Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
nouveau ici  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
nouveau ici  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
nouveau ici  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
nouveau ici  I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
nouveau ici  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
nouveau ici  I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
nouveau ici  I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
nouveau ici  I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
nouveau ici  I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouveau ici

Aller en bas 
+3
sharivaa
Randrianantenaina PAul
denis77
7 participants
AuteurMessage
denis77
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
denis77


Masculin Chat
Balance Messages : 5
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 72

nouveau ici  Empty
MessageSujet: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeMer 16 Avr - 22:44

Bonjour a tous et merci de votre accueil . je viens d être détecté emphysème important .et bpco au scan . rdv au pneumo le 7 mai . Tres tendu très inquiet . malgres cela je tond ma pelouse et fait de la marche . quelqu un connait il le petit appareil de mesure piko 6. relevés pour moi . fev1 a 3.10 
fev6 a 4.30 rapport fev1 fev6 a .72 .merci de votre avis si vous connaissez . Peur de l avenir .
un grand merci a vous 
Denis 77
Revenir en haut Aller en bas
denis77
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
denis77


Masculin Chat
Balance Messages : 5
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 72

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeSam 3 Mai - 0:17

bonjour a tous .un peu étonné de ne pas avoir eu de reponses de vous tous ?
bien a vous
denis77
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeSam 3 Mai - 8:47

C'est un appareil qui sert à mesurer la capacité respiratoire ou le  debit ventilatoire forcé
Courbe débit-volume
Cet examen permet d'avoir une connaissance précise des débits bronchiques  chez le médecin et à un instant donné.
Le Pico-6 est un appareil très simple d'utilisation qui mesure le rapport du volume expiré en une seconde / le volume expiré en 6 secondes ; le résultat est souvent une bonne approximation du rapport VEMS/CVF qui permet de définir un syndrome obstructif.
En lisant ton post, il est vrai que tu as le BPCO tendant à l'emphysème ( seul le pneumologue peut en definir precisement). Mais si tu peux encore tondre le gazon et effectuer la marche, tu auras la chance de stopper l'empire de cette maladie en s'arrêtant de fumer, en évitant toute pollution de l'air ex: fumée - insecticide - parfum ... et en faisant des exercices physiques. Enfin le medecin te prescrira des médicaments de traitement de fond (normalement du corticoïde:symbicort) - de bronchodilatateurs qui améliorent la vidange alvéolaire et diminuent le volume résiduel et le volume de fin d'expiration ( spiriva ou onbrez ). Je te souhaite un bon moral pour faire face à cette maladie et n'oublie pas que des millions de personnes dans le monde en sont atteints et moi aussi. 
PAUL de Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
denis77
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
denis77


Masculin Chat
Balance Messages : 5
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 72

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeSam 3 Mai - 19:53

bonjour Paul .
Un grand merci pour ta réponse qui m éclaire un peu .
denis 77
Revenir en haut Aller en bas
sharivaa
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sharivaa


Féminin Rat
Vierge Messages : 2
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 63

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:48

Bonjour à tous. Je viens vous rejoindre pour pouvoir échanger avec des personnes souffrant de cette foutue maladie qui a été diagnostiquée (en stade 4) en février dernier, et que j'ai du mal à accepter, comme beaucoup d'entre vous, bien que, quand j'y pense bien, c'est ma faute, puisque j'étais fumeuse, et que je n'étais pas sans savoir ce que je risquais.
Revenir en haut Aller en bas
marie-claude
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
marie-claude


Féminin Coq
Scorpion Messages : 1
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 78

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:44

Bonjour. 
Je vais avoir en octobre 70 ans et suis sous oxygène depuis mars 2009. Je suis au stade 4 d'une BPCO sous oxygène 15h/24 2l, avec une VNI la nuit depuis l'an dernier MAIS je sors, je conduis, je vaque à mes occupations. Ceci dit ce que je fais me prend beaucoup plus de temps MAIS j'arrive à le faire. Donc courage à tous ceux qui sont comme dans mon cas. 
J'habite dans le Puy-de-Dôme.
Revenir en haut Aller en bas
gilset
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
gilset


Masculin Chèvre
Poissons Messages : 1
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 69

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeVen 22 Mai - 3:21

Bonjour Denis,
bonjour à tous,



j'aimerais transmettre un message positif pour tenter de dissiper un peu ta peur de l'avenir Denis, parce que j'ai eu comme tant d'autre cette crainte intime qu'il n'y avait aucun espoir qui me laisse envisager un futur lorsque l'on m'a diagnostiqué alors que j'étais réduit à l'état le plus pénible qui soit de cette maladie que j'avais laissé s'installer, c'était en 2009 au début du mois de mai.


Depuis ces six dernières années je sais à quel point ces craintes étaient finalement infondées,  je continue d'exister différemment mais avec autant d'enthousiasme que dans ma précédente vie, les changements radicaux et obligatoires sont en définitive une des difficultés morales majeures de la vie d'un BPCO.


Parvenir à admettre et à accepter de devenir un autre que celui que l'on était jusqu'alors, apprendre à tout faire beaucoup plus lentement et avec méthode, anticiper les actes de la vie courante pour les surmonter plus aisément, changer son quotidien irrémédiablement, oublier le regard des autres ou de ses proches n'est en rien aisé.


C'est une démarche difficile certes mais pas insurmontable du tout si l'on admet que c'est aussi un pari que l'on peut gagner en transformant cette galère véritable en une expérience enrichissante qui ne peut que grandir moralement celui qui y participe avec conviction et bonne humeur car il est essentiel de ne jamais se plaindre d'un état de santé surtout extrême si l'on veut éviter qu'il empire.


Bien sûr que ces conditions de handicap ne sont pas optimales pour participer au présent des valides mais pour autant c'est envisageable et de nombreux malades en sont des exemples qui ne laissent aucun doute sur la possibilité que l'infirmité se transforme en identité et que celle ci soit fonctionnelle même si très différente.


La seule réserve que je citerais mais non la moindre concerne nos proches car eux doivent supporter sans en être responsables que l'on ait changé à ce point et que celui que l'on est devenu n'ait plus les capacités physique d'auparavant, on ne peut que culpabiliser de cela.


Trop souvent les effets de la BPCO atteignent la motricité en permanence et ne sont pas propices aux activités essentielles ou importantes que l'on avait en commun avec ceux qui nous entourent, c'est une des conséquences les plus redoutables d'un BPCO qui doit garder un moral équilibré, hélas.


Donc il y a bien une vie après la vie Denis, une occasion de faire bien des choses que l'on avait jamais envisagé, de se cultiver ou d'apprendre pour partager par exemple, d'être à l'écoute parce que l'on a davantage de temps libre, d'aider lorsque l'on en a l'occasion avec ces capacités nouvelles, bref de faire jolies les trois minutes en cours.


Alors on oublie l'O² 24h/24h, le Symbicort, Bricanyl et autres Ombrez, on efface les jours irrespirables qui surgissent sans raison, on gomme les rendez vous en Pneumologie avec un facilité surprenante pour préférer à toutes ces contraintes la simplicité du bonheur d'être.


Pour terminer, j'étais un fumeur impénitent comme tous les suicidaires qui s'adonnent à cette addiction nuisible et j'ai cessé immédiatement après avoir été détecté en 2009 et sans aucune difficulté, la vie a bien plus de goût sans tabac mais je refusais de l'admettre alors j'ai fait un petit site pour ceux qui en doutent encore.


http://gil.set.free.fr/tabac/


J'espère avoir participé un peu a ton meilleur moral par ce témoignage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://gil.set.free.fr/tabac/
sharivaa
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sharivaa


Féminin Rat
Vierge Messages : 2
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 63

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:28

Bonjour, gilset, votre message destiné à Denis (et finalement à tous ceux qui ont du mal à accepter la maladie), est magnifique, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
leamary
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
leamary


Féminin Rat
Taureau Messages : 2
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 63

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeVen 10 Juil - 0:41

Bonjour  a tous
je vais essayer d'expliquer mon petit soucis  il y a un an  j ai passé  un scanner  pulmonaire du au bronchite a repetition 
baucoup de fatigue  très essoufle au moindre effort  même faire mon ménage après examen on ma dit que je souffrais d'emphyseme diffus avec une dlco à 41% 
2 mois après j ai demander a mon docteur s il pouvait faire une demande en ald , il ne veut pas car il dit que sa ne marchera pas par contre la secu ma envoyé  la feuille 100%  pour le vaccin contre la grippe j'ai demande au docteur pourquoi je l'ai reçu il ma dit que c'est normale du a ma patologie si quelqu'un comprends parce que moi pas du tout
cordialement
mary
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeSam 18 Juil - 19:23

bonjour Leamary nouveau ici  964937


 quelque mots ; pour répondre à ton message ton docteur a l'obligation de demandé les 100% car pour une pathologie de ta maladie la sécu après avoir reçue l'attestation  du docteur; te met automatiquement les 100% ses la loi tout ceux qui son atteint de cette pathologie on à tous les 100% ton docteur ne connais pas les lois

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
leamary
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
leamary


Féminin Rat
Taureau Messages : 2
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 63

nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitimeDim 19 Juil - 22:01

Bonjour et merci pour ta reponse jean

je ne sais que dire ,peut être ce n ai pas assez grave pour eux ,je n'ai rien reçu de la secu sauf mon boulot qui ma dit  que j'ai usé tout mes droit donc plus de salaire  ,le pneumo ne veut pas alors qu'il était d'accord au début pour me faire reconnaitre
et me dit que sais mon docteur qui doit faire la demande  des 100%  sais une histoire de fou

bon dimanche 
leamary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau ici  Empty
MessageSujet: Re: nouveau ici    nouveau ici  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» petit nouveau
» nouveau membre(maxin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: