Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 5:15

Classement par ordre alphabétique
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Bouillon_blanc_def>> Bouillon blanc, plante à action expectorante, principalement en vente sous forme de tisane.

[b]plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Sapin-bourgeon[/b]>> Bourgeons de sapin, une plante à action expectorante en vente sous forme de sirops ou de bonbons. [très efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Drosera-herbier>> Droséra, une plante principalement en vente sous forme de goutte. [très efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Eucalyptus>> Eucalyptus, une plante principalement en vente sous forme de tisane, goutte, sirop ou huile essentielle. [très efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Althae_radix>> Guimauve (racine de), une plante à action expectorante, principalement en vente sous forme de tisane.
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Hysope>> Hysope, une plante expectorante, à consommer sous forme de tisane [une des + efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) PICT1402>> Lierre, une plante expectorante, en vente sous forme de médicament prêt à l'emploi (ne pas se faire soi-même un remède à base de cette plante !)
[b][b][b]plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Mauve>>[/b][/b][/b] Mauve, une plante médicinale utilisée lors de toux sèche ou en cas de maux de gorge. Se présente souvent sous forme de sirop, en bonbon ou en tisane.
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Pelargonium-une>> Pelargonium, une plante d'origine d'Afrique du Sud, à utiliser sous forme de teinture par exemple [une des + efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Pulmonaire-2>> Pulmonaire, une plante à action expectorante et émolliente utile lors de toux, principalement en vente sous forme de tisane. [une des + efficace !]
[b][b][b][b]plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Sapin-bourgeon[/b][/b][/b]>> [/b]Sapin (bourgeons de), une plante à action expectorante, principalement en vente sous forme de tisane, bonbon ou en sirop. [une des + efficace !]
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Thym>> Thym, une plante à forte action désinfectante, principalement en vente sous forme de tisane, sirop contre la toux ou en huile essentielle. [très efficace !]



















































TisanesSiropsAutre
Tisane d'anisSirop d'ailcataplasme aux pommes de terre
Tisane de bouillon blancSirop de bouillon blanccataplasme de moutarde
Tisane pectoraleSirop de bourgeons de sapinLait à l'ail
Tisane de primevèreSirop de bourgeons de sapin (recette bis) [new]Miel d'oignon
Tisane de pensée sauvageSirop de chou-raveRemède à base de carotte et de sucre candi
Tisane de pulmonaireSirop de navetRemède contre la bronchite du Maroc
Tisane contre les refroidissementsSirop d'oignonTeinture d'oignon
Tisane de thymSirop de plantain
Tisane de thym serpoletSirop de radis noir
Sirop de sureau
Sirop de thym


Dernière édition par marie45310 le Lun 11 Juil - 6:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 5:58

super marie pour tes recettes de grand mere je connaisais meme pas.
j'essayerais pour moi car mon mari aieeee aieeeee il et difficile plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 96135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 6:19

Laurence a écrit:
super marie pour tes recettes de grand mere je connaisais meme pas.
j'essayerais pour moi car mon mari aieeee aieeeee il et difficile plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 96135
dans un brule parfum, tu peux difuser de leucalyptus en huils essentiel, cest tres bon pour les poumons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 22:59

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 364988687 normal que Marie connaisse des recettes de grand-mère:c'est parce qu'elle est grand-mère. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:07

GNOURF a écrit:
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 364988687 normal que Marie connaisse des recettes de grand-mère:c'est parce qu'elle est grand-mère. :cheers:


et moi je suis mamy par alliance et je connaissais pas plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 364988687 donc etre grand mere et beaucoup mieux plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:08

GNOURF a écrit:
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 364988687 normal que Marie connaisse des recettes de grand-mère:c'est parce qu'elle est grand-mère. :cheers:
et oui, mais beaucoup de recette de ma grand mere
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Dan


Masculin Buffle
Cancer Messages : 7
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 74

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 4:23

Grand-Mère, Grand-Mère...je suis bien 5 fois grand-père
Dan.
Ben, nous on attend les recettes de grand-père plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 4274335913

pale désolée Dan j'ai malencontreusement effacé une grosse partie de ton post pale
(ne me frappe pas)

Gnourf
Revenir en haut Aller en bas
http://est-motorcycles.fr
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 4:31

Dan a écrit:
Grand-Mère, Grand-Mère...je suis bien 5 fois grand-père et je pars en août au cercle arctique en side-car ! Tout ou presque est dans la tête plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 357710072
Les articles sur les substances allopathiques sont intéressants.
Pourrais-je me permettre de poser une question un peu délicate. Personne n'est contraint de me répondre bien entendu mais cela me perturbe en ce moment.
Question : parmi vous, y a-t-il des fumeurs, d'anciens gros fumeurs ?
Je fume et je suis à la limite d'arrêter, il en manque peu... je ne veux pas vivre cela comme une contrainte castratrice de plaisir, mais comme un geste positif.
Merci de votre sincérité et de votre présence.
Bon courage à tous !
Dan.


Mon mari etait un gros fumeurs depuis le 10 dec il a arreter net car il savait plus respirer.
il a plus jamais reprit une cigarette toute facon il peut plus ,comme il et sur oxygene 24 H sur 24 H.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Dan


Masculin Buffle
Cancer Messages : 7
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 74

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 4:35

Grand merci Laurence, bon courage à lui et à vous aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://est-motorcycles.fr
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 4:52

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 2500547937 yes, moi je fume toujours, et avec une VeMS <20% je devrais pas le dire: beaucoup.Enfin, ça dépend des jours,de ce que je fais et de mon état psychologique. Je reconnais que c'est pas très malin, ni un exemple à suivre.
Ceci étant je tire mon chapeau à ceux qui se sont arrêté , peu importe la méthode ou la motivation.

Je leur souhaite d'arriver à ne pas reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 6:48

Dan a écrit:
Grand-Mère, Grand-Mère...je suis bien 5 fois grand-père et je pars en août au cercle arctique en side-car ! Tout ou presque est dans la tête plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 357710072
Les articles sur les substances allopathiques sont intéressants.
Pourrais-je me permettre de poser une question un peu délicate. Personne n'est contraint de me répondre bien entendu mais cela me perturbe en ce moment.
Question : parmi vous, y a-t-il des fumeurs, d'anciens gros fumeurs ?
Je fume et je suis à la limite d'arrêter, il en manque peu... je ne veux pas vivre cela comme une contrainte castratrice de plaisir, mais comme un geste positif.
Merci de votre sincérité et de votre présence.
Bon courage à tous !
Dan.
ho la la quel beau voyage et en plus en side, tu a une catégorie sortie, j espere que tu nous en fera profiter
moi ancien fumeuse, je tourne a la nickitine pastille a sucer , jen suis dépendante et de temps en temps quand je peux glanner une taff , cest tout ce que jai droit, ma téte dit oui, mais mon corp n en veux plus
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 7:38

J'ai beau être grand mère je ne connaissais que la tisane au thym et bien sur l'eucalyptus; je suis justement en Bretagne avec les deux petits de ma fille; au moins 10 kgs chacun à porter sur 2 étages au moins quatre fois par jour !!! Celà va me remuscler les bras !!!
Pour le grand père Dan, j'ai fumé pendant 44 ans au moins un paquet et souvent 2 par jour et je me suis arrêtée avec l'hypnose qui présente l'arrêt du tabac comme un plaisir et non une contrainte. celà fait un peu plus de deux mois et je n'ai toujours pas envie de fumer;
Bon voyage et bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: tabac   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMar 12 Juil - 21:00

moi non plus je ne devrais pas le dire,j'ai été 4 semaine en reabilitation en hopital de jour, 1 fois part semaine je voyais la tabacocologue, une semaine elle m'a donné pastille a sucer mais bouche pateuse, puis cachet nicorette, puis elle a finie avec patch.

résultat pendant les huit heures par jour a l'hopital je ne fumais pas, mais après chez moi avec l'environnement tabagique mari, amies je fumais un peu. je leur disais d'aller fumer dehors certains respectent d'autres non, alors quelques cigarettes par jour, pourtant je mets paquet, cendrier hors de m'a portée mais c'est plus fort que moi.. Je sais que c'est dangereux pour la santé mais je ne vois pas comment arrêter brusquement, surtout que je suis dépressive mais ça sert un peu de béquille et ça m'angoisse de fumer? alors... plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) 984495496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 3:26

et oui apres ta réhabilitation, ca ta aider par ton tabacologue cetait tres bien
mais le apres, je vois que cest tres dificile pour toi , de toute facon, cest dans la tete que ca se passe
ps" tous les posts de réhabilitation, ont ete suprimé dus a une mise a jours de forumactif, j etais tres en colere, si tu ten sens le courage, tu peux reouvrirs un post sur ta réhabikitation, ca peux aider beaucoup de monde
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) Empty
MessageSujet: Re: plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)   plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes médicinal et recette de grand mere(bronchite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» homeopathie et remede naturel(recette de grand-mere)
»  Plantes naturelles pour BPCO
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco-
Sauter vers: