Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour bonsoir a tous les membres

Aller en bas 
+14
Jade
robinson63
deadlung
Randrianantenaina PAul
wana
canaille
maxin
fanfan
mady
lynx08
Admin.fondatrice
jean59
baudoin bernadette
nath
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 4:25


bonsoir aux Membres

quelques conseils pour étre Mieux


L’échelle MRC (Medical Research
Council) inclut 5 stades :

• stade 0 : dyspnée pour des efforts soutenus (montée 2 étages) ;
• stade 1 : dyspnée lors de la marche rapide ou en pente ;
• stade 2 : dyspnée à la marche sur terrain plat
marche plus lentement que des personnes du même âge ou doit faire des pauses à cause de sa dyspnée en suivant quelqu’un de son âge ;
• stade 3 : dyspnée obligeant à s’arrêter pour reprendre son souffle après quelques minutes ou une centaine de mètres sur terrain plat ;
• stade4 : dyspnée au moindre effort. Est trop essoufflé pour sortir de chez lui ou est essoufflé en s’habillant ou se déshabillant.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 5:12


bonsoir aux Membres


La réhabilitation à l’effort ou réentraînement à l’effort

La réhabilitation cardio respiratoire est un élément majeur de la prise en charge de la BPCO.
Limiter ses efforts en raison d’un essoufflement n’est pas une bonne attitude il faut au contraire continuer à faire des efforts pour entretenir ses capacités respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 5:15


bonsoir aux Membres


La mesure du souffle avec la réalisation
d’une spiromètrie.
• Débit-mètre ou peak flow.
• Capacité vitale et courbe débit volume et VEMS.
• Epreuves fonctionnelles respiratoires au repos.
• EFR à l’effort.
• VO2 max couplée à un ECG d’effort.
• La radiologie et l’imagerie médicale dont scanner.
• Mesure des gaz du sang.
• Fibroscopie bronchique.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 5:32

bonsoir aux Membres

je viend vous souhaitée de passer une tres bonne soirée que cette nuit soit-douce; et que les douleurs s'affaisse

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Martin10
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
JONATHAN HOOD
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
JONATHAN HOOD


Masculin Buffle
Lion Messages : 8
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 6:10

Bonsoir Jean,

Je viens d' aller voir mon pneumologue , j' ai fait des tests respiratoires dans une cabine , sans et avec un tube , comme de la ventoline . Il m' a dit que les tests étaient mieux avec le truc (qui ressemble à la ventoline) et que j' étais à 65% de mes capacités respiratoires , et que ce n' était pas la BPCO . Je dois faire un scanner thoracique et ce mercredi je vais chercher chez lui une machine , pour dormir avec une nuit ; pour voir ; et je lui ramène la machine le lendemain : c' est pour l' apnée du sommeil , car je suis toujours épuisé ;

Voici mon traitement : SINGULAIR 10 mg : 1 Comprimé le soir au coucher .
SERETIDE Diskus / 1 Mois : 2 bouffées matin et soir, au moment du repas pour obtenir un bon nettoyage de la bouche .
AIROMIR Autohaler : 1 boîte : 2 bouffées quand gêne respiratoire : traitement pour un mois à renouveler pour 3 mois de traitement .
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN HOOD
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
JONATHAN HOOD


Masculin Buffle
Lion Messages : 8
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 6:13

Donc je suis quand même soulagé , nous en saurons plus avec le scanner , en tout cas le pneumologue m' a dit que c' était pas irréversible , je vais tout faire pour arrêter de fumer .

Merci Jean pour tes renseignements , soigne toi bien et je te tiens au courant , Et Bon courage à tous les autres aussi ;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 6:18

jean59 a écrit:



écoure Malu
moi je suis comme toi ;oui du stade 3 fin2011 et maintenent stade2 dispnée tres sévére oui c'est ma marche que ma fais décendre mon stade 3 a deux ;maintenent pour mina si tu a quelques choses a lui dire ;tu lui diras quand elle poura venir posté jéspére que tu lui diras ce que tu viend de me dire ;moi quand j('ai quelques choses a dire je le dit a la personne donc tu diras a notre amie mina quelle n'ait pas malade ;et qu'lle ne viend plus sur sont forum d'accors Manu.

Moi je suis nouvelle , et je mappercois que ce forum est tres mal tenus, tous est mélanger et peux etre voire ton ortographe jean , car ca craint, et je ne vois que toi qui poste pour raconter des coneries , car on ne passe pas du stade 3 au 2 en faisant de la marche , tout ce qui est perdus est perdus Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 984495496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 6:34

une bonne nuit a ma copine simonette merci pour tes renseignements pour mes médocs Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 jean attention a la bouteilleBonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 4045439445 ci ca te fait du bien mais bon pour le forum avec modération:lol!: sinon bonne nuit a tous Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 260866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 7:36

la tropezienne a écrit:
une bonne nuit a ma copine simonette merci pour tes renseignements pour mes médocs Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 jean attention a la bouteilleBonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 4045439445 ci ca te fait du bien mais bon pour le forum avec modération:lol!: sinon bonne nuit a tous Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 260866

oui il boit et jai vus quil faisait des copier coller sur l autre forum, je vais avertire l admin et je vais envoyer un mail a forumactif et avec ses coneries , il risque de faire fermer le forum a mme mina , ca craint
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:09

bonsoir mon ami jonathan hood

je suis bien contend pour toi ;je te l'avai di je n'ai j'amais vus une bpco a ton age j'ens suis vraiment cxontend il aurait du te faire les zaz du sang c'est a dire une ponction artériel ;mes bon tu doit quand méme étre rassuré mes un bon conseil arréte de fumer ;parce-que dans quelques années tu aura la bpco tu va faire un scaner pour étre plus sur mes si c'est un bon pneumologue tu na plus a avoir peur ;mon ami;bien sur avec le scaner tu va étre encore plus sur ;mes fais se que je te di arréte de fumer on vend des patche a la pharmacie ou bien susse des bonbons mes éssays de ne plus fumer tu peut me croire tu c'est mon ami je te demande de ne pas faire attention a la tropésiénne ;parce-que elle donne sont nom a moi j'ai banni sont copain alors depuis hier elle mens faits voire de toutes les couleurs;depuis se matin je suis calme mes elle dépasse les mensonges donc elle vat étre banni aussis cette une salle femme qui est tres jalouse sur moi pourtant je ne la connais pas ;mes moi qui, est malade elle me narque toujours parce que je vais faire de la marche alors elle n'arréte pas de m'insulter ;quelle en profite elle vat étre banni nous ne foulons pas sur se forum des gens qui boivents et qu'ils se moque de nous c'est une vrais Pétasse ;je la haies c'est femme qui fair surement l'artappe;et en plus elle remarque se que je dit c'est un vrais péroquet elle ne doit pas santir bonne dapres se quons ma dit si elle veux jouer elle na cas jouer aux billes avec sont copain qui a été banni hier demain sa va étre sont tours pauvre saltané retourne dans ton forum de la marie et ni revient plus tu c'est se qui t'attent "éxuses moi l'ami jonathan hood elle me nerve depuis ce marin quand yan a marre yan a marre Pétasse de saltané.tiens moi au courant mon ami jonathan hood ;je te souhaite de passer une tres bonne nuit .( éscuses moi encore pour cette pétasse qui boit et qu"elle ne sens pas bonne brom grom c'est sale ou alors elle pisse sur la moqueiie) quelle horeur
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 8:49

jean arrete un peu de dire nimporte quoi tu na pas honte de minsulter de conasse

simonette je te souhaite une bonne nuit je vais voir ca avec mina pour le moment la pauvre elle es tres malade mais je vais lui envoyer un message jean calme toi essaie de prendre des medocs pour tes nerfsBonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 11:14

jean59 a écrit:
bonsoir mon ami jonathan hood

je suis bien contend pour toi ;je te l'avai di je n'ai j'amais vus une bpco a ton age j'ens suis vraiment cxontend il aurait du te faire les zaz du sang c'est a dire une ponction artériel ;mes bon tu doit quand méme étre rassuré mes un bon conseil arréte de fumer ;parce-que dans quelques années tu aura la bpco tu va faire un scaner pour étre plus sur mes si c'est un bon pneumologue tu na plus a avoir peur ;mon ami;bien sur avec le scaner tu va étre encore plus sur ;mes fais se que je te di arréte de fumer on vend des patche a la pharmacie ou bien susse des bonbons mes éssays de ne plus fumer tu peut me croire tu c'est mon ami je te demande de ne pas faire attention a la tropésiénne ;parce-que elle donne sont nom a moi j'ai banni sont copain alors depuis hier elle mens faits voire de toutes les couleurs;depuis se matin je suis calme mes elle dépasse les mensonges donc elle vat étre banni aussis cette une salle femme qui est tres jalouse sur moi pourtant je ne la connais pas ;mes moi qui, est malade elle me narque toujours parce que je vais faire de la marche alors elle n'arréte pas de m'insulter ;quelle en profite elle vat étre banni nous ne foulons pas sur se forum des gens qui boivents et qu'ils se moque de nous c'est une vrais Pétasse ;je la haies c'est femme qui fair surement l'artappe;et en plus elle remarque se que je dit c'est un vrais péroquet elle ne doit pas santir bonne dapres se quons ma dit si elle veux jouer elle na cas jouer aux billes avec sont copain qui a été banni hier demain sa va étre sont tours pauvre saltané retourne dans ton forum de la marie et ni revient plus tu c'est se qui t'attent "éxuses moi l'ami jonathan hood elle me nerve depuis ce marin quand yan a marre yan a marre Pétasse de saltané.tiens moi au courant mon ami jonathan hood ;je te souhaite de passer une tres bonne nuit .( éscuses moi encore pour cette pétasse qui boit et qu"elle ne sens pas bonne brom grom c'est sale ou alors elle pisse sur la moqueiie) quelle horeur

Moi ca fait pas lomptemps que je suis sur le forum, tu est incorect jean, tu na pas honte d ecrire ca sur un forum , si ca continus moi je vais écrire a l administrateur des forums pour quil fasse quelque chose , c est inadmissible , quel forum de merde , ce nest que des injures , mais ou est l administratrice? on ne la vois jamais, 1ere fois que je vois ca , impoli jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 17:34

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 2500547937 coucou a tous merci simonette a tu vue ce que jean a ecrit sur moi il et fou je pense ici a st trp il fai deja chaud Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 3174379762
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 18:55

bonjour aux Menbres

bonjour la tropésiénne ;hier j'ai écrit un méssage pour mon ami jonathan qu'il venait d'aller voire sont pneumologue ;je te t'avais rien dit a avent j'ai mit trois méssages pour les amies sur la B.P.C.O. tu na rien dit mes jonathan ma di aussitot que j'aurais des nouvelles de mon pneumologue je te tiendrai au courent donc j'ai répondus a mon amie jonathan tars le soir et toi apres mon méssage que j'ai envoyer a jonathan tu a recommencer a me dire que je boit et tu a méme mit des petites bouteilles pour faire voire aux membres que je boit ;alors je ne disais plus rien mes la tu a dépasser les bornes de toujours dire que je boit et toujours méttres des bouteilles sur le forum ;et tu voudrai que je ferme ma guelle non la tropésénne tu te trompe de type ;depuis que ton ami a été banni lundi matin tu n'arréte pas de m'insulté tu doit savoir qu'ils i a des limides a ne pas dépasser ;mes toi je ne sais pas quels genre de femme que tu est mes il faut toujours a chaque fois que j'écrit un méssage tu te permet de le réecrire et tu te crois intelligeante non pas dutous tu fais comme un péroquet tu répette toujours se que j'écrit alors le vase a déborder et quand sa déborte je ne suis plus la méme personne ;t'end que tu n'arréteras pas de me dire que je boit et toujours m'insulter sa niras j'amais tu doit aller avec ton compain piérre lui qui étais encore plus salopris que toi ;voila moi je suis calme mauis attention a toi et ta copine qui est venu s'inscrire hier elle commence aussit a métre sont nez dépécher-vous de partir sur le furm de marie la vous pourer vous chatoullier ;mes pas ici mina va revenir ;tu doit étre honteusse de dire se que tu a di sur le dos de notre amie mina elle qui est tres malade et le probléme quelle a u avec sont fifs vous dever avoir pas d'intelligece pour dire se que vous aver dit sur mina attention elle est administratif de ce forum ce forum lui appartient va voire si je suis labas et ne viend plus semer la panique sur ce forum vous n'étte pas digne de vous ;pauves femmes vous naver surement pas la parole cher vous vous devez la fermer mes ici vous ;vous défouler ;mes vous aller tomber sur un bec;pour la dernirre fois déménager cher marie et ne revenez-plus vous étes que des femmes sans honneurs ;vous n'avez pas d'impudance sa c'est triste ;et arréte de dire que je boit et méttre des petites bouteilles sur le forum tres souvent celui ou celle qui dit cela c'est le contraire c'est elle méme qui boit et elle donne sont non aux autres pauvres personnes jens aies deja u la preuve ya un jours ya quelqu'un qui ma dit que je buvais j'ai fait une petite enquette et je me suis apperçu que c'étais lui qui buvais parce-que il navais pas la parole cher lui voila la pure vérité;maintenent retouner cher la marie la vous dever la fermer autrement dehors la racailles dehors;vous ne savez méme pasq se que sais que d'avoir un peut de pudeurs oui sais triste ;continuer parce-que vous aller étre banni toutes les deux ;sa sans mauvais quand tu écrit je le sans ;quels horreurs VITE DEHORS
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:13

ujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres Hier à 21:36 Répondre en citant
la tropezienne a écrit:
une bonne nuit a ma copine simonette merci pour tes renseignements pour mes médocs jean attention a la bouteille ci ca te fait du bien mais bon pour le forum avec modération:lol!: sinon bonne nuit a tous


oui il boit et jai vus quil faisait des copier coller sur l autre forum, je vais avertire l admin et je vais envoyer un mail a forumactif et avec ses coneries , il risque de faire fermer le forum a mme mina , ca craint Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 260866

VOILA SE QUE LA TROP2S2NNE ME DI A CHAQUE FOISBonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 [url=Sujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres Hier à 20:34 Répondre en citant une bonne nuit a ma copine simonette merci pour tes renseignements pour mes médocs jean attention a la bouteille ci ca te fait du bien mais bon pour le forum avec modération:lol!: sinon bonne nuit a tous ]Sujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres Hier à 20:34 Répondre en citant une bonne nuit a ma copine simonette merci pour tes renseignements pour mes médocs jean attention a la bouteille ci ca te fait du bien mais bon pour le forum avec modération:lol!: sinon bonne nuit a tous [/url] TOUS SA C4ESWT HIER DE LA TROP2S2NNE .COMMENT NE VOULEZ 6VOUS PAS QUE je reste calme avec tous cela j'en aie vraiment Marre Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 260866 voila se quelle mat di hier toute la journée a vous de juger Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 19:48

hoooooooooooo stop jean le forum appartient a mina alors un peut de respect avec les membre Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:08

bonjours aux Membres


oui La tropeziénne entierrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:18


bonjours aux Membres


Bronco-pneumopathie chronique obstructive
(BPCO)

La BPCO (anciennement bronchite chronique) est une maladie respiratoire des poumons et des bronches due à une inflammation chronique, essentiellement liée au tabac.

C’est une maladie grave qui touche 3,5 millions de Français, soit 6 à 8% de la population adulte avec les signes cliniques suivants :

- Encombrement chronique des voies aériennes
avec la présence une toux qui ramène des crachats.
- Essoufflement progressif à l’effort puis au repos
dès que l’obstruction s’aggrave par diminution du diamètre
des bronches.
- Dyspnée invalidante permanente
- Toux fréquente productrice et grasse


Définition : La BPCO est une maladie respiratoire chronique et lentement progressive caractérisée par une diminution non réversible des débits respiratoires malgré l’arrêt du tabac et une bonne prise en charge.

Le tabagisme (15% des fumeurs développeront une BPCO) qui banalise la toux du fumeur qui lui-même est peu actif. L’âge, l’inactivité, le surplus de travail l’augmentation du nombre de cigarettes/jour sont autant d’alibis pour «excuser» cette toux et cette difficulté de bouger.

C’est l’une des causes du diagnostic tardif de la BPCO qui touche les adultes après 45 ans hommes mais aussi femmes qui habitent en ville et pratiquent peu d’activités physiques.
Le diagnostic précoce permet de recommander l’arrêt du tabac qui aura pour effet de diminuer fortement les effets néfastes de la BPCO.
Il est donc recommandé de créer des circuit de dépistage des facteurs de risque incluant l’étude de la spiromètre réalisé en étroite collaboration avec le corps médical en dehors de toute évaluation d’un niveau de forme qui ne dépistera pas une BPCO débutante.
Mais aussi en association la pollution atmosphérique ou domestique due aux voitures, aux émissions de fumées produites par les usines mais aussi par les solvants, gaz toxiques, ciments, poussières de silice, insecticides, engrais… au travail.
Et si expositions croisées tabac et pollution évolution dramatique.

Les symptômes
• la toux ,
• la dyspnée,
• les crachats
• la diminution progressive de la capacité
physique et de la forme.

Le diagnostic
Les stades évolutifs : de léger... à très sévère.

Léger
Les crachats et la toux sont présents mais le souffle est encore normal. C’est le stade débutant de la broncho-pneumopathie chronique obstructive. Pas de répercussion sur la qualité de vie

Inquiétant
Le malade crache, tousse et la dyspnée s’installe progressivement à l’effort sans trop de répercussion sur l’activité quotidienne puis le malade se rend compte de son handicap respiratoire. Limitation de la qualité de vie

Inquiétant
Le malade crache, tousse et la dyspnée s’installe progressivement à l’effort sans trop de répercussion sur l’activité quotidienne puis le malade se rend compte de son handicap respiratoire. Limitation de la qualité de vie

Préoccupant à sévère
La dyspnée gagne même pour des efforts minimes. On parle de broncho-pneumopathie chronique obstructive sévère, responsable d’un handicap respiratoire et d’un début de désocialisation. Dégradation de la qualité de vie

Très sévère
De la maladie est l’insuffisance respiratoire sévère avec mise en place de l’oxygénothérapie de longue durée (OLD) Altération de la qualité de vie

La mesure du souffle avec la réalisation
d’une spiromètrie.
• Débit-mètre ou peak flow.
• Capacité vitale et courbe débit volume et VEMS.
• Epreuves fonctionnelles respiratoires au repos.
• EFR à l’effort.
• VO2 max couplée à un ECG d’effort.
• La radiologie et l’imagerie médicale dont scanner.
• Mesure des gaz du sang.
• Fibroscopie bronchique.

La réhabilitation à l’effort ou réentraînement à l’effort

La réhabilitation cardio respiratoire est un élément majeur de la prise en charge de la BPCO.
Limiter ses efforts en raison d’un essoufflement n’est pas une bonne attitude il faut au contraire continuer à faire des efforts pour entretenir ses capacités respiratoires.......

L’échelle MRC (Medical Research
Council) inclut 5 stades :

• stade 0 : dyspnée pour des efforts soutenus (montée 2 étages) ;
• stade 1 : dyspnée lors de la marche rapide ou en pente ;
• stade 2 : dyspnée à la marche sur terrain plat
marche plus lentement que des personnes du même âge ou doit faire des pauses à cause de sa dyspnée en suivant quelqu’un de son âge ;
• stade 3 : dyspnée obligeant à s’arrêter pour reprendre son souffle après quelques minutes ou une centaine de mètres sur terrain plat ;
• stade4 : dyspnée au moindre effort. Est trop essoufflé pour sortir de chez lui ou est essoufflé en s’habillant ou se déshabillant.
-------------------------------------------------------------
Dyspnée: examens complémentaires
• Radiologie pulmonaire
• Gaz du sang ou surtout oxymétrie de
pouls (SaO2< 80%=hypoxie sévère)
• NFS, bactério
• Angioscaner thoracique, fibroscopie
bronchique
• ECG, échographie cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 20:26


re bonjour aux Membres



Principes généraux de traitement
des troubles respiratoires en fin de vie
• Le traitement doit être individualisé, discuté au cas
par cas voire au jour le jour.
• Dans tous les cas, s’attacher à
– Atténuer l’inconfort
– Apaiser l’anxiété:peur de mourir étouffé, peur de s’endormir et de
ne pas se réveiller.
– Rassurer l’entourage
• Discuter un traitement symptomatique et
étiologique si un réel bénéfice est attendu sur le
confort et l’autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 21:51

bonjour aux Membres


bonjour mon amie Mina ;je me demade ;pourquoid tu est si longtemps de nous donné des nouvelles ;tu doit quand méme venir de temps en t'end pour faire aux moins voire que c'est toi l'administratif mes la on ne te vois plus ;bien sur ya u le térrible probleme avec ton fifs ;mes tu doit quand méme venir posté quelques mots les membres se demande pourquoid ton absente si long ;alors ma chére amie Mina donne moi un peu de t'es nouvelle ainci que de t'on fifs pour savoir; comment il vat;mes la on je ne c'est plus rien;je tembrasse mon amie Mina et pence un peut a nous les membres bisous.j'attend de t'es nouvelle aujourd'hui sans faute.bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 22:15

sur le
confort et l’autonomie
[/quote]???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????tipiack Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1569388408Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 22:21

jean59 a écrit:


re bonjour aux Membres



Principes généraux de traitement
des troubles respiratoires en fin de vie
• Le traitement doit être individualisé, discuté au cas
par cas voire au jour le jour.
• Dans tous les cas, s’attacher à
– Atténuer l’inconfort
– Apaiser l’anxiété:peur de mourir étouffé, peur de s’endormir et de

















Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k10




ne pas se réveiller.
– Rassurer l’entourage
• Discuter un traitement symptomatique et
étiologique si un réel bénéfice est attendu sur le
confort et l’autonomie
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 23:03


re bonjours aux Membres


C’est l’une des causes du diagnostic tardif de la BPCO qui touche les adultes après 45 ans hommes mais aussi femmes qui habitent en ville et pratiquent peu d’activités physiques.
Le diagnostic précoce permet de recommander l’arrêt du tabac qui aura pour effet de diminuer fortement les effets néfastes de la BPCO.
Il est donc recommandé de créer des circuit de dépistage des facteurs de risque incluant l’étude de la spiromètre réalisé en étroite collaboration avec le corps médical en dehors de toute évaluation d’un niveau de forme qui ne dépistera pas une BPCO débutante.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 23:50

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k11
jean59 a écrit:


re bonjours aux Membres


C’est l’une des causes du diagnostic tardif de la BPCO qui touche les adultes après 45 ans hommes mais aussi femmes qui habitent en ville et pratiquent peu d’activités physiques.
Le diagnostic précoce permet de recommander l’arrêt du tabac qui aura pour effet de diminuer fortement les effets néfastes de la BPCO.Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k11
Il est donc recommandé de créer des circuit de dépistage des facteurs de risque incluant l’étude de la spiromètre réalisé en étroite collaboration avec le corps médical en dehors de toute évaluation d’un niveau de forme qui ne dépistera pas une BPCO débutante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMar 17 Juil - 23:51

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k11Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 9wnw7k11
jean59 a écrit:


re bonjour aux Membres


Principes généraux de traitement
des troubles respiratoires en fin de vie
• Le traitement doit être individualisé, discuté au cas
par cas voire au jour le jour.
• Dans tous les cas, s’attacher à
– Atténuer l’inconfort
– Apaiser l’anxiété:peur de mourir étouffé, peur de s’endormir et de
ne pas se réveiller.
– Rassurer l’entourage
• Discuter un traitement symptomatique et
étiologique si un réel bénéfice est attendu sur le
confort et l’autonomie
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 5:45


bonsoir aux Membres






je viend vous souhaité une bonne fin de soirée ;et une bonne nuit; à demain les Amies

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 7:21

bonsoir a tous enfin il y a eu personne aujour dhui sur le forum a part simonette Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 1037060881 a demainBonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 22182
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 16:32


bonjour aux Membres

je viend vous souhaité de passer une bonne journée ;par ce temps qui vat étre tres beaux aujourd'hui dapres la météo on véra bien jespére que votre santé sa va a peu pres et que vous puisser dormir sans probléme ;bien sur cette maladie ne va pas aller en s'améliorant Malheureusement si je pourai faire quelques choses pour vous guérir un peu je le ferai de bon coeur mes vous savez comme moi que cette maladie invalidande ne s'améliore pas moi quelqu'un de haut ma dit que aux boup d'une Année avec un peu de sports chaque jours au boup d'une Année ya beaucoups d'amilioration je vous le dirai en septembre lors de mon R.D.V. avec mon pneumologue ;voila mes amies il faut vous battres tout les jours ne rester pas sans rien faire ;bien sur je ne parle pas celui ou celle qui est aux stade 4 je sais qu'ils ne peut plus absolument rien faire;mes les autres ils faut que vous facier un petit peut de sports cela est pour votre bien ;vous ne pouver pas savoir le bien que cela fais avec du sports incroyable vous vous santer beaucoups mieux moi je fais des choses que l'année passer je n'aurais j'amai put le faire ;alors vous voyer t'end qu'il i a de lespoir ya de la vie et c'est bien la vérité bien sur je dit cela c'est pour vous j'éssais de vous sauver de c'est salopris de maladie ;oui moi ji crois que au boup d'une année ya vraiment beaucous de mieux et je vous le prouvais en vous m'étant mon compte rendu sur le forum de mon pneumologue je ne peut vous en dire plus mes amies ;a vous de voire ;je vous embrasse .à tout a tout a l'heur.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 17:22

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 2561491637 Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 288677 une bonne journée a tous sous le soleil!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 19:44


re bonjour aux Membres


oui ce Matin yavais pas de pluie ;mes le temps est tres couvers ;poutant la météo a bien annoncer une journée d'été ;il se sont encore trompé ;il n'ens save pas plus que nous;de toute façon a moins de Aout le temps se remet un peut autrement nous naurons pas dété on va bientot arrivé en Aout et les jours diminues tres fort je le vois bien le matin ;oui on ne peut rien i faire Malheureusement;c'est la nature qui commende bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 19:56

bonjour mon ami Paul

comment tu vat ce matin ;esce-que l'hivers est passer cher toi ;nous c'est toujours la méme chose apars que aujourd'hui on ne vois pas le soleil il est cacher derrire les nuages tous noir voila mon ami et ta santé comment sa va je ne peu rien faire notre amie mina ne viend plus je me demande oui ya u le Malheur de sont fifs mes elle pourait nous donné un peut de nouvelle ;ou bien sa fille c'est les grande vacance alors je ne comprend pas ;moi de mon coté sa va se matin comme le temps n'étais pas humide j'en ais profiter pour moi faire une heur et 40 minutes de marche sa ma fais du bien ;et toi esce-que tu a repris ta marche il ne faut pas abandonner parce-que apres c'est tres dur de la reprendre ;oui mes si l'hivers n'ai pas encore finis je comprend il doit faire tres froids mes dans la journée tu peut faire quelques centaines de métres méme plus toi qui marche pas mal aussi voila mon ami apars mina tous va bien bien sur le temps je ne comprend pas ou est passer l'été elle est paris dans le sude t'ens mieux pour eux nous il ne fait pas froid dutous mes c'est la pluie qui me géne pour la marche ;voila mon ami a bientot de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 20:06


Mon message


bonjour mon ami jonathan hood


bonjour jonathan comment tu va tu doit étre un peu rasurer de ta visite chez le pneumologue ;bien sur maintenent tu doit passer un scaner pour confirmer se que le pneumologue ta di jespére de tout couer qu'il ta dit la vérité ;parce-que comme je te l'es déja di tu est trop jeune pour attraper une B.P.C.O. le scaner le confirmeras j'en suis sur tiend moi au courant mon ami et une bonne journée ne te laisse pas aller et arréte de fumer tu na pas le choix;je c'est que c'est dure mes il le faut a tout pris ou bien comme je te l'avais déja di dans quelques année tu attrapera la B.P.C.O
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 21:09




Mon message


bonjour mon amie Mina


alors mon amie esce-que tu ne peut a t'els point ne pas nous posté un petit Méssage;ya quand méme plus de huit jours que tu n'ai pas venus ;comment tu va et ton fifs comment ils vat jespére avec laide de sont psy. il doit se sentir beaucoups mieux bien sur il vat faloir du temps ;mes je te demande de venir sur ton forum;moi je ne peut rien faire alors je t'end pris fait un petit éffort et reviend nous faire un petit coucou;ou bien demande a ta fille quels nous laisse un méssage ;si tu ne viend plus; comment je fais moi tu me laisse dans le Pétrein ma chére amie Mina;réfléchies un peut;si tu nous quite ;réfléchie bien ;tu na pas le droit de me laissé sans nouvelles ;je tembrasse mon amie .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeMer 18 Juil - 22:58



Mon message





Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Forumactif


bonjour mon amie bernadette comment sa va ;et ton Marie Patrice ;comment il va lui il doit aller mieux sachant qu'ils va bientot recevoir une pres-gréffe sa va lui redonné un peu plus de courage;je suis tres contend pour lui ainci que pour toi ;parce-que vous étes tres fatiguer tout les deux je tembrasse mon amie bernadette et bien le bonjour a Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:46



Mon message






bonsoir aux Membres


Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 49 le Lun 16 Juil - 16:21
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 4:27






Mon message l






bonsoir aux amies du forum


je ne comprend pas notre amie Mina ;ya plus de dix-jours quelle nait pas venue ;je me demande si c'est a cose de sont fifs ;ou bien elle est tres Malade je n'en c'est rien ;bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 5:22



Mon message






Mon message

re bonsoir aux Membres


Mon amie Mina ;je voudrai savoir si tu quite le forum ;ou bien c'est ta Maladie qui empéiche de venir posté quelques mots ;demande à ta fille quelle nous envois un méssage ;pour éventuellement nous dire se que tu en pense;je suis inquiet pour toi mon amie tu pourais faire un petit éfforts pour me donné un peut de nouvelle;notre amie bernadette sa fais plusieurs jours quelle est absente aussi ;alors si vous avez décider de ne plus venir dit le Mois ;ou bien fait se que je t'es dit sur un mp;je tembrasse ma chére amie Mina
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:46

Mon message




Mon amie Mina ;je voudrai savoir si tu quite le forum ;ou bien c'est ta Maladie qui empéiche de venir posté quelques mots ;demande à ta fille quelle nous envois un méssage ;pour éventuellement nous dire se que tu en pense;je suis inquiet pour toi mon amie tu pourais faire un petit éfforts pour me donné un peut de nouvelle;notre amie bernadette sa fais plusieurs jours quelle est absente aussi ;alors si vous avez décider de ne plus venir dit le Mois ;ou bien fait se que je t'es dit sur un mp;je tembrasse ma chére amie Mina
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:35



Mon message






ma chére amie Mina

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Fv3fem9i[
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:09

bonjour aux amies du membres

Mon message



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 4260d1d0
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:19



Mon message






bonjour mon amie Mina


je te renvois quelques mots ;pour enfin connaitre pourquoid tu ne viend plus depuis le 08/07/2012;méme pas un petit mots ;pour connaitre pourquoid se long silence ;je doit te dire ma chére et amie Mina que cela ne peu duré si pour le 23/07/2012 tu nous a pas donné signe de vie ;je me férais dans l'obligation de quité ce forum ;tu doit bien comprendre se que je fais ici;oui je connais tres bien le Malheur qui a toucher ton fifs ;mes cela n'empéche pas de nous laisser quelques mots ;tu fille pourai nous dire quelques mots parce-que c'est les grande vacance;ou bien est tu hopitalisé au point de nous laisser tous seul;tu ne va pas me dire que ta fille ne peu pas nous dire quelques mots si tu est hospitalisé ou bien autre chose;lundi je ne reviendrai pas sur ma décission Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Tumblr_lzyz09sYQ41qmmjxjo1_500 je suis décespérer;que tu nous abandonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 4:36

aller chercher sur le net

Mon message



Définitions et critères diagnostiques
La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) est
définie par l’existence d’une limitation chronique des débits
aériens (obstruction bronchique ou syndrome ventilatoire obstructif
défini plus loin), non réversible ou non complètement
réversible, habituellement d’aggravation progressive. Sauf mention
contraire, le terme BPCO sous-entend toujours une origine
tabagique. Son diagnostic requiert obligatoirement la pratique
d’une exploration fonctionnelle respiratoire – EFR –, dont la base
est la spirométrie.
L’existence d’une inflammation bronchique fait maintenant partie de
sa définition. Ses caractéristiques sont très différentes de celles de
l’asthme, tant sur le plan des cellules impliquées que de sa corticosensibilité
(bien moindre que dans l’asthme).Autre nouveauté dans
les définitions les plus récentes de la BPCO, la mention des manifestations
extra-respiratoires associées à la maladie. Leurs
mécanismes ne sont pas totalement élucidés mais impliquent une
inflammation « générale »,mesurable dans le sang circulant. Il s’agit
de la dénutrition (perte de masse maigre, parfois sans modification
du poids corporel), du dysfonctionnement des muscles
squelettiques (diminution de masse et de capacité métabolique
aérobie), de l’anémie (10 à 15 % des patients), de l’ostéoporose,

POUR MIEUX COMPRENDRE
Le terme « limitation des débits aériens », utilisé dans la définition,
renvoie en fait à une conséquence physiologique de l’obstruction
bronchique illustrée sur la figure : lorsque le sujet a besoin de ventiler
plus intensément (pour faire un effort…), il doit augmenter les débits
d’air qui traversent les bronches ; mais, en cas d’obstruction bronchique,
les débits expiratoires maximaux qu’il peut produire (mesurés
par spirométrie lors d’une manoeuvre forcée) ne sont pas plus
élevés que ceux qu’il mobilise au repos, à un volume pulmonaire
donné : il n’y a aucune « réserve » de débits, raison pour laquelle
ceux-ci sont dits « limités ». Pour les augmenter, le sujet va devoir
ventiler à plus haut volume, il se distend. Mais, si cette distension
permet effectivement l’augmentation de débit, elle a deux inconvénients
: elle augmente la charge imposée au système respiratoire en
inspiration (pour illustrer ce fait, disons qu’il est toujours plus difficile
d’insuffler de l’air dans un ballon déjà gonflé) et place les muscles
inspiratoires dans une position aplatie et étirée, défavorable pour
leur fonctionnement. Résultat : une sensation de dyspnée.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
JONATHAN HOOD
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
JONATHAN HOOD


Masculin Buffle
Lion Messages : 8
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 6:52

Bonsoir Jean 59,

J' espére que tu vas bien , je te donne des nouvelles , La nuit dernière j' ai dormi avec un boitier sur la poitrine , un capteur à l' index et le "cable" dans le nez pour enregistre ma respiration pendant la nuit , aujourd'hui le pneumologue à analyser ma nuit de sommeil grâce au boîtier , et en fait je fais des apnées pendant la nuit ; 26 par Heures , il m' a dit que j' étais en-dessous du seuil qui est de 30 apnées par Heures ,
Prochaine étape : passer mon scanner thoracique le 27 Juillet , et le montrer au pneumologue , continuer de prendre mon traitement , refaire des tests spirométriques dans 2 mois et demi , voir s' il y a des progrès ,
Redormir , cette fois deux nuits d' affilés avec le boîtier , et si apnées à 26 par Heures ou plus alors dormir avec un masque la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN HOOD
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
JONATHAN HOOD


Masculin Buffle
Lion Messages : 8
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 38

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 6:58

Sinon j' ai vu que tu étais "le mal-aimé" du Forum , Il y a un proverbe qui dit " Faites l' Amour !!! Pas la Guerre !!! " Façons de parler , bien sur , mais vous êtes en souffrance tous donc respectez vous , aimez vous , et qui sait Jean peut être qu' un jour ils pourront te supporter et que tu pourras les supporter , car là c' est la Guerre ;;;
Bonne Soirée Jean et sois gentil avec les personnes du forum et que les personnes soient gentilles avec Jean 59 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PEACE & LOVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:39

bonsoir mon amie jonathan hood

oui je sais ce que c'est l'apareil que tu a pour dormir ; c'est pour enregistrer t'es pulsation cardiaque ;et voire si tu ne fais de la l'apnée ;et regarder ta respiration;moi je l'es u aussi je m'appercoie que tu est éxatement en dessu de 30 c'est le stade qui faut mes cela n'ai pas grave ;pour toi enfin savoir la pure vérité ;yaurait du te faire une ponction artériel la tu aurais été tout de suite aucourant de ta maladie bien sur le scaner fait un peu mieux la il vont tous voire et apres tu va avoir un bon traitement et crois moi tu guériras plus vite que tu crois mes arréte de fumer se n'ai vraiment pas bon pour toi sa va surement empiré alors fait un bon éffort et en vend des patch a la pharmacie qui vons téder a ne plus fumer bien sur les premier jours sa va étre un peu dur mes tu va ti faire la vie est vraiment plus belle sans tabac moi quand j'étais plus jeune on me la dit aussi d'arrété de fumer mes je n'ai pas foulu écouté et aujourd'hui je me bat tout les jours pour faire de la marche a 5 heur du matin que je me léve autrement je cerai bien dans mon lit au chaut oui comme tu di je suis mal aimer ,faut dire aussi que j'ai conniu tout les malheurs depuis que j'ai 20 ans alors ya des moment je n'arrive plus a me controlé tu c'est mon ami j'ai été hopéré d'un cancer et j'ai fait deus accident vaculaire cérébrale et en plus mon épouse est andicapé alors je m'éxcuses mes des fois je dijoncte mes jarrive a reprendre le dessu voila la raison et yan a qui proffite pour me lancer des piérre alors je passe mes a la force je n'en peu plus mes maintenenrt je suis tres calme voila quelques mots de mon histoire et ya encore bien plus encore ;mais fait attention a toi car tu est trop jeune pour attrapé c'est maladie ;il faudra bien te soigner et faire ceque ton pneumologue te dira a la léttre ,voila en gros je te souhaite de passer une bonne nuit joubliais de te dire que je n'ai pas connu l'école j'ai mis en route a travallier a lage de 8 ans dans les champs de bérreraves avec ma Maman ;je te souhaite une bonne nuit jonathan hood
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 16:47



Mon message





bonjour aux Membres


bonjour a vous tous ;esce-que ce matin la santé vat un peu mieux ;enfin je lespére je cerai bien contend pour vous ;lespére que quelques un de vous pratiquer un peut de sports bien sur ceux ou celle qui sont aux sate 1 et 2 mes aux 2 faut i aller doucement les premiers temps ;et vous ;vous appercevrer que votre forme est beaucoups Méilleurs parce_que si vous resté sans rien faire vos muscle vont devenir tres moux et la maladie vat empirés je crois que vous le saver de toute façon;er mon ami jonathan_hood comment a tu passer ta nuit bien ;toi aussi fait un peut de sport méme si tu na pas la B.P.C.O. cela te feras du bien les muscles il doivents étre dur pour soutenir la maladie ;c'est le seul médicament qui est 100% valable ;et qui éventuellement a long termes vous pouvez récupérer un peut de souffle ,vous pouver le demander a votre pneumologue ya auc'un médicaments qui peut remplacer le sports ;mon ami jonathan-hood tu me dit que tu fait un peut de lapnée tu c'est ce que cela veux dire ;sa veux dire que en dormant ton coeur s'arréye quelques secontes une a deux secondes on l'appel apnée;cela n'ais pas trop grave ;mes il est temps de te soigner pour guérir le plus vite possible ;voila mes amies a tout a l'heur bisous a tous( mon ami jonathan lapnée doit étre supérieur a plus de 30 et avec un traitement tout va saranger ;bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 19:59

COPIER SUR LE NET



Mon message

Le seul moyen de prévenir l'apparition de la broncho-pneumopathie chronique obstructive est d'arrêter de fumer. Faire du sport est pourtant également conseillé pour se maintenir en forme. Attention toutefois à bien être à l'écoute de son corps et à ne pas dépasser ses limites.

préférable de faire du sport en prévention et en traitement de la BPCO. La durée de vie des personnes ayant une BPCO est en fait proportionnelle à leur quantité d'activité physique quotidienne. Il est conseillé de pratiquer trois séances d'entraînement de 30 minutes par semaine pour remarquer des effets bénéfiques importants.

Freiner l'évolution de la maladie
Pour être en bonne santé, il faut être actif 30 minutes d'activité en endurance par jour suffisent. Cela peut être de la marche, des escaliers, etc., tous les exercices qui permettent de se maintenir en forme. Pour le faire en toute sécurité, il est nécessaire d'en parler à son médecin traitant. Etre à l'écoute de son corps et ne pas dépasser ses limites sont essentiels pour améliorer sa vie et freiner l'évolution de la maladie. Il ne faut toutefois pas fumer pour que la pratique du sport
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 20:11



Mon message



BONJOUR AUX mEMBRES


COMME je vous l'avais dit ce matin une activité tout les jours n'importe quels sports ;pour étre mieux dans vous méme ;bien sur ceux ou celle qui sont en stade 4 cela deviend plus compliquer ;vous pouver ésséyer de faire quelques métres chaque jours ;et vous férait que vous aller vite vous appercevoir que la vie est bien Meilleurs ;avec un peut de sports ya auc'un docteur qui vous diras le contraire il faut étre bien musclés pour c'est Maladie pour la faire reculer a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeVen 20 Juil - 21:10



Mon message









bonjour dahou52


bonjour ; tu mexcuseras ;mais dapres mes recherchre sur le net ;je n'arrive pas a trouver ;la Maladie qui est la fibroses idiophatyques ;je recherche peut-étre que j'arriverais a trouver weulliez m'en éxusés;bonne joiurnée; dapres se que tu dit que sont frére en est décédés j'ai bien peur que cela sois réditaire.( je sais pas )
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 4:14

Mon message





bonjour jonathan-hood


tous ce qui est arriver ;c'est a cose de presque rien yavais quelqu'un qui disait aller dans un établissement pour faire de la réabilitations;c'était le pierre et moi j'ai répondu qu'il faille mieux la faire cher nous parce-que la sécurité sociale est toujours dans le rouge ;oui pour faire simmplement de la marche sur un tapis roulant;alors je préfére la faire chez moi la Marche ;je ne vois pas la de Male; ya plusieurs personnes dons la tropéziénne ;j'en aies di de trop ils nont pas appréssier cela apars cela je n'ai rien di qu'ils vailles la guerre ;non je ne cromprend pas les Membres de ce
forum soite-aprés cela je n'ai rien di d'autre mes je me suis fait attaquer par la tropézienne qui a commencer a me dire que je buvais et elle m'était des petites bouteilles de vin sur le forum et cela quoi que je face elle a toujours mit des bouteilles en me disant que je buvais yan avais une autre qui venai juste d'arriver et bien elle a commencer a métre sont nez aussi alors je me suis retrouver avec c'est deux femmes qui nons j'amais arréter de dire que je buvais ;yavait une raison j'ai fais bannir sont copain piérre parce-que lui c'était une vrais bombe lui il me disait ferme ta g...... tu vois ce qu'il a voulus dire ;et depuis qu'ils a été banni j'ai u tous sur mon dos tu doit comprendre que a la force ;je n'en pouvais plus cela a durer plusieurs jours d'abort tu a surement vus c'est méssages avec des bouteilles et dire toujours que je buvais alors la sa ne pouvais plus durer je me suis mis en colére a cose de cela autrement il n'aurait rien arriver ;tu vois jonathan_hood personne ne dit la vérités sur c'est incident voila la raison moi j'ai le courage de le dire ;j'ai toujours été tres honnette avec les membres j'amais je n'ais insultés personnes ;bien sur des petits accroches;mes sa na j'amais été plus loins ;si j'ai dit de faire la réabilitation cher soit-je crois qu'ils ni ya pas de quoid faire la guerre ;mes la guerre reviend des deux femmes don la tropézienne et l'autre je crois que c'était la simonétte06 voila la raison de leurs comportements rien de plus ;une seule fois j'ais fait un papier coller sur un autre forum;une seule ;et on ma toujours reprocher que quand je m'était des méssages sur le forum pour les membres et bien on ma toujours reprocher que je fesais des papier colé que je prenais sur l'autre forum ;bien sur ce qui est absolument faux ;sur ce j'ai écrit a le directeur de l'administrateur en espliquand ce qui se passais sur ce forum ;j'attent sa réponse;voila mon ami jonathan-hood le mal que j'ai fais;en plus tous était jalous parce-que je marchais tout les jours entre une heur et demis a deux heurs tout les jours et sa ils ne lon pas accepter parce-que malgres mon stade 3 dispnée tres sévére et apres en stade 2 il ne mons j'amais crus il m'ons pris pour un menteur;ce qui est triste c'est que en decembre 2011 j'était bien au stade 3 avec une dispnée tres sévere; et en Mars 2012 dapres le pneumologue j'était bien au stade 2 bien sur il mons dit que se n'éttais pas vrais pourtant c'est la vérité ;mes comme tu doit-savoir bien des fois la vérité n'ai pas bonne a dire voila jonathan_hood tout se que j'ai dit pas un mots de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonsoir a tous les membres
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour bonsoir bonne journee
» Bonjour,Bonsoir du mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres-
Sauter vers: