Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Séquestration pulmonaire
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

    » fibrose pulmonaire
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

    » Recherche personnes atteintes de BPCO
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

    » Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

    » Presentation
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

    » Bpco niv.4
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

    » Et la famille ?
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

    » me voici à mon tour
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

    » Séquestration pulmonaire
    revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

    l amitié

    bonjour invité

    bonne lecture a vous tous

             invité

               

    Mai 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728293031  
    CalendrierCalendrier
    bpco
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     revalidation musculaire(hoebers)

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 1:14

    Bonjour tout le monde,

    Ma revalidation se fait dans une salle de kiné,environ 2 heures 2 fois par semaine.
    je commence couchée sur une table de kiné par des exercices des bras avec un bois et trois kilos:soulever 15 fois depuis la poitrine en l'air ,de gauche à droite, en tournant à gauche ,puis à droite,de gauche à droite.
    Ensuite les jambes avec deux kilos à chaque chevilles:lever les jambe 15 fois chacune,pédaler 10 fois dans un sens puis dans l'autre,faire des ronds avec les pieds10 fois dans un sens puis dans l'autre.ramener les jambes sur le ventre avec des exercices de respiration par le ventre.
    Ensuite cinq kilos à chaque cheville:soulever le pied 30 fois de chaque côté pendant 5 secondes pour renforcer les cuisses.
    On passe aux exercices de bras assise sur un ballon,avec des haltères de1kilos:15 fois devant,en haut,sur le côté,des ronds,de haut en bas,etc
    Ensuite des exercices pour le souffle:monter 15 fois sur un deux marche(sat à 78,récupération jusque 94),assis debout 10 fois(sat à 80),accroupi 10 fois(sat à 80).ensuite 20 minutes de vélo à 35 watts,la sat est à 87,puis 20 minutes de tapis roulant sur 3.7 km/h sat à 92.
    Voilà c'est terminé,je suis épuisée...

    J'espère que je me suis bien expliqué,si vous avez des questions,pas de problème je réponds

    A bientôt
    Denise
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 3:59

    ok merci pour tous ces renseignement 2 heure la séance aie aie!!!!!!! tu dois soufrire , moi jai comencer la réhabilitation, obliger d arreter car je suis tomber malade, séance de 1 heure, 3 fois par semaine

    pour moi ca se pratique assis sur un banc de musculation, les memes mouvements que toi, mais avec la station de musculation

    les halteres aussi jy ai droit , par contre je ne fais pas encore la marche , saturation a 78 cest tres peu pour toi sans oxygene je presume?

    pour moi le velo, j etais monter a 30 minutes ,pas de tapis roulant pour moi actuellement

    le velo et tapis de marche tu le fais sous oxygene?

    et tu fais ca toute l annee ou tu a des coupure ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 5:05

    Oui,je fais tout les exercices sans oxygène,j'accorde selon ma respiration,quand le temps est couvert j'ai plus difficile ou bien si je suis enrhumée,la kiné me fait de le kiné respiratoire. oui,toute l'année tant que je sais le faire,parce que j'ai une meilleure qualité de vie,(mais mon mari m'aide beaucoup pour le ménage et la vaisselle)moins vite essoufflée et moins vite fatiguée.

    Bonne soirée
    Denise
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 7:54

    Hoebers a écrit:
    Oui,je fais tout les exercices sans oxygène,j'accorde selon ma respiration,quand le temps est couvert j'ai plus difficile ou bien si je suis enrhumée,la kiné me fait de le kiné respiratoire. oui,toute l'année tant que je sais le faire,parce que j'ai une meilleure qualité de vie,(mais mon mari m'aide beaucoup pour le ménage et la vaisselle)moins vite essoufflée et moins vite fatiguée.

    Bonne soirée
    Denise

    et tu ne peine pas quand tu fais ta seance de velo sans oxygene? je te demande ca car je trouve que tu est bien basse en saturation
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 8:36

    non,pas d'oxygène,si c'est trop dure je vais doucement ou je diminue les watts,mais ça dépend beaucoup du temps,humide et lourd c'est difficile même à ne rien faire.

    Bonne soirée
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:47

    Hoebers a écrit:
    non,pas d'oxygène,si c'est trop dure je vais doucement ou je diminue les watts,mais ça dépend beaucoup du temps,humide et lourd c'est difficile même à ne rien faire.

    Bonne soirée

    moi tout ce qui est musculaire, pas d oxygene

    tout ce qui est essouflement velo avec l oxygene, car la saturation descend trop basse et mon kiné ne veux pas , ca n arrange pas les organes
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:45

    Moi,elle ne dit rien,elle surveille,je récupère assez vite quand je suis au repos.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:01

    tu recupere assez vite au repos, moi aussi, mais cest l instant ou ta saturation descend trop bas, tes organes souffres , surtout ton coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:37

    Oui c'est vrai le cœur monte parfois entre 110 et 115 pulsations,mais on ne m'a jamais rien dit,je poserai la question au kiné demain.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 2:44

    Hoebers a écrit:
    Oui c'est vrai le cœur monte parfois entre 110 et 115 pulsations,mais on ne m'a jamais rien dit,je poserai la question au kiné demain.

    moi jai fais l essais a la 1ere seance de réhabilitation, mon coeur montait a 123

    pose la question, tu verras ce quil te diras
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 0:05

    La kiné dit que c'est moi qui dois doser mon effort en fonction de ce que je ressens,il ne faut pas vouloir en faire plus que ce que l'on peut,do moment que les battements du coeur diminue en fonction de ce que la sat monte il n'y a pas de problème,si on ne fait pas d'effort du tout,on n'a pas de résultats.
    Depuis que je fais de la kiné,je suis moins vite fatiguée à la maison,mon ménage se fait plus facilement,avant je devais faire la sieste tout les jours,maintenant je passe un jour de temps en temps sans problème,je vais dormir plus tôt au soir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 2:21

    Hoebers a écrit:
    La kiné dit que c'est moi qui dois doser mon effort en fonction de ce que je ressens,il ne faut pas vouloir en faire plus que ce que l'on peut,do moment que les battements du coeur diminue en fonction de ce que la sat monte il n'y a pas de problème,si on ne fait pas d'effort du tout,on n'a pas de résultats.
    Depuis que je fais de la kiné,je suis moins vite fatiguée à la maison,mon ménage se fait plus facilement,avant je devais faire la sieste tout les jours,maintenant je passe un jour de temps en temps sans problème,je vais dormir plus tôt au soir.

    ok entierement d accord avec toi, cest pour ca que moi je fais la séance de velo sous oxygene car les pulsations de mon coeur montait tres haut

    moi je n ai pris que 8 seances, je suis en attente, je suis malade depuis le 7 juillet , j attends d aller mieux pour reprendre

    affirmatif, les séances font beaucoup de bien, les 8 séances que jai eu mavait fait énormément du bien, mais la a aujourdhuis, jai tout perdue
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 3:12

    Il m'a fallu au moins 3 mois de séances 2 fois par semaine avant de voir une amélioration;

    Tu a une infection?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 3:32

    ca fais 1 mois que je suis sous antibiotique,jai atraper un virus viral et une carence en fer , et jai beaucoup de mal a men remettre , le docteur ma dis que la carence que jai y jouait beaucoup pour l essouflement et que j attrape toutes ces merdes, faut environs 1 mois et demis pour que tout rentre dans l ordre pour le fer et jai beaucoup de mal a surmonter
    Revenir en haut Aller en bas
    Hoebers
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    Hoebers


    Féminin Chien
    Poissons Messages : 69
    Localisation : Aubange Belgique
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 66

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 4:42

    Pas de chance...

    Bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 5:46

    Hoebers a écrit:
    Pas de chance...

    Bon courage

    merci denise
    Revenir en haut Aller en bas
    plume62
    Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
    Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
    plume62


    Féminin Rat
    Sagittaire Messages : 217
    Localisation : Val d'oise
    Date d'inscription : 14/06/2011
    Age : 75

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeSam 30 Juil - 7:36

    bon courage et soigne toi bien

    fleurs

    revalidation musculaire(hoebers) 186681
    Revenir en haut Aller en bas
    sergio93
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    sergio93


    Masculin Chèvre
    Capricorne Messages : 4
    Localisation : 93000
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 68

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 7 Nov - 4:40

    Hoebers a écrit:
    Bonjour tout le monde,

    Ma revalidation se fait dans une salle de kiné,environ 2 heures 2 fois par semaine.
    je commence couchée sur une table de kiné par des exercices des bras avec un bois et trois kilos:soulever 15 fois depuis la poitrine en l'air ,de gauche à droite, en tournant à gauche ,puis à droite,de gauche à droite.
    Ensuite les jambes avec deux kilos à chaque chevilles:lever les jambe 15 fois chacune,pédaler 10 fois dans un sens puis dans l'autre,faire des ronds avec les pieds10 fois dans un sens puis dans l'autre.ramener les jambes sur le ventre avec des exercices de respiration par le ventre.
    Ensuite cinq kilos à chaque cheville:soulever le pied 30 fois de chaque côté pendant 5 secondes pour renforcer les cuisses.
    On passe aux exercices de bras assise sur un ballon,avec des haltères de1kilos:15 fois devant,en haut,sur le côté,des ronds,de haut en bas,etc
    Ensuite des exercices pour le souffle:monter 15 fois sur un deux marche(sat à 78,récupération jusque 94),assis debout 10 fois(sat à 80),accroupi 10 fois(sat à 80).ensuite 20 minutes de vélo à 35 watts,la sat est à 87,puis 20 minutes de tapis roulant sur 3.7 km/h sat à 92.
    Voilà c'est terminé,je suis épuisée...

    J'espère que je me suis bien expliqué,si vous avez des questions,pas de problème je réponds

    A bientôt
    Denise

    Bonjour denise
    Les saturations sont définies par le Kiné ?
    Revenir en haut Aller en bas
    sergio93
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    sergio93


    Masculin Chèvre
    Capricorne Messages : 4
    Localisation : 93000
    Date d'inscription : 06/11/2014
    Age : 68

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 7 Nov - 4:41

    Bonjour denise
    Les saturations sont définies par le Kiné ?
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitimeVen 7 Nov - 19:11

    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Contenu sponsorisé





    revalidation musculaire(hoebers) Empty
    MessageSujet: Re: revalidation musculaire(hoebers)   revalidation musculaire(hoebers) I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    revalidation musculaire(hoebers)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Bpco(Hoebers)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: réhabilitation :: kiné réhabilitation, revalidante-
    Sauter vers: