Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)

Aller en bas 
AuteurMessage
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 23:34

cela fait un moment que je suis inscrite, je regarde tous les jours les messages et je n'ose pas me présenter; Non que je sois timide, mais furieuse contre moi de ne pas pouvoir m'arrêter de fumer. présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 984495496

cela fait 3 ans que j'ai déclarée cette maladie, comme beaucoup j'étais essouflée mais je n'aurais jamais pensé à cette maladie que je connaissais pas.

maintenant je fais en plus de l'emphysème, le centre près de chez moi m'a proposé de faire de la réabilitation respiratoire, mais j'étais tellement fatiguée le jour où j'ai été que j'ai dit" je réfléchirais".

De plus je suis dépressive depuis longtemps mais de moins en moins, mais quand j'ai beaucoup de mal a respirer j'angoisse ....

j'ai passée une très mauvaise nuit et demain je vais allez voir mon médecin pour prendre un rendez vous pour le centre.

je n'ose pas parler de ce mal être à mon mari qui a lui aussi des problemes de santé, je reste donc avec mon angoisse; Pas facile de se sentir diminuée, de se faire aidée enfin je verrais demain? je vous remercie de m'avoir lue, je sais que ce n'ai facile pour personne. A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeDim 22 Mai - 23:53

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 964937 présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 864457 ça sert à ça un forum, pouvoir parler de ce qu'on ne peut pas dire aux autres.
Chut....faut pas le dire aux autres, présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 96135 mais moi aussi je continu à fumer pale geek :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 0:54

Dur de lire ca Sad il suffirait pourtant de stopper définitivement le tabac pour stabiliser votre état, et gagner énormément en terme d'espérance de vie, d'autonomie et de confort. faites le geste qui sauve les filles! bizzzzzz ;)
PS : moi j'y suis arrivé pourquoi pas vous? le secret : des que vous avez envie, vous prenez un peu d'eau sucré, un cornichon aigre-doux, une gorgée de guiness et hop c réglé ...après vous pouvez remacher votre chewing gum^^ faut tenir 3 mois pour comencer ...puis 6 ...au bout d'un an c'est réglé! finito la clop présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 2475907375 présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 1280623809


Dernière édition par Solemio0683 le Lun 23 Mai - 1:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 0:57

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 364988687 facile à dire (ou plutôt à écrire...) même si je sais que tu as raison cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 1:08

il y a aussi l'hypnose qui parait il marche super bien :L'hypnose permet d'agir dans deux directions

Pour arrêter de fumer, il faut :

1) En premier : supprimer l'habitude, le plaisir ou "l'aide" que pense avoir le patient grâce au tabac, qu'il utilise comme une "béquille" .
2) Ensuite : diminuer puis supprimer la dépendance à la nicotine.

L'hypnose
va pouvoir agir dans ces deux directions ; tous ceux, après avoir
essayé différents moyens, qui ont réussi à arrêter de fumer grâce à
cette technique, ont remarqués qu'il était plus facile d'arrêter de
cette façon.
Il y a, bien sûr, une part de volonté et de travail personnel qui est nécessaire.

L'hypnose n'est pas la solution miracle pour arrêter de fumer, mais c'est une aide importante et puissante.


rensignez vous il y a peut etre un hypnothérapeute vers là ou vous habitez - ca vaut le coup d'essayer si les methodes classiques ont échoué. ;)

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 1:13

Hum, ouaih mais bon tu connais des personnes qui ont testé? et puis faut avoir les moyens!
Mais pourquoi pas? geek en fait je suis pas sûre d'avoir envie d'arrêter? présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 984495496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeLun 23 Mai - 3:19

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 864457 MALU, au plaisir de te lire , tu dis de ne pas en parler a ton mari!!!!!!!!!! mais lui ne voit til pas que tu est essouflée et fatiguée?
il ne faut pas etre timide, ce forum est un lieu d échange, et nous sommes tous la pour lutter contre cette maladie et nous aider mutuellement
tu parle de réatibilitation; dejas il faut en parler a ton pmeumo; voir ce quil en pense , celon ton etat ?
moi je suis a la nickitine 4 mg pastille a sucer depuis 2004, essaie entre 2 clopes
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 24 Mai - 1:20

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 984495496 je sais c'est très mal le tabac, j'ai beaucoup diminuée la conso depuis mon hospitilisation en 2008.

En ce qui concerne le centre le pneumo m'a déja proposé une réabilitation, je vois mon medecin ce soir pour voir si c'est possible en juin car je voudrais être aller en bretagne au mois de juillet présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 3174379762 ( où j'ai vécu jusqu'en 2010) pour voir enfants et petits enfants.
Je ne sais si je l'ai déja dit mais je suis dépressive et mon psy lorsque je lui parlais de tabac me conseillait de ne pas arrêter tout en une seule fois au vu de mon état ( c'était un très bon psy) hélas depuis que je suis en creuse je n'en pas vu d'autre.

Bien sur mon mari sait que je suis fatiguée lorsque je le lui dit ou montre que je ne peux pas tout faire, il comprend, mais lui aussi est en invalidité pour son dos et comme nous avons acheté une maison en creuse il doit faire beaucoup de travaux et malgré son mal il ne se plaint jamais, je ne veux donc pas le soucier encore plus.

J'ai tendance à cacher mon état (pudeur) cela vient sans doute de mon éducation, une mère veuve à 25 ans qui en a 88 aujourd'hui et qui malgré une maladie orpheline et problème d'asthme est toujours devant nous pimpante et intransigeante.

merci de m'avoir lu A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 24 Mai - 3:20

cest tres bien une réabilitation, mais tu partirais en centre ou tu fais tes séances chez un kiné agree bpco?
Revenir en haut Aller en bas
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: centre reabilitation   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:03

En fait c'est un hôpital à 10kms de chez moi où il ya tout un service avec pneumos, kiné, sports, balnéo, je peux y rentrer en hôpital de jour du lundi au vendredi. Les personnes que je connais et qui y travaillent ne m'ont dit que du bien ce cet hôpital, je vais donc essayer. présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 894005749

A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMar 24 Mai - 22:17

malu a écrit:
En fait c'est un hôpital à 10kms de chez moi où il ya tout un service avec pneumos, kiné, sports, balnéo, je peux y rentrer en hôpital de jour du lundi au vendredi. Les personnes que je connais et qui y travaillent ne m'ont dit que du bien ce cet hôpital, je vais donc essayer. présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 894005749

A +
ca cest bien, 10 km de chez toi , et tu^peux rentrer tous les jours chez toi, nous les centres dans le loiret sont trop loin, nous ne pouvons pas y aller en hopital de jour, obliger dy rester maximum 3 semaines, pas evident avec des animaux a la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeMer 25 Mai - 10:40

personne pour me garder mes animaux, donc cest kiné chez lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:11

alors malu, qua dis ton médecin pour ta réhabilitation?
Revenir en haut Aller en bas
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:03

Il m'a dit de téléphoner a l'hôpital qu'il n'y avait pas de problème (je vais faire ça cet A M.

par contre si j'ai été le voir c'est parce que depuis + 1 semaine j'étais très très angoissée et je n'arrivais plus a respirer. IL m'a donc donné 2 nouveaux médicaments pour l'angoisse et supprimer ceux que j'avais.

La respiration c'est terrible quand on est angoissée, cela va mieux OUF

ici le temps est couvert menace d'orage, hier il faisait très chaud.

A+ MALU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeJeu 26 Mai - 23:36

y a un truc qui déstress un peu et permet de réguler la respiration, en tout cas, moi quand j'arrive plus à "réguler" ma respiration c'est ce que je fais: je chante,
je sais que ça peut paraitre "idiot", mais ça aide. Pas besoin de chanter fort , il suffit de bien articuler, chacun choisit la chanson qui lui convient en fonction du rythme respiratoire qu'elle impose. Et tant pis si on chante faux. présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 0:40

malu a écrit:
Il m'a dit de téléphoner a l'hôpital qu'il n'y avait pas de problème (je vais faire ça cet A M.

par contre si j'ai été le voir c'est parce que depuis + 1 semaine j'étais très très angoissée et je n'arrivais plus a respirer. IL m'a donc donné 2 nouveaux médicaments pour l'angoisse et supprimer ceux que j'avais.

La respiration c'est terrible quand on est angoissée, cela va mieux OUF

ici le temps est couvert menace d'orage, hier il faisait très chaud.

A+ MALU
tu nous diras comment se passe ta réabilitation
il faut eviter de stresser, plus tu est stressé, plus tu peine a respirer , faut essayer de te détendre(je sais cest pas facile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitimeDim 3 Juil - 6:25

bonjour malu
comme tu as pus le constater, la catégorie réhabilitation , du a 1 beug du forumactif dans la nuit du 30 au 1er, a disparus, jai ete la 1ere contrariée, et imposible de les récuperer,
si tu veus rouvrire 1 post pour toi, pour voir ton évolution jai recree une categorie réhabilitation
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) 366228
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) Empty
MessageSujet: Re: présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)   présentation;tabac et centre réhabilitation(malu) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation;tabac et centre réhabilitation(malu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réhabilitation(malu)
» les malpolis du tabac
» C'est mon épouse qui est atteinte de BPCO stade IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: