Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les futurs non fumeur.

Aller en bas 
+4
nath
jean59
tirin
Admin.fondatrice
8 participants
AuteurMessage
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:01

Les 10 règles pour arrêter de fumer



  • Fixez une date d 'arrêt et tenez-vous-y.
  • Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette, même une seule bouffée: le risque de rechute est trop important.
  • Débarrassez-vous de toutes les cigarettes, briquets et cendriers.
  • Ecrivez la liste des inconvénients du tabac et des bénéfice de l'arrê.
  • Utilisez des substitues , du Ziban ou du champix . Ces produits atténuent les symptome de manque (irritabilité, nervosité, angoisse, dépression, problèmes de concentration, troubles du sommeil, appétit augmenté, prise de poids, envie irrésistible de fumer) et multiplient par deux vos chances de succès.
  • Demandez aux autres de ne pas fumer en votre présence. Les premières semaines, éviter les endroit ou l'ont fume. Toutefois, si vous ne pouvez ou ne voulez pas éviter ces lieux, alors déclinez poliment mais avec fermeté toute offre de cigarette. Soyez fier-e de ne plus fumer!
  • Avertissez votre entourage que vous avez arrêté de fumer.
  • Changez de routine pour éviter les endroits et les situations où vous aviez l'habitude de fumer: p.ex. quittez la table aussitôt le repas fini
  • Utilisez des activités de diversion pour faire face au besoin urgent de fumer (p.ex. se promener, boire de l'eau, mâcher un chewing-gum, laver vos mains). L'envie de fumer augmente progresivement, atteint un "pic" et régresse spontanément. La forte envie de fumer ne dure pas plus de 5 minutes. Plus le temps passe, plus ces envies diminuent en nombre et en intensité, jusqu'à disparition complète.
  • Dites-vous que s'habituer à vivre sans tabac peut prendre du temps et nécessite souvent plusieurs tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:56

J'aimerais arrêter mais...



Arrêter de fumer n'est pas une décision facile à prendre, d'autant plus que l'arrêt implique un certain nombre d'obstacles à surmonter. Prendre conscience de ce que l'on redoute dans l'arrêt du tabagisme constitue une étape importante vers l'abstinence, d'autant plus que ces craintes peuvent être surmontées.


Je redoute les symptômes de manque


Sachez qu'il existe des solutions pour diminuer les symptômes de manque. Consultez notre dossier "gérer le manque", un médecin tabacologue y délivre astuces et conseils pour faire face aux symptômes de manque.
Les troubles causés par le manque de tabac varient d'une personne à l'autre; en principe ils s'estompent déjà après 8 à 12 semaines. Les substituts nicotiniques (patch, gomme, comprimé, inhalateur) atténuent ces symptômes , voire les font disparaître. Ces doublent les chances de réussite d'une tentative d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 28 Oct - 19:59

pour ce qui la peurde prendre du poids

Si il est vrai que certaines personnes prennent du poids après avoir arrêté de fumer, sachez que cette prise de poids est en général modérée (3 à 4 kilos en moyenne) et qu'il existe de nombreuses techniques simples et efficaces pour en perdre ou pour éviter d'en gagner. Mangez moins gras et moins sucré et bougez plus. On grossit surtout si l'on mange alors que l'on a plus faim. Les substituts nicotiniques (patch, chewing-gum, etc) et certains médicaments délivrés sur ordonnance peuvent limiter, ou du moins retarder la prise de poids consécutive à l'arrêt du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
tirin
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
tirin


Masculin Buffle
Cancer Messages : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 38

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMer 30 Nov - 3:23

Fixez une date d 'arrêt et tenez-vous-y ?? j'ai essayé mais rien y fait! facile à dire hin!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMer 30 Nov - 5:16

bonsoie mon Amie Mina

Je vous le dit tout de suite, ce n'est pas facile, mais vous le pouvez; Je sais que c'est très difficile d'arrêter de fumer, mais ce n'est pas difficile tout le temps; Méthode pour arréter de fumer bien sur presque tout le monde va me dire le contraire; jens suis persuader la moitié de la maladie est la volonté; sans volonté vous n'arriverais j'amais à riens il faut bien le reconnaitre; bien sur vous allez me dire esce-que moi Méme suis arriver a arréter de fumer ya 24 ans ;et bien je vais vous dire oui; sans volonté;c'est tres dur je le reconnais moi méme ; oui la volonté est tres dur a avoir ya quelques années je lutais d'une dépréssion nerveuse; j'avais toujours envie d'aller me coucher je me suis die si je vais coucher je ne m'ens sortirais plus et bien j'ai pris mon courage ;et je suis partie faire de la marche et oubliée la maladie ; ;ne m'en veuillez pas; tout le monde na pas la méme volonté sa je le sais je suis né avec cette volonté je crois peut étre Mais pas sur ? heureusement que j'ai cette volonté la biss à tous et courage;courage Pour les futurs non fumeur. 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:26

bonjour tirin

Jespère que tu te porte bien oui c'est vrai pas facile a fixer un dte je ne l'ai pas fait il ma fallu a déclic en voyant les clichés de mon scanner et l'age de mes poumons 70 ans ca ma fait réfléchir je peux te dire que champix fonstionne bien et bien sur la volenté ca viendra t'inquiète pas

bisou a toiPour les futurs non fumeur. 2159566149
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
nath
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
nath


Féminin Cheval
Lion Messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 29 Jan - 19:54

Mon problème....je veux arrêter de fumer (mon 3eme jour de patch et sans cigarette) parce que je suis de plus en plus essoufflée, fatiguée et je souffre régulièrement de dysphonie mais derrière une petit voix me dit que j'aime fumer ... j'essaie de la combattre...
La date s'est imposée à moi ...la veille j'ai eu très peur beaucoup plus essoufflée, les bronches plus que pleines associée nausées vertiges pour une simple marche et là je me suis dit STOP j'ai eu très peur..mon corps m'a lancé un signal et je sens que si je ne l'écoute pas je risque gros....

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 2:31

Pour les futurs non fumeur. 161200265 Pour les futurs non fumeur. 161200265 Pour les futurs non fumeur. 161200265 TROIS JOURS DONC TROIS FOIS BRAVO...........Continue je veux bien venir tous les jours t'encourager.......
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeLun 30 Jan - 9:24

Pour les futurs non fumeur. 161200265 nath c'est un jour de gagner vraiment persiste dur dur mais c'est dans la bonne voie continue oups j'ai oublié tes chien sont trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 31 Jan - 1:33

NATH, on pense à vous Pour les futurs non fumeur. 161200265
Revenir en haut Aller en bas
nath
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
nath


Féminin Cheval
Lion Messages : 12
Localisation : nord
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 57

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 3 Fév - 18:52

Cela fait 1 semaine aujourd'hui...Je suis toujours patchée .....Assez dur car dans mon environnement surtout au travail beaucoup de fumeurs...Alors là à cet arrêt je n'ai rien dit à mes collègues...quand un de mes collègues me proposent de sortir fumer je refuse simplement ...pas le temps ou autre...Cela évite les grandes discussions sur la cigarette, son arrêt et de rappeler à mon petit cerveau surtout qu'elle existe...car dans ces moments de discussion le collègue va la fumer sa cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeSam 4 Fév - 3:33

Pour les futurs non fumeur. 161200265 ET ENCORE Pour les futurs non fumeur. 161200265 NATH........ Vuus êtes éducatrice spé auprès de quel public NATH???? En effet, je sais combien c'est dur dans votre travail car c'est vrai beaucoup de personnels fument dans ce milieu!!!!! je parle en connaissance de cause car j'ai travaillé plusieurs années comme AMP auprès de polyhandicapés et comme toi mes collègues fumaient beaucoup........ Quand j'ai arrêté, moi au contraire de toi, j'allais avec mes collègues au fumoir mais j'étais fière de seulement les regarder.....Bien sur chacun sa méthode, il n'y a pas de meilleur solution tout est a essayer. Enfin FELICITATION pour cette semaine sans cigarettes. Pour les Patchs, gardaient les tant que celà vous rassure. Mon MARI ça fait maintenant 3 MOIS qu'il a arrêté mais il est toujours sous patch et ne veut pas arrêter celà le rassure. TENEZ BON A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 5 Fév - 10:34

Pour les futurs non fumeur. 161200265 tu as envie de craquer souvent je suppose que le petit diable te viens a l'esprit n'oublie cane dure que 2 minutes alors respire a fond et pense a ta fille ou croque une pomme félicitatios nath ont est tous avec toi et peut être un nouveau hervé qui faut motivé mais bon ont lui laisse le temps je n'ai non plus pas arrêter tout de suite un déclic!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 7 Fév - 11:18

Nath, je pense bien à vous et comme promis, je viens vous encourager. Tenez bon mais je sais que ce n'est pas facile.......N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et même si vous craquez!!!!! comme dit MINA ce n'est pas facile et le petit diable est toujours présent ....On est là pour vous aider MINA, JEAN et moi; il y a toujours quelqu'un pour nous remonter le moral et surtout il n'y a pas de jugement ce qui est très précieux. Bonne nuit et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:16

Pour les futurs non fumeur. Aawc03vcbonjour Mes Amies mina bernadette Anne et nathalie ;félicitation nathalie cela fait une semaine sans fumer ; tu vois que tu a vraiment de la volonté ; bien sur faut le reconnaitre cela est tres dur d'arréter de fumer du jours au lendemains; surement le petit diable te viens à l'esprit pour te dire fume une petite cigarette ;mais je c'est que tu peu lutter contre ce petit diable ;apres tout tu lui di ;je vais prendre un bonbon cela me ferat du bien arréte de toujours m'ennuyer avec ta cigarette ;je viens de prendre une décissions; je suis plus forts que toi ;alors tu n'arriveras pas a me faire retomber; je veux que tu me laisse tranquilles une fois pour toute Pour les futurs non fumeur. Mauhrddz
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:27

Pour les futurs non fumeur. 77f241zhbonjour mon amie mina et bernadette et petite Anne comment allez vous ;par ce temps tres froid ce matin encore - 12; on commence à en avoire assez faudrai maintenent que cela revienne a plus 0 degres un peu de patience et apres tout va revenir dans l'ordre enfin je lespére je tembrasse mon amie mina ainci que notre amie bernadette et notre amie Anne bisous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
lynx08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
lynx08


Masculin Chien
Balance Messages : 9
Localisation : france ardennes 08
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 53

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:10

petit passage j en profite pour dire un grand bonjour a tous!!!!!! salut nath j ai arreter de fumer le 1 janvier 2012 sans substitut est je n ai pas fumer depuis!!! sa va mieux je m y tiens pas le choix!!!! si je veut stabiliser ma maladie faut pas reflechir!!!!!! pour moi c est clair j arrete difinitivement!!! je prefere vivre que de mourir a petit feux est plus rapidement voila bonne continuation a tous est gros bisous a tout le monde (bon courage a toi jean)!!!!!!! bisous! bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:33

bonjour

bonjour l'ami lynx08 vraiment tu a eu beaucoups de courage ;pour avoir arréter de fumer depuis le 1 février ; vraiment chapeau ; comme tu di mieux vos ne plus fumer et vivre plus longrtemps vela est un beau éxemple;je suis tres contens pour toi tu est vraiment tros geune pour ne plus vivre ;voila tu a bien compris et tu a pris la bonne solution quelle beaux éxemple bravo mon ami yan a pas beaucoups comme toi ; tu peu me croire félicitation.

un Ami jean
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 10 Fév - 19:42

Pour les futurs non fumeur. Z1bv4va7bonjour mes amies mina audrey bernadette petite Anne et nathalie et lynx08 je vous souhaite de passer une bonne journée ce matin j'ai un r.d.v. avec mon pneumologue car je suis miner de boutons et sa commense a monter partous je n'arrive plus a dormir t'ellement que je grattes bisous mes amies
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
lynx08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
lynx08


Masculin Chien
Balance Messages : 9
Localisation : france ardennes 08
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 53

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeVen 10 Fév - 20:44

merci a toi jean bon courage a toi aussi est j'espère que tes boutons vont disparaitrent rapidement pour que tu retrouve un peu de tranquilitée vu les misères qu il t arrive tu a beaucoup de courage! je te felicite aussi car tu est un exemple pour tout les malades!! salut salut jean est bonne journee a toi l ami!!!! grosse bise a toi jean !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
baudoin bernadette
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Chat
Taureau Messages : 94
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 60

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 12 Fév - 0:56

Pour les futurs non fumeur. 161200265 Pour les futurs non fumeur. 161200265 LYNX



Vous avez tout compris et je ne peux que vous féliciter pour votre courage car je sais qu'il en faut. J'espère que pour vous la maladie va se stabiliser et vous permettre de vivre une vie correcte. Vous en êtes ou aujourd'hui???? Bon week end et profitez bien de la vie.

Jean toujours là pour tous MERCI et bon week
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 12 Fév - 5:07

Pour les futurs non fumeur. Jjikfh8hmes amies mina audrey bernadette petite Anne et nathalie et notre ami lynxy08 dapres les Milliers de boutons que j'ai sur les chevilles et maintenent sa monte sur mon corts plus mes deux bras je commence a me demandé si sa ne reviendrais pas de la broncho-pneumopathie chronique obstructive ou bien le traitement avec spiriva et onbrez de toute facon lundi je rendre en clinique pour faire un éxamen peut étre vont -il trouvé doux cela revient j'ai toujours une tres groses volonté j'ai réussis a arrété de fumer d'un seul coup par ce-que la volonté et la moitiés des médicaments;bien sur ya 25 ans que j'ai complétement arréter la cigarettes et ma maladie sais déclaré ya une bonne année depuis ce jours je lutte toujours et ce n'ai pas mes boutons qui vons m'avoir :surement pas et pour la bronchite pareille il faudra autre chose pour me méttre ko comme la plus part des amies saves toute les maladie que j'ai eu surement plus grave que la bronchite alors courage mes amies alors luttons ensemble pour vaincre cette salopris de maladie et nous pouvons la vaincre avec braucoups de volonté sérons nous les coudes pour la vaincre soyer coutageux je vous embrasse tous
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 12 Fév - 5:24

Pour les futurs non fumeur. 9kz09051re je voudrai donné un petit appercus pour ceux qui ne saves pas se que j'ai eu depuis 9 ans j'ai été opéré d'un ernis inguinale ;apres j'ai été opéré d'une hanche gauche 6 mois apres opéré d'une hange droite ;me voila avec deux prothésses :j'ai été opéré d'un cancer qui a fallis mal se terminer apres j'ai été victime d'un accident vasculaire cérébrale tres dur a me reméttre ensuite ya deux ans opéré d'un tres gros ernis discale a valencienne car a cambrai il nont pas voulu m'opéré tres grave et j'ai lutté pour moi en sotir alors que je me suis sortis j'attrape cette salopris de maladie ;mais je lutte contre elle et elle ne m'aurat pas si facille que sa ; car étant un battant je ne me laisserais pas faire vous pouvez me croire je rejette toute sais salopris ; avec beaucoups de courage ;alors mes amis battés vous .Merci
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 12 Fév - 5:45

Pour les futurs non fumeur. B4h6fy6yre bonsoir j'oubliais ya une dizaine d'année j'ai été opéré d'un ulcer castrique a la cité hospitaliére de lille ; depuis ce temps la j'ai toujours une tres groses gastrique je suis obligé de suivre un sévére régime alimantaire et mon estomac me fais toujours tres male six mois apres j'ai été trépaner d'une sinusite maxiliére gauche toujours a lia cité hospitaliére de lille ;la souffrance je connai tres bien ;nous somme bien ensemble et je vais bientot avoir 78 ans et ce n'ai pas l'age qui mens nuit bien au contraire et la souffrance je la bas
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
arsinoe
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
arsinoe


Féminin Dragon
Gémeaux Messages : 1
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 71

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeLun 5 Mar - 1:25

Bonjour à tous Pour les futurs non fumeur. 288677

Demain 5 mars c'est mon second mois sans cigarette, et sans l'aide de rien du tout ! La dernière cigarette je l'ai à peine fumée car j'avais une bronchite et c'était 2 jours avant la décompensation qui m'a amenée aux urgences, réa etc....

Maintenant que je commence à récupérer l'envie de fumer revient de temps en temps mais comme je suis sous oxygène 24/24, ça complique et j'ai peur de tout faire sauter ! Pour les futurs non fumeur. 2159566149

Demain le médecin vient et je vais lui demande des patchs car j'ai peur de craquer..On les garde combien de temps ces patchs ?

Arsinoe
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeLun 5 Mar - 4:18

re bonjour l'ami

si tu a été deux mois sans fumer ; c'est parce que tu navais pas le choix ;tu a été obligé d'aller aux urgences; sait pour ça que tu a arrété de fumer et maintenent la cigarette te manque beaucoups achéte des bonbons et met des Patchs mais ne replonge pas je me met a ta place ; mais ne fait pas la conneries que tu vas regréter apres;fais toi aider ;demande au médecin ;lui va te donner des bon conseils pour ne pas replonger dans c'est salopris de tabac qui nous enléves l'oxygéne don a on tens besoins pour vivre;éssays tout ce qui est en ton pouvoir ; pour que le petit diable ne t'embétes plus autrement tu peu étre sur que tu le regrétteras un jours de n'avoir pas arréter a temps
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
unpeuplu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
unpeuplu


Masculin Tigre
Verseau Messages : 8
Localisation : chaumont
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 73

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeDim 17 Mar - 6:45

@Arsinoe
Je fumais 2 paquets/jour jusqu'en fév 2010 et depuis aucune cigarette .
Ce n'est pas facile mais il ne faut JAMAIS en reprendre une seule. Auparavent j'avais essayé d'arreter avec patchs, acuponcture, Ziban, Champix. Mais j'en reprenais une et ça repartait de plus belle.
La seule vraie solution c'est de te convaincre que fumer tue et ce n'est pas qu'un slogan!
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitimeMar 19 Mar - 20:29

bonjour Bonjour a vous .
je vois que vous demandé un peut dette sur le forum
de mon amie mina mais je peut vous dire que le forum est fermer ; pour
plus d'informations je vous donne mon lien pour visité mon forum ;et
pouvoir répondre a toute vos questions sur le sujet de reprise du
tabac;malgré que vous avez été 24/24 sous oxygène.

http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php



Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Pour les futurs non fumeur. Empty
MessageSujet: Re: Pour les futurs non fumeur.   Pour les futurs non fumeur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les futurs non fumeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site pour vos commandes
» DON POUR NOS MEMBRES ET NOTRE FORUM
» oxygène pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: