Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
petit rappel important I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
petit rappel important I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
petit rappel important I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
petit rappel important I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
petit rappel important I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
petit rappel important I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
petit rappel important I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
petit rappel important I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
petit rappel important I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petit rappel important

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petit rappel important Empty
MessageSujet: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:22

😕 ça fait 3 ou 4 fois que lorsque je demande aux gens ce qu'ils ont comme traitements, ils me répondent "spiriva et seretide" pour la plupart avec aérosols ou ventoline pour certains en plus. bon jusque là tout va bien,mais lorsque je leur demande quand ils prennent leurs traitements:
c'est souvent:ça dépend! :suspect: hé, ça dépend pas! il y a une différence entre "traitement de fond" qui doit être pris à heure fixe et tous les jours, et traitement d’appoint ou d'urgence.
le seretide agit pendant 8 h et le spiriva pendant 24h.
la ventoline , c'est un palliatif d'urgence broncho dilatateur immédiat mais de courte durée.
Je recommande à tout le monde de bien lire les notices de tous les médocs qu'ils prennent au moins une fois,voire d'en parler avec leur médecin. :bounce:
pour les aérosols, c'est pareil si c'est 3 fois par jour, c'est pas "heu, quand j'ai envie! " ou quand j'ai le temps.
et surtout ne pas prendre plusieurs doses à la fois si on en a ratée une.
l'oxygène c'est un palliatif, parce que ça aide l'organisme à moins se fatiguer pour faire l'appoint,et ça le repose.
Je sais que je suis un peu Chi...e, ☀ mais c'est plus important qu'on ne le croit.
C'est pas facile 🇳🇴 ,la prise de médocs à heures fixes rythme la journée et il faut faire avec et prendre la peine de le prévoir, c'est le seul moyen pour qu'ils aient une action efficace et à long terme.
Pensez juste , quand vous trouvez que ça vous empoisonne la vie, que les diabétiques sont obligés de se piquer les doigts 2 ou 3 fois par jour et de se faire des injections, sans parler des régimes;et que les insuffisances rénales se traitent à l’hôpital par dialyses de 4h plusieurs fois par semaine. Alors prévoir des aérosols ou l'inhalation de poudre 1 ou 2 fois par jour, c'est pas la mer à boire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:20

ca cest sure que tu est tres chiante, mais on taime bien, ca s apelle de la prevoyance lol! lol! docteur gnourf petit rappel important 475675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 10:22

hé, je croyais qu'on avait pas le droit d'écrire des gros mots??? lol!
petit rappel important 186681 :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:51

moi je prends 2 puffs de sérétide 250 en chambre d'ihnalation tous les matins - ca m'aide, enfin je suppose et ca me permet de gagner du temps sur l'évolution de ma maladie- pas le choix - c'est ca un traitement de fond. ;)
Revenir en haut Aller en bas
SANDRA
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Singe
Scorpion Messages : 36
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55

petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 21:02

Merci Gnourf, c'est vrai que c'est important mais c'est aussi le rôle du médecin d'attirer l'attention sur ces détails qui sont qui ont leur importance ! j'ai déjà disputé mon mari ce matin car il est parti sans prendre le SPIRVA.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:50

Tout à fait d'accord, avec ton petit rappel. Pour Symbicort, c'est comme une pillule, 8 heures la matin huit heures du soir, 12 heures d'intervalle pile poil, c'est à ce prix qu'il fonctionne le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit rappel important Empty
MessageSujet: Re: petit rappel important   petit rappel important I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit rappel important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: