Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Séquestration pulmonaire
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

    » fibrose pulmonaire
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

    » Recherche personnes atteintes de BPCO
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

    » Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

    » Presentation
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

    » Bpco niv.4
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

    » Et la famille ?
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

    » me voici à mon tour
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

    » Séquestration pulmonaire
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

    l amitié

    bonjour invité

    bonne lecture a vous tous

             invité

               

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    bpco
    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

     

     Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!

    Aller en bas 
    +2
    Didier131
    huitreDUlac
    6 participants
    AuteurMessage
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 8:45

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 4038781895 Bonjour, c’est SOLEMIO qui m’a parlé sur ce forum, et me voilà. Tout d’abord, je suis enchantée de faire votre connaissance. Je m’appelle Gisèle, j'ai 49 ans, suis divorcée, maman de deux grands enfants et adoptante d'un chat – Zig-Zag – mon bout de chou félin, journaliste franco-brésilienne responsable pour une petite agence de communications, insuffisante respiratoire chronique sévère depuis je ne sais pas combien d'années. Le parcours du malade, j'en ai assez. Trop de médicaments (de fond + la cortisone, des antibiotiques, des anti-inflammatoires, nébulisations …), trop de soins, trop d'effets secondaires, trop de souffrance, … trop de trop. Il y a deux ans, j'ai dit BASTA. Soignée autrement, petit à petit j’ai commencé à sortir de ce trou infernal. Aujourd’hui, je ne prends que les médicaments de fond et le Levothyrox (pour la dysfonction de la tyroïde), je vois mon médecin traitant et le pneumologue pratiquement pour faire des contrôles. Les appels aux urgences, la fatigue et des douleurs en permanence, les infections (rhumes, bronchites, etc), des tonnes et des tonnes de médicaments au quotidien, des troubles de l’humour, etc etc etc … Dieu merci… ça fait un bon moment que j’ai oublié tout ça. Et même si je suis toujours à 30/40% de la capacité respiratoire dite normale, je vis, je respire ... ahhhh... mieux !!! et je me déplace parfois en………. vélo. Si je ne suis pas guérie de cette maladie, au moins j’arrive à vivre avec une pêche auparavant méconnue, car mon système immunologique s’est carrément renforcé. Maintenant, j’ai un nouveau combat : perdre du poids et récupérer le souffle. Ce matin j’ai eu ma première séance de kiné en piscine. C’est une nouvelle étape dans mon parcours vers la santé. Certes, c’est tout un travail et le chemin est long, mais ça vaut le coup. Ce n’est pas toujours évident, desfois pas de tout, mais je veux y arriver !!! Que dire de plus ?? Accrochez-vous, gardez l’espoir, croyez à vos rêves, car nous sommes ici pour briller !! Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 1375494518 Au plaisir de vous lire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:09

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 964937 Gigéle sur le forum, au plaisire de te lire ,tu dis ne prendre que les médicament de fond, certainement les meme que nous !!!! que prends tu?

    mais quel est donc ce grand secret, ce grand remede qui te fais remonter a velo?

    a tu l oxygene?

    moi je suis a 23 pour cent de ma capaciter respiratoirs , et je fais de la réhabilitation enfin, je vais reprendre trés vite car jai ete malade
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:22

    Bonsoir
    Votre texte me parle vraiment en effet je suis persuadé qu'il y a un équilibre à trouver pour ne pas devenir de véritables drogués et bénéficier quand même de soins les plus efficaces possibles.


    Dernière édition par Didier131 le Jeu 22 Sep - 4:20, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: re:   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:40

    Bonsoir, et positivement surprise du retour... Pour vous répondre :






    • les médicaments de fond que je prends sont bien possiblement les memes à la pluspart des insuffisantes : seretide (500… 4 bouffées par jour), xantium, singulair, spiriva… Il y a deux ans, c’était ça plus toute une pharmacie.
    • non, je n’a pas l’oxygène et j’espère pouvoir le retarder le plus possible.
    • mon secret n’est pas un remède, c’est une prise de conscience + hygiène de vie + des gélules de fruits et légumes (l’équivalent à 3 kg par jour). Grace à ça, j’ai réussi à renforcer mon système immunitaire au point de ne plus faire des infections.
    • et oui, il faut chercher l’équilibre (je sais, je sais, pas si simples).
    "Visez haut, le plus haut possible. Que rien ne vienne limiter votre foi !"
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:37

    traitement équivalent a mois, plus les aérosols 4 fois par jours

    gélules de fruits et légumes ? 3 kg par jours ouf !!!! ca fait beaucoup ca , et cest quoi exactement, je suis tres curieuse ? justement, moi je suis malade, cause systeme immunitaire qui nest plus proteger, je prends omehopatie epica composes, gelee royal et bion3 seniors et cuivre , or, argent

    peux tu nous en dire un peu plus long sur ce traitement qui m interresse beaucoup

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 10:43

    Helllooooo Gizell ;) Jsuis content que tu sois venue nous faire part de ton expérience et de ta "renaissance"!

    Tu as opté comme certains d'entre nous pour un traitement de type "bouclier" qui allié (et c'est important de le souligner ca ) à un moral d'acier (mélange d'optimisme, de rejet de l'idée "d'etre malade", d'autosuggestion positive et d'une énergie interne qui t'es propre) ont permis de te prémunir contre les exarcerbations sécrétoires et surtout les infections, les rhumes, les grippes et tous ces fichus microbes qui trainent en permanence dans l'air et peuvent vraiment nous faire bcp de mal.

    Je pensais que tu ne prenais plus aucun médicament de fond, mais tu as eu la sagesse de les conserver ce qui est je pense une bonne chose (j'emets toutefois une réserve pour le spiriva qui nous en avons déja longuement parlé sur ce forum s'est avéré très toxique pour les fibres cardiaques selon pleins d'études déja réalisées - aujourdhui il y a le ombreez qui va venir le remplacer et pour lesquels il n'y aurait pas pour l'instant de toxicité avérée)



    Tu as misé sur ces gélules de fruits et légumes dont tu pourras nous linker le site, qui contiennent des vitamines antioxidantes en quantité et qui pour le coup boostent tes défenses immunitaires et te donnent une grande énergie.



    je n'aborderai pas ici le sujet dont nous avons également parlé ici sur ce forum, selon lequel l'abus de vitamines aurait selon les scientifiques des effets toxiques. il y a des seuils qu'il ne faut pas dépasser donc a manipuler tout de même avec prudence surtout si on mange déja des fruits et légumes quotidiennement.



    Tu m'as dit avoir commencé a ressentir les effets de tes gellules au bout de 6 mois environ (important ca. car l'effet n'est pas instantané. il faut etre patient)



    as tu ressenti une diminution des sécrétions en même temps?





    c'est vraiment super que tu fasse la kiné en piscine en plus de la marche et du vélo - il faut noter aussi que tu vis à Annecy en haute savoir ou l'air pur et sec des montagnes est un bienfait majeur pour la santé.



    Grace à tout cela, je constate que, sur ce site et à capacité respiratoire égale ( 150 au peak flow) aux autres

    - ne fait plus d'infections

    - n'est pas appareillée sous oxygene

    - a une activité physique assez régulière

    c'est que ta solution ( en tous cas pour toi déja ce qui n'est déja pas si mal) a fonctionné.



    Pour ce qui est du poids je pense que peut etre ta tyroide un peu déréglée et la prise de sérétide sont peut etre ce qui t'empeche de perdre du poids mais j'espère qu'avec la piscine tu vas y arriver



    Merci à toi d'etre venue nous parler de ton parcours.

    Une note d'espoir qui prouve qu'on peut améliorer son quotidien et que parfois cela tient a peu de choses, des vitamines et un bon moral - un esprit gagnant. :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:15

    Vivre près d'Annecy, le pied; un climat bénéfique, une flopée d'homéopathes avec une pratique uniciste.
    Quand au Spiriva, c'est en arrivant sur ce site que j'apprends qu'il est encore utilisé; une sacré saloperie qu'on prend avec la bénédiction d'un docteur en médecine !!!
    Mais j'admire la capacité de remise en question...


    Dernière édition par Didier131 le Mer 21 Sep - 20:32, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:37

    ah oui, il y a encore la ventoline, j’ai la fais encore, mais beaucoup moins et pas tous les jours.

    Depuis que m’ont diagnostiqué l’insuffisance respiratoire (en 2003), je suis passée par plusieurs phases… le déni, la colère, l’acceptation enfin c’est comme ça, la recherche de causes (pourquoi ?????) et d’infos sur la maladie, la peur, la déprime, la sensation d’être foutue et la crainte de plus en plus forte d’avoir devant moi le destin de mon père et finalement le combat… au même temps, ma vie bousculait : le décès de mon père (à l’âge de 65 ans, suite à une crise…. respiratoire), divorce, mon fils cadet qui est parti vivre avec mon ex, l’ainé en pleine adolescence rebelle, le chômage, la reconnaissance travailleur handicapé sans toucher des AAH (j’ai plus de 50% mais pas encore 80… sans commentaires).

    Au début, je me soignais tout court et même si mon pneumologue me disait toujours « madame, on ne guérit jamais de cette maladie, on ne peut qu’essayer de ralentir son aggravement », ça m’agaçait mais je ne lui croyais pas plus que ça. J’ai commencé à encaisser ce fait (et en avoir peur) quand la maladie est devenue très méchante. En décembre 2007, suis descendue à 10% de ma capacité respiratoire. Je m’en suis sortie, mais depuis là je faisais des infections en répétition et je prenais de plus en plus de médicaments. En 2008 je me suis retrouvée à Nyons (dans la Drôme) pour un mois de rééducation respiratoire. Cela m’a aidé, mais en rentrant chez moi j’ai repris le rythme normal et bien, le bonheur n’a pas duré longtemps.

    J’ai commencé à chercher des solutions par tout et un jour je suis allée voir un homéopathe. Je ne sais pas si je suis tombée sur un crétin ou bien il y avait vraiment raison, mais après m’avoir écouté et examiné, monsieur le docteur me regarde dans les yeux et dit : « Vu votre cas, Madame, je crains de ne pouvoir rien vous apporter de plus ». Je ne dis pas le moral que j’avais quand je suis sortie de son cabinet…

    En 2009, j’étais au bout du rouleau, je n’en pouvais vraiment plus.

    Et je demande à ma meilleure amie de me donner non importe quoi pour me faire sortir de ce tunnel funeste. Cette amie est végétarienne, avec les deux pieds dans le bien être, elle a beau voulu me donner des conseils à plusieurs reprises mais je les ai toujours mis dans la poubelle car en fait je voudrais être en bonne santé… sans trop changer mes habitudes. Enfin, à ma demande de secours, mon amie met devant moi des gélules de fruits et légumes. Je les ai commandés le de suite. C’était le début d’une nouvelle étape dans ma vie, les changements ne faisaient que commencer….
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:55

    Annecy est une ville très agréable, je la considère ma « ville natale » en France.

    Pour le Spiriva, c’est dingue tout ça, car encore cette semaine je suis allée voir mon pneumologue et je lui ai dit que c’est le seul de son ordonnance que je ne prends pas car je n’aime pas trop ce médicament, mais sans savoir expliquer pourquoi, et il m’a convaincu à le reprendre. Tiens, merci à vous pour ces infos, décidément, je ne vais pas aspirer le Spiriva. A propos, j’ai pris mon courage en main pour me décider à voir un cardiologue, RDV le 27 septembre, à suivre…
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 20:46

    huitreDUlac a écrit:
    Annecy est une ville très agréable, je la considère ma « ville natale » en France.

    Pour le Spiriva, c’est dingue tout ça, car encore cette semaine je suis allée voir mon pneumologue et je lui ai dit que c’est le seul de son ordonnance que je ne prends pas car je n’aime pas trop ce médicament, mais sans savoir expliquer pourquoi, et il m’a convaincu à le reprendre. Tiens, merci à vous pour ces infos, décidément, je ne vais pas aspirer le Spiriva. A propos, j’ai pris mon courage en main pour me décider à voir un cardiologue, RDV le 27 septembre, à suivre…

    Oui, tant que ce n'est pas eux qui prennent cette saloperie, vogue la galère. Vous évoquez complètement les phases que l'on trouve dans le deuil. Pourtant, une fois la période de digestion passée, cela nous rend plus fort.
    http://www.inhfparis.com/homeopathie_uniciste?tid=72 Le crétin était-il dans cette liste de trois pages??? Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687 En tous cas, ils sont mal répartis sur le territoire français.
    Ce n'est pas de la pub déguisée seulement un annuaire utile pour les personnes intéressées; il n'y a pas si longtemps, c'était très confidentiel, cette liste n'était pas publiée, sans doute pour ne pas faire d'ombre aux autres. J'essaie qu'elle soit visible, le plus possible. Pourquoi, parce que l'escalade thérapeutique a cessée depuis que je consulte un de ces "extra-terrestres" de ma région.
    La piste que vous a ouverte votre amie est peu connue apparemment et comme j'essaie de ne pas avoir d’œillères, j'ai soif d'apprendre de votre expérience... Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 964937


    Dernière édition par Didier131 le Mer 21 Sep - 23:12, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:01

    ton traitements alors ce sont des gélules de fruit et légume ; et tu en prends combien? tu as un menus équilibré avec?
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:03

    lol! le crétin n'est pas dans la liste. C'est un point positif (pour lui) ou pas ???
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:10

    huitreDUlac a écrit:
    lol! le crétin n'est pas dans la liste. C'est un point positif (pour lui) ou pas ???

    Allez je vous le dis et cela n'engage que moi, vous avez vu un usurpateur, ce qui vous laisse une vraie chance avec un vrai (bien qu'être uniciste ne soit pas une assurance tous risques) vous avez, si cela vous tentes un parachute supplémentaire pour lutter contre la maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:12

    pour les gélules... j'en prends 6 par jours (2 = légumes ; 2 = fruits ; 2 = baies). Et oui, j'ai changé mon alimentation, je mange plutôt très équilibré et je bois au moins 1,5 litres d’eau par jour, voir plus. Mais, je n’ai pas encore réussi à faire face à ma compulsion pour les sucreries, c’est un terrain trop fragile pour le moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeMer 21 Sep - 21:27

    Ça confirme donc mon impression, le médecin que j'ai vu est un crétin. Mais je pense c’est une bonne idée, de consulter un autre homéopathe. En fait, après 6 mois de gélules de fruits et légumes, j’ai décidé d’arrêter progressivement t de prendre mes médicaments de fond et aussi d’aller voir mon pneumologue. J’ai survécue environ un an sans rien de tout. Mais j’ai du reprendre un RDV chez lui car j’avais impérativement besoin de son certificat médical, je ne sais pas mentir (et je n’ai pas envie d’apprendre non plus), je lui ai avoué que je ne prenais plus les remèdes de fond, sa réaction n’était pas spécialement « zen », blablabla et bon, une fois de plus j’ai finis pour accepter toute la chimie. Si je reprends confiance à l’homéopathie avec un professionnel que soit à mon écoute, je vais pouvoir peut avancer encore plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:27

    huitreDUlac a écrit:
    Ça confirme donc mon impression, le médecin que j'ai vu est un crétin. Mais je pense c’est une bonne idée, de consulter un autre homéopathe. En fait, après 6 mois de gélules de fruits et légumes, j’ai décidé d’arrêter progressivement t de prendre mes médicaments de fond et aussi d’aller voir mon pneumologue. J’ai survécue environ un an sans rien de tout. Mais j’ai du reprendre un RDV chez lui car j’avais impérativement besoin de son certificat médical, je ne sais pas mentir (et je n’ai pas envie d’apprendre non plus), je lui ai avoué que je ne prenais plus les remèdes de fond, sa réaction n’était pas spécialement « zen », blablabla et bon, une fois de plus j’ai finis pour accepter toute la chimie. Si je reprends confiance à l’homéopathie avec un professionnel que soit à mon écoute, je vais pouvoir peut avancer encore plus.
    Oui, c'est une bonne idée, je vous préviens le tableau de marche est complètement différent, et assurément peu pratiqué par les malades que nous sommes. Comparé à la chimie, l'homéopathie ne peut rivaliser, les résultats apparents seront donc beaucoup moins impressionnants. Cependant, un traitement homéopathique bien conduit vous offre bien plus, il agit à un autre niveau et vous assure des fondations solides. Il relance toutes les fonctions d'élimination prévue par Dame Nature. D'autre part, il assure une action centrifuge (du dedans vers le dehors) sinon comment expliquer que je n'ai plus besoin de quoi que ce soit pour expectorer depuis mon super placebo.
    Je fais les réserves suivantes : c'est vrai que je suis la plupart du temps en fauteuil roulant et donc je fais peu d'efforts . Cependant, même cette situation peu problématique pour le système respiratoire était in-envisageable sans mon cache-misère chimique. L'autre réserve est que mes poumons n'ont pas été abîmés par la cigarettes alors peut-être, que la faculté de récupération est meilleure que si j'avais fumé.

    J'ai tenté de rendre compte de ce vécu et de cette expérience dans la discussion intitulée "l'homéopathie classique quelques pistes" et plus globalement dans la section dédiée à l'homéopathie. Je ne suis pas journaliste donc ça part un peu dans tous les sens mais si cela peut amener une seule personne à se lancer mission accomplie. Quand mon placéboloque comme je l'appelle m'a dit tous les feux sont au vert pour veratrum album, vous allez diminuer puis arrêter le symbicort; je n'en menais pas large et je ne l'ai pas crû. "On trouvera le remède qui vous donnera une meilleure santé sur tous les plans, ce sera celui là ou bien un autre mais on va trouver". Cela vous change de : on ne peut rien faire, on n'en guérit pas, faut faire avec etc.
    Les personnes (moins malades) qui vont le voir sont surprises par une chose: il leur parle de guérison, mot complètement oublié dans un cabinet médical classique. Pour ma part, il n'est pas aller jusqu'à employer le mot guérison seulement ce que j'ai écrit plus haut. Je suis preneur comme vous pouvez vous en douter...
    Je me souviens d'y être aller une fois, je lui fait part de mes doutes et lui me tend une lettre en me disant voyez ce que j'ai reçu ce matin. Il s'agissait d'un courrier d'une chef de service d'un service d’ophtalmologie d'un hôpital du coin. Son contenu, j'ai revu madame X qui m'a dit qu'elle vous a consulté, quel traitement miracle (elle emploie le mot) lui avez vous donné, j'aimerais vraiment le connaître car sa fonction oculaire est revenue normale (ou quelque chose d'approchant.
    Moi je me suis dis si une chef de service prend la peine d'écrire à ce sous-médecin (c'est comme cela qu'on les considère le plus souvent car ils ont quitté le champ de la médecine).
    Ma première prise de conscience 2007: Homéopathie Pédiatrique de Jacques Lamotte que je dévorais dans la librairie; dans l'introduction, il écrit qu'au prix d'un grand changement qui est loin d'être évident, il découvre que l'homéopathie uniciste peut guérir l'asthme (même étiqueté bpco cela me touche). Il écrit que sa conscience, lui interdit de se taire et le voilà partie dans un chemin de croix pour convaincre ses confrères de la médecine officielle. Je me souviens de sa description des confrères assez incrédules...
    Par respect pour ceux qui sont contraints de prendre du spiriva, je reste à saloperie , dans mon for intérieur, les mots que j'utilise sont bien pires. Il n'y a qu'un lieu qui convient la poubelle. Tenez , je ne fais pas exprès le dernier article du vendredi 16 septembre 2011.

    "J'ai oublié de dire que sa pneumologue, eh oui, il a une pneumologue,
    est Madame B qui ne me fait ni chaud ni froid et que j'appelle, en
    plaisantant, Madame spiriva, tout malade entrant dans son cabinet en
    ressortant avec du spiriva (sauf les asthmatiques et les néos du poumon,
    j'espère)..."
    Le reste sur ce lien: http://docteurdu16.blogspot.com/
    Mais ce n'est pas tout, une petite recherche avec le mot spiriva n'est pas mal non plus, pour les produits concurrents ce n'est pas le top...
    C'est tout pour aujourd'hui, pourvu que j'arrive à me retenir Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687 Bonne route vers une meilleure santé.


    Dernière édition par Didier131 le Jeu 22 Sep - 4:04, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 1:42

    moi je prends spiriva depuis 2004, depuis que je le prends , mes effr sont bien meilleurs aujourdhuis , actuellement jai le nouveau spiriva respimat qui difuse tout seul en spray 2 bouffees en meme temps 1 fois par jour , et des que je ne le prends pas ,je suis mal

    conclusion, qui veux dire cest que ce médicament me convient
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:04

    Quel bonheur de te lire, Didier. Ça me fait croire que je suis vraiment sur la bonne voie, et que je ne suis pas la seule à penser qu’on peut vivre sans ces médicaments que nous rendent dépendants, pour ne pas dire encore plus malades. Et tu as bien raison, ce n’est pas parce je suis mal tombée la première fois que je dois lâcher l’affaire. Je viens d’appeler un des homéopathes « la liste de non crétins » pour prendre un RDV, mais il était en consultation, je dois ressayer plus tard. J’ai déjà réussi à stopper le processus infectieux (c’est incroyable, plus de rhumes, plus de bronchites…) en changement des habitudes. Si je rajoute des exercices (kiné piscine et autres) et un bon traitement homéopathique, dans quelques mois dis donc !! j’aurai récupérée au moins une partie de ma capacité respiratoire perdue au fil de ce parcours de fou et bonjour la super pêche lollll
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:16

    C’est aussi vrai ce que tu dis, Marie. Desfois ce que fait du mal à quelqu'un, c’est le bonheur à quelqu'un d’autre. Mais il y a certains consensus quand même. Par rapport le Spiriva, je n’ai dispose pas d’informations, mais ma petite voix dit que les posts sur ce sujet sont assez sensés. D’ailleurs, je sais bien que tous ces médicaments chimiques agissent rapidement, ça veut dire, ils font du bien (si on peut le dire) sur le coup, mais… et à long terme ???????????? Je m’en suis à moitié sortie de la spirale, je vais me battre pour m’en sortir complètement. Le Spiriva ne m’aura pas. Pour les autres médicaments de fond, j’attends de voir un homéopathe.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:21

    huitreDUlac a écrit:
    C’est aussi vrai ce que tu dis, Marie. Desfois ce que fait du mal à quelqu'un, c’est le bonheur à quelqu'un d’autre. Mais il y a certains consensus quand même. Par rapport le Spiriva, je n’ai dispose pas d’informations, mais ma petite voix dit que les posts sur ce sujet sont assez sensés. D’ailleurs, je sais bien que tous ces médicaments chimiques agissent rapidement, ça veut dire, ils font du bien (si on peut le dire) sur le coup, mais… et à long terme ???????????? Je m’en suis à moitié sortie de la spirale, je vais me battre pour m’en sortir complètement. Le Spiriva ne m’aura pas. Pour les autres médicaments de fond, j’attends de voir un homéopathe.

    ce qui me surprend un peu cest que vus ta capaciter respiratoir,avant que tu ne prennes les gelules,tu ne parle pas si tu avais les aerosols atrovent et bricamyl ?
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:35

    Si si, je fais la ventoline, mais moins souvent qu’avant.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:43

    huitreDUlac a écrit:
    Si si, je fais la ventoline, mais moins souvent qu’avant.

    moi je ne parle pas de la ventoline, je parle du traitement aérosols (atrovent et bricamyl) pour les gens qui ont une capaciter respiratoir tres basse
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:46

    marie45310 a écrit:
    moi je prends spiriva depuis 2004, depuis que je le prends , mes effr sont bien meilleurs aujourdhuis , actuellement jai le nouveau spiriva respimat qui difuse tout seul en spray 2 bouffees en meme temps 1 fois par jour , et des que je ne le prends pas ,je suis mal

    conclusion, qui veux dire cest que ce médicament me convient

    Voilà ce qui nous attend Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687

    http://docteurdu16.blogspot.com/2011/09/de-prescrire-chez-les-personnes-agees.html
    Sinon je comprends très bien ce que tu veux dire et je suis bien d'accord, ce médicament te convient si on l'évalue par rapport aux efr et de toute façon tu n'as plus le choix, la dépendance est tellement forte que tes poumons en réclament pour tenir le coup jusqu'à la prochaine prise. Ce que je comprend moins, c'est comment on peut supperposer parfois jusqu'à trois molécules differentes qui appartiennent a la même classe thérapeutique. C'est comme prendre du paracetamol, de l'aspirine et de l'ibuprofene, dans ce cas, tout le monde dirait "mais tu prends trois fois la même chose". Dans notre cas, autant prendre le meilleur des trois et/ou le moins nocif. Je sais c'est une logique à quatre sous. Solemio le dit souvent; il a de mauvais effets, il a l'air bien renseigné.

    Ce que je critique c'est ceux qui le prescrivent avec légèreté, et souvent à la dose la plus forte que peut supporter le malade au lieu de la plus faible efficace.
    Avec les doses prévues pour tout le monde, impossible d'ajuster précisément..les associations fixes sont pratiques mais bloquent le médecin. Imagine le médecin qui voudraient les réserver aux périodes d'exacerbations, il n'a pas trop le choix pour nous redonner un peu de souffle en dehors de ces périodes.
    Le patient subit, à ses habitudes et le pneumo maintient cela le plus longtemps possible, il n'a aucun intérêt à prendre le risque de déséquilibrer le patient, en plus, il passerait pour un nul. Pourtant, son rôle devrait de nous refourguer le moins de médocs possibles et à la plus faible dose efficace. Lui-même ne peut pas car c'est les laboratoires qui décident des doses. Au moins on est certain d'avoir le même traitement que la voisine.
    C'est vrai, je ne suis pas neutre mais je pense que comme Solemio qui est accroc aux benzos nous sommes accros à tout ce qu'on nous donne, et on n'en parle jamais et ce d'autant plus que, mal respirer est super super angoissant.
    Je dis cela alors que je suis moins atteint que toi (remarque vu le nombre de connerie que j'écris, on peut sérieusement se poser la question) Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687.

    Mes poumons réapprennent tout doucement à se débrouiller tout seul, c'est vrai qu'en médecine on oublie les facultés d'adaptation et de réparation dont dispose le corps humain.
    Nous faisons cela avec trois fois rien; propolis, gelée royale, cuivre-or-argent et j'en passe. Inimaginable pour un pneumologue.
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:51

    Et pendant des mois et des mois, j’ai fait la nébulisation deux ou trois fois par jour avec l’appareil loué à la pharmacie, plus la cortisone, des antibiotiques etc etc etc Je peut te dire que toute cette chimie a un effet rapide (soulagement, stop du processus infectieux, ouverture des bronches), mais ça affaiblit l’organisme avec le temps. J’en étais de plus en plus dépendante, de plus en plus dans le besoin de doses plus élevées et de remèdes plus puissants. Ça veut dire, inversement au « bien être » immédiat, à long terme je suis devenue de plus en plus malade. C’est fou, ne c’est pas ???

    Aujourd’hui, côté infections, ça y est, c’est acquis. Parcontre, mon souffle est très court, je suis essoufflée pour un rien. Mais il faut dire que j’ai eu pas mal de soucis après ma séparation, en 2004, et les derniers trois ans j’ai habité dans un logement petit, encombré, mal airé, au cœur de la ville (pollution, bruit…) et le comble : au troisième étage (des escaliers ultra raides) SANS ASCENSEUR. Cela m’a fait de dégâts, physiquement mais aussi à niveau de stress. Dieu merci, j’ai pu déménager il y a un mois et demi, et suis très bien installée maintenant.
    Revenir en haut Aller en bas
    huitreDUlac
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    huitreDUlac


    Féminin Tigre
    Gémeaux Messages : 14
    Localisation : Cran Gevrier - 74
    Date d'inscription : 21/09/2011
    Age : 61

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:03

    Très intéressant ce que tu viens de dire, Marie. Parcontre, il y a une phrase dont je ne suis pas de tout d’accord : « tu n'as plus le choix, la dépendance est tellement forte que tes poumons en réclament pour tenir le coup jusqu'à la prochaine prise ». Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, malgré tout et contrairement à ce qu’on est loin d’imaginer quand on est plein dedans la spirale, ON A LE CHOIX, on peut se désintoxiquer et renforcer le système immunitaire qui devient démuni par toute cette chimie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 3:47

    huitreDUlac a écrit:
    Quel bonheur de te lire, Didier. Ça me fait croire que je suis vraiment sur la bonne voie, et que je ne suis pas la seule à penser qu’on peut vivre sans ces médicaments que nous rendent dépendants, pour ne pas dire encore plus malades. Et tu as bien raison, ce n’est pas parce je suis mal tombée la première fois que je dois lâcher l’affaire. Je viens d’appeler un des homéopathes « la liste de non crétins » pour prendre un RDV, mais il était en consultation, je dois ressayer plus tard. J’ai déjà réussi à stopper le processus infectieux (c’est incroyable, plus de rhumes, plus de bronchites…) en changement des habitudes. Si je rajoute des exercices (kiné piscine et autres) et un bon traitement homéopathique, dans quelques mois dis donc !! j’aurai récupérée au moins une partie de ma capacité respiratoire perdue au fil de ce parcours de fou et bonjour la super pêche lollll
    .
    Ce n'est pas la voie la plus sécurisante loin de là et les résultats dépendent de plusieurs facteurs difficiles à maîtriser. Au début, j'ai eu les deux "traitements" conjointement et c'était dur parfois. J'ai eu de la chance ma compagne a joué le jeu, bien sur, j'ai entendu "prends du Symbicort, il est fou de te le faire diminuer, tu as vu tu respires mal. Comme elle est aide-soignante, elle a l'oeil, pour repérer la difficulté respi, souvent c'est elle qui m'a alerté. Au fur et à mesure, elle a vu un début de changement, il n'y a pas longtemps après un étage pour monter chez mon beau-frère, t'as vu tu es à peine essoufflé alors qu'avant arrivé en haut, tu pouvais pas parler. De toute façon, elle me trouve plus cool plus à l'écoute pour qu'elle le dise à l'homéopathe, c'est un exploit; la question était "et vous comment vous le trouvez votre mari".
    Un autre exploit, elle accepta de prendre une dose d'un remède sans doute influencée par ce qu'elle constate chez moi. Mon meilleur résultat vous savez sur quoi je l'obtiens sur la colère, c'était pas prévu au programme mais c'est là qu'on voit que c'est la totalité qui est touché. Je venais bien entendu pour retarder la chute vers l'oxygène par angoisse; je le voyais arriver très bientôt.
    C'est la première année ou je ne crains pas l'hiver. Il me reste à trouver comment ajuster les prises de mon super placebo lorsque je dois marcher.
    Cela peut paraître long 9 mois d'homéopathie pour obtenir ce résultat. Mais j'en suis convaincu, je suis en train de "modifier l'aiguillage" qui devait m'amener tout droit vers l'oxy si rien ne changeait.
    Hahnemann dit quelque part que lorsque les symptômes ne changent pas, c'est que nous sommes incurables et la chimie fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu'ils ne changent pas, quitte à nous arroser par tous les bouts de cortisone. Chez l'homéo, c'est le malade qui se guérit tout seul à travers le remède. L'organisme est pour ainsi dire obligé de réagir face à l'énergie du remède semblable qu'on lui oppose. Ils ne sont jamais trop pressés de "couper les symptômes", c'est pour cela qu'on ne les aime pas. Quand je prends quelques granules, c'est clair que je ne prend pas un remède au sens classique. Je prends et c'est de plus en plus clair, un messager allez tu te bouges, réagis!!! Au début, l'organisme faisait la sourde oreille, et je m'aperçois qu'il entend mieux. Allez, j'arrête de délirer mais de l'intérieur c'est tellement cela. On m'avait pourtant prévenu, tu verras cela n'a rien à voir avec ce que tu as déjà connu.En effet, rien rien n'est plus aussi éloigné. Et l'ordonnance est tellement simple.
    C'est cher mais on peut négocier même si ce n'est pas dit, les plus riches paient pour les plus pauvres. A essayer comme je le dis souvent cela vaut le coup d'y aller au moins une fois et si par chance, un remède parait sortir du lot, c'est tout bénéfice. Il est certain que je n'aurais pas pu le suivre s'il l'avait trouvé à la sixième consultations. J'ai eu de la chance, dès la deuxième, c'était lui. Il y a au moins dix ans que "je crie ce remède" comme on dit parfois en homéopathie. Sachant maintenant, ce qui le fait prescrire, je sais que j'en avais besoin bien avant d'être étiqueté bpco. C'est la magie de l'homéopathie quand on a en face de soi quelqu'un capable de décoder.


    Dernière édition par Didier131 le Jeu 22 Sep - 4:17, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:00

    huitreDUlac a écrit:
    Très intéressant ce que tu viens de dire, Marie. Parcontre, il y a une phrase dont je ne suis pas de tout d’accord : « tu n'as plus le choix, la dépendance est tellement forte que tes poumons en réclament pour tenir le coup jusqu'à la prochaine prise ». Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, malgré tout et contrairement à ce qu’on est loin d’imaginer quand on est plein dedans la spirale, ON A LE CHOIX, on peut se désintoxiquer et renforcer le système immunitaire qui devient démuni par toute cette chimie.
    .

    Oui, nous sommes d'accord sur le fond mais je dis cela en parlant de Marie qui a une capacité respiratoire très basse. Dans ce cas, personne ne prendrait le risque de la sevrer même progressivement, et elle ne pourrait sans doute pas faire les frais de ce changement de stratégie. Nous serions là dans le risque vital ou presque. Par contre, elle peut ajouter des éléments pour retarder la dégradation sur le plan général, je ne parle même plus du système respiratoire, je pense aux autres systèmes qui sont interdépendants, il faut aussi qu'ils trouvent les conditions d'un fonctionnement optimal. Même à ce stade un remède homéo bien ciblé serait peut-être utile, puisqu'il n'agit pas au même niveau que le chimique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Tigre
    Taureau Messages : 83
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 74

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:09

    marie45310 a écrit:
    moi je prends spiriva depuis 2004, depuis que je le prends , mes effr sont bien meilleurs aujourdhuis , actuellement jai le nouveau spiriva respimat qui difuse tout seul en spray 2 bouffees en meme temps 1 fois par jour , et des que je ne le prends pas ,je suis mal

    conclusion, qui veux dire cest que ce médicament me convient

    Oui, moi aussi Marie, je prends spiriva depuis quelques mois associé au sérétide 500. Et moi aussi celà semble me convenir. J'y ai ajouté beaucoup d'exercices physiques. (marche, vélo et très prochainement natation) qui me font beaucoup de bien. J'espère que tu pourras bientôt reprendre ta réhabilitation avec le kiné.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Tigre
    Taureau Messages : 83
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 74

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:12

    Didier131 a écrit:
    huitreDUlac a écrit:
    Très intéressant ce que tu viens de dire, Marie. Parcontre, il y a une phrase dont je ne suis pas de tout d’accord : « tu n'as plus le choix, la dépendance est tellement forte que tes poumons en réclament pour tenir le coup jusqu'à la prochaine prise ». Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, malgré tout et contrairement à ce qu’on est loin d’imaginer quand on est plein dedans la spirale, ON A LE CHOIX, on peut se désintoxiquer et renforcer le système immunitaire qui devient démuni par toute cette chimie.
    .

    Oui, nous sommes d'accord sur le fond mais je dis cela en parlant de Marie qui a une capacité respiratoire très basse. Dans ce cas, personne ne prendrait le risque de la sevrer même progressivement, et elle ne pourrait sans doute pas faire les frais de ce changement de stratégie. Nous serions là dans le risque vital ou presque. Par contre, elle peut ajouter des éléments pour retarder la dégradation sur le plan général, je ne parle même plus du système respiratoire, je pense aux autres systèmes qui sont interdépendants, il faut aussi qu'ils trouvent les conditions d'un fonctionnement optimal. Même à ce stade un remède homéo bien ciblé serait peut-être utile, puisqu'il n'agit pas au même niveau que le chimique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Tigre
    Taureau Messages : 83
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 74

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:20

    Monique a écrit:
    Didier131 a écrit:
    huitreDUlac a écrit:
    Très intéressant ce que tu viens de dire, Marie. Parcontre, il y a une phrase dont je ne suis pas de tout d’accord : « tu n'as plus le choix, la dépendance est tellement forte que tes poumons en réclament pour tenir le coup jusqu'à la prochaine prise ». Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, malgré tout et contrairement à ce qu’on est loin d’imaginer quand on est plein dedans la spirale, ON A LE CHOIX, on peut se désintoxiquer et renforcer le système immunitaire qui devient démuni par toute cette chimie.
    .

    Oui, nous sommes d'accord sur le fond mais je dis cela en parlant de Marie qui a une capacité respiratoire très basse. Dans ce cas, personne ne prendrait le risque de la sevrer même progressivement, et elle ne pourrait sans doute pas faire les frais de ce changement de stratégie. Nous serions là dans le risque vital ou presque. Par contre, elle peut ajouter des éléments pour retarder la dégradation sur le plan général, je ne parle même plus du système respiratoire, je pense aux autres systèmes qui sont interdépendants, il faut aussi qu'ils trouvent les conditions d'un fonctionnement optimal. Même à ce stade un remède homéo bien ciblé serait peut-être utile, puisqu'il n'agit pas au même niveau que le chimique.

    Il y a quelque chose qui m'intrigue dans ce rejet absolu des médicaments "classiques" ! Je comprends que l'on puisse reforcer le système immunitaire de chacun par diverses méthodes, je comprends également les diverses démarches homéopathiques exposées par Didier, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment guérir des broches rétrécies qui vont donc se "dé rétrécir" et encore plus de mal pour l'emphysème qui comme me l'a expliqué le médecin du scanner fait des trous dans le poumon. Et quand c''est troué ou mité je vois mal comment on recouds !
    Bon courage à tous
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:38

    On pourrait croire que je suis contre tout, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain. Chacun sa spécialité. Ce n'est pas un rejet absolu... pourquoi? car je sais que je finirai avec les mêmes que vous lorsque mon organisme n'aura plus la force de trouver un équilibre par lui-même. Spiriva étant le plus ancien, on a d'avantage de recul sur celui là.
    Je sais que c'est une question de stade de la maladie. Une fois les alvéoles pulmonaires détruites tout ce qu'on peut faire c'est palier; et là les médocs classiques n'ont pas de concurrents. C'est d'ailleurs ce qu'ils font de mieux. Dans l'emphysème, il n'y a plus le choix d'autres stratégies, c'est évident. C'est pourquoi, les thérapeutiques alternatives ont leur place AVANT, on devrait commencer par elles au lieu d'y avoir recours en dernier lieu. Est-ce plus compréhensible?
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:20

    Cela date du 18 janvier 1928; la chimie était moins bien équipée, aujourd'hui, c'est l'inverse. Ce cas n'a donc qu'un intérêt historique; c'est pour montrer que c'est une question d'époque. Les homéopathes faisaient avec ce qu'ils avait sous la main. Aujourd'hui, on aborderait le cas différemment avec des médicaments de notre époque.

    https://i.servimg.com/u/f48/16/78/30/37/img07310.jpg
    https://i.servimg.com/u/f48/16/78/30/37/img07410.jpg

    J'ai mis par ailleurs, un exemple de ce que peut proposer l'homéopathie en médecine vétérinaire dans l'emphysème chez le cheval. Aucun intérêt face à la chimie; certains y ont recours parce qu'ils savent que les deux thérapeutiques n'agissant pas au même niveau, l'union fera peut-être la force. C'est tout ce qu'on peut espérer au stade de la paliation.

    Partant de là, même toi, Monique, tu pourrais être aidé par un paliatif homéopathique bien ciblé. Franchement, ce n'est pas le meilleur des scénarios et je ne sais pas ce que cela donnerait mais pourquoi pas et dans ce cas; les deux se complètent.
    Je prenais bien kalium carbonicum en plus du symbicort et je le trouvais plus efficace, et ensuite je l'ai remplacé par antimoniun tartaricum 9 CH. Je trouvais cette synergie utile.
    Dans les bouquins simplistes, on trouve emphysème= ammonium carbonicum. On oublie qu'il y a au moins 29 autres choix mais bon.
    emphysème sans accents, si vous le saisissez ici, vous verrez qu'il y a du monde pour compléter le traitement classique. http://www.homeopathie-online.com/Melanie_on_line

    En couplant les deux approches, on ne prend aucun risque et parfois au minimum par effet placebo, on a un plus; pas toujours.
    Dans la bpco les pluralistes proposent un nombre assez restreints de remèdes une vingtaine par exemple: carbo -vegetabilis, antimonium tartaricum, kalium carbonicum, natrum sulfuricum, silicea, thuya, tuberculinum, ils les mélangent entre eux. Au stade oxy ce sont surtout les deux premiers, l'insuffisance cardiaque droite kalium carbonicum, ammonium carbonicum. La tendance hémorragique+ pneumopathie= phosphorus . Tout ceci n'est que simplification abusive mais l'homéopathie peut être utilisée de la façon la plus simpliste à la plus ciblée.
    La palette de l'uniciste est beaucoup plus large mais selon le stade et la capacité de réponse de l'organisme, la solution passe souvent par plusieurs remèdes successifs (mais un après l'autre).
    Il faut savoir faire preuve de souplesse: si je veux expectorer, je choisis les hydrolats, si je veux une action contre la fatigue, cuivre-or-argent, une action sur les sécrétions pour diminuer la quantité, à mon sens, ce sera la propolis. En pleine exacerbation, je reprendrais si besoin mais 3 semaines maxi, mon bon vieux Symbicort. On ne peut bénéficier des avantages des uns ou des autres qu'en gardant cette souplesse, en tous cas, c'est mon avis.

    C'est autre chose pour Gisèle puisqu'elle est dans un cheminement qui ressemble au mien, je n'hésite pas à mettre en avant l'homéopathie uniciste.
    Pour d'autres, le chimique sera plus rassurant car c'est la thérapeutique de choix dans les maladies graves.
    D'autres navigueront entre les deux...
    Il faut lutter chacun à sa façon pour trouver chaussure à son pied et ainsi y trouver son compte.
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Tigre
    Taureau Messages : 83
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 74

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:19



    En couplant les deux approches, on ne prend aucun risque et parfois au minimum par effet placebo, on a un plus; pas toujours.
    Pour d'autres, le chimique sera plus rassurant car c'est la thérapeutique de choix dans les maladies graves.
    D'autres navigueront entre les deux...
    Il faut lutter chacun à sa façon pour trouver chaussure à son pied et ainsi y trouver son compte.[/quote]

    Le chimique n'est pas plus rassurant Didier ! Il a autant de limites et beaucoup plus d'inconvénients.
    En son temps j'ai pris antimonium tartaricum car j'ai aussi vu un homéopathe (charlatan puisque non uniciste !) Mais je n'ai pas eu la chance de constater d'améliorations. J'ai pris aussi une préparation avec kalium quelquechose et Thuya;
    J'ai également donné dans l'acupuncture. Celà remet les élements en place parait-il....
    Il ne me couterait sans doute rien d'essayer un uniciste (sauf le prix de la consultation !). Mais, comme je ne suis jamais très bavarde chez les médecins, je devrais prendre directement le traitement de cheval pour l'emphysème !! !
    Merci encore pour toutes tes explications
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 10:53

    moi je suis un peu comme toi, moi et l oméhopatie ca fais 2, chacun voit son juste milieu

    l acupuncture moi cest pareil, jai donné et rien na reussit, jai du abandonner les seances car aucun effet
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 13:16

    moi j'ai commenc le bion 3. 15 euros dans ma pharmacie ca fais mal! je pense je vais finir par commander sur internet.

    pour l'instant j'ai totalement arrété le chimique! je mise tout sur le bio, comme si j'étais dans le casino de la vie!^^ il fait bon, l'air est doux et clean à toulon donc, ca me fait trop du bien de plus rien prendre à part plein de fruits, légumes, bion 3 et pas mal de bierres dans les pubs ^^ ( ca c pas bien par contre^^) je veux me sentir vivannnnnnnnnnt!!!

    je suis nul en bobothérapie mais j'ai depuis tjrs l'intime conviction ( je ne sais pas pourquoi) que l'allopatie ( les médicaments classiques) ne sont pas la solution!

    depuis tjrs une petite voix me dit ce sont les vieux sages ( quils soient chinois, noirs, bleus ou verts) qui détiennent la connaissance des plantes ancestrales. j'entends les tams tams, j'ouvre mes chakras...c'est eux que je crois et pas les émissaires du capitalisme qui nous fourgent leurs saloperies chimiques qui traitent un pbm et en créent 10 derrière! beurk!

    moi je voudrais juste connaitre quelques chamans indiens, amazoniens, busmens, africains et ca m'irait très bien! c juste un avis perso ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Monique
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Tigre
    Taureau Messages : 83
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 18/05/2011
    Age : 74

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:40

    Pas ce chimique que du naturel c'est une idée. Mais as tu regardé la composition du BION 3 (16,90€ à ma pharmacie !) : sels de calcium de l'acide orthophosphorique, sulfate ferreux, chlorure de potassium etc etc çà me rappelle quelques cours de chimie de ma lointaine jeunesse ! Il n'en reste pas moins que le BION semble un bon produit dans la catégorie des compléments alimentaires.
    Oui on a oublié quelques bonnes pratiques d'autrefois. Si elles étaient si bonnes et si efficaces pourquoi tant de maladies et d'épidémies ravageantes ? Merci à la vaccination, aux antibiotiques et autres produits issus de la chimie.
    Dans un vieux cahier de ma grand-mère, il y a une recette pour guérir le rhume à base de figues dattes et raisins. En son temps je lui avais demandé si elle l'avait essayée et si c'était efficace. Elle m'avait répondu : "je me souviens surtout que celà m'avait déclenché une bonne colique !" Avec des "remèdes" naturels on n'est pas à l'abri d'autres déteriorations physiques !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:25

    Monique a écrit:
    Pas ce chimique que du naturel c'est une idée. Mais as tu regardé la composition du BION 3 (16,90€ à ma pharmacie !) : sels de calcium de l'acide orthophosphorique, sulfate ferreux, chlorure de potassium etc etc çà me rappelle quelques cours de chimie de ma lointaine jeunesse ! Il n'en reste pas moins que le BION semble un bon produit dans la catégorie des compléments alimentaires.
    Oui on a oublié quelques bonnes pratiques d'autrefois. Si elles étaient si bonnes et si efficaces pourquoi tant de maladies et d'épidémies ravageantes ? Merci à la vaccination, aux antibiotiques et autres produits issus de la chimie.
    Dans un vieux cahier de ma grand-mère, il y a une recette pour guérir le rhume à base de figues dattes et raisins. En son temps je lui avais demandé si elle l'avait essayée et si c'était efficace. Elle m'avait répondu : "je me souviens surtout que celà m'avait déclenché une bonne colique !" Avec des "remèdes" naturels on n'est pas à l'abri d'autres déteriorations physiques !

    Je suis 100% d'accord avec toi!
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 23:35

    moi aussi à 99.99999% Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687Trêve de plaisanterie, je contourne le problème de cette façon. Pour moi, tout ce qui n'est pas médecine officielle, c'est à dire en dehors du cursus de formation du médecin relève "des thérapeutiques complémentaires". Naturel ou pas n'a pas grand sens car les plus grands poisons sont issu du règne végétal. Prenons les huiles essentielles, c'est de la chimie pure. On sait très exactement ce qu'elles contiennent et leurs propriétés.
    Ma question est: est-il pertinent ou pas, dans chaque maladie de faire jouer où pas, cette complémentarité? Et à quel degré?
    L'eucalyptus globulus est réputé neuro-toxique, je me pose toujours la question des dosages afin de ne pas avoir cet effet. Aussi, j'aime bien avoir le dosage et la durée. Danièle Festy est quasiment la seule à donner ces informations. Ce qui veut dire qu'à moins d'avoir des directives ultra précises, on ne sait pas bien ce que l'on fait. Trouver un aromathérapeute est un défi que je n'ai pas voulu relever


    Dernière édition par Didier131 le Ven 23 Sep - 1:26, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    loupiotte
    je lache pas le morceau
    je lache pas le morceau
    loupiotte


    Féminin Coq
    Lion Messages : 114
    Localisation : var
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 66

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 0:08

    Ce matin j'ai eu le technicien pour l'entretien de l'appareil à oxygène,alors que j'en ai plus besoin ça reste ici,quelque part ça me rassure au cas où,mais tout de même depuis plus d'un mois avec propolis,complexe respiratoire tout va bien,donc perso j'en reste aux plantes avec juste symbycor!

    L'H.E. de pin sylvestre est là aussi en attente,je prèfère attendre,ne pas tout mélanger je pense que ça ne peut qu'être bénéfique!
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 0:47

    J'espère que je ne vais pas devenir, le gourou du forum; vraiment, il y a à boire et à manger alors faites le tri par vous même. Ne vous acharnez pas, on doit pouvoir se faire une idée en dix à quinze jours. On évalue, et on décide de poursuivre ou non. Pour ma part, je fais toujours des pauses et j'évite les prises sur une longue période.
    Revenir en haut Aller en bas
    loupiotte
    je lache pas le morceau
    je lache pas le morceau
    loupiotte


    Féminin Coq
    Lion Messages : 114
    Localisation : var
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 66

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 2:00

    C'est c'est que je fais Didier finalement je tente un peu tout mais en gardant les médocs prescrits par le pneumologue!
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeVen 23 Sep - 2:20

    loupiotte a écrit:
    C'est c'est que je fais Didier finalement je tente un peu tout mais en gardant les médocs prescrits par le pneumologue!

    Tu es très sage, Loupiotte Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! 364988687
    Revenir en haut Aller en bas
    mamounette
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    avatar


    Féminin Messages : 64
    Date d'inscription : 08/11/2010

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeLun 26 Sep - 6:47

    Bienvenue
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeLun 26 Sep - 7:54

    Giselle vient de me contacter sur msn elle a un message pour vous que je dois vous transmettre - elle n'a pas pu répondre aux posts car a eu du monde tout le we à la maison, son pc fixe est en panne et en réparation et elle a du mal a naviguer sur son netbook (je lui ai recommandé clavier et souris en externe^^) elle revient des que son fixe est réparé.



    a bientot Giselle ;)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeLun 26 Sep - 8:21

    Solemio0683 a écrit:
    Giselle vient de me contacter sur msn elle a un message pour vous que je dois vous transmettre - elle n'a pas pu répondre aux posts car a eu du monde tout le we à la maison, son pc fixe est en panne et en réparation et elle a du mal a naviguer sur son netbook (je lui ai recommandé clavier et souris en externe^^) elle revient des que son fixe est réparé.



    a bientot Giselle ;)

    ok message recus, elle est toute excuser
    Revenir en haut Aller en bas
    opium88
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    opium88


    Féminin Singe
    Balance Messages : 47
    Localisation : le thillot
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 55

    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 4:46

    bonjour Gisèle,

    quand je vous lis 30/40% capacité respiratoire, et Marie a 23%!... je me demande comment vous tenez le coup, moi la pneumologue m'a dit 83% et je le sent alors j'ose meme pas imaginer 23% ni 40% d'ailleur!... je montais un étage c'est comme si j'avais éscalader le mont blanc tellement j'étais essoufflé.

    en tout cas vous avez un sacré courage les filles.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:39

    attention vos message ont ete fusioner sur le post de la presentation a opium88 , ne poluer pas le post a huitredulac

    merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! Empty
    MessageSujet: Re: Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!   Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!! I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Respirons……..aahhhhhhhh… mieux !!!!
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    »  Une petite presentation pour mieux se connaitre(patrick)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
    Sauter vers: