Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour. je suis nouvelle sur ce forum

Aller en bas 
+2
jean59
nioucha
6 participants
AuteurMessage
nioucha
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
nioucha


Féminin Serpent
Taureau Messages : 2
Localisation : chalette sur loing 45120
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 71

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 17:26

Bonjour,il est 5h ce matin et je ne peux plus dormir. Je suis en invalidité depuis 09/2008.j'ai une bpco.
Je suis sous Bronchodual ;flixotide et bien sur ventoline.
Je fume depuis l'age de 18 ans,j'ai beaucoup ralenti ,je fumais 2 paquets par jour.j'en fume encore 1 paquet.
J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter mais c'est très difficile.Je suis entourée d'un mari qui a arrêté ,il y a 20ans.tout le monde autour de moi m 'aide.Je m'en veux de fumer encore...
En ce moment je vais mal,mon docteur ne peux me donner d'autre traitement.J'ai rdv avec mon pneumologue ce lundi.
Je vous avoue que j'ai beaucoup d ' idées noires,c'est pourquoi je me suis dit,que ce serait bien d'aller sur ce forum et de discuter avec des personnes ayant la même maladie.
J'ai besoin de vous.merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:15

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Bog55nn3nioucha quoi dire de cette maladie bien sur arréter de fumer cela est tres dur; mais comme tu doit savoir par nimporte quelle moyens tu doit impérativement arréter la cigarette ;quan tu a envis de fumer prent un bonbon ou autre chose mais il faus a tout pris que tu arréte si tu ne veux pas que cela devienne mortelle tu doit savoir comme nous que cette maladie est tres grave et si tu n'arréte pas ;tu ne vérra plus longtemps le soleil et les oiseaux chanter; je vais te donné un petit appercue de la cigarette.
la bpco cest a dire la la broncho-pneumopathie chronique obstructive est une Maladie chronique inflamatoire qui touche les bronches.elle progresse lentement et devient invalidante.elle se caractéririse par une dimunition progressive du souffle; liée à plusieurs facteur.la bpco entraine une difficulté a respirer de la toux et une expectoration.les symptomes de la bpco s'agravent au cours de l'évolution de la Maladie.la bpco peut conduire a l'insuffisance respiratoir chronique; qui elle méme retentit sur le fonctionnement du coeur.la bpco est la cinquiéme cause de Mortalité dans le Monde; apres l'infarctus; les accidents vasculaire cérébraux.la Mortalité par la bpco a augmenté de 47%entre 1979 et 1993 yauras toujours quelqu'un pour te donné un conseil
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:20

re bonjour nioucha

déja soit- la bien venu sur le forum.

regarde bien ca : https://bpco.forumgratuit.org/t411-la-bpco-c-est-quoi-temoignages-et-infos-en-video
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 19:29

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Z1bv4va7bonjour à touttes mes amies et ami aujour-hui je n'irais pas beaucoups sur le forum c'ar je ne me sens pas bien alors un peu de repos peut étre que cela ira beaucoups mieux je vous embrasse tous mina bernadette Anne nathalie steff62 sans oubliées les autres membre à tous une bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:28

re bonjour Nioucha

si je t'ai dit tous cela ;serait pour ton bien;moi je suis atteint auussi;tu doit bien comprendre que pour moi sa ne m'intéresse pas jens ai assez pour moi c'est pour ton bien je ne veux pas que tu souffre encore de plus avec cette salopris de cigarette soit- forte mais pour l'amour de dieux tu doit arréter ;pour ta santé qui ne doit pas étre tres bon ; tu dois regarder ton mari lui a arrété pourquoi pas toi il faut a tous pris arrété par n'importe quelle moyen a la pharmacie on vent des baches ;pour arréter de fumer; tu dois tout éssayer mais arréter tout de suite;pour ta santé.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
stefff62
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
stefff62


Féminin Buffle
Bélier Messages : 10
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:51

bonjour jean, reposez vous bien, faites bien attention a vous. je pense que le temps doit beaucoup jouer, je vois que vous etes du nord et il fait tres humide depuis quelques jours. nioucha, jean a raison arrêtez de fumer, vous vous sentirez deja un peu mieux. il existe beaucoup de traitement pour ne plus fumer, vous avez des patch, des bonbons a sucer, des traitements de fond ... mon copain continuait a fumer durant 3 mois apres sa sortie d'hopital, depuis que les medecins ont mit un nom sur sa maladie, ca l'a stoppé net. il a donc mis des patch puis sucé des nicorettes et comme les nicorettes ne sont pas tres bonnes, dorénavant ils sucent des bonbons sans sucres acheté en grande surface et ne met plus de patch... soyez forte, c'est une vrai drogue cette cigarette mais pour votre bien renoncez-y !!
bon courage a vous ainsi qu'à tous les membres du forum et jean reposez vous un maximum
Revenir en haut Aller en bas
nioucha
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
nioucha


Féminin Serpent
Taureau Messages : 2
Localisation : chalette sur loing 45120
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 71

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 5:33

Merci, Jean et stefff de m'avoir répondu;tout ce que vous me dites,je le sais.mais c'est très dur d'arrêter de fumer.après tant d'années c'est une drogue.je suis consciente.c'est pourquoi je viens vers vous.je vais me sortir de là.mais j'ai besoin de votre soutien;vous qui connaissez cette maladie aussi.merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 7:23

bonsoir amie Nioucha ;jmens-doute que tu est au courant sait pour cela que nous allons tout faire pour que tu puisse arréter de fumer ; comme disait notre ami steef62 en pharmacie on vent des patch et tu peu aussi sucer des bonbons tu peu en parler a ton médecin ya beaucoups de chose pour arréter tu peu aussi faire de la ponti culture sa marche tres bien avec des petites aiguilles ; mais il faut a tout pris que tu arréte ; nous somme la pour t-aider Je sais que ca va etre dur et c'est bien ca qui me fait peur;mon amie nioucha si tu veux que lon te remet sur la bonne route ;de ton coté il faut faire un grand éffort autrement on ne pourra plus rien faire soit- tres courageuses parce-que si tu ne fais rien comment veux tu que lon t'aide il faut de ton coté éssayé de faire se que l'on te dis; et dans quelques jours je veux que tu nous envois un méssage comme quoi tu a arréré la ça va étre le bonheur pour toi ;car en fumant tu ne peu pas le connaitre montre nous que tu est tres forte car le petit diable te dis toujours allume une cigarette di lui tu ne fume plus et apres quelques jours le sale diable arréteras de te dire toujours la méme chanson écoute nous autrement que veux tu que lon fasse pour toi nous allons tous faire pour que tu puisse nous allons tout faire pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 10:09

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum 964937 nioucha je sais que c'est très dur d'arrêter la cigarette nous ne sommes la pour te juger au contraire c'est te tendre la main et être a l'écoute de ton mal être je sais ce que tu ressent a chaque bouffée de cette maudite drogues et on culpabilise sa nous rends encore plus vulnérable sache avant tout que sur ce forum ont peux t'aider a vaincre cette drogue je suis de tout coeur avec toi et ne broie pas du noir nous sommes lea pour toi bonjour. je suis nouvelle sur ce forum 366228
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 10:18

Les 10 règles pour arrêter de fumer pour toi nioucha




  • Fixez une date d 'arrêt et tenez-vous-y.

  • Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée: le risque de rechute est trop important.

  • Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.

  • Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfice de l'arrê.

  • Utilisez des substitues , du Ziban ou du champix . Ces produits atténuent les symptome de manque (irritabilité, nervosité, angoisse, dépression, problèmes de concentration, troubles du sommeil, appétit augmenté, prise de poids, envie irrésistible de fumer) et multiplient par deux vos chances de succès.

  • Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaines, éviter les endroit ou l'ont fume. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette. Soyez fier-e de ne plus fumer!

  • Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer.

  • Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l'habitude de fumer: p.ex. quittez la table aussitôt le repas fini

  • Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (p.ex. se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L'envie de fumer augmente progresivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.

  • Dites-vous que s'habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et nécessite souvent plusieurs tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 16:44

bonjour a tous

Comment vas tu mon petit jean télecharge ebvideocall.oovoo.com/callme/cocoon19/235

et ont pourra discuter tous ensemble pas mal non

gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
stefff62
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
stefff62


Féminin Buffle
Bélier Messages : 10
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 20:05

bonjour nioucha et jean
comment allez vous aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 21:35

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Bog55nn3bonjour mon ami stefff62 comment tu va aujourd hui par ce temps de pluie moi sa va mieus qu' hier mais ce n'ai pas sa peut étre la pluie va savoir vivement le beau temps avec du soleil ;le Mois de février va aller tres vite apres mars les giboulées ca ne sera pas mieux; faut attendre fin avril pour avoir vraiment du soleil de t'on coté comment tu va donne moi un peu de tes nouvelle du coté de mon pc ya quelques choses qui ne va plus faut dire aussi qu'ille a été formater deux fois; tres souvent je n'arrive plus a ouvert une page;il rame de plus en plus tres mauvais signe surement obliger de le formater encore une fois;je vais attendre encore un ou deux jours et je vérrais a plus mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
stefff62
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
stefff62


Féminin Buffle
Bélier Messages : 10
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 39

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:14

bonjour jean, tout va bien. nous ca va pas de pluie aujourd'hui mais tout de meme tres humide. fin avril pour du soleil ?? je doute, vu la chance que l'on a dans le nord avec le temps, n'esperons pas trop ! bizarre pour votre pc, que vous soyez toujours obligé de le formater comme ca ! peut etre avez vous un virus, avez vous un bon anti-virus ?
bon courage a vous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeSam 18 Fév - 2:12

bienvenue Nioucha, et comme ont dit mes camarades, on est là pour vous soutenir et surtout vous encourager à arrêter. Comme tous ici, nous connaissons bien cette maladie pour la subir ou comme moi la vivre par intermédiaire car c'est mon mari qui souffre de cette maladie. Et comme vous, malgré la maladie il a toujours fumé jusqu'à appercevoir la "mort" et là le déclic ou je dirais plutot plus d'autres possibilité car dans le coma c'est très difficile de fumer..........Et maintenant déjà 4 mois sans cette drogue et à sa grande surprise celà est possible......!!!!! il fumait quand même 3 paquets par jours sous oxygène et y a 10 ans il était à 5 paquets par jour donc tout est possible. Courage NIOUCHA et n'attendez pas de subir votre vie mais prenez là en main et vivez là pleinement......Je sais facile à dire mais je comprends que ce soit dur........

Jean et Mina, contente de vous lire et de vous savoir auprès de nous . GROS BISOUS à vous deux.

Steff, sa fait plaisir de vous voir sur le forum encourager NIOUCHA ......C'est bien de s'entraider et courage à vous tous.

Mon mari devait sortir aujourd'hui mais on le garde!!!!!! Donc la sortie j'espère qu'elle sera pour la semaine prochaine......

Je vous embrasse tous et ARRETEZ DE FUMER s'il vous plait pour vous et votre entourage.....
Revenir en haut Aller en bas
spphie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
spphie


Féminin Chat
Cancer Messages : 2
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeSam 18 Fév - 22:20

bonjour je m'appelle Sophie et je suis nouvelle dans le forum. Ma maman est atteinte d'une bpco en stade 4 et elle refuse d'arrêter de fumer j'aimerais savoir comment vas se dérouler la suite de sa vie? es que quelqu'un peut me dire se qu'il risque d'arriver? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
spphie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
spphie


Féminin Chat
Cancer Messages : 2
Localisation : suisse
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 48

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeSam 18 Fév - 22:32

Nioucha, je suis désolée de me méler mais j'ai arrêter de fumer il y a 12 ans maintenant car j'ai de forte présomption de bpco en stade précoce due à la fumée passive de mon enfance et aux cigarettes fumée durant mon adolescence...et comme je le disais plus haut ma maman est en stade 4... donc j'ai un exemple..enfin bref se qui m'a aider à arrêter c'est un reportage qui disait que ce qui nous donne envie de fumer c'est une celule d'1 mm alors depuis je lutte contre elle...pour moi ça marche peut être pour vous ça peut aider?
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:52

soit-la bienvenu sur ce forum

bonjour sophie

tu nous demande ;un conseil pout ta maman ;parce-que elle est en stade 4 premiérement ;tu peu dire a ta maman quelle s'amuse avec la mort parce-que en stade4 elle doit absolument arréter de fumer car elle est entreint d'aggraver son cas et elle risque tres gros ; si elle veux entendres les oiseaux chanter le matin il faut quelle arréte; un petit conseil = la broncho-pneumopathie chronique obstructive est une Maladie chronique inflamatoire qui touche les bronches.elle progresse lentement et devient invalidante.elle se caractéririse par une dimunition progressive du souffle; liée à plusieurs facteur.la bpco entraine une difficulté a respirer de la toux et une expectoration.les symptomes de la bpco s'agravent au cours de l'évolution de la Maladie.la bpco peut conduire a l'insuffisance respiratoir chronique; qui elle méme retentit sur le fonctionnement du coeur.la bpco est la cinquiéme cause de Mortalité dans le Monde; apres l'infarctus; les accidents vasculaire cérébraux.la Mortalité par la bpco a augmenté de 47%entre 1979 et 1993 yauras toujours quelqu'un pour te donné un conseil mais di bien a ta Maman qu'a la pharmacie on vent des patch ou bien sucer des bonbon ya plusieurs choses pour arréter de fumer ;je t'ai donné un appercue maintenent c'est a elle d'arréter si elle lie ceci;bon courage pour ta maman un Ami
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:40

re bonjour sophie.

tu va demander a ta Maman de regarder cette vidéo parce-que faut voire la vériter en face.et bon courage.

regarde bien ca : https://bpco.forumgratuit.org/t411-la-bpco-c-est-quoi-temoignages-et-infos-en-video
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 5:14

Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum,

Comme vous explique Jean, la maladie est grave et malheureusement, elle évolue..........Votre maman est en stade 4 et elle fume toujours et bien mon mari était dans son cas. En stade 4 sous oxygène 24/24, il continuait à fumer 3 paquets par jours jusqu'au jour ou je n'arrivais plus à le réveiller et que j'ai fait le 15 et là les médecins me disent qu'il ne passera peut être pas la nuit car il était en détresse respiratoire........... Ils l'ont mis sous VNI (ventillation non invasive) et tout doucement il est sorti du coma....OUF!!! celà c'est produit il y a 4 mois et après 1 semaine de réa, il est allé une semaine en soins intensif puis un mois dans un service de pneumologie suivi d'un mois en maison de repos et maintenant depuis un mois dans un centre de rhéabilitation.......Depuis il n'a plus touché une cigarette donc au mois de mars il va sur lyon pour suivre un programme de pre greffe qui est maintenant la seul solution pour vivre!!!!! voilà, vous pouvez raconter à votre maman l'histoire de mon mari mais il y a des personnes qui comme mon mari savent très bien ou ils vont en continuant la cigarette mais que tant qu'ils n'ont pas été au bout du bout et bien ils n'arrêteront pas et là, il ne faut pas se sentir coupable car c'est leurs choix et malheureusement on ne peut pas les obliger......Donc courage Sophie et j'espère que votre maman va accepter de se soigner!!!!!

Jean, comment allez vous en ce moment??? J'espère que les douleurs vous laissent un peu de répit et que vous vous sentez un peu mieux. Je pense bien à vous et vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:16

bonjour mon amie bernadette

bonjour mon amie bernadette comme tu di ton mari a passer par une belle porte;en étant en stade 4 et encore fumer ;je crois qu'il s'avait tres bien ou tout cela allait le mener;maintenent ya bien compris ; mais un peu tart fort heureusement je crois qu'il a eu le bon dieu avec lui tout ceci étant passé il va falloir surmonter tout c'est problemes depuis quelques mois qui ne fume plus c'est déja un grand pas depuis quelques mois il est dans de bonne main; et doucement il attend de pouvoir avoir une gréve de poumons pour l'instant tu la toujours avec toi ceci est primordiale je te souhaite beaucoups de courage et un bonjour a ton mari je vous embrasse
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 19:59

bonjour Mes amies



bonjour mes amies Mina bernadette srefff 62 Mady stéphanie et lynx08 quelques mots pour vous souhaiter de passer une bonne semaine; mon amie mina comment tu va ce matin ; par cette gelées la santé devrais aller un peu mieux bien sur c'est une façon de parler je sais tres bien que tu souffre de cette salopris de maladie qui est sans rémission Malheureusement;. et les autres amies comment allez vous bien dans l'ensemble de toute façon je vous souhaite à tous une tres bonne santé et passer une tres bonne semaine bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:02

un grand bonjour à tous Mes amies

bonjour. je suis nouvelle sur ce forum 77f241zh
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





bonjour. je suis nouvelle sur ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour. je suis nouvelle sur ce forum   bonjour. je suis nouvelle sur ce forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour. je suis nouvelle sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis nouvelle (youbanic)
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: