Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire13
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Claire13


Féminin Dragon
Lion Messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 59

On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! Empty
MessageSujet: On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!   On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeSam 25 Jan - 7:54

Voilà, c'est ce que j'ai. Pourtant je travaille, je m'occupe des enfants, pas trop du ménage ni de moi. Mais j'ai 27% de vems. Je pensais qu'en arrêtant de fumer, tout irait mieux. Mais non.
Mon médecin se dit embêter du fait de mon âge.
J'ai 2 questions:
Dois je demander une invalidité?
Quelle clinique du souffle me conseillez vous entre les 3 qui existent?
Je ne fume plus depuis cette annonce, bien sur, question de bon sens.
Vos conseils seront bienvenus, mais pourquoi n'avertit-on pas le public de cette maladie insidieuse?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! Empty
MessageSujet: Re: On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!   On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeDim 26 Jan - 22:23

bonjour Claire
soit la bien venu sur se forum
tu noue dit que tu travaille ; malgrés un spiromètre de 27% normalement tu doit avoir dans les 90% celui qui est en bonne santé va avoir 100%donc tu a une

Broncho-pneumopathie chronique obstructivec'est a dire en stade 4 avec une dyspnée très sévère tu doit manquer beaucoup de souffle est ce que tu a fumer pendant longtemps ; Maintenant tu dit que tu ne fume plus; comme tu doit bien comprendre il est beaucoup trop tard ;se qui est fais on ne peu plus revenir en arrière je suppose que tu est soigner par un pneumologue .se qu'il faut s'est allez dans un centre de réhabilitation pour bien te soigner;tu nous dit qu' en arrétant de fumer tout allais allez beaucoup mieux ;et bien tu t'es trompé tu a attrapé le bpco emphysème comme nous tous il ni y'a pas de guérison faut voire la vérité en face; bien sur avec les nouveaux traitement on peu la stopper; en plus faire une cure pour que cela ne s'aggrave pas de trop;dit doit bien que tu en a pour toute la vie; je ne dit pas cela pour te décourager bien au contraire c'est une maladie ou il faut étre très fort ;ne jamais baisser les bras et étre bien entourer cela est primordiale la famille; bien sur tu a  droit a 100% jespère que ton médecin a fait le nécéssaire au près de la sécurité sociale; tu demande si tu doit faire le necéssaire pour étre en invalidité; de ce coté la ; je crois que oui; tu va étre reconnu en 2ieme.ou 3ieme catégorie; et en plus tu peu faire la demande pour toi avoir la tièrce personne; cela est un surplus ;pour une cure y'a a tellement que je ne m'avencerais pas tu doit trouver facilement avec ton Médecin de famille.

je te souhaite beaucoup de courage

cordialement jean
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
sanglier08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sanglier08


Masculin Buffle
Lion Messages : 9
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 74

On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! Empty
MessageSujet: Re: On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!   On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeVen 17 Oct - 0:46

bonjour,j.ai ete comme toi 15 ans dont 3 ans sous oxigene 24 h sur 24 j.ai 65 ans est j.ai beneficier d'une greffe total des poumons depuis 3 mois est je revis tres bien sa ete tres dure mais quel bonheur de respiré normalment. courage pour toi c.est la seul solution a long terme
Revenir en haut Aller en bas
sanglier08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sanglier08


Masculin Buffle
Lion Messages : 9
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 74

On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! Empty
MessageSujet: Re: On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!   On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitimeVen 17 Oct - 0:50

opéré en belgique mont godine dinant le 23 juillet 2014
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! Empty
MessageSujet: Re: On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!   On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'annonce un stade 4 a 49 ans d'une Bpco, jamais entendu parlé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: réhabilitation :: kiné réhabilitation, revalidante-
Sauter vers: