Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouveau membre YVON22

Aller en bas 
AuteurMessage
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 9:18

b


Dernière édition par yvon22 le Lun 27 Mai - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 11:33

nouveau membre YVON22 964937 YVON sur le forum, au plaisir de te lire , bravo pour l arret du tabac , cest certain, qui veux dire arret du tabac egal embonpoint , 25 kg en 3 ans cest beaucoup
au niveau BPCO tu ne precise pas trop, chez toi , enphiseme? petite bronches retrécis, quel genre de BPCO ?
cet certain, les medicaments soulages beaucoup, des aerosols?
au plaisirs de te lire , j espere que tu trouveras des réponses a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 21:54

nouveau membre YVON22 964937 tu fais quoi comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:48


c


Dernière édition par yvon22 le Lun 27 Mai - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:55

pour ton boulot , il faut que tu vois le médecin du travail il pourra d'aider tu peux demander une visite médicale avec lui à n'importe quel moment de l'année. Il faut lui amener tes résultats médicaux et lui expliquer que tu n'y arrive plus! lui pourra d'aider pour demander un reclassement et des aides. sinon parles-en à ton médecin il peut envoyer une lettre à celui-ci.
t'as pas vu de pneumo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 3:24

la meilleurs solution pour toi, cest de voir avec un peumo,ou ton generaliste de voir si il ne peux pas te mettre en mis temps therapeutique et au bout de 3 ans, tu seras d office en invalidité , le travail que tu fais n est pas bon, pour tes poumons
je vois que ta vie, na pas toujours ete de bon parcours cause desces de ta femme , qui na pas arranger les choses et qui a ete tres penible pour toi , alcool et clopes ne font pas bon ménage !!!!!!!!!!!!
pour nous malades, les bronchites sont tres frequentes et tres longues a soigner au moyen de corticoides
ta BPCO cest enphiseme, ou au niveaux des petites bronches? l insufisance respiratoire necessite l oxigene , ton medecin , ne ten a pas parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:22

r


Dernière édition par yvon22 le Lun 27 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 7:46

la pompe avec le masque cest pour ton apnee?, le besoin d uriner quand tu force et que tu est essouflé , moi cest la meme chose pour moi
le medecin du travail ta préconiser des masques, mais il faut dejas pouvoirs les supportes, ce nest pas evident, moi je ne supporte aucun masque !!!
et que pense ton medecin de famille en vus de ta santé?
tu ne pourras pas travailler ecore de longues annees dans ces conditions la
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:00

m


Dernière édition par yvon22 le Lun 27 Mai - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:11

ton medecin, peux demander un mis temps therapeutique, qui seras dejas moins penible pour toi, cest a lui de faire le necessaire , si tu peux te faire aider avec ta medecine du travail , ca pourait aboutirs a ton mis temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 0:44

et quand tu passes des visites au travail, quest ce qu en pense la medecine du travail?
le medecin du travail vois bien que tu est malade !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 10:04

peux etre peux tu trouver, un aménagement de post avec ton patron?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 20:23

p


Dernière édition par yvon22 le Lun 27 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeDim 22 Mai - 21:03

yvon22 a écrit:
pour un aménagement je pense qu'il n'y aura pas de problème je suis agent territorial syndiqué cgt et la les élus font attention . quant-on est appuyé on est davantage écouté et respecté,on n'est pas seul.
bien sur, mes convictions sont les miennes!
pour le moment,je peu travailler un certain temps et me reposer un autre laps de temps.j'avoue que c'est difficile, tout ce qui était simple devient difficile.
j'ai appris depuis que la mairie paye des assurances qui en cas d'invalidité a 80% couvre le salaire jusque la retraite.
syndiqué cgt oui et non, si il ny a pas de posts a pouvoirs, ils ne pourrons pas faire grand chose , cest ce qui s est produit pour moi!!!!!!!, mais je suis rester 1 ans en attente de liscenciment payer par mon employeur ,( jetais protéger cest pour ca aussi( CE et DP)on a repousser la procedure 2 fois car pas de post a pouvoir dus a mon handicape , tout ce qui a ete proposer, n etait pas pour moi
pour les assurance a ta mairie ca cest tres bien , cest un truc que j avez pas penser a demander !!!!!
moi je me suis arranger avec mon employeur de demander une reconvertion, pour que les assedics me complete ma pension
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 23 Mai - 5:00

c'est


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 6:30

coment va tu YVON ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 11:29

merci,


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 12:04

tu es en arrêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 19:45

yvon22 a écrit:
merci, de demander de mes nouvelles ,cela me fait plaisir.pour moi j'ai énormément récupéré la bronchite s'est estompé et à part un début d'angine ça va;je me suis habitué aux différents cachets et mon état de fatigue permanent s'est résorbé. je respire mieux et je peu de nouveau bricoler dans le jardin. je m’essouffle vite mais petit à petit on arrive a ses fins.
voila pour moi! j'espers que tu vas du mieux possible aussis de ton coté parce-que il faut la forme pour s'occuper de tous tes d'animaux
je suis bien contente que tu va un peu mieux, cest important pour le moral, de pouvoirs rebricoler et faire plein de chose dans son jardin
au plaisir de te lire yvon, et donne de tes nouvelles n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 20:03

oui


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:49

tu vas reprendre à mi-temps ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:44

n


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 9:59

Bonjour Yvon. quel courage de reprendre le boulot avec une bpco! - C'est bien de voir que tu vas mieux c'est si rare dans nos maladies! - fumes tu tjrs? quel est le médicament qui t'améliore le plus : spiriva ou symbicort?moi j'ai essayé un jour le spiriva , j'ai cru mourrir tellement d'efffets secondaires.AmitiésFred - 44 ans - toulon - insuff respi (voir fiche présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 11:14

quels effets secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:13

cela f


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:22

j'a


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 19:24

nouveau membre YVON22 NJvwBstQ9n7KZIpgAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 20:41

GNOURF a écrit:
quels effets secondaires?
Ouh la la rejet total : malaise général - ca a décuplé ma gène respiratoire - maux de tete, l'horreur ...en plus ca n'en finissait plus avant que l'effet s'estompe. première fois qu'un médicament me faisait un effet pareil!

Yvon, super pour l'arret du tabac. Je vois que tu as fait comme moi. arret drastique 0 clop et tenir, tenir...tout à la volonté. Comme quoi ca marche ;)
Tu as un traitement important mais efficace et la machine la nuit doit bien te soulager.
Pour le poids c'est normal, moi aussi j'ai pris 15 kgs en 10 ans et impossible de les reperdre - mal bouffe + corticoides de temps en temps quand crise. et puis j'ai l'impression que les corticoide meme sous forme inhalée ca entretient la prise de poids en empéchant de maigrir.
Soignes toi bien et bonne chance pour ton retour dans le travail.


Dernière édition par Solemio0683 le Mar 31 Mai - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 22:32

je


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 3:27

comment va tu yvon? a tu repris le boulot? , avec les temps que nous avons , je pense que tu a dus souffrire
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:25

non


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 20:35

yvon22 a écrit:
non je n'ai pas repris,chez nous le temps est a la pluie et il fait froid mais il pleut pas beaucoup mon médecin m'a prolongé mon arrêt de 15 jours mal au dos et essoufflé assez vite je suis fatigué tout le temps
bonjour yvon
il a eu raison de te prolonger, efectivement, il fait moins chaud, mais tu as peiné avec ce temps chaud et orageux comme nous tous , ton essouflement ny est pas pour rien !!!!!!!!!!!!!!
repose toi bien , et vient nous donner de tes nouvelles de temps en temps nouveau membre YVON22 366228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeLun 11 Juil - 23:27

bonjour yvon, coment va la santé? a tu repris ton travail?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 4:11

ou


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 6:53

yvon22 a écrit:
oui je l'ai repris pour le moment ça va. le temps chaud est difficile à supporter mais j'y arrive . en septembre je dois aller pendant 5 semaines en rééducation fonctionnelle .bonjour a tout le monde beaucoup de courage
tant mieux si il y a un ptit léger mieux, la chaleur, on en souffre tous
la reeducation fonctionnelle cest de la réhabilitation ?
Revenir en haut Aller en bas
yvon22
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2011

nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMar 12 Juil - 17:37

j


Dernière édition par yvon22 le Ven 31 Mai - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitimeMer 13 Juil - 3:30

yvon22 a écrit:
je pense c'est beaucoup de soins kiné; diététicienne et respiratoire j'en dirais plus en octobre
ok tu nous ouvriras un post pour voir comment ca se passe
bon courage et bonne journee yvon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau membre YVON22 Empty
MessageSujet: Re: nouveau membre YVON22   nouveau membre YVON22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau membre YVON22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre( motarde)
» nouveau membre(crystaljacq)
» nouveau ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: