de plus de 75%il ma fait une ordonance pour ma gorge; il m'a mit sous antibiotique une ordonance pour aller voire un autre spécialiste . je soussigné docteur lansieaux; certifie que l'état auditif de Monsieur becard jean nécessite un appareillage auditif au mieux stéréophonique pour une surdité de perception bilatérale ;il ne me manquait plus que ça ;et le Malheurs tombe encore une fois je ne suis pas sortie de tout c'est catastrophe; je n'anai pas bedoins de sa en plus ;le 21/12/2011 j'ai R.D.V. avec mon pneumologue ;lui quoi va encore me trouvé;et faut avoir du courage ; mes quand tout nous tombe sur la téte il faut le prendre un appareil coute tres tres chere;on ma parler de 4 a 5.000€ c'est les trois quards de ma pension méme plus je suis assomés il faudrat pourtent que je me relence mon courage et ma volonté en a pris un sacrés coups voila mon amie la vie ne me fais pas de cadeaux on na plus cas nous tuer comme sa il cerons tranquille de nous bisss mon Amie ya deux vitesses pour se soigné nous les pauvre retraité un tire et on tire toujours ;enfin c'est la vie au maument des féte j'ai eu un beau cadeau ; je tembrasse mon Amie misti misti
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 6:05


re bonsoir
quesce-que ya la mon Amie Mina on ne ta pas vus aujourd'hui ton cas cerais t'il agavé ;je ne le souhaite pas dutout;peut étre a tu les courses a faire pour les fétes de noél ;donne nous de t'es nouvelle mon Amie sans toi le forum na plus de sens reviend nous vite notre Amie bissss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 8:11

Jean,
Ne peux tu pas demander une prise en charge à 100% pour ton problème auditif? Je suis triste de ce qui t'arrive, mais garde le moral, on est avec toi!!!!
Je t'embrasse bien fort!!!!!
Bonne nuit.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 18:48

bonsour
bonjour mon amie audrey ;comment tu vas par cette nuit épouvantaille grosses tempétte pluit ;gros déka jespere que sa ne va pas durée.tu me dit de demandé une prise en charge à 100% oui mes ya déja longtemps que j'ai 100% il me lon donné quand j'ai fais mon cancer et en plus mon accident vasculaire cérébrale.je vais quan meme demandé un R.D.V. avec le Médecin en chef de la sécurité sociale ; pour voire si il peuves faire quelques choses car les dents les yeux la sécu ne rembourse pratiquement plus rien ; pourtent j'ai une belle mutuelle mes elle rembourse se que la sécu avance je donne quan méme 88@00 par mois de mutuelle²;yaurais falu que je prend une mutuelle plus importente;mes lon fait celon c moyens mon amie Audrey tu c'est hier l'orl ma mis une sonde de 60 centimétres dans mon nez pour voire avec une petite caméra sevqui se passe la dedant; enfin que veux tu j'ai pas dormie-tellement que sa me tracasse cette histoire d'auditif;je me reméttrais car je suis un battant mes bon Noél approche réunis avec mes enfants et ne rien dire ;apres il vony éytre plus malade que moi.au faite notre amie mina ta pas eu de message nomplus moi j'ai rien eu je ne c pas se qui se passe ;elle ne doit pas étre bien ;comme moi qui étais en plaine forme courage volonté et un clic tous bascule la vie est vraiment mal foutus;en attente mon Amie je témbrasse et au faite ton Papa comment il vas tu m'étonne quan tu me dit qu'il n'arrive pas à remonté maintenent je le comprend moi quan j'ai perdu mon fifs le jours de c 20 printemps je me demendais se qui venai d'arrivé j'ai été long a me reméttre méme aujourd'hui je pence toujours a mon chéri de fifs je n'arriverai j'amais a loubliés;j'amais mes la vie tourne et faut faire avec bisous mon amie bon courage a ton Papa .jean
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 18:53

bonjour a tous

J'espère que tous le monde se porte bien .Jean oui je n'ai pas eu le temps de poster nous avons profité de faire quelques achats avant le week-end j'évites la foule nous étions dans un centre commercial en allemagne j'habites a la frontière ,Jean je suis désolé pour ce qu'il t'arrives je pense qu'avec le peu de moyen que tu as la sécurité social peux tout prendre en charge c'est toujours une questions de papiers et formulaires que ton médecin doit remplir je vais me renseigner mon petit jean .


Audrey ,bernadette comment allez vous ?bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 1280623809


Dernière édition par Admin.fondatrice le Ven 16 Déc - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 19:49

Bonjour à tous,
Mina, je suis contente d'avoir de tes nouvelles qui sont bonnes!!!! et oui, le shopping il n'y a rien de tel pour remonter le moral, surtout celui de noel!!!!!!Pour moi ça va, même si la nuit m'a parue très longue avec cette tempête!!! j'ai appellé papa hier soir, il avait l'air d'aller bien!!!!
Jean, je sais que tes soucis sont durs à encaisser, je pense bien à toi, et je sais que tu vas reprendre le dessus très vite!!!
Bernadette, comment vas-tu? Et ton mari? Garde le moral, c'est important!!!
Gros bisous à vous.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 19:53

bonjour
bonjour mon Amie Mina; je m'endoutais que tu fesais les courses de Noél je tembrasse mon amie Mina; pour ceux qui est du térrain de Audry je l'es pris du mauvais coté je te pris de mens excusés oui je n'aurais j'amais du dire une chosse si Méchant ;je ne méritte pas de venir sur ton forum bien sur je lui est demendé pardons je me suis éxcusés j'ai eu tort je ne c pas se qui ma pris je suis un homme méchant j'ai honte de moi pourquoi ége dis une chose aussis monstrueux tu ma donné un sacré blame mon amie ;de se faite comme je me suis bien fait éxcusés tu vas dire mes tu la quand méme dis c'est tros facille de s'éxcusés apres avoir dis des chose aussis méchant ;de se faite je vais réfléchir si je doit continué de posté ou bien vous dire au revoir ;parce-que sa va toujours revenir sur le tas bien sur on s'éxcuses mes je l'es dit tros facille de s'éxcusés apres avoir dis des méchanster(vais réfléchir( je me suis bien éxcusés aupres de mon amie Audrey ;j'ai été pardonné par mon Amie Audrey ; je ne vois pas en quoi que tu vienne me donné un sacré blame ;sa mon amie je ne peut l'accepté;oui c'est ton forum tu m'ésclus comme sa il n'aurat plus de malendendus tu ma fais beaucoup de paine mon amie jens suis ytrs triste; a moins que notre Amie Audrey nas pas accepté se que j'ai dit ;je crois qu'elle le pensse toujours je n'ai pas voulus la vecsés; bon prend la décision de me rayer et on ne pourra plus en parler ;je ne m'érite pas sa Mina oui je l'es dit et sa resteras toujours c'est tros facille de séxcusés aprer avoir dit des méchanstés tu a les rénes en main sur ton forum alors vasis met moi dehors moi sur mon forum jenvoyaus un méssage privés avec un blame ;tout le monde a le droit a une deusiémes chance ; voila se que j'ai dit mes la c'étais mon forum
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:00

Jean, bien sûr que j'ai accepté tes excuses!!! pour ce qui est de Mina, je suis certaine qu'elle ne disait pas ça méchamment!!!
Pourquoi voudrais tu être exclu du forum?
Bien sûr je ne parle pas au nom de Mina, mais je ne veux pas que cette histoire s'envenime!!!!
Je t'embrasse mon ami.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 20:05

jean loin de là a penser de t'exclure du forum JAMAIS tu entends ne le prends pas mal je m'excuses a mon tour de t'avoir offensé pardon je voulais pas te faire de mal je t'adores trop pour cela bisou mon jean adorésbonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 1391732426
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:18

re bonjour
oui je te comprend Audrey ainci que Mina ;mes cette histoire va s'envenimer;ceux qui ne dirons rien nens pençerons pas plus mes il dirons toujours mes il c'est éxcusés mes il la quan méme dit ;c'est pour cette raison que je ne sait plus se que je doit faire;je le reconnais moi méme oui j'ai été méchant ;et je ne peut le retirer ; yauras toujours un doute;j'ai été tres Malhonétte envers mon Amie Audrey oui c'est tros facille de dire je m'excuses ;mes je l'ai dit alors les membres du forum dirons toujours il c'est excusés mes il a dit quan méme non je ne mérite pas que lon me pardonne étant donné que je l'es dit on ne devrais pas s'éxcusés quan on dit des choses si Malhonéttes c'est pour cette raison que je vais réfléchir toute la journée parce parce-que vous savez comme moi dans votre coeur audrey et mina que je l'es dit ne me dite pas le contraire soyer juste envers vous méme ; oui on lui pardonne mes au fons il a quan méme dit des choses tres Malhonettes ; tu c'est mon Amie Mina sur mon forum de courses je donnai des pronostique et un jours moi je l'es pas jouée et c'est arivé j'avais 10% sur les gains le quinté+ fesais 87.850€ la personne je ne l'es plus j'amai vus voila la simple raison que j'ai arrété tout on ne ma rien donné; alors le forum je connais bien;je n'ai pas fais d'istoire j'ai arrété et tout fermer et voila mon Amie ; mes ici c'est autre chose j'ai été tres Malhonéttes envers Audrey ( vais réfléchir mes ???) pluie
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:34

Jean, arrête de t'excuser, je t'assure ce n'est vraiment rien, et personne ne te voit comme une personne méchante!!!! nous avons appris à te connaitre au fil du temps, et je suis convaincue aus tu es une très bonne personne!!!Il n'y a pas d'arrières pensées envers toi, je te le promets!!!!!
Prends bien soin de toi
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc - 21:36

Jean non tu n' as rien fait de mal tu a volé personne tu as dit ce que tu pensais ne quitte pas ce forum ont a besoin de toi ici gros bisou petit jean.bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 3:54


bonsoir
bonsoir mon Amie Mina ; mon Amie Audrey ; apres bien des réflections; j'ai décidé ; de ne pas vous en vouloir ;apres tout vous nens n'éttes pas responsable; je suis moi méme responsable de cette histoire donc je n'ai pas le courage de vous quitté; a une seul condition que vous vouler bien que je revienne vers vous ;je vous aimes beaucoups ;alors sa ne cerais pas bien de ma part de partir sachant que je suis le seul responsable; dans la vie vaut de temps en temps reconnaitre ; c'est accepter ses défauts et je l'es respecte de tout mon coeur.Merci Mon Amie Mina et Mon Amie Audrey je vous embrasses tres forts méme plus bisssssss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:01

Jean,
Bien sûr que je veux que tu restes!!! j'aurais été très triste de ne plus avoir de tes nouvelles car je t'aime beaucoup!!!!!
Je t'embrasse.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:18

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 266584 JEAN de revenir parmis nous ne nous quitte plus je me suis rendu malade toute la journée je sais que maintenant que tu es sensible et que tu as un coeur gros comme l'univers ont t'aimes beaucoup merci Audrey pour ton soutient et tes mots bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 366228 pour Jean .

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:55

bonsoir
ma chére Mina ;fallais pas te rendre malade;maintent je suis la vous savez que je vous aimes mon Amie Mina Mon Amie Audrey vous étes toute les deux ma lumiére ;je dirais méme plus vous étes mes yeux je n'ai j'amais eu beaucoups d'amie comme vous sa je peut vous le dire j'ai quelques larmes qui coules ; mes c'est des larmes de bonheur je tiens de tros a vous faudra pas mens vouloir si je vous aimes tens vous étes toute les deux mon bonheur surtous ma joie mon amie Mina je tembrasse et mon Amie Audrey je tembrasse ;je suis heureux fleurs bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 266584 fleurs bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 266584
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 5:32

bonsoir
mon Amie Audrey ; comment va ton Papa avec cette histoire je ne pence pas que tu ma donné de ses nouvelle ;j'aimerai bien en avoir comment sa va esce-que il tousse encore ;a t-il encore du mal a respirer ;donne moi des nouvelle ma chére Audrey je tembrasse mon amie ; et mon amie mina comment elle va va t'el mieux que je suis revenus je t'es fais de la peine je mens veux sa n'arrivera plus mon Amie di moi comment tu vas tu est un peut plus gaies ; surtous que Noél arrive c'est un jours le plus beau au monde je voudrai tens que ta santé s'améliore mes bon tu connais la suite on se bas ;et il faut toujours se battre;notre amie bernadette on ne la voie plus donc on ne c pas comment va sont Mari ;je vous souhaite mon amie mina et mon amie audrey une tres bonne soirée ;et un grand dodo si la tempéte cesse; bissss mes chéres Amies courage la gelé va bientot arrivé ; on va étre mieux car j'ai du mal a respirer vivement le 21/12/2011 pour aller voire mon pneumologue je pence que les résultats ne cerons pas tellement bon; on vivras avec le tens qui faut bissss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 19:51

bonjour à tous
bonjour mon amie mina comment tu va ce matin ;esce-que tu a bien dormie moi oui mes les antibiotiques que le specialiste ma prescris il vont surement me faire du bien mes je me sans tout drole ; c'est du a ma maladie de la gorge ;apres sa iras mieux je tembrasse mon amie bissss et toi mon amie Audrey comment elle va bien dormie aussis elle est finit la tempette elle a fait beaucoups de dégas en fin c'est le ciel qui se vange et ton Papa comment il vat tu me donneras de ces nouvelle ;pour moi savoir comment il va je pence souvent a lui je tembrasse ma chére Audrey et prépare bien le sapin de noél pour tes enfants je tembrasse bisss et notre amie bernadette comment elle va surtous sont mari lui est en maison de repos donc il est bien bisoussss fleurs mon amie fleurs mon amie Audrey fleurs
+
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 19:54

bonjour a tous

J'espère que tout le monde ce porte bien,Jean je suis heureuse que tu sois la ne t'inquiète pas pour le reste c'est oublié tu sais la magie de noel rassemble les familles normalement je croise les doigts pour ton RDV chez le pneumologue .

chez nous il on prévu de la neige aujourd'hui et demain j'espère que l'on aura un noel blanc .

Audrey comment vas tu aujourd'hui je reçois mes enfants de haute savoie pour passer les fêtes donc j'ai du travail et en plus c'est l'anniversaire de mon kiki qui a 15 ans la famille réunie que demander de plus c'est que du bonheur .

bisou a tous je vous adores en particulier mon petit Jean.
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:14


re bonjour
Merci mon amie mina c'est tres gentil a toi ;moi aussis je tembrasse ;oui c'est beaux une familles qui se réunie pour les fétes de Noél; bonAnniversaire au petit kiki comme tu di
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 20:28


re bonjour
oui une grande famille qui se réunis pour les fétés ;c'est le Meilleurs cadeaux au monde ; hau oui tout le monde ne se réunie pas comme toi mon chére Mina ;au faite j'ai été une fois en vacance en haute-savois on était a samoens on a été plusiurs fois voire le lac d'annecie et nous avons méme été voire le mont blanc ;la frontiére a courmayeu nous avons passer le tunel a nens plus finir pour aller en italie; voila mon amie la seul fois que je suis parti en vacance ya 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:17

re bonjour
oui mon amie Mina ; je voudrais bien louée une salle ;pour pouvoir réunir toute ma famille ;je crois que cela est impossible ;tu c sans des grande famille se n'ai pas la joie si tu me comprend ;moi de mon coté je fais se que je peut ;mes la plus pars de mes enfants ne vois pas l'age que j'ai et les maladies; j'ai tens souffers et aujours'hui je souffre encore a laproche des féte .dans ma vie j'ai presque toujours souffers aussis bien la maladie que iiiiiiiii?.mes je lutte toujours mes tu c mon amie a la force de lutté yarrive un maument ou on est obligé de baisser les bras ;je crois que tu me comprend malgrés que je suis un battant et un courage ;plus la volonté il faut étre forts pour surmontés tous cela ;surtous que la vie ne ma j'amais fais de cadeau loin de la aujourd'hui je suis un peut triste en voyant arrivé les fétes tout le monde me di que je doit pouvoir mérité autre chose que cela tens souffers des deux cotés crois moi mon amie cela est tres dur ; je tembrasse mon amie et passe de belle féte en famille je pencerais a toi et ta famille ; je tembrasse mon amie je t'aime de tout mon coeur mille gros bisous a le petit comme tu dit kiki pour lui souhaité un joyeux anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 21:24


re bonjour
et toi mon amie Audrey comment tu vas jespére que ta santé est tres bonne ;je tembrasse mon amie Audrey ; et donne moi des nouvelle de ton Papa car cela me manque beaucoups ;et je te souhaite de passer de bonnes fétes de noél un Amie qui t'aime beaucoups ;tu peut en étre sur bissss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 22:21


bonjour à tous
mon amie Audrey je pençais que je t'avais dit ; pour le O.R.L.ou bien j'ai crus et je ne l'es pas marquer ;en arrivent il a regardé dans ma gorge ;et apres il ma mis dans une salle un casque sur les oreilles et il ma dit quand vous attendrez un petit bruis levé la main et ainci de suite ;apres toujours dans une autre salle il ma mis une une méches de 50 centimétres dans mon nez avec au bous une caméra et il ma dit vous étes bien arranger avec votre gorge ;avent tous je vais vous métre sous antibiotique ;pendant 8 jours apres vous pourez aller voire un autre spécialiste pour l'apparareil pour les oreilles ceux qui ma mis dans le nez sa ne fais pas de mal mes je n'aime pas beaucoups ;cela fait drole mes bon falais y passez;depuis que je prend le traitement je me sens tout drole ;cela reviend du mal de ma goge gorge anflammé ainci que le tube digestif plus le larinc ( apras sa tout va tres bien Madame la Marquise tout va tres bien tout va tres bien; nous déplorons un petit incident votre gument grise^) je tembrasses tres forts mon amie Audrey bissss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 23:04


re bonjour à tous
le specialiste ; ceux qui ma donné un corticoide c'est sa qui me prend la téte ; je, disais je suis droké c'est apres midi je vais aller voire mes enfants a une quinzaine de kilométres jespére ne pas étre arrété en route ;parce-que il vont croire que j'ai bus je prend donc mon ordonance avec moi on ne c'est j'amais ;le spécialiste aurais put me le dire peut étre qu'il pencais que je roulais encore en trotinette bouf;gros bisous mes amies Mina et Audrey je vous embrasse bisss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 0:35


bonjour
ce matin ; on na pas vus notre petite femme Audrey peut étre qu'elle fait les courses pour le plus beau jour du Monde notre Noél;je tembrasse Audrey ;et mina comment tu vas nous ya du soleil mes ce matin j'ai pris ma voiture ;elle me dit attention riscle de verglas donc je crois bien que nous allons bientot rentrer dans l'hivers temps sec beaucoups mieux pour notre santé on ne vois plus bernadette Audrey ou Mina vous n'avez pas de message tens-pie elle reviendra peut étre que sont mari ne va pas tres bien ;bisssmon amie
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
audrey17600
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
audrey17600


Féminin Serpent
Scorpion Messages : 131
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 46

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 1:46

Bonjour à tous!!!
Jean, en effet, j'ai continué mes achats de noel ce matin!!!!!
j'espère que tu vas bien aujourd'hui... Comme toi, je n'ai pas de nouvelles de Bernadette, j'espère que tout va bien!
Mina, déjà, très bon anniversaire à kiki!!!!!! tu dois être heureuse d'avoir ta famille pour les fêtes! moi je ne sais pas trop comment ça va se passer sans maman.....
As-tu des nouvelles de Bernadette?
Moi j'ai eu papa au téléphone ce matin, il allait assez bien à part cette saleté de toux que j'ai de plus en plus de mal à supporter...Je revois maman à chaque fois et je me dit que ça doit sacrément lui faire mal aussi!!!!
Je vous embrasse et vous souhaite un très bon week-end!!!
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 2:07

bonjour mes amis

je vous souhaites a toutes et tous un bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Dyn001_original_312_200_gif_2622397_6e60449737dafcec0ff5c0b4d7aeaaf5
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 4:03

vacance bonsoir à tous
oui je m'endoutais ; que tu étais partis faire des courses ;méme sans noél il faut manger malgres tout ;tu me di que tu a téléphoné a ton Papa et il n'arrete pas de tousser ; oui sa fais mal au coeur d'endendre quelqu'un tousser comme sa ; ette sacres maladie ici je reviend d'aller voire mon fifs et sa famille tout va bien le deuxiémes fifs je lui ais téléphoné de chez mon fils il ma dit qu'il partait il na pas le temps 5 minutes de voire c'est parents ;oui comme je disais ce matin a Mina une grande famille c'est tres beau ; mes faut s'endendre se qui n'ai pas mon cas malheureusement ; bien sur que sa me fait tres mal au coeur ;je te souhaite mon amie ainci que ton Mari et t'es Enfants de passer une tres bonne soirée ; et en méme temps de passer un bon noél;ha oui comme tu n'as plus de Maman tu ne c'est pas comment faire ; je suis désolé pour toi mon amie ;fait pour le mieux bisssmon amie .bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcT76bZmihpZVUNLOx7C0sxhfIZLzL7Ob56f7dvVpWzauHtgh9E3 pour toi et toute ta famille bissss bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Ynoe204 bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Ynoel17 bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Ynoe203 bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Dungeonwire bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Dungeonwire
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 9:38


bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Eudz6rje mon amie mina et mon amie Audrey
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 61

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 11:53

Bonjour mes amis,

ne vous inquiétez pas pour nous mon mari est toujours en maison de repos et il sort jeudi.....On est tous très content car on va pouvoir passer noel chez mon père en famille ma soeur, ses enfants et petits enfants et mon frère et sa famille on se réunit tous dans l'ain chez notre papa qui a 85 ans mais qui se porte très très bien.......Il était un grand sportif (il a fait du vélo en semi prof car a son époque il n'y avait pas de professionnel). Pour mon mari, je fais livrer une cuve d'oxygène chez mon père et comme ça tout est OK. Je crois que sa va être le plus beau Noel car vraiment j'ai cru perdre mon mari.....Enfin, on va oublier cet épisode dramatique. En espérant qu'il n'aura plus de détresse respiratoire et que l'année 2012 soit un renouveau pour lui!!!!! on verra. Pour lui NOEL n'est pas forcement un heureux moment car il a malheureusement perdue toute sa famille dont sa petite soeur qui est morte à 40 ans d'un cancer du poumon.........Ils sont tous décédés en 5 ans d'interval et aujourd'hui j'ai une grandre pensée pour eux .....Surtout pour ma petite belle soeur qui avait fugué de l'hopital (à PARIS) pour passer son dernier Noel auprès de son frère...... et 10 jours après elle s'est éteinte en laissant une petite de 11 ans.......Pas très joyeux tout ça mais c'est vrai que je pense à elle tous les jours et encore plus pendant cette période et tout particulièrement cette année..... Voilà, je voulais partager celà avec vous mais je ne suis pas triste car seulement de belles images me viennent en souvenir ....

j'ai du mal a trouver un moment pour venir vous donner de nos nouvelles et surtout en ce moment car je cours de tous les cotés et j'ai pas encore fini mes cadeaux de Noel mais de temps en temps, je me connecte sur mon tel pour lire vos posts et je suis bien heureuse de vous lire.

Ici la neige a fait son apparition aujourd'hui et tout était blanc....C'est trop trop beau j'adore mais j'espère que samedi il n'y en aura pas car je dois faire la route et c'est pas cool si il y a beaucoup de neige......

Mina profitez de votre belle famille et passez de très belle fête de NOEL.

Audrey, ce Noel va être exceptionnel pour vous car il y a une grande absente mais soyez sur, elle sera avec vous dans vos coeurs et ce Noel sera marqué par vos souvenirs.........J'ai perdu ma maman il y a 4 ans et elle est toujours aussi absente chaque Noel mais son âme est avec nous!!! Malgré tout ce qui vous arrive, je vous souhaite de passer un très très beau Noel en tous les cas même si vous vous êtes un peu triste, vos enfants vous donneront le sourir et pleins de bonheur.

Jean, J'espère que vous allez passer les fêtes en famille car j'ai cru comprendre que la famille ce n'est pas toujours simple ........ Et oui, parfois les maladies font peur !!!!! mais je sais que vous gardez le moral et que vous avez un tempérament joyeux donc je vous souhaite de passer un très très beau Noel entouré d'enfants de tous âges!!!!!!

GROS BISOUS A MINA, AUDREY et JEAN ET JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:01

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Sfomdxqf oui mon amie bernadette ;vraiment tu nous manquait; apres tous ce qur tu viens de nous dires faut avoir un sacrée courage je souhaite a ton marie de passez les fétes en belle familles oui mon amie la vie a été vraiment cruelle avec toi ; mes on me peut rien y faire vraiment tu m'érite plus de bonheur maintenent merci d'avoir posté tous se sujet qui me fons mal aux coeur;Merci ;et notre amie Mina comment va t-el ce matin en espérent que la santé va un peu mieux ;gros bisous mon Amie ; et notre Amie Audrey comment elle va cette petite femme ; qui se porte comme un Ange malgres les malheurs qu'elle a passez aussis gros bisous ma chére Amie le temps me manque j'ai passez une térrible nuit tres dur a respiré et tres mal a lestomac avec le traiment que le spécialiste ma donné ; je ses plus quoi faire arrété le traiment et étre étouffés dans ma gorge ou continié et mon estomac me fait tres mal je suis pris entre deux feux avec mon estomac je ne peut pas prendre des entiinflamatoire ;alors je suis perdu ; rappelé le docteur ei va me dire arrété le traiment et ma gorge tres enflamé ule tobe digestif et le larin alord je craque je n'arrive plus a étre courageux et la volonté sens va le mal est tellement forts que je vais ésséyer dans prandre la moitié rn vérras comment mon estomac va réagir ;je vous embrasse mon amie mina mon Amie Audre et notre amie bernadette je vous aimes bissss
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 19:29

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Z1bv4va7 joubliais de vous dire ; que cette nuit il a neigé pas beaucoups mes assez pour faire tres attention en voiture moi qui doit allez porté des fleurs au cimetiére pour un Anniversaire ;de toute façon ma voiture tiens tres bien la route j'ai une sécurité a appuiyer en cas de verglas ; meme aller doucement je viend de prendre mon traitement la moitié on vérras bien ; pour moi noél est je crois déja passez car je ne peut plus presue rien manger mes ya plus triste que moi vais ésséyer de remonté la pante malgres le mal je vais reprendre aussis de la volonté je ne vais pas me laisser allez mes amies je suis tros bien avec vous mes cheries je vous embrasse tres forts bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Uuss1awy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:11

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 X0ikxn5d bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Inki88sl mon amie Audrey comment va ton Papa ;esce-que il ne vas pas sortir un ou deux jours pour les fétes sa te donnerai un peut plus de courage ;tu peut le demandé au médecin des jours comme noél je ne pence pas que sa lui ferais bien du mal ;il cerait bien contens méme simplement noél le plus beau jours du monde ;éssés de demandé ma chére Amie ;et toi sa téviterais d'allez toujours a l'hopitale sa doit te fatigué en plus ya ton Mari ainci que t'es Enfants oui moi je demanderai le médecin doit comprendre ;voila mon Amie je cerais bien contens si il passerais noél en semble et en famille autrement comment veux tu faire noél avec sont ¨Papa a l'hopitale ;enfin tu choisie et le médecin te donneras une réponce ;je tembrasse ma chére Amie biss bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Mozmq9iq
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 20:27

bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Febjrfb8 mon amie Mina ; comment tu vas ;jespére que ta santé se maintient pour pouvoir passez les fétes de noel avec touttes ta famille;soit heureuse mon Amie avec t'es Enfants qui vienne de la haute-savois je pencerais a vous le jours de noél pour moi je crois que les carottes sont bien cuites ;se que je souhaite c'est de ne pas tros souffrir ;apres pour moi le reste nas plus d'importence , c'est Malheureux de dire cela ;mes faut que tu comprend que j'ai une groses famille 4 filles et deux garcon le troisiémes comme tu c'est le l'es predu le jours de c'est 20 printemps oui mon amie de mon coté j'ai eu beaucoups de décés depuis 5 ans beau frere deux; ma premiére épouse deux belle soeurs ;un neveu; et mon petit fifs chéri que je noublierais j'amais pluit vent neige verglas rien ne m'empaiche d'allez voire mon fis je te souhaire ma chére Amie de pouvoir passez des bonne féte ; un Amie qui taime beaucoups . bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Z7rty1opbonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Ih4xd4rp
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bonjour,bonsoir a tous les membres   bonjour,bonsoir a tous les membres - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour,bonsoir a tous les membres
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour, bonsoir du mois d aout
» Bonjour, Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres :: espace detente :: la deconne de le barde-
Sauter vers: