Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Présentation(gladys) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Présentation(gladys) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Présentation(gladys) I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Présentation(gladys) I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Présentation(gladys) I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Présentation(gladys)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 18:18

Bonjour,

Je me présente Gladys 50 ans. En 2006 suite à un coma on me diagnostique une BPC0. J'étais une très grande fumeuse (plus de deux paquets). Arrêt total du jour au lendemain, mais sans doute trop tard. Mauvais suivi médical et plus ca allait plus je manquais de souffle. C'est en changeant de pneumologue que j'ai compris que je devais être assistée par oxygène. Je suis à 3 litres à l'effort et 0, 5 la nuit. J'ai été 6 semaines dans un centre, ce qui m'a fait un grand bien car je n'étais plus seule, mais ceci étant le retour à la réalité nous rattrape très vite. J'ai de la chance d'être bien entourée et depuis peu je vais retravailler en mi-temps thérapeutique. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:21

Présentation(gladys) 964937 GLADYS , sur le forum, , le plus important dans cette maladie, c est detre tres bien entouré
je vois que tu a ete dans un centre , qui ta fais beaucoup de bien, tu peux nous en parlez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 20:42

marie45310 a écrit:
Présentation(gladys) 964937 GLADYS , sur le forum, , le plus important dans cette maladie, c est detre tres bien entouré
je vois que tu a ete dans un centre , qui ta fais beaucoup de bien, tu peux nous en parlez un peu ?

Présentation(gladys) 266584 Marie


En effet j'ai été à Aincourt ce qui m'a fait le plus grand bien, j'ai appris a manger ce qui m'a fait perdre du poids tout en me régalant. Les exercices que j'ai pu faire avec les kinés ont été bénéfiques.

Ce qui est aussi important c'est la connaissance de cette maladie sournoises et les erreurs à ne pas faire.

L'écoute est aussi très importante. Au centre il n'y a pas le regard de l'autre. En tout cas si je dois conseiller les personnes qui hésitent à s'y rendre c'est de leur conseiller de le faire au plus vite, ils ne vont pas le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 22:13

aincourt, je ne conais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 22:19

et tu a quoi comme traitement ? oxygene la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 22 Avr - 22:25

J'ai Atrovent+bricanyl en aérosol en cas de besoin

Onbrez 150 microgrammes 1 Gélule voie inhalée (c'est un nouveau traitement)

Symbicort matin et soir.

bronchodual (en cas de crise)

Oxygène le soir à 0, 5 Litres



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 1:58

moi je nai pas ombrez, il est bien comme medicament et il se presente comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 2:03

content/element/7572/onbrez--breezhaler_xl.jpg" border="0" alt=""/>

Je ne vois pas trop de différence pour l'instant il coute 56 € et il n'est pas remboursé :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 6:31

j'ai appris a manger ce qui m'a fait perdre du poids tout en me régalant.

les erreurs à ne pas faire.

[/quote]
zut ,c'est pas pour moi alors, 🇳🇴 j'ai un problème de poids mais dans l'autre sens :bounce: :bom: (je rigole, bien entendu)
C'est quoi les erreurs à ne pas faire, tu peux développer? fetes :o
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 7:09

En 2006 je pesais 52 kilos et en 2010 85 kilos, il fallait bien remplacer le tabac. Plus je grossissais plus je mangeais, je me trouvais grosse et moche et je me détestais. Au centre j'ai appris que je pouvais apprendre à manger de tout mais en petites quantités. J'ai appris à faire des associations de légumes et de féculents et j'agrémentais mes plats avec des épices et des aromates. Tout un apprentissage que j'avais plus pratiquée depuis des lustres. J'ai réappris a faire de vrais repas. Aujourd'hui je pèse 69 kilos et mon but est d'atteindre 62 kilos, je ne cherche pas à être mannequin, mais à me regarder dans la glace sans savoir honte de moi. Il ne faut pas oublier que plus on pèse, plus on a du mal a respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:06

pour l ombrez, pourquoi nest il pas remboursé? tu nest pas pris a 100 pour cent pour ta maladie?
bravo, pour avoir perdus tant de poids en mangeant equilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:47

Perdre du poids , c'est bien, mais moi faut que je remonte à environ 47,48Kg pour 1,55m ça serait pas mal.l'ennui, c'est que à chaque fois que je dépasse 42kg, je fond et je retombe à 38,39kg.Impossible de stabiliser mon poids.Faut dire que jusqu'à présent, chaque fois je fait des exacerbations ou des bronchites infectieuses (sans fièvre) et on recommence les antibiotiques qui me déglinguent l'estomac , donc je mange moins et je recommence à perdre du poids et tout est à recommencer, sans compter les anti-douleurs pour mes problèmes de tendinites etc,etc....Par moment je craque un peu,depuis que je ne travaille plus ,je mange en moyenne 4 repas /jour en prenant mon temps,mais il m'arrive aussi de sauter des repas sans y faire attention. Je sais que c'est un peu n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 10:57

tout le monde (mon medecin,ma pneumo) a l'air de penser que j'ai peur de grossir,mais moi ça ne me gênerai pas du tout il y a 10 ans je pesais 50Kg et j'ai été gravement malade, une cellulite sur une dent au bout de 8 jours d’hôpital je pesai 37kg et depuis je n'ai jamais réussi à remonter mon poids,le mieux que j'ai fait c'est quand j'étais en mi-temps thérapeutique:46Kg et puis j'ai repris en normal soit je suis passée de 3h40/j à 8h30/j et en une semaine j'avais perdu 5kg.
Depuis ,rien à faire,je dépasse pas les 42Kg.
Je sais que c'est important que je reprenne du poids,mais rien ni fait.

Mais j'en fait pas une obsession non plus puisque je ne me pèse que si je vais chez le médecin.
Par contre pour s'habiller, c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 12:00

Glad93 a écrit:
En 2006 je pesais 52 kilos et en 2010 85 kilos, il fallait bien remplacer le tabac. Plus je grossissais plus je mangeais, je me trouvais grosse et moche et je me détestais. Au centre j'ai appris que je pouvais apprendre à manger de tout mais en petites quantités. J'ai appris à faire des associations de légumes et de féculents et j'agrémentais mes plats avec des épices et des aromates. Tout un apprentissage que j'avais plus pratiquée depuis des lustres. J'ai réappris a faire de vrais repas. Aujourd'hui je pèse 69 kilos et mon but est d'atteindre 62 kilos, je ne cherche pas à être mannequin, mais à me regarder dans la glace sans savoir honte de moi. Il ne faut pas oublier que plus on pèse, plus on a du mal a respirer.
et tu mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:32

Je ne suis pas une géante, je mesure 1m59 :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeDim 24 Avr - 1:21

Glad93 a écrit:
Je ne suis pas une géante, je mesure 1m59 :)
en effet , ca fait beaucoup de kg pour ta grandeure
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeDim 24 Avr - 2:41

C'est pour ca que je suis au régime rir
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeLun 25 Avr - 9:10

bonsoir toute
je suis de retour 90 pourcent installé dans ma nouvelle maison je suis sous les rotule le moral ne suis pas comment allez vous marie grand grand merci d'avoir suivi ce forum j'espère que tu vas bien, bienvenue gladys j'espère ce forum te plait ont est toute a peu près sur le même bateau moi j'ai deux litre au repos tros a l'effort 15 heure jours que je ne suis pas c'est quand je devien bleu ou saturation 55 60 je prends voila pour gladys j'ai un emphysème polymorphe ce qui veux dire trois sorte paraseptal centrolobulaire bulleux au début je n'avais que le bulleux je fumais encore et j'ai développé les deux autre en arrêtant de fumait mon pneumo di que c'est évolutif rapide ca fait plaisr koi bon bref gladys Présentation(gladys) 964937
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
motarde
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
avatar


Féminin Messages : 23
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/02/2011

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeMar 26 Avr - 23:18

Je lis a nouveau ce message et envie de te dire part faire une rehabilitation en hospitalisation.J'ai vu un homme de 46ans avec la meme maladie que toi ,seule difference a 6litres a l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeMar 26 Avr - 23:51

Bonjour et merci de cet accueil rir

Marie est venue m'ouvrir la porte chaleureusement rir

Tu dis saturer à 55 60 :shock: je panique à 80.

En tout cas je suis contente de pouvoir discuter avec vous. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 10:29

coment va tu GLADYS ? Présentation(gladys) 366228
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:59

marie45310 a écrit:
coment va tu GLADYS ? Présentation(gladys) 366228


Je vais assez bien depuis que j'ai repris le boulot. J'avoue que ce n'est pas facile au début et surtout au bout de deux ans d'arrêt. Je suis en guerre contre ma BPCO et j'espère être plus forte qu'elle :cheers:

A bientôt Gladys
Revenir en haut Aller en bas
annie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
annie


Féminin Coq
Capricorne Messages : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 66

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:43

bnjour a toutes voila je reprends le travail a mitemps c mieux pour mon moral c pas si je vais tenir mais je vais essayer bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
annie
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
annie


Féminin Coq
Capricorne Messages : 28
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 66

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:45

bonjour gladys une fois on m'a dis le travail c la sante bon on va y croire allez courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:53

annie a écrit:
bnjour a toutes voila je reprends le travail a mitemps c mieux pour mon moral c pas si je vais tenir mais je vais essayer bonne journee


Je suis comme toi à mi temps et tu vas voir il suffit d'y croire pour y arriver fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:36

jsuis contente que tu vas bien gladys, soigne toi bien, et sois forte
le travail cest la santé comme tu dis annie, mais rien faire cest la conservé Présentation(gladys) 364988687
cest pas faux, depuis que je ne travaille plus; je me sens mieux
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:42

marie45310 a écrit:
jsuis contente que tu vas bien gladys, soigne toi bien, et sois forte
le travail cest la santé comme tu dis annie, mais rien faire cest la conservé Présentation(gladys) 364988687
cest pas faux, depuis que je ne travaille plus; je me sens mieux


moi c'est le contraire c'est depuis que je bosse plus que je vais mal. A ne rien faire ce n'est pas comme ça que nous allons faire travailler non poumons et c'est aussi https://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q fetes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:52

Glad93 a écrit:
marie45310 a écrit:
jsuis contente que tu vas bien gladys, soigne toi bien, et sois forte
le travail cest la santé comme tu dis annie, mais rien faire cest la conservé Présentation(gladys) 364988687
cest pas faux, depuis que je ne travaille plus; je me sens mieux


moi c'est le contraire c'est depuis que je bosse plus que je vais mal. A ne rien faire ce n'est pas comme ça que nous allons faire travailler non poumons et c'est aussi https://www.youtube.com/watch?v=twDhig0L97Q Présentation(gladys) 1569388408
et oui jsuis d accord avec toi, mais quand tu peux plus bosser , ce quil te reste en santé, et bien faut la conservé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:44

annie a écrit:
bnjour a toutes voila je reprends le travail a mitemps c mieux pour mon moral c pas si je vais tenir mais je vais essayer bonne journee
tu fais quoi comme boulot?
C'est dur , c'est sur mais ça motive aussi pour se bouger un peu.
et puis ça évite de tourner en rond chez soi à se poser toujours les mêmes questions.
Courage, on est de tout cœur avec toi et touts ceux qui bossent!!
Bon , c'est l'heure de ma pose Présentation(gladys) 2561491637 (en fait j'ai pas d'heure Présentation(gladys) 357710072 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:47

Glad93 a écrit:


Je vais assez bien depuis que j'ai repris le boulot. J'avoue que ce n'est pas facile au début et surtout au bout de deux ans d'arrêt. Je suis en guerre contre ma BPCO et j'espère être plus forte qu'elle :cheers:

A bientôt Gladys[/quote]
faut pas se laisser aller , tu m'étonnes qu’après 2 ans d'arrêt.....mais aussi ça te permet de penser à autre chose de temps en temps. t'es toujours sous oxygène?
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 21:52

Oui j'étais à 3 litres à l'effort et 0,5 la nuit. Depuis peu je suis à 0 la nuit et à 1,5 à l'effort, sauf pour la gym chez moi, je suis à 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 22:01

Présentation(gladys) 4274335913 c'est super , ça veut dire qu'il y a une amélioration sensible! Présentation(gladys) 4274335913

J’espère que tu le ressens. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 22:11

GNOURF a écrit:
Présentation(gladys) 4274335913 c'est super , ça veut dire qu'il y a une amélioration sensible! Présentation(gladys) 4274335913

J’espère que tu le ressens. :cheers:

Nous nous habituons trop à l'oxygène et nous devenons dépendants . A un moment je ne voyais même plus que j'avais ce tube dans le nez et du coup j'oubliais de le baisser la nuit. A présent je fais très attention, mais je suis loin de pouvoir faire sans.
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeVen 27 Mai - 22:13

Glad93 a écrit:
GNOURF a écrit:
Présentation(gladys) 4274335913 c'est super , ça veut dire qu'il y a une amélioration sensible! Présentation(gladys) 4274335913

J’espère que tu le ressens. :cheers:

Nous nous habituons trop à l'oxygène et nous devenons dépendants . A un moment je ne voyais même plus que j'avais ce tube dans le nez et du coup j'oubliais de le baisser la nuit. A présent je fais très attention, mais je suis loin de pouvoir faire sans.

J'ai aussi changé mon alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 1:50

ton alimentation? ok dététicien et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 6:28

marie45310 a écrit:
ton alimentation? ok dététicien et alors?



Je mange une grande quantité de légumes verts et rouges, du poisson des oeufs mais pas trop, des fruits et des fruits secs, des yaourts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 9:52

légumes verts je vois , mais rouge? betteraves carottes poivrons et puis? y en a d'autres? Présentation(gladys) 2434412989
Revenir en haut Aller en bas
Glad93
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Glad93


Féminin Rat
Balance Messages : 33
Localisation : Le blanc mesnil
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 63

Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 17:54

GNOURF a écrit:
légumes verts je vois , mais rouge? betteraves carottes poivrons et puis? y en a d'autres? Présentation(gladys) 2434412989

l'aubergine
choux
Radis
Piment
Oignons rouges
Chou rouge
Haricots rouges
Salade rouge ( de Trevise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeSam 28 Mai - 22:23

cest pas trop bon les haricots pour un régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitimeMer 19 Oct - 10:23

bonjour Gladys, plus de nouvelles, comment va tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation(gladys) Empty
MessageSujet: Re: Présentation(gladys)   Présentation(gladys) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation(gladys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: