Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
nouvelle lilyloup I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 nouvelle lilyloup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilyloup
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
lilyloup


Féminin Chèvre
Balance Messages : 2
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 44

nouvelle lilyloup Empty
MessageSujet: nouvelle lilyloup   nouvelle lilyloup I_icon_minitimeLun 7 Avr - 21:21

Bonjour,

j' ai 34 ans en 2010 mon médecin m envoie passer une efr suite à des bronchites et problèmes respiratoire verdicts rien sur radio mais un vem à 70 donc le médecin de ville me prescrit spyrivia pour m aider dans cette bronchite qui persiste et me dit vous avez une bpco  vous devriez arrêter la cigarette sans m en dire plus ;et bien sur moi arrêter.. je m en sentais incapable mais surtout pas envie d’arrêté !! ..

de 2010 à 2014 j ai fait des bronchites avec exacerbation à répétition et le médecin me prescrivait spiryvia que lorsque la bronchite ne passait pas ,  j ai de plus en plus de mal à respirer mais parfois je me disais  c est normale

Arrive le vendredi 28 mars 2014 au soir lors d' une toux j ai expulser un caillot de sang ,et bien j ai attendu le mardi avant d aller voir le médecin

donc arrive le mardi ou je vois ce médecin qui m ausculte pour la première fois mais qui a tout mon dossier sur son ordis  et qui me dit vous avez une diminution du mv droit donc prise de sang radio et scanner avec injection à faire en urgence z et pneumologue là j ai commencé à avoir peur mais en même temps soulager que l on me prennent en fin au sérieux car fatigue et amaigrissement m avait gagnee sans raison pour moi ..

donc verdict des examens bpco modéré avec emphysème centrolobulaire et paraseptal  des lobes supérieurs responsable d'une destruction parenchymateuse au niveau des apex  .. mais rien qui indique le crachat du caillot de sang

traitement et cette fois ci tout les jours spyrivia et ombrez.. et si nouveau caillot de sang fibro en urgence affaire à suivre..

aujourd'hui je suis dans le stress car je sais que je n arriverais peut etre pas arrêter de fumer malgres tout l amour que j ai pour les miens .

et comment affronter le regard des gens qui te vois fumer et qui savent que tu es malade  ? rien que pou ça je pense  que je ne le dirais pas à beaucoup de personnes de mon entourage donc au passage merci pour ce forum bravo  

maintenant c'est vrai que je me pose vraiment la question sur mon espérance de vie cette maladie à 34ans alors quand générale elle est diagnostiquer plus tard ...

je vais quand même essayer de réduire le tabacs par la cigarette électronique sur conseille de la pneumologue 
 
voili voilou  bjr
Revenir en haut Aller en bas
Claire13
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Claire13


Féminin Dragon
Lion Messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 59

nouvelle lilyloup Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lilyloup   nouvelle lilyloup I_icon_minitimeMer 9 Avr - 7:47

Lilyloup, il faut impérativement arrêter de fumer, sans quoi vous ne serez plus capable de faire 300 mètres sans vous assoir d'ici quelques années. Vous avez de la chance d'apprendre votre maladie avant d'en être la. Passez a la cigarette électronique pour éviter d'être recluse plus tard. Si j'avais eu la chance d'être diagnostiquée plus tôt, j'aurais eu plus de chance. Chaque cigarette vous approche d'un état peu réjouissant. Sinon faites un séjour dans une clinique du souffle pour apprendre a contrer les dégradations de votre état, ça devrait vous aider a arrêter de fumer et vous permettre de connaître votre maladie. Courage! Le regard des autres ne sera rien comparé au regard que vous porterez sur vous plus tard. Vous devriez être fière de prendre conscience de votre problème, c'est déjà un premier pas. Mais que ce ne soit pas le seul!
Revenir en haut Aller en bas
leleu marie france
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
leleu marie france


Féminin Buffle
Sagittaire Messages : 2
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 62

nouvelle lilyloup Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lilyloup   nouvelle lilyloup I_icon_minitimeMer 9 Avr - 9:42

HELLO LILYLOUP
En premier bienvenue sur le forum et comme le dit claire13 il faut absolument cesser le tabac et je suis sur que tu trouvera de la ressource pour y arriver moi je suis atteinte de cette maladie depuis presque 10 ans et je suis en attente d une greffe mais pas encore sur la liste car je suis hospitaliser depuis 4 mois et j ai choper une bacterie suite au  coma que j ai du etre mise le 25 decembre 2013
j ai eu une reduction pulmonaire en 2007 mais cette maladie est revenue perso je suis suivie sur paris bichat et comme je suis sur rennes je suis aussi suivie sur rennes en bretagne
si tu a besoin de conseil no probleme
a++++kiss de bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Phram
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Phram


Féminin Singe
Poissons Messages : 4
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 68

nouvelle lilyloup Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lilyloup   nouvelle lilyloup I_icon_minitimeMer 9 Avr - 14:01

Bonjour Lilyloup !
je renforce ce qui a été dit : cesser le tabac est la priorité. Cette saloperie est irritante et fait des dégâts mais il peut apparaître impossible d'arriver à arrêter quand on est accro. On finit même parfois par se demander si on en a vraiment envie d'arrêter.
J'ai fumé deux paquets par jour longtemps. S'arrêter c'est un parcours. Il est différent pour chacun. Je retiendrais du mien : ne pas surestimer ses capacités, y aller doucement quitte à revenir en arrière parfois quand c est difficile mais ne jamais perdre l'objectif : l'arrêt définitif. Cherche ta voie tes solutions ton rythme. Si tu le souhaites tu y arriveras.
Si les choses n'ont pas évolué depuis, les résultats les meilleurs sont obtenus avec l'alliance d'une Thérapie comportementale et cognitive TCC et les patchs.
La cigarette électronique est unanimement reconnue par les pneumos comme radicalement moins dangereuse que la cigarette classique mais il ne faudra pas s'en contenter et bien choisir ses fournisseurs ; certains n'ont pas de scrupules pour mettre n'importe quelle substance à l'intérieur.
Bon courage à toi : tu es sur la bonne voie en venant aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle lilyloup Empty
MessageSujet: Re: nouvelle lilyloup   nouvelle lilyloup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle lilyloup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: