Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonsoir à tous. I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco

 

 Bonsoir à tous.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andie2b33
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Andie2b33


Féminin Chat
Verseau Messages : 10
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49

Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 9 Juin - 2:53

Bonsoir à tous. 4038781895Bonsoir à tous.
Je ne sais trop comment me présenter alors juste ceci:
atteinte d'une maladie vasculaire à laquelle s'est ajouté un emphysème qui me bouffe la vie,
j'ai aujourd'hui 38 ans et suis mère d'un ado de 17 ans.
Je suis heureuse d'avoir découvert par le plus grand des hasards votre Forum dans lequel j'espère trouver des réponses relatives à cette pneumopathie.Par la même occasion, je me sentirais moins seule face à cette maladie que peu de gens comprennent VRAIMENT...
Enfin bon, voilà une bien longue présentation (peut-être trop même ;p).
Merci au créateur de ce forum et aux personnes qui s'en occupe.

Bonsoir à tous. 161200265
Bonne soirée à tous!
@+++andie
le souffle c'est la vie, profitons-en tant qu'on le peut... CARPE DIEM!!!

Bonsoir à tous. 3174379762
ps: désolée s'il y a des fautes, mon cerveau fait de longues siestes quand cela lui chante :p)
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:56

Bonsoir à tous. 964937

Les maladies cardio-vasculaires sont les maladie qui concernent le coeur et la circulation sanguine
; tu dit que tu est atteint de la Maladie vasculaire ;en principe c'est une maladie qui touche plutot les jeunes ;mais quand le mal vient on est obligé de l'accepté jeune ou pas jeune ; l'lhypercholestérolemie l''hypertension lesdiabètes l'exet de pods et letabagisme qu'il soit actif ou passif; en plus tu dit que tu fais en méme temps de l'emphyséme;sa c'est autre chose es ce que tu fume ou a tu fumer car la BPCO ou l'emphyséme c'est la méme famille pour sa tu doit aller voire un pneumologue pour qu'il te face les gaz du sang; sont un ensemble de mesures portant sur l’oxygène et le gaz carbonique dans le sang.
permettent d'évaluer l'oxygénation du
sang : PaO2 (évaluable ausi par oxymétrie de pouls) l'efficacité de la
ventilation : PaCO2;
Le prélèvement du sang est effectué à partir d'une artère superficielle, le plus souvent l'artère radiale au niveau du poignet en plus des radios des Poumons;mais se que je vois pour toi c'est plutot ta Maladie vasculaire qui faux soigner avent tout ton médecin doit te faire passer un doppler et ensuite aller voire un chirurgiens des veines ;apres avoir passer un doppler tu doit passer un scanner pour détecté sa c'est le chirurgiens qui doit le faire tu a surement des artères rétressis ou boucher donc il ne faut pas attendre .jespere que ses quelque mots pourrons te réconforté courage Andie 2B.
JEAN59 UN Membre comme vous autre
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Andie2b33
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Andie2b33


Féminin Chat
Verseau Messages : 10
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49

Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeLun 10 Juin - 17:32

Bonjour Jean59
et merci de ton accueil.
Pour la maladie vasculaire, en faite il y a 3 ans ont m'a découvert une Thrombose Aorto Bi-Illiaque, tout était complètement bouché de 3 minimètres des reins jusqu'aux illiaques. On m'a opérée ensuite quelques mois plus tard j'ai été réopérée du fait d'une double éventrations puis l'année suivante ce fut une triple éventration (ce fut à cette opération que j'ai faillit faire une embolie pulmonaire et qu'on m'a déclaré un emphysème) et là je suis en attente d'une autre opération de triple éventration. sans compter qu'au bout de trois ans d'alitement le prise de poids est terrible plus de trente kilos ce qui complique énormément les choses. surtout au niveau de ces deux maladies pour lesquelles ils faut impérativement bouger alors que mon périmètre de marche est tombé à 5 mètres.
Cette semaine je dois passer un nouveau scanner doppler des menbres inférieurs car des doutes sont apparus d'un nouveau problème de circulation sanguine, puis une écho abdominale pour voir où en sont mes éventration et un rein qui pose soucis. Ensuite je ferais un séjour au haut lévêque à bordeaux pour vérifier et régler des problèmes Coeur/Poumons, puis à la suite une entrée dans un centre de réadaptation où j'aurais enfin de l'aide pour arrêt complet de la cigarette (qui me bouffe la vie mais à passer 20h/24 éveillée dans un lit à ne rien faire c'est pas fait pour aider je suis très nerveuse :p) et qui m'aidera aussi à la perte de poids pré-opératoire.
J'ai énormément de chance dans le fait de n'avoir ni diabète ni cholestérol ni rien de ce genre c'est déjà ça en fait on pense pour une maladie auto immune pour la thrombose c'est déjà testé mais sans infirmation ni confirmation possible donc on reste sur notre faim. enfin c'est pas grave ce n'est pas ça qui changera grand chose au problème.
Je dois aussi voir un nouveau pneumologue (pour évaluer mon réél besoin car là c'est pas vraiment ça) car mon nouveau toubib n'a pas aimé ce qu'elle entendait au bout de son stéthoscope quand elle est venue me visiter l'autre jour. au moins, elle, elle se bouge!!! et elle va revoir tout mes traitements qui ne sont pas vraiment adaptés au niveau actuel. donc les choses ne pourront aller qu'en s'améliorant!!! même si cela peut prendre du temps au moins on se dirige dans la bonne direction et non plus faire du sur place.
La suite on verra...
je rêve juste pour le moment à pouvoir remarcher comme tout le monde et non plus faire du lit aux toilettes!!!! voilà je me suis encore épanchée ici !!!
et Oui Jean59 tes paroles sont réconfortantes et je t'en remercie beaucoup et te souhaite de passer une excellente journée!!!
bise,
@+++andie
ps: pour en arriver à mon niveau de thrombose, il aurait fallut que je fume 3 paquets de cigarettes/jour et ce jusqu'à mes 60 ans!!! et non je n'ai pas 60 ans mais j'avais 34 ans quand cela m'est tombé dessus!!!et en surpoids je ne faisait que 13 kilos de plus que mon poids normal!!! pas mal vous direz mais bon pas fatal à ce moment là hum hum ;op)
Revenir en haut Aller en bas
Andie2b33
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Andie2b33


Féminin Chat
Verseau Messages : 10
Localisation : gironde
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 49

Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeLun 10 Juin - 18:23

Andie2b33 a écrit:
Bonsoir à tous. 4038781895Bonsoir à tous.
Je ne sais trop comment me présenter alors juste ceci:
atteinte d'une maladie vasculaire à laquelle s'est ajouté un emphysème qui me bouffe la vie,
j'ai aujourd'hui 38 ans et suis mère d'un ado de 17 ans.
Je suis heureuse d'avoir découvert par le plus grand des hasards votre Forum dans lequel j'espère trouver des réponses relatives à cette pneumopathie.Par la même occasion, je me sentirais moins seule face à cette maladie que peu de gens comprennent VRAIMENT...
Enfin bon, voilà une bien longue présentation (peut-être trop même ;p).
Merci au créateur de ce forum et aux personnes qui s'en occupe.

Bonsoir à tous. 161200265
Bonne soirée à tous!
@+++andie
le souffle c'est la vie, profitons-en tant qu'on le peut... CARPE DIEM!!!

Bonsoir à tous. 3174379762
ps: désolée s'il y a des fautes, mon cerveau fait de longues siestes quand cela lui chante :p)
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonsoir à tous. Empty
MessageSujet: vril une hopération    Bonsoir à tous. I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:41

re bonjour Andie 2b
oui je m'appersois que tu ne doit pas étre en faite ;avec se que tu vient de me dire ;j'ai quelque renseignement a se sujet;
Il s'agit d'une lésion de la paroi vasculaire aboutissant à une
interruption de l'endothélium : elle permet le contact entre le sang et
le collagène de la paroi artérielle. Ce facteur est le seul qui soit
nécessaire à la constitution d'une thrombose et qui soit suffisant à lui
seul pour déclencher le processus thrombotique
On inclus également
dans les mécanismes pariétaux les conditions dans lesquelles il n’y a
pas de véritable destruction endothéliale, mais une activation
endothéliale pro-coagulante faisant perdre les propriétés de
thrombo-résistance de l’endothélium.
Les causes de cette lésion pariétale sont multiples :

  • Traumatismes : compression, contusion, clamps chirurgicaux
  • Turbulences
    : au niveau des valvules ou des carrefours vasculaires (rôle surtout
    dans la constitution des thromboses artérielles et intra-cardiaques)
  • Inflammation : artérites, phlébites, causes septiques
  • Athérosclérose
  • Ce facteur est souvent isolé dans les thromboses artérielles.il faudrait perdre un peu de poids ; le poids doit étre en fonctions de grandeur si tu fait 60 klg jusqu'a 65 klg sa peut aller mes si tu est vraiment en surpoids sela n'ai pas bon pour ta Maladie;moi j'ai eu en Avril 2013 une hopération de la carotide elle était presque boucher le sang avais du mal a arrivé au cerveau; il avait un risque pour l'hopération parce-que j'ai une créatinine très haute donc les reins ne fonctionnes plus ; et il était impossible de m'endormir donc il sont juste endormis la george donc j'ai un peu souffer étant éveilliez pendant 2 heurs et 50 minutes je risqu'ai a tout moment de refaire un accident vasculaire cérébrale foudroyant donc hoperè en urgence je n'avais pas le chois tout a été pour le mieux ;bien sur maintenant il va falloir du temps pour récupéré mes tout est parfais toi ton cas est plus importent mes il faut reprendre courage parce-que tu est tout jeune et il faut t'acrochez ;tout iras pour le mieux; je te souhaite beaucoup de courage et enfin un très bon rétablissement après tout sa;Bisous
    JEAN59
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 0:53

    Bonsoir à tous. 266584merci beaucoup Jean59!!!

    mais je ne trouve pas que mon cas soit plus important que le tiens!!!
    dans un sens je préfère le miens ;op)
    t'inquiète pas pour moi je garde le cap et puis j'ai un sacré bon moteur en la personne de mon fils de 17 ans!!! Bonsoir à tous. 364988687

    en tout cas je te souhaite beaucoup de courage et que tu te remettes vite!!!
    prends bien soin de toi!!!
    bisouxxx et à bientôt Bonsoir à tous. 3174379762
    @+++andie
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: eNFANTS ME SOITIENNE BEAUCOUP SANS EUX JE NE CERAIS    Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 4:08

    re bonsoir Andie
    je voulais te dire aussi que en 2003 j'ai été hopéré dun hernis inguinale et peut de temps après j'ai été hopéré d'un cancer de la prostate j'ai été pris vraiment a temps se qui ma sauvé c'est que chaque Années je faisais un P.S.A pour détecté une maladie des hommes la prostate ;et en 2011 j'ai aussi eté hopéré d'un hernis discale qui ma fais beaucoup souffrir;maintenAnt la B.P.C.O. ET emphyséme mes j'ai un bon moral et ma femme plus mes Enfants son la pour me soutenir dans certains cas;je n'ai pas eu une belle vie ;la vie a bien été Méchante avec moi;toute ma vie je me je me battrai sans re lache;Gros bisous.
    JEAN59
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 5:04

    Bonsoir à tous. 4038781895cher Jean59 re bonsoir,
    Effectivement la vie a été bien dure pour toi et je suis admirative quand à ta façon de faire face à tout cela!!!
    je dois dire que quand je vois tout ce par quoi tu es passé je trouve cela vraiment dur et je me dis qu'il t'a fallut une sacré dose de courage et de force de caractère pour y faire face. Bonsoir à tous. 3290144445

    heureusement aussi que tu as le soutien des tiens cela doit aider un peu.
    franchement tu m'épate et je suis vraiment heureuse d'avoir fait ta connaissance!
    mes petits soucis n'en sont que plus ridicules par rapport aux tiens.
    voilà qui remet tout en perspective ;op)
    en tout cas tu peux être vraiment fier de toi... surtout continue de te battre ainsi et de profiter de chaque jours qui passe et de chaque précieux instant que la vie offre!!! je te souhaite un avenir plus doux et plus heureux.
    je te fais de gros bisouxxxxx à toi et à ta petite famille! Bonsoir à tous. 366228
    à très bientôt
    CARPE DIEM
    @+++andie Bonsoir à tous. 1280623809
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 18:13

    Bonjour Andie
    quelque mots ; pour te remercier de tout se que tu vient de dire ;la j'ai affaire a une personne qui comprend bien la vie;et j'en suis fiére ;Merci beaucoup; maintenant je doit faire face a ma B.P.C.O. emphysème;qui malheureusement me gage un peu la vie mes bon le principale ; nous somme encore de se Monde;et tout se que j'ai eu c'est maintenant du passé vivons le pressent c'est une dame qui s'appelle Mina qui a créer se forum mes vus sa très mauvaise maladie on ne la voie plus ; je ne comprend pas se geste;mes bon ses sa vie je doit te dire que je n'ai pas connus l'école donc pour l'orthographe ne fais pas trop attention.
    je suis heureux de te connaitre sa fais du bien de pouvoir parlée a une personne qui comprend tout Merci du font du coeur;je te souhaite une très bonne journée ainsi cas ton fifs qui doit étre très précieux pour tou sa Maman.
    Bonsoir à tous. 8nzkwck0 Bonsoir à tous. Dyn008_original_286_230_gif_2622397_cb7fd43aaf8f08f8ab0448c909aaf4eb
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:18

    tout les nouveaux Membres qui sont inscrit; venez nous dire un petit bonjour ensemble nous serons beaucoup plus fort;je compte sur vous Andie2b33 cecile08 arsinoe (61) bbarthelet (41) benquoi (74), chinois (55), delam (60), Donache (60), huitreDUlac (51), joh (32), Maestro (52), Makram (32), nadklim (61), roby25 (67), Roland-Jacques (65), souflette (21), vallou (51)


    Bonsoir à tous. Bonjourdiddlenk7 Bonsoir à tous. Lioncb10
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 2:29

    kikoo mon cher Jean59!!!
    je suis très heureuse de pouvoir te parler et t'inquiète pas pour les fautes moi mon cerveau se fait souvent la sieste et donc j'en fais beaucoup!!! j'adore tes images je vais me les piquer hihihii un grand merci pour ça aussi!!!
    tu as raison l'entraide le partage les fous rire et les discussions sont très importante car il faut absolument ne pas céder à l'isolement!!!
    je t'ai trouvé ces quelques images qui j'espère te donneront le sourire voir te feront rire moi j'ai bien rigolé!!!
    Bonsoir à tous. Humour10
    Bonsoir à tous. Humour11
    Bonsoir à tous. Humour12
    allez j'en garde un peu pour plus tard mon cher Jean59 en attendant je te fais de gros...

    Bonsoir à tous. Bisous16

    @+++andie
    Revenir en haut Aller en bas
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 2:34

    ah et oui mon fils qui est mon moteur est toute ma vie !!!
    allez je ne résiste pas pour cette image !!!
    imagines les pauvres chiens dur de résister à ses instincts pliée de rire!!!
    Bonsoir à tous. Humour13
    à très vite Jean59
    Bonsoir à tous. Bisous17
    @+++andie
    Revenir en haut Aller en bas
    pascal45
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    pascal45


    Masculin Tigre
    Poissons Messages : 16
    Localisation : janville
    Date d'inscription : 18/08/2012
    Age : 74

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 2:39

    jean59 a écrit:
    tout les nouveaux Membres qui sont inscrit; venez nous dire un petit bonjour ensemble nous serons beaucoup plus fort;je compte sur vous Andie2b33 cecile08 arsinoe (61) bbarthelet (41) benquoi (74), chinois (55), delam (60), Donache (60), huitreDUlac (51), joh (32), Maestro (52), Makram (32), nadklim (61), roby25 (67), Roland-Jacques (65), souflette (21), vallou (51)


    Bonsoir à tous. Bonjourdiddlenk7 Bonsoir à tous. Lioncb10

    Plus personne mon pauvre vieux, le forum est fermé, a part toi, plus personne ne vient , ah c est certain qu il y a des membres inscrits, ils sont tous partis sur l autre forum Bonsoir à tous. 2500547937
    Revenir en haut Aller en bas
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 3:00

    coucou pascal45
    en fait moi j'ai commencé ici puis on m'a envoyé sur l'autre mais je reste pour Jean59 en fait je garde les pages ouvertes comme cela je ne loupe rien.
    Bisouxxxx les garçons
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 3:42

    re bonsoir Andie

    oui mon amie ; comme tu dit avec des images nous pouvons ètre plus gais et la on rigole et sa nous fais du bien je vais voir.BisousBonsoir à tous. 0015Bonsoir à tous. 0013Bonsoir à tous. 0008Bonsoir à tous. Chiens-chasseurs-2Bonsoir à tous. Disney-mickey-minnie-00071regarder a sa. Bonsoir à tous. Disney-mickey-minnie-00008 Bonsoir à tous. D9fb2256 Bonsoir à tous. 6da8744c
    Bonsoir à tous. Fb8c37fd
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 4:24

    Ô Jean J'adoreeeeeeee
    Merci beaucoup elles sont trop mimi !!!
    tiens en voilà d'autres:

    Bonsoir à tous. Humour16

    Bonsoir à tous. J_m_ex10

    Bonsoir à tous. 1110

    Bonsoir à tous. Images10
    et celle-là j'ai pas résisté pliée de rire:
    Bonsoir à tous. Images11

    bisouxxx à tout à l'heure (t'étouffe pas en riant hein?!!!!!
    mort de rire entre percés du poumon hihihih
    @+++
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 5:29

    Andie Jador.........

    trop fort bien jouer,obligé de se tordre de rire Merci amie Bisous
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:02

    Andie pour bien dormir Bonsoir à tous. Cshkj0zmBonsoir à tous. Vog82265Bonsoir à tous. 5snzex6sBonsoir à tous. M98emrlbBonsoir à tous. A3pwl37vBonsoir à tous. 7kjga2hp

    Bonsoir à tous. 3om8zxd5
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMer 12 Juin - 6:21

    re bonsoir Andie
    depuis quelque mois j'ai fait un forum aussi j'ai mon fif qui est president honoraire du forum et j'en suis l'administrateur nous somme une bonne dizaine d'inscrit mes pas beaucoup de membre qui son ;juste inscrit donc je vais le fermer et revenir sur celui de mon amie mina qui était administratif et pour se ne ses quoi elle ne vient plus; je te donne mon lien si tu veux jeter un coup d'oeil

    http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php

    je te souhaite une très bonne nuit mon amie Andie ainsi que ton fifs


    Bonsoir à tous. Ayzetdqw
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Andie2b33
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Andie2b33


    Féminin Chat
    Verseau Messages : 10
    Localisation : gironde
    Date d'inscription : 09/06/2013
    Age : 49

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 16 Juin - 1:44

    désolée pour cette longue absence mon cher Jean.
    trop belles tes images j'adore!!!!
    mon cerveau est à la sieste là mais je t'en remettrais d'autres plus tard promis!!!
    Bonsoir à tous. Images12   
    je vais voir TON forum et m'y inscrire tu as là aussi ma promesse!!!
    je pense très fort à toi et te fais de gros bisouXXX mon cher ami.
    Bonsoir à tous. Bisous18
    Bonsoir à tous. Indien10

    à très vite,
    @+++andie
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 16 Juin - 5:38

    bonsoir Andie
     je suis très content  que tu viens sur le forum ;moi aussi je t'adore bien contentque tu est la ;tu viens quand tu peu dans la vie ye a aussi bien d'autre chose;gros bisous
     un ami de confiance JEAN59
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 16 Juin - 6:22

    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeDim 16 Juin - 6:29

    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeLun 17 Juin - 21:26

    Bonsoir à tous. 38716882bonjourfatmn-gif Bonsoir à tous. Bebebj10
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Elise06
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Elise06


    Féminin Rat
    Bélier Messages : 1
    Localisation : 06
    Date d'inscription : 16/07/2013
    Age : 52

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 16 Juil - 7:14

    coucou 
    Bonsoir,
    Je me présente : je viens d'avoir 41 ans et je viens d'apprendre que j'ai une BPCO associée à un emphysème pulmonaire. J'ai été très choquée, d'autant que je n'ai jamais fumé de ma vie. Bien entendue, j'ai très peur. J'aimerai savoir ce qui a pu m'arriver, ce qui a pu provoquer ça et comment arrêter l'évolution de cette maladie.
    J'ai une fille qui a 5 ans et j'ai peur pour elle aussi. Je ne veux pas qu'elle me voit tousser sans arrêt, essoufler, fatiguer, avoir des malaises parfois. J'ai l'impression de ne plus arriver à m'occuper correctement d'elle. 
    Il y a un mois, j'ai été hospitalisée car j'avais beaucoup de mal à respirer. Heureusement, ma fille était allée dormir chez ma soeur. 
    Demain soir, je vais consulter le pneumologue. J'ai déjà passé scanner, prise de sans, tests allergènes...
    Et j'ai une terrible angoisse. 
    C'est en plus très difficile de cacher mon état de santé à mon travail. On vient de me proposer un poste intéressant et je stresse à l'idée qu'ils apprennent mon état. J'ai des problèmes de concentration important, j'ai perdu des documents très importants, je fais beaucoup de bétises et je ne sais plus où j'en suis. Mon mari est dépassé lui aussi et préfère me laisser me débrouiller (c'est moi qui le veux). Je n'ai rien dit à personne, même pas à ma propre famille. Mais je me sens tellement seule. 
    Il fallait que j'écrive ce que je ressens. Merci d'être là
    de laide
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitimeMar 16 Juil - 18:37

    Bonsoir à tous. 964937 bonjour Elise06
    voila quelque mots ; premièrement tu doit avertir ta famille et t'es Enfants se la est la première chose a faire ;tu ne doit pas tenir seul c'est Maladie ;il faut étre beaucoup entouré pour étre mieux dans sa Peau;et pouvoir vivre avec ;tu ses la B.P.C.O  y'a pas que le tabac on peu l'attrapé avec tout se qui peut avoir dans l'air; la poussière ;tout les Parfums; les Polluants; les gaz d'auto et bien d'autre:::.
    tu dis que tu a peur pour ta petite fille ;il ne faut pas se mèttre martèle en téte;la B.P.C.O. emphyséme se soigne; bien sur on ne trouve pas de guérison pour l'instant :mes nous avons des bon pneumologues qui peuvent stopper c'est maladie c'est a dire ne pas la faire reculer mes disons la tenir stable pour quel ne progresse plus;quand tu iras voire le pneumologue tu doit lui parler et lui demander des conseil ;et vivre comme si tu n'avais rien parce-que le cerveau enregistre tout se que tu dis; alors il faut luter contre se la;tu doit comprendre que la volonté ses  plus de 50% de la Maladie et en accord avec ton Mari;parce- que tu oublies que ton mari souffre très forts que tu ne veux pas q'uil vient avec toi ; ensemble vous serez beaucoup plus fort ;avec un bon traitement que le pneumologue va te donné tu va voire la vie d'un autre coté ;je te  le répète arrète de toujour dire la meme chanson; c'est a dire la Maladie que veige devenir ; reprend le dessus ne te laisse pas envahir il faut luté; et toujours; ne pas désespéré va voire le pneu.et tu te sentira beaucoup mieux ;autrement j'ai bien peur que tu puisse faire une dépression;et la tout va basculer;beaucoup de courage tiens moi au courant des suite.bon courage.
    JEAN59
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Contenu sponsorisé





    Bonsoir à tous. Empty
    MessageSujet: Re: Bonsoir à tous.   Bonsoir à tous. I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Bonsoir à tous.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
    Sauter vers: