Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
infos sur BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
infos sur BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
infos sur BPCO I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
infos sur BPCO I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
infos sur BPCO I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
infos sur BPCO I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
infos sur BPCO I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
infos sur BPCO I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
infos sur BPCO I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 infos sur BPCO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
graffagnino
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
graffagnino


Féminin Coq
Cancer Messages : 3
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeMer 10 Juil - 3:05

Bonjour je suis toute nouvelle parmi vous. Mon mari a 32 ans et a une BPCO découverte il y a 2 ans. La pneumologue lui a prescrit plusieurs traitements mais on ne voit malheureusement pas d évolution favorable. Depuis 6 mois il est sous seretide 500+ bronchodual + singulair mais il est de plus en plus essofflé , il est toujours fatigué , il a régulièrement des marbrures sur les bras et les jambes, des faiblesses musculaires auniveau des jambes avec d importants tremblements à l effort. Si il monte un étage il  dessature et s essouffle à la limite du malaise. On est perdus car la pneumologue qu il voit tous les 6 mois ne nous explique pas grand chose. Il est en arrêt depuis 10 mois et on ne voit pas d amélioration de sa maladie, bien au contraire. on a fait un dossier MDPH il y a 7 mois mais toujours pas de réponse. La pneumologue nous a seulement dit qu il avait 30% de capacité respiratoire aux EFR et qu il avait des poumons d une personne de 80 ans.
Pouvez-vous me donner plus d informations sur le devenir, les dam arches a faire, l évolution.


merci
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeMer 10 Juil - 6:12

infos sur BPCO 964937 bonsoir graffagnino
bonsoir a premiére vus ;je ne vois pas comment l'on pourrais faire ; tu nous dis que depuis 6 mois il est sous seretide 500.et le pneumologue ne lui donne pas ombrez et spiriva; car c'est un très bon médicament ;pour ma part ;vus son jeune age il doit se faire hospitalisé la il seras très bien soigner car le pneumo.ne doit pas voire trop claire; en plus tu dit qu'il na plus que 30% de capacité respiratoire aux EFR;le plus simple ne plus attendre  de le faire hospitalisé et avoir un bilan complet pour comprendre sa Maladie je crois que ses le seul moyens peut étre que un autre membre pourras peut étre te renseigner un peu plus;de toute façon il faut qu'il face un bilan en hospitalisation  il ne peu plus resté comme sa ;il  risque de faire des Malaises qui peuvent saveré très graphes; tu veux plus d'informations aux sujet de ton Mari;fait le hospitalisé de toute urgence pour enfin connaitre la pathologie qui le fais temps souffrir;.
courage .
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeMer 10 Juil - 19:25

bonjour

 je demande ; si y'a un membre pourrais donné un conseil a Mme Graffagnino; vus l'état de santé de son Mari ;pour mon compte personnelle  je ne vois qu'une seuil solution hospitalisation; car son état est très grave ; et il peut a tout moment faire un Malaise qui peu saveré très inquietent  allant aux plus haut niveau.parce-que avec une capacité respiratoire aux EFR de 30% tout est Possible.
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
graffagnino
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
graffagnino


Féminin Coq
Cancer Messages : 3
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:04

merci pour votre reponse. on voit la pneumologue dans 2 semaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
graffagnino
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
graffagnino


Féminin Coq
Cancer Messages : 3
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 42

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 2:05

ainsi on pourra reevaluer tout cela avec elle.
merci
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 5:44

bonsoir graffagnino

 voudrais tu m'en informé des suite ;avec la pneumologue
dans 2 semaine tout en espérant que sa santé resteras stable ;et je lui souhaite beaucoup de courage ;et bien sur faire un examen pour connaitre la vrais pathologie vus son jeune age; est se qu'il fumais si ses le cas;arret complets;par n'importe qu'el moyen.
bon courage à vous deux .
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
patrick.t
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
patrick.t


Masculin Tigre
Sagittaire Messages : 2
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 73

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeMar 22 Oct - 3:59

bon je m'incruste un peu, j'ai 63 ans et il me restait 20% d'air et je fumait 20/30 clopes /jour , monter un étage était un calvaire et mon pneumologue m'as parler de la I.Cigarette, maintenant je monte 3 étages a peine essoufflé. bien entendu je n'ai plus fumé plus du tout du jour au lendemain.
je te souhaite bon courage
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
sophie34800
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sophie34800


Féminin Coq
Cancer Messages : 1
Localisation : Salasc
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 66

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeVen 23 Mai - 6:13

Bonjour,
il y a un an et demi, j'ai fait un arrêt respiratoire et cardiaque à la sortie du ciné. Heureusement j'étais près d'un service d'urgence (j'habite un petit village d'Hérault et ici nous connaissons la désertification médicale). Bref, on me diagnostic une BPCO sévère : ombrez et spiriva miflonil et kiné.....Depuis je crois que je n'avais pas réalisé ce que chronique veut dire....J'espérais que tout aille mieux. Certes cela va mieux, ma pneumo est contente mais moi je réalise que la diminution de mes capacités respiratoires quelque soit les "efforts" de kiné restera et ne peut que se stabiliser ou s'aggraver
....J'ai du mal à me projeter dans un avenir professionnel ou même personnel, je crois que je suis un peu déprimée et n'arrive pas à faire la part des choses entre le deuil nécessaire de ma "bonne" santé et le repli sur soi de peur de ne pouvoir arriver à..........vous pouvez compléter par n'importe quel geste qui parait banal aux "autres".
Voilà, j'ai 56 ans, en recherche d'emploi (et ne sais si je pourrais redevenir animatrice sociale  comme auparavant????) je ne veux pas que la maladie devienne mon identité et pourtant j'ai besoin que l'on comprenne l'angoisse que suscite la difficulté de trouver son air et de ne pas savoir si demain je continuerai à pouvoir le trouver quelque soit la difficulté !!!
En attendant de vous lire,
Bien à vous
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitimeVen 23 Mai - 7:37

Bonjour mon amie!
D'abord je souligne que l'administrateur de ce forum n'est plus présente depuis au moins 6 mois. Nous les membres qui se chargent de répondre aux diverses questions que les gens malades ou non qui viennent ici.  
On est très touché de ton histoire, et n'oublie pas que nous aussi avons le même problème et on te comprend: angoisse et depression dès qu'on savait qu'il n'y aura pas de guérison pour cette maladie. Mais après tant de refflexion et le soutien de l'entourage, on arrive à surmonter le problème. Pour moi spécialement, puisqu'on est en pays pauvre (Madagascar), on n'a que Dieu pour donner l'espoir de vivre avec le peu d'air qu'on a pu respiré. Il faut vivre avec! J'ai arrêté de fumer en 2004, ma capacité respiratoire était de 38%; je ne peux pas monter plus de 2 étages après grand essoufflement. Chaque matin f'effectue de marche de 30mn à 1 heure (en terrain plat). Coté profession, heureusement que je suis à la retraite (à 90 Euros /mois). Ma femme s'occupe de notre jardin potager et notre basse cour  ceci c'est pour pouvoir arrondir la fin du mois. Et j'ai trois filles et un fils (tous mariés) qui nous aident pour l'achat de médicaments ( Spiriva -Miflasone..) 
Eh bien voilà. Il faut avoir du moral et du courage tout en suivant les conseils du médécin. Eviter de respirer des airs pollués ou à odeurs fortes - faire un peu de sport - et tu verras que la maladie ne pourra plus avancer. Si tu fumes ARRETES dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos sur BPCO Empty
MessageSujet: Re: infos sur BPCO   infos sur BPCO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
infos sur BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BPCO
» bpco
» bpco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: