Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide pour mon mémoire sur la BPCO

Aller en bas 
AuteurMessage
mayhell
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
mayhell


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 1:50

Je suis étudiante en fin 3ème année et je fais mon mémoire sur la bpco et l'éducation thérapeutique. Je voulais passer des entretiens pour mon mémoire dans des centres de réhabilitation respiratoire pour rencontrer des patients mais le personnel n'a pas voulu.. Je voulais connaître leur histoire, leur ressenti et poser des questions en lien avec ma problématique. Je me permet d'écrire les quelques questions que je voulais poser pour ceux qui voudront bien me répondre. J'aimerais avoir votre âge, si vous aviez fumé, depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué bpco? si vous avez déjà passé un séjour en centre de réhabilitation et pourquoi? Si vous avez pensez que l'accompagnement des infirmière et de l'équipe médicale était efficace? si oui en quoi? si non pourquoi? Comment se déroule une journée en centre? SI vous avez reçu une éducation pour les soisn comme l'utilisation des traitements inhalés par exemple? Et comment mettez vous en place les consignes données par l'équipe médicale quand vous êtes au domicile? Pour ceux qui m'auront répondu un grand merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:28

aide pour mon mémoire sur la BPCO 964937 sur le forum, au plaisir de te lire et pouvoir t aider
mois je comence une réhabilitation, par un kiné individuel, a aujourdhuis 6eme séances
je suis agge de 57 ans , 40 ans de tabac et travaillée 23 ans en production chimi(produit d entretiens, lessive , destop et bien d autres)
ma maladie a comencé par la toux et essouflement a l effort et bronchite a repétition , et la fatigue , 23 pour cent de ma capacité normal, reconue handicapé a 80 pour cent
maladie déclaré en 2004 ,déclare par mon pmeumologue 15 heurs d oxygene
traitement tres lourd
aerosol, 4 fois par jour atrovent et brycanil
cerutide , singulair, bronchodual, ventoline et spiriva respimat
apres hospitalisation, jai ete admis au centre des pins a la motte beuvron 45 , pour une réhabilitation , mais jai pris peur quand jai vus tous ces malades , jai signé une décharge 4 jours apres
ce centre m avez l air tres bien, car cest eux quils ont trouvé que j avais en plus attraper la maladie du pigeons (a l epoque, j avez des colombes)
a aujourdhuis avec mon traitement et toujours mon oxygene mon etat est stable
a l efort ma saturation(celon l effort) est monté a 84 et remonte de suite a 90 pouls entre 110 /120
ma réhabilitation, se passe tres bien, et m apporte beaucoup de bien etre et je retrouve un peu de souffle, que du bonheur!!!!!!je ne suis qua la 6eme seance (18 séances en tout)
je revis, je refais les magasins, sans oxygene, je me branche que le soir, a partir de 19h jusquau midi le lendemain
je te met le lien de mon suivis réhabilitation
ur le forum, au plaisir de te lire et pouvoir t aider
mois je comence une réhabilitation, par un kiné individuel, a aujourdhuis 6eme séances
je suis agge de 57 ans , 40 ans de tabac et travaillée 23 ans en production chimi(produit d entrtiens, lessive , destop et bien d autres)
ma maladie a comencé par la toux et essouflement a l effort et bronchite a repétition , et la fatigue , saturation 80
maladie déclaré en 2004 ,déclare par mon pmeumologue 15 heurs d oxygene
traitement tres lourd
aerosol, 4 fois par jour atrovent et brycanil
cerutide , singulair, bronchodual, ventoline et spiriva respimat
apres hospitalisation, jai ete admis au centre des pins a la motte beuvron 45 , pour une réhabilitation , mais jai pris peur quand jai vus tous ces malades , jai signé une décharge 4 jours apres
ce centre m avez l air tres bien, car cest eux quils ont trouvé que j avais en plus attraper la maladie du pigeons (a l epoque, j avez des colombes)
a aujourdhuis avec mon traitement et toujours mon oxygene mon etat est stable
a l efort ma saturation(celon l effort) est monté a 84 et remonte de suite a 90 pouls entre 110 /120
ma réhabilitation, se passe tres bien, et m apporte beaucoup de bien etre et je retrouve un peu de souffle, que du bonheur!!!!!!je ne suis qua la 6eme seance (18 séances en tout)
je revis, je refais les magasins, sans oxygene, je me branche que le soir, a partir de 19h jusquau midi le lendemain
je te met le lien de mon suivis réhabilitation
https://bpco.forumgratuit.org/t133-rehabilitation-marie
Revenir en haut Aller en bas
mayhell
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
mayhell


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:51

Merci beaucoup de ta réponse !! Ca va beaucoup m'aider pour mon mémoire. J'ai oublié de préciser que j'étais étudiante infirmière. J'ai encore une autre question:
Connaissez vous le terme " d'éducation thérapeutique " si oui pour vous en quoi consiste t'il ??
Vous pouvez m'envoyer vos réponses sur mon adresse mail c'est elise_95_78@msn.com.
Si mes questions ne sont pas claires n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 5:27

mayhell a écrit:
Merci beaucoup de ta réponse !! Ca va beaucoup m'aider pour mon mémoire. J'ai oublié de préciser que j'étais étudiante infirmière. J'ai encore une autre question:
Connaissez vous le terme " d'éducation thérapeutique " si oui pour vous en quoi consiste t'il ??
Vous pouvez m'envoyer vos réponses sur mon adresse mail c'est elise_95_78@msn.com.
Si mes questions ne sont pas claires n'hésitez pas à me le dire.
le terme d éducation thérapeutique? moi non , peux tu en dire un peu plus !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 6:17

49 ans,40Kg,1m55. diagnostique en 2008. Emphysème +BPCO sévére post tabagique
2 paquets 1/2 gauloises/jour depuis l'âge de 15 ans.
VeMS moins de 20% Tiffeneau 24%
distention alvéolaire majeure VR 254% de la théorique CPT 131%
ça ce sont mes chiffres de l'année dernière.
J'étais soignée pour de l'asthme depuis environ 10 ans et lorsqu'on a parlé de licenciement dans ma boite, je savais que je ne pourrais pas suivre financièrement par rapport aux médicaments et j'ai donc demandé à mon médecin traitant si on pouvait faire une prise en charge à 100% par la sécu.Pneumologue et on connaît la suite...
Mon traitement actuel: spriva 1g/jour en inhalation-séritide 2 prise/j + depuis le mois de mars: aérosols 3x/j atrovent et bricanyl. ventoline à la demande.
éducation thérapeutique: je connaissais le terme , mais personne ne m'a briffée, ou plutôt si :appeler le 15 ou le 17 plutôt que d'aller voir mon médecin en cas de crise.
Personne ne m'a proposé de séjour ou de séance de réhabilitation.
Les recommandations que j'ai reçues :arrêter de fumer et reprendre du poids!
En invalidité depuis le mois de janvier,je ne travaille plus et mon médecin m'a conseillé de faire de l’exercice, mais c'est pas toujours facile.
J'ai appris à gérer par moi-même les efforts afin de ne pas me retrouver aux urgences trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeMer 22 Juin - 6:29

J'oublai, pour l'éducation thérapeutique: j'ai demandé des infos à mon pharmacien qui m'a très bien renseignée sur l'utilisation et la stérilisation du générateur d'aérosol, m'a conseillée sur le meilleur moment et comment prendre mon traitement de fond.Donc, je commence par les aérosols, j'attend env10min ,que ça fasse effet en dilatant les bronches, puis je prend le séritide l’attend encore 10min et enfin je prend ma gélule de spiriva.
Enfin, je précise que je prend toujours le temps de lire les notices au moins une fois avant d'utiliser n'importe quel médicament.
Revenir en haut Aller en bas
mayhell
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
mayhell


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:25

Est ce que je peux vous envoyer mon mémoire par adresse mail pour me dire ce que vous en pensez ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 24 Juin - 1:50

mayhell a écrit:
Est ce que je peux vous envoyer mon mémoire par adresse mail pour me dire ce que vous en pensez ???
avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
mayhell
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
mayhell


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 24 Juin - 2:11

est ce que vous pouvez m'envoyer vos adresses mail par MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 24 Juin - 2:43

Pour une fois qu'on nous fait voir ce que deviennent nos réponses on va pas passer à coté! aide pour mon mémoire sur la BPCO 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeVen 24 Juin - 3:46

ok cest bon, jai ouvert
merci
tres bien, tres complet
paragraphe
Le second problème étaitle diagnostic tardif de cette maladie. Existe-t-il des moyens de préventions? D’après une lecture je pris note que « la communauté médicale n’accorde qu’une attention insuffisante à cette maladie. Elle est sous diagnostiquée et sous traitée». Cependant dans mes recherches un point revenait souvent: ces personnes consultaient très tardivement. Ils expliquaient que les symptômes ressentis étaient normaux pour des fumeurs, de plus ils associaient cela à l’âge, le poids, et la sédentarité. Je constatais alors que le diagnostic tardif de cette maladie était du au fait que ces patients ne prenaient pas conscience d’aller consulter dès les premiers signes. C’est pourquoi les médecins ne pouvaient pas faire le diagnostic plus tôt dans le développement de la maladie.
par contre ce paragraphe , j ajoute maladie BPCO, tres sournoise, le patient, sen appercois vraiment quand il est trop tard , quand il arrive a saturation, des toux chronique, et cest la que le docteur envois consulter un pmeumologue
Revenir en haut Aller en bas
mayhell
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
mayhell


Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2011

aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeDim 3 Juil - 22:55

Ca y est j'ai fini mon mémoire !! Il est imprimé, relié et je le rend demain à 9h!!! Merci pour vos réponses =) =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:20

mayhell a écrit:
Ca y est j'ai fini mon mémoire !! Il est imprimé, relié et je le rend demain à 9h!!! Merci pour vos réponses =) =)
supers aide pour mon mémoire sur la BPCO 161200265
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitimeDim 3 Juil - 23:57

aide pour mon mémoire sur la BPCO 161200265 on croise les doigts pour toi et on te dit M...e!

J'espère que tu nous feras savoir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour mon mémoire sur la BPCO Empty
MessageSujet: Re: aide pour mon mémoire sur la BPCO   aide pour mon mémoire sur la BPCO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour mon mémoire sur la BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facteurs de risques pour la bpco
» sondage pour la créations d'une associations bpco
» demande aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: