Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue sur le forum (chiara)

Aller en bas 
AuteurMessage
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 8:59

Bonjour,
je suis venu sur ce forum sur les conseils d'un membre de dcotissimo.
Je suis malade depuis une semaine et on viens de me mettre sous amoxiciline car j'ai une pneumopathie et de grosses crise d'asthme...
J'ai une radio a refaire dans 10 jours.
Je ne sais pas si c'est contagieux, si c'est sous jaccent d'un cancer ou tuberculose ou autre mais je vais voir ça sur le forum.
Je suis mariée et j'ai 3 enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:19

Nouvelle venue sur le forum (chiara) 964937 chiara sur le forum , j espere que tu trouveras les réponses a tes questions , au plaisir de te lire
ta pmeumopathie que ta dis ton docteur est a quel origine? , dejas tu sauras mieux ou tu en ai a ta prochaine radio
dejas tu na rien a craindre aux niveaux de tes enfants, ce n est pas contagieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 9:27

la pneumonie n'est pas forcement contagieuse, ça peut être une infection qui peut être due a plein de choses comme un rhume mal soigné par exemple ou un coup de froid. Pour ce que j'en sais , la tuberculose ne se soigne pas à l'amoxiciline et la tuberculose fait l'objet d'une déclaration auprès des services sanitaires.
de toute façon si le médecin pensait que c'était contagieux, il t'aurait prévenue.
Pour le reste, tu fais les examens demandés et après tu vois , pas la peine de paniquer par avance.
La radio dans 10j c'est une radio de contrôle pour vérifier que la bronchite à diminué et réagie aux antibiotiques. prends bien ton traitement en suivant la posologie et mange des yaourts au lait entier sans sucre pour le mal à l'estomac à cause des antibiotiques.
de toute façon : Nouvelle venue sur le forum (chiara) 864457 et si Nouvelle venue sur le forum (chiara) 260866 pose toutes les questions que tu voudras. Nouvelle venue sur le forum (chiara) 964937
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:51

Merci ^^ Je parlais de tuberculose par rapport à mes recherches (mon grand fils l'a eu).Ma doc m'a dit d'aller aux urgences si de nouveaux j'avais de grand frissons et les ongles bleus ou si je faisait trop de grosses crises d'asthme, qu'elle ne rigolait pas ...Le radiologue n'avait pas non plus l'air rassuré...
J'étais allé voir la doc mardi car tous, rales crépitant glaires, asthme.
Elle pensait à de l'allergie (je suis allergique aux acariens et poussières ça c'est sure) et m'a donc prescrit des médocs pour ça mais rien pour les glaires...
Dimanche je pensais sortir les derniers glaires bloqué dans mes bronches mais non car dès que je rigolais on entendais les glaires et je toussais.
J'ai donc du Bricanyl.Les témoignages lu sur le forum au féminin me démontrait que ça récidivait.
Je ne consomme pas de laitages je suis intolérente et puis ce n'est pas dans mon régime alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 21:58

Pour les glaires, tu peux essayer un sirop à la carboscitéïne: ça marche pas mal, mais vérifie bien pour les allergies et aussi des inhalations à chaud.
Bricanyl en poudre ou en aérosols?
Tu as de la fièvre?
Ce qui est sûr, c'est que dés que ça ira un peu mieux, tu devrais prendre rendez-vous avec un pneumologue et lui amener tes radios des poumons :les dernières mais aussi celles d'avant de façon à ce qu'il puisse voir si c'est une pathologie évolutive.....
" Les témoignages lu sur le forum au féminin me démontrait que ça récidivait."
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là: récidive, si c'est une crise d'asthme, c'est évident,et si c'est une bronchite c'est possible aussi, je connais très peu de maladie qui ne "récidivent" pas.
Les laitages c'était juste une suggestion parce que les antibiotiques perturbent la flore intestinale et les ferments lactiques ça aide à la préserver.
C'est la 1° fois que tu as ce genre de problème...?
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 8 Juin - 22:48

ok j'ai ce sirop oui., merci ^^ Le Bricanyl c'est à inspirer comme la ventoline donc en poudre dedans. Aujourd'hui plus de fièvre ! (ouf !) Je ne crois pas avoir d'autres radios.J'en avais fais une au taf mais c'était il y a longtemps e tje en sais pas si je l'ais... Ben les gens qui ont eu des pneumopathie en ont eu 2 à 3 fois dans la même année...Pourtant là je me sens moins fatigué sauf que je tousse toujours et crises d'asthmes... Je ne suis casi jamais malade donc je n'ais pas l'habitude mais ej me souviens il y a 5 ans d'une bronchitte asthmatiphorme oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 3:48

chiara a écrit:
ok j'ai ce sirop oui., merci ^^ Le Bricanyl c'est à inspirer comme la ventoline donc en poudre dedans. Aujourd'hui plus de fièvre ! (ouf !) Je ne crois pas avoir d'autres radios.J'en avais fais une au taf mais c'était il y a longtemps e tje en sais pas si je l'ais... Ben les gens qui ont eu des pneumopathie en ont eu 2 à 3 fois dans la même année...Pourtant là je me sens moins fatigué sauf que je tousse toujours et crises d'asthmes... Je ne suis casi jamais malade donc je n'ais pas l'habitude mais ej me souviens il y a 5 ans d'une bronchitte asthmatiphorme oui.
et pour tes crises dasthme , il ne ta pas precrit le BECLOSPIN , moi je lai en aérosol et cest tres bien , il existe aussi en inalateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:20

tu devrais tout de même voir un pneumologue il t'en dira plus et te fera des examens plus poussés.
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:21

Je vais prendre rencez vous chez un pneumologue oui celui que j'avais vu il y a 5 ans.J'ai eu 38 de fièvre cet après midi et ce soir au diner un horrible mal de tête.J'ai une drole de toux là, je veux dire que j'ai l'impression que je respire bien mais quand j'expire ben tout l'air ne sort pas et mon ventre se mets à gonfler et dégonfler comme si je respirais du ventre et je tousse ensuite . M chef au taf m'a dit que quand j'aurais la radio et fais des examens d'aller voir la médecine du travail pour me changer de poste car les vapeurs au chaud en cuisine et à la laverie (roulement) provoquait des crises (enfin c'est moi qui lui ais dis ).C'est hallucinant de faire autant de crises d'asthme au moindre efforts o0Meci en tout cas de votre soutient et des infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:24

l'environnement ne me paraît pas trop idéal dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:27

chiara a écrit:
Je vais prendre rencez vous chez un pneumologue oui celui que j'avais vu il y a 5 ans.J'ai eu 38 de fièvre cet après midi et ce soir au diner un horrible mal de tête.J'ai une drole de toux là, je veux dire que j'ai l'impression que je respire bien mais quand j'expire ben tout l'air ne sort pas et mon ventre se mets à gonfler et dégonfler comme si je respirais du ventre et je tousse ensuite . M chef au taf m'a dit que quand j'aurais la radio et fais des examens d'aller voir la médecine du travail pour me changer de poste car les vapeurs au chaud en cuisine et à la laverie (roulement) provoquait des crises (enfin c'est moi qui lui ais dis ).C'est hallucinant de faire autant de crises d'asthme au moindre efforts o0Meci en tout cas de votre soutient et des infos ^^
tu fais quoi comme travail?
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeSam 11 Juin - 0:28

Je travail dans une cantine scloaire (maternelle et primaire).Aujourd'hui plus da fatigue !En revanche je fais attention car si je marche genre 15mn alors j'ai une croise d'asthme (enfin encore hier j'ai eu ça).j'ai beaucoup de toux ^^J'ai pris rendez vous avec un pneumologue mercredi 23 et lui raménerais les radios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeSam 11 Juin - 3:15

chiara a écrit:
Je travail dans une cantine scloaire (maternelle et primaire).Aujourd'hui plus da fatigue !En revanche je fais attention car si je marche genre 15mn alors j'ai une croise d'asthme (enfin encore hier j'ai eu ça).j'ai beaucoup de toux ^^J'ai pris rendez vous avec un pneumologue mercredi 23 et lui raménerais les radios.
tu fais la cuisine ou tu fais le service?
tu a bien fais de prendre rendez vous avec un pmeumo, tu nous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 5:39

Salut,c'est qu'en faite on fonctionne en roulement donc un coup au chaud, un coup au froid, un coup à la plonge et un coup au réfectoire.C'est livré en brquettes, pas centrale de cuisine.J'ai vu la médecin du travaille et je suis déclaré inapte à la plonge et au chaud.Mercrdi prochain le pneumologue.jJ'angoisse un peu pour la radio vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 5:55

chiara a écrit:
Salut,c'est qu'en faite on fonctionne en roulement donc un coup au chaud, un coup au froid, un coup à la plonge et un coup au réfectoire.C'est livré en brquettes, pas centrale de cuisine.J'ai vu la médecin du travaille et je suis déclaré inapte à la plonge et au chaud.Mercrdi prochain le pneumologue.jJ'angoisse un peu pour la radio vendredi...
en fin de compte mantenant tu reste au service refectoire , cest un boulot physique
je ne tai pas demander ton age?
cest normal que tu angoisse pour la radio, on est tous comme ca !!!!!, on a tellement peur d apprendre de mauvaises choses , mais bon tu sauras au moins exactement
Revenir en haut Aller en bas
chiara
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
chiara


Messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2011

Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 7:57

Non on va me mettre surement en maternelle et vu que je ne veux pas passer ma formation d'atsem (il faut aussi faire centre de loisirs chez eux donc horaires de m*rde) ben ça va être ménage et cantine en maternelle car en réfectoire non on dois tourner.Merci du soutient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitimeMer 13 Juil - 9:33

des nouvelles chiara ? tes examens et ta radio , tu en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue sur le forum (chiara) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue sur le forum (chiara)   Nouvelle venue sur le forum (chiara) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue sur le forum (chiara)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue
» nouvelle venue
» nouvelle venue sous oxygène 24/24(plume62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: