Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel sont vos traitements?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 6:13

alors je commence
seretide 500 a volonter selon l effort que je fais

spiriva (capsule a ecraser dans l apareil) 1 fois par jour le matin

bronchodual capsul a ecraser dans l apareil et a aspirer comme le spiriva, a volonter impek pour faire cracher

singulair 1 comprime le soir avant le coucher

ventoline en cas de gosse crise

aerosols
bricanyl (5mg/2ml et atrovent500mg/2ml les 2 ensemble dans l apareil, que je prends en bucal

beclospin 800 2 fois par jours avec lapareil en bucal
ogygene la nuit et une partie de la journee, je suis en moyenne 3 heurs sans oxygene
et quand je suis mal cest corticoide (cortancil ou solupred)
Revenir en haut Aller en bas
mamounette73
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
mamounette73


Féminin Chien
Lion Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 18:24

Moi pour le moment je suis juste sous pulmincort 3 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 20:26

bonjour a toute
seretide 500 3 fois jours

spiriva 1 fois par jour le matin

ventoline en urgence

ventoline en cas de gosse crise

aerosols
bricanyl (5mg/2ml et atrovent500mg/2ml 3 fois par jours

inexium 1 le soir j'ai une hernie hiatial
gaviscon
stablon
xanax
imovane
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 20:31

et oxygène quand la saturation n'est pas bonne je supporte pas la nuit alors je le fais quand les enfants son couché ou a l'école la petite a peur pourtant je lui ai expliqués :lol:
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
mamounette73
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
mamounette73


Féminin Chien
Lion Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 21:19

J'aurai une question par rapport à l'apport d'oxygène : si je désature trop à l'effort je vais devoir en avoir ? et quand (seulement quand je fais un effort ou à d'autres moments ?)


Dernière édition par mamounette73 le Jeu 13 Jan - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:18

bonjour a toute







j'ai du mal à tout comprendre moi tous les volumes sont au dessus de la normale c'est la dlco qui baisse beaucoup de 15 en 2 mois et c'etait au mois d'octobre alors maintenant je me demande a combien elle est,je n'aurai pas le droit non plus à la greffe et je crois que je vais mourir etouffer,j'ai eu la betise de reprendre le tabac car je crois qu'un moment donné je voulais mourir vite
que te donne t-on pour le coeur

seretide 500 3 fois jours

spiriva 1 fois par jour le matin

ventoline en urgence

ventoline en cas de gosse crise

aerosols
bricanyl (5mg/2ml et atrovent500mg/2ml 3 fois par jours

inexium 1 le soir j'ai une hernie hiatial
gaviscon
stablon
xanax
imovane[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 0:18

Admin a écrit:
et oxygène quand la saturation n'est pas bonne je supporte pas la nuit alors je le fais quand les enfants son couché ou a l'école la petite a peur pourtant je lui ai expliqués :lol:

tu a a peux pres le meme traitement que mois ,sauf que moi 18 h oxigene
cest domage que tu ne supporte pas la nuit , car cest important , tu est moin fatiguee le matin, apres une bonne nuit d oxygene
Revenir en haut Aller en bas
mamounette73
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
mamounette73


Féminin Chien
Lion Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:35

mamounette73 a écrit:
J'aurai une question par rapport à l'apport d'oxygène : si je désature trop à l'effort je vais devoir en avoir ? et quand (seulement quand je fais un effort ou à d'autres moments ?)

quelqu'un peut répondre à ma question ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:45

quand tu souffle dans le spirometre , tu est a combien?
pour repondre a ta question , cest le pmeumologue qui décide , celon, ton etat, celon tes gazs du sangt et celon ta capaciter normal
dejas a tu de la ventoline ?
Revenir en haut Aller en bas
mamounette73
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
mamounette73


Féminin Chien
Lion Messages : 226
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 53

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:46

Début novembre j'étais à 250 en soufflant dans le spiromètre mais je l'ai pas refait depuis...
Non je n'ai jamais eu de ventoline ni quoi que ce soit, le pulmicort est le premier traitement que je prends...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 5:01

Admin a écrit:
bonjour a toute
seretide 500 3 fois jours

spiriva 1 fois par jour le matin

ventoline en urgence

ventoline en cas de gosse crise

aerosols
bricanyl (5mg/2ml et atrovent500mg/2ml 3 fois par jours

inexium 1 le soir j'ai une hernie hiatial
gaviscon
stablon
xanax
imovane

je vois que tu as bricanyl , mais tu na pas l atrovent qui va avec ? cest bizard !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:05

si marie je l'ai aussi je l'ai marqués bisou a toi
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:11

porqoi on te donne tout ça por de l'emphyseme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:16

Admin a écrit:
si marie je l'ai aussi je l'ai marqués bisou a toi

ho excuse javais pas vus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeSam 30 Juil - 5:51

je remonte le post
Revenir en haut Aller en bas
plume62
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
plume62


Féminin Rat
Sagittaire Messages : 217
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 75

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeSam 30 Juil - 7:32

a part l' INEXUM c'est tout ce que j'ai en commun , car avec ma pathologie ce n'es pas la même chose :

cortancyl
previscan
pravastatine
lasilix
isoptine

et l'oxygène a 3l au repos et 4l a l'effort

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 21:18

Bonjour,
Officiellement, Symbicort 400 1 bouffée matin et soir. (Airomir, plus facile à prendre pour moi que la ventoline) en cas de besoin. Cela n'arrive jamais quand je prends Symbicort comme une pillule, strictement 12 heures d'intervalles.
Il y a une année, en fonction d'une nouvelle étude ou de nouvelles recommandations (?) je pouvais utiliser le Symbicort comme la ventoline, à chaque gêne respiratoires sans dépasser 5 fois. Je récuse son appellation "traitement de fond", je préfère traitement symptomatique de longues durée d'action ou quelque chose d'approchant. Dommage que la dose ne soit jamais réévaluée à la baisse. Le piège des associations fixes sans doute pour les médecins comme pour nous...

Par ailleurs, j'expérimente un traitement uniciste, veratrum album pour l'instant. 1 dose + le même remède en granules (30k), à employer een cas de besoin. Je ne renie pas l'effet placébo. Ne cherchez pas dans la littérature homéopathique actuelle, la sphère respiratoire de celui là, n'est pas connue, non renseignée. C'est le progrès!!!

Les auteurs anciens qui n'avaient pas le secours de la médecine ont creusé l'affaire. Vous n'aurez jamais tous les signes, heureusement! Si après cela veratrum n'a rien à voir avec le respiratoire.quel sont vos traitements?  364988687 Je l'exploite pour la dyspnée au moindre mouvement, l'aggravation après avoir bu, la toux en entrant dans une pièce chaude, et avant minuit; la respiration améliorée en penchant la tête en arrière. et là vous n'avez que le respi. Franchement, dans les grandes lignes je me sens en terrain connu. Donc, mon placébologue me le donne régulièrement, à dilution croissante, achété en Suisse, à un prix qui est déjà source de l'effet placébo à lui seul. Pas suffisant, au début, le palier 10 000k m'a fait passer un cap, après 2 doses 10 000k. J'ai dégusté la 50 000k le 26 mai 2011. Je vais vraiment bien. C'est parce que c'est l'été. Mes posts sur ce sujet ne font que rendre hommage aux médecins qui travailent en prenant le risque d'un seul remède, le plus ciblé possible.

Je le répète, en l'état actuel des données de la science, l'homéo n'a rien à faire dans la BPCO. J'ai conscience de prendre un risque. Si on n'en reste, au traitement classique, je ne me plains pas, certains des votres me font froid dans le dos. J'étais en chute libre, j'ai trouvé un parachute en plus.

size=9]Bronchitis acuta[/size]
Capillary bronchitis, with livid face, blue nails, cold extremities and tumultuous, irregular contractions of the heart; acute bronchial catarrh in the emphysematous; bronchitis of the aged; cold perspiration on forehead when coughing; eyes half-open during sleep; aggr. morning and late evening till midnight, going into warm room or getting warm in bed, by change of weather, eating and drinking cold things, especially water, crying (children), vexation.

Bronchitis chronica
Chronic bronchitis of the aged; constant rattling of mucus without being able to expectorate; prostration; frequent irregular pulse; cold, sticky perspiration of the head; aggr. morning and till midnight; going into warm room or in bed, etc.; threatening paralysis of heart.
size=9]

Respiration - (6)Dyspnoea on slightest motion; (10)amel. sitting still. (8)Dyspnoea and impeded respiration, also when seated. (10)Asthma agg. damp, cold weather; amel. bending head back. Breathless from fear. Suffocative fits from crying, in children with spasm of glottis. Asthma in early morning; together with cold sweat of upper part of body; chronic cases.

Cough - Loud, barking, stomach cough, followed by eructations of gas; agg. warm room. Hollow, from tickling low down, together with blue face. From drinking, esp. cold water; urine escapes when coughing. On entering warm room from cold air [Bry.]. (2)Neglected whooping cough; with complication. (8)Pressure at pit of stomach or over abdomen causes immediate cough. In evening, together with salivation. With continued risings, as if about to vomit. With weakness and obstructed respiration. Hollow, deep, always in three or four shocks, as if proceeding from abdomen, together with cutting pains in abdomen. With lancinations towards inguinal ring. (10)Dry, tickling, after walking in sharp, cold air. On getting warm in bed. Worse: change of weather. Whooping cough; cough ceases on lying down and recurs when rising.

Ronchi, glaires dans les bronches que ne peuvent pas être expectorées, bronchite chronique chez vieillards. Coqueluches compliquées. Asthme aggravé par le temps froid et humide, amélioré en penchant la tête en arrière.

Toux sèche, provoquée par chatouillement dans les petites bronches ;Toux violente, continuelle, et avec expectoration muqueuse abondante. Dyspnée ;Accès d'asthme en marchant ; Au moindre mouvement, même dans la chambre, respiration courte (sorte d'oppression de poitrine), qui ne cesse qu'en restant assis dans une parfaite tranquillité. La nuit et le matin, forte toux sèche.






[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sont vos traitements?  Empty
MessageSujet: Re: quel sont vos traitements?    quel sont vos traitements?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sont vos traitements?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les huiles essentielle
» Quels sont les bienfaits du thym ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco-
Sauter vers: