Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quels sont les bienfaits du thym ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:41

Quels sont les bienfaits du thym ? Le thym et ses vertus medicinales


Quels sont les bienfaits du thym ? Quand utiliser le thym ? La tisane de thym idéale en hiver contre la toux

Le thym est apprécié pour ses vertus médicinales et tous les bienfaits du thym. On connait au thym de nombreuses propriétés :
L'huile essentielle du thym est concentrée en phénol, notamment le thymol. Ce sont de puissants antiseptiques. Efficaces sur le mal de gorge, les aphtes, la gingivite et la mauvaise haleine, elles sont aussi reconnues actives sur la destruction des virus et des bactéries de l'atmosphère ainsi que des maladies infectieuses. En infusion, le thym apaise ainsi les maladies des voies respiratoires : bronchite, rhume, grippe et asthme trouvent un rapide soulagement dès les premières gorgées.
Le thym est donc souvent pris en tisane contre la toux.
Quels sont les bienfaits du thym ? Thym Le thym possède par ailleurs des vertus apéritives mais, surtout, il favorise la digestion, aide à absorber les aliments contenant beaucoup de fer et à lutter contre les problèmes intestinaux. Connu par les Grecs pour son effet stimulant, il a effectivement un pouvoir contre la fatigue et l'anémie, et il favorise la circulation sanguine. Dans ce cas, c'est en friction que son huile est la plus bénéfique.
En friction encore, le thym soulage également les douleurs d'origines rhumatismales et possède un véritable pouvoir antispasmodique. Des massages sur les zones concernées dénouent les tensions et apaisent les contractures musculaires. Pour finir, vous pouvez aussi l'utiliser comme produit de beauté tonique. Son eau resserre les pores de la peau, son infusion revitalise le cuir chevelu et son huile tonifie le corps

Tisane thym pour la toux

Recette tisane de thym :
La tisane de thym se prépare en laissant infuser pendant 5 à 15 minutes environ 1 à 2 cuillerées à thé par tasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:47

je suis aller a la pharmacie acheter du thym, et ce soir je me suis fais une tisane, je ne suis pas trop tisane, mais quand je vois tous les biens faits du thym, je me suis dis pourquoi pas?

demain, j acheterais du miel pour sucrer , car le gout , cest pas trop trop bon , cest speciale

et jai acheter des ampoules d eucalyptus pour faire des inalations, car jen ai vraiment marre de ne plus pouvoirs respirer, d avoirs les tuyaux de bouché en permanance

je verrais bien si je vois une diference

est ce quil en a parmis vous qui en boive du thym?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:37

Je bois une infusion de thym quand j'ai du mal à digérer ou quand j'ai une gastro,c'est un peu amère mais avec du miel (ho la gourmande!) ça passe trés bien et puis c'est pas cher et vite fait.
En principe j'ai toujours un pot de thym sur ma fenêtre , parce que j'en donne à mon lapin , ça participe à une bonne hygiène des voies digestives.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:37

Je bois du thym quand j'ai mal à la gorge... et c'est assez efficace. Pour la toux celà m'a semblé efficace pour les toux d'irritations genre trachéites mais je n'ai pas vu d'effet pour les grosses toux de bronchite. Et comme je suis paresseuse je l'achète en petits sachets tout prêts fabriqués par "les 2 marmottes" et sur le sachet ils conseillent de le sucrer avec du miel. Je le bois sans sucre et je me suis habituée au goût pas terrible!!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:44

Monique a écrit:
Je bois du thym quand j'ai mal à la gorge... et c'est assez efficace. Pour la toux celà m'a semblé efficace pour les toux d'irritations genre trachéites mais je n'ai pas vu d'effet pour les grosses toux de bronchite. Et comme je suis paresseuse je l'achète en petits sachets tout prêts fabriqués par "les 2 marmottes" et sur le sachet ils conseillent de le sucrer avec du miel. Je le bois sans sucre et je me suis habituée au goût pas terrible!!!
Bonne soirée

moi jai fais une infusion hier pffffffffff pas terrible comme tu dis, je dirais meme dégueux, jai peiné a le boire hier , peux etre qu avec du miel!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Tigre
Taureau Messages : 83
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 74

Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeVen 29 Juil - 9:56

En sachets c'est moins mauvais ! De toutes façons je n'aime pas le miel ....
Bonne nuit avec ou sans tisane !
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
blueangel


Féminin Cheval
Balance Messages : 1
Localisation : soissons
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 45

Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:42

bonjour,

j'utilise régulièrement la tisane de thym, pour les rhumes, la bronchite, cela fonctionne tres bien dans mon cas.

pour le mauvais gout une astuce, en plus de la petite cuillère de miel pour sucrer, j ajoute quelque gouttes de jus de citron, et ca devient un vrai delice, de plus le citron va renforcer le cote antiseptique du thym.
Revenir en haut Aller en bas
David R Kalfon
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
David R Kalfon


Masculin Chat
Verseau Messages : 1
Localisation : bournemouth
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 84

Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 3:33

on m'a dit que le thym aide a une bonne circulation du sang?
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitimeMar 26 Fév - 4:15

Quels sont les bienfaits du thym ? 964937
bonjour David R kalfon
Dans le sud de la France, le thym est fréquemment appelé farigoule.mes nous dans le nord le thym n'ai pas de la Méme valeur autrement ses trés bon pour la gorge;et surtout pour la circulation du sang;il faut le couper j'uque pour laisser une autre tige pour qu'il repousse et bien faire attention de ne pas trop le bouger pour que les graines ne s"en va pas;on peut le faire sécher; apres l'avoir l'aver et le métre en congelation par petite dose le thym se conserve trés bien; on peut ajouter une petite cantitée d'ail; Minime on peut en Boire deux a trois tasse par jour.
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Quels sont les bienfaits du thym ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les bienfaits du thym ?   Quels sont les bienfaits du thym ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les bienfaits du thym ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissaez-vous les bienfaits de l'eau?
» quel sont vos traitements?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco-
Sauter vers: