Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre

Aller en bas 
+6
pedoussaut
lossam
baudoin bernadette
jean59
petite anne
tirin
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 13 Juil - 12:12

Réhabilitation respiratoire des patients atteints de maladie broncho-pulmonaire chronique

RÉCUP’AIR, réseau de santé multidisciplinaire, propose un programme de réadaptation à l’effort, aux porteurs d’une maladie respiratoire chronique (de type BPCO)

Cette réhabilitation respiratoire est personnalisée, a lieu en ambulatoire, en complément d’un traitement médical optimal.[/size]
[Le réseau Récup'Air est financé par l'ARS Ile de France dans le cadre du FIQCS
]Réseau de santé


réhabilitation

en Ile de France

3 rue de Metz - 75010 PARIS
Tél:01 42 18 00 65


CLINIQUE DU SOUFFLE
Orientales (66)
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Réhabilitation respiratoire en milieu climatique
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-vallonie
Lodève, Hérault (34)
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Réhabilitation des insuffisants cardiaques et/ou respiratoires
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc


RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-clarines
Riom Es Montagnes, Cantal (15)
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Réhabilitation respiratoire en pleine nature
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc


RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-valpy1
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-valpy2
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Font Romeu, Pyrénées Orientales (66)
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Réhabilitation en Alcoologie et Addictologie
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc



RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-vital1
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Logo-vital2
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Toulouges, Pyrénées Orientales (66)
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc
Institut de formation pour médecins et professionnels de santé autour de la maladie chronique
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Blanc



Revenir en haut Aller en bas
tirin
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
tirin


Masculin Buffle
Cancer Messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:35

Je remercie tous les membres de RÉCUP’AIR.
Revenir en haut Aller en bas
petite anne
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
petite anne


Féminin Dragon
Poissons Messages : 22
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 72

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeDim 15 Jan - 7:26

J'ai fait 2 séjours à la Clinique du souffle à Osseja (Pyrénées, Cerdagne vallée superbe !). Du point de vue réhabilitation, c'est très efficace. Le programme est très bien, les médecins et l'équipe de kinés sont au top ... petit hic quand même, le laxisme de la direction, qui privilégie la rentabilité et accepte le comportement de certains malades, qui se croient au "club méd". Dommage.
Depuis 2009, je vais à l'hôpital du Parc à Taverny (Val d'Oise). C'est très bien aussi (un peu moins "sportif") et comme je suis ds ma région, j'y vais en ambulatoire.
En tout cas pour tous, bouger est la condition pour que notre maladie respiratoire se stabilise et ne nous oblige pas à être cloués sur place, reliés au tuyau d'O2.
Je suis actuellement en bilan pré-greffe poumons. Y a-t'il parmi vous des personnes greffées ?
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeDim 15 Jan - 18:32

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Ar80bxig mon amie petit anne ;pour ce que tu di ce nai pas mon cas ;jespere le plus tard possible ;nous on na pas de clinique comme tu nous dit ;ou bien il faut ce déplacer tres loin nous dans le nord on nais pas gater;bisous mon amie petit anne
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeDim 15 Jan - 22:42

bonjour ANNE,



Mon Mari rentre dans un centre de pneumologie à grenoble le 19 pour faire une réhabilitation fonctionnelle j'espère qu'il va autant apprécier que toi mais ce n'est pas une clinique du souffle.......Enfin, je vous tiendrez au courant. Après normalement il doit aller voir un professeur sur lyon pour savoir s'il peut rentrer dans un protocole de pré greffe.......tu dis que celà te permet de ne plus rester cloué sur place reliée à ton tuyau d'O2 ce qui veut dire que tu arrives a te passer d'oxygène????? Celà me semble surprenant...... Mais très contente pour toi. J'aimerais bien que mon mari puisse se passer d'oxygène mais celà me parrait impossible car il lui reste que 15% de poumon!!!!!! efin, je vous souhaite une bonne journée et aussi à mon petit JEAN, MINA et AUDREY
Revenir en haut Aller en bas
petite anne
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
petite anne


Féminin Dragon
Poissons Messages : 22
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 72

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 4:07

bonjour Bernadette bjr je te cite : "tu dis que celà te permet de ne plus rester cloué sur place reliée à ton tuyau d'O2 ce qui veut dire que tu arrives a te passer d'oxygène????? Celà me semble surprenant......" ; je suis BPCO avec une composante asthmatique assez importante ; c'est surtout l'effort qui m'est très pénible, au point aujourd'hui de ne pouvoir pas bougé sans asphyxier. Je devais déjà souffrir d'asthme petite car lorsque je faisais une course d'endurance, j'avais des malaises assez forts qui m'obligeait à arrêter immédiatement.
Je n'ai pas besoin d'O2 au repos et la nuit, uniquement à l'effort. C'est le test de marche qui a permis d'évaluer mon besoin en O2 ... pourquoi cela te semble-t'il bizarre ? Tu sais, on a tous des pathologies différentes même si elles touchent le même organe (poumons), à des degrés plus ou moins évolués.
En tout cas, ma maladie s'est aggravée au point que mon pneumo m'a envoyée à Bichat pour un bilan pré-greffe. J'ai 60 ans bientôt, et je pense que c'est la seule chance qui me reste pour avoir une fin de vie correcte. Tu sais, quand tu ne peux plus rien faire sans avoir l'impression de te noyer, c'est invivable. J'essaye de ne pas trop montrer ma détresse à mon mari & ma fille, mais c'est de plus en plus dur.
Ton mari n'a plus que 15% de poumon : que lui est-il arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 5:20

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Jkm6m6iuMON AMIE ANNE .JE VOIS .DAPRES CE QUE TU DI .que tu est bien arranger ;comme tu di avant quand tu courrais tu étais déja éssoufflées; t'avais déja un gros probleme de souffle; surtout un probleme d'asthme y'aurait falus déja ;te soigner a ce moment la; mais quand l'on est plus jeune ; on ne fait pas trop attention c'est en vieillissant qu'on sent aperçois; mais le mal est déja fait;je te souhaite beaucoups de courage Anne je me met a ta place ;cela devient tres dur;soit-forte bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:09

bonjour anne,
je comprends votre souffrance car mon mari comme vous dessature surtout a l effort mais aussi lorsqu il n est pas sous O2. Et comme vous dites si bien chacun a sa pathologie. Et je vous souhaite vraiment d avoir une greffe au plus vite pour vivre votre vie le plus correcte possible. au contraire de vous mon mari s est detruit ses poumons par la cigarette et voila maintenant 10 ans qu il est sous O2 - ANNE tenez moi au courant de la suite pour vous et vivement la greffe!
Revenir en haut Aller en bas
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 17 Jan - 9:33

j ai eu un beug...
donc je vous disais Anne que mon mari est malade par sa faute et c est pourquoi jusqu a present qu il refusait la greffe et surtout continuer a se detruire en fumant.... mais voila maintenant bientot 3 mois qu il a eu une detresse respiratoire qui l a plonge dans un comas et surtout im a ete mis sous VNI Et il a eu tres peur de devoir etre dependant de cette machine....donc aujourd hui il a une demarche de soin tout en etant conscience que des personnes comme vous ANNE sont prioritaire pour la greffe et c est NORMALde toute les manieres on en est encore pas la....il voit un professeur sur lyon au mois de mars.
bonne nuit a tous et prenez soin de vous
Revenir en haut Aller en bas
lossam
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
lossam


Masculin Chat
Cancer Messages : 1
Localisation : midi pyrennées
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 84

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 1:47

Je recherche quelqu'un qui aurait fait un sejour a la clinique du souffle "Les Clarines" dans le cantal.

Quelle est l'embiance,la nourriture,l'environnement,diverses activités etc...

Je dois y aller le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 28 Fév - 2:33

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Wii3fvsooui bonjour à tous ;comme disais notre amie petite Anne ; on a tous des pathologie tous différent les un des autres ;prenons comme éxemple moi si je ne fait absolument riens je ressens preques plus rien; je déscend a la cave et revenir je suis éssoufflés et tres mal a la toute la poitrine je suis obliger de m'asoir ou de m'allonger dans mon lit tellement que j'ai mal; à t'elle point que jens ai les l'armes aux yeux bien sur je n'ai plus 40 ans mais je dois finir ma vie avec des souffrances plus au'c'un médicaments me soulage;je dirais un tout petit peu le seul Médicament qui est preques à 100% c'est de ne plus rien faire ;voila ma punition d'avoir fumé pendant plus de 25 ans que dieu me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
pedoussaut
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
pedoussaut


Féminin Chien
Bélier Messages : 2
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: sejour clinique du souffle les clarines   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 20 Fév - 1:16

Y a til quelqu'un qui est allé aux clarines dans le Cantal, mon medecin m'a conseillé d'aller y faire rehabilitation respiratoire, j'ai bcpo emphyseme et fumeuse! merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 20 Fév - 1:36

bonjour pedoussaut

non je ne connais pas du tout ; mes si ton Médecin veux tend voyer faire une cure de réhabilitation il faut y allez tout de suite; une réhabilitation sa ne peut que faire beaucoups de bien;bon courage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
pedoussaut
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
pedoussaut


Féminin Chien
Bélier Messages : 2
Localisation : GRASSE
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 66

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: bonjour je dois y aller moi aussi le mois prochain a bientot   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 20 Fév - 1:43

lossam a écrit:
Je recherche quelqu'un qui aurait fait un sejour a la clinique du souffle "Les Clarines" dans le cantal.

Quelle est l'embiance,la nourriture,l'environnement,diverses activités etc...

Je dois y aller le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 20 Fév - 3:50

Bonjour Ma Petite Sarah
quelque mots pour essayer de voire si tu va me répondre au sujet de ta Maman ; pour enfin comprendre le pourquoi c'est longue absence;j'ai déja envoyer plusieurs Méssage Privé et malgrés cela tu ne me répond pas non-plus et ta maman est aussi déconecté alors je ne comprend pas ses quand méme ta maman qui est Administratif de ce forum elle doit avertir de sont absence surtout que cela doit faire plusieurs mois donc il me faut une réponse; ou bien le forum va fermer sur l'ordre de forunactif donc je voudrais quand méme avoir une réponse avant que cela soit fermer pour la uniémes fois je te redemande de me répondre ma Petite Sarah et c'est fois je compte sur toi tu me doit ;si ta Maman ne veux plus répondre elle pourrait m'envoyer un MP je compte sur l'un ou l'autre elle a fait un forum et elle ne vient plus; donc je voudrais quand méme comprendre ;je ses que tu regarde le forum de ta Maman donc fait un éffort;bisous a vous deux.
jean59 qui vous attend

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre 2216390948bon Anniversaire mon amie Mina
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
gegeetdo
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
gegeetdo


Masculin Tigre
Vierge Messages : 3
Localisation : Haute normandie
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 73

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 20 Fév - 23:47

Bonjour à tous,

Je suis un fervent partisan de la réhabilitation et il faut la faire une fois par an.
Il faut aussi se motiver et prendre son courage à deux mains pour pratiquer une activité physique régulière.
Pour ma part je pratique 1/2 h de vélo de salle et 20 à 30mn de tapis de marche au moins trois fois par semaine
Il faut bien comprendre que c'est le seul moyen de freiner la maladie.
Il existe des associations dans pour ainsi dire toute les régions et je conseille à tous de se renseigner sur le site de la FFAAIR.
Avec une asso vous verrez des gens qui ont les même problèmes à des stades différents mais qui vous comprennent.
C'est plus facile pour beaucoup de monde de se retrouver pour faire des activités physiques et aussi des sorties conviviales qui sont très importantes!
N’hésitez pas à contacter une asso proche de chez vous, ils vous apporterons énormément.
Pour la Haute Normandie il y a l'AAIRN et son antenne pour l'Eure AAIRN27
Cordialement
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 1:47

Bonjour baudoin bernadette

bonjour mon amie Bernadette;comment tu va depuis pas mal de temps esce que ton mari a une la gréffe depuis le temps qu'il attant;on ne te vois plus esce-que tu ne vient plus sur le forum malgrés que mina ne vient plus non-plus;parce-que je ne te vois plus; de mon coté j'ai fait un forum qui n'ai pas trop mal non-plus Mon amie mina a toujours comptés sur moi a la fin je me suis fait un beau forum mes ya pas beaucoups de membres peut-étre que je vais le fermer aussis je ne ses pas encore et celui de mina ya plus personne ni d'Anministratif ni un modérateur donc un forum doit vivre on ne peut pas le faire vivre sans Administratif ou alors comme j'ai souvent dis a mon amie mina demande aux membres de voté pour élire un ou deux modérateurs elle ne ma j'amais fais mention de riens; donc je ne ses vraiment plus comment faire détruire le miens et revenir sur celui de mina je ne pense pas si je vient ses parce-que il va fermer alors je vient pour ésseyer de repoussé l'échéance de fermeture;: en attande de voire si Mne Mina veux bien nous donné une vrais explication de sont absence;rien de plus..
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
fandelino
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
fandelino


Féminin Chien
Lion Messages : 1
Localisation : moselle
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 77

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMer 12 Fév - 2:32

Je recherche quelqu'un qui aurait fait un séjour a la clinique du souffle a Ojessa, mon mari doit y aller et je voudrai l'y accompagner 
Quelle est l’ambiance, la nourriture,l'environnement,diverses activités etc...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phram
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Phram


Féminin Singe
Poissons Messages : 4
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:02

Bonjour,
J'ai fait un séjour à la clinique du souffle en 2011.
La clinique est plutôt agréable ainsi que l'est globalement le personnel.
Nous avons fait du sport à un rythme inattendu pour moi Mais c'était bénéfique : j'ai retrouvé un bien être physique, et surtout évidemment un meilleur souffle.
Les ballades durent assez longtemps pour faire des belles boucles dans les environs qui sont magnifiques.
Pour le repas une partie des tables est servie avec des repas hypocaloriques avec une table d'entrées et de desserts en libre service mais raisonnable caloriquement parlant.
L'autre partie de la salle repas normaux et la table entrées et desserts variés. Cependant on est tous libre de se servir des deux cotés.
Les plats n'étaient pas toujours appréciés de tous. Mais c'était en 2011 (les choses ont pu changer) et c'est subjectif. personnellement je trouvais correct d'autant qu'on peut compenser avec les entrées.

L'ambiance va dépendre des gens qui sont autour de vous, notamment vos voisins de table que vous ne choisissez pas. En cas de vrai pb il est cependant possible de changer.

les journées sont pleines entre le sport les "enseignements" diététique, connaissance des maladies et des traitements médicamenteux, échanges entre patients sur des sujets proposés par la psychologue.
Les week-end sont libres. Voitures personnelles ou possibilités de transport en commun pour sortir un peu plus loin.
Les activités/animations en soirée pour ceux qui ont encore de l'énergie- dépendent des initiatives de patients.

L'encadrement médical est top. Des tests complets adaptés à votre cas en début de séjour. Exercices choisis pour vous. Explications à volonté. Test de marche en début et fin pour évaluer votre amélioration grâce au séjour.
J'ai appris sur ma maladie BPCO et tout ce que j'ai fait m'a permis d'améliorer ma condition physique.
Mais il est vraiment important d'entretenir le capital accumulé pdt le séjour à la sortie.
Pour ma part malgré ma motivation en sortant, je n'ai pas trouvé la possibilité de marcher avec un encadrement adapté. J'ai contacté toutes les fédérations, et assos concernées de Paris mais rien dans mes 3 jours de libre samedi dimanche lundi.

Mais concernant OSSEJA, je recommande vraiment.
Phram
Revenir en haut Aller en bas
sanglier08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sanglier08


Masculin Buffle
Lion Messages : 9
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 74

RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitimeMar 11 Mar - 4:08

c'est une maladie tres difficile a supporté pour ma par je viens de passe tout les testes pour une greffe des deux poumon en belgique reponse le 4 avril pour etre sur la liste.la rehabilitation est indispensable pour garder une musculation minimum je suis aller a la wallonie lodeve herault tres bien passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre Empty
MessageSujet: Re: RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre   RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉCUP’AIR réhabilitation, la clinique du souffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Définition clinique des exacerbations de la BPCO et classification de leur sévérité
» réhabilitation(malu)
» réhabilitation(crystaljacq)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: réhabilitation :: kiné réhabilitation, revalidante :: adresse utile-
Sauter vers: