Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  le propolis ou antibiotique ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:02

Didie131 a écrit:"Dans un autre monde, ils pourraient
être le pivot de la prise en charge au lieu de s'en tenir à être des
distributeurs de médicaments"

Je trouve que tu exagère un peu, à moins que tu n'ai de mauvais rapport
avec ton pneumo, ou ton médecin ???

Il est vrai néanmoins qu'ils n'ont pas toujours le temps de bien écouter
leur patients et en plus ils doivent faire le tri entre les
"hypocondriaques" et les autres.

Didier131 a écrit:" Il y a de
vrais malades qui passent ici au cas ou certain en douterait."

Vraiment, tu te sent exclue ou pas pris au sérieux????? faut le dire au lieu de
faire des insinuations. Je n'ai rien relevé de tel dans les différents posts.

Je le répète, ici on est ouverts à tout (24/24h et 7/7j), et le fait de poser
des questions ou de ne pas être d'accord avec tous ne veut certainement pas
dire que l'on puisse penser qu'il y a des gens qui n'ont pas leur place ici ou
ne sont pas malade.

Et même s'il y avait de "faux malades", le fait qu'ils puissent venir ici, veut dire qu'ils en ressentent le besoin et si on peut les aider un peu: tant mieux!!!
Je vais même te dire mieux, le fait d'être classée , pour ma part "handicapée",ne correspond pas du tout à ce que je ressens, mieux ça m'ennuie très fort. Et en fait je n'arrive pas à me positionner en parlant de gravité:
BPCO très sévère selon ma pneumo,très atteinte et très malade selon mon médecin, ben zut alors c'est pas ce que je ressens,surtout quand on en connait qui sont sous oxygène quasi tout le temps.
Et je pense aussi que le "ressenti" est très important, et pas seulement les examens médicaux.
Quand aux questions que je pose, c'est pas parce que je ne crois pas à quelque chose que je ne respecte pas le fait que d'autre y ont recours. J'essaie de me faire une idée et de comprendre ce qui les a amenés à choisir cette voix, et comment ça marche.
Je n'ai rien contre les médecines alternatives, loin de là,c'est pas parce que l'on ne peut expliquer une chose qu'elle n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:30

Non non je te jure on s'est mal compris et je me suis mal exprimé. Pour être clair, je voulais dire que face à notre maladie potentiellement grave. On pourrait être tenté de croire que si la propolis fonctionne, ou apporte un soulagement, c'est parce ceux qui tentent ne sont pas encore très atteints par la maladie.
Si tu veux que j'en dise plus; à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:34

Il est clair que chacun pioche là ou il peut, c'est cette nécessite d'avoir "une palette de propositions qui m'incite tant que je peux à en parler. Je ne me sens ni exclu, ni pas pris au sérieux sinon je ne crois pas que je déblatererai mes trucs absurdes à longueur de post. J'aime ces échanges et je souhaite qu'ils soient lus par un max de personnes. Si ne serait-ce qu'une seule y trouve son compte, c'est génial.

Tes questions ne me dérange pas..


Dernière édition par Didier131 le Mar 13 Sep - 3:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:47

loupiotte a écrit:
Alors continuant sur ma lancée j'ai commandé le complexe respiratoire,je vais faire comme toi Didier y associer 5 gouttes de propolis en même temps,merci encore pour tous ces bons conseils!

J'espère que tu ne le regrettera pas... j'attends ton retour d'expérience avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 4:04

ok, je comprend mieux quand à décider si ça "marche" mieux parce que la maladie est "modérée", je trouve le postulat pour le moins bizarre.

En ce qui me concerne, tout ce qui peut "améliorer" la condition des malades est bon à prendre, même s'il ne s'agit que de "vent" comme dirait certain ou de poudre de "Perlimpinpin".
Du reste je reviens de la pharmacie avec de la gelée royale, mais nom de bon sort,c'est pas donné.et encore, c'est même pas certifié "BIO".oups!
Ce qui m'ennuie dans les médecines alternatives, c'est que c'est très cher, et que dans ce créneau-là,il y a beaucoup de "charlatans". Enfin sûrement pas plus que dans les grands labo.(y a qu'a suivre l'actualité).
Mais je crois qu'il existe , à la Sorbonne, des chaires de médecines non conventionnelles, et j'aimerai bien que la Recherche s'oriente un peu plus sur les Médecines dites "douces", mais bien évidement, ça fait pas "PRO".
Avant on soignait les hypertendue avec des sangsues et bien on y revient!
En Allemagne et en Suisse, on pratique des opérations sous hypnose plutôt que de recourir aux anesthésies:ablation de la thyroïde entre autre. ET, ça marche!
D'autre ne jure que par l'acuponcture....il y a quelques années , on parlait de l'instinctologie, ce qui consistait à mettre à la disposition des malades toutes sortes d'aliments et à les laisser choisir....ça marchait très bien avec les enfants de moins de 7 ans,peut-être parce qu'il n'étaient pas encore trop influencés par la société?????? Les animaux sauvages recourent aux plantes,a différentes sortes de terre ou aux insectes pour se soigner,et ça marche plutôt bien,alors.........? Je crois aussi qu'on a perdu quelque chose dans nos sociétés modernes, mais on en a gagnées d'autres aussi, quel est le juste milieu??
Mais il est bien difficile de faire admettre qu'il existe autre chose que le tout chimique et artificiel.
Y a plein de chose que j'aimerai tester, mais mes moyens ne me le permettent pas, et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:05

et puis autant le dire , il n'existe aucune norme pour la fabrication des médicaments homéopathique et n'importe qui peut se dire homéopathe,pas de notice non-plus.
c'est un peu comme les ostéopathes et les chiropracteurs,il n'y a pas de diplôme d'état, mais plein d'école,donc, comment faire le tri?

Je suis sûre qu'il y en a de très bien,mais combien de charlatans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:53

Yvaaaaaaaaneu je te trouve bien polémique ce soir dis donc contre not' ti Didier qui je trouve apporte depuis pas mal de temps pas mal d'eau à notre moulin.

Perso moi je suis comme lui! marre de la médecine traditionelle à toutes les sauces! surtout quand ca soigne d'un coté et déglingue d'autres organes de l'autre coté. Je pense ca vaut le coup de se payer de temps en temps de bonnes cures de propolis ou de gelée royale ou de ce miel neozélandais hors de prix qui parait il fait des miracles (http://www.mieldemanuka.fr/news/unnectarcuratif.html) . Vous le connaissiez peut etre pas celui la ^^

Tu sais de toute façon bientot, au train ou va la dette de la sécu, elle ne pourra plus rien rembourser et la on aura pas le choix il faudra bien choisir et trier ce qu'on prendra pour se soigner.

Alors il est grand temps de tester, d'inover, d'explorer toutes les nouvelles ou très anciennes pistes qui s'offrent à nous...mais cela a un coût c sur.

Tu vas voir Gnourf, avec ta gelée tu vas péter la forme et à mon avis tu regreteras pas d'avoir pris ca plutot que des pikouzes d'antibios. ^^



Quand à savoir qui a sa place ou pas sur ce forum relativement au degré de sa maladie, je n'ai pas du lire en profondeur alors car il ne me semble avoir rien eu d'écrit la dessus mais je suis bien placé pour en parler puisque comparé à la plupart d'entre vous, je suis a priori avec mes petits - 20% , le plus légèrement touché de tous mais cela ne m'empèche pas de me sentir totalement à ma place sur ce forum car je connais mes symptomes, je connais ma gène respiratoire (tu parlais du "ressenti" de la maladie , gnourf), je me souviens de mes séjours répétés aux urgences quand je vivais encore à Nice, et je sais que ma maladie va évoluer et qu'un jour , dans 10 ou 20 ans, je serai comme vous...et donc...je me prépare, je me renseigne et je me soigne "en douceur" au quotidien grace à tous les bons conseils que j'ai trouvé sur ce site, grace au travail et à l'énergie de Marie ainsi qu'à vos comptes-rendus à tous. ;) ...et toc! ^^



A ce sujet d'ailleurs, alors que je me faisais racompagner avnt hier soir par 2 amies, suite à un picnik avec mon association, l'une d'elle dans le fil de la conversation qui portait sur nos petites pathologies, me dit : "tu sais, tu ne devrais pas continuer sur ce forum avec ces gens très malades, car cela te maintiens dans la maladie alors que tu es encore suffisament valide et en forme pour justement tout zapper et penser à autre chose, rester avec les bien portants"....elles ont peut etre raison, c'est peut etre trop tot...mais je leur ai répondu que chacun a ses raison et que quand on estime que le temps est venu de participer à un forum et d'intégrer une "famille" cela veut dire que l'on estime que le moment est venu- c tout - Moi je connais à présent mes limites et je ne me sens plus du tout "bien portant" et normal comme j'essaye de le faire paraitre (apparement avec succes) -chacun son parcours - moi j'aime m'attaquer au problemes tot et pas quand il est trop tard. En plus ces sites de patients sont loins d'etre tjrs moroses bien au contraire, on y trouve plein d'expériences et de retours positifs, des améliorations bref du soleil a travers les nuages et c'est ce qui est enrichissant et dynamisant, je trouve.

Je rapelle en tant que modérateur (lol^^), que ce forum est sans exception ouvert à TOUS les malades et insuffisants respiratoires débutants ou confirmés, ainsi qu'à leur famille et amis :)

bizzz ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:08

moi pas grand chose a dire , tous ce que je peux dire cest bravo a vous tous , pour la confiance , l interet, l amitié pour vos écris

nous ne pouvons pas etes tous d accord sur le meme sujet, cest certain et c est le but de ce forum ;cest ce qui le fait vivre  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 366228
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 22:34

Solemio, tes copines , je les trouvent bizarres! Pour elles je suppose qu'il faudrait "parquer" et isoler les "gens très malades" de peur que leur état d'esprit ne les contamine? Dis-leur de faire un tour sur le forum et de venir en discuter, on va rigoler! J'espère pour elles qu'elles ne seront jamais dépressives!
Les biens portants entre eux et les malades de l'autre coté: chez moi , ça s'appelle de la ségrégation, ni plus ni moins.
Vraiment dommage que tu habites si loin, j'aurais bien aimé les rencontrer, t'en connais beaucoup des comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:12

au fait le fait de prendre de la gelée royale n'a rien avoir avec les anti-bio, je vois pas bien le rapport. La gelée royale c'est un petit + pour aider à l'inter saison (pas prouvé mais bon..), de même que je prend aussi de l'huile de foie de morue et j'en donne aussi à mes Mitoux.Pour ceux qui n'aimerait pas il y a les œufs de lumps,ou le foie de morue fumé, qui contiennent beaucoup de vitamines et anti oxydants, c'était le pédiatre de ma mére qui lui avait conseillé comme alternative, ça date pas d'hier. Et c'est pas très cher, ce qui ne gâte rien.
Je suis étonnée que personne n'ai encore parlé du ginseng ou du ginkgo biloba qui sont réputés en Asie pour être d'excellents booster et régulateurs des désordres organiques, et aussi le gingembre....
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 23:42

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de l'intérêt de l'azithromycine en complément du traitement habituel de la BPCO ?
Il semblerait que les exacerbations seraient moins fréquentes.

Bonne journée à tous

http://blog.santelog.com/2011/09/07/bpco-un-antibiotique-en-continu-pour-reduire-les-exacerbations-nih-et-nejm/
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:17

[quote="GNOURF"] Mais je crois qu'il existe , à la Sorbonne, des chaires de médecines non conventionnelles, et j'aimerai bien que la Recherche s'oriente un peu plus sur les Médecines dites "douces", mais bien évidement, ça fait pas "PRO".
Non Gnourf ce n'est pas parce que çà ne ferait pas "pro" qu'il y a peu d'orientations et de recherches sur les médecines douces, c'est que celà ferait perdre beaucoup trop d'argent aux grands labo pharmaceutiques !!!

La santé n'a pas de prix mais elle a un coût dont on se rend compte dès l'instant où l'on quitte le circuit traditionnel (médicaments remboursés sécu)...

Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:20

Pour finir, la fiche de l'ONBREZ à qui la Haute Autorité de Santé a accordé le droit d'être remboursé.

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2011-05/synthese_davis_onbrez_breezhaler-_ct-8861.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:38

mon nouveau traittement comporte de l'azithromycine à raison de 1c tous les 2 jours pendant 3 mois, d’après ma pneumo, chez certain patient, ça permettrait d'augmenter très légèrement les volumes respiratoires et d'arrêter ou de contenir les petites infections qui se cachent dans les mucosités.
D'après elle, on devrait voir les résultats dans 3 mois et si c'est bon, le traitement serait ad vitae aeternam. Mais elle m'a bien précisé que tout le monde ne réagissait pas à ce traitement. Mon problème, c'est que je suis allergique à la pénicilline et à tous ses dérivés, donc en cas d'infection grave: CACA.
C'est aussi vrai que lorsque je suis allée la voir, j'étais un peu encombrée,mais sans de toux ni fièvre.
j'ai commencé le traitement le 29 aout , un peu tôt pour dire si c'est positif ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:45

Y a un truc que je ne comprend pas à propos des laboratoires et des médecines douces, pour moi c'est un nouveau créneau qui s'ouvrirait et qui pourrait être porteur de bénéfices? La recherche sur les médocs , ça coûte cher et ce n'est pas amortissable tout de suite alors ils devraient peut-être y penser de cette façon -là, mais bon moi j'y connais rien en marketing.
et puis, c'est peut-être difficile de faire breveter une tisane de thym que tout le monde peut faire chez soi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:49

pour l'ombrez: si on lit bien le rapport: ni mieux, ni moins bien que les autres, même effets et même tolérance. Pas moins cher, donc je ne vois pas l’intérêt de demander à changer mon traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 0:55

J'espère que tu réagiras bien à ce traitement d'azithromycine et que celà te permettra d'éviter les surinfections en tout genre.

Pour les médecines douces, tu mets bien le doigt sur l'essentiel : comment faire breveter une tisane de thym ???
J'ai découvert que l'usage du thym en continu était mauvais pour le foie ! Donc, il ne faut parait-il pas en prendre en continu.

En ce qui concerne l'onbrez j'ai compris la même chose que toi ni mieux ni moins bien alors pourquoi un nouveau médicament remboursé s'il n'apporte pas une réelle amélioration. Maintenant, il nous faudrait l'avis de Marie à qui son médecin avait donné des échantillons et qui en a prit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 1:45

moi je vais vous donner mon avis sur l onbrez

les 15 premiers jours , je sentais une tres grosse diference au niveau ouverture de mes bronches , mais je me suis appercus que les battements de mon coeur etait beaucoup plus asceléré que dhabitude , tres contente de pouvoirs mieux respirer

3 semaine apres , j ai eu un bloquage , une sensation comme si on me serrais la cage thoracique entre 2 etaux , plus je respirais et plus , javais mal, le meme traitement que d hab et l onbrez ,l infusion de thym et lhinalation a l eucalyptus je me suis poser la question est ce l onbrez?

jai arreter de prendre onbrez 8/10 jours et jai repris le spiriva

puis je me suis dis je reessais l onbrez , et bingo 8 jours apres la prise de onbrez , les memes symtomes au niveau de la cage thoracique s est fait ressentire

deduction: je pense que l onbrez n est pas pour moi , ce qui est bien domage cest que jai oublier d en parler a ma pmeumo
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:40

Monique a écrit:
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a eu connaissance de l'intérêt de l'azithromycine en complément du traitement habituel de la BPCO ?
Il semblerait que les exacerbations seraient moins fréquentes.

Bonne journée à tous

http://blog.santelog.com/2011/09/07/bpco-un-antibiotique-en-continu-pour-reduire-les-exacerbations-nih-et-nejm/

Je découvre...ce serait l'éventuelle baisse de l'audition qui me poserait problème, si je devais en prendre un jour. Je ne suis pas certain d'assumer cet état, en tout cas, si cette baisse n'est pas réversible, à l'arrêt du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:47

il n'y a pas que l'usage des tisanes de thym qui pose des problèmes:il est fortement déconseillé d'utiliser les vitamines et autre compléments alimentaires, en continu .En principe, on fait ça en cure de 1 ou 2 mois , en fait ça doit "aider" l'organisme et lui permettre de retrouver un équilibre de fonctionnement.
de même pour les inhalations d’eucalyptus,les débouches-nez à l'eau de mer...
Le problème, c'est de trouver les bonnes doses, comme pour tout:par exemple la nicotine, c'est très bon pour le cerveau et le cœur à raison de 1 clope/j, enfin les dosages exacts m'échappent mais c'est à peu près ça, sauf que si tu en prends 2 , ben c'est l'effet inverse....même chose pour la vitamine C, au-delà d'un certain dosage , ça peut causer des dégâts sur le cœur, le foie et les reins.C'est ça les effet indésirables des médocs, et quand on prend une infusion faite à la maison ,impossible de contrôler ni la matière première,ni la concentration du résultat,et donc,impossible de contrôler non plus la façon dont on élimine le ou les principes actifs.
Ce qui est bénéfique à doses infinitésimale peut être mortel à dose un rien plus élevée ou sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:48

ce serait l'éventuelle baisse de l'audition
Pour le moment je n'ai rien constaté de tel....3 semaines de traitement et en plus je cite "très légère perte d'audition"
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:57

Heureusement, que tu ne l'as pas constaté et que j'espère que tu passeras à côté. (Même très légère)
Selon, Marie-antoinette Mulot, typiquement, pour les plantes, c'est 3
semaines et une semaine d'arrêt. Puis, on recommence si besoin seulement.
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:03

Comme toi gnourf depuis 10 jours je prend azithromycine,c'est mon nouveau pneumo qui me la prescrit,pour l'instant rien de nouveau pour moi,que se soit en amélioration ou en perte d'audition!

Didier tu dis 3 semaines d'arrêt,il en va de même pour la propolis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:21

loupiotte a écrit:
Comme toi gnourf depuis 10 jours je prend azithromycine,c'est mon nouveau pneumo qui me la prescrit,pour l'instant rien de nouveau pour moi,que se soit en amélioration ou en perte d'audition!

Didier tu dis 3 semaines d'arrêt,il en va de même pour la propolis?

azithromicine, je le prend à raison de 1c les lundi,mercredi et vendredi et toi?
Revenir en haut Aller en bas
loupiotte
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
loupiotte


Féminin Coq
Lion Messages : 114
Localisation : var
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 66

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 4:01

Un peu comme toi c'est 1c tous les 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 20:31

Solemio0683 a écrit:
Yvaaaaaaaaneu je te trouve bien polémique ce soir dis donc contre not' ti Didier qui je trouve apporte depuis pas mal de temps pas mal d'eau à notre moulin.

Perso moi je suis comme lui! marre de la médecine traditionelle à toutes les sauces! surtout quand ca soigne d'un coté et déglingue d'autres organes de l'autre coté. Je pense ca vaut le coup de se payer de temps en temps de bonnes cures de propolis ou de gelée royale ou de ce miel neozélandais hors de prix qui parait il fait des miracles (http://www.mieldemanuka.fr/news/unnectarcuratif.html) . Vous le connaissiez peut etre pas celui la ^^

Tu sais de toute façon bientot, au train ou va la dette de la sécu, elle ne pourra plus rien rembourser et la on aura pas le choix il faudra bien choisir et trier ce qu'on prendra pour se soigner.

Alors il est grand temps de tester, d'inover, d'explorer toutes les nouvelles ou très anciennes pistes qui s'offrent à nous...mais cela a un coût c sur.

Tu vas voir Gnourf, avec ta gelée tu vas péter la forme et à mon avis tu regreteras pas d'avoir pris ca plutot que des pikouzes d'antibios. ^^



Quand à savoir qui a sa place ou pas sur ce forum relativement au degré de sa maladie, je n'ai pas du lire en profondeur alors car il ne me semble avoir rien eu d'écrit la dessus mais je suis bien placé pour en parler puisque comparé à la plupart d'entre vous, je suis a priori avec mes petits - 20% , le plus légèrement touché de tous mais cela ne m'empèche pas de me sentir totalement à ma place sur ce forum car je connais mes symptomes, je connais ma gène respiratoire (tu parlais du "ressenti" de la maladie , gnourf), je me souviens de mes séjours répétés aux urgences quand je vivais encore à Nice, et je sais que ma maladie va évoluer et qu'un jour , dans 10 ou 20 ans, je serai comme vous...et donc...je me prépare, je me renseigne et je me soigne "en douceur" au quotidien grace à tous les bons conseils que j'ai trouvé sur ce site, grace au travail et à l'énergie de Marie ainsi qu'à vos comptes-rendus à tous. ;) ...et toc! ^^



A ce sujet d'ailleurs, alors que je me faisais racompagner avnt hier soir par 2 amies, suite à un picnik avec mon association, l'une d'elle dans le fil de la conversation qui portait sur nos petites pathologies, me dit : "tu sais, tu ne devrais pas continuer sur ce forum avec ces gens très malades, car cela te maintiens dans la maladie alors que tu es encore suffisament valide et en forme pour justement tout zapper et penser à autre chose, rester avec les bien portants"....elles ont peut etre raison, c'est peut etre trop tot...mais je leur ai répondu que chacun a ses raison et que quand on estime que le temps est venu de participer à un forum et d'intégrer une "famille" cela veut dire que l'on estime que le moment est venu- c tout - Moi je connais à présent mes limites et je ne me sens plus du tout "bien portant" et normal comme j'essaye de le faire paraitre (apparement avec succes) -chacun son parcours - moi j'aime m'attaquer au problemes tot et pas quand il est trop tard. En plus ces sites de patients sont loins d'etre tjrs moroses bien au contraire, on y trouve plein d'expériences et de retours positifs, des améliorations bref du soleil a travers les nuages et c'est ce qui est enrichissant et dynamisant, je trouve.

Je rapelle en tant que modérateur (lol^^), que ce forum est sans exception ouvert à TOUS les malades et insuffisants respiratoires débutants ou confirmés, ainsi qu'à leur famille et amis :)

bizzz ;)



Bonjour,

Je suis seul ce matin, j’ai trois heures devant moi pour écrire, cela devrait suffire. Privé de forum,24 heures,sniff snif, j'ai essayé de redire en mieux, ce que je pense et j'apprécie chacun de vos posts ou remarques, l'un n'empêche pas l'autre. Loin de l'avoir prévu..

Je l’ai bien cherché avec mes phrases à doubles sens. Je suis très bien sur ce forum et c’est plus fort que moi, j’exprime souvent une perception un peu décalée. Ainsi, dans ma carte du monde, et sans doute influencé par la colère en toile de fond. … Je suis convaincu que sans une approche pluridisciplinaire, il nous manquera toujours un morceau du puzzle d’une part pour comprendre cette maladie et d’autre part, pour en mettre en place, une stratégie gagnante au quotidien.
Mes références sont et cela aide à comprendre la suite:
La carte n’est pas territoire (présupposé N1 de la PNL). La carte du monde est l’un des éléments clé de la PNL.
La carte du monde est ce que nous construisons à partir de ce que nous percevons de la réalité, c'est donc une représentation.
Les filtres.
Ce que nous percevons passe au travers de trois filtres : la généralisation, la distorsion, la sélection.
Ces filtres sont fonction d’un ensemble de critères dont l’espèce (un chien n’entend pas le même bruit qu’un homme………. , la neige n’a pas le même sens pour un esquimau et pour un agriculteur du Béarn.
La PNL insiste sur l’importance de la carte du monde.
Accepter l’autre pour mieux communiquer, c’est éviter de projeter son propre modèle du monde, accepter que l’autre possède sa propre construction et fonctionne sur la base non pas forcément de l’acceptation du modèle de l’autre mais sur la reconnaissance de l’existence de ce modèle et de cette différence.

Les positions de perception. Partant de ce concept, la PNL propose un outil : les positions de perception.
Les positions de perception sont :


Position 1 - P1 : c’est moi avec mes ressentis…
Position 2 – P2 : c'est ce que je vais explorer en me mettant en quelque sorte à la place de l’autre.
Position 3 – P3 : ce n'est ni moi, ni l’autre, mais un observateur extérieur au couple P1 – P2.
Cette position, dite méta, sera différente selon les distances par rapport à P1 – P2.



On ne fait pas plus de 500 heures de formation à la pnl sans qu’il n’en reste quelque chose. Plus que quiconque, je sais que ma carte du monde est faussée par ma colère, mes croyances conscientes et inconscientes, ma peur (trouille serait bien plus juste) de me retrouver rapidement sous oxygène.

On ne peut saisir mon point de vue sans tous ces éléments. Cela n'implique absolument pas d'être d'accord avec mes perceptions. Lorsque j’écris : que si la propolis fonctionne, c’est parce ceux qui la prennent (et je m’inclus dedans) ne doivent pas être bien malade, c’est
une boutade.
C'est-à-dire qu'implicitement j’écris cela en chaussant les basket de l’autre, (voir position P2). Parce que je crois, qu’un pneumo bien formaté par ses études de médecine au CHU (donc avec des œillères) balaierait, notre histoire de propolis d’un revers de main.


Là c’est moi qui parle, bien au contraire, et cela pourrait être considéré comme mon message posthume tellement cela me parait un évidence (avec ma vision déformée) : tel un basketteur pénétrant dans la zone de l’adversaire, je suis convaincu que nous devons feinter pour contourner la défense et marquer le panier. Je suis convaincu que nous pouvons nous attaquer à la maladie indirectement, par des voies détournées. QUE La piste « de l’état général » est incontournable puisque la voie « je m’attaque directement au poumon » est bouchée. Un colosse me barre la route Schwarzenegger…et si je m’attaque à lui, frontalement, je vais prendre une raclée. De toutes les façons, ce terrain est déjà occupé par tout ce qu'on nous donne comme médicaments


La piste de l’état général nous assure une plus grande vitalité et ce quelque soit le produit utilisé ; c’est le même fond de commerce. Gelée royal, propolis, chlorure de magnésium, miel de manuka ou autre, thym, romarin hysope, ginseng, la liste est trop longue...

Je ne sais plus qui, écrivait sur le forum, (j’ai la flemme de chercher) de mémoire que les vieux chevaux de course avaient de l’emphysème que je sache, il ne fume pas ; j’ai trouvé cette remarque superbe, encore une énigme. Moi je me dis :Est-ce parce que beaucoup de chevaux ont le profil du remède phosphorus en homéopathie, immense remède à tropisme pulmonaire très marqué. Si beaucoup de chevaux ont le « terreau phosphorus », ils seront ainsi prédisposés, pour ainsi dire dès la naissance, à développer un emphysème surtout s’ils sont mis en situation difficile pour le système respiratoire.

1000 fois oui, pour la piste de l’état général, c’est peut-être une des cause favorisante pour la survenue d’une bpco, la maladie a profité d’une faille pour s’installer (selon sa sensibilité aux effets du tabac par exemple) ; mais C’EST SURTOUT (pour moi) une immense voie d’accès vers une meilleure santé (par effet de levier, l’effet papillon si vous voulez.

J’aime explorer d’autres voies, je ne les fais toutes miennes pourtant je me dis toujours faisons ccomme si, cette conception était vraie, quelles conséquences pratiques cela pourrait avoir dans ma maladie, sur mon alimentation, ma façon de me soigner etc.
Prenons un exemple, la perception du kiné en pathologie respiratoire
«
On observe ainsi une diminution de la force du quadriceps de 20 à 30 % chez les B.P.C.O. sévères. L’étiologie de cette dysfonction musculaire est multiple et discutée : hypoxie, hypercapnie, dénutrition, inflammation, sédentarité et parfois cortico-stéroïdes oraux. L’atteinte musculaire périphérique est corrélée à une plus grande intolérance à l’effort, dyspnée et altération de la qualité de vie. De plus, il existe une corrélation inverse entre la force du quadriceps et la consommation de soins avec mortalité augmentée chez les patients au V.E.M.S. inférieur à 50 % en cas d’amyotrophie. (lien outils bilan musculaire). »
Moi je me dis, tiens, tiens, la force du quadriceps, quelles conséquences pratiques, ne serait-pas là un bon indicateur (précoce) pour envoyer à temps la personne en réhabilitation. En effet, j’ai l’impression qu’on vous le propose au dernier stade quand le moindre effort retenti très fortement sur la qualité de vie (Didier, il faudra que tu vérifies si cette perception est une réalité dans les faits,  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 4038781895 les amis).  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687
Je crois que c’est le muscle le plus puissant du corps humain, ce que je retiens c’est qu’on ne cerne pas très bien ce qui relève de la cause, de la conséquence…

L’approche de la Médecine Traditionnelle Chinoise a aussi une perception originale des troubles respiratoires
L’homéopathie avec son substrat « vitaliste » ou la Naturopathie…
http://www.ostrowed.net/article-16539014.html et j'en oublie
Toutes ces « cartes du monde » viennent enrichir notre perception de la maladie. Et au milieu de toutes ces conceptions, de toutes ces références qui servent de base à la réflexion…il y a notre propre « expertise » de la maladie. Chacun connaît ses points faibles et nous sommes tous à égalité sur ce point.
Nos différents vécus de la maladie, notre façon d’y faire face, nos retours sur tel ou tel façon de faire pour lutter sont extraordinaires parce que je le crois très fort, chacun détient une partie du Puzzle. Sachant que l’être humain est toujours plus complexe que la théorie qui le décrit…
C’est vrai que pour moi le pneumologue n’est qu’une partie du puzzle, il reste un « expert » du système respiratoire, pas de la maladie bpco prise comme un «tout » Dans ma perception, c’est un technicien supérieur et je m’étonne de constater « une sorte de complexe d’infériorité du médecin généraliste face à lui. Les examens (EFR etc ) sont une bonne mesure de l’efficacité de toutes les mesures mises en œuvre. A quand, une efr avant et après, une cure de propolis ou autre truc qui prend en compte, la « piste de l’état général » dont je parlais plus haut???.

J’ai pour habitude de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Il y a quinze ans, j’avais une aide ménagère, pas mal foutue du tout pour son âge, lorsqu’elle avait rdv avec un mec mettait du rouge à lèvre en disant ceci : « je mets du trompe couillon ".».
Mon père avait l’habitude de dire à propos du voisin qui, depuis dix ans, repeignait sa maison sans décaper au préalable la couche « actuelle », peinture sur merde = propreté.
C'est pourquoi, c’est vrai, le pneumo et moi, n’accordons pas à l’expression « traitement de fond », la même signification. Chacun sa carte du monde, bref, pour moi, il n’y en a pas..A part pour retarder l’échéance, « la voie de l’état général». Sinon comment expliquer cette superposition de médicaments. Au début de la maladie, Symbicort, suffit amplement ou Seretide puis avec le temps, c’est si je vous lis bien : spiriva+ symbicort+ à vous de compléter etc. Une image me vient, c’est comme si vous preniez de l’eau dans vos mains…, plus vous pensez la contenir en fermant la main et plus elle vous file entre les doigts. Je déteste par dessus tout, cette impression factice de sécurité dans laquelle nous place la chimie et l'industrie pharmaceutique. Évidemment, c'est une avancée majeure au plan symptomatique par rapport à ce qu'on mettait à notre disposition avant.
Je suis allé là, j’ai saisis symbicort dans le moteur de recherche, on ne peut obtenir les articles sans abonnement. Cependant, les titres des articles sont déjà évocateurs.
http://www.prescrire.org/fr/Search.aspx
Il n’y a pas si longtemps, je faisais un mail à ma sœur. Bonjour Marina,
Je viens de voir que Madame HIBON ne fait pas une croix sur ses études de médecine. Elle fait partie de ceux qui lisent et relisent Prescrire. Comme on peut avoir plusieurs cordes à son arc…
lectrice émérite et homéopathe avec une pratique uniciste classique, c'est un grand d écart peu fréquent.
Liste des départements
LECTEURS ÉMÉRITES de PRESCRIRE - PROMOTION 2011
LISTE PAR DÉPARTEMENTS.
http://formations.prescrire.org/Fr/88/224/0/617/About.aspx


J’espère que ce long roman remettra les choses à leur juste place, que vous comprendrez mieux que lorsque j’écris, je me situe souvent dans une drôle de position, le cul entre plusieurs chaises. Avec tous « ces regards croisés », on doit bien pouvoir en tirer quelques petits éléments pour faire face au quotidien. J’ai toujours en tête la notion de riposte graduée, et qu’avec peu on peut faire beaucoup au moins par effet de levier.


Merci beaucoup eh oui, je suis un drôle de bonhomme…


Dernière édition par Didier131 le Jeu 15 Sep - 17:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 21:42

Pour infos : les quadriceps sont soit : les muscles de l'arrière du bras, et ils sont très difficile à muscler et ont tendance à vite perdre du volume, et donc ce sont de bons indicateurs.

Soit les muscles des cuisses et dans ce cas-là ils fondent moins vite mais sont également de bons indicateurs.

De toute façon, je ne suis pas Arnold! y sont mignons les kinés, si ils nous connaissaient avant, ils peuvent comparer, sinon difficile d'estimer la perte de force musculaire du patient, faut savoir d'où on part.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:03

GNOURF a écrit:
Pour infos : les quadriceps sont soit : les muscles de l'arrière du bras, et ils sont très difficile à muscler et ont tendance à vite perdre du volume, et donc ce sont de bons indicateurs.

Soit les muscles des cuisses et dans ce cas-là ils fondent moins vite mais sont également de bons indicateurs.

De toute façon, je ne suis pas Arnold! y sont mignons les kinés, si ils nous connaissaient avant, ils peuvent comparer, sinon difficile d'estimer la perte de force musculaire du patient, faut savoir d'où on part.

C'est sûr, je rapporte cette histoire de quadriceps mais je ne sais pas si cela vaut quelque chose, difficile de normer un quadriceps moyen et ce même avant que la bpco ne s'invite à la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 22:14

Je suis d'accord avec toi : "A quand, une efr
avant et après, une cure de propolis ou autre truc ." Absolument! encore faudrait-il que le médecin et le patient soient honnête.
C'est vrai que pour ma part, je ne suis pas toujours très honnête avec les docteurs: pas sur les con....ries que je fais ( je fume toujours et ne m'en cache pas), mais sur l'état d'esprit dans lequel je suis, "ça va"? qu'il me demande et je répond:"ça va!" alors que la vérité serait plus proche de :"aÏe,AÏe, j'en ai un peu marre,j'arrive pas à faire la moitié de ce que je faisais avant etc,etc".
Manque de franchise? pas sûr , plutôt la peur de n'être pas prise au sérieux , ou d'être considérée comme "faible" et de me voir prescrire des anti-dépresseurs, ou stigmatisée "normal vous fumez!" avec en accompagnement un regard lourd de reproche, genre "j'ai des patients plus gravement atteints et qui ne fument plus!", voire, ça m'est déjà arrivé, une engueulade.
Combien de personnes qui sont diagnostiquées trop tard à cause de cette mise à l’écart des fumeurs et pas que pour cette maladie: chaque fois que j'ai dit "j'ai mal dans la poitrine au-dessus du sein gauche", j'ai eu droit à un électrocardiogramme et à une radio des poumons (puisque je fume forcément c'est ou cardiaque ou pulmonaire) et puis un " c'est rien" et "arrêtez de fumer, ça ira mieux". Jusqu'à ce que je rencontre mon médecin actuel qui a découvert trop tard un syndrome du défilé , trop tard pour opérer puisque mes poumons ne l'autorisent plus, et trop tard aussi pour la kiné.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:07

tu as bien compris que je rêve  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687 Alors là, gnouf je te suis à 100%, moi aussi, mon discours "ça va" pour le pneumo, n'est qu'une façade pour la frime ou plutôt allez on va s'arrêter là sinon, si on creuse, vous allez avoir droit au coté sombre et on n'est pas sortie. Justement, pour moi, c'est facile, je sais devrait être "chouchoutée car elle a deux pb, la bpco d'une part, de l'autre sa dépendance envers une centaine de substances si ce n'est plus, qui ne vont pas arranger les choses; alors ceux qui prennent des substituts nicotiniques, sont loin du compte; les fabricants de tabac, savent bien qu’ils vous tiennent par une centaine de substances, ils ont beau jeu de vendre des substituts comme si la dépendance ne se résumait qu'à cette seule substance. Je suis triste pour toi, ton médecin actuel est arrivé trop tard. Il se pourrait que je l'aime bien, celui là, ceux qui cherchent, au delà des apparences ou des explications toutes faites ont toute ma sympathie; comme disent les jeunes total respect. La médecine est si complexe, pourtant un peu plus d'échanges dans lesquels la parole du de la patiente ne serait pas discréditée ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:36

GNOURF a écrit:
et puis autant le dire , il n'existe aucune norme pour la fabrication des médicaments homéopathique et n'importe qui peut se dire homéopathe,pas de notice non-plus.

Je suis sûre qu'il y en a de très bien,mais combien de charlatans?
Tu vois paradoxalement, je te suis là aussi; je vais même plus loin, ils font l'objet d'une dérogation puisqu'ils qu'ils ne peuvent faire l'object des mêmes procédures que les autres médocs (les vrais, les officiels). Perso, pas de problème s'ils étaient dé remboursés totalement ou même plus délivrés en pharmacie. Je réclame seulement de pouvoir en disposer si je le souhaite. Un tube+ une dose non remboursés me reviennent à 28 euros et je tiens pratiquement 3 mois. Acheté en pharmacie française, donc marque boiron depuis qu'ils ont racheté Dolisos, ils sont quasiment les seuls. Ils doivent couter à tout casser 10 euros. Le labo gagne bien plus en vendant à marie oscillo machin truc. Des millions de personnes se précipitent dessus dès que la grippe pointe le bout de son nez, une manne. D'autre avance même que le labo n'a pas intérêt à ce que les pluralistes deviennent unicistes sinon c'est la fin des haricots. Un seul remède sur chaque ordonnance, allez dans les bons jours 2, veratrum album 50000k une dose et veratrum album 30K un tube granules, ça fait pas chauffer la marmitte. Contrairement à Edouard Broussalian, je n’emploie jamais le terme médicament lorsque que je parle d'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:45

Tu as raison Gnourf, quelque soit le mal ou la maladie dont on souffre, c'est la faute du tabac ! Comme çà pas la peine de chercher plus loin ! Y avait qu'à pas fumer ! Bon et ceux qui n'ont jamais fumé et qui ont la BPCO ??? Ah là tout d'un coup on parle d'un gène... Le radiologue vu au printemps dernier me disait qu'avec un même nombre de cigarettes fumées pendant le même nombre d'années, certains avait des radios superbes et des poumons intacts, d'autres (comme moi) on voyait vraiment les dégâts ! Donc, comme dit Didier certains ont de meilleures défenses face aux diverses attaques ! L'état général est essentiel mais une fois la maladie déclarée et compte tenu de son côté assez irréversible, dur dur de se maintenir avec ou sans propolis !
En ce qui concerne les quadriceps c'est comme tous les muscles il faut là aussi les entretenir, mais toujours notre sympathique maladie qui nous épuise suffisament pour que le simple ménage puisse être comparé à un marathon aussi les poids et haltères on les laisse souvent de côté ! Mais c'est sûr qu'il faut essayer de maintenir un activité sportive.
Quant aux médecins, je crois que j'ai la chance d'avoir un généraliste assez intelligent et ouvert même si bient sûr il préconise des médicaments allopathiques classiques. Je ne sais pas si Sérétide et Spiriva sont ou ne sont pas des traitements de fond, mais j'en ai retiré énormément de bienfaits depuis quatre mois que je les prends. Respiration plus claire et quasiment plus de toux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:50

GNOURF a écrit:
il n'y a pas que l'usage des tisanes de thym qui pose des problèmes:il est fortement déconseillé d'utiliser les vitamines et autre compléments alimentaires, en continu .En principe, on fait ça en cure de 1 ou 2 mois , en fait ça doit "aider" l'organisme et lui permettre de retrouver un équilibre de fonctionnement.
de même pour les inhalations d’eucalyptus,les débouches- le propolis ou antibiotique ? - Page 2 357710072 à l'eau de mer...
Le problème, c'est de trouver les bonnes doses, comme pour tout:par exemple la nicotine, c'est très bon pour le cerveau et le cœur à raison de 1 clope/j, enfin les dosages exacts m'échappent mais c'est à peu près ça, sauf que si tu en prends 2 , ben c'est l'effet inverse....même chose pour la vitamine C, au-delà d'un certain dosage , ça peut causer des dégâts sur le cœur, le foie et les reins.C'est ça les effet indésirables des médocs, et quand on prend une infusion faite à la maison ,impossible de contrôler ni la matière première,ni la concentration du résultat,et donc,impossible de contrôler non plus la façon dont on élimine le ou les principes actifs.
Ce qui est bénéfique à doses infinitésimale peut être mortel à dose un rien plus élevée ou sur le long terme.
. J'en remets une seconde couche:
Natrum Carbonicum, rhumatisant, sensible au courant d’air, au froid aux changements de temps, est un psorique notoire. Mais, il est aussi hypersensible à la chaleur et surtout à l’exposition solaire. C’est notre grand remède des lucites qui sont devenues communes depuis l’utilisation de Natrum Carbonicum dans les dentifrices pour blanchir les dents. Le brossage des dents, véritable dynamisation fait apparaître chez les sujets sensibles, tout un cortège d’éruptions faciales et sur les parties découvertes du corps. Des troubles visuels divers sont accusés par le patient, taches noires, volantes, éclairs.

Sur une longue durée, les dentifrices aux plantes ne sont pas recommandés, non plus.

Je me souviens d'une dame qui décrivait de sacrés soucis suite a une prise prolongée de chlorure de magnésium. Cela ressemblait drôlement à ce qu'il est censé soigner à dose homéopathique, sous son nom latin magnesia muriatica. Les homéo appellent cela expérimenter une pathogénésie, involontairement bien sûr. Je la remercie symboliquement car je crois bien qu'un jour, j'étais dans le même bateau, des douleurs bizarres dans les muscles etc. Je me suis empressé de tout arrêter.

Je ne veux pas vous rendre parano mais cela nous apprend que même des substances à priori anodines peuvent si vous n'avez pas de chance, vous ajouter des choses souvent sans gravité mais que vous n'aviez pas avant. On est pas obligé d'y croire mais on peut quand même garder cela dans un petit coin de sa tête pour au moins avoir le réflexe de stopper les prises si on a un doute.


Ce serait également possible avec des remèdes homéopathiques.... issu d'un sujet sur les recettes grand public destinées à se prémunir de la grippe.


"Ces recettes "homéopathiques" permettent de faire de l'homéopathie à la sauce allopathique donc sans se poser de questions.
J'ai eu l'occasion de tester une de ses recettes, ça devait être en 1995...
J'ai découvert l'homéopathie grâce au livre "Le guide familial de l'homéopathie" du Dr Alain Horvilleur.
C'est un livre qui est, je pense, très réducteur sur l'homéopathie : un symptôme = un remède. Mais bon, il aura au eu moins le mérite de me faire découvrir l'homéopathie.
Donc, dans ce livre, la recette pour renforcer l'immunité en hiver c'est (si ma mémoire est bonne) :
Tuberculinum 30CH - 3gr 1x/semaine
Psorinum 30CH - 3gr 1x/semaine
Sulphur 30CH - 3gr 1x/semaine

Comme à l'époque, je faisais des angines à répétition et autre joyeusetés, je me suis lancé...
Au bout de quelques semaines, j'ai développé un prurit sans éruption et je me grattais comme un fou.
Ce prurit était aggravé le soir au lit.
Après quelques jours, j'appelle mon homéopathe de l'époque. Je lui précise ce que je prends comme remèdes homéopathiques... sa réponse fût immédiate : je fais une pathogénésie de Psorinum !!!
Heureusement qu'on a pu antidoter avec Coffea..."


Dernière édition par Didier131 le Jeu 15 Sep - 4:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:05

Monique a écrit:
Tu as raison Gnourf, quelque soit le mal ou la maladie dont on souffre, c'est la faute du tabac ! Comme çà pas la peine de chercher plus loin ! Y avait qu'à pas fumer ! Bon et ceux qui n'ont jamais fumé et qui ont la BPCO ??? Ah là tout d'un coup on parle d'un gène... Le radiologue vu au printemps dernier me disait qu'avec un même nombre de cigarettes fumées pendant le même nombre d'années, certains avait des radios superbes et des poumons intacts, d'autres (comme moi) on voyait vraiment les dégâts ! Donc, comme dit Didier certains ont de meilleures défenses face aux diverses attaques ! L'état général est essentiel mais une fois la maladie déclarée et compte tenu de son côté assez irréversible, dur dur de se maintenir avec ou sans propolis !
En ce qui concerne les quadriceps c'est comme tous les muscles il faut là aussi les entretenir, mais toujours notre sympathique maladie qui nous épuise suffisament pour que le simple ménage puisse être comparé à un marathon aussi les poids et haltères on les laisse souvent de côté ! Mais c'est sûr qu'il faut essayer de maintenir un activité sportive.
Quant aux médecins, je crois que j'ai la chance d'avoir un généraliste assez intelligent et ouvert même si bient sûr il préconise des médicaments allopathiques classiques. Je ne sais pas si Sérétide et Spiriva sont ou ne sont pas des traitements de fond, mais j'en ai retiré énormément de bienfaits depuis quatre mois que je les prends. Respiration plus claire et quasiment plus de toux.
Oui, avec un type comme moi qui a du fumer trois paquets dans toute sa vie, ils sont complétement largués, même si la susceptibilité aux effets du tabac varie énormément, on connait tous des personnes qui font tous les excès possibles et dont nous pourrions envier l'état de santé au moins apparent; tandis que d'autres très à cheval sur les pratiques de santé tomberont d'un cancer, une maladie cardiaque ou que sais-je et quelquefois plus jeune que celui qui abuse.
Attention Monique, je ne jette, pas quand même le bébé avec l'eau du bain, symbicort a donné d'excellents résultats sur moi pendant six mois. Je dit bien excellents, ensuite il s'est fait "débordé par la maladie" qui s'est insinuée plus profondément...je le dis comme ça vient cette expression ne prétend pas refléter la réalité.
Aussi,surtout que chacun prenne les meilleures mesures possibles, dans le cadre de la relation qu'il a avec son médecin. Pour ma part, ce cadre est difficile à trouver, on a besoin d'un médecin, ouvert, à l'écoute, qui prescrit avec tact et mesure, d'un guide quoi...Une personne peut-elle réunir toutes ces qualités???
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:27

Monique a écrit:
J'espère que tu réagiras bien à ce traitement d'azithromycine et que celà te permettra d'éviter les surinfections en tout genre.

Pour les médecines douces, tu mets bien le doigt sur l'essentiel : comment faire breveter une tisane de thym ???
J'ai découvert que l'usage du thym en continu était mauvais pour le foie ! Donc, il ne faut parait-il pas en prendre en continu.

En ce qui concerne l'onbrez j'ai compris la même chose que toi ni mieux ni moins bien alors pourquoi un nouveau médicament remboursé s'il n'apporte pas une réelle amélioration. Maintenant, il nous faudrait l'avis de Marie à qui son médecin avait donné des échantillons et qui en a prit.

Quand on sait, que les spécialistes en pharmacologie, nous disent : plus de trois médocs et on ne sait plus ce qui se passe. Idem pour les polluants atmosphériques, il parait qu'on les connait parfaitement pris isolément, par contre ensemble, on ne pas évaluer très précisément leurs effets, ni les prédire. En gros, pb de réactions en chaine en somme...

Pour l'ombrez, je me jette à l'eau, parce que le service médical rendu passe après le retour sur investissement. Après plusieurs années difficile de renvoyer le fabricant dans les cordes genre super d'avoir fait tout ce chemin mais finalement votre médoc n'apporte pas de bénéfices évidents par rapport à la concurrence.Cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais mais pas meilleur que ceux déjà présents. Merci d’être venu.et d'avoir participé  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687 .. La philanthropie et la santé ont du mal à s'accorder...Toutes ressemblances avec des faits réels....comme on dit à propos des films.


Dernière édition par Didier131 le Jeu 15 Sep - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:47

je ne demande pas à être chouchoutée, pas non plus que les médecins deviennent psychiatres, mais peut-être un peu plus psychologue. Genre, aller voir au-delà des apparences et des évidences.
Et puis avant il y avait un "médecin de famille" qui connaissait peut-être plus la vie de leur patients et surtout le cadre de vie.
Quand un médecin me demandait:"quel métier excerçez-vous?", je répondais "manutentionnaire", mais ce n'est qu'une approximation:comment lui expliquer que je travaillais sur une machine qui te faisait faire des contorsions,courir comme une dingue pour la suivre et surtout un énervement proche de l'hystérie quand elle résistait à tous les réglages et qu'il fallait quand même "sortir" la même quantité de produits? Comment expliquer au médecin du travail les douleurs permanentes dans le dos, les bras,la nuque et l'étouffement quazi-permanent? la fatigue , le sommeil en retard parce que changer d'horaire tout le temps genre:6h-14h et puis 14h-22h ça n'aide pas beaucoup pour la régularité des repas et du sommeil."Vous êtes trop maigres:vous fumez trop!"ou"est-ce qu'on fume quand on a de l'asthme?" que dire après cette sentence? ben oui, mais bizarrement, 2 semaines de vacances et 3Kg en plus, perdus illico au bout d'une semaine de reprise du boulot, et ça durant des années.Pas envie non plus d'être déclarée "inapte" et de me retrouver sans travail.
Mais de là a vouloir être "chouchoutée" hum, c'est peut-être pas le bon terme? quoi que?
Dommage que Bordeaux ne soit pas plus près de chez moi!!!  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:50

J'ai plutôt l'impression que les labos cherchent à tout prix à rentabiliser leurs recherches. Donc, ils ont cherché, cru trouver, les tests n'indiquent pas de réelles améliorations par rapport aux médicaments existants et il faut quand même les faire prescrire et rembourser !!! On dérembourse tout un tas de spécialité au motif qu'elles n'apportent pas de réels bénéfices (c'est déjà difficile à comprendre pour ceux et celles à qui çà faisait du bien) et surtout pour éviter parait il de creuser le trou de la Sécu et on va rembourser un nouveau médicament sans réel intérêt ! Je me demande toujours combien le labo a payé pour obtenir son AMM et remboursement !
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:01

Didier131 a écrit:
on a besoin d'un médecin, ouvert, à l'écoute, qui prescrit avec tact et mesure, d'un guide quoi...Une personne peut-elle réunir toutes ces qualités???
En principe c'est le rôle du médecin !!! Mais pourquoi les médecins ont du mal à nous écouter et à nous guider ? Question de formation ? Question de business ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:28

moyenne d'une consultation 15min!

vraiment pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:32

loupiotte a écrit:
Comme toi gnourf depuis 10 jours je prend azithromycine,c'est mon nouveau pneumo qui me la prescrit,pour l'instant rien de nouveau pour moi,que se soit en amélioration ou en perte d'audition!

Didier tu dis 3 semaines d'arrêt,il en va de même pour la propolis?

Tu va me lancer très loin, de façon strict non, apparemment bien supportée sur le long terme. Néanmoins, il faut je crois, ne pas se départir de notre bon sens. A mon humble avis, cela n'implique absolument pas qu'il faille en prendre compulsivement sur de très longue périodes.
Je n'imagine pas, comme cela se fait par ailleurs: propolis du premier janvier au 31 décembre. Je fais fort volontairement pour fixer les idées. Pourquoi, pour au moins deux raisons.

  • Cela induit, l'idée que le corps ne peut rien faire tout seul.
  • Qu'il a besoin d'être stimulé tout le temps à travers l'effet une substance.
  • Cela vous empêche d'évaluer les choses.

    Je l'ai rajouté après cet article mais le point des pathogénésies involontaires et accidentelles méritent qu'on le garde en tête pour pouvoir s'arrêter à temps et ceci avec n'importe quel produit, DU MOMENT QUE VOUS Y ÊTES SENSIBLE (cf dentifrice et chlorure plus haut).

    Prenez l'ombrez et Marie, elle constate un truc pas clair, ce n'est quand l’arrêtant qu'elle a pu se dire, il semblerait bien que ce soit lui le coupable. Autrement dit, pour ma part, ce n'est qu'en reprenant le symbicort, que j'ai pu réaliser qu'il me faisait trembler comme une feuille, que c'est dégueulasse, que ça me fait tousser, en continue vous n'avez plus toutes c'est infos. Vous avez un angle mort, une zone aveugle.
Entendons nous bien, les effets de mon "Gérard Majax de la bpco", je les supportais bien et ce n'est pas pour eux que je l'ai mis au placard. Je serai encore mieux avec deux bouffées tous les 12 jours. Mon dieu si mon MG ou mon pneumo me lit, ils vont faire une syncope.  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687.

Je pense me faire mieux comprendre ainsi, si vous considérez le médoc comme un messager. Ce recadrage permet de penser ainsi. Une fois que votre organisme à reçu le message,(donc il réagit dans le bon sens) pas la peine d'en rajouter. Une connerie à la Didier. En allumant votre lampe le matin une fois que le courant passe, il ne vient à l'idée de personne de rester avec le doigt sur l’interrupteur. Gerard Majax donne juste l'info qu'il faut à mon organisme, ensuite celui-ci sait en faire bon usage pendant douze jours. Au treizième, je suis obligé de le rappeler à l'ordre eh oh!! l'organisme tu es en train de mollir et hop un petit coup de Gerard Majax. Salutations, à dans douze jours et ainsi de suite, au début, c'était 4 jours en tirant la  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 2471982478, puis 5 puis 7, puis 10 puis douze.
Dans son texte destiné à ses patients madame Hibon écrit . Contrairement à l’allopathie, il n’est
donc pas forcément nécessaire (parfois même préjudiciable) de répéter le médicament. Après la prise d’un remède homéopathique, ses effets continuent, un peu comme un satellite poursuit sa trajectoire une fois mis sur orbite.

Cela veut dire qu'avec les produits dits naturels, je choisis AUSSI ce positionnement. Je ne l'applique qu'avec eux...et pour la propolis je l'applique beaucoup moins strictement bien entendu que pour un remède homéo d'ailleurs je suis strictement ce qu'il m'indique de faire. Désolé du retour de l'homéopathie dans ce sujet mais je trouve que c’est clair.
extrait paragraphe 245 de Samuel
Toute amélioration, dans les maladies aiguës ou chroniques, qui se dessine
franchement, et fait des progrès continuels, est un état qui, aussi longtemps
qu'il dure, interdit formellement la répétition d'un médicament quelconque,
parce que celui dont le malade a fait usage continue encore à produire le bien
qui peut en résulter. Toute nouvelle dose d'un remède quelconque, même de celui
qui a été donné en dernier lieu, et qui jusqu'à ce moment s'est montré salutaire,
n'aboutirait alors qu'à troubler l'œuvre de la guérison.


Dernière édition par Didier131 le Jeu 15 Sep - 4:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 1:46

http://biogassendi.perso.sfr.fr/dossierpropolis.htm
Le retour au sujet enfin  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687 Je l'ai trouvé hier soir tard, il faut le relire encore et encore, à mon humble avis. Ne passez pas à coté  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 4274335913je sous entend si la propolis vous tente
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:01

GNOURF a écrit:
je ne demande pas à être chouchoutée, pas non plus que les médecins deviennent psychiatres, mais peut-être un peu plus psychologue. Genre, aller voir au-delà des apparences et des évidences.
Et puis avant il y avait un "médecin de famille" qui connaissait peut-être plus la vie de leur patients et surtout le cadre de vie.
Quand un médecin me demandait:"quel métier excerçez-vous?", je répondais "manutentionnaire", mais ce n'est qu'une approximation:comment lui expliquer que je travaillais sur une machine qui te faisait faire des contorsions,courir comme une dingue pour la suivre et surtout un énervement proche de l'hystérie quand elle résistait à tous les réglages et qu'il fallait quand même "sortir" la même quantité de produits? Comment expliquer au médecin du travail les douleurs permanentes dans le dos, les bras,la nuque et l'étouffement quazi-permanent? la fatigue , le sommeil en retard parce que changer d'horaire tout le temps genre:6h-14h et puis 14h-22h ça n'aide pas beaucoup pour la régularité des repas et du sommeil."Vous êtes trop maigres:vous fumez trop!"ou"est-ce qu'on fume quand on a de l'asthme?" que dire après cette sentence? ben oui, mais bizarrement, 2 semaines de vacances et 3Kg en plus, perdus illico au bout d'une semaine de reprise du boulot, et ça durant des années.Pas envie non plus d'être déclarée "inapte" et de me retrouver sans travail.
Mais de là a vouloir être "chouchoutée" hum, c'est peut-être pas le bon terme? quoi que?
Dommage que Bordeaux ne soit pas plus près de chez moi!!!  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687
Tu as parfaitement raison, comment dire, avec deux problèmes bpco +cloppe je suis volontairement réducteur, tu devrais être traité en tenant comte de tous ces facteurs. VIP very important personne, on te donne ce qu'il y a de mieux, du grand cartier au lieu du pantashop, du sur mesure plutôt que du prêt à porter. Tu n'es quand meme pas une bpco standard, allez j'arrête de délirer, mais l'idée et là comme à l'école des cours de soutien pour ceux qui ont ratés le train tandis que le reste du troupeau s'en tire à 24 par classe.
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:25

Monique a écrit:
Didier131 a écrit:
on a besoin d'un médecin, ouvert, à l'écoute, qui prescrit avec tact et mesure, d'un guide quoi...Une personne peut-elle réunir toutes ces qualités???
En principe c'est le rôle du médecin !!! Mais pourquoi les médecins ont du mal à nous écouter et à nous guider ? Question de formation ? Question de business ??


Oui, mais là Monique, c'est comme quand un homme décrit la femme parfaite, elle n'existe pas. rir
Dans la réalité, il prend celle qui s'en rapproche le plus, met ses lunettes roses et la voit ainsi à travers elles. Le problème c'est quand il perd ses lunettes... rir

Avez vous remarqué que le premier rendez-vous avec un médecin vous donne souvent satisfaction mais que c'est ensuite que cela se gâte, Il oublie peu à peu de vous traiter aux petits oignons comme la première fois. Ou alors c'est nous, les patients qui devenons chiant. Le Médecin de famille dont parle Gnourf est au musée...


Dernière édition par Didier131 le Jeu 15 Sep - 2:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:30

Didier131 a écrit:



Oui, mais là Monique, c'est comme quand un homme décrit la femme parfaite, elle n'existe pas.  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687 [/quote]
 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 984495496 tu dis ça parce que tu ne nous connais pas! hein, les filles!  le propolis ou antibiotique ? - Page 2 364988687
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:39

ça doit être l'explication rir rir
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:57

Monique a écrit:
J'ai plutôt l'impression que les labos cherchent à tout prix à rentabiliser leurs recherches. Donc, ils ont cherché, cru trouver, les tests n'indiquent pas de réelles améliorations par rapport aux médicaments existants et il faut quand même les faire prescrire et rembourser !!! On dérembourse tout un tas de spécialité au motif qu'elles n'apportent pas de réels bénéfices (c'est déjà difficile à comprendre pour ceux et celles à qui çà faisait du bien) et surtout pour éviter parait il de creuser le trou de la Sécu et on va rembourser un nouveau médicament sans réel intérêt ! Je me demande toujours combien le labo a payé pour obtenir son AMM et remboursement !

Merci tu me donnes l'occasion de mettre un texte avec lequel J'ai UN GROS PROBLÈME.
Jacques Moreau Dr en médecine et homéopathe (nul n'est parfait) rir écrit (Bon dieu, que j'aimerais savoir si c'est vrai;alors si un médecin bien formaté par la faculté et honnête, il doit bien en rester nous lis, j'aimerais très sincèrement avoir sa version). Sur cette question de l'asthme.

L'industrie pharmaceutique

Pour elle, aucun problème, le médicament est un produit comme un autre. On crée
donc un produit, sans chercher s'il correspond à un besoin. Ce qui est important c'est
d'avoir un produit correspondant à toutes les exigences de l'administration. Si le marché
pour ce produit n'existe pas, il suffit de le créer.
C'est ainsi que selon les produits médicaments arrivant sur le marché, telle ou telle
maladie est devenue à la mode, et beaucoup plus grave qu'avant, il faut se précipiter chez le
médecin pour se faire traiter, par le dernier médicament.
Le pire exemple étant l'asthme. Depuis 20 ans la mortalité de l'asthme a augmenté de
60%, sans parler de l'augmentation de sa fréquence. Que s'est-il donc passé il y a 20 ans ?
Il y a une vingtaine d'années, on a commencé à utiliser les 2 mimétiques inhalés en
première intention dans les crises d'asthme, alors qu'avant ils étaient réservés au traitement
de l'état de mal asthmatique. Ce qui me frappe c'est qu'il y a une vingtaine d'années, avant
les 2 mimétiques, une crise d'asthme durait 12 à 18 heures, la durée au delà de 24 heures
étant un des éléments de définition de l'état de mal. Certes les théophylliniques étaient
difficiles à manier, pas rapides, et d'une efficacité discutable, mais en 24 heures c'était fini.
Maintenant les enfants sont soulagés en quelques minutes, mais la crise dure 4 à 5 jours, et
la 2° ou la 3° se transforme déjà en état de mal!
Au Canada, il a été démontré, avec toutes les précautions exigées par la Science, que
les asthmes sous 2 mimétiques étaient dans un état bien plus grave. Réponse des labos :
c'est parce qu'ils ont un asthme grave qu'ils consomment plus de 2 mimétiques. J'ai
toujours dit que "la poule et l'oeuf" était la question fondamentale de l'humanité...
Avez-vous réfléchi au fait qu'un nombre considérable de nos chers bambins avaient la
joie de goûter au salbutamol avant même leur naissance. Il est curieux de constater que
personne ne s'est posé la question de savoir s'ils n'étaient pas sensibilisés au produit, ce qui
expliquerait, en partie, l'augmentation de fréquence des spasmes bronchiques. Ce n'est
qu'une hypothèse, mais qui va fournir les millions de francs nécessaires à la valider ou la
réfuter ?
Les qualités d'un bon médicament pour l'industrie ? Il n'y en a qu'une : qu'il se vende.
Le gros inconvénient d'avoir confié exclusivement le médicament à l'industrie, c'est
qu'il est sorti du champ de la "Science". En effet, l'information sur le médicament ne circule pas librement : l'expérimentateur s'engage par contrat à ne pas publier les résultats négatifs.
Essayez aussi d'avoir les résultats des expérimentations en phase I : secret industriel. Si l'information n'est pas accessible à tous, elle ne peut être scientifique.
Jacques MOREAU Médicament & Homéopathie. 4
Et je vous rappelle que Xavier Bertrand a décrété que la Formation Médicale Continue
(F.M.C.) serait financée par… l'industrie pharmaceutique. Il vaut mieux en rire qu'en
pleurer!
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:11

Où est le progrès? J'ai beau prendre le truc par tous les bouts, cela me laisse sans voix, bon c'est vrai le changement s'est fait il y a 20 ans. Les beta2mimétiques se sont généralisés. J'ai bien conscience d'être sur BPCO et non asthme et en plus, sur le sujet propolis. On va dire que c'est à cause de Monique, je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce
Didier131


Masculin Singe
Scorpion Messages : 425
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 55

 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:30

GNOURF a écrit:
moyenne d'une consultation 15min!

vraiment pas beaucoup!
Pour toi, c'est à ce moment que tout commence. Il faudrait parfois pouvoir se payer le culot de réserver deux rendez-vous à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:09

évidement la durée de la consultation est à la discrétion du médecin, mais on sait quand on entre dans son cabinet qu'il y a du monde qui attend derrière la porte , alors??
et ça risque pas de s'arranger puisqu'il va y avoir pénurie de médecins généralistes dans quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:11

De toute façon quelque soit l'angle par lequel on attaque le problème, on revient toujours au nœud du problème:les sous! et les profits!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 le propolis ou antibiotique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le propolis ou antibiotique ?    le propolis ou antibiotique ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le propolis ou antibiotique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: