Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonsoir a tous les membres

Aller en bas 
+14
Jade
robinson63
deadlung
Randrianantenaina PAul
wana
canaille
maxin
fanfan
mady
lynx08
Admin.fondatrice
jean59
baudoin bernadette
nath
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 6:16



Mon message






re bonsoir mon ami jonathan-hood


je voulais simplement te dire ;quand j'était en stade 3 trée sévére en plus une dispnée ;je fesais quelques métres car au boup de 5 métres je n'en pouvais plus alors je me suis di demain je vais recommencer et le jour arriver j'ai fais une dizaine de métres avec beaucoups de mal au point de vus souffle et tres fortes douleurs dans le thorax droit mes je me suis di il faut que je prenne courage et marcher malgres la douleurs bien sur quand elle était trop forte je soufflait quelques secontes et ainci de suite ;et voila le pourquoi en mars 2012 je me suis retrouver en stade 2 sévére;j'étais bien contend et c'est a ce moment la que je me suis dit j'ai passer du stade 3 a 2 ya pas de raison que je ne fais pas plus de marche par jours oui j'ai repris ma marche avec les premier jours j'ai fait une demie heur et de jours en jours j'arrivais a faire 4 kilométres oui le premier kilomométre j'avais tres mal j'était au dessu de mes force mais je disais sa va me faire du bien a plus long terme et c'est se qui est arriver maintenent je fais une ou deux heures par jours du lundi au dimanche et je peut faire beaucoups de choses que avant je n'aurais j'amais sus faire voila la marche ce qu'els ma apporté et cela il ne veullents pas le croire ;t'ens pie pour eux moi je di la vérité c'est pour eux que je fesais tout cela mes ils nont pas compris quels domages pour bien vivre c'est quand méme tres Malheureux moi qui est voulus les aidés il mont pris pour un bon a rien ;domage.;comme ce Matin j'ai fait mes 7 kilométres de Marche;et comme je disais plus haut je me sans beaucoups mieux je peut faire pleint de choses et j'en suis tres fiére oui tres fiére;quels domage pour les membres qui mons pris pour un bon a rien Merci Messieurs on vous véras venir que vous n'avez pas voulus me croire ;quels tristésse; par pour MOI
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 19:27



Mon message







bonjour aux Membres
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:14



Mon message






bonjour Maxin

bonjour Maxin comment tu va esce-que tu va mieux ou le contraire ;tu est en stade 3 ou 4 et tu a aussi une dispnée sévére ;peut tu me dire si tu est en stase 3 ou 2 autrement comment tu te sens ésoufflés pour quelques pas et tu ne peut plus rien faire ;ne baisse pas les bras mon ami si je di cela c'est pour toi ;parce-que en ce qui me conserne sa va bien cematin j'ai réussi a faire mes 8 kilométres sur apeine deux heurs faut dire que je voulai vraiment vivre alors la B.P.C.O. je n'arrete pas de la combattre et j'aurais le dernier mots;bien sur comme ce Matin a 5 heur debout pour partir vers 6heur 30;oui moi je la combat c'est salopris de maladie ;et je sens que mes muscles commence a étre dur cela est vraiment un tres bon signe;oui je le reconnai tous le monde ne peu pas faire ce que je fais j'ai un courage et malgres cela la douleur est toujours la mes je fais comme si je n'avais rien bien sur de temps en temps je reprend mon souffle ;mes dans lensemble je n'ais plus a me plaindre tout va bien faut dire que je fait dans les 36 kilométres par semaines oui je reconnais que ce n'ai pas a la porter de tout le monde mes si on veux vivre plus longtemps il faut a toup pris la combattre ya pas d'autre solution mon ami ;méme pas les médicaments ; et je peut te certiffier que je suis toujours en stade 2 avec une dispnée tres sévére ;bien sur je c'est qu'il vat i avoir des gens qui ne me croirons-pas;sa me fais rien moi c'est ma santé le reste na auc'une importance ;je l'es déjas dit plusieurs fois aux membres de la combattres mes je ne suis pas écoutés alors je m'ocupe de moi ; cela est vraiment domage tristésse moi qui peut vous aidés oui je le peut je vous redonnerais plus de volontés avec plus de courages et vous vous en sortirerez;mes vous ne voulez rien savoir alors rester avec votre Maladie qui va de Pire en pire vous le savez tres bien( alors réffléchissier je peut vous aidés)
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:32

bonjour,merci de prendre de mes nouvelles,mais il y a une difference entre etre essouflée et avoir les poumons qui ne fonctionnent plus,je n'ai pas l'impression d'etre beaucoup essouflé mes j'etouffe,mon coeur ne fonctionne plus non plus ,l'hatap augmente chaque mois,le diagphragme ne bouge plus,
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 23:51

re bonjour maxin

esce-que tu ne peut plus faire quelques pas ;moi mon ami j'ai les deux poumons qui sont a moitier ;mes mon coeur va bien;oui je te comprend tres bien ; diagphragme ne bouche plus cela reviend de ton coeur ;ton coeur est malade en plus oui maintenent je comprend mieux tu a une tres grosses dispnée au point de vus du souffle ,c'est vraiment domage que ton coeur est malade aussi ;tu passe des élestrocardiogramme;et ya rien qui peut soulager ton coeur tu a déja été voire un profésseur pour ton coeur;oui dans sais condisions la avec la B.P.C.O plus le coeur tu doit souffrir mon ami j'aurai bien voulu te venir en aide mais avec le coeur malade cela est triste ;je te souhaite beaucoups de courage mon ami Maxin; et prend bien soin de toi et bien le bonjour a ton épouse .Merci
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 0:22

jean59 a écrit:
re bonjour maxin

esce-que tu ne peut plus faire quelques pas ;moi mon ami j'ai les deux poumons qui sont a moitier ;mes mon coeur va bien;oui je te comprend tres bien ; diagphragme ne bouche plus cela reviend de ton coeur ;ton coeur est malade en plus oui maintenent je comprend mieux tu a une tres grosses dispnée au point de vus du souffle ,c'est vraiment domage que ton coeur est malade aussi ;tu passe des élestrocardiogramme;et ya rien qui peut soulager ton coeur tu a déja été voire un profésseur pour ton coeur;oui dans sais condisions la avec la B.P.C.O plus le coeur tu doit souffrir mon ami j'aurai bien voulu te venir en aide mais avec le coeur malade cela est triste ;je te souhaite beaucoups de courage mon ami Maxin; et prend bien soin de toi et bien le bonjour a ton épouse .Merci

Arete de boir jean Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 1569388408
Citation :
bonjour a ton épouse .Merci

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 475675 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 475675 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 475675
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 3:46




Mon message





bonsoir mon ami Maxin

RECHERCHE SUR LE NET

La respiration

Il s'agit de retrouver la respiration naturelle. Pour cela, il conviendra de prendre conscience de ce qui se passe à l'intérieur de notre corps. La difficulté consiste à éviter de "respirer", volontairement : il faut "se laisser respirer". Il faut se regarder respirer.
Lorsque l'attention est bien centrée sur le mouvement du diaphragme, on arrive à sentir comment l'inspiration se fait. Le diaphragme descend et aspire l'air (inspiration) ; puis toute une série de muscles, notamment du dos, font pression sur le "sac d'air" et poussent le diaphragme vers le haut, ce qui nous fait rejeter l'air (expiration).
Je ne fais que rappeler un processus naturel, mais encore faut-il en prendre très précisément conscience. Il nous faut d'abord retrouver, puis aider ces mouvements naturels. Et il faut parvenir à les réaliser en force, sans se contracter, sinon le succès de l'opération est rapidement compromis. Allonger progressivement le mouvement du diaphragme, en laissant l'air pénétrer en quantités de plus en plus importantes dans les poumons. Il y a là toute une rééducation et tout un entraînement à réaliser. Cela ne se fait que progressivement.
Il est primordial de ne pas brusquement et volontairement avaler l'air. Il s'agit de faire en sorte que notre corps appelle l'air. Une fois que les muscles mis à contribution dans l'expiration ont fait leur travail vient une phase de décontraction : les muscles inspirateurs (diaphragme notamment) entrent en action, en souplesse. Au début de chaque mise en train, le trompettiste devra "placer" sa respiration par une bonne mise en condition.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 3:59




Mon message






RE BONSOIR MON AMI mAXIN

TOUJOURS SUR LE NET


Pour ce faire, chanter plusieurs HA ! HA ! Bien aspirer ces HA ! Ne cherchez pas à chanter une note précise ; soyez "atonal". L'essentiel est de prendre conscience de l'emplacement du corps sur lequel se déroule ce HA ! qu'on peut faire assez long. Cet emplacement se trouve dans la poitrine et non dans la gorge. Pour bien déterminer cet emplacement, "supprimer" les cordes vocales, c'est-à-dire : continuez à dérouler votre souffle sans bruit, mais en ayant toujours cette impression d'appuyer sur le HA ! On peut vérifier que le mouvement se fait correctement en mettant la main à plat en dessous de la poitrine et sur le dos, en poussant sur ces mains jusqu'à épuisement de l'air. On se rendra compte, de la sorte, que le travail s'accomplit par les muscles du dos durant le déroulement du souffle nécessaire pour faire des HA ! bien aspirés ; il faut s'intérioriser et se laisser rugir comme une bête.
Par la suite, on apprendra à se servir de cet air. Restons-en encore sur cet exercice. Une fois que nous avons épuisé l'air, en continuant toujours à appuyer sur notre main — j'ai bien dit "jusqu'à épuisement" de l'air et même au-delà. Le diaphragme se détend : il faut profiter de cette détente pour "se laisser inspirer" : l'on sent alors l'air pénétrer jusque dans le bas des reins, les cotes flottantes se soulèvent et les poumons se remplissent entièrement. Pendant cette opération, gardez le bas-ventre sanglé et l'abdomen libre, mais ferme, afin que le diaphragme puisse faire son mouvement inspirateur (retrait) en souplesse. Suivre ce mouvement du diaphragme par la pensée ; il doit aller jusque dans le bas des reins ; lorsqu'il en arrive jusque-là et à ce moment précis, vous appuyez vers le bas avec tous les muscles du dos. C'est ce qui fera monter le diaphragme. A ce moment-là. le souffle part de votre poitrine et l'émission du son se fait, nous y reviendrons plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 4:25



Mon message







BONSOIR MON AMIE mINA


BONSOIR MON AMIE .LA JE ME DEMANDE SE QUI SE PASSE IL VAT AVOIR 15 JOURS QUE TU NAI PLUS FENUS SUR TON FORUM; vraiment je me demande se que tu prétend tu devrais donné quelques éxplication de ton absente si longtemps;je me trouve tout seul sur le forum ya l'ami Maxin qui viend de temps en temps mais toi mon amie en t'end que administrateur de ce forum tu m'ens bouche un coin je ne pençais pas sa de toi moi qui suis tout les jours méme de bonne heur le matin tu ne donne méme pas signe de vie malgres les méssages que je t'es envoyer par mp;tu pourai quand méme dire quelques choses ou alors tu est hospitalisé d'accord mes ta fille pourai nous le dire je comprend tres bien le calvére avec ton fifs mes un petit mots tu peut quand méme nous l'envoyer;je crois que tu a définitivement abandonné ton forum ;qu'els tristésse mon amie moi qui avais mis tout ma confiance en toi et la tu me déssois domage je ne vois plus rien a dire je suis quand méme un peut triste.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 6:37

bonsoir maxin ecoute pas les Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 1569388408 bétises de jean Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 1569388408 coucou simonette jai vue victor sur le forum de marie il ma dit quil avez trouver ce quil chercher il ma dit que le forum etait super @ bientot simonetteBonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:20

jean59 a écrit:



Mon message







RE BONSOIR MON AMI mAXIN

TOUJOURS SUR LE NET


Pour ce faire, chanter plusieurs HA ! HA ! Bien aspirer ces HA ! Ne cherchez pas à chanter une note précise ; soyez "atonal". L'essentiel est de prendre conscience de l'emplacement du corps sur lequel se déroule ce HA ! qu'on peut faire assez long. Cet emplacement se trouve dans la poitrine et non dans la gorge. Pour bien déterminer cet emplacement, "supprimer" les cordes vocales, c'est-à-dire : continuez à dérouler votre souffle sans bruit, mais en ayant toujours cette impression d'appuyer sur le HA ! On peut vérifier que le mouvement se fait correctement en mettant la main à plat en dessous de la poitrine et sur le dos, en poussant sur ces mains jusqu'à épuisement de l'air. On se rendra compte, de la sorte, que le travail s'accomplit par les muscles du dos durant le déroulement du souffle nécessaire pour faire des HA ! bien aspirés ; il faut s'intérioriser et se laisser rugir comme une bête.
Par la suite, on apprendra à se servir de cet air. Restons-en encore sur cet exercice. Une fois que nous avons épuisé l'air, en continuant toujours à appuyer sur notre main — j'ai bien dit "jusqu'à épuisement" de l'air et même au-delà. Le diaphragme se détend : il faut profiter de cette détente pour "se laisser inspirer" : l'on sent alors l'air pénétrer jusque dans le bas des reins, les cotes flottantes se soulèvent et les poumons se remplissent entièrement. Pendant cette opération, gardez le bas-ventre sanglé et l'abdomen libre, mais ferme, afin que le diaphragme puisse faire son mouvement inspirateur (retrait) en souplesse. Suivre ce mouvement du diaphragme par la pensée ; il doit aller jusque dans le bas des reins ; lorsqu'il en arrive jusque-là et à ce moment précis, vous appuyez vers le bas avec tous les muscles du dos. C'est ce qui fera monter le diaphragme. A ce moment-là. le souffle part de votre poitrine et l'émission du son se fait, nous y reviendrons plus loin

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 9wnw7k12ha ha ha ha ha ha haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 8:20



Mon message





bonsoir Maxin et bonsoir aux membres


a demain si dieu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 16:39




Mon message







bonjour Maxin et tous les Membres


bonjour à vous tous je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end jespére que vous aller tous asser bien Maxin je te prie de m'en éxcusée si je t'es pris pour un homme ;enfin de conte je ne vois pas ou est le mal jespére que tu compatie avec moi je ne peut savoir le sex de tous; éxcuses -moi encore une foie je ne vois pas pourquoi on met le feux aux forum ;pour une question de sex ceci-di je te souhaite une bonne journée mon amie Maxin;jespére que tu ne m'en voudras-pas si il faut déclaré la guerre pour si peut je me demande pourquoid des gens mal intensionnées vienne métre la merde sur le forum ;tu sais mon amie on répond aux imbéçille que par le silence ;et voila la raison de mon silence ;bonne journée je doit aller faire ma marche de deux heurs ;moins ou plus tout dépand de la forme je vous embrasse .; a tout-a l'heur Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 O8cfwfbb
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 21:04


Mon message



bonjour les amies

oui ce Matin la forme était bien la donc je me suis permis de faire une heur et 45 minutes de Marche ;le Matin il fait vraiment tres frais mes maintenent le soleil est bien présent ;mes il ne chauffe pas comme il faut 8 ce matin et 20 cette apres midi malgres le soleil toute la journée;on commence a sentir les mauvais jours qui ne sont plus loin de toute façon on na presque que pas u dété quelques jours par-ci par la et apres les orages a n'ens plus finir autrement le sports ou bien la Marche sa vous donnents beaucoups de choses ;et le Matin tout est bien calme juste les tourtereilles qui chantents et les oiseaux;la vie est belle ;faut bien faire attention a ne pas trop forcer il faut savoir ajuster votre Marche ; ou bien n'importe quelle sports et tout va bien jespére que notre amie mina va quand méme se décider a peut_étre venir pour faires les poussiéres sur Le forum qui est le sien.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 21:29




Mon message






Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 In97lt6y à tous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:16





Mon message

bonjour à tous;oui tous se qui sont en stade 4 cela est tout a fais normal qui vont dans un centre de réabilisation pour qu'ils puisse étre pris en charge par des Médecins compétants ; une bonne solutions bien sur aux stade 4 la personne ne peut plus rien faire jespére ne pas arriver a ce stade la comme alain je crois que c'est sont épôuse qui est forts malade je crois méme qu'els doit-étre en stade 4 pour tous cela ne pas perde une seul minutes faire une demande aupres de votre docteur ;et je pense méme que c'est le docteur qui doit faire le nécéssaire aux pres de la sécurité sociale pour étre pris en charge ne surtous pas attendre que cela ampire;jespére que tous ceux qui sont en stade 4 on surement déja fait une prise encharge que le docteur doit remplir et le renvoyer lui méme il ne faut pas attendre longtemps;bon courage les amies.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 2:16



Mon message





re bonjour mon amie Mina


bonjour mon amie Mina je te refais quelques mots ;pour enfin savoir se qui se passe ;de ton absente si long esce-que t'on fifs ne va pas bien dutous ;ou bien sais toi qui ne va pas mieux nomplus je ne sais plus quoid pencer ;je tenvois méssage sur méssage et plus j'amai une réponse tu c'est mon amie je suis vraiment tres inquiet je ne sais plus quoid pencer je pence toujours a toi et ton fifs que j'espére doit quand méme aller mieux étant suivis avec un psy. alors je ne sais plus je suis triste tu devrai le savoir yaura demain 15 jours que tu ne viens plus méme pas un petit mots vraiment je me pose beaucoups de questions a t'on sujet mon amie mina;méme la nuit je pence mais pas un seul mots combien de fois t'es déja dit ta fille pourai nous donné un peut de nouvelle tu ne te rend pas comptes 15 jours sans rien;je ne sais plus je suis un peut désespérer pour toi et ton fifs franchement je sais plus ;quoi que je marque sa tombe a l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 2:27



Mon message





re bonjour mon amie Mina


encore quelques mots ;pour te dire ;que j'avai dit que si tu ne revenais pas pour le 23 juillet je quitte le forum ;mais a bien réfléchir je ne peu pas partir sans savoir si ya u quelques choses de male chez toi ;je voudrai savoir ;donc je reviend sur ma décission de partir pour le 23 juillet ;cela bien entendus ne regarde que moi ;et personne d'autre ji compte bien je crois que cela est bien français ?
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 15:59





Mon message






bonjour a tous


bonjour ;jespére que tous le monde se porte assez bien dans l'ensemble;et jespére aussi que notre amie mina cera présente aussi aujourd'hui;parce beaux temps ;de mon coté sa va mais pas plus pour dormir le matin sa deviend de plus en plus dur;mes bon on ne peu rien i; bon il doit faire beaux dehors alors j'vais aller faire ma petite promenade ;a tout-a l'heur les amies
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:48



Mon message

recherche sur le net


Quels sont les risques à moyen et à long terme de la bronchite chronique obstructive ?

La probabilité de contracter une bronchite chronique obstructive est relativement faible pour la population globale (8%) alors qu'elle est au contraire très élevée chez les personnes fumant plus de 20 cigarettes par jour (50%).

La BPCO doit être prise très au sérieux car petit à petit les bronches s'obstruent et se fragilisent. Cela peut conduire à des infections à répétition chaque hiver et même évoluer vers une insuffisance respiratoire chronique : la gêne respiratoire qui apparaît d'abord à l'effort se poursuit à la longue au repos et devient alors très invalidante.

Dans certains cas, la bronchite chronique obstructive peut évoluer vers un cancer broncho-pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 19:54


recherche sur le net

Mon message

Mis à jour par Isabelle Eustache le 10/02/2012
Créé initialement par Dr Philippe Presles le 27/03/2002

Sources : Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), www.inserm.fr

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 4:18



Mon message


bonjour


bonjour mon amie bernadette ;comment tu va bien jespére ;et ton mari Patrice lui comment il vat assez bien aussi ou bien il ne vat pas bien ;le grand jours n'ai plus loin ;pour lui enfin s'avoir si il peut étre gréffés c'est un tres long parcour;que tout le monde ne peu pas accepter;voila mon amie ;je me demande se qui se passe avec notre amie mina ya aujour'hui 15 jours quelle n'ait plus venus sur sont forum esce-ce que c'est pour sont fifs qui ne va pas bien les derniérre nouvelle elle me disait qu'ille n'allait pas bien dutout; ou bien est t-els partis en vacance sans nous le dire je n'ens sais absolument rien;j'ai beau lui envoyer des MP elle ne répond méme pas a coup sur ya quelques choses qui ne vas plus mais quoi je me le demande ;elle n'a pas le droit d'abandonné comme sa sont forum ou tout au moin nous prevenir mais la négatif sur tout;mais alors rien vraiment se qui s'appel plus rien je devai quité le forum aujourd'hui mais vus les circonstance actuelle sans mina depuis 15 jours je ne le quite pas j'ai besoin de savoir se long silence qui me fais croire qu'il y a quelques choses de négatif mais quoid ;je vais encore patienté quelques jours et apres on véra ;surtous qu'els mavait di qu(els ne quiterai jamais sont furum c'est sa vie alors je me pose pas male de questions;ya une personne qui avit di que mina avais déja été tres longtemps absente de sont forum moi je n'ens sais rien je n'éttais pas encore la je ne peut la juger;je ne sais plus qui croire soit-disant qu'il y avait u des droles d'hitoir avec une certaine Marie d'un autre forum;d'bord si elle reviend elle pouras le voire c'est femme la posté sur le forum ;cela n'empéche pas le pourquoi els ne répond plus aux MP sais sa vie mais je crois qu'els nous doits quelques éxplications sur se tres long silence ;je crois bien que le forum va bientot disparaitre ; elle qui était si gentils avec nous je sais plus je suis triste surtous que sa fille nous a déja posté quelques fois ;je ne connai pas l'avenir daumage comme sa je ne passerai plus le plus claire de mon temps a posté pour rien vais encore attandre jusque jeudi apres si ells n'ait pas encore venus ;on ne la véra plus ;elle nous sa simplement abandonés; se n'ai pas la questions du forum yan a partous des forum mais la ya vraiment de quoid se foutre la téte contre le Mur ?ya pas mal de temps elle a été absente une bonne semaine peut-étre plus elle nous a dit que sont PC avais pris un coup d'orage ;apres elle a été absente aussi elle nous a anoncer la sale histoire de sont fifs qui a voulu se suicidés;alors la je ne comprend plus rien soit-elle joux aux cache chase avec nos nefs ;je sais plus prenons patience encore quelques jours pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 16:22



Mon message





bonjour aux Membres


bonjour à vous tous ;en espérant ;que votre santé s'améliore un peu; à tout-a l'heur bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 23:01


recherche sur le net

Mon message

Le principe même de la prudence impose de ne pas forcer, de ne pas réveiller une douleur, mais de s’astreindre à marcher régulièrement le plus souvent possible.

Il est plus facile, si votre emploi du temps le permet, de marcher tous les jours ½ heure, que de faire une heure de marche trois fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:27


Mon message


bonjour aux Membres

quelques mots ;pour vous souhaité une Méilleurs santé ;et battez-vous ;courage
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 16:49



Mon message


Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 913243wqaq37jk
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:23



Mon message

recherche sur le net


Entre les habitants de la région Nord-Pas de Calais et
la BPCO : il faut que ça bouge !

diagnostiqués1. C’est un vrai problème de santé publique. L’idée est de pousser les patients à risque à en
parler à leur médecin. Car pour être optimale, la prise en charge de cette maladie doit se faire le plus tôt
possible, avec sevrage tabagique le plus précoce possible, prévention des infections, mise en route d’un
traitement adapté et recours au moment opportun à la réhabilitation respiratoire4 », précise le docteur
Thierry Perez, pneumologue au CHRU de Lille.
Le réentraînement à l’effort fait partie intégrante de la prise en charge de la maladie et a montré des
preuves indiscutables de son efficacité. Il permet de diminuer l’essoufflement lors des activités de la vie
quotidienne, d’améliorer la tolérance à l’effort, la qualité de vie, et plus encore d’éviter bon nombre
d’exacerbations et de journées d’hospitalisation5. « Pour les patients atteints de BPCO, la reprise d'une
activité physique est primordiale. C’est l’un des volets principaux de la réhabilitation respiratoire, qui est
une prise en charge globale des patients présentant une maladie respiratoire chronique, et notamment la
BPCO. Des études internationales ont montré que la reprise d’une activité physique adaptée, associée à
une éducation thérapeutique et à la prise en compte des aspects psycho-sociaux, améliore la tolérance à
l’effort, l’essoufflement, la qualité de vie et que cela entraîne une baisse des coûts de santé6,7 confirme le
docteur Jean-Marie Grosbois, pneumologue membre du Groupe Alvéole.
Mais de la théorie à la pratique, il n’est pas toujours aisé de franchir le pas. Les proches, la famille ont dès
lors un rôle primordial à jouer pour aider le patient à passer certaines étapes difficiles (annonce de la
maladie, arrêt du tabac...) et l’accompagner dans la reprise ou le maintien d’une activité physique réguliére.

www.bougeons-en-famille.com : s’informer pour bouger
A l’occasion de la journée mondiale de 2010 contre la BPCO, une enquête a été menée auprès de
malades et de leur entourage via le site Doctissimo.fr8. Si deux tiers des malades savent que la reprise
d’une activité physique est un élément incontournable du traitement de la BPCO, seulement 39 % s’y
appliquent depuis leur diagnostic. 74% de l’activité physique n’est pas pratiquée en famille, la motivation,
quand activité il y a, venant en premier lieu du malade lui-même (43%), du médecin (31%) et dans
seulement 7% des cas du conjoint. Des chiffres qui confirment la nécessité constante d’informer les
patients et leur entourage sur les bénéfices de « bouger ensemble ».
C’est ce qu’explique Alain Devillers, Président de l’ANFIR (Association du Nord de la France des
Insuffisants Respiratoires), association de patients assurant tout au long de l’année des journées
d’information et des permanences : « Bien souvent quand on parle de BPCO, les gens ne savent pas ce
que c’est. C’est un handicap peu connu du grand public. Il faut communiquer sur le dépistage et sur la
réhabilitation respiratoire qui donne des résultats formidables pour remettre les malades sur pied. Le stage
intensif ne suffit pas. Il faut une vraie activité physique quotidienne. Au début, je m’obligeais à faire
plusieurs heures de marche par jour. Si je m’étais « endormi » sur ma maladie, je ne serais plus là pour
vous en parler. » Alain Murez, Président de la FFAAIR, nous rappelle que « le sport est un des premiers
médicaments de la BPCO, bouger est le meilleur antidote pour ne pas laisser sa vie professionnelle,
familiale, amicale et amoureuse s’asphyxier. »
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:05



Mon message


bonsoir à vous tous

bonsoir ; comme je vous l'es anoncer ;voyant plus personnes sur le forum je quite ce soir je ne posterai plus ;mais de temps en temps je regarderai si notre amie Mina reviend ceci n'ai pas définitif mais a conditions que notre amie Mima reviend cinon cela ceras définitif;bonne soirée à vous et soigner vous- bien je suis un peu triste pour votre santé ;et j'aurais voulus t'end vous aidés domage ;que vous ne mavez pas pardonez quelques bétisses; sur ce noubliés'pas que je vous aies toujours bien almés et je suis sincéres ;je regrette ;bonsoir à vous ; je ne vous oublierais-J'amais JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:46

bonjour a tous
Jean je n'ai pas pu poster avant ne m'en veux pas j'ai eu beaucoup de problème dans ma famille moi y compris j'ai de nouveau une bonne bronchite et je ne peux pas poster tout les jours car j'ai 4 enfant qui se chamaille pour l'ordis jean j'ai besoin de toi sur le forum je t adore gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:02



Mon message


bonjour Ma chére amie Mina

ho qu'els soulagement ;que tu est revenu;je me suis posé beaucoups de questions ;aux sujets de toi et de t'on fifs;je ne voulais plus resté sur le forum aux sujets ;que tu a surement put voire comme on me traitait en disant que je buvais ;jusqu'a métre des petites bouteilles pour que tout le monde le vois ;oui j'ai u beaucoups de tristésses que l'on me di que je buvais sa ma fais beaucoups mal au coeur Moi qui ne boit que de l'eau et allez faire ma petite Marche tout les jours vers 6 heur 30 et sa pendant une heur et demie-voire deux heurs;et tout les jours sur le forum moi qui n'a j'amais manquer une seule journée et me traités comme un vulkaire ivrogne oui mon amie la tropézienne ;elle m'ens a fait voire ;parce-que j'avais dit qu'ils valais mieux faire une réabilisation cher soit parce-que la sécu est toujours dans le rouge voila se que j'ai dit pas plus pas moins;et dans l'ensemble je n'avais pas tors parce-que quand vous allez dans un centre de réabilisation un mois et que apres vous ne faite plus rien et bien le mois que vous avez passer en réabilasation ne sers plus a rien vous reparter comme avent ;c'est comme si vous ne lorier pas été;pour cela apres votre sortie il faut reprendre une bonne activité tout les jours une demie-heur de sports chaque jours si vous vouler que le mois que vous avez passez ses a quelques chose hier j'ai mit sur le forum du a ma recherche sur le net c'est un profésseur qui le dit faire une réabilisation un mois et apres tout les jours reprendre une activité de sports chaque jours autrement le mois que vous avez passez na servie a rien :ma chére amie Mina tu ne va plus me laisser sans nouvelles si longtemps ;je regardais ya beaucoups de membres qui ne poste pas mais regarde beaucoups les nouveaux méssages ;oui la je l'admais vraiment tout le monde na pas le temps de posté parce-que la maladie est la et sais déja tres bien qu'ils viennes regardés ;voila en gros ma chére amie Mina je tembrasse je suis heureux que tu soit-revenue je comprend que les enfants joux avec l'ordinateur chaqu'un leurs tours et toi ne peu plus posté ;comment va ton fifs jespére que aller avec le psy. sa va lui faire du bien j'étais tres triste pour ton fifs parce-que je sais de quoi je parle mon amie j'ai méme pleuré quand tu ma annoncer la nouvelle ;tout est revenus dans ma téte sur le miens tu comprend ya falu plusieurs jours pour m'en remétre oui j'ai u beaucoups de chaqu'un personne ne peu comprendre la douleur d'un fifs moi je l'es vécus aussi mais la mort la emporté le jours de sais 20 ans alors j'était un peu en colére bien sur les membres ne sont en auc'un cas résponsables; voila en quelques sorte ma colére ;jespére que tout va revenir comme avent car la tristésses peut arriver à n'importes qui ;vous le savez aussi bien que moi je vous embrasse tous Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 O3bsy4fb
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:55

Bonjour JEAN,
Bonjour Mina, et tous les amis du forum.
Je suis très triste en lisant le message de Jean. Certes notre maladie nous occupe beaucoup, mais on n'oublie pas les amis. Je passe de temps en temps te lire sur le forum, mais je n'ai pas eu le temps de repondre.
Il fai froid chez nous et comme tu sais, la connexion internet nous coute cher en rapport à notre revenu. Je viens de me consulter chez un généraliste car je suis attaqué par des toux et le mucus gêne beaucoup ma respiration. Je n'ai pu faire des marches depuis presque un mois de peur d'etre atteint par une complication soit par la bronchite soit par le problème cardiaque. Je fais de s petites exercices à la maison.
Je suis très content en voyant le message de Mina. Je lui souhaite un bon retablissemnt.
Je vous embrasse tous.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 0:57



Mon message

bonjour mon ami Paul

je suis contend aussi d'avoir u de t'es nouvelle ;ha ce que je vois ;tu ne peu plus faire de la marche de peur d'attrapé ou une complication de maladie ;oui je te comprend mon ami ;et en plus l'hiver n'ai pas encore finis cher toi alors reste bien au chaut en attende de Meilleurs jours pour ta santé ;il ne faut pas oubliés que nous ;avons une seul santé alors il faut tout faire pour la garder la plus longtemps possible ;moi de mon coté sa va mais depuis 3 jours je réduit ma marche parce-que nous avons une chaleur le matin a 6 heur 30 de 25 degres et aujourd'hui on vat avoir jusqu'a 40 degres alors je ne fais rien nomplus trop chaut le peu que je fais quelques choses je suis ésoufflés et tres mal a la téte du aux soleil;alors ce matin je n'ai fais a peine une heur de marche j'avais des étourdisements ;alors je suis rentrer demain la température va baisser asser forts méme les orages vont arriver comme tu vois il fait trop chaut ou bien il pleue comment veux tu faire ;tu nous di que tu tousse beaucoups peut étre du aux froid de toute façon reste bien cher toi que cela se passe ne va pas attraper une complications ;tu en a asser comme cela voila mon ami je te souhaite beaucoups de courage et si tu peu faire un petit peu de sports cher toi sa vos mieux et laisser passer l'hiver voila mon ami à bientot .JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 2:16

recherche sur le net


Test de marche


Objectif
Détecter les anomalies des échanges gazeux à l'effort.
Considéré comme un bon outil pronostic (Flaherty, 2006 ; Miyamoto, 2000 ; Paciocco, 2001).

Pratique du test de marche

Consignes
Marcher le plus rapidement possible d'un pas égal
On peut s'arrêter et repartir
Franchir la plus grande distance possible dans le temps de 6 minutes
Repos jusqu'au retour de la fréquence cardiaque à sa valeur de base (10 à 20 min)

Mesures
Distance parcourue
Fréquence cardiaque
Saturation en oxygène (recommencer le test sous oxygène en cas de désaturation)
Dyspnée sur une échelle visuelle analogique ou une échelle de Borg

Interprétation : équations pour le calcul des valeurs de référence (Cote, 2008)
Hommes :
avec encouragements : 218 + [5,14 × taille (cm)]-[5,32 × âge]-[1,80 × poids (kg)] + 51,31m
sans encouragement : [7,57 × taille (cm)]-[5,02 × âge]-[1,76 × poids (kg)]-309
Limite inférieure de la normale : distance calculée - 153 m (ou 82% théorique)

Femmes :
avec encouragements : 218 + [5,14 × taille (cm)]-[5,32 × âge]-[1,80 × poids (kg)]
Sans encouragement : [2,11 × taille (cm)]-[5,78 × âge]-[2,29 × poids (kg)]+667
Limite inférieure de la normale : distance calculée - 139 m (ou 82% théorique)

Utilisation du test
BPCO : index de BODE : ≥ 350 m : 0 ; 350-249 m : 1 ; 249-150 m : 2 ; ≤ 149 m : 3
1 point : augmentation du risque de mortalité toutes causes : 1.34 ; mortalité respiratoire : 1.62
Hypertension Artérielle Pulmonaire idiopathique : < 332 m corrélé de manière indépendante à la mortalité (Miyamoto, 2000 ; Paciocco, 2001))
Fibrose pulmonaire idiopathique : SpO2 ≤ 88 % pendant le test : 3.2 ans ; > 88 % : médiane de survie : 6.8 ans (Flaherty, 2006
Interprétation des changements
distance minimum cliniquement significative : 54-80 m (Wise, 2005)

Avantages
reproduit une activité proche de la vie quotidienne
simple, bon marché, mais utilisable uniquement chez les malades modérés à sévères,
chez le BPCO, évalue sans doute mieux la désaturation à l'effort qu'un excercice maximal cardio-pulmonaire sur bicyclette (Poulain, 2003)
bien corrélé à la fonction respiratoire, à l'état de santé, à la consommation maximale d'oxygène et facteur pronostic de mortalité

Inconvénients
nombreuses sources de variabilité (motivation du patient, poids, taille, âge, sexe, co-morbidités) et susceptible de variations au jour le jour
n'est réduit que chez les malades GOLD III ou IV
consommateur de personnel et de temps
l'espace disponible (avec des changements de direction fréquents) peut influencer le résultat
effet d'apprentissage ; la distance parcourue est, en moyenne, 17 % supérieure lorsqu'on refait le test le lendemain (ATS, 2002)
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 5:20


bonne nuit ma chére amie Mina

Mon message

je vous souhaite une tres bonne soirée à vous tous


Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 0zrr40vl
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 16:46



Mon message


bonjour à vous tous

bonjour ma chére amie mina; comment tu va ce matin esce-que ta bronchitte est importante ,ou seuleument un début de bronchitte ;tu en fais plusieur par an moi l'année passer le pneumo.ma prescrit un vaxen et depuis ce temps la sa va ;bien sur ya des moment je toussaute mes dans 'ensemble je nai pas trop a me plaindre ;début septembre jai mon R.D.V. avec le pneumologue peut étre qu'ils va me faire encore le vaxen ;je ne me rappel plus le nom c'est tout ceux qui sont atteint de la bpco qui fons se vaxen tu doit la voire u aussi ;apars la bronchitte comment tu va ya t'il un peut damélioration au point vus souffle ;pendant les fortes chaleurs je ne pance pas mais a l'hauthomne va faloir faire tres attention c'est le moment ou les feulles tombes ce qui nai pas bon pour nous enfin faut faire avec ;et ton fifs jespére qu'ils va bien maintenent il est toujours suivis avec le psy. et sa doit aller ;je ne vois pas pourquoi sa n'irais pas ;je suis tres heureux que tu est revenus moi qui pencais que tu avait abandonné le forum ;;bon je vais te laisser a tout à l'heur vais aller faire ma petite marche il fait déja plus de 25 degres a l'appartement mais dehors il doit faire un peu frais ;bien le bonjour a touttes ta famille et principalement a ton fifs embrasse le pour moi ;voila mon amie je tembrasse de loin un ami JEN.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 19:19




Mon message

re bonjour aux Membres

bonjour à vous tous en espérant ;que votre santé ne se d'égratte pas trop avec le temps tres chaud;mais les orages vont arriver et on poura souffler un peu ;car la forte chaleur pour nous n'ai pas trop recommender ;mais on est obliger de l'accepter ;on na pas le choix;je vous souhaite de passer un tres bon week-end à vous tous

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Dyn005original500500gif2595266fcb55e0c54323dc71dc4429ceef9d
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:32



Mon message



Chargement...

Pour le groupe, les capacités de chacun progressent de semaine en semaine. Pour preuve, nous avons parcouru cette semaine 4,5 kilomètres alors que nous avions débuté à 2 kms.

Le plus méritant d’entre nous est Jean (BPCO) qui au début ne pouvait marcher qu’environ 200 mètres et qui fait maintenant 1,5 kilomètres.

Chargement...


Avant la pratique de la marche, des mouvements d’échauffement, puis à la fin des mouvements d’étirement, nous permettent de constater un assouplissement progressif de nos articulations un peu rouillées à nos âges, il faut bien l’admettre.

Une nouvelle adhérente de 82 ans, asthmatique, est même venue rejoindre l’association. Elle a commencé les séances de marche nordique depuis peu et fait déjà de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 21:48




Mon message

RECHERCHE SUR LE NET

roncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO)
blank_img

Aperçu
Définition
Facteurs de risques
Epidémiologie
Symptômes et diagnostic
Evolution et complications
Prise en charge
Mieux comprendre en images
Examens expliqués
Traitement expliqué
Conseils de tous les jours
Vos questions
Glossaire
Adresses utiles
Testez vos connaissances
En savoir plus avec le CiSMeF

Définition

Le terme de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) regroupe en réalité un ensemble de pathologies respiratoires chroniques : bronchite chronique et/ou emphysème, d’installation progressive et ayant en commun d’être à l’origine d’un trouble ventilatoire obstructif, c’est-à-dire d’une obstruction des voies respiratoires empêchant plus ou moins l’air de passer.

La BPCO est une maladie respiratoire, due à une inflammation chronique, essentiellement liée au tabac caractérisée selon le degré d’évolution de la maladie, par un encombrement chronique des voies aériennes avec la présence d’une toux chronique productrice, c'est-à-dire une toux qui ramène des crachats. Elle est accompagnée d’une dyspnée, c'est-à-dire une gêne respiratoire à type d’essoufflement dès que l’obstruction s’aggrave et que les tissus bronchiques se détériorent.

Malheureusement, la toux est souvent mise sur le compte de la cigarette, « c’est normal puisque je fume » et la gêne respiratoire est souvent perçue trop tardivement par le patient qui la mettra sur le compte de l’âge, du manque d’entraînement physique, ou tout simplement parce que ses activités quotidiennes habituelles ne sont pas physiques (ascenseur, voiture, travail dans un bureau, …).

Pour ces raisons, la BPCO est souvent diagnostiquée tardivement. La prise en charge se limitera à diminuer les symptômes, à retarder l’évolution vers l’insuffisance respiratoire, et à éviter notamment les complications. Il est important en parallèle d’instaurer un dialogue entre le médecin et son patient par le biais de questionnaires pour évaluer l’impact de la BPCO sur sa vie quotidienne. Il n’y a pas de traitement qui guérisse cette maladie.


Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 3:04



Mon message


bonjour mon amie Maxin

bonjour Maxin comment tu va ;esce-que la Maladie ne s'agraffe pas de trop;c'est une BPCO auusi que tu a a qu'els stade tu est 2 ou 3 jespére que tu n'ai pas en stade 4 je ni pence pas un instent ;tu a déja été dans un établissement pour toi faire de la réabilisation; si oui comment sa va; apres esce-que tu fait un peu de sports pour entretenir ta santé et surtous te remuscler;car cela est vraiment indispensable ;faut avoir un sqeulette surtous pour le coeur et tout dans l'ensembles il ne faut absolument pas baissers les bras et toujour reprendre courage;moi ce matin surement du a la chaleur il fesait tres lourd je n'arrivais plus a avencer douleurs térrible coté droit du thorax mais bon dans l'ensemble sa va ;bientot les premiers jours de septembre aller revoire mon pneumologue je vérai bien comment sa vat aller ;jespére redéscendre de catégorie ;en 2010 j'était en stade 3 tres sévére avec un dispnée ;et et 2011 j'était en stade 2 avec une dispnée encore sévére fin 2012 j'attand les éxamums pour connaitre mes résultats ;je te souhaite de passer un bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 5:17




Mon message

je viend vous souhaité de passer une bonne soirée ;et un bon week-end. bisous à vous tous

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Fc1muq8p
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: bonjour aux membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitimeSam 28 Juil - 16:48

Mon message


bonjour aux membres

bonjour ;la pluie est arrivée ;alors aujourd'hui jour de repos mes il fait encore tres chaud malgres la pluie on na plus d'air alors on se sens tres mals ;mes bon sa va se raffréchir j'espére dans quelques heurs ;nous avons encore plus de 25 degres dans l'appart. comme vous voyer l'air nous manques beaucoups;je crois qu'ils en est de méme pour vous qui souffres beaucoups du a la chaleur;par-ce temps la il ne faux rien faire;boire braucoups d'eau et bien rester a l'ombre ;je vous embrasse tous.

-------

https://bpco.forumgratuit.org/viewtopic.forum?t=523
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonsoir a tous les membres
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour bonsoir bonne journee
» Bonjour,Bonsoir du mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres-
Sauter vers: