Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 réhabilitation(malu)

Aller en bas 
AuteurMessage
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: réhabilitation(malu)   réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 2:21

sur la carte de réhabilitation j'étais a ste feyre 23000 creuse, cet hôpital fonctionne aussi pour réhabilitation pour cardiaque j'étais en hôpital de jour parce que j'habite a 8 kms, mais il y avait aussi des personnes qui venaient de toute la france.

en hôpital de jour, nous avions chacun un grand box avec fauteuil pour pouvoir dormir après le repas pour se detendre et s'allonger pendant l'heure de midi, armoire fermée et rideau ce qui était très pratique.

journée type:

matin 8h10 séances kiné collectives pendant 20 mn

après suivant chaque semaine entretien, tabacologue, psycologue assistante sociale et divers entrtiens

après scéances kiné marche suivant chacun de 1 à 4 avec ou sans oxygene

11h 45 mn séances kiné mais plus poussées, au tapis , debout , haltère..

de 12h à 14h repas et repos avec aussi salle de télé, livres

de 14h à 14h30 reentrainement vélo ou tapis roulant avec ou sans oxy toujours suivant chaque cas( ce n'était une partie de plaisir, nous ne pouvions pas nous arrêter) on était suivi sur ordinateur,la télé pour ne pas regarder l'horloge, prise de tension,nous étions équipés d'électrode sur poumons, coeur

puis après 1/4 h séances kiné 20 mn

a la suite aquagym avec éducateur sportif.

1 fois
par semaine entretien médecin

gymnastique avec divers machines muscu et autres réhabilitation(malu) 2471982478

les couloirs sont longs pour se rendre aux différentes activités ça nous obige encore à marcher

au début de l'hospitalisation 1 journée tous les test EFR, épreuves d'effort sur vélo masque sur visage pour ne respirer que par la bouche 2 infirmiers pour contrôler tension sur chaque bras, électrodes et écran d'réhabilitation(malu) 546042664 pour tout contrôler et évidement gaz du sang.

a la fin de 4 semaines rebelote pour tous les test ci dessus pour savoir si la capacité respiratoire avait augmentée

AH oui 1 fois par semaine information thérapeutique collective avec médecin sur notre maladie BPCO EMPHYSEME ET NUTRITION (1h) réhabilitation(malu) 2434412989

peut être que j'en oublie un peu mais c'est le principal

cet hôpital est très bien équipé il y a même un camping pour ceux qui veulent venir en camping car, lac où on faisait le tour chronométré, salle de loisir cafette, boutique, coiffeur et différents service, je crois que c'est le 2eme le mieux équipé de france

comme je l'avais dit précedement si j'y retourne ce sera hôpital sur place parce que trop fatigant lorsque l'on rentre chez soi et qu'il faut faire ménage repas..
mais vraiment a recommander pour ceux qui veulent se remettre et essayer de récuperer un peu de capacité respiratoire.

A L ENTREE DE TOUT LES ROUTES DE L HOPITAL

hôpital sans tabac! defense de fumer partout.

j'espère que je vous ai un peu renseigné sur mon expérience réhabilitation(malu) 894005749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: réhabilitation(malu)   réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 3:05

merci malu de nous avoirs retracé, les diferents épisode de ton séjour en réabilitation
je tai ouvert ton post personnel
petite question; est ce que pour toi ce séjours ta ete bénéfique?
ta capacité pulmonaire s est t elle amélioré ?
trouve tu une diference au niveau de ta maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
réhabilitation(malu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: réhabilitation :: kiné réhabilitation, revalidante-
Sauter vers: