Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonsoir a tous les membres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:27



Mon message

bonsoir mon ami Paul

oui mon ptit fifs est la ; et ses le principale ;ya beaucoups souffer;apars sa comment tu va pas trop mal dapres se que tu marque ;jens suis contend pour toi ;bien sur ya toujours que la vie est trop dur pour vous deux ;surtout avec une minable retraite de 90€ par moi jais été en course et bien 100€00 et yavais la moitier du cady pas plus on na plus rien pour 100€ alors que toi qui perçois 90€00 par mois vraiment je me demande comment peut-élle faire ton épouse ;elle doit comptés les centimes et encore sa ne sufis pas;domage que les gens ne comprenne pas la Misére ;tu ses mon ami pour avoir un euro il faut se lever de tres bonne-heur et je dirais méme mieux ne pas se coucher peut-étre que cela ne sufras pas encore tristésse; etant tout seul sur le forum que veux tu que je face ;personne pour aider son prochains et mina qu'elle ne viend plus elle a des Médicaments onbrez pour toi mes ?et bien d'autre ho que cela est bien domage; moi aussis jais pas mals d"enfants et il ne gagne pas ;juste de quoid manger pas plus alors de temps en temps bien sur un ptit geste ;qui est normal pour mes enfants;voila mon ami prend patience si mina reviend on va faire quelques choses pour toi et peut'étre quelques membres il ne faut pas décespérer.a bientot Paul
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:12



Mon message


[center] quelques mots pour vous dire un ptit Bonjour ; en espérant que vous aller tres biens a tt à lheur.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:57

Bonjour JEAN,
salut à tous
Merci à toi Jean de me reconforter. Les prix des denrées de première nécessité est moins cher que chez vous: le riz chez nous coute 0,5Euros le kilo - la viande de zebus 2 Euros le kg.... c'est heureusement ces prix là nous aident un petit peu à surmonter le cout de la vie en serrant la ceinture.
Je laisse ce blabla, mais cette nuit, je me suis réveille vers 2h suite à l’essoufflement, j'ai les bronches chargées de mucus. J'ai essayé de drainer mais jusqu'à ce moment je n'ai pas le souffle normal. Put être il ya encore une infection débutante. Or il y a une semaine, j'ai un espoir et la joie d'avoir un peu d'amélioration en respirant normalement et capable d'effort modéré.
C'est la vie!!!!!!!!! Retour à la case départ.
Mina n'a encore pointé son nez. Peut être elle est gravement malade. Si c'est le cas je prie qu'elle soit retablie et présente avec nous.
Au revoir JEAN;
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 23:32

Mon message


bonjour Paul

oui mon ami ;comme tu vois Mina ne se manifeste toujours pas ;vraiment si elle est malade aux point de ne pas posté ya quan méme sa fille qui poste de temps en temps;de se faite je me demande pourquoi elle ne poste pas pour nous méttre aux courent de sa Maman;enfin je me casse la téte pour rien.
tu me parle pour la denrée alimentaire; pour nous bien sur ya pas de comparaisons nous la viande avec le filet faut métre jusqu'a plus de 60€00 le kl;le ry il nait pas chére un gros euro le kilok.;autrement nous les denrées sont vraiment beaucoups chére;nous avons vraiment une plus grosse retraite mes dans un sens la vie est beaucoups plus chére sur tout l'essence est arriver a plus de 1€ 65 le litre; jai acheter une perre de chaussure pour moi la marche elle coutes plus de 95€00 ses du bon mes le pris aussis est bon;comme tu vois dans un certaint cas nous ne somme pas beaucoups aventager vis a vis de toi;bien sur on vie assez bien et on mange bien aussis;mes métre de largent de coté cela devient presque impossible de nos jours;nous un loyer faut métre jusqu'a plus de 600€00par Mois sens contés le chauffage la mutuelle avec mon épouse ;nous donons 160€00 par mois ;comme tu vois Paul nous avons de grosse facture sur tout.bonne fin de journée mon ami Paul
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 4:36

Bonsoir JEAN,

C'est très chère la vie chez vous. Un français employé à l'ambassade disait: j'aime vivre à Madagascar parceque il y est facile à vivre et on peut economiser jusqu'à 1000 Euros. Il ne depense pas 1000 Euros pour un mois, tout frais compris.
Tu vois JEAN, Une villa de luxe se loue à 250 Euros. La course de taxi à 1 Euro le km en ville
Eh bien je te quitte pour me mettre au lit, car hier je n'ai pu dormir suite au dyspnée .
Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 21 Sep - 19:44


Mon message



bonjour mon ami Paul



oui bonjour Paul; comment va tu dapres se que tu di sa ne va plus si bien que Mercredi ;oui nous avons des jours Mauvais ;moi en se moment sa ne va pas trop bien je suis tres vite ésoufflés ;et depuis hier ma santé en a pris un sacrer coup beaucoups de douleur méme aux repos hier jens aies parler a mon médecin ;et il ma répondus qu'il ne pouvais rien faire les poumons sont mort a plus de 52% et il faut beaucoups marcher pour stabilisé ;mes je lui est dit que jais de plus en plus de mals en fesant ma marche ;et je souffre beaucoups ;il ma répondus faire de la marche mes pas trop loin méme pas trop loin je souffre beaucoups ;jai bientot mon R.D.V. avec mon pneumologue je vérais bien se qu'ils va me dire ;parce-que le courage ne me manque pas mes ya des limites a ne pas franchire et je l'es franchies alors sa ne peut plus durer ;car la souffrance est de plus en plus fréquante peut-étre que l'automne va bientot arriver je crois que oui;ici je suis vraiment dans un sale woygon et jais biens peur de ne plus en sortir malgres le courage plus ma volontée;voila mon ami je ne vois plus dissus. a bientot Paul
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:15

Bonjoour à JEAN;
C'est Samedi. Je suis content car je vais voir mes petits enfants. Ils viendront ce soir et dinons ensemble. Puis demain après le dejeuner ils me quitteront.
Je vois aussi que tu n'es pas en forme. Ne te laisse pas empirer par la maladie. Courage! te vas de l'avant. Ne forces pas la marche, car la fatigue générale est une autre affaire. C'est vrai ce que ton médécin a dit. Aies le moral haut et ne pense pas trop à notre handicap au risque de se deprimer.
Eh bien je te quitte et Bon Week end à toi et à famille bienaimée.
Paul
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 22 Sep - 23:49

Mon message


bonjour mon ami Paul

je suis tres content pour toi ;que tu va avoir t'es petits enfants aujourd'hui et demain apres le déjeuner ;sa va un peu te remonter le moral ;oui sa va faire du bien ;apars sa moi de mon coté je reprent le moral mes se nais pas façile ; comme tu doit le savoir c'est sacrer douleur qui nens finis plus;mes jai repris le dessus ;parce-que je pence a mon épouse mes enfants petits enfants et arriére petits enfants ;alors je doit luté toujours je nai pas le droit d'abandoner; non Malgres c'est douleur que je crois peut'étre étre plus forte que moi; oui je doit la combatre pars n'importe quelle moyen maintenent jens suis sur elle ne mauras pas je luterais de toute mes force pour la faire reculer ;et je pence i arriver ;voila Paul toujours personne dans un sens falais sens douter les gens qui sont sur se forum ne son pas malade comme je le pençais ;mes nous on lute pour la faire reculer ;et il faut i arriver tu ses Paul les gens de se forum dans un sans faut mieux les laisser dans leurs Maisons a mijoter toute la journér;jusqu'aux jours ou il ne pourons plus rien faire ;et la;la maladie auras pris le dessus ;et il ne pourons plus faire un pas ;Manque de souffle cela est triste; pendand que nous on est beaucoups mieux on lute ; on lute on lute et toujours ;et on véras la fin du cauchemar.a bientot de te lire mon ami Paul bien le bonjour chez-toi.
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 18:19


Mon message




bonjour mon ami Paul


bonjour mon ami ; comment va tu se dimanche ; bien pour reçevoir tes enfants et petits enfants sela va te faire du bien le moral vat étre remonter;voila Paul aujourd'hui dimanche jour de repos comme je tavait deja di je ne fais que la marche tout les deux jours se qui fait un peu plus de 6 heurs par semaine ;je crois que ses déja tres bien quan je vois sur le forum les trois quatds ne marche plus parce-que la douleur est la oui moi aussis mes la douleur je force pour avoir apres une bien Meilleurs vie je peu faire beaucoups de chose que avant je ne pouvais absolument rien faire voila se qui vat arriver aux mémbres et une fois la maladie bien instaler c'est triste cars le souffle va en diminuent et finir avec ogsygéne 24/24 mes l'ogsygéne apres plusieurs mois sa s'agraffe surement soit-une greffe du poumons ou bien tu connais la suite mon ami pAUL.NOUS ON LA COMBAT C4EST SALOPRIS DE MALADIE POUR QU4ELLE RESTE STABLE ET AVOIR UNE mEILLEURS VIE bien sur chaqu'un fais sont lit comme il veux se coucher ;cela est quan méme tres graffe mes bon a chaqu'un sont fardot.bonne jounée et un bon dimanche avec tes petit enfants
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeDim 23 Sep - 19:44


Mon message

surtout ne commencer pas à fumer!! Le soit-disant plaisir que cela nous procure n'est qu'illusion!!! et ça nous fait tellement de mal surtout pour les jeunes ne faites pas se que nous avons fait; nous les adultes!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 16:36

Mon message


bonjour mon ami Paul


comment ses passez le week-end avec t'es petits enfants ;tu a du passer une tres belle journée ;sa fais du bien d'avoir ses enfants et petits enfants chez-soie de temps en temps voila mon ami maintenent je me prépare pour allez faire ma marche parce-que maintement les jours commence a racoursir donc un peu plus tars 7 heur 10 environs;et nous somme en automne donc les feuilles des arbres vont bientot tomber alors il faut sacrocher ;pour ne pas tomber avec les heuilles;moi avec ma marche l'automne sa vat aller je me sens en bonne forme pour l'entrependre;l'automne c'est une saison qui nais pas bon dutout pour nous méme celui qui est en bonne santée nomplus alors pour nous autres faut faire tres attention et ne pas rigoler ;pendant que les feuilles tombents moi je fais toujours tres attention de bien suivre mes idés; je te souhaite de passer une tres bonne semaine mon ami Paul et fait bien attention a toi bien le bonjours a ton épouse ;on appel cela la seve.qui déssens des arbres pas bon dutout
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 22:50

Mon message


l'automne est arrivé

La pluie ; le vent les feuilles des arbres qui commence a tomber;oui l'automne est bien instaler pour quelques Mois cela est triste c'est la plus triste des saisons?%%%%
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 17:24


Mon message


bonjour mon ami Paul

comment va tu se Matin ;bien ds l'ensemble ;jespére davoir eu t'es petits enfants ta remonter le moral;parce-que yan faut beaucoups ;moi se matin jour de repos ; je doit aller faire ma prise de sang a jeun;pour moi étre hopéré de la cataracque;apres je doit aller voire mon cardiologue ;et seuleument apres l'Anesthésie;et vendredi mon pneumologue ;comme tu vois malgres la retraite je suis tres charger;et entre deux aller revoire mon docteur qui doit m'hopéré;apres jespére étre un peu tranquille;bon je te laisse mon ami Paul ;apars sa on ne vois plus Albert nomplus;parce-que le premier Octobre arrive tres vite.
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 1:15

Bonjour JEAN,
Je n'étais pas là hier car j'étéis allé chez ma fille. Tu vois mes petits enfants ne veulent pas me quitter dimanche, et alors j'ai décidé de les accompagner.
C'est une bonne decision d'avoir accepter d'être opérer de cataracte JEAN.
Chez nous le printemps pointe son nez. Ca commence la chaleur. Le printemps ne dure que deux mois et viendra ensuite Dame Pluie. La venue du printemps veut aussi dire l'arrivée de la grippe et les malades de Bronchite ont peur de l'infection et ses complications.
Je ne vois plus albert. Restons sur le forum. Les autres viendront plus tard.
Je suis encore un peu préssé et je te laisse. Dis bonjour à ton épouse et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 3:07



Mon message


bonsoir Paul


en se moment nous venons d'avoir un jolie horage de grelles environs 5 centimétre ;on nous avait annoncer de l'horage ; mes pas des grelles ;enfin la nature est vraiment capriciesse;pour nous la pluie nais pas bon nomplus ;en faite si on l'es écoute on nai pas sortie de l'hoberge quan il pleue pas bon quan il fait froid pas bon brouillard pas bon trop chaud pas bon donc plus rien nai bon pour nous;donc je suis obliger d'aller de l'avant malgres tous;aujourd'hui c'étais mon jour de repos une journée sur deux mes demain matin je ne ses pas comment vat étre le temps;obliger de marcher quan méme l'hiver je ne ses pas comment je vais faire pour ma marche tend qu'ils géle sa va le temps est saint mes la neige pas bon obliger de rester cher soit-de toute façon on nai pas encore en hiver;bien sur on arrive bientot en Octobre sa passe tres vite les Mois;voila en gros mon ami Paul oui plus personnes ne viens méme plus Mina vraiment je me demande se qu'elle a pour ne plus venir posté;méme Malade elle doit venir posté quan méme apres tout ses sont forum et pas le miens donc je ne ses plus quoi pencer;une tres bonne soirée Paul et a bientot malgres que nous ne somme plus que nous deux incroyable mes vrais.
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 16:28

Mon message


bonjour Paul


comment tu va se matin esce-que ta santé se maintient malgres que nous somme en aut'omne et que la pluie et le vent fons tomber toutes les feuilles des arbres ;donc c'est une saison que nous devrions faire tres attention ;apars sa de mon coté sa peut-aller hier jai eu comme on dirait aller 5 à 6 fois aux wc aujourd'hui sa va un peu mieux c'est sa l'automne pas bon du tout mes il faut la passer avec ou sans fatigue bon je vais me préparer pour moi aller faire ma marche de deux heurs et demain repos ; tu c'est Paul depuis que je fais ma marche dans la journée je me sans vraiment beaucoups mieux ;bien sur toujours la grosse demie-heur un mal térrible dans les bronches a ne plus pouvoir respirer mes malgres tout je continus je force un peu parce-que je cerais obliger d'abandonner ;alors je nais pas le choix a bientot mon ami et bien le bonjour a ton épouse ;et a bientot malgres que nous ne somme plus que nous deux mina n'emparlomplus elle se moque de moi jens suis sur mes bon ya plus d'un Mois qu'elle ne viens plus si yaurai quelques choses de grave sa fille pourai nous dire quelques mots donc je ni crois pas ho que non vacance ?
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
albert de paris
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
albert de paris


Masculin Tigre
Lion Messages : 18
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 73

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 6:43

un petit coucou a jean et paul en ce moment je suis en vacance chez les enfants

une bronchite mais rien de bien grave pour le moment bonne soirée a vous deuxBonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 2500547937
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:55

Bonjour JEAN et ALBERT

Moi et Jean sont inquiets de ne plus te voir aussi Albert. Mais maintenant nous sommes rassurés que tu es là. Comment vont les enfants. Que c'est beau de voir nos progenitures. Nos enfants et nos petits enfants sont nos seules bonheurs. Comment va ta bronchite? Bonne vacances Albert et visites-nous de temps en temps.
JEAN,
Que c'est gros les grelles de 5 cm que tu parles ci-haut. ça tue si elles tombent sur la tête. Actuellement la nature est en desordre!!!!!
C'est vrai ce que tu dis sur le temps qu'il fait. Chaud on n'st pas content - froid c'est la même chose ...... on n'est jamais satisfait.
Je viens de recevoir d'un amis qui était allé en France un SPIRIVA 18;ce que je te demande c'est de me renseigner l'efficacité ou non de ce medicament,car à 'internet, il est dit qu'ii ne faut pas arrêter le traitement pour évitér l'exacerbation. J'ai peur de prendre Spiriva car il est sûr que je ne peux pas l'acheter chaque mois.
Si quelqu'un du forum pourra me dire son efficacité?
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:49


Mon message


bonjour Paul ainci qu'Albert


oui Paul de toute ma jeunesse je ne me rappel pas d'avoir vus de si gros grélons c'est un croyable la grosseurs heureusement que cela na pas durée trop lomptens;voila mon ami ;et un grand Bonjour a notre ami Albert qui nous dit pour l'instent sa bronchitte sa va a peu pres; jen suis bien content pour lui ;Paul tu demande si quelqu'un pourai te renseigner sur le spiriva ;moi pour mon conte personnelle je ne peut pas dire que est éfficasse non peut'étre que dautre personne sa lui réussis mes pas pour moi bien sur je continus a en prendre mes pas plus jai R.D.V. demain avec mon pneumologue je vais lui posée la question parce-que je ne vois pas d'amélioration ;un peu parce-que je fais de la marche tout les deux jours autrement je ni crois pas maintenent je cerais qu'oi demain apres midi ;Malgres le traitement que je prend c'est a dire onbrez spiriva et flodine je ne vois en rien je dirais plutot que nous somme bien malgres tout en sursis et se nai pas onbrez ou spiriva qui nous sauvera non moi je ne vois que la marche tout les deux jours environs deux heurs a chaque fois voila la solution pour me tenir en plus belle santé;avec ma marche je l'es déja dit je fais beaucoups de choses que avent je naurais jamai sus faire et sa reviend de ma marche et non des médicament jens suis tres sur on nous empoisonne avec tout c'est médicament qui ne vons rien tout est dans le cervaux et c'est a nous de le diriger notre cervaux mes pas les médicaments ;ceci dit bien sur tout le monde fait de son mieux si il ne font pas de sports ;bien sur la maladie va prendre le dessus et apres se ceras la bouteilles d'axygéne 24/24 et apres si ya de la plac e la greffes des poumons mes a la dernierre minute car tout le monde le sait voila mon ami;si tu crois que spiriva te fais du bien alors tu le prend l'un nais pas l'autre;bonne journée Paul ainci que notre ami Albert
bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:40


Mon message


re bonjour Paul


Paul c'est quoi aux juste une dispnée ;comme tout le monde le sais ;c'est un manque de souffle dans les organes et plus le coeur;alors si tu crois que spiriva peut faire reculer la dispnée ;il ne faut pas réver Le traitement de la pathologie causale est le meilleur moyen de soulager la dyspnée Cependant, ce n’est pas toujours possible, d’où l’importance d’une meilleure connaissance;Mais dans certaines situations, comme l’exercice, ou à l’occasion de certaines pathologies pulmonaires,;comme jai toujours dit le sports ne peut-que faire reculer la dispnée; la dyspnée résulterait de la perception d’une variation de volume pulmonaire inférieure à celle normalement programmée par les centres nerveux pour une variation de pression donnée;donc nerveux c'est bien le c ervaux qui nous guide; donc soyons un peu plus claire une pathologie en tens que la dispnée ne peut en auc'un cas nous sauver avec onbrez avec spiriva moi jai le certitude que seul la marche peut nous sauver ;attention je ne dit pas la guérison mes vraiment la stabilité;c'est a dire pour qu'lle ne s'agraffe plus et quelle rerste stable ;comme moi qui a 52% de poumons morts rien aux monde ne peu la remplacer une fois que la moitiée des poumons mort cela est pour la vie;mes la dispnée avec beaucoups de sports vous aller me dire toujours le sport bin oui toujours le sport et vous vérai que aux boup d'un ceraint temps vous allez mieux respiré oui voila la seul vérité;moi je peu vous le prouver comme jai toujours dit ya presque que un an je ne pouvais plus rien faire j'était comme un vrais légumes toujours dans mon fauteuil mes enfants sont souvent venus me voire ainci que mes petits enfants et un jours un de mes petit enfants ma dit mon Pépé pourqu'oi tu reste toujours dans le fauteuil tu ne veux pas venir dehors avec moi jouer un peu ;alors la jai compris que mon petit fifs avais beaucoups de chagr'un pour moi alors je me suis dit je vais me lever et aller avec mon petit fifs faire quelques pas dehors et mon petit fifs ma dit ses bien mon Pépé je suis un peu plus heureux que tu est dehors avec moi je taime beaucoups mon Pépé alors jai pris le taurau par les corne et je me suis dit je nais pas le droit de laissers mes petits enfants venir pleurer a cause de moi et de jours en jours je me suis permis d'aller faire ma marche cotidienne oui a cause de mon petit fits aujourd'hui quan mon petit fifs viend me voire je sors avec lui et nous allons ensemble faire des courses et jens suis tres fiére et mon petit fifs ma dit je suis tres heureux mon Pépé que tu a laisser ton fauteuil pour venir avec moi il ma ambrasser de joux oui je lui doit quelques chose a mon petit fifs et depuis se temps mes deux heurs de marche tout les deux jours voila mes amies quand on veux on peut il suffis simplement une petite étincelle pour que tout pascule dans un Meilleurs Monde Merci mon chéri de petit fif
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:14


Mon message


je lance un Appel à tout ceux qui doivent faire un peu de sport


bien sur ce cis nais que pour Moi ; mes je voudrais vraiment vous venir en aide a savoir ;commencer a faire un peu de Marche ;je puis vous garatir que aux boup d'un certaint tend vous aller vous appercevoir que votre santé s'améliore et que la vie vous ceras bien Meilleurs ;maintenent c'est a vous de décider de votre avenir ;moi se que je peu vous dire c'est que depuis un peu plus de 10 Mois que je fais de la marche ; en premier je le fesais tout les jours mes je me suis appercus que cela était un peut de trop..maintenent je fais que tout les deux jours environs deux heurs a chaque fois ;et je peut vous dire que ma santé ses beaucoups améliorer mes pas grace aux médicaments ;parce-que quan vous aller a la pharmacie vous en sorter avec deux sacs remplis si vous croyer que c'est la Meillieure solutions vous, vous troper a coup sur voila en quelques mots la situation a vous de voire la vérité rester [b]sans rien faire et dépérir à vus d'oeil cela vous regarde mes si vous vouler faire un peut de marche la tout va changer pour vous et coyer moi je ses de quoi je parle;jai R.D.V. avec mon pneum. demain je vais lui dire la vérité que les médicaments ne fons rien si ya de lamélioration c'est grace a ma marche cotidienne et non aux médicament contens ou pas maintenent à vous de Me lire ; pour enfin connaitre la vie de Meilleure façons;à bientot.
jean
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:19


Mon message

bonjour à tous ;oui Paul se matin a 10h 30 jai R.D.V. avec mon pneumologue ;pour enfin savoir ; que depuis preques 11 Mois que je fais de la marche ;esce-que je vais avoir un peu d'amélioration ji comptes un peut autrement a quoi servirai de faire la marche 3 fois par semaine;je mens vais faire ma marche cotidienne de une heur et demie parce-que je doit rentrer un peu avent 9 heurs ;jespére que de ton coté sa va ;et que notre ami Albert va beaucoups mieux a cose de sa bronchitte sur se je vous souhaite a Paul et Albert une tres bonne joirnée quan je sera revenus de pneumo. je vous dirais a tout les deux mon résultats a tt à l(heur
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 18:53

Bonjour JEAN,

Je te remercie de me filer ces renseignement sur SPIRIVA. Alors je ne vais pas prendre ce médicament. En fait Spiriva n'apporte aucune amélioration de ton coté?- Je reste sur ventoline donc. Avec Ventoline je sens un bien être juste après avoir inhaler une bouffée; mais comme il a un effet néfaste au cœur, j'ai peur de continuer. Ce medic provoque des palpitations angoissantes a ne pas en finir.
ALors tiens moi au courant du resultat de ta consultation auprès de ton pneumologue. Je crois que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 21:52

......................................................................
Mon message


bonjour Paul et Albert

je reviens du pneumologue ;mon état s'etant beaucoups améliorer ;grasse a la Marche que je fais depuis un peu plus de 11 Mois apres oscultations de tout le corp tout est a peu pres parfais mes la douleurs du thorax dapres lui ne reviens pas des bronches ;douleurs thoraciques ant dtes depuis 6 Mois ;depuis la reprise de 6 h de marche/semaine; embéllie respiratoire;mais les douleurs deviennent problématiques ;envisage de spopper la marche qui lui fait pourtant du bien.s'atténuent la 2éme heure de marche; symptomes;dysphonie récente; conclusion;Avis rhumatologique sur ces douleurs d'allure pariétale; Avis O.R.L. sur la dysphonie depuis qq mois; en méme tend je lui est dit que les médicament qu'ils me donne onbrez et spiriva ; je lui est dit sa ne fais rien si je suis beaucoups mieux ses grasse a ma marche que je fais tout les deux jours mais pas les médicaments; il ma répondus oui c'est grasse a votre marche que vous éttes en Meilleurs santé;apars la douleurs dans le thorax la premiére heur; voila mon ami Paul tout le mondes nai pas comme moi moi personnellement spiriva ne me fait rien mais peut-étre que un autre sa va lui réusir voila se que le pneumologue ma dit pour moi Paul les médicaments ses la marche et puis ses tout pour mon comptes;la marche apars la douleurs aux thorax ;ses mes médicaments ;on vous empoisonnes avec ses médicament il ne ma pas dit le contraire il ma simplement dit vous n'éttes pas comme les autres .bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Sep - 22:59


Mon message

re bonjour Paul j'oubliais de te dire ; que ya 11 Mois le tours de mes Mollets était de 29 cm de tours ; et aujourd'hui le tours est de un peu plus de 36 cm regarde se que la marche peu faire il le faut pour tenir une bonne Musculations pour l'hiver;et méme les autres Mois la Maladie ne peu plus s'agraver; avec une belle musculations aux dire du Pneumologue;je me sans rajeunir a t'el point que l'on me donne dans les 68 ans pas plus;ya des fois je suis obliger de montrer ma carte ditentiter pour voire ma datte de Naissance; et je peu te dire que cela ne reviend pas des médicaments; la vie est beaucoups plus belle et je me sans tres bien dans ma peau;mes enfants n'arette pas de me le dire ; et aussis doux reveind se courage que tu a mon Papa;pourtant a lage de 8 ans j'était dans les champs de bétteraves avec ma Maman le courage je l'es toujours eu ses pour cela que j'arrive a surmonter nimporte quoi ;bien sur ya des limites a ne pas dépasser; bon week-end Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Ijtyutjg
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 23:52

Bonjour JEAN,

Une nouvelle semaine et la vie continue. Comment vas tu? j'espere que tu en netteamélioration. Pour moi rien de nouveau. Il fait très chaud actuellement à Madagascar. 31°C par mon thermometre. L'athmosphere est très sec et mes bronches aussi. Je ne sors que le matin pour faire un peu de promenade dans les champs et pour prendre l'air pur matinal.
C'est bien de t'entendre dire que tu es dans ta peau.et te sentir JEUNE.






























.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMar 2 Oct - 3:01

Mon message

bonjour Paul et Albert

bonjour Paul comment tu va tu me dit qu'ille fait tres chaud chez-toi ;et pour nous le Matin quan je part faire ma marche vers 6 h 45 il fait tres frait 5 degres pas plus nous somme le 1er Octobre donc l'automne est bien instaler ;et les jours ont beaucoups racourcie;mes ses la nature ;voila mon ami tu dit aussis qu'ille fait chaud alors les bronches se dilate un peu oui trop de chaleur cela nai pas bon dutout;moi de mon coté apars toujours la douleurs dans le thorax maintenent c'est tout la poitrine que la douleur se met ;comme tu peu tens appercevoir le matin les douleurs sont de plus en plus importante ;donc mon pneumologue ma prescrit un R.D.V. avec un rhumatologue;je viens de prendre un R.D.V.a c'est instent c'est pour le 28/10/2012;voila apars sa tout va bien je me sens tres bien c'est pour cela que pour rien aux monde j'arrétrai ma marche qui est ma vie avec les médicaments ne fons que des hillutions pas plus comment veux tu qu'un médicament puise te récupérer du souffle impossible mon ami moi je lui est dit aux pneumologue les médicaments comment il peuvent récupérer un peu plus de souffle il ne ma pas répondus moi personnellement je ses a 100% que seul la marche peut-te redonner un peu de souffle et étre bien dans ta peau et pouvoir faire des petites choses doucement ;voila la marche se qu-els peut-apporter du bien et ne pas étre empoisoner par ces médicaments;comme je t'es déja dit plusieurs fois je peu faire beaucoups de choses que avent je n'aurais jamais put pouvoir faire il faut voire la vérité en face ;pour c'est Maladie qui est la B.P.C.O. ya qu'un seul reméde la Marche cotidienne;a 100%;bien sur le matin au réveil je serais tres bien dans mon lit bien au chaud mes je pence a mon épouse mes enfants et petits enfants et arriére petits enfants je nais vraiment pas le droit d'arréter la marche mal ou pas mal il faut marcher deux heurs tout les deux jours un point c'est tout; je te rappel que en 2010 j'étais toujours dans mon fauteuil et ne pouvant méme plus faire ma toilette alors quan je revois ce moment la je me dit que jai bien fais de commencer a faire de la marche aujourd'hui malgres c'est douleurs j'avale les kilométres et la vie est beaucoups plus belle en plus je me sens rajeunir ;comme un je homme oui ya falus 11 Mois pour moi y arriver ; ce nai pas une semaine 11 Mois ; c'est 264 heurs de marche pour finir je tiend a te dire si tu peut continués un peu la marche seuleument une bonne demis heur par jours c'est bon aussis ;bien sur il faudrat beaucoups plus de temps pour t'appercevoir que ta santé va mieux aller bon courage mon ami maintenent je ne m'occupe plus des membres il font se quille veuille cela ne me regarde plus ;il nont jamait voulus comprendre que je que je disais c'était pour leurs bien maintenent qu'ils se débrouille avec leurs maladie et leurs médicaments;bonne fin de journée mon ami et a plus je ne poste; que si tu a posté autrement je ne poste plus;comme javais dit pour le 1er Octobre. bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 0:35

sALUT JEAN,

C'est vrai ce que tu as dit. La marche fait du bien. Moi en plus je fais de l'exercice respiratoire en chantant à la maison. La vibration de la corde vocale retentit aux bronches et font décoller les mucus. Après on souffle doucement en resserrant les lèvres comme on souffle une bougies, puis on aspire à fond pour que l'air rentre en plein poumon, et enfin on expire fortement en tirant la langue, la bouche ouverte. Et je refais cette exercice 10 fois le matin au reveil.
Tu vois JEAN, chacun a son experience pour se soulager.
L'obstruction des bronches est la cause des dyspnée, donc il faut évacuer ces maudits mucus.
Eh bien je te laisse mon cher ami. Ne t'ibquiete aussi pour moi si je ne poste qootidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeMer 3 Oct - 4:19



Mon message

oui bonjour mon ami Pau

comme tu dit chaqu'un a sa Métode ;pour se soulager ;c'est vraiment bien se que tu fais sa fait évaguer le mauvais des bronches;moi de mon coté jai choisis la marche alors je continus de marcher c'est un sport comme beaucoups d'autre;bien sur comme jai déja dit plusieurs fois tout les deux jours environs deux heures de marche voila mon ami;et je me sens vraiment transformer de tout cotés;bien sur comme hier je met mon réveil sonner parce-que je suis réveiller bien avent mes je me rendors et si je ne met pas mon réveil a 5 heur 45 je me rendors;tu ses Paul se lever a 5 heur 45 pour aller faire de la marche je cerais beaucoups mieux dans mon lit ne crois tu pas ;mes la maladie est la et il ne faut pas baisser les brats a n'importe qu'els maument;toujours la lute pour étre tres bien dans sa peau et pouvoir faire se que je ne pouvais plus faire en 2010 ses pour te dire se que la marche peut nous apporter c'est incroyable mes il faut quan méme beaucoups de courage comme ma dit mon pneumologue se lever a 5h45 juste pour aller marcher qu'ils ne fait pas claire dutout pendant aux moins une tres grosse demie-heur mes bon vers 9 heur je suis rentrer et jai toute ma journée devant moi alors tout va tres bien surtout que c'est l'automne surtous ne pas se laisser aller bien faire du sprots ou bien autre-chose demain jai encore une price de sang a faire parce-que ils en faut deux mes je ne cage pas a comprendre je fais se que lon me dit et voila tout va bien le 18 jai mon R.D.V. avec mon cardiologue pour un éxamen pour l'opération de la cataraque et apres je cerais peut-étre un peut tranquille; tu ses Paul depuis 11 Mois que je fais ma marche jens ais vercers des larmes mes aujourd'hui dans un sans je suis un peu récompencer ya quand méme une vrais justice dans la maladie il faut savoir la choisir a temps;et ne pas la laisser partir ;et ne plus la revoir.a bientot mon cher ami Paul ;bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:44

Bon courage JEAN,
Suivant tes conseils, Je vais aussi reprendre la marche et on verra . Le problème à chaque marche c'est la douleur à la poitrine qui est presque insupportable dès le debut de la marche. Elle pousse à s'arrêter et le courage me quitte. En passant,
Est-ce que tu continue de prendre SPI RIVA ou ONBREZ?- J'aimerai savoir puisque j'ai téléphoné mon ami médecin et il insiste que je prend ce Spiriva, car d'après lui, c'est un bon médicament pour le traitement du BPCO.
A bientot mon ami JEAN.
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:06

bjr a tous
je suis désoler de ma si longue absence j'ai été vraiment malade et en dépression grave avec tout les soucis d'une grande familles a gérer Jean il faut me comprendre mon fils a cassé l'ordis j'ai du attendre avant d'en acheter un autres pardonne moi si je t'ai fait de la peine tu sais la déprime est dure mon traitement commence a faire effet encore mille excuses a tout les membres .
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 1:54

Mon message

re bonjour ma chére Amie Mina

quoi te dire ;depuis si longtemps;te pardonnée;ou bien te comprendre ; ou bien encore je ne sait plus quoi te dire; une seule chose oui ma chére amie je ne peu que te pardonner ;mais je doit te dire que j'avais pris la décission d'arréter de posté ;le 1er Octobre je me suis di je posterais juste pour répondre a notre ami Paul puis pas plus car tout seul avec mon ami Paul et de temps en temps Albert de Parie que voulais tu que je face j'était comme bien perdus je ne trouve pas le mots;tu est revenus jespére que maintenent tout va s'arranger pour toi car tu doit bien comprendre étant Administratife de ce forum je me posais beaucoups de questions ;jespére que tu pouras me comprendreétant tout seul depuis pas mal de temps avec Paul je me demandais esce-que notre amie Mina nous a abandonner;je me suis dit c'est fois elle ne reviendras plus depuis si longtemps;je me suis dit on peu toujours trouver une solutions pour éssayer de nous joindre mais bon tu est revenus en espérant que pour ta famille tout pouras tres vite s'aranger ;je le souhaite de tout coeur je tembrasse ma chére et amie Mina a bientot de te lire oui sans PC cela deviend tres dur de venir posté la je peut te comprendre un P C coute cher et ya autre chose a acheter avent un P C bjr
bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 2:59

Mon message


re bonjour Paul

oui mon ami ; je te lavais dit spiriva ;peu faire du bien a quelqu'un autre que moi ;pour mon comptes personnelle; comme je tavais di moi je compte sur ma marche pour moi étre en bonne santée je lavais di au pneumologue vendredi ;vos médicament ne me fons rien si jais eu pas mal d'amélioration ses grasse a ma marche cotidienne tout les deux jours ;deux heurs de 6h 45 a preque 9 heur en plus je tavais di que mon pneumologue mavais dit que je nétais pas comme les autres;et que mes deux heurs de marche tout les deux jours il faut vraiment le faire;et en plus je tavais dis aussis que javais un R.D.V avec mon rhumatologue le 18 Octobre presque que en méme temps que mon cardiologue pour l'hopération de la cataracte en fin d'année;apres jespére étre un peu tranquille;mon pneumologue me disais comment je peu faire pour moi me lever tout les deux jours a 5 h 45 et partir vers 6 h 40;juste pour moi marcher ;je lui est répondus vous mavez dit de faire de la marche alors je vous obéis mes pas deux heur de marche tout les deux jours ; je lui est répondus moi je me sens mieux quan je fais ma marche alors j'avale les kilométres il nens revenait pas vous avez un drolde de courage je ne connais pas un de mes patiens qui ferais comme vous non personne; sutout que vous avez passez 78 ans quan vous aurez été voire le rhumatologue combien d'heur de marche aller -vous faire ;parce-que les douleurs arons disparue;je lui est répondus un peu plus si je peu ;voila mon ami tu doit continué a prendre spiriva surtout que ton médecin te la dis; je te souhaite une tres bonne fin d'apres midi
JEAN
bjr bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 3:50


Mon message



Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 S1t42j6p
notre Amie Mina est revenu
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 3:57

CHERE MINA,

On est très inquiet de ne plus te voir sur le forum. Des membres ont cessé d’écrire. On ne sait pas pourquoi. Et maintenant on est très content de te voir. Ouf!!! Merci Dieu.
Nous comprenons bien que la depression est toujours à notre porte compte tenu de notre état de santé presque sans espoir avec cette maladie incurable qu'est la BPCO ou l'emphyseme. Seule la volonté de vivre et le courage de la surmonter nous permettrons de lutter et d'avoir une longévité acceptable.
Ici je suis très envieux du courage de JEAN avec sa marche quotidienne.
Pour finir je te souhaite bon rétablissement et prie Dieu qu'Il te guérit de cette dépression.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 5:53



Mon message


bonsoir mon ami Paul


oui Paul je m'endoute ; que Beaucoups de Personnes m'envis d'avoir mon courage ;et en plus une belle volontée;je peu te dire Paul que en 2010 j'était comme un légume et c'est un peu grace a mon petit fifs oui mes le courage je l'es toujours eu méme dans mon plus jeune age;nous somme sur terre pour se battre sans répis a toute les Maladies; comme demain Matin je vais partir encore plus de bonne heur il faut que je suis rentrer avent 9 heur donc j'aurais fait une heure de marche que le jour commenceras a se lever moi je nais pas besoins de lumiére pour faire ma marche;un petit mots pour mon amie mina il faut te battre mon amie ne laisse pas c'est maladie te prendre ;je vais te dire le malheur que jais eu avec la pérte de mon fifs a 20 ans jais fait une dépréssion a tout casser oui tout le monde ne peu pas; mes moi jai surmonter c'est maladie bien sur avec quelques médicaments en premier quan je me santais mal je partais faire de la marche une demie-heur ou bien une heur et je revenais sa ma souvent arriver d'aller faire une promenade a 2 heurs du matin parce-que je ne voulais pas de c'est maladie mon épouse afait une dépréssion et maintenent 20 ans apres elle est toujours en dépréssion voila la bonne raison de ne pas vouloir c'est maladie jai luter jusqu'a mon dernier souffle et ji suis arriver de la rejeter pour du bon; alors courage mon amie éssais de prendre le dessus oui se nai pas façille mes tu est assez forte pour pouvoir la rejeter ; je connais tres bien c'est maladie mes moi je nens voulais pas un point c'est tout chaqu'un a le droit de choisir comme la B.P.C.O. je vais éssayer de la rejeter aussis et je vais i arriver pas pour mes poumons qui sont mords a 52 % mes pour le reste jens suis sur je laurais quite a marcher 4 heurs tout les jours pour pouvoir récupérer mon souffle :je tembrasse ; et une bonne soirée ainci qua ta famille bjr
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 15:21

[b]bonjour a tous
Je suis matinale a cause de cette sale toux comme toujours Jean j'ai vu le nouveaux pneumologue il a pris son temps mais rien de plus que les autres il ma prescrit ombrez car avec seritide plus de voix il a dit que la bpco était irréversible
et évolutif surtout avec l'emphysème qui est plus grave que la bronchite chronique bref comme dit Paul faut vivre avec !!!!!!!!!!!!! Je vois que tu continus ta marche fais attention car il fait très humide dehors pas bon pour nous je vous souhaites a tous une bonne journée et milles bisous biz
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:14


Mon message




bonjour à vous tous

bonjour mon amie mina Paul ainci qu'Albert ; quelques mots pour vous souhaiter de passer une tres bonne journée ; avec un tres beau week-ens oui mon amie l'emphyséme est un peut plus grave que la b.p.c.o. et en plus les deux je doit bien comprendre que sa na va pas tout les jours oui comme tu di c'est iréversible donc pas de guérison ; moi de mon coté je lute tout les deux jours pour moi ésséyer de récupérer un peu plus de souffle ;et dapres les dire de mon pneumologue avec les deux heurs de marche que je fais chaque deux jours tout est possible et comme je lui est dit je nens doute pas un instent ;voila tu me di que le temps est humide oui je le vois mes il faut que je marche ou alors je ne marcherais plus un jours il pleue apres le temps est humode apres ya le brouillard apres il fait trop chaud trop froid comme tu vois il faut i aller et forcer un peut voila se que je fais ;bien sur la premiére heur c'est l'enfers belle souffrance mes je veux la combattre c'est maladie alors il faut que je lute toujours ;je vais vous laisser car je doit partir faire ma marche de deux heurs il faut que je soit-revenus avent 9 heurs alors au boulau Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 1cl2x40i
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeVen 5 Oct - 20:03

Mon message

re bonjour mon amie Mina ainci qUE pAUL

VOILA JAI FAIS MES DEUX HEURS DE MARCHE . AVEC UN PETIT PEUT DE PLUIE BEAUCOUP de vent et les feuillents qui tombent des harbres;mes dans l'ensemble sa été quan méme bien sur ce nai pas la joix avec du temps d'automne mes la marche est primordiale par n'importe quels temps je vous souhaite une tres bonne journée avec un beau week-end


Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 29ca94fb
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 1:59

Bonjour MINA et JEAN
Que c'est beau de lire le post de MINA; je vois que tu as une volonté de surmonter la maladie chere Mina. J'invite les membres qui ne postent pas mais présent à écrire sur le forum ( on les voit sur la page de connexion) . Nous devons nous unir pour mieux supporter le lourd fardeau de maladie.
JEAN, changeons de chanson: si tu le permet on ne parle plus de marche car peut être les membres en a marre de nous lire. Changeons de sujet pour attirer nos amis à poster. Evitons de polémiquer sur les propos provocateurs des gens malintentionnés car cela tue le forum. Nous en avons assez déjà de notre maladie.
Allons nous faire de recherche sur l'internet ou je ne sais où... pour trouver des solutions pour améliorer notre vie ( autre que la marche).
Par exemple, chez nous à Madagascar, à la campagne les gens traitent l'astme et tous problèmes respiratoires avec la graisse de caïman. On boit une cuillérée de cette graisse chaque jour le matin au réveil et ceci pendant 15 jours. J'ai essayé ce remède mais je ne pus pas supporter le gout infecte de la graisse.
Pourtant j'ai vu un gars qui est atteint par l'asthme, guéri par cette potion.
Je vous raconte encore d'autre chose à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 4:27

Mon message

bonjour a vous tous

tu nous di Paul que boire la graisse de caiman sa peu guérir l'emphyséme;cela est quand méme incroyable; que-ce-qu'ils peut ti avoir dans c'est graise de caiman;voila une solution que je ne connais pas ;mes ou peut tu trouver c'est graisse en pharmacie ou bien vous chassez les caimans comment sa se fais pourait -u nous expliquer comment tu peu trouver c'est solution; dans ses condission pouquoi ne pas ;le méttre en sirculation dans les pays ou ya beaucoups de malade d'emphyséme;pouquoi pas en france ;tu pourais nous éclairer aux jujet de c'est potions qui dapres toi peu guérir l'emphyséme et pouquoi pas la B.P.C.O.nous en france nous navons pas de crocodile si yan a je ne ses pas autrement pouquoi les chercheurs ne font pas des recherche avec c'est graisse de crocodile; pour étre guérie de l'emphyséne ;je ne comprend pourquoi na tu pas continuée de boire cela pendant 15 jours et étre complétement guéris d'émphyséme bien sur je ne peu rien dire car je ne connais pas c'est potion que tu nous dis elle est peut-étre tres mauvaise a boire le matin a jun;mes tu ses mon ami pour étre guéris je crois que beaucoups de personne ferait un sacrifice pour étre guéris ; ne crois tu pas;tu voudra bien nous en dire un peu plus la prochaine fois bonne fin de Matinée Paul
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:30

Mon message


bonjour à vous tous

aujourd'hui samedi le temps est plutot triste ;grand vent pluie les feuillents qui tombes vraiment triste journée ;de toute façon l'automne il faut la passer apres nous aurons de la geler et le temps ceras beaucoups plus sec et puis dans la journée on peut-avoir un petit rayon de soleil;jespére que de votre coté tout va un peu pour le mieux bien sur toujours c'est salopris de Maladie et pars du temps comme aujourd'hui se nai pas bon dutout mes lon ne peu rien i faire ;faut prendre son courage a deux mains et attendre des Meilleurs jours.
Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 H6e172nl
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:38


Mon message



Sommaire
Les origines de la BPCO
Quels sont les symptômes de la BPCO ?


Comment soigner la BPCO ?

Tout d’abord, il faut prévenir la maladie. Pour 8 à 9 patients sur 10 atteints de BPCO, la maladie résulte du tabagisme. L’abstention du tabac permet de prévenir la survenue de cette affection respiratoire. Votre médecin généraliste doit vous proposer une évaluation du souffle pour ne pas passer à côté d’une BPCO si vous avez un environnement à risque.
La prise en charge thérapeutique de la BPCO a évolué. Elle permet de réduire les symptômes, de stabiliser l’état du patient et de limiter la mortalité de la maladie.
Les traitements disponibles aujourd’hui améliorent les symptômes et réduisent les complications.
L’approche ne se limite pas aux médicaments et au sevrage du tabac. Il faut également penser à la réhabilitation respiratoire. Celle-ci consiste à réentraîner les malades à l’effort et à leur proposer une prise en charge éducative, nutritionnelle, psychologique, sociale… Elle améliore la tolérance à l’effort des patients et optimise leur qualité de vie en leur permettant de réaliser sans difficulté leurs activités quotidiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 20:52

Mon message

L'emphysème est une complication fréquente de la BPCO. Dans ce cas, les alvéoles ne se vident pas complètement de l'air inspiré car les bronches sont partiellement obstruées. De plus, les parois des alvéoles ont perdu leur élasticité et sont distendues. Après un certain temps, ces alvéoles fragilisées se rompent pour fusionner et former des zones d'emphysème.

Cet emphysème est qualifié de « centrolobulaire », lorsque les lésions sont centrées sur la bronche. L'emphysème centrolobulaire survient après l'âge de 40 ans et s'aggrave avec le degré d'obstruction des bronches.

Contrairement à l'emphysème « centrolobulaire » qui n'atteint que le centre du lobule, l'emphysème « panlobulaire » atteint l'ensemble du lobule pulmonaire. D'origine génétique et liée à un déficit d'une enzyme appelé « alpha-1 antitrypsine », il survient chez des jeunes d'environ 20 ans et est aggravé par la consommation de tabac et par les irritants bronchiques.


Qu'est-ce que l'alpha-1 antitrypsine ?

L'alpha -1 antitrypsine est une enzyme, à savoir une protéine qui accélère une réaction chimique, fabriquée par le foie. Son rôle est de protéger le poumon contre les agressions. Lorsque cette enzyme n'est pas fabriquée en quantités suffisantes, un déséquilibre s'installe entre les substances qui agressent le poumon et celles qui le protègent, ce qui conduit à une destruction progressive des parois des alvéoles pulmonaires. Au plan clinique, ce déséquilibre se traduit par l'apparition de bulles d'emphysème.

Chez les sujets atteints de BPCO, le dosage de l'alpha-1 antitrypsine est aujourd'hui systématique. Il se fait à partir d'un échantillon de sang. La maladie est beaucoup plus grave si le déficit en l'alpha-1 antitrypsine est détecté chez un fumeur.
Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire aiguë ?


L'insuffisance respiratoire aiguë est une urgence médicale car elle risque de mettre la vie du sujet en danger. Aussi appelée détresse respiratoire, elle correspond à un manque brutal d'oxygène tant dans les poumons que dans le sang. Souvent, elle est provoquée par une infection respiratoire aiguë. La carence aiguë en oxygène se traduit par un essoufflement majeur ; la respiration devient rapide et superficielle. Pour compenser le manque d'oxygène, le rythme du cœur s'accélère et des troubles de la conscience, voire un coma, peuvent survenir.

Le traitement de l'insuffisance respiratoire aiguë est avant tout symptomatique. En cas d'infection respiratoire, un traitement par antibiotique s'impose. Le recours à une ventilation artificielle est indiqué si le sujet ne parvient plus à répondre aux besoins minima en oxygène de son organisme.


Qu'est-ce qu'une insuffisance respiratoire chronique ?

Au cours de l'insuffisance respiratoire chronique, l'apport d'oxygène est devenu insuffisant pour maintenir en vie les différents tissus de l'organisme. Sur le plan clinique, le patient est de plus en plus essoufflé et limité dans ses activités de la vie quotidienne.

Pour compenser le manque d'oxygène, la respiration s'accélère et le cœur est obligé de fournir un travail supplémentaire. Avec le temps, cet excès de travail se répercute sur le cœur. Les cavités droites du cœur se dilatent donnant lieu à un cœur pulmonaire chronique.

L'administration d'oxygène est le traitement préférentiel de l'insuffisance respiratoire chronique, le but étant de faire remonter le taux d'oxygène dans le sang et de le rapprocher des valeurs normales.
Mes troubles du sommeil sont-ils dus à la BPCO ?

Les troubles du sommeil sont fréquents en cas de BPCO. Au cours du sommeil, la respiration est irrégulière, surtout pendant le sommeil paradoxal lorsqu'on rêve. Les anomalies liées à l'insuffisance respiratoire chronique, particulièrement le manque d'oxygène, s'accentuent. L'organisme réagit en stimulant la respiration, ce qui provoque vos réveils nocturnes.
Pourquoi la fumée de tabac est-elle nocive pour le poumon ?

La fumée de cigarette irrite les bronches, certains de ces composants étant plus toxiques que d'autres. Les aldéhydes et les oxydes d'azote entraînent une paralysie des cils bronchiques dont la fonction est d'expulser les poussières. Les phénols et les acroléines provoquent une augmentation de la sécrétion de mucus ainsi que des lésions au niveau des cellules bronchiques. D'autre part, la fumée de tabac produit une diminution des défenses immunitaires et favorise ainsi les infections respiratoires. Quelque soit la façon dont le tabac est consommé - pipe, cigarette ou cigare -, la fumée endommage les bronches. Chez les sujets atteints de BPCO, le tabac
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 0:42

[b]bonjour a tous
Jean merci pour ton post sur l'emphysème comment te porte tu aujourd'hui Paul je ne voudrais pas goûter ta posions mais tu dis que cela peux guérir l'asme c'est possible car cette maladie est réversible mais dans notre cas j'y crois pas trop !!!!!!!je suis contente de me sentir mieux mais un jour viendras ou je serais obliger d'accepter ma maladie elle me fait peur j'angoisse pour l'avenir de mes enfants elle me gâche ma joie de vivre d'avant j'ai changer je suis en dépression et suivie par ma psy avec qui je raconte ma vie d"avant et de maintenant je me sent bien avec elle.
voilà je vous souhaite un bon week end a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 5:46


Mon message

bonsoir à vous tous

bonsoir mon amie Mina ;oui je comprend tres bien ta maladie qui est en plus de l'emphyséme ;la dépréssion nerveuse; tu c'est mon amie c'est maladie je la connais tres bien parce-que jai passer parla pendant un bon boup de temps ;il faut bien faire attention aux médicaments parce-que plus que tu va en prendre mieux que tu va te sentir;mes apres tu ne poura plus accepter autre chose que les antidéprésseurs;alors mon amie éssais de te battre contre c'est nouvelle Maladie ;je c'est que cela est tres dur parce-que ya toujours le troup noire qui revient de temps en temps pour pouvoir en sortir il ne faut pas rester a ne rien faire il faut bouger faire ton ménage puis t'es Enfants sortir pour prendre l'air le plus souvent ;sa ne peu que te faire du bien ne prend pas la décission d'aller te coucher l'apres midi ;non mon amie il faut te battre plus tu te batteras plus que tu puisse en sortir;car le cerveau est métresse de c'est Maladie il ne faut pas obéir aux cerveau faut toujours rejeter ce que il vat te dire de prendre t'elle ou t'elle médicaments;cela est vraiment un circle vicieux prend juste le nécéssaire pas plus je te douhaite une bonne soirée ainci que toute ta famille ;et mon ami Paul comment il vat aujourd'hui bien jespére et que la maladie va un peu mieux toi aussis une bonne soirée mon ami Paul
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 3:55

Bonsoir àtous

Je vais bien JEAN, saul le toux matinal m'assaille et me torture un peu.
Comment vas tu MINA, je crois que tu commence à se retablir. Allez courage. tu vas vaincre!

PAUL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonsoir a tous les membres   Bonjour bonsoir a tous les membres - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonsoir a tous les membres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bonjour,bonsoir a tous les membres
» Bonjour
» Bonjour,Bonsoir du mois de septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres-
Sauter vers: