Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Montant et versement de la pension d’invalidité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeLun 10 Oct - 2:18

Votre pension d’invaliditéDossier mis à jour le 2 mai 2011
La pension d’invalidité a pour objet de compenser la perte de salaire qui résulte de la réduction de la capacité de travail. Quelles sont les conditions d'attribution ? Comment faire la demande ? Le point sur les démarches à effectuer.
Montant et versement de la pension d’invalidité
Il existe trois catégories de pension d’invalidité, selon votre capacité à travailler.

Trois catégories de pension d'invalidité


Pour calculer votre pension d'invalidité, l'Assurance Maladie prend en compte votre salaire annuel moyen à partir des dix meilleures années d'activité (salaires soumis à cotisations dans la limite du plafond annuel de la sécurité sociale).

Tout dépend également de la catégorie d'invalidité attribuée par le médecin conseil. La catégorie représente votre capacité à exercer une activité professionnelle :


  1. Si vous êtes capable d'exercer une activité professionnelle rémunérée, vous êtes classé en 1re catégorie.
  2. Si vous ne pouvez plus exercer d'activité professionnelle,(je rectifie en 2eme categorie, nous pouvons travailler, mis temps ou partiel) vous êtes classé en 2e catégorie.
  3. Si vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous assister dans les gestes essentiels de la vie courante, vous êtes classé en 3e catégorie.



Montants des pensions d’invalidité au 1 avril 2011Calcul de la pension en % sur la base du salaire annuel moyen perçu pendant les dix meilleures années d'activité Montant mensuel minimum Montant mensuel maximum Pension d'invalidité de 1re catégorie Pension d'invalidité de 2e catégorie Pension d'invalidité de 3e catégorie
30 % 270,69 euros 883,80 euros
50 % 270,69 euros 1 473,00 euros
50 %
+
majoration pour tierce personne

270,69 euros
+
1 060,16 euros
1 473,00 euros
+
1 060,16 euros
Vous bénéficiez d'une pension d'invalidité de 3e catégorie et avez besoin d'une personne pour vous aider : votre pension sera majorée de 40 % (majoration pour tierce personne).
À noter que cette majoration ne peut pas être inférieure à un montant fixé par décret (1 060,16 euros par mois au 1er avril 2011).

À noter
Le montant des pensions d'invalidité est revalorisé chaque année.

Le versement de votre pension d'invalidité


Votre pension vous sera versée tous les mois à terme échu (ex : début juillet pour la pension du mois de juin). En contactant votre caisse d'Assurance Maladie, vous pourrez avoir des détails sur le calendrier du versement de votre pension.

Conservez vos justificatifs de paiement de pension d'invalidité sans limitation de durée. Ils valident vos droits à la retraite.

Les prélèvements fiscaux et sociaux


Votre pension d'invalidité est soumise à l'impôt sur le revenu, sauf pour la « majoration forfaitaire pour tierce personne ». Vous recevez en début d'année un relevé annuel vous indiquant le montant que vous aurez à déclarer à votre centre d'imposition.

Le montant de votre pension est également soumis aux prélèvements sociaux :


  • 0,5 % au titre de la contribution au remboursement de la dette sociale (CRDS).
  • 6,6 % au titre de la contribution sociale généralisée (CSG).

Vous pouvez cependant payer moins ou être exonéré d'imposition dans les situations suivantes :


  1. Vous n'êtes pas redevable de la taxe d'habitation : vous êtes exonéré de la CRDS et de la CSG.
  2. Vous êtes redevable de la taxe d'habitation et votre cotisation d'impôt est inférieure à 61 euros : la CSG ne sera prélevée sur votre pension qu'au taux de 3,8 %.
  3. Votre pension d'invalidité est complétée par l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) : vous êtes exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.
  4. Vous ne résidez pas fiscalement en France : vous êtes également exonéré d'imposition et de prélèvements sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeLun 10 Oct - 2:39

à savoir, qu'il est appliqué un coefficient de revalorisation sur les salaires annuels pris en considération.Ceci afin de prendre en compte l'inflation annuelle.
Revenir en haut Aller en bas
alouette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
alouette


Féminin Buffle
Sagittaire Messages : 1
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 62

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:52

Bonjour,
Pour me présenter un peu, j'ai 51 ans. J'ai eu un avc en 99, origine flutter auriculaire, j'ai eu un cancer de la thyroïde en 2000 avec 2 traitements d'irrathérapie . Je suis en arrêt depuis la mi juin, j'étais très fatiguée, essouflée, après contrôle cardiologie qui n'a rien révélé de plus, on a entamé le bilan pneumo, on vient de me détecter un emphysème, mon taux d’oxygène dans le sang est de 67%b (prise de sang à l'artère radial du poignet). Je me sens très épuisée, tous les gestes du quotidien me semblent difficiles. Je me pose des questions sur mon devenir, j'ai du mal à m'imaginer retourner travailler vu l'état dans lequel je me trouve, pouvez vous me dire si l'emphysème rentre dans le cadre des affections longue durée, sachant que j'ai déjà deux ALD, l'une pour le suivi cardiaque, l'autre pour le suivi thyroïde, ensuite pourriez-vous me dire si l'emphysème peut faire l'objet d'une mise en invalidite?

L'on m'a indiqué que cette maladie était irréversible, mais c'est tout, le processus de dégradation se poursuit mais sous combien de temps, et que deviennent les conditions de vie?

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
thorez
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
thorez


Féminin Rat
Bélier Messages : 6
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 64

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeMer 13 Nov - 23:43

Bonjour,

J'ai comme tout le monde une BPCO, de l'emphysème et d'autres problèmes de santé pourtant je n'ai droit à rien car tout les maladies rassemblées sont validant mais séparément je n'ai pas le taux alors je comprends plus rien 

Si vous pouvez m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:16

bonjour alouette

ton cas est très pressie ;comme tu nous dit tu a déja 2 ALD pour t'es suivis médical ; se que je peut te dire c'est que la bpco ou emphysème est reconnus par la sécurité sociale et tu peut avoir l'A.L.D en se qui concerne la pension d'invalidité je ne pense pas que sa vos l'invalidité se que tu peu faire ses de resté en longue maladie 3 ans et si pas d'amélioration a se moment la tu peut passez en invalide ;mais pour cela du doit fournir pas mal de certificats tout au l'on de ses 3 ans et seul le médecin en chef de la sécurité sociale peut éventuellement te mettre en première catégorie a moins d'infection plus grave la tu passe en deuxième catégorie et encore plus grave en troisième catégorie;voila se que la loi prévois .

pour que tout  les messages sont sont tous en bonne page tu doit posté sur le dérouleur a ta gauche ou ses marquer Derniers sujets et la tu va voire mon pseudo jean59 et tu clique dessus comme sa tu seras sur la bonne page
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeVen 15 Nov - 3:13

bonjour



 quelque mots pour connaitre la première catégorie la deuxième puis la troisième
la première catégorie pour pouvez travailler a mie temps
la deuxième catégorie vous n'avez pas le droit de travailler

et la troisième catégorie tu a droit en plus une Allocations pour tièrce personne
qui peut se monter a 1096€50
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
thorez
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
thorez


Féminin Rat
Bélier Messages : 6
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 64

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeSam 16 Nov - 6:17

bonjour, 

merci pour tout ces infos, je vais voir avec mon médecin
Revenir en haut Aller en bas
ninette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
ninette


Féminin Singe
Gémeaux Messages : 4
Localisation : feurs 42
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 67

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeSam 14 Déc - 17:15

Bonjour, lors de ma présentation j'ai omis de vous dire que je souffre D'arthériopathie des membres inférieurs avec pose de stents des 2 illiaques en 2008. Puis j'ai été débouchée en 2010 et fin 21012. J'ai aussi une grave dépression qui me suit depuis l'ablation de l'utérus en 2005. Je travaille en milieu hospitalier en CDI a mi-temps, donc avec l'invalidité cat 2 je ne vois pas ce que je pourrais faire pour etre reclassé et je n'ai guère d'information sur le sujet si ce n'est que le med du trav ne veux pas que je reprenne. Je suis un perdu si vous savez quelque chose a ce sujet je suis prenneuse  de laide
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeDim 15 Déc - 21:29

bonjour 

tu nous dis que tu souffre de D'arthériopathie;
autrement je doit te dire que c'est maladie ne mais pas inconnus ;mais je n'en sais pas plus de c'est maladie qui doit te faire souffrir;et en plus tu a été opéré de l'ablation de l'utérus en 2005; et tu doit travailler en milieux hospitalier;et tu dis que tu est en invalidité en deuxième catégorie ;en principe tu na pas le droit de travailler
première catégorie capable de travailler en mie temps
deuxème catégorie tu na pas le droit de travailler
et en troixème catégorie tu a droit a une tiérce personne s'est a dire une Allocation pour les besoins de la vie
tu peut demander en mairie l'adresse  des personne handicapé;ou bien au C.C.A.S. de ta fille;tu doit en faire la demande et tu peut percevoir une Allocations des personne handicapé jusque t'es 60 ans 
courage de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
ninette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
ninette


Féminin Singe
Gémeaux Messages : 4
Localisation : feurs 42
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 67

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeLun 16 Déc - 3:01

coucou oui j'ai fais 1 demande AAH mais pas eu la réponse encore pour ce qui est du travail je pourrais pas etre reclassée,donc je pense qu'ils vont me licencier. Je t'en dirais plus quand j'aurais des réponses. Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitimeLun 16 Déc - 6:01

bonsoir
en ce qui concerne l A.A.H il faut attendre a peut près 3 mois avent il fallait attendre plus de 6 Mois; grosse bise

 Montant et versement de la pension d’invalidité Uuss1awy
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Montant et versement de la pension d’invalidité Empty
MessageSujet: Re: Montant et versement de la pension d’invalidité   Montant et versement de la pension d’invalidité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant et versement de la pension d’invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pension d’invalidité
» carte invalidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: