Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis pour ma fille(stef)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:03

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit masi j'essai tout de meme, voila ma fille de bientot 5 ans traine une toux nocture sèche et une toux matinale avec glaires depuis maintenant bientot 4 ans, je suis allée voir mon doc qui me donne a chaque fois le meme traitement ventoline, bécotide.



Je suis allée voir un allergologue ma fille n'a pas d'allergie, (toutes une batterie de test effectués



je suis allée voir un pneumologue et la ventoline, bécotide, aérius et rien n'a changé.



Nous sommes plus tranquille de juin a mi septembre ou la la toux est quasi inexistante la nuit mais tout de meme persistante le matin au réveil, comme si elle voulait se nettoyer. En fait elle tousse et on entend que c'est tout gras.



Je n'entend pas de râle ou de sifflement mis a part quand elle est vraiment très gênée.

Elle n'est pas essouflée a part en cas de grosses crises.



A deux fois elle a eu des radios pulmonaires qui montrait des odoemes donc séance de kiné.





Je ne sais pas vraiment quoi faire puisque je ne trouve personne qui me dit concrètement de quoi souffre ma fille, pour elle s'est épuisant de tousser pendant 1 heure la nuit ou a l'endormissement et le matin pareil. voila, merci de m'avoir lu.


Alors cela fait 3 nuits que pauline ne tousse pas pour notre plus grand bonheur, mais par contre le matin quand elle se lève c'est affreux pour elle, elle tousse a en vomir. Quand elle tousse ca donne l'impression qu'elle décole des glaires ca fait vraiment bizarre.

Maman de pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:34

Bonjour :)
j'ai bien lu votre message - il faut savoir (et j'ai bien connu ca) que les pneumologues sont loin de pouvoir soigner l'asthme et toutes les réactions pulmonaires allergiques avec des corticoides inhallés et des béta bloquants.

Votre fille n'est pas allergique certes aux différents allergènes du style moisissures, poils, pollens etc...qu'on lui a appliqué pendant ses tests, par contre elle est surement allergique tout comme moi à la pollution à l'ozone, au froid et à l'humidité.

Personnellement c en quittant Nice (polluée et humide) et en allant dans le Var ( venteux et sec) que j'ai amélioré de plus de 50% mon état qu'aucun pneumologue n'arrivait à améliorer.

Je pense que votre fille fait de l'asthme modéré mais constament entretenu par un climat qui ne lui convient pas + peut etre ( chambre mal aérée, literie non hypo allergenique etc...)

je vous donne des pistes :

- tester vos prochaines vacances en Provence ou dans les pyrénées ( le massif de la ste beaume dans le var (nans les pins), Osseja dans les pyrénées

- Lui faire prescrire un antihistaminique (Aerius ou Xyzall) pour voir si cela limite la réaction allergique

- la Propolis ( en pharmacie - goutes) antibiotique naturel et asséchant très éfficace des mucosités (on en a bcp parlé sur ce forum)

- Essayer l'Homéopatie

Personnellement je recommande surtout de tester des que possible le changement climatique sur 1 mois ou 2.

voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 23 Sep - 23:40

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 964937 sur le forum, pour PAULINE, je ne sais quoi te repondre , des oedems est tu certaine quil lui on trouver ca sur les radios ?, car dans l ensemble cest assez grave

au niveau du pmeumologue a part te donner de la vento; lui quen pense til?

cest certain que des séances de claping lui sont bénefique pour lui extraire toutes ses glaires

moi je serais d avis de reconsulter un autre pmeumo, pour avoirs un 2eme avis

voyons l avis d un autre membre!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 0:23

Merci les filles pour vos réponses.



En réponse a Solémio cet été nous sommes partis en auvergne, la bourboule et durant 1 semaine rien ni matin ni nuit donc déjà amélioré par changement de climat effectivement.



J'aère sa chambre tous les matins pendant au moins 10 min mais le week end plus longtemps en fonction du temps.



En réponse a marie : sur le compte rendu de la radio il y avait de noté : oedeme bronchique et non pulmonaire je suis désolée !!!! c'est a la suite de cela que l'on m'avait prescrit 10 séances de kiné dite claping et cela l'avait énormément soulagée, ma fille avait alors 2 ans et a cause de ce problème elle ne mangeait plus et avait perdu bcp de poids par rapport a son age. En 2009 elle a eu de nouveau une radio qui montrait énormément de mucosités dans les bronches avec rétrécissement de celles ci du aux glaires.



Je n'ai plus revu le pneumologue depuis qu'il m'avait raconté sa vie au lieu de s'occuper de ma fille a un rendez vous ca n'accrochait pas.

Pour le pneumologue c'était une sorte d'asthme qu'elle avait car je précise que ma grandmère maternelle, ma mère et mon frère font des crises d'asthme, moi je suis allergique aux poils de chat, et dans certains cas j'ai tendance a faire une crise d'asthme "légère"et mon mari fait du sporiasis et mon beau père souffre de bronchites chronique depuis maintenant 2 ans.



Donc le pneumologue m'avait dit que pour lui s'était héréditaire. Mais ma fille n'est pas essouflée et on m'a dit qu'un asthmatique était forcément essouflée, elle a fait de la danse mercredi et la prof m'a dit qu'elle n'avait pas l'air de chercher son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 3:04

retrecicement des bronches cest de l asthm,le pmeumo a raison et c est bien ce que ta fille dois avoirs; , un asmatique n est pas forcement essoufflé,

dejas pour ta fille il lui faudrais plusieurs séances de claping pour etre nettoyer de toute ses glaires et avoir un bon traitement de fond

le mieux cest de revoirs un autre pmeumologue plus serieux , quil prenne en main ta petite Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 4:22

Comme Solemio, j'ai tendance à dire essai d'un anti histaminique puisque le diagnostic d'asthme n'est pas clairement établi et le changement de climat fut bénéfique apparemment. Cela pourrait être une bonne solution simple. L'héréditaire pèse lourd mais c'est un peu trop facile. Peu importe, ma question serait plutôt avez vous repéré une circonstance déclenchante: par exemple, suite d'infection grippe, bronchiolite ect, changement d'habitat, introduction d'un aliment particulier... ce ne sont que des idées pour me faire comprendre.Le fait que ce soit une période assez précise actuellement pourrait orienter vers les pollens.
Mon fils a eu un parcours d'asthmatique depuis l'âge de 3 ans. J'en retiens quelques éléments. Nous avons eu la chance qu'il soit suivi par un vieux pédiatre qui procédait par étape, sans s'emballer, j'ai appelé cela de la riposte graduée; d'abord sous anti histaminique, ensuite période très courte de bécotide
Il est parti à la retraite et nous l'avons regretté. La suite a été moins glorieuse, le premier pneumologue nous a fichu la trouille en décrivant les différentes prises en charge futurs; on aurait dit qu'il prévoyait l'avenir, un avenir sombre car étant allergique à la fois aux acariens (les 2 types) et à plusieurs pollens de graminées. La solution les médicaments classiques+ anti histaminiques du 1er janvier au 31 decembre. Du symbicort 100 étant dans la liste des options si les précédentes se montraient trop molles.
On a fuit chez un second pneumologue, il était déjà plus grand donc EFR + bilan allergologique pour refaire le point. xyzall+Qvar. Puis, une fois stabilisé. Il a proposé une désensibilisation aux pollens graminées qui fonctionne plutôt bien depuis 2 ans. Le pseudo traitement de fond est suspendu, il ne reste plus que le xyzall et les gouttes de pollen de graminée à prendre chaque jour.
Un petit tour chez l'homéopathe uniciste 2 consultations. Spongia la première fois et phosphorus la deuxième. 3 semaines de silence de l'asthme sous ce dernier remède en plein mois d'aout. C'est toujours le pire mois de l'année pour alexandre. Pour ne pas tout mélanger nous choisissons d'en rester à la désensibilisation uniquement. Faire les deux était intenable financierement.
(Ce serait à refaire, je sais ce que nous ferions).
Précédemment, le second pédiatre ne voulait prendre aucun risque et poursuivait sans se poser de questions. Il perdait la mémoire, il proposa une fois, de suspendre les corticoïdes lors d'une période, et bien sûr, un crise d'asthme. Retour, mais pourquoi, vous l'avez arrêté, mais c'est vous qui nous avez dit qu'on essayait pour évaluer. Un véritable dialogue de sourd.
La conclusion de ce parcours très résumé: faites vous confiance pour choisir un médecin qui vous convient et si possible avec des prescriptions "light" et pas trop angoissé. Il est donc nécessaire de prendre plusieurs avis mais cela n'est pas toujours possible, ça dépend où on habite. Des mesures environnementales semblent prioritaires puisque le changement de lieu porte ses fruits.
L'asthme, c'est un bon suivi et un peu de réflexions avant d’être une escalade de médicaments. La toux peut être un équivalent d'asthme mais c'est d'abord la toux le problème de Pauline.
Je vous souhaite un bon parcours le hasard nous a permis de rencontrer un médecin généraliste dont la fille était asthmatique. Elle prescrivait en connaissant parfaitement le problème puisqu'elle le vivait au quotidien avec sa fille. C'était une remplaçante mais quel bonheur ( de quoi à me réconcilier avec la médecine, c'est peu dire Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 364988687). Trouver la perle rare qui suivra pauline est un parcours du combattant mais cela vaut le coup parce que dans cette maladie il faut être partenaire et sur la même longueur d'onde sinon on a vraiment du mal à le mettre en oeuvre si on le fait à reculons.


Dernière édition par Didier131 le Lun 26 Sep - 21:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 4:40

chevrierstef a écrit:


En réponse a Solémio cet été nous sommes partis en auvergne, la bourboule et durant 1 semaine rien ni matin ni nuit donc déjà amélioré par changement de climat effectivement.


Pour moi vous avez donné la réponse (je m'en doutais avant même votre réponse car elle a typiquement les mêmes symptomes que j'avais enfant càd hyper-réactivité bronchique au froid, à l'humidité et à la pollution)- votre fille ne fait plus d'asthme dès que vous allez dans un climat et région bons pour les astmatiques). Partant de ce constat, tant que vous n'aurez pas migré vers ce type de région, votre fille continuera (comme cela a été mon cas à l'ile de la réunion et puis ensuite à Nice) à faire des crises, des épisodes de mucosités, des bronchites etc... et vous devrez pour limiter cette réaction constante lui faire prendre bécotide, ventoline, serevent etc... sans jamais obtenir ni rémission ni guérison car l'asthme c'est ca! On le controle souvent mal et entous cas on n'en guérit jamais définitivement -On née avec et on le garde toute sa vie de façon déclarée (le cas de votre fille) ou latente (tant qu'on est pas exposé à des facteurs déclenchants).

Pour traiter l'asthme, il faut chercher à en supprimer les causes et non pas (comme on le fait dans 90% des cas) seulement en soigner les symptomes (car c'est une lutte sans fin et pas sans risques malheureusement)

Sachez que commencer ainsi une vie d'asthmatique si jeune avec prise de médicaments au long terme , ne sera pas sans conséquences pour son avenir. les poumons sont des organes très fragiles qui s'abiment à force d'etre malades. et cela peut conduire plus ou moins rapidement à des dégats irréversibles (encore une fois je vous parle en connaissance de cause car je suis moi meme à seulement 44 ans atteint d'un "asthme vieillissant installé pré Bpco" avec réduction permanente et irréversible de 20% de la vems normale et je suis reconnu Adulte handicapé et cela a grandement perturbé ma vie professionnelle et personnelle) -

Je vous conseille donc vivement pour le bien etre et le futur de votre fille d'aller vivre et de vous installer dans une région ou elle verra ses symptomes disparaitre afin de ne pas abimer ses poumons pour le futur- si qq symptomes persistent encore mais de façon très diminués par la suite, il conviendra juste de lui faire prendre un traitement de fond bcp plus leger et espacé.
Si comme cela est peut etre le cas, vous ne pouvez quitter votre région simplement pour des raisons familiales ou professionnelles, essayez de lui faire prescrire chaque année un séjour en cure à la Bourboule ou autre et/ou passez vos vacances là ou elle respire correctement.

Il ne faut pas sous estimer l'asthme car non controlé et chronique il conduit à des pathologies bcp plus lourdes au long terme.

Une dernière chose : souvent l'asthme des jeunes enfants dit asthme pré-pubaire disparait (le terme plus exact est devient latent) à la puberté vers 16 ans (ce fut mon cas) et peut réapparaitre plus tard (ce fut mon cas aussi, mais cela est rare et survient à cause de traumatisme ou évenements divers) - C'est pour cela qu'il est très important de préserver le plus tot possible ce capital santé en faisant tout pour éloigner l'enfant des sources d'allergie quelles soient chimiques, naturelles ou climatiques.

En espérant vous avoir été de bon conseil.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 20:11

J'ai complété ma réponse qui est devenu un roman. On ne se refait pas Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 364988687
J'ai pourtant lu plusieurs fois, et seulement maintenant je vois que l'anti histaminique a déjà été tenté. La question des pollens n'est peut-être pas pertinente, rien lors des tests (sont-ils fiables si petit?). Pour l'homéopathie, on a l'embarras du choix et c'est très difficile, cependant avec ce que vous décrivez, mon cerveau fonctionne à fond et y voit quelques possibilités intéressantes. En cas d’échec de l'artillerie lourde classique, cela peut être complémentaire...mais aucun homéopathe uniciste dans votre département. En restant très terre à terre, voici deux rubriques à titre d'exemple:
ESTOMAC / VOMISSEMENTS / MUCOSITÉS / toux, suite de
ESTOMAC / EFFORTS pour vomir /toux, avec

Au delà de la thérapeutique, le point clé reste pour moi, le médecin qui coordonnera le traitement et vous servira de guide dans ce parcours du combattant. Je partage un peu le même point de vue que Solemio sur le fond.
D'autre part, il y a beaucoup d'anxiété autour de cette maladie et vous avez sans doute besoin d'être soutenu vous aussi, je vous souhaite de trouver la perle rare qui saura faire tout cela à la fois. Il faut garder à l'esprit qu'un traitement est rarement efficace d'emblée, il faut du temps, ça fait quatre ans que vous luttez, c'est long mais il y a sûrement des ajustements à faire pour trouver quelque chose qui fonctionne. Plusieurs avis, c'est capital, il y aura bien quelqu'un qui saura prendre le chose dans le bon sens et faire en sorte que pauline aille mieux....


Dernière édition par Didier131 le Dim 25 Sep - 2:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeSam 24 Sep - 22:51

chevrierstef a écrit:

Je suis allée voir un allergologue ma fille n'a pas d'allergie, (toutes une batterie de test effectués
Ce sera mon dernier point, ne pas avoir d'allergies ne veut pas dire qu'elle ne soit pas sensibilisée à quelque chose, notre pneumologue fait cette distinction pour mon fils. Je ne saurais pas expliquer la différence, j'ai oublié. Vous pourrez sans doute trouver des explications sur cette distinction.
par ailleurs, ce n'est qu'un exemple, qui montre que le traitement médicamenteux ne représente qu'un aspect.
Citation :
"Les détergents participent à la pollution intérieure. L'association française de consommateurs (UFC) dans son mensuel Que Choisir a trouvé que certains produits nettoyants (en l'occurrence des nettoyants pour sol) dégagent du formaldéhyde (méthanal), irritant, allergisant, mais surtout cancérigène. Les détergents émettent aussi pour certains des composés organiques volatils (COV). Ces émissions sont inquiétantes à cause des quantités émises et parce que les COV sont émis pendant plusieurs heures après le nettoyage."
Citation :
Source: http://fr.ekopedia.org/D%C3%A9tergent
L'administratrice a mis des informations intéressantes sur la qualité de l'air intérieur sur ce lien:
https://bpco.forumgratuit.org/t351-journee-mondial-contre-la-bpco?highlight=journ%C3%A9e+mondiale#4015
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeLun 26 Sep - 21:23

Merci a tous pour vos réponses.



Ce weekend ma fille n'a pas eu de toux nocturnes, seulement vendredi a l'endormissement cela a duré 20 min environs puis c'est passé. Elle a toussé seulement au réveil, a partir du moment ou elle met le pieds par terre cela dure environ 15 min. Et cela ne le fait pas uniquement chez nous, car si elle part chez les grands parents ou les tantes c'est pareil le matin elle tousse, car au début je me disais que cela pouvait venir de quelque chose dans sa chambre.



Nous ne pouvons malheureusement pas déménager pour raison professionnelle principalement, mais une chose est sure, c'est que nous allons essayer de partir en montagne aux vacances été et hivers.



Je vais essayer de trouver un bon pneumologue.



Je voulais vraiment vous remercier, car c'est dur a gerer de voir sa fille tousser autant a en vomir et de me dire je suis fatiguée.



je me sens incomprise de mon doc et de ceux que j'ai consulté, en gros ce qui me donne l'impression c'est que comme ma fille est principalement génée la nuit et le matin quand je vais aux rdv pas de symptomes particuliers en gros ils me prennent pour une folle voila concrètement ce que je ressens.



Hier nous avons fais une grande ballade a pieds et pas d'essouflement du tout, elle a bien marché. Mais de temps en temps en marchant elle toussait.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeLun 26 Sep - 21:56

bonne chance pour la suite, il y a forcement une solution. Une toux qui peut aller jusqu'à faire vomir le matin après le lever, cela doit quand même bien se guérir.
En homéo, toux après le lever qui fait vomir = environ 15 possibilités.


Dernière édition par Didier131 le Lun 26 Sep - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeLun 26 Sep - 22:11

merci didier 131
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 2:34

Spéciale enfant et bébé :


Vous m'avez demandé des solutions spécifiques pour les enfants et les bébés.

Dans un flacon mélangez


  • 20 gouttes d'huile essentielle ravintsara
  • 20 gouttes d'huile essentielle bois de rose
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale d'amande douce

Agitez puis appliquez 4 gouttes du mélange sur la poitrine et le haut du dos le soir pendant 3 jours.

essaie cest bon pour la toux
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 3:14

Merci beaucoup marie je vais essayer. Je dois aller faire 2-3 courses a biocoop dans la semaine donc ca tombe bien.



Par contre on m'a dit de faire attention avec les huiles essentielles sur les enfants ? c'est sans risque la ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 3:25

chevrierstef a écrit:
Merci beaucoup marie je vais essayer. Je dois aller faire 2-3 courses a biocoop dans la semaine donc ca tombe bien.



Par contre on m'a dit de faire attention avec les huiles essentielles sur les enfants ? c'est sans risque la ?
J'allais écrire que c'était une bonne idée, aucun problème avec celles là; il faut être rigoureux sur les dosages; ne pas se dire, si j'en mets plus ce sera plus efficace; à cette condition tout se passera bien. Les deux sont bien supportées par voie cutanée. Le bois de rose est classiquement utilisé dans les préparations pour bronchiolites. Ne pas oublier d'agiter le flacon, c'est écrit mais on oublie facilement. Préférez une application sur une petite surface, au niveau des bronches cela suffit.


Dernière édition par Didier131 le Mar 27 Sep - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 3:42

Ok merci pour le conseil.



Moi je passais ca sur le thorax et dos de ma fille quand elle toussait beaucoup la nuit ou dans la journée en période de crise (surtout l'hiver.)



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 1221-210
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 4:21

je pense que c'est trop puissant pour une petite. A mon humble avis, les complexes sont à éviter chez les enfants. Une petite préparation maison fera mieux. Par exemple, ils contiennent presque toujours de l'eucalyptus globulus, qui on le sait est souvent mal supporté par les asthmatiques. Dans l'eucalyptus globulus, il y a même un composé qui peut provoquer la toux.
Autant je suis pour le mélange proposé par Marie autant, je serais très méfiant pour Pauline avec le complexe que ce soit celui là ou un autre. Je sais qu'on a envie d'essayer des choses, j'ai utilisé ce complexe pour moi et pour mon fils; pas bon du tout pour nous deux,..alors attention aux initiatives personnelles. J'appelle ça de "l'automerdication", pas plus, de quelques jours pour apporter un peu de confort, de répit. Chez pranarom, ils font une préparation pour les bébés, pranabb c'est peut-être suffisant, peu d'HE, de l'inule, l'une des meilleure pour l'asthme.
Mais il est illusoire de traiter le fond du problème sans les directives d'un médecin. Il reste à trouver cette perle.
Comme je suis persuadé que l'homéopathie a son mot à dire, au minimum en complément, je me permets de mettre cette rubrique qui ne contient qu'un remède, ce serait vraiment trop beau que ce soit celui-là. En revanche, là au moins, vous ne vous sentiriez pas incomprise puisque ça existe, c'est répertorié etc. l'intitulé correspond bien, c'est un bon début.
TOUX /
JOUR /
seulement /
ou /
matin après lever, et soir
après s'être allongé



Dernière édition par Didier131 le Mer 28 Sep - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 20:19

Bon hier soir j'avais rdv avec ma kiné osthéo et elle m'a recommandée un homéopathe poru les pb de pauline, je lui ais expliqué les symptomes et elle m'a dit ce qu'elle en pensait pour elle c'est un asthme léger.



donc ce matin j'ai tel a cet homéo et la secrétaire me rapelle demain ou aujourd'hui pour me dire si il prend des nouveaux patients ou non.



Peut etre que je devrais aussi voir un ORL vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:27

chevrierstef a écrit:
Bon hier soir j'avais rdv avec ma kiné osthéo et elle m'a recommandée un homéopathe poru les pb de pauline, je lui ais expliqué les symptomes et elle m'a dit ce qu'elle en pensait pour elle c'est un asthme léger.



donc ce matin j'ai tel a cet homéo et la secrétaire me rapelle demain ou aujourd'hui pour me dire si il prend des nouveaux patients ou non.



Peut être que je devrais aussi voir un ORL vous en pensez quoi ?

La priorité est de rester dans le circuit classique, le point clé est un pneumologue, trop tard pour l'orl puisque la maladie est "descendue" plus bas, il vous renverrait vers un pneumologue.
Quand à l'homéopathe, le traitement proposé doit donner un résultat dans le mois, sinon n'insistez pas, vous tomberez, il y a de fortes chances chez un homéopathe pluraliste. (Je ne sais pas) Faute de merles, on mange des grives. Je vois déjà le traitement: calcarea carbonica tuberculinum, coccus drosera rumex.
Voyez mes messages sur ce sujet et vous comprendrez mieux. Pour mon fils, pas mieux que pour moi, la preuve, il est sous désensibilisation. Cette critique est là pour que vous ne perdiez pas de temps. Avec derrière moi 23 consultations de pseudo homéopathie, je sais ce que cela donne. Dans un cas aigu, je n'y vois aucun inconvénient, Dans une situation CHRONIQUE à moins d'un résultat rapide, si on persévère, on a toutes les chance de s’aggraver.

Je pense qu'il est parfois préférable de s'abstenir plutôt que de partir dans dans de multiples consults sans fin.
Lorsqu'on sait qu'il a une autre façon de pratiquer l'homéopathie qui donne des résultats profonds et rapides. Mon neveu y a eu droit, ça doit faire six mois qu'elle n'y est pas retournée, 4 consults en tout, si je ne me trompe pas. Il faut préférer la qualité à la quantité. Pardon de me positionner aussi clairement mais quand cela concerne une enfant, j'ai un peu de mal à vous envoyer vers des consultations sans fin. Tandis qu’avec un peu de coopération de votre part, un homéopathe (un vrai) pourrait bien transformer l'avenir de Pauline et par conséquent le votre. En plus, vue d'ici, cela n'a pas l'air bien compliqué pour un professionnel, il ne faut pas trop tarder, c'est tout.
vous avez postée pendant que j'écrivais un roman, je résume
Donc un bon pneumologue, c'est tout. Le pire est de se disperser entre différents spécialistes. L'homéopathie c'est selon votre conviction.
Perso, je foncerais chez un homéopathe uniciste, le hic c'est les kilomètres et le prix


Dernière édition par Didier131 le Ven 30 Sep - 3:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:41

donc vous me conseillez un bon pneumologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 27 Sep - 21:53

chevrierstef a écrit:
donc vous me conseillez un bon pneumologue ?
Oui, dans le circuit classique, c'est le seul apte à poser un diagnostic, et à traiter en conséquence; si en plus, on peut parler avec lui, c'est tout bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMar 4 Oct - 21:26

nuit affreuse avec ma pitchounette, elle a commencer a tousser vers 23h30 a en vomir !!! je lui ais donné de la ventoline et bécotide et nous sommes restées sur le canapé pour qu'elle se calme tranquillement et qu'elle respire doucement et nous avons pu retourner nous coucher vers 00h30 et ce matin rebelotte. :-(



je me sens tellement impuissante face a elle quand elle tousse c'est terrible, elle me regarde et me dit : maman je vais bientot arreter de tousser pour aller faire dodo ? alors je lui réponds, oui poulette, reste calme, respire doucement pas trop profondément, car dès qu'elle reprend de grande respiration elle retousse.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 4:05

Voici deux descriptions du même remède, rien que l'heure est assez évocatrice.
Je vous encourage à l'essayer dix jours maxi; il devrait vraiment apporter du répit en attendant une consultation plus ciblée sur le fond du problème.
Je vous envoie un message privé pour vous donner le mode d'emploi. Si j' y arrive.

1)Toux grasse aggravée au chaud, à 22-23 heures et à 5-6 heures du matin, quintes terminées par des vomissements de glaires blanches et laiteuses:

2) remède des toux quinteuses brèves avec paroxysmes, aggravées avant minuit.
Le visage du malade est pourpre, et les efforts de vomissements ramènent une expectoration faite d’un mucus abondant, visqueux et clair. Les quintes se terminent souvent par un vomissement qui soulage (contrairement au cas d’ipeca).

La toux est aggravée par la chaleur et améliorée par l’ingestion de liquide froid.

Mon message ne veut pas partir alors je le mets ici:

Votre description évoque fortement un remède homéo Coocus Cacti. Pour apporter un peu de soulagement sans traiter le fond du problème; je vous suggère de procéder de cette manière : Le soir 3 granules de Coccus cacti 15 CH
Le lendemain, on ne répète que s'il y a eu de la toux la veille. Faites le sur dix jours pas plus.
Dans une bouteille d'eau l'action est différente, prenez une petite bouteille de 50 cl, videz la moitié, 3 granules dans 250 ml, laissez fondre tranquillement, la « potion magique » est prête. Cette façon de faire a aussi pour intérêt de vérifier si on retrouve la modalité "amélioré en buvant froid. Si elle se confirme, on peut continuer.
Sinon la similitude n'est pas complète et le résultat ne sera pas à la hauteur. La similitude entre le remède et ses symptômes doit-être la plus exacte possible, c'est la condition sine qua none pour un résultat; c'est le plus difficile à comprendre et le panel est large, la toux compte plus d'une centaine de remèdes. Le choix de ce remède résulte d'une vision très "étriquée", les caractéristique de la toux. Choisi comme cela, la possibilité d'un échec est immense.

Lors des épisodes de quintes de toux, agitez bien puis donnez lui par petites gorgées plusieurs fois de suite. J'ai souvent remarqué qu'en gardant quelques secondes dans la bouche avant d'avaler, le soulagement est plus net.
Une petite quantité suffit largement. Utilisez cette potion comme vous le feriez avec la ventoline, c'est à dire au coup par coup.
En combinant granules sèches le soir et potion magique lors des quintes de toux, le soulagement devrait
venir.
Théoriquement, la potion devrait être refaite chaque jour, personnellement, je l’utilise sur deux jours en gardant la bouteille au frigo.
Cette auto-médication ne devrait pas être poursuivi au delà de 10 jours. Cela doit agir vite. Elle ne se conçoit qu'en cas de désespoir pour amorcer un processus. Le meilleur choix restera toujours trouver le remède de fond de Pauline.

Après cette période, il ne s'est rien passé de bien net, on abandonne. Coccus cacti n'a pas l'envergure pour atteindre le fond du problème, l'hérédité.il reste un remède symptomatique, un bon sirop si vous voulez.Néanmoins, si une action à l'air évidente, une
dose unique de coccus cacti en 30 CH serait bien. Dans ce cas, on ne donne plus de granules. Et on passe la main,
une consultation plus ciblée sur le fond est indispensable.

L'investissement est modique une bouteille d'eau et un tube granules à 1 euros 80 sans ordonnance, la dose vaut 1 euro soixante. Le but étant de d'avoir un peu de répit. Les prises seront calées sur ses réactions, si la veille elle a toussé, on redonne sinon on s'abstient jusqu'au retour des symptômes. Cela évite de médicaliser quelque chose qui ne devrait pas l'être, en effet si on doit donner tous les jours c'est un échec, en tout cas, je me fais une autre idée de la bonne santé surtout à quatre ans ou cinq ans.


Dernière édition par Didier131 le Mer 5 Oct - 20:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 5:40

Moi je sais que c'est l'humidité le soir et le matin qui la mettent dans cet état.comme vous ne pouvez malheureusement pas changer de région, mettez des absorbeurs d'humidité (on en trouve à carrouf, a shleker etc...) un peu partout dans la maison et surtout dans la chambre de votre fille et vous verrez qu'elle toussera bcp moins.

il faut assecher l'air qu'elle respire absolument.

tant que vous ne traiterez pas la cause (froid + humidité), elle continuera à tousser et aucune ventoline ni bécotide ni pourront rien.

maintenez la chambre à température idéale ( 22°c) + grand nettoyage chambre et litterie (tout doit etre nickel - 0 poussière 0 accariens 0 moisissure) + 3 absorbeurs dhumidité . le soir avant de dormir une tisane camomille et miel.

c'est pas compliqué et ca marche vous verrez.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/asthme/articles/10579-asthme-enfant-maison.htm

http://www.allergieshop.fr/articles/corriger-l-humidite-dans-une-chambre-pour-eviter-allergies-et-asthme.html?prev=home

http://absorbeurhumidite.fr/sante-humidite/lhumidite-facteur-dasthme-et-dallergies/


Dernière édition par Solemio0683 le Mer 5 Oct - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:24

Bonjour, Je me suis rendue compte d'une chose, c'est qu'elle se met a tousser quand sa température du corps augmente !!!



c'est a dire que la nuit quand elle tousse et bien elle est quasi trempée, elle a chaud, par contre pas d'explication pour la toux du matin car la elle n'a pas forcément chaud.



Elle tousse aussi pas mal si elle court donc je me dis que c'est parce que ca température augmente avec l'effort, mais bon cet été il faisait chaud et elle ne toussait pas !!!!



pffffff





J'ai fais ce qu'il faut avec sa literie et j'ai mis des absorbeurs d'humidité dans sa chambre depuis 1 semaine et aucuns changement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:44

Continuez de bien réguler le taux d'humidité dans la maison - et poursuivez vos investigations - il y a nécéssairement un facteur déclenchant qq part.

vous devriez lui donner plutot un traitement de fond mixte type seretide 250 qui agit sur 24 h (1 prise le matin) et qui contient un corticoide + un beta2 mimétique

essayez aussi le singulair + un antihistaminique type aerius

Bécotide c'est juste un corticoide ca n'est pas suffisant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:45

Il parait que aggravation par la chaleur est assez classique chez les asthmatique, surtout la chaleur confinée. Par ailleurs, la toux du matin s'explique par l'hypersécrétion bronchique et la stagnation des mucosités due à la position allongé la nuit. L'organisme s'en débarrasse le matin. Les toux aggravées à la chaleur du lit ne sont pas rares non plus; même si ces détails n'ont aucune incidence pour le traitement en médecine classique, il suffit d'observer pour s'en apercevoir. C'est bien pour cela qu'on a du mal à vous prendre au sérieux lors de la consultation il n'y a plus rien...Coccus fait bien partie des remèdes de toux aggravée à la chaleur du lit...


Dernière édition par Didier131 le Jeu 6 Oct - 2:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 20:48

Solemio0683 a écrit:
Continuez de bien réguler le taux d'humidité dans la maison - et poursuivez vos investigations - il y a nécéssairement un facteur déclenchant qq part.

vous devriez lui donner plutot un traitement de fond mixte type seretide 250 qui agit sur 24 h (1 prise le matin) et qui contient un corticoide + un beta2 mimétique

essayez aussi le singulair + un antihistaminique type aerius

Bécotide c'est juste un corticoide ca n'est pas suffisant je pense.
La seconde partie relève du pneumologue, d’où l'obligation d'en chercher un...


Dernière édition par Didier131 le Jeu 6 Oct - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
opium88
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
opium88


Féminin Singe
Balance Messages : 47
Localisation : le thillot
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 23:22

Bonjour maman de Pauline,

demandé a votre medecin de faire un test a la sueur.... je suis de celle qui pense que si on ne trouve pas la raison on élimine les possibilité.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeMer 5 Oct - 23:44

Opium 88 test a la sueur effectué en 2009 et il était négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:35

chevrierstef a écrit:
Bonjour, Je me suis rendue compte d'une chose, c'est qu'elle se met a tousser quand sa température du corps augmente !!!
c'est a dire que la nuit quand elle tousse et bien elle est quasi trempée, elle a chaud, par contre pas d'explication pour la toux du matin car la elle n'a pas forcément chaud.

Je crois qu'on tient un candidat avec une similitude "un concomitant" dirait un homéopathe est présent
Coccus cacti convient à presque n'importe quelle toux paroxystique quand les quintes sont violentes mais pas très rapprochées, et sont accompagnées par une rougeur intense du visage et une sensation générale d'avoir trop chaud. (c'est moi qui met en valeur).

Là vous pouvez y aller tranquille, comme écrivait je ne sais plus qui, on ne prescrira pas un remède s'il ne comporte pas au moins trois signes chez le malade, on les a largement; cette piste est donc à exploiter en attendant l'homme de l'art. Le concomitant est d'autant plus important qu'il n’a rien à voir avec la toux.

Citation :
Aggravation. Pendant la nuit, après être allé au lit ; le matin au lit, couché en position horizontale ; après être resté longtemps dans la même position (assis ou couché) ; en entrant dans une pièce chauffée, après avoir été à l'air froid ; en fumant.

Symptômes concomitants. Vomissements de mucus tenace, blanc et visqueux et plus tard de nourriture, surtout le matin, en essayant d'expectorer ce mucus. La toux le secoue tout entier ; il souffre de la tête et a l'impression qu'elle va se fendre. Appétit démesuré.
Citation :

Source ici : http://homeoint.org/books/bogsci/scicocus.htm

Tout ne doit pas correspondre, ce que j'appelle "le territoire", l'expression de la maladie y est, la plupart des modalités collent, le concomitant aussi. Elle pourra vous dire: Merci Maman!!! Vive les mamans observatrices; elles détiennent souvent sans le savoir les clés du remède. Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 161200265 Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 161200265

Un médecin normal vous regardera en disant qu'est-ce qu'elle me raconte? car à moi d'avoir rdv au réveil de la petite... l'homéopathe enfin celui qui prend la peine de lire les vieux textes vous dira je sais...tout se tient. C. M. BOGER est né en 1861.

Ma première idée prend tout à coup de l'épaisseur, plus on creuse et plus on trouve de sacré "coïncidences".
C'est pour cela que j'aime l'homéo, ses auteurs de plus de cent ans.
Je pense ici, à mon père cirrhose du foie, pour qui j’avais trouvé "le remède du moment", de sacrés coïncidences aussi, sur le lit d’hôpital une dose de china rubra 30 CH en douce. Sa première dose d'homéopathie à 64 ans, lui fera dire le lendemain, "je ne sais pas ce que tu m'as donné mais ça ma fait du bien"


Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 21:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 2:19

Il faut être humble et attendre de voir si la réponse viendra suite à l'administration du remède. Le corps s'exprime à la "coccus cacti" les symptômes sont nos maitres disent certains. D’où l'importance de ne pas les gommer trop vite avant d'avoir trouvé ce que j'appelle le remède du moment. Les gommes actuelles corticoides and co sont de peu d'effets dans le cas de Pauline. C'est peut-être une chance. C'est ce j'appelle "crier son remède"; les symptômes ne font sens, qu'à travers les yeux d'un homéopathe. Aucun mérite à 4 ou 5 ans c'est assez facile, tant que on n'a pas trop trafiqué l'expression de la maladie avec les "super gommes modernes".
Pauline a une vrai chance, le puzzle du moment est reconstitué; il s'appelle coccus cacti Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 22182Je me réjouis à l'avance. C'est là que mes journées devant l'Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 546042664 servent. L'avenir dira le reste...les infos données ont permis de tirer un fil de la pelote de laine, il a l'air de tenir la route; il y en a surement un autre derrière qui aura plus de poids; Un traitement réellement homéopathique procède couches après couches, comme un oignon, la guérison vient quand on attaque le centre.

On guérit rarement avec un seul remède, dans mon cas cela fait 9 mois que j'ai le même, et je sais que ce n'est que le début du grignotage de l'oignon pour reprendre l'image. Il faut dire que j'ai 13 ans de pseudo supression à rattraper; ce sera beaucoup plus court pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 3:20

Merci didier.



Pour vous, vous pensez que pauline souffre de koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 3:54

chevrierstef a écrit:
Merci didier.



Pour vous, vous pensez que pauline souffre de koi ?

Je ne peux que reprendre le diagnostic qu'on vous a donné. Asthme.La toux chronique en est de toute façon un équivalent. C'est pour cela que nommer est un piège. Un traitement officiel hésite à traiter la toux ou bien l'asthme. En tout cas, le traitement corticoïde vise les deux. Il se peut aussi que la toux isolée au début, par l'inflammation qu'elle entraine soit "devenue de l'asthme. L'homéopathe vous dirait la même chose à ceci près que lui peut dégainer un remède à partir de la description que vous faites, de ce que vous avez remarqué de l'hérédité etc.
Plus globalement son organisme a du mal à s'adapter à son environnement...un remède bien ciblé et un peu de patience devrait "augmenter son seuil de tolérance" en tout cas, c'est le but premier. Ce qui la gênait, la gênera de moins en moins même si on en ignore la "cause" externe pour un médecin classique et plutôt interne pour un homéo; pour eux, c'est comme ci un élément de son environnement venait réveiller un point faible, les bronches; dès lors il suffira d'augmenter leur tolérance en rééquilibrant toutes les fonctions de l'organisme. Car pour eux, le système respi est "une voie de sortie" d'élimination qu'il faut respecter.
La perception de la maladie "externe" est ainsi diamétralement opposée. La maladie serait le seul moyen qu'ait trouver l'organisme pour circonscrire l'ennemi dans un endroit limité, ici les bronches. Si bien que si ce mécanisme de défense est court-circuité, la maladie aurait tendance à s'insinuer plus profondément. Dans l'autre vision, ce sont des bronches qui réagissent trop et qu'il faut calmer.
Deux perceptions que j'essaie de rendre et qui sont inconciliables.
Coccus cacti serait le remède du moment pour tenter de retrouver un équilibre suffisant pour que les bronches se débrouillent seules. Difficile à expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:07

Il existe des pneumologues allergologues spécialisés en pédiatrie,vu l'âge de la petite ça me paraît adéquat, mais par contre je ne sais pas comment on fait pour les trouver, peut-être faudrait-il demander à votre médecin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 5:59

Suis d'avis que tu essayes Coccus Cacti comme a dit Didier. Sa recherche a l'air de coller exactement avec les symptomes et l'état général de la petite ( chaleur corporelle etc...) - Je serais toi je testerais ca rapidou pour voir si cela a un effet. ;) tiens nous au courant. Nous sommes comme toi , nous aimerions qu'elle se porte mieux car l'asthme c'est pas rigolo déja pour les adultes alors pour les enfants tu imagines. et nous connaissons tous les limites des traitements classiques - c'est pour cela que l'homéopatie est vraiment un domaine intéressant à explorer pour nous les néophites.

Bon boulot Didier! ;) tu vas devenir notre expert en médecine douce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:02

GNOURF a écrit:
Il existe des pneumologues allergologues spécialisés en pédiatrie,vu l'âge de la petite ça me paraît adéquat, mais par contre je ne sais pas comment on fait pour les trouver, peut-être faudrait-il demander à votre médecin?
J'y avais pas pensé mais même moi, je dis que ce serait une bonne idée! Comme disait mon kiné les enfants ne sont pas des adultes en réduction. Parfois, c'est noté dans l'annuaire, le généraliste devrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:40

Solemio0683 a écrit:
Suis d'avis que tu essayes Coccus Cacti comme a dit Didier. Sa recherche a l'air de coller exactement avec les symptomes et l'état général de la petite ( chaleur corporelle etc...) - Je serais toi je testerais ca rapidou pour voir si cela a un effet. ;) tiens nous au courant. Nous sommes comme toi , nous aimerions qu'elle se porte mieux car l'asthme c'est pas rigolo déja pour les adultes alors pour les enfants tu imagines. et nous connaissons tous les limites des traitements classiques - c'est pour cela que l'homéopatie est vraiment un domaine intéressant à explorer pour nous les néophites.

Bon boulot Didier! ;) tu vas devenir notre expert en médecine douce ^^
Autant ça sentait le coccus cacti, autant je n'avais pas grand chose pour "verrouiller" mon choix; comme souvent il suffit d'attendre le truc "à côté de la plaque", le truc rare, étrange". Je ne connaissais pas cette sensation de chaleur associée à la toux. J'ai cherché si ce signe ne faisait pas partie du "tableau", surement plus rare mais de grande valeur pour décider. BINGO. Ma compétence s'arrête là.

Pour montrer que les enfants sont parfois "résistants" à la thérapeutique officielle tandis leur mode réactionnel évoque sans difficulté un remède, ce cas clinique et le remède Tuberculinum (Tub).
Citation :
voici un petit cas clinique amusant par sa conclusion et qui ne nécessite pratiquement pas de répertoire tant les symptômes sont criants. Le cas de Rémy est effectivement très classique, ne pouvant répondre à une thérapeutique allopathique.
Citation :
http://www.planete-homeo.org/pros/cas/cas33.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:08

Prenez aussi le temps de saisir sur Google : Le plaisir de se guérir; ouvrez le pdf à la page 72; je vous épargnerai mes commentaires, cependant, là aussi le remède apparait facilement. Quand une pathologie ne "répond pas", on a parfois de bonnes surprises de l'autre côté...On ne peut pas choisir entre le morcellement et la synthèse. Alors, c'est selon ses convictions...


Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:16

Bonjour bon je n'ai pas commencé le coccus cacti car chez moi je n'avais que du 5ch donc je vais aller a la pharmacie aujourd'hui et commander celui en 30ch en meme temps....



Hier soir elle a beaucoup toussée jusqu'a 23h00 depuis 19h30, je n'ai pas donné de ventoline ni béco, je lui ais donné de l'eau bien fraiche et puis je l'ai prise un peu avec moi pour la détendre et après elle a super bien dormie toute la nuit, ce matin quand je suis allée la réveillée elle dormait hors de ses draps donc elle n'avait pas chaud.



Par contre elle s'est levée et s'est remise a tousser meme en arrivant a l'école ce matin elle toussait encore très très gras et pourtant je précise elle n'est pas prise du tout du nez...
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:18

Bonjour,

L'eau bien fraiche est une bonne idée, surtout si à l'usage, cela semble améliorer au moins temporairement la toux. La technique de la bouteille d'eau exposée par ailleurs ferait coup double. Il faut savoir aussi que typiquement, ceux qui ont besoin de coccus-c font des rhinites épaisses postérieures, il y a un écoulement de l'arrière-nez au fond de la gorge, donc on ne voit rien. Il y a une hypersensibilité de la gorge, que moi je compare à une miette de pain qu'on avale de travers. La toux grasse colle bien aussi, elle parait beaucoup plus sèche le soir mais les mucosités postérieures sont bien là, je vous le garantie.

Il faut retenir de coccus cacti, une toux avant minuit,typiquement 23h-23h30.
Souvent un peu au coucher, endormissement puis reprise vers l'heure typique ( ça dure plus ou moins une heure) puis pause jusqu'au matin.
Là deux options, une toux qui réveille (5-7h) ou bien au lever du lit. L’amélioration en buvant froid permet de le distinguer avec d'autres qui sont proches. On est toujours à la limite du vomissement, j'ai souvent remarqué une grande salivation.
Voilà ce que j'ai compris de coccus cacti, agit souvent très bien en haute dynamisation 15 ou 30CH. Mais avant de se lancer si haut, il faut être sûr qu'on a visé juste. Quand on ne sait pas, 5ch à 9ch.
Avec toutes les infos de super maman, la similitude est grande, on peut commencer à 15 CH.
Habituellement, j'appellerais cela de l'auto merdication de vouloir traiter une toux mais là, il y a de troublantes coïncidences qui font qu'on ne peut pas passer à côté de celui-ci.
Son action est très fidèle quand il est bien indiqué.

J'en ai bouffé plusieurs tubes prescrits par des abrutis, au début de la bpco, j'étais devenu très frileux,similitude 0, j'étais aggravé en buvant froid similitude O. Coccus c'est tout le contraire. j'avais la toux avant minuit, c'est tout. La recette kali bich, cocus-cacti, rumex sera aussi désastreuse.

Pour revenir au sujet, n'employer que celui-là, je suis rarement sur mais vous avez de la chance, alors pas de sirop "homéopathiques" bourrés d'alcool type drosetux, stodal, quiéétude ect. Ventoline ne pose pas de soucis, donnez lui si cela la soulage.
La consulte d'un pro vous rendra votre fille, pleine de vie et elle ne craindra plus d'aller se coucher. Que du bonheur Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 4274335913


Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:28

Merci pour tout ses conseils si précieux Didier, c'est vrai que lorsque je vous lis et bien ma fille est tout a fait dans les critères que tu donnes.



Tout le soir a l'endormissement ou bien qui se déclenche vers 23h00 et sinon le reste de la nuit tranquille, et ensuite reprise le matin au levée soit 7h- 7h30 voir quelques fois vers 5h00 du matin.



Après on va dire que la toux persiste un peu jusqu'a 9h30 et après quasi plus rien de la journée voir rien du tout et reprise le soir ou vers 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:43

Il ne vous reste plus qu'à foncer à la pharmacie, l'amélioration en buvant assez frais se vérifiera sans doute. C'est sûr même si la toux peut durer jusqu'à 9h30, L'aggravation à lieu au lever. Si on regarde l'enchainement sur une journée, on est bien dans le schéma Coccus cacti. Ce n'est pas aussi précis qu'une montre suisse. Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 364988687
La dynamique de la maladie est bien en correspondance avec celle du remède coccus cacti, c'est l'essentiel.

Nous venons de trouver ensemble le super sirop fait pour Pauline, merci de ta confiance Super Maman Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 2500547937Il est encore dans la rubrique que tu m'as apporté sur un plateau, comme c'est bizarre, ou plutôt logique, la connerie homéo (car non scientifique qui fait hurler de rire) mais qui faisait de la chronobiologie bien avant l'heure, va sauver une gamine d'un traitement lourd peu efficace sur elle. Yes, yes, yes, Merci pour elle
TOUX / CHALEUR / surchauffé, en devenant:

acon ant-c brom bry carb-v caust coc-c dig iod kali-c mag-c nux-m nux-v puls rhus-t sil thuj zinc

On ne comprendra sans doute jamais comment c'est possible, on pourrait dire que c'est comme si elle avalait de la cochenille chaque jour.
Citation :
C’est la cochenille qui constitue la substance de base de ce remèdehoméopathique. La cochenille (Dactylopius coccus) est un insecte hémiptère originaire de l’Amérique du sud tropicale et sous-tropicale et du Mexique. La cochenille vit sur certaines espèces de cactus en se renourrissant de l’humidité et des nutriments de ces plantes. La cochenille produit de l’acide carminique qui est utilisé par exemple dans la fabrication de colorant alimentaire (E120, E124).
Coccus cacti est un médicaments homéopathiques prescrit contre des inflammations de la gorge accompagnées de toux très grasses et chargées. Le patient est très gêné par ces glaires qu’il a du mal à se débarrasser.
Autres domaines d’actions :
Coqueluche
Laryngite
Citation :
Est-ce qu'elle ne serait pas "en trop plein" de (E120, E124) qu'elle ne supporte pas?????. C'est complétement tiré par les cheveux, et très tordu mais je ne peux m’empêcher d'y penser. Il n'est pas absurde de penser à faire la chasse à (E120, E124). Pourquoi pas, je donne ma Besoin d'un avis pour ma fille(stef) 2471982478 au chat.


Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 18:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:57

Thuya (thuj) pourrait bien être le suivant,
Symptomes


TOUX / JOUR
/ seulement / ou / matin après lever, et soir après
s'être allongé

Nuage des remèdes pour les symptomes choisis :

thuj
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:42

Si après tout mon blabla, le lecteur comprend qu'avec le nom de la maladie, on pouvait proposer plus de cent remèdes et donc ne rien faire. C'est partie gagnée. Pour choisir même dans un cas aussi simple, il fallait aller dans ces détails qui n’intéressent personne d'autres.
Où, quand? Comment? A quel rythme? Qu'est ce qui aggrave ou améliore? Qu'est-ce qui étonne? etc. Cette enquête policière, pour trouver le remède qui épouse au mieux la dynamique de la maladie, jusque dans ses moindres détails permet de s'assurer d'avoir assez d'éléments concordants pour atteindre la cible, avec un remède juste.
Avant, j'en parlais comme un livre, aujourd'hui, je vis cela de l'intérieur; je vous le dis 200 ans d'avance dans les maladies chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 7 Oct - 0:32

Je vais aller a la pharmacie cet aprsè midi pour le coccus cacti.



Par contre je n'aurai le 30ch que demain en attendant si j'ai tout compris



Je donne ce soir 3 granules de 15ch, si elle ne tousse pas ce soir et cette nuit je ne lui en redonne pas demain, par contre si elle tousse cette nuit je lui en redonne demain.



Si elle tousse en pleine nuit je lui donne de l'eau froide et quand j'aurai le 30ch je lui donnerai de l'eau froide que j'aurai mélangé au préalable avec le 30ch ?



C'est bien ca j'ai tout compris ????



Mais pour la toux qui est tout les matins je ne donne rien ????
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:23

Je vous ai induit en erreur, manque de précision de ma part, 30k n'est pas 30 CH. Désolé.
utilisez le 15 CH pour l'instant comme dans votre premier paragraphe.
Si toux en pleine nuit, l'eau froide seule devrait suffire.
Demain matin vous pouvez redonner d'office, une affaire chronique qui dure depuis tout ce temps demande bien deux prises pour que la réaction bénéfique démarre. Ensuite, je préfère voir comment elle a réagit avant de dire quelque chose.
Si possible une prise vers 18 heures serait parfaite pour aujourd'hui. Le 15 CH pris le soir couvre largement la période critique du matin aussi.
Le 30 CH servira par la suite, si la réaction au 15 CH manque d'envergure, de profondeur. On pourrait l'utiliser d'emblée vu la grande similitude. Par contre, je ne tiens pas à ce que cella la bouscule trop (vous pourriez passer une très mauvaise nuit quand la similitude est grande, les enfants réagissent parfois vivement). Par prudence, le 15 CH agira aussi bien, les prises seront juste un peu plus fréquentes, pour l'habituer au remède.


Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:42

Merdouille je viens d'aller a la pharmacie et j'ai du commander le 15ch et moi j'ai commandé bêtement le 30CH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:45

Alors je disais qu'a la pharmacie rien ni 15ch ni 30ch, donc pour ce soir est ce que je peux lui donner du 5ch a la place ????



Et demain soir vers 18h00 je donnerai du 15ch 3 granules et pareil pour samedi matin 3 granules de 15ch si j'ai bien compris ?

Ensuite je ne suis pas chez moi du week end donc pas possibilité de venir vous dire comment cela s'est passé alors que me conseillez vous de faire durant le weekend ????
Revenir en haut Aller en bas
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
chevrierstef


Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 45

Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitimeVen 7 Oct - 2:47

J'attends votre récapitulatif pour ce soir si possible avec du 5ch et pour le week end avec le 15ch et le 30 ch.



Encore merci didier d'etre aussi patient avec moi novice de la médecine douce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis pour ma fille(stef) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Besoin d'un avis pour ma fille(stef) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis pour ma fille(stef)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'expliquations !!!!!
» Besoin d'aide!!!
» Besoin de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: