Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Presentation I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Presentation I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Presentation I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Presentation I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Presentation I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Presentation I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Presentation I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Presentation I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Presentation I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+3
Randrianantenaina PAul
la durite
Rubis
7 participants
AuteurMessage
Rubis
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Rubis


Féminin Serpent
Taureau Messages : 1
Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 58

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation I_icon_minitimeDim 8 Nov - 8:56

Bonsoir à tous moi c'est Laurence j'ai 50 ans et une bpco depuis un an,je vis seule,et je dois re
Passer un scanner dans quelques jours .je suis un peu inquiète depuis quelques temps j'ai perdu l'appétit j'aurai voulu savoir si ça peu avoir un rapport avec cette maladie ou pas,merci pour vos réponses!







Revenir en haut Aller en bas
la durite
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
la durite


Masculin Serpent
Cancer Messages : 4
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 70

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeMer 27 Avr - 7:47

Bonsoir,

Je viens juste de m'inscrire sur ce site. J'aimerais commencer par la case " présentation " mais je n'y arrive pas. Comment faut-il procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
la durite
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
la durite


Masculin Serpent
Cancer Messages : 4
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 70

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeDim 1 Mai - 4:33

Bonjour,

J'ai 63 ans et suis en retraite depuis 2 ans, ouf...j'étais artisan maçon carreleur mais avec mes problèmes de santé je ne travaillais plus physiquement. J'ai commencé à fumer vers 14 ans. J'étais interne et à cette époque les profs fumaient devant nous...après j'ai fumé pas mal de cochonneries...et puis la vie professionnelle qui était dure m'a incité à fumer 2 paquets par jour. J'ai arrêté à 42 ans donc il y a 21 ans mais c'était déjà trop tard. Mon médecin me traitait pour de l'asthme alors que je n'étais allergique à rien, ce n'est qu'il y a env. 7 ans que j'ai été voir un pneumologue et là le verdict est tombé: BPCO sévère, VEMS 33 % de la valeur théorique.
Dès que j'ai le coeur à plus de 115 pulsations je suffoque complètement. Je marche quasiment une heure par jour sur terrain plat, je tonds et passe le rotofil en faisant des pauses et bien sûr les rapports sexuels sont très limités...La question maintenant est de savoir comment envisager le temps qu'il me reste à vivre. Tant que je ne serai pas sous oxygène ça ira mais après je n'ose pas l'imaginer...Je précise que je n'ai jamais de bronchites et que je n'ai jamais non plus de toux ni de crachats, juste des dyspnées sévères. Voilà l'état du bonhomme, sinon le moral est bon, j'ai une épouse super ( philippine...) deux fils supers et un tout petit fils adorable, ça aide...
J'ai assez parlé de moi et je commence à lire vos témoignages, il y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:50

Salut LA DURITE,
Je te salue et te souhaite la bienvenue sur ce site. Dommage que l'administrateur de ce forum a disparue( peut-etre morte) et les membres ont quitté petit à petit. Heureusement, en lisant les post laissés ici te permet de savoir cette maladie qu'est le BPCO ou l'emphyseme. De mon coté, je suis comme toi, 65 ans actuellement en phase très sévère, avec VEMS 30%. Je viens de sortir de l'hopital suite à une exacerbation due à la grippe. Je suis actiuellement sous oxygene 3Heures par jour ( à la demande) 
Moi aussi, je n'ai ni toux ni crachat et s'il y en a il est très épais comme du tapioca mais la quantité est très peu. Je ne peux plus marcher plus de 100 m plat et monter un étage m'est très dure. Je te quitte et transmet mes salutations à ta charmante épouse.
Revenir en haut Aller en bas
la durite
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
la durite


Masculin Serpent
Cancer Messages : 4
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 70

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:11

Salut Paul,
Merci pour ta réponse, pas réjouissant tout ça...Je suppose qu'on peut discuter sur un autre forum que " présentation " mais ça n'est pas clair pour naviguer. Je reproche le manque de précisions sur les dates des posts, on ne sait pas de quelle année il s'agit...En effet ce site a l'air un peu figé mais contient beaucoup de choses intéressantes. Pour l'administrateur tu veux parler de Mina ? Elle m'a souhaité la bienvenue. Je ne connais pas grand chose d'elle mais il m'a semblé lire qu'elle était gravement atteinte. Pour une maman si jeune c'est bien triste...Le tabac est une saloperie et les adultes qui nous gouvernent n'ont pas le courage de prendre les mesures nécessaires, toujours la même histoire.Cet hiver mon fils s'est marié aux Seychelles, pas loin de chez toi ! J'avoue avoir souffert de la chaleur et de l'hygrométrie mais quel bel endroit !!!J'essaye de vivre des bons moments tant que je peux encore...A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeSam 7 Mai - 4:28

Comment tu vas la durite? Je félicite tes propos plein de courage. Oui Seichelles est un peu près de nous.  Cette maudite maladie nous fait impotent et même déprimé, mais il faut savoir "vivre avec" tout en restant optimiste même il n’y a aucun espoir de guérison.Nous devons gérer la vie quotidienne et profiter le moment qui nous reste à vivre. A bientôt cher ami
Revenir en haut Aller en bas
la durite
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
la durite


Masculin Serpent
Cancer Messages : 4
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 70

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeSam 7 Mai - 4:50

Salut Paul,
Je continue d'écrire sur le forum " présentation " . Je suis une quiche en informatique mais je trouve ce site difficile à naviguer. En ce moment je fais le régime pour perdre du poids car je suis plutôt bon vivant. J'ai supprimé totalement l'alcool et réduit les portions alimentaires. Le fait d'avoir du bide comprime le diaphragme.Je commence à sentir les effets bénéfiques sur le souffle, la dynamique et forcément le moral, ajouté au beaux jours qui reviennent ( chez nous ) ça aide...A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeMer 11 Mai - 5:49

Cher ami la durite!
Oui le site est un peu difficile, toutefois on peut se communiquer. De mon coté, comme je t'ai dit plus haut que je viens de sortir de l'hopital, l'exacerbation que j'ai vecu à cause de la grippe m'a tellement deprimé, j'ai vu la mort en face mais comme suis croyant, j'ai la confiance au bon Dieu et je fut sauvé. Le pneumologue m'a conseillé de faire du sport, mais au moindre mouvement des membres, je me suis essouflé. Mon cher ami! je te conseille de te faire vacciné de la grippe et faire attention à tout odeur et fumée. Dommage chez nous il n'ya pas de centre de rehabilitation comme en Europe. Je suis traté actuellement avec du Miflasone- Spiriva- pour reduire la dyspnée. J'ai acheté un concentrateur d'oxygène pour me secourir en cas de crise. 
En passant, je parle de ma famille: j'ai une gentille épouse qui m'épaule à tout moment et je remercie Dieu pour m'avoir donné une femme plein d'amour et dévouée à sa famille.J'ai quatre enfants tous adultes actuellement- Trois filles et un garçon. Je suis un militaire retraité avec une pension ridicule (à cause de la pauvreté) de 100 Euros par mois.
Revenir en haut Aller en bas
api0632
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
api0632


Masculin Chèvre
Gémeaux Messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 68

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeDim 22 Mai - 3:02

Bonjour ,

J' ai 61 ans - Bpco grade D - emphysème +++ - Oesophage de Barrett haut - mon pneumologue m' a parlé de la greffe de poumons - je réfléchis - mon espérance de vie est estimée à 2 ans sans greffe - mais a combien s' élève t' elle si il y a greffe ?

Voilà c' est tout pour l' instant

Bonne WE.
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeSam 28 Mai - 3:10

Cher La Durite,

Mais ou es-tu passé? J'espere te voir sur ce forum. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeSam 28 Mai - 3:14

Cher APIO?

C'est grave ta maladie! je crois que avec de la greffe de poumons vous aurez encore 10 à 15 ans à vivre mais avec tous les traitements nécessaires (anti-rejet etc...)
Revenir en haut Aller en bas
CETYJAN
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
CETYJAN


Masculin Rat
Lion Messages : 1
Localisation : Metzervisse
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 75

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeSam 4 Juin - 2:42

bonjour , j'ai 67 ans ,mon prénom Marcel  depuis 8 mois sinusite chronique et bronchites chronique , ORL ma fait nettoyer les sinus chaque jour , depuis sinus débouché , mais beaucoup de glaire dans la gorge le matin , donc grosse tout pendant une demi heure et crachat  sale  au début et  des glaires propre , PNEUMOLOGUE ma donné une poudre  (ULTIBRO)
en faisant un effort j'ai l'impression d'étouffer  une surproduction de glaire , que faire , merci de votre aide

bjr
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Presentation Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Presentation I_icon_minitimeSam 16 Juil - 20:03

 bonjour à tous
j'ai été absent une bonne année; pour des raisons de santé;BPCO tres sévéres; coeur avec des stents de chaque cotés ; aprés avoir été voire plus haut pour moi passer une Coronarographie;depuis 5 ans j'avais pleins de grosse douleur dans la poitrine maintenant je prend la vie comme elle vient;oui notre Amie Mina nous a laissé en plant surement du à sa BPCO et nous ne savons pas plus.les plus vieux doivent me reconnaitre bon courage à tous

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
michel bon
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
michel bon


Masculin Coq
Cancer Messages : 2
Localisation : 01320 chalamont
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 66

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21

bonjour a tous moi c'est Michel . B P C O  diagnostiqué en 2005 et mis sous oxygénothérapie 24h sur 24 depuis avec une V N I la nuit . je suis agriculteur et j'ai travaillé avec l'oxygène portatif jusqu'en 2010 ! je suis transplanté mono pulmonaire en juillet 2016 depuis il y as des haut et des bas pas facile a gérer !aujourd'hui je vais bien avec une capacité pulmonaire entre 38/40 ( elle était a 15 lors de ma transplantation )  après 4 rejets , une crise cardiaque et pose de 3 stents , une péricardique , du aux doses massives de médicaments et d'antirejet !
j'ai été sur ce forum avant ma greffe et ni suis revenu depuis juillet 2016 !
je souhaite a tous du courage et de la persévérance , ça en vaut la peine !
cordialement
Michel01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Re-présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: