Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pouvoir discuter avec d'autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krack jean-marie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
krack jean-marie


Masculin Cheval
Gémeaux Messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 69

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 5 Avr - 5:22

de laide bpco4- je n'ai pas le moral
Revenir en haut Aller en bas
krack jean-marie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
krack jean-marie


Masculin Cheval
Gémeaux Messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 69

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 5 Avr - 5:58

je suis sous oxygene 24 heures sur 24; ce qui m'empeche de sortir. Les journées me paraissent si longues et je voudrais discuter avec d'autres personnes qui ont les même problèmes et qui me donneraient des conseils pour accepter ma maladie et passer mon temps. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 5 Avr - 6:48

bonsoir krack Jean-Marie

oui je vient de voire ta grande solitude au sujet de ta Maladie; qui est en stade 4;bien avancer;que puise te dire dans de t'el situation; je ne peut que te dire que tu n'ai pas tout seul; nous somme ici pres que tous dans le méme cas bien sur le tient est plus sévère que certain d'antre nous; je voudrai te dire que t'en qu'il y a de la vie ne j'amais désespéré;moi j'ai été en stade 3 avec une forte dyspnée tres sévere et je me suis remis un peut maintenent je suis en stade 2 voire 3 mais sa va un peut mieux; le plus important pour moi ses que dimanche je doit rentrer en clinique pour une opération de l'artère gauche qui est preque boucher et lundi a la premiere heur opération c'est assez graphe mais ne j'amais désespéré beaucoups de courage et toujours se dire que demain surement aller un peut mieux; aussitot que je serais opéré on poura en discuté un peut plus prend courage bien sur je me met a ta place qui ne doit pas étre facille d'étre 24 sur 24 sous oxygène; surtout que tu ne peut plus sortir prendre un peut d'air bien frais;mais tu véra avec les beaux jours sa va aller beaucoups mieux un ami; JEAN59




Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
krack jean-marie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
krack jean-marie


Masculin Cheval
Gémeaux Messages : 3
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 69

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeVen 5 Avr - 21:57

Un grand merci pour ta gentillesse. Je te souhaite à mon tour beaucoup de courage pour lundi. Je souhaite avoir de tes nouvelles quand tu sortiras de l'hopital; nous pourrons discuter plus longuement.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:35

BonJOUR JEAN MARIE,

Je reconnais que ton état est grave mais ça ne veut pas dire que tu es perdu. Dans le monde il ya en a des milliers de gens atteint par cette maladie à cause de la pollution, du tabagisme. On n'est pas les seuls. Moi je suis atteint du BPCO depuis 2004 suite au tabagisme. Actuellement je suis au stade 2 mais a tendance à l'emphysème c'est à dire vers l'anéantissement des alvéoles pulmonaires. Je ne sais pas quels sont les traitements ordonné par ton pneumologue. Normalement, il y a le medicament de traitement de fond(corticoïde) - puis de broncodilatateur(spiriva ou ombrez).
Etant sous oxygène 24/ 24, je vois que tu devrais reduire progressivement et petit à petit le temps sous oxygène, pour habituer tes poumons à recupérer l'oxygène dans l'air et te rendre une vie plus meilleure. Enfin, tu ne dois jamais être pessimiste pour éviter la depression qui ne fait qu'aggraver ton cas. Bon, courage mon ami et au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
anne-marie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
anne-marie


Féminin Chèvre
Scorpion Messages : 1
Localisation : 01
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 56

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: nouvelle venue   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeMar 16 Avr - 7:48

bonsoir à tous je viens vous raconté mon petit probléme je fais de l'emphyseme quelque trace vus sur scanner thoracique j'ai arretè immédiatement la cigarette depuis 2 mois des que j'ai sus (je suis fiére de moi )...je dois rentré à l'hopital 1 nuit pour peut etre apnée du sommeil et bien sur je m'inquiete pour la suite de ma vie j'ai peur et je suis de tout coeur avec vous dans cette maladie mais surtout surtout arreter immédiatement la cigarette tous viens de cette m.....e je vous embrasses et je suis la si besoin
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:05

Bonjour krack jean-marie

oui enfin je suis sortie de la clinique ; apres avoir eu des probleme du a mon opération donc ji suis retourner 4 jours pour de nouveaux examens car une opération de la carotide c'est une opération tres importante et tres grave Mais bon j'étais obligé de l'enlever parce que je risquais a tout moment un nouveau A.V.C. foudroyent;j'ai donc un traitement tres lourd pendant un mois; c'est a dire deux piqure chaque jours;en plus de mon traitement apres seul le chirurgiens pourra éventuellement prescrire ou diminuer.;en plus de mon emphyséme BPCO; pour toi j'espére que tu n'ai plus sous oxygéne 24/24; comme tu peut le voire je lute chaque jours pour moi en sortir de tout ses Pathologie qui me font beaucoup souffrir; pour l'instent je ne peut plus faire ma petite marche codidienne;et de se fait sela ne va pas arranger mon emphyséme ;malgres sela j'ai toujours un bon moral; et je luterai le tend qu'il faudra je voudrai que tu commence a faire quelque pas dans la rue pour que t'es Muscle travail un peut ne jamais baisser les brats;il faut toujours se dire que demain cela iras beaucoup mieux;la volonté est déja la moitié de la maladie en plus un peut de marche chaque jours;méme quelque pas suffis pour entretenir notre Musculation a tout pris;depuis deux Mois je suis passer en stade 3 méme plus avec une dispnée tres sévére;cela va faire 3 mois que je ne fais plus de marche donc mon état ses dégradé;et se n'ai pas cela qui va m'empecher de toujours luté;donne moi un peut plus de t'es nouvel;pour pouvoir remonté le moral.
un AMI JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





pouvoir discuter avec d'autres Empty
MessageSujet: Re: pouvoir discuter avec d'autres   pouvoir discuter avec d'autres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvoir discuter avec d'autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoires avec humours
» tisicu avec emphysème
» vivre au quotidien avec sa BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: