Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
bonjour I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
bonjour I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
bonjour I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
bonjour I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
bonjour I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
bonjour I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
bonjour I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
bonjour I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
bonjour I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 18:47

bonjour j'ai lu l'article sur la bpco ,dans la mesure ou les alveoles sont detruites il n'y a rien a faire ,alors medocs et arret du tabac ne m'apporteront rien;au point ou j'en suis je me sens condamnée:mal de tete permanent,jambes qui gonflent,doigts froids et ongles violets depuis hier coeur qui s'accelere meme au repos;raz le bol et qu'elle idiote d'avoir repris au bout de 12 ans et surtout comment on ne s'est pas aperçu que j'avais ça
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:17

Est-ce que tu sais expliquer l'aggravation depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:31

non didier
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:40

[quote="maxin"]bonjour j'ai lu l'article sur la bpco ,dans la mesure ou les alveoles sont detruites il n'y a rien a faire ,alors medocs et arret du tabac ne m'apporteront rien;au point ou j'en suis je me sens condamnée:mal de tete permanent,jambes qui gonflent,doigts froids et ongles violets depuis hier coeur qui s'accelere meme au repos;raz le bol et qu'elle idiote d'avoir repris au bout de 12 ans et surtout comment on ne s'est pas aperçu que j'avais ça[/quote

C'est sûr tous les articles sur la BPCO disent à peu près la même chose. Néanmoins, je peux t'assurer que l'arrêt du tabac est hyper important. Pas facile mais au moins diminue au maximum tes cigarettes. Les médocs sont ce qu'ils sont mais ils apportent aide et soulagement et c'est agréable de ne plus chercher son souffle en permanence. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 20:47

merci monique,je ne sais pas envoyer un message privé et je ne retrouve pas toujours les miens car discuter de vive voix serait plus facile
,je ne sais pas si ton emphyseme te pose des pbs de coeur et de circulation et les doigts qui deviennent bleus et les trembleements
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:18

L'emphysème m'avait été signalé il y a 3 ans. Je l'avais traité par le mépris et avais continué de fumer. Au printemps dernier j'ai eu beaucoup de difficultés après une nième bronchite. Je n'arrivais même plus à faire les 200 m qui me séparent de la boulangerie. Monter quelques marches avec un paquet de pâtes dans le panier me déclenchait un envie d'uriner irrespressible. (il parait que c'est le coeur qui fatigue) je n'ai jamais eu de tramblements. Je venais d'arrêter le tabac (au bout de 44 ans à 1 ou 2 paquets par jour) lorsque j'ai vu un pneumo qui m'a précisé la bpco stade 3 et l'emphysème. J'ai la chance d'avoir une vems à 38 ce qui comparativement à bon nombre ici est plutôt bien. Depuis je suis traitée avec sérétide matin et soir et spiriva le matin. J'ai repris peu à peu un peu d'activités physiques. Dur au début. Puis j'ai pu faire l'aller et retour à la boulangerie... sans m'arrêter puis un peu plus loin chaque jour. Je suis remontée sur un vélo et si au début je me contentais d'un petit quart d'heure, maintenant c'est une heure le dimanche matin car y a peu de voitures. J'en ressent beaucoup de bien. Le généraliste vu la semaine dernière a trouvé à l'auscultation que j'avais une meilleure respiration et m'a baissé le sérétide (500 à 250). La BPCO et l'emphysème sont ce qu'ils sont mais on peut essayer de vivre avec le mieux possible. Hier tu parlais d'un centre de réadaption ou réhabilitation c'est une bonne idée. Avant tu devrais voir un médecin pour tes soucis cardiaques. Bon courage et bon dimanche ensoleillé
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeDim 25 Sep - 21:27

Merci pour ce témoignage. Je me comprends. Cela dit, entièrement d'accord avec Monique, tu devrais voir un médecin plus spécialement un cardiologue à mon humble avis;
Rien ne peut bouger à ce stade, vers le mieux, sans que tu te fasses aider par rapport au tabac.
Bon courage dans ta lutte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 2:32

maxin a écrit:
bonjour j'ai lu l'article sur la bpco ,dans la mesure ou les alveoles sont detruites il n'y a rien a faire ,alors medocs et arret du tabac ne m'apporteront rien



J'avoue que cela me hérisse un peu de lire ca, Maxin! sachant que c'est le tabac qui ta conduit là ou tu en es, tu imagines bien que continuer à fumer va continuer à t'aggraver! c'est cela que tu veux? on ne peux pas guérir cette maladie mais en arrettant la cigarette on freine considérablement son évolution - j'espère que cela est clair à présent pour toi - il faut que tu prennes scrupuleusement ton traitement de fond et que tu ailles consulter un cardiologue pour avoir aussi un traitement car tu sembles faire de la rétention d'eau et des problèmes circulatoires associés ce qui peut conduire à des oedemes graves.


Dernière édition par Solemio0683 le Lun 26 Sep - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 2:47

j'avais arreter de fumer pendant 12 ans et j'ai toujours eu des pbs de santé,j'ai toujours consulté et personne n'a trouvé ou cherché au bon endroit,depuis que je suis malade je consulte sans resultats;,je vais de moins en moins bien;je ne fume plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 2:54

bon - donc si tu ne fumes plus c parfait !( je pensais en lisant ton précédent message que tu fumais encore c pour ca)- il faut que tu ailles voir un cardiologue car l'emphysème ne s'aggrave pas aussi vite - cela vient peut etre du coeur. il faut que tu fasse un bilan complet, electro cardiograme echographie et aussi surement un echodopler portatif la nuit pour savoir si tu fais pas des apnées nocturnes.

Gardes le moral - il y a quand même bcp de chose que l'on peut soigner et améliorer de nos jours. tu n'es pas condamnée!
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 3:32

je pense que je suis condamnée
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 4:03

maxin a écrit:
je pense que je suis condamnée
Depuis ce matin, j'avais compris, le texte a au moins permis de l'exprimer.
Pour aller plus loin, tu peux t'aider de cette page mais il y a plusieurs site qui reprennent cette méthode:
http://www.collabopm.com/GuerirDSS_713.htm
C'est une invitation pas une obligation; j'ai toujours pensé que la communication thérapeutique, c'était l'art de poser la bonne question. David Servan Schreiber utilisait cela. Tu as tiré le fil de la pelote, c'est l’occasion de te poser ces questions, pas toujours efficace de le faire soi même; quelque fois, je les ai enregistré. Je pense qu'il vaut mieux les entendre pour y répondre.

C'est un choix, on peut mettre cela au congélateur et ne pas s'en préoccuper;
Ce n'est pas une thérapie mais ces questions orientent vers ce que j'appelle "la sortie".
Dans le meilleur des cas, tu prendras conscience que tout n'est pas perdu. Comme Solemio, je te dis bats toi mais un bilan complet de santé doit se faire rapidement. Dans le même temps, les émotions doivent te bloquer car tu es persuadée que cela ne changera rien.
Il faut vraiment que tu passes au dessus de cela sinon l'immobilisme te guette.
De tout cœur avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 4:07

C'est présenté pour aider une autre personne mais c'est tout a fait pertinent face à soi-même. Des émotions de ce type bouffe beaucoup d'énergie; ces questions pourraient te soutenir pour trouver une autre issue; après le bilan cardio, la réhabilitation me parait une excellente chose.
Ce n'est pas une leçon car c'est valable pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 5:22

pour info : un echo doppler sert à mesurer le débit sanguin et à voir s'il y a une obstruction des veines ou des artères.
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeLun 26 Sep - 5:26

j'ai fait tous ces examens mais il me balladait d1 cardio au pneumo
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: bonsoir   bonjour I_icon_minitimeMar 27 Sep - 6:29

boujour vu le pneumo,mon cas est serieux il faut arreter ou ralentir la progression de l'emphyseme ,mais le pb c'est que je ne supporte pas le produit;a voulu refaire les efr pour la dlco à l'arret du tabac ,bien elle à 20%en 10 jours,alors le moraln'est pas au beau
me met sous cortisone
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:35

maxin a écrit:
boujour vu le pneumo,mon cas est serieux il faut arreter ou ralentir la progression de l'emphyseme ,mais le pb c'est que je ne supporte pas le produit;a voulu refaire les efr pour la dlco à l'arret du tabac ,bien elle à 20%en 10 jours,alors le moraln'est pas au beau
me met sous cortisone

jai deplacer ton post Maxin, car tu avais poster dans la mauvaise catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMar 27 Sep - 7:36

cest quoi le produit qu il ta donner et que tu ne supporte pas?, de toute facon, tu ne peux pas arreter ou ralentir ta maladie, elle ne peux qu etre stable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMar 27 Sep - 9:06

Arf oui les nouvelles sont pas bonnes effectivement mais il ne t'a pas mis sous oxygene 24/24 pour te remonter? tu as seulement des médicaments? il en pense quoi pour le coeur? as tu de l'hypertension artérielle pulmonaire? il faut vraiment que tu vois un cardio aussi maxin . il te faut aussi un traitement pour le moral - bcp d'entre nous en prennons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 0:27

maxin a écrit:
boujour vu le pneumo,mon cas est serieux il faut arreter ou ralentir la progression de l'emphyseme ,mais le pb c'est que je ne supporte pas le produit;a voulu refaire les efr pour la dlco à l'arret du tabac ,bien elle à 20%en 10 jours,alors le moraln'est pas au beau
me met sous cortisone

tu dis , je ne suporte pas le produit cest quoi le produit? au niveau de la cortisone, il ta donner quoi? et combien de milli grammes par jours?
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 1:59

muflisil ou un nom comme ça,je ne sais pas si c'est a cause de la dlco aussi basse mais j'ai mal à la tete ;la vue brouillée et froie aux doigts
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 2:43

Maxin,moi aussi j'ai un emphysème+bpco sèvère et crois tu que c'est pour ça que je me dis que je suis condannée?,allons tu n'as que 53 ans,moi 54,un moment donné j'ai faillis lâcher prise tellement j'en avais marre,et puis ma fille m'a secoué en disant qu'elle avais encore besoin de moi,ça été comme un électro choc,j'ai décidé de me reprendre en main,vu un nouveau pneumo qui m'a donné un bon traitement,et aujourd'hui j'ai même repris du poids,je m'essouffle moins et j'ai un moral d'acier simplement en me disant qu'il me reste encore de belles années à vivre!

Allez courage maxin nous sommes là aussi pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 6:47

cest certain que si tu commence a baisser les bras , tout est terminer, il est important de se battre et d etre plus fort que la maladie

mois je suis seule et je me bats a fond , il y a encors beaucoup de tres belles annees devant moi
Revenir en haut Aller en bas
maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
maxin


Féminin Chien
Taureau Messages : 237
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 66

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:32

merci loupiote,me battre je l'ai fait,pas pour me soigner mais pour trouver ce que j'avais,je suis passée d'un emphyseme moderé à un severe qu'il ne controle pas, rest que 30%de diffusion et les volumes autour de 200%?ALORS RAZ LE BOL CAR MAINTENANT ILS SE METTENT 0 S'AFFOLER
C4EST BIEN QUE TU RECUPERE UN PEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:18

Très bizarre vu tes chiffres et tes symptomes que tu ne sois pas déja sous oxygene à la maison! ils en disent koi les pneumos????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 10:27

Solemio0683 a écrit:
Très bizarre vu tes chiffres et tes symptomes que tu ne sois pas déja sous oxygene à la maison! ils en disent koi les pneumos????

moi je comprends pas trop les volumes autour de 200 pour cent , mais quel volume?
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitimeMer 28 Sep - 21:30

http://www.medecine.ups-tlse.fr/DCEM2/module12/Module227_EMU/texte.htm
Sûrement , les volumes résiduels (VR) qui sont augmentés dans l'emphysème
- Emphysème : distension et air piégé en fin d’expiration avec
Augmentation du VR,
de la CRF
de la CPT
et du rapport VR/CPT > 30%
La forme centrobulaire est ce qu'elle doit avoir, "blue bloater"
http://www.respir.com/doc/abonne/semeiologie/inspection/SemeioInspectionBlueBloater.asp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et la famille ?
» Bonjour bonsoir a tous les membres
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Le salon de papotage :: bonjour,bonsoir à tout les membres-
Sauter vers: