Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
cuivre, or, argent I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
cuivre, or, argent I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
cuivre, or, argent I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
cuivre, or, argent I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
cuivre, or, argent I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
cuivre, or, argent I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
cuivre, or, argent I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
cuivre, or, argent I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
cuivre, or, argent I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 cuivre, or, argent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeLun 3 Oct - 0:03

jai debuter le traitement il y a 3 semaine, je fais une pause d une semaine et je reprends de suite

Cuivre, or, argent… Du minéral pour votre hiver


L’automne et l’hiver sont une sale période pour l’immunité. Agressé en permanence par les virus et les microbes, notre système de défense travaille en surrégime, nous amenant doucement mais sûrement aux portes d’une grosse fatigue. Une solution : faire une cure de minéraux. Notre organisme en contient pas moins de vingt-neuf. Parmi eux, les oligoéléments (du grec oligo, « rare ») comme le zinc, le silicium, le cuivre, le cobalt, le lithium…

Présents en quantité infime, les oligoéléments jouent un rôle biologique essentiel : déclencher ou accélérer les échanges entre les cellules, les enzymes, les hormones, les vitamines. Certains, comme le cuivre ou le manganèse, ont une implication directe sur l’immunité.

Comme nous ne savons pas les fabriquer, nous devons aller les chercher là où ils se trouvent : dans l’alimentation. Mais est-ce suffisant ? Oui, si nous vivons, sans stress, dans un environnement préservé de toute pollution et si nous mangeons des aliments sains, non contaminés par des pesticides et autres engrais. Sinon, il est possible de se supplémenter. « Les oligoéléments préviennent l’apparition des troubles fonctionnels – nervosité, fatigue, mauvaise digestion – et aident le corps à se rétablir pendant la convalescence, explique le phytothérapeute Christophe Giacon. Mais en aucun cas ils n’ont la prétention ou la capacité de guérir une maladie organique déclarée, ni même d’empêcher sa venue. »

Vous êtes facilement fatigué(e)


Commencez dès à présent une cure de trois mois en respectant une pause thérapeutique d’une semaine par mois. Il faut environ trois semaines pour en ressentir les effets (sauf pour le cuivre, l’argent, le lithium, le bismuth, qui agissent en quelques jours).

Les remèdes de base : ils se prennent trois fois par semaine.
=> Si votre fatigue résulte d’un surmenage à la fois physique et intellectuel, votre remède est
le mélange manganèse-cuivre.
=>Si votre fatigue est la conséquence d’infections récidivantes, votre remède est le mélange cuivre-or-argent.
Les remèdes complémentaires : ils s’utilisent en supplément du remède de base, à raison de cinq prises par semaine.
=> L’aluminium soulage les fatigues intellectuelles, les difficultés de concentration et de mémorisation.
=> Le phosphore se prend en cas de nervosité.

Dans quel cas le médicament OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT est-il prescrit ?


Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments).

Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier dans les convalescences de maladies infectieuses et les états de fatigue.



Présentations du médicament OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT

OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT : solution buvable ; flacon de 60 ml avec cuillère-mesure (2 ml)
Non remboursé



cuivre, or, argent Otc_0065


www.labcatal.com







Composition du médicament OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT


p c mes
Cuivre63 μg
Or colloïdal 1,4 μg
Argent21,36 μg
Argent gluconate, Cuivre gluconate, Or colloïdal



Attention


Une fatigue persistante ne doit pas vous conduire à augmenter les prises de ce médicament ; consultez votre médecin.

Fertilité, grossesse et allaitement


Aux doses préconisées, les oligo-éléments sont présumés sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Néanmoins, par mesure de prudence, ne les utilisez pas sans prendre l'avis de votre pharmacien ou de votre médecin.



Mode d'emploi et posologie du médicament OLIGOSOL CUIVRE-OR-ARGENT


La solution est prise par voie sublinguale, de préférence le matin à jeun ou éventuellement 15 minutes avant un repas : garder le contenu de la cuillère-mesure sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Posologie usuelle :




  • Adulte : 1 ou 2 cuillères-mesure par jour


  • modificateur de terrain

    Substance qui n'est pas directement destinée à combattre une maladie, mais à aider l'organisme à lutter contre elle.

    oligo-élément

    Élément minéral (cuivre, cobalt, manganèse, or, argent, etc.), apporté par une alimentation diversifiée et présent dans l'organisme en très petite quantité. Les oligo-éléments sont utilisés comme modificateurs de terrain.

    Synonyme : élément minéral trace.

    sublingual

    Voie d'administration d'une substance médicamenteuse qui permet une absorption rapide par les veines situées sous la langue. Le médicament doit être maintenu sous la langue suffisamment longtemps pour passer dans le sang (quelques minutes en général).
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 65

cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeLun 3 Oct - 6:54

il parait que le zinc est tres bon pour lutter contre les infections,des etudes recentes viennent de le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeLun 3 Oct - 7:31

moi je prends cuivre ,or, argent depuis trois semaines, cest mon docteur qui me la donné et cest tres bien , pour lre system iminutaire
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:38

Source Logique thérapeutique des oligoéléments...de Bruno Brigo.
Je relève quelques éléments intéressants pour nous. C'est une logique de traitement de fond à condition de retrouver des éléments de la diathèse 4,(la plus évoluée). Trés schématiquement, le cuivre-or-argent a comme intérêt, je cite Brigo

  • Indications: convalescence
  • Phénomènes inflammatoires et infectieux de résolutions lente
  • Phénomènes inflammatoires et infectieux récidivants avec mauvaise réponse au traitement pharmacologique
  • Tableaux morbides de différentes natures, associés à une attente marquée de l'état général
  • Ménétrier l'indique comme complexe régulateur pour la diathèse 4 "anergique" mode réactionnel général dominé par la réduction ou la perte de vitalité de l'organisme
  • La fatigue générale ne s'améliore pas avec le repos.
  • Peu de signes locaux mais atteinte de l'état général ou perte des facultés d'adaptation
Exemple:

  • Bronchite chronique indiqué surtout dans la phase emphysèmogène avec dominance de la dyspnée, par insuffisance respiratoire progressive. (1 prise par semaine en phase chronique ou en préventif); (Rechute 1 prise par jour pendant dix jours)
  • Dans l'emphysème ce sera plutôt 2 fois par semaines, trois semaine par mois

  1. D''autres oligoéléments peuvent-être complémentaires, je ne les cite pas pour rester dans le sujet; d'autre part, il faut au médecin de grandes facultés de synthèse pour adapter le traitement au cas particulier qu'il a en face de lui.
  2. Pour l'avoir beaucoup utilisé, je retiens une indication majeure, chaque fois que le traitement le mieux ciblé n'agit pas ou mal, il est bon de regarder s' il ne serait pas judicieux d'en faire une petite cure. A mon humble avis, ceci est valable pour un traitement classique ou autre


Dernière édition par Didier131 le Dim 30 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
florence158
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
florence158


Féminin Rat
Lion Messages : 10
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 51

cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeLun 5 Nov - 20:43

Je le donne à mon fils de 5 ans sur les conseils de sa pédiatre chaque hiver, ça m'a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
thorez
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
thorez


Féminin Rat
Bélier Messages : 6
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 64

cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitimeMer 13 Nov - 23:34

bonjour, pouvez-vous me donner le nom de médicament que je peux acheter ou il y a du zinc, or argent etc 
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuivre, or, argent Empty
MessageSujet: Re: cuivre, or, argent   cuivre, or, argent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuivre, or, argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: