Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour,Bonsoir du mois de septembre

Aller en bas 
+4
loupiotte
Didier131
plume62
René
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:12

coucou tout le monde,contente que tu ailles mieux marie,j'ai vu un homeopathe qui m'avait fait une prise de sang compliquée il en resulte un etat inflammatoire metabolique mais pour lui c'est surtout fixé sur les intestins;c'est dommage car c'est un des rares endroits q e je pensais qui allait bien,traitement je ne sais pas encore car le phharmacien n'a pas compris l'ordonnance et doit l'appeler;alors on verra,j'ai du phosphorus à prendresinon
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:27

C'est le phosphorus qui crevait l'écran, gros comme une maison. C'est une confirmation
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:34

bjr Bonjour à toutes et tous!

ça donne enfin le tour Marie tant mieux pour toi!
Ici le mistral souffle très fort,ça me coupe le souffle donc je reste à la maison!

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 3:37

maxin a écrit:
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4038781895 tout le monde,contente que tu ailles mieux marie,j'ai vu un homeopathe qui m'avait fait une prise de sang compliquée il en resulte un etat inflammatoire metabolique mais pour lui c'est surtout fixé sur les intestins;c'est dommage car c'est un des rares endroits q e je pensais qui allait bien,traitement je ne sais pas encore car le phharmacien n'a pas compris l'ordonnance et doit l'appeler;alors on verra,j'ai du phosphorus à prendresinon

interessant ca !!!!!!!!!phosphorus cest bon pour un peu tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 3:38

loupiotte a écrit:
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937 Bonjour à toutes et tous!

ça donne enfin le tour Marie tant mieux pour toi!
Ici le mistral souffle très fort,ça me coupe le souffle donc je reste à la maison!

Bonne fin de journée!

et oui nous cest le vent de la beauce cetait hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 3:57

je viens de vider une machine a laver entiere avec une petite casserole, elle ne faisait plus l essorage, puis deboucher au cul de la machine et oui un bout de plastique s etait collé dans les ailettes , et bein je me suis bien amuser et jai bien peiner , et oui ya pas idee, de metre n importe quoi dans ces poches Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687
bonne soiree a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 4:06

bonsoir a tous

j'espère que tout le monde va bien moi ca va demain dernière piqure demain j'ai mal a mon popotin mais je tousse toujours marie tu as aussi eu les piqures c'est aussi ceftriaxone 1 g et aérosole ipratropium et budésonide 3 fois jour. spiriva matin seretide 500 matin et soir je me sent très fatigué mais bref ont reprends le dessus Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4045439445
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 4:13

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 964937 a toi kiki85 nous sommes la pour toutes questions .
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 5:26

coucou marie moi aussi pb de machine à laver,contente que tu reprennes le dessus mina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 7:14

Admin a écrit:
bonsoir a tous

j'espère que tout le monde va bien moi ca va demain dernière piqure demain j'ai mal a mon popotin mais je tousse toujours marie tu as aussi eu les piqures c'est aussi ceftriaxone 1 g et aérosole ipratropium et budésonide 3 fois jour. spiriva matin seretide 500 matin et soir je me sent très fatigué mais bref ont reprends le dessus Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4045439445

moi aussi 10 piqures de cerephine et ma re augmenter mon oxygene , 20 heurs d oxygene , et demain je fais un examen de crachat, car ce matin, je recomencais a reavoirs des glaires jaune, ma pmeumo ma dit de ne pas attendre pour voir l infection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:55

bonjour a vous tous Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937 passez une bonne journee avec le soleil , les gens du vard , j espere que votre mistral est moins fort ?
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 0:20

coucou oui Marie plus de mistral ici il fait un temps magnifique,du coup je me suis mise au ménage,laver,pendre du linge car ma machine fonctionne lol! puis cuisine à fond courses,bref je pète la forme!!!pourvu que ça dure!!!
Solemio alors Hyères tu es allé?c'est une ville superbe!!

Bon après-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 2:26

Loupiote qui s'éclate Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687 ça fait plaisir; y a tout ce qui faut pour faire de la réhabilitation respiratoire chez toi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 3:09

Didier131 a écrit:
Loupiote qui s'éclate Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687 ça fait plaisir; y a tout ce qui faut pour faire de la réhabilitation respiratoire chez toi. lol!

Incroyable Didier,je ne sais si va va durer peut être est ce dû au propolis,mais là je continue dans ma lancée,rangement complet de beaucoup de chose que j'avais laissé tomber faute de souffle et de force,avec une bonne pose de temps en temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 3:42

loupiotte a écrit:
Didier131 a écrit:
Loupiote qui s'éclate Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687 ça fait plaisir; y a tout ce qui faut pour faire de la réhabilitation respiratoire chez toi. lol!

Incroyable Didier,je ne sais si va va durer peut être est ce dû au propolis,mais là je continue dans ma lancée,rangement complet de beaucoup de chose que j'avais laissé tomber faute de souffle et de force,avec une bonne pose de temps en temps!!
Voilà d'excellente nouvelles, incroyable mais vrai, c'est ce qui compte, ah ce que je suis content pour tous ceux qui remontent la pente.
J'ai arrêté le complexe respiratoire et propolis quand tu as commencé à prendre le complexe respiratoire et je crois bien que je bénéficie encore des ses effets sur mes bronches (ce que j’appelle l'effet asséchant sur les sécrétions).
J'ai repris mon traitement homéopathique, Dimanche après avoir sérieusement allégé mon porte monnaie Samedi à la pharmacie (les produits homéopathiques Suisses n'ont ni le même gout ni le même effet, ni le même prix). Propolis reste pour moi, une excellente alternative, je ne le regrette absolument pas. Mais je préfère continuer seule, l'homéopathie et je peux dire aussi qu'il y a des hauts et des bas mais que je sais comment remonter (quelques granules, un peu de patience et ça repart).

En tout cas, je te souhaite une meilleure santé encore; Oui, c'est possible Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 1569388408
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:00

tant mieux loupiotte exelent ^pour toi, je finis mon traitement et jen ferais une cure, pour moi cest pareil, je ne sais pas si cest le bion3 qui me stimule, mais je suis pleinne de courage et jai bien recuperer ma maladie

ma fille pensait que je prenais des corticoides tellement j etais vif , et pourtant !!! et non
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:06

coucou qui peux me dire si l'emphyseme s"aggrave sans fumer vu mon medecin aujourd'hui qui ne comprend pas la degradation aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:23

Je crois bien que oui mais je ne suis pas le mieux placé pour répondre. Par ailleurs, la dégradation rapide est un argument de plus en faveur de Phosphorus. Bien sûr, il faut en chercher la cause et si tous les examens n'expliquent pas cette dégradation rapide, il est bon de prendre phosphorus rapidement; en tous cas, le traitement prescrit; ce sera une chance supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:54

maxin a écrit:
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4038781895 qui peux me dire si l'emphyseme s"aggrave sans fumer vu mon medecin aujourd'hui qui ne comprend pas la degradation aussi rapide



Oui Maxin. C'est d'ailleurs ca qui est embétant avec cette maladie - c'est qu'elle a tendance à s'accentuer plus ou moins lentement avec le temps même après arret total et définitif du tabac donc a fortiori si on continue a fumer tu imagines. ce sont les cellules qui produisent le mucus dans les bronches et bronchiolles qui avec le temps et au fil des années grossissent et produisent de plus en plus de sécrétions qui du coup obstruent un peu plus les tuyaux, les enflament et les épaississent aussi un peu plus - un vrai cercle vicieux. c'est pour cela que les médicaments qu'ont donnent sont fait entre autre . essayer d'enrayer la production de sécrétions, les infections, tout ca.



Cependant chez toi cela semble prendre de l'ampleur donc il faut savoir pourquoi pour adapter ton traitement.



essayes vite la propolis car tu as vu chez Didier cela a eu un effet asséchant hyper rapide et important et aussi phosphorus (ca je connais pas mais ca a l'air d'etre bien) - pour la forme et l'immunité prend du bion 3 et vois avec ton pneumo pour les médocs classiques et les examens.



tu nous diras si tu vas mieux après tout ca mais je pense ca ira mieux - ya pas de raisons.





Pour les news - je suis pas encore allé a hyeres car vu que j'ai tardé pour me faire renouveller mon stilnox e mon temestat du coup impossibilité de dormir aux bons horaires - je suis complètement décalé c dur dur - jsuis completement accro aux benzodiazépines - c un vrai soucis ca^^ le souffle ca va.



jsuis Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4274335913 que Marie et Loupiiotte vous alliez mieux - ca fait super plaisir ;) continuez a veiller sur votre immunité, et à limiter sécrétions et infections et vous aurez tjrs la peche comme ca :)
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 5:37

y a t' il encore un chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 6:04

maxin a écrit:
y a t' il encore un chat

oui il a pas bouger, toujours au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 7:05

Miaou ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 7:34

Solemio0683 a écrit:
Miaou ! rendeer

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:12

bonjour a vous tous, je vous souhaite une tres bonne journee avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 11:14

bpnne nuit a vous tous Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 366228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:25

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937 hello bonjour les zamis
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 0:02

bjr Bonjour les amis,pas eu le temps de passer hier,aujourd'hui toujours la forme,ce matin soin du visage,je suis un peu plus présentable rir

Toujours le beau temps,juste assez chaud pour bien respirer et du coup je continue le ménage,enfin ce que je suis capable de faire lol!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 1:06

Bonjour à tous,

J'ai une vraie question que je n'osais pas poser, mais comme on se connait un peu mieux, je me lance.
J'ai cru comprendre qu'être sous oxygène pouvait retentir sur les yeux, est-ce vrai? Comment est-ce que c'est géré? contrôles réguliers? Peut- être connait t-on la limite à ne pas dépasser? Qui prend en charge cet aspect, le pneumo, l'ophtalmo, les deux?
J'aimerais vraiment une réponse de personne concernée au lieu de faire des recherches par moi-même. Alors si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'en dire deux mots, j'apprécierais énormément. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 2:01

Salut tout le monde,aujourd'hui il fait beau pas trop chaud tant mieux, comme je suis bien aujourd'hui, je me suis motivée pour aller à pied à la bibliothèque,je sais que c'est pas loin (- 1Km je pense),mais bon c'est toujours ça, et pour moi qui ne sort quasiment plus que pour faire les courses,c'est un but pour une promenade. Et puis surtout à l'arrivée je peux m'assoir pour reprendre mon souffle.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis malade que j'y fait plus attention, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de bancs dans les rues des villes?
C'est pas de me promener qui me pose un problème, en fait c'est d'être sûre de pouvoir "revenir" et là comme c'est pas trop loin ça me fait moins "peur" peut-être? Enfin, comme c'est ouvert tous les après-midi du mardi au samedi je pense que je vais essayer d'y aller tous les jours à pied.
"motivé, motivé, faut rester motivé" comme dit la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 3:19

Didier131 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une vraie question que je n'osais pas poser, mais comme on se connait un peu mieux, je me lance.
J'ai cru comprendre qu'être sous oxygène pouvait retentir sur les yeux, est-ce vrai? Comment est-ce que c'est géré? contrôles réguliers? Peut- être connait t-on la limite à ne pas dépasser? Qui prend en charge cet aspect, le pneumo, l'ophtalmo, les deux?
J'aimerais vraiment une réponse de personne concernée au lieu de faire des recherches par moi-même. Alors si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'en dire deux mots, j'apprécierais énormément. Merci beaucoup.

efectivement, on ma dit que l oxygene a la longue pouvairs nuirs au niveaux des yeux, moi je suis sous oxygene depuis 2004 , et au niveau des yeux jai un controle tous les ans chez mon ophtalmo, rien a voirs avec mon pmeumo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 3:21

GNOURF a écrit:
Salut tout le monde,aujourd'hui il fait beau pas trop chaud tant mieux, comme je suis bien aujourd'hui, je me suis motivée pour aller à pied à la bibliothèque,je sais que c'est pas loin (- 1Km je pense),mais bon c'est toujours ça, et pour moi qui ne sort quasiment plus que pour faire les courses,c'est un but pour une promenade. Et puis surtout à l'arrivée je peux m'assoir pour reprendre mon souffle.
Je ne sais pas si c'est parce que je suis malade que j'y fait plus attention, mais je trouve qu'il y a de moins en moins de bancs dans les rues des villes?
C'est pas de me promener qui me pose un problème, en fait c'est d'être sûre de pouvoir "revenir" et là comme c'est pas trop loin ça me fait moins "peur" peut-être? Enfin, comme c'est ouvert tous les après-midi du mardi au samedi je pense que je vais essayer d'y aller tous les jours à pied.
"motivé, motivé, faut rester motivé" comme dit la chanson.

moi je dos bravo, ca demande , beaucoup d effort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 3:23

Bonne initiative ca Gnourf ;) faut pas avoir peur de pas revenir car si tu peux faire l'aller c que tu peux faire le retour ^^ et plus tu fais de la marche, plus tu peux aller loin en plus donc c tout bénef!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 3:41

marie45310 a écrit:
Didier131 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai une vraie question que je n'osais pas poser, mais comme on se connait un peu mieux, je me lance.
J'ai cru comprendre qu'être sous oxygène pouvait retentir sur les yeux, est-ce vrai? Comment est-ce que c'est géré? contrôles réguliers? Peut- être connait t-on la limite à ne pas dépasser? Qui prend en charge cet aspect, le pneumo, l'ophtalmo, les deux?
J'aimerais vraiment une réponse de personne concernée au lieu de faire des recherches par moi-même. Alors si quelqu'un veut bien se dévouer pour m'en dire deux mots, j'apprécierais énormément. Merci beaucoup.

efectivement, on ma dit que l oxygene a la longue pouvairs nuirs au niveaux des yeux, moi je suis sous oxygene depuis 2004 , et au niveau des yeux jai un controle tous les ans chez mon ophtalmo, rien a voirs avec mon pmeumo
Merci beaucoup Marie Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937Je pensais que c'était un risque important qui était très surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 5:36

Solemio0683 a écrit:
Bonne initiative ca Gnourf ;) faut pas avoir peur de pas revenir car si tu peux faire l'aller c que tu peux faire le retour

justement j'en suis pas si sûre,surtout que si je veux me reposer faut que je m'assoie par terre? Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4045439445 REMARQUE, si j'emene un gobelet je pourrais faire la manche,tout benef! Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 7:40

moi perso, quand je suis trop essouflé je m'adosse contre un mur je me penche un peu vers l'avant etje reste comme ca le temps de retrouver un rythme cardiaque normal sinon si vraiment je suis trop hs ben c clair je glisse vers le bas et je massoie par terre ^^ surtout le truc c qu'il faut jamais oublier sa bouteille d'eau et sa vento et cachets de cortizone sublinguaux en cas de grosse crise. avec ca en principe t parée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 7:53

ventoline oui j'en ai toujours sur moi, l'eau peut pas boire sinon en pleine crise je risque de me faire pipi dessus,je m'abstiens de boire pendant 1/2H avant toute sortie.
je n'ai pas de cortisone,je n'en prend que quand j'ai une ordonnance et certainement pas au petit bonheur la chance.
tu peux me donner le nom de tes cachets que je vois avec mon toubib la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 11:13

bonne nuit a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 12:51

GNOURF a écrit:
de tes cachets que je vois avec mon toubib la semaine prochaine?



solupred 20 mg effervescent :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:47

Le site a reventu sa parure d'automne;) j'espère que vous aimez la bannière que je vous ai fait pour l'occaz ;) bientot de nouveaux bouttons aussi ...il faut que je me motive^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 20:53

bonjours a vous tous

tres bonne journee Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:25

monique est ce de l'emphyseme que tu as
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:31

maxin a écrit:
monique est ce de l'emphyseme que tu as
Oui maxim j'ai les 2 bpco et emphysème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:32

maxin, je te met la presentation a Monique

https://bpco.forumgratuit.org/t112-presentation-monique
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 18:26

coucou bon wee-kend à vous,en vous esperant en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 19:58

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 2500547937 loupiotte, bonjors les zamis,passez une bonne journee avec le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:17

Bonjour à tous,
je vous souhaite une bonne journée, gardez le moral
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 3:13

bonjour malu,j'ai vu que tu connaissais le centre à coté de gueret c'est un centre mgen je crois
j'ai fait une demande de dossier car il s'occupe du coeur et des poumonss
je ne connais pas les delais pour etre admise
Revenir en haut Aller en bas
malu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
malu


Féminin Messages : 30
Localisation : creuse
Date d'inscription : 30/03/2011

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 4:01

bonsoir maxin j'ai été en effet en juin à ste feyre c'est bien un centre mgen mais ouvert maintenant a tous, par contre pour les delais je ne sais pas moi j'ai voulu aller en juin pour etre en forme pour partir en bretagne en juillet voir mes enfants mais malheureusement après j'ai attrapée de nouveau une bronchite qui m'a mise KO

par contre je trouve que c'est un très bon centre, si tu as des renseignements a me demander je serais ravie de te répondre Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 4038781895
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:01

merci malu,je ne sais jamais si la readaptation sert vraiment quand c'est de l'emphyseme,on verra
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 73

Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Sep - 7:42

maxin a écrit:
merci malu,je ne sais jamais si la readaptation sert vraiment quand c'est de l'emphyseme,on verra

Si maxim, la réhabilitation respiratoire est utile également pour l'emphysème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour,Bonsoir du mois de septembre   Bonjour,Bonsoir du mois de septembre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour,Bonsoir du mois de septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour, bonsoir du mois d aout
» bonjour bonsoir bonne journee
» Bonjour, Bonsoir à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres-
Sauter vers: