Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
konflor
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
konflor


Masculin Rat
Bélier Messages : 5
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 40

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:06

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de vous écrire car j'ai quelques peur concernant ma capacité pulmonaire.
Je suis asthmatique depuis quelques mois. Le traitement de fond marche bien et cela ne me gêne pas dans mon quotidien.
Cependant j'ai eu une bronchite récemment et mon nez est toujours bouché, obstrué. Je soigne la bronchite qui donne des résultats, malgrè encore quelques inflammations.

J'ai 28 ans, 1m84 et je devrais avoir un VEMS theorique à 630.
Le matin je suis à 480 et le soir à 520 environ.

Et ce taux ne monte jamais plus, comment pourrais je faire pour le faire augmenter ?
Est ce ma DEP maximale ? est ce grave ?

Merci de m'éclairer, j'ai lu que 80% de la VEMS theorique est un signe de controle de l'asthme (vert), mais je n'arrive jamais à dépasser ce seuil.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
konflor
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
konflor


Masculin Rat
Bélier Messages : 5
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 40

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 22:07

Je précise que j'utilise un peakflow depuis que deux semaines. Je n'ai absolument pas utilisé avant.

Mon test spirometrique d'aout 2012 révélait une VEMS à 91%, la je suis à 80
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:22


Mon message

bonjour Konflor


la premiére chose ; a faire si ce nai pas déja fais arréter la cigarette a n'importe quel pris;pour ton vems;tu nous dit que tu veux que cela augmente;parce-que tu a un vems en théorie 630; :mon pneumologue ma majorer onbrez de 150mlg a 300 mlg pour moi avoir un peu plus de vems car jens suis tres bat;quelqu'un pourra éventuellement te renseigner sur c'est maladie ;tous ce que je peu te dire c'est que tu doit avoir un vems a -547% la c'est assez stable;bon courage
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
konflor
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
konflor


Masculin Rat
Bélier Messages : 5
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 40

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 12 Oct - 1:30

Je viens de rentrer de la salle de sport ou j'ai fait un peu de cardio. J
'ai pas fait du sport depuis plus de deux mois et cela se ressent.

la DEP montre 570 apres l'exercice et 550 maintenant. Dès que je rentre à la maison la DEP baisse à 520.

Je ne comprends pas cela, j'ai des allérgènes chez moi qui me font boucher le nez et les bronches d'ou DEP moins grande ?
Revenir en haut Aller en bas
konflor
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
konflor


Masculin Rat
Bélier Messages : 5
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 40

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 12 Oct - 1:31

Sinon Jean pour la cigarette c'est prévu. 16 octobre. Un long chemin est à faire. J'ai pas mal fumé mais depuis l'apparition de mon asthme en avril, je sais que je n'ai plus le choix et que je dois arrêter définitivement au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 12 Oct - 2:16




Mon message


re bonjour konflor

moi on ma détecter une Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) en 2010 poutant je ne fume plus depuis plus de 20 ans j'étais en stade 3 avec une dispnée sévéres en 2011 jai passez en stade 2 avec toujours une dispnée mes depuis passer 11 mois je fais,de la marche environs 2 heurs tout les deux jours ce qui fais 6 heurs de marche par semaine ;et depuis ce temps la je me sens beaucoups mieux jai passer chez le pneumologue le 28 septembre tout va pour le mieux mes je doit aller voire un rhumatologue pour des douleurs la premiére heur de marche;dans le thorax autrement sa,va tres bien;le sports est une Merveilles celui qui peut eventuellement faire un peu de sports c'est autre-chose que les médicaments;cela est sur a plus de 99% bonne journée ami Konflor
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
konflor
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
konflor


Masculin Rat
Bélier Messages : 5
Localisation : Neuilly
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 40

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 12 Oct - 2:19

Bon courage Jean, je suis très fier que tu aies pu passer en stade 2. Oui le sport c'est le plus beau des médicaments.
Mais je croyais que les BPCO étaient irréversible ? Le dommage au poumon ne peut pas se soigner, qu'on ne pouvait que freiner le déclin, et toi tu as de l'amélioration. C'est formidable !
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeVen 12 Oct - 3:31


Mon message


RE BONSOIR kONFLOR

OUI BONSOIR konflor mes poumons son morts a plus de 52% et cela c'est iréversible mes pour ce qui en ais du reste tout peu saméliorer la preuve je l'es fais de puis un peu plus de 11 mois ma cituation est tres bien pour le soufle se nai pâs iréversible pas dutout moi jens ais donner la preuve bien sur il faut marcher deux heurs tout les deux jours ;et alors tout peut se transformer ;oui le courage fais tout si tu peu faire un peu de sports tout les deux jours tu vérra au boup de quelques mois une tres grosse amélioration pas pour les poumons parce-que quan c'est morts on ne peu plus rien faire mes tu évacus quelques kilos de graisses en plus et tu peu récupérer un peu méme assez bien de souffle et voire ta cituation tres bien;bonne soirée ami konflor
JEAN bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeDim 14 Oct - 2:44

Salut KONFLOR,
Je te conseille de voir un pneumologue pour s'assurer que tu n'as du BPCO; en te lisant je sens qu'il y a quelques choses provoquant ton asthme: humidité - poussières, bestioles, chat.....
De toute façon tu n'as pas encore dans le stade inquiétant d'après les chiffres que tu as émis.
En premier lieu il ne faut pas paniquer. L'asthme est reversible mais il faut prevoir les crises.
A bientôt Konflor
Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitimeDim 14 Oct - 5:42



Mon message

bonjour mon amie mina comment va tu esce-que ta santé ne va plus ; pour ne plus encore ne plus venir posté ;étant Administratif de ce forum tu doit nous montrer llexemple;parce-que tu viens posté et apres on ne te vois pu pendans des jours ou bien des semaines; mon amie je te demande de demander aux membres de choisir un modérateur sur qui lon poura comptés bien sur toi seul est toujours Administratife mes un modérateut lon poura demander des chosesq parce-que ya toujours des nouveaux qui viennes et je suis toujours obliger de répondre tout seul avec Paul de temps en temps tu doit bien comprendre que cela ne peu plus durer le forum va bientot disparaitre a toi de choisir la bonne solution; je tembrasse mon amie [/b]

bonsoir Paul

voici un lien d'un nouveau forum
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite Empty
MessageSujet: Re: Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite   Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courbe VEMS inquietante suite à Bronchite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pommes / VEMS
» l’AMOUR EST DANS LE PRE …je m’inscris tout de suite !…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation BPCO , emphyseme :: BPCO (insuffisance respiratoire,emphyséme,asthme-
Sauter vers: