Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariejenn
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Mariejenn


Féminin Dragon
Taureau Messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeLun 31 Mar - 8:43

Bonjour a tous,
Je viens de parcourir le forum et j'ai décidé de m'inscrire histoire de discuter et d'en apprendre un peu plus sur les maladies respiratoires et leurs évolutions.

J'ai 25 ans et je suis fumeuse depuis 5 ans.
J'ai été régulièrement sujette a des infections aux poumons pendant mon adolescence.

Tout a commencé il y a presque 1 an, en dehors du fait que je toussais déjà bcp depuis plusieurs mois, j'ai commencé a faire de la tachycardie chronique, puis des dyspnees. Après visites multiples et examens multiples le soucis venait de mes poumons.

On me parle maintenant de maladie inflammatoire pulmonaire chronique sans utiliser le terme BPCO.
Je dois faire des examens supplémentaires pour rechercher s'il y a emphysème ou DDB.

Je ne comprends pas ce que me disent les médecins ni de quoi je souffre précisément et comment cela va évoluer.
J'ai compris que c'était irréversible mais je ne sais pas du tout a quoi m'attendre.

Actuellement je souffre de dyspnee quasi permanente dues a un encombrement bronchique, mes respirations sont très souvent gênées voire difficiles et bruyantes voir très bruyantes. Je tousse bcp je m'ettouffe, parfois très violemment.

Je ne sais pas de quoi je souffre exactement ni a quel stade.

La pneumologue dit que mes résultats EFR sont inférieurs a la normale, mais elle ne m'a laissé aucun papier ou compte rendu et mon médecin idem.

Je ne peux donc vous faire part de quoi que ce soit.

Je me sens dans l'incompréhension totale et j'ai besoin qu'on m'explique. 

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:31

bonjour Marie Jenn

pour commencer tu doit aller faire un électrocardiogramme pour plus de sécurité ; et seulement après si ton coeur se porte bien tu doit commencer à aller voire un pneumologue pour quil te face des éxamens; surtout les gaz du sang ect.  et après te stabilisé s'est a dire avoir moins de stresse  ; et faire un peut de sport car t'es Muscles en on vraiment besoins ;avec le cardiologue ensuite le pneumologue tu doit savoir a quel degrès tu est ; et voire si tu ne fais pas une BPCO et emphysème; tu doit faire confiance aux cardiologue ainsi que le pneumologue ;tu va voire que ta santé va beaucoup s'améliorer; et ne plus avoir peur du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Mariejenn
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Mariejenn


Féminin Dragon
Taureau Messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 35

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum I_icon_minitimeMar 1 Avr - 5:25

J'ai déjà vu 2 cardiologues au tout début car on croyait que mon problème venait du cœur, mais tout était ok  a part une tachycardie inexpliquée. C'est ensuite que j'ai commencé un suivi avec un pneumo et c'est la qu'on a découvert que la tachycardie venait d'un problème en rapport avec mes poumons.

Elle me suis bien depuis plusieurs mois mais elle ne m'explique rien elle répond vaguement a mes questions comme si elle ne voulait pas me dire. Ça me saoule parce qu'en attendant je vois mon état s'empirer et je ne sais plus quoi penser. J'ai un scanner a faire pour vérifier emphysème justement. 
Puis fibroscopie.

Aujourd'hui je n'arrive plus a vivre correctement malgré le traitement. Je suis littéralement épuisée..

Je suis sous flyxotide 500 4 fois par jours et Airomir depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: