Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis pour ma fille(stef)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:00

Alors hier elle m'a dit qu'elle avait pas mal toussé notamment a la danse.
Ensuite elle s'est couchée et rien
Par contre a 4h30 du matin elle s'est mise a tousser j'ai juste donné de l'eau cela a duré a peu près 30 min et ce matin reparti, très gras.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:49

Bonjour, Que dire:à ce stade, quand cela dure trop longtemps, il n'y a que l'auscultation qui permet de savoir jusqu’où c'est "descendu" cela fait aussi parti des données qui permettent de choisir un remède homéopathique ou carrément de décider l'antibiothérapie+ les corticoides.
Mon pneumo dit à ma généraliste "désinfectez le à la moindre alerte", elle n'avait pas compris cette expression, je lui ai traduis: il veut dire mettez le sous antibio au moindre pépin.
Je discuterai avec le médecin pour savoir si c'est ce qui convient...
Ensuite, le rdv de fin novembre reprendra les choses d'un point de vue chronique.
Un homéopathe pluraliste lui en donnera plusieurs; un homéopathue uniciste un seul (à la fois). L'uniciste donnera un remède qui fera "tout en un" chaque fois qu'elle aura quelque chose.Mais, il faut le savoir, il ne fonctionnera pas dans les "maladies épidémiques grippe", gastros par exemple
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:25

Didier, ce qu'il y a c'est que lorsque je suis venue le 23 septembre pour parler de ma louloute, elle avait déjà cette toux depuis début septembre, et les toux matinales tout l'été. Pour la toux nocturne elle s'était arrêté vers le mois de mai 2011, et donc réapparue début septembre 2011.

mais bon tout simplement merci pour l'aide et l'écoute que vous m'avez apportée.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:08

chevrierstef a écrit:
Didier, ce qu'il y a c'est que lorsque je suis venue le 23 septembre pour parler de ma louloute, elle avait déjà cette toux depuis début septembre, et les toux matinales tout l'été. Pour la toux nocturne elle s'était arrêté vers le mois de mai 2011, et donc réapparue début septembre 2011.

mais bon tout simplement merci pour l'aide et l'écoute que vous m'avez apportée.

Stéphanie
Ah, oui, excuse moi, j'avais perdu cela de vue, je maintiens que l'homéopathie la sortira d'affaire quand elle aura reçu d'un médecin le remède d'action profonde et large qui maitrise son sujet; je pense bien à deux ou trois remèdes qui pourrait convenir mais ils sont difficiles à utiliser correctement et encore plus à distance. Pour moi, c'est certain son "cas" relève bien de l'homéopathie.


Dernière édition par Didier131 le Mar 1 Nov - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:14

pas de soucis didier on ne peut pas se souvenir de tout lol, j'en ais tellement dis ces dernières semaines lol.

Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:17

chevrierstef a écrit:
pas de soucis didier on ne peut pas se souvenir de tout lol, j'en ais tellement dis ces dernières semaines lol.

Mon cas est encore plus grave alors Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687je n'arrête pas d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:21

a nous deux on se complète lol si toi tu écris, c'est que j'arrete pas de poser des questions lol
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:33

Bonjour,
alors pauline n'a pas du tout toussé cette nuit, elle a pu se reposer tranquillement et récupérer.

Ce matin toux masi pas plus que cela

Je précise pour didier que j'ai tout stoppé, elle n'a plus de kalium.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:48

chevrierstef a écrit:
Bonjour,
alors pauline n'a pas du tout toussé cette nuit, elle a pu se reposer tranquillement et récupérer.

Ce matin toux masi pas plus que cela

Je précise pour didier que j'ai tout stoppé, elle n'a plus de kalium.
Ne redonne surtout rien!!! Les enfants et l'homéopathie, c'est comme une voiture avec la direction assistée, ça "réagit" au quart de tour. Une stimulation de trop et tu l''enverrais dans le décors. C'est rien qu'une image pour dire qu'un organisme si jeune ça se débrouille tout seul, dès qu'on lui indique la bonne direction. Mon placébologue n'arrête pas de dire "c'est le patient qui se guérit tout seul" à travers le remède bien ciblé.

En ce sens, l'homéopathie est une révolution Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687 Je te dis, le meilleur est à venir pour Paulline. Tu te demanderas comme tu ne l'as pas fait plus tôt Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687 Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687


Dernière édition par Didier131 le Sam 22 Oct - 3:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 21:52

Tu as surement raison didier.

En tout cas elle est heureuse quand elle ne tousse psa rir
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 22:11

chevrierstef a écrit:
Tu as surement raison didier.

En tout cas elle est heureuse quand elle ne tousse psa Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687

tu m'étonnes!!! Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687 A distance, son histoire me tordait les tripes car j'étais sur qu'on pouvait faire quelque chose. Son histoire restera longtemps dans ma mémoire, de toute façon, maintenant, quand j'entends un truc du genre, ça marche pas, on sait pas ce qu'il elle a, j'ai tout essayé, je sais qu'un remède homéo doit être là, planqué derrière et souvent évident à un œil exercé. Quand tu connais les horaires typiques de cocc-c, son rythme sur la journée etc; tu ne vois plus que cela.


Dernière édition par Didier131 le Sam 22 Oct - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:16

En tout cas ce qui est génial c'est que je pense que coccus a eu ses effets il fallait juste être patient.

Maintenant l'homéo lui prescrira peut etre un traitement de fond approprié a sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 1:08

chevrierstef a écrit:
En tout cas ce qui est génial c'est que je pense que coccus a eu ses effets il fallait juste être patient.

Maintenant l'homéo lui prescrira peut etre un traitement de fond approprié a sa personne

Pour la suite, cela dépend sur qui on tombe:
La version homéopathie "classique"
Citation :
Dr Hibon, mode d’emploi
Pour un suivi sérieux en homéopathie, il est recommandé d’avoir une consultation toutes les 4 à 6 semaines puis en fonction de l’évolution, ces rendez-vous s’espacent toutes les 8 semaines puis tous les 3 ou 4 mois dans la mesure ou tout va bien puis une fois par an.

Il est recommandé d’ouvrir un carnet avec la date de prise de dose, le nom du remède et sa dilution et les effets ressentis pour en parler aux consultations suivantes.
Citation :
Le remède de fond permet quasi automatiquement, l'espacement des consultations, la condition absolue, le trouver...chez l'enfant, cela ne présente pas de difficultés majeures.
Les consultations suivantes ne sont que des ajustements ou des vérifications que l'enfant en bénéficie réellement, et sinon trouver le suivant.

Chez l'homéopathe qui a une pratique avec plusieurs remèdes, le plan est différent. Les prises sont "prédéterminées" à l'avance, pendant une durée qui est de un à trois mois.
La plupart du temps les consults s’enchaînent et les remèdes aussi; la similitude n'étant pas la priorité, on progresse très lentement et surtout comme on ne peut savoir "qui fait quoi", on lance plusieurs flèches en même temps espérant que l'une d'entre elles "atteindra la cible". Pas de possibilité d'établir une progression par exemple coccus cacti 15ch puis 30ch puis 200k puis 1000k puis 10000k puis 50 000k puis 100 000k.
Ce n'est qu'un exemple, car coccus cacti n'a que peu de "signes digestifs" et vu l'historique de pauline, il ne peut "couvrir" cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 1:38

Aufait, Didier tu la met quand ta tit' photo dans le trombi??? Pas à la saint glin glin j'espère hein! ;)
ah et aussi une vidéo de présentation comme le Barde et moi ^^

Au moins avec la photo on sait jamais, Stef va peut etre tomber amoureuse, à force de vous envoyer des mots doux tous les deux hihihi^^ Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687 Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 8:38

1 petit lien pour la cure thermale

La cure thermale, comment s’y rendre et combien ça coûte ?

La demande est toujours faite par le médecin traitant. C’est ensuite au patient de la faire valider auprès de la caisse d’Assurance Maladie dont il relève. La Sécurité sociale n’accorde qu’une cure thermale de 3 semaines par an. Le patient prend ensuite rendez-vous avec l’établissement, son logeur et le médecin thermal qui lui fait une prescription pour la cure, après un bilan de santé.
Les forfaits de soins sont généralement compris entre 400 et 600 euros remboursés à 65 %, tandis que le forfait de trois consultations obligatoires chez le médecin thermal coûte 74 euros, remboursés à 70 %. Le plus coûteux est en fait l’hébergement, même s’il existe une indemnité de 150 euros pour les personnes disposant de faibles ressources et celles qui souffrent d’affection de longue durée. Enfin, ces mêmes personnes voient leur frais de transport pris en charge à 65 %
Revenir en haut Aller en bas
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
le barde


Masculin Chèvre
Sagittaire Messages : 143
Localisation : macon ( sous un cep de vigne)
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 80

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeDim 23 Oct - 8:55

une cure thermale coute chère : pour moi ce n'est pas un problème
mais pour d'autres personnes oui: alors on peut trouver des studios , meublés, etc, y en a partout dans les villes de cures et les transports en communs sont organisés pour les curistes et faciles et souvent gratuits : car un curiste ne vient pas seul et sa cure finie de la journée il redevient un touriste: donc il consomme:
ont peut aussi y aller avec une caravane ou un camping car pour ceux qui en possèdent
c'est une question d'organisation : ne pas oublier qu'une cure faite avec consciencieusement c'est très fatiguant : donc prévoir de grands temps de repos:
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/michelraymond.gaudillat
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 19:42

Bonjour

Alors ici plutot bon weekend pas eu de toux nocturne juste une toux matinale mais qui ne dure pas au dela de 8h30.

Elle est encore très fatiguée mais je pense que cela est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:54

chevrierstef a écrit:
Bonjour

Alors ici plutot bon weekend pas eu de toux nocturne juste une toux matinale mais qui ne dure pas au dela de 8h30.

Elle est encore très fatiguée mais je pense que cela est sur la bonne voie.
moi aussi, en tout cas, c'est ce que je comptais bien obtenir, qu'elle dorme. Même si la toux du matin n'est pas réglée, cela se fera par la suite avec un traitement correct. Par internet, c'est tout ce qu'on peut faire. L'essentiel est qu'il y ait une consultation derrière et que tu es compris l'approche assez particulière tant dans la façon de déterminer le remède que dans la façon de le prendre. Seul conseil: gardez la chambre peu chauffée coccus cacti redoute la chaleur de la nuit, du lit.
Sinon, je suis d'accord avec tout le monde quand j'abandonne la casquette homéopathie.
Tous ensemble, on aura fait du chemin, j'en suis très heureux et tout retourné quand je réalise les progrès avec trois fois rien. Quand elle sera capable de passer une efr avec des résultats fiables, vous saurez ce qu'elle a exactement; c'est pourquoi, il est important de ne pas abandonner la voie de la médecine officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 20:59

C'est un chien mais on voit que tout les espoirs sont permis. Après ça, j'ai plus rien à dire; Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687
Citation :
UN EXEMPLE CLINIQUE :
ENZO est un Berger Belge Tervueren de huit ans qui est référé à la consultation d’homéopathie pour une toux chronique sèche qui dure depuis
4 ans et demi ,rebelle à tous les traitements entrepris jusqu’ici (nombreuses antibiothérapies à bonnes posologies et bonnes durées, avec des molécules identifiées comme efficaces sur les antibiogrammes effectués sur des prélèvements réalisés par lavage bronchoalvélolaire etc.… ;corticothérapies, sirops antitussifs etc..). Par ailleurs les clichés radiographiques ont toujours été normaux.


L’examen clinique classique est normal .Du point de vue homéopathique lors de la première consultation je n’ai pas réussi à recueillir beaucoup de symptômes et la propriétaire d’Enzo parle peu spontanément, il me faut souvent la relancer ,la questionner pour obtenir des informations. Je trouve peu de symptômes de haute valeur homéopathique (à savoir rares, bizarres et curieux) :Enzo tousse plutôt le matin, la toux est sèche, par quintes, aggravée par des mouvements brutaux ….rien de très exceptionnel. De surcroit sa maitresse ne se souvient pas comment tout cela a commencé (Elle ne s’attendait pas en venant à devoir parler ainsi de son animal ).
Dans ces cas pauvres spontanément en commémoratifs et en signes homéopathiquement significatifs, j’ai souvent tendance à tenter de prescrire un remède sur la constitution de l’animal (j’expliquerai cette notion dans un autre article). Ce que je fais ici avec Enzo qui est longiligne, filiforme avec une fragilité des voies respiratoires et une tendance à l’apparition très rapide des signes cliniques accompagnés d’une fièvre d’emblée élevée ;je prescris PHOSPHORUS remède classique et qui est le plus semblable aux symptômes présentés spontanément par Enzo.

Le résultat est mauvais, à la deuxième consultation la Maitresse d’Enzo explique qu’elle a vu une légère amélioration qui n’a duré que deux jours puis le chien s’est remis à tousser comme avant .Autant dire que mon remède n’a eu aucun effet et est inefficace ici .Je n’ai pas recueilli suffisamment de symptômes homéopathiquement valables pour trouver le remède « similimum » à l’état clinique apparu spontanément chez Enzo.

Je recommence donc toute une consultation et me centre cette fois-ci sur le domaine où la propriétaire a observé attentivement Enzo depuis la précédente consultation à savoir :sa toux !Celle-ci apparaît à chaque fois que le chien veut rentrer dans la maison venant du jardin même si il fait très froid dehors. C’est une toux « matinale surtout, et à bien y regarder le chien expectore tout de même un mucus blanchâtre et visqueux en passant du froid du jardin au chaud de la maison ».J’ouvre alors ma matière médicale de Boericke au remède COCCUS CACTI et y lit exactement la description similaire à celle qui vient de m’être faite par cette dame !
Je prescris alors COCCUS CACTI deux doses en 15CH à trois semaines d’intervalle :La toux a disparu quatre jours après la première prise et n’est revenue que six mois plus tard à l’entrée de l’automne. J’ai effectué alors la même prescription et Enzo n’a plus jamais eu par la suite ses quintes de toux. J’ai probablement trouvé là son remède similimum en accord avec la loi de similitude.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeLun 24 Oct - 23:51

EFR qu'est ce que c'est ? a partir de quel age peut on passer une EFR ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 0:13

chevrierstef a écrit:
EFR qu'est ce que c'est ? a partir de quel age peut on passer une EFR ?


https://bpco.forumgratuit.org/t63-efr-dans-la-bpco
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 3:33

Merci marie c'est plus claire maintenant.

que ferais je sans vous ? dès que j'ai une question quelqu'un est la pour y répondre, que du bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 20:08

Bonjour du mardi, ici pluie et repluie c'est déprimant lol.

Bon des nouvelles de ma poulette, ce soir elle a une séance d'ostéo-kiné.

Cette nuit elle a très bien dormie, elle n'a pas du tout toussé, et ce matin ca n'a vraiment pas duré longtemps, donc je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Je ne pense aps que c'était chronique, je pense qu'elle est débarrasée que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:09

chevrierstef a écrit:
Bonjour du mardi, ici Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 2514333931 et repluie c'est déprimant lol.

Bon des nouvelles de ma poulette, ce soir elle a une séance d'ostéo-kiné.

Cette nuit elle a très bien dormie, elle n'a pas du tout toussé, et ce matin ca n'a vraiment pas duré longtemps, donc je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Je ne pense aps que c'était chronique, je pense qu'elle est débarrasée que du bonheur.

un bon pas de fait , jsuis contente pour la ptite Pauline, pourvus que ca dure , un gros bisous pour Pauline
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMar 25 Oct - 21:17

Merci marie
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 1:00

Bonjour,
je partage ton bonheur, et je suis pas étonné plus que ça, il est sensé agir 30 jours; même si c'était le cas et que tu devais en redonner tous les 30 jours à peu près...ce serait quand même un bon résultat et pas contraignant du tout.

Maintenant, il faudra résister à "traiter cette toux du matin" tant qu'elle diminue et qu'elle est bien supportée. C'est la "sortie de secours", on l'a laisse entrouverte...
sinon un traitement trop efficace (qui fermerait la porte) et c'est le retour à l'asthme, j'exagère bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 2:46

Ok didier, je comprends tout a fait ce que tu veux, dire, comme tu disais l'autre jour, une toux matinale corresponds aux éboueurs qui enlèvent les déchets donc elle est importante. Si on bloque cette toux, elle va recommencer a s'encombrer trop les bronches et du coup elle sera de nouveau génée la nuit par la toux.

Sinon tu me dis que coccus agi donc en moyenne pour 30 jours, cela veut dire, que peut etre pauline va retousser dans moins de 30 jours maintenant ou peut etre pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 3:15

Entre ce qu'on lit qui est une moyenne et la situation de Pauline, cela fait deux.
Honnêtement, je crois que cela va durer plus longtemps (mais c'est impossible à prévoir). Cependant, si elle "revenait fortement vers le tableau coccus cacti" une à deux prises de coccus en 30 CH et elle réagirait immédiatement, encore mieux que les premières fois, et je suis prêt à parier que l'effet sera encore plus durable.
Donc comparé au traitement du pneumo, ce sera de toute façon, très light.

J'ai été plus homéopathe que certains médecins de ma ville, ça a payé et ça continuera. J'ai appris qu'un remède bien ciblé agit longtemps ou plutôt aide son organisme à se rééquilibrer, il continue à le faire sans l'aide de Coccus cacti.
Plus ça va aller et plus tu auras confiance, elle aussi. Voilà un tout petit miracle des petits granules.
Si je n'étais pas traité comme cela, en ce moment et depuis 9 mois, jamais je n'y aurais cru autant pour Pauline.
Coïncidence je connaissais assez bien ce remède, tu as apporté des signes en or et sûrs car certains duraient depuis presque un an. La nature a fait le reste.
Le plus long expliquer cette approche particulière de la toux et que dès qu'on a une réaction dans le sens, on stoppe. Stratégie impensable en médecine et encore moins chez le pneumologue.


Dernière édition par Didier131 le Mer 26 Oct - 6:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 5:24

chevrierstef a écrit:
Ok didier, je comprends tout a fait ce que tu veux, dire, comme tu disais l'autre jour, une toux matinale corresponds aux éboueurs qui enlèBesoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 2367347355 les déchets donc elle est importante. Si on bloque cette toux, elle va recommencer a s'encombrer trop les bronches et du coup elle sera de nouveau génée la nuit par la toux.
Tu as tout compris Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687 C'est du moins la position des homéos que je partage.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 19:16

Alors hier soir pauline a eu une séance d'ostéo.

Elle souhaite la voir une deuxième fois. Elle m'a dit que pauline ne ventilait pas du coté gauche, donc n'arrive pas a évacuer correctement les glaires qu'elle a à l'intérieur. Pourquoi est ce que c'est bloqué on ne sait pas.

Alors en arrivant a la maison j'ai regardé les radios qu'elle avait passée en 2008 et 2009 et sur le compte rendu c'était noté qu'elle avait son coté gauche était très encombré avec oedeme bronchique coté gauche..

Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 22:14

Bonjour,

Si c'est très souvent le côté gauche, ce sera surement une aide pour le diagnostic de son remède de fond. Important à dire pour fin novembre. Dans le répertoire de Kent on a ces rubriques:
INFLAMMATION
Poumons
gauche
lobe inférieur
lobe supérieur
En effet, il y a des remèdes plus "spécifique" pour un coté ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 23:48

OK didier, j'informerai l'homéopathe fin novembre.

Et puis pauline revoit l'ostéo le 17 novembre pour une nouvelle séance.

Cette nuit aucune toux, et ce matin vraiment très très peu, mais ce qui m'inquiète plus c'est qu'elle est super fatiguée, alors qu'elle dort super bien la nuit et en ce moment au centre elle dort 1h15-1h30 en plus et elle est super fatiguée le soir à rien y comprendre !!!

chez moi dans le maine et loire, enfin retour du soleil, mais la fraicheur est la.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:12

Je n'ai aucune explication à cela. Cette fatigue qui n'est pas améliorée par le repos???
chevrierstef a écrit:
OK didier, j'informerai l'homéopathe fin novembre.
Apporter les radios sera encore mieux et les examens déjà fait s'il y en a.


Dernière édition par Didier131 le Jeu 27 Oct - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:25

bah justement je ne trouve pas que sa fatigue s'améliore avec le repos, elle est toujours aussi fatiguée, cernée malgré le repos.

Ce soir je vais chez le doc pour ma grande poulette et pauline vient aussi je vais en parler au doc.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:35

chevrierstef a écrit:
bah justement je ne trouve pas que sa fatigue s'améliore avec le repos, elle est toujours aussi fatiguée, cernée malgré le repos.

Ce soir je vais chez le doc pour ma grande poulette et pauline vient aussi je vais en parler au doc.
Je remets donc ce que j'avais écrit en premier "pas améliorée par le repos" ouais, un avis médical éclairera peut-être?
Allez je me jette à l'eau, je verrais bien coccus cacti "agir" jusqu'à la fin de l'année, sans avoir besoin d'être répété. Didier en madame irma ça va donner Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:50

peux etre lui donner des vitamines pour la booster un peu , genre bion junior, qui marche tres bien sur mon ptit fils
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:07

je lui donne forever kids l'année dernière super bien mais cette année pas de réaction pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:19

vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?

a quoi peut etre du un problème de ventilation chez ma fille ?

c'est réversible ?

ca se soigne ????

merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:32

chevrierstef a écrit:
vous pouvez m'éclairer s'il vous plait ?

a quoi peut etre du un problème de ventilation chez ma fille ?

c'est réversible ?

ca se soigne ????

merci
C'est bien obscur comme terme, y a pas de raison que cela ne se soigne pas, le médecin doit pouvoir répondre bien que les ostéos ont parfois leur jargon, moi je comprends pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:56

je vais en parler au doc ce soir savoir ce que lui comprend
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 5:55

Invité a écrit:
peux etre lui donner des vitamines pour la booster un peu , genre bion junior, qui marche tres bien sur mon ptit fils
Marie qui devient un invité, c'est un peu fort, si cela doit devenir le forum sur l'emphysème polymorphe évolutif, y va pas y avoir grand monde. Quel repli sur soi; un effet secondaire ???
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:58

Alors pour le doc le fait qu'elle ventile mal du coté gauche c'est du a son asthme et au fait que ces bronches soit plus étroites voila ce qu'il m'a répondu.

Bon cette nuit calme plat et ce matin toussé juste une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:30

chevrierstef a écrit:
Alors pour le doc le fait qu'elle ventile mal du coté gauche c'est du a son asthme et au fait que ces bronches soit plus étroites voila ce qu'il m'a répondu.

Bon cette nuit calme plat et ce matin toussé juste une fois.

Bon, c'est un début de réponse...ça va aller et cela ne doit pas t'inquiéter, un bon suivi et ça s'arrangera. Les choses dite comme ça font toujours un peu peur. Ils en font vite une maladie.
Le fait qu'on ait réussi à apaiser les choses question toux "avec de l'eau et du sucre" comme disent les détracteurs, montre que ça peut aller beaucoup plus loin encore. Je suis sûr qu'avec un bon homéo, une cure ou d'autres petites choses, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:10

Merci, bon je ne vais pas venir tous les jours vous pourrir le forum lol, mais j'avoue que je vous remercie de votre patience, de votre écoute. Je vous donnerai régulièrement des nouvelles de ma petite poulette. En attendant la voici avec sa grande soeur,

Pauline vous dis merci a tous.

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Dscn2812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis pour ma fille(stef)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» besoin d'expliquations !!!!!
» Besoin d'aide!!!
» Besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: