Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je me présente(GNOURF)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeSam 19 Mar - 10:34

Salut, bon ben j'ai 49 ans une BPCO sévère+ emphysème diagnostiqué il y a 2 ans.
mes chiffres: VEMS 20%
tiffeneau 24%
VR 254%
CPT 131%
mon poids 40Kg pour env 1.55m
enfin, ça c'était il y a 1 an , ça a du s'aggraver puisque ma pneumo m'a mis sous aérosols il y a 1 mois, et elle ne m'a pas donné les résultats des examens.
Je garde quand même le moral :lol: ,puisque je suis toujours sans fil (pas reliée à une bouteille d'oxygène).Je sais qu'il faudrait que j'essaie de faire du sport au moins bouger plus mais dur,dur.......
Que faites-vous comme "sport" pour vous muscler?
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeSam 19 Mar - 20:49

bienvenue avec nous,tu habites la region parisienne ,c'est bien pollue et ça ne dois pas t'aider
,mon fils habites gif sur yvette je crois que c'est dans le 91
par qui est tu soigne un hopital ou un pneumo de ville
quel est ton traitement
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 0:49

Gif sur Yvette , c'est pas très loin de chez moi. Beaucoup pollué, je ne sais pas, ce qui me pose beaucoup de problème ce sont les différences de T° de l'air: très chaud ou très froid ça me coupe le souffle.
Je suis soignée par une pneumo qui exerce dans une clinique prés de chez moi, en fait je l'ai choisie par ce que c'était le plus prés de chez moi.
Mon traitement: spiriva 1 fois/jour et seritide 2fois/jour et depuis le début du mois aérosols à faire chez moi bricanyl et atrovan 3fois/jour; je pense que les aérosols c'est pour m'éviter d'aller aux urgences, car quand je n'arrive pas à reprendre ma respiration je file aux urgences pour avoir des aérosols qui me soulagent. En fait jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à me rendre par moi-même à l'hôpital et j'ai toujours refusé l'hospitalisation:pas de vertiges, pas de lèvres ou d'ongles bleus....
En fait quand j'arrive aux urgences tout le monde panique :affraid: sauf moi, :cheers: j'ai jamais l'impression d'être si mal qu'ils ont l'air de le penser.....et j'ai raison puisque je repard au bout de quelques heures par mes propres moyens. je me présente(GNOURF) 22182 faut dire que je suis têtue et que je me suis toujours débrouillée toute seule , c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à me faire assister. :!:
Donc, si moi je ne panique pas tout va bien! rir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 1:02

de plus j'ai 2 chattes ,un lapin nain et un cochon d'inde qui comptent sur moi.
Evidement j'ai des amis qui peuvent passer, mais ça leur pose un tas de problèmes que je ne veux pas leur imposer: donc je prend sur moi! 8)
d'autant que je pense que si on se laisse aller ...ça devient une habitude!

J'ai pas dit que c'était facile,mais ça m'oblige à me bouger et comme je vis seule hormis mes Piou-Piou, ce que je ne fais pas , personne ne le fera à ma place.
J'ai de la famille 3 frères et 1 sœur, mais ou ils n'habitent pas out prés ou ils n'ont pas de moyens de transport et puis je crois que j'ai beaucoup d'orgueil,je sais que c'est un vilain défaut mais je m'en fou! :P
Donc j'ai décidé de garder le moral au beau fixe en me disant que ça pourrait être pire: "il pourrait pleuvoir" (dixit Frankenstein junior de mel brooks pour ceux qui connaissent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 9:41

je me présente(GNOURF) 964937 sur le forum, au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: cest le priptemps oui   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 21:50

gnourf as tu des problemes cardiaques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:52

apparemment pas de problèmes cardiaques, mais plein d'autres qui me pourrissent la vie parce que très douloureux:

tendinites dans les 2 mains (maladies professionnelles)
tendinite et calcifications dans l'épaule gauche (maladie professionnelle)
syndrome du défilé thoracobrachial (inopérable vu l'état de mes poumons)
hernies discales dans la nuque
arthrose et becs de perroquet sur les vertèbres dorsales
arthrose des anches
arthrose de la machoire
le plus dur , c'est que j'ai mal quasiment tout le temps et que les seuls calmants qu'on me propose sont: doliprane pas le droit à la morphine parce que ça provoque des insuffisances respiratoires.
a part ça tout va bien: comme je dis souvent:"ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir" geek je me présente(GNOURF) 475675
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:57

veux tu venir sur le chat ce sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:58

ça pourrait être pire je pourrais habiter au japon par exemple je me présente(GNOURF) 96135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 22:59

yes on fait comment pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: cest moi gnourf   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeDim 20 Mar - 23:14

tape sur accueil,va tout en bas tu verras chat tu appuies et apres à droite il ya connexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeLun 21 Mar - 2:39

GNOURF a écrit:
apparemment pas de problèmes cardiaques, mais plein d'autres qui me pourrissent la vie parce que très douloureux:

tendinites dans les 2 mains (maladies professionnelles)
tendinite et calcifications dans l'épaule gauche (maladie professionnelle)
syndrome du défilé thoracobrachial (inopérable vu l'état de mes poumons)
hernies discales dans la nuque
arthrose et becs de perroquet sur les vertèbres dorsales
arthrose des anches
arthrose de la machoire
le plus dur , c'est que j'ai mal quasiment tout le temps et que les seuls calmants qu'on me propose sont: doliprane pas le droit à la morphine parce que ça provoque des insuffisances respiratoires.
a part ça tout va bien: comme je dis souvent:"ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir" geek je me présente(GNOURF) 475675
et bien tu nest pas gater , tu dois souffrirs atrocement, moi cest pareil beaucoup dartrose( cest la vieillesse), et beaucoup de lumbago ou siatics, des que je fais un faut mouvement
Revenir en haut Aller en bas
youbanic
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
youbanic


Féminin Cochon
Lion Messages : 68
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 64

je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeLun 21 Mar - 4:09

je me présente(GNOURF) 864457Bonjour Gnourf (super le pseudo!! :lol: )
Au plaisir de te lire et de faire plus ample connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeLun 21 Mar - 5:21

OUI! j'ai mal ça va ça vient faut faire avec.
j'ai oublié :insuffisance rénale stade2++ pas encore sous dialyse mais on y vient tout doucement.

Sinon il fait beau y a même eu du soleil chez moi tout à l'heure.

C'EST LE PRINTEMPS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 3:54

je viens de retrouver ta presentation!!!!!!!!!!!!!!! je me présente(GNOURF) 364988687 bon je comence a te conaitre hein?
alors moi je vais te dire une chose, va voir ton pmeumo et demande lui des séances de réhabilitation, ou viens sur orleans voirs mon ptit kiné , tu verras il est charment
aujourdhuis, jai cavalé partout sans le moindre essouflement , ajuste tes loutches je me présente(GNOURF) 364988687 ta bien lus sans ésouflements , alors go va y !!!!!!!!!!!!!!!! je ne veux plus tentendre souffler comme un boeuf au bout du tel
car moi jvais y monter a paris et en je me présente(GNOURF) 894005749 je me présente(GNOURF) 475675 non mais ca me fait pas rire !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitimeVen 17 Juin - 6:39

je me présente(GNOURF) 4274335913 oui,oui,oui je vais te piquer ton "petit kiné si charmant" je me présente(GNOURF) 1280623809
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me présente(GNOURF) Empty
MessageSujet: Re: je me présente(GNOURF)   je me présente(GNOURF) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente(GNOURF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: