Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Ven 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Mer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Mar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Sam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

spiriva respimat

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: spiriva respimat   Lun 14 Mar - 22:03

voila le nouveau spiriva que la pmeumo ma prescrit
spiriva respimat 2,5 microgrammes/dose
cest un inhalateur a declancheur automatique, qui permet daller au plus profond des bronches , prescrit pour les personnes qui ont des difculter a aspirer le produit
2 bouffets par jours
je sens la diferrence avec l autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Dim 19 Juin - 9:36

qui a le nouveau ? il est tres bien
atention risque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Dim 10 Juil - 21:53

BPCO: Respimat®, l’inhalateur qui bouscule le cœur

Cet inhalateur, Respimat® qui délivre un broncho dilatateur, Spiriva® (tiotropium), utilisé dans le traitement de la Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) présenterait un risque accru de 52% de décès essentiellement d'origine cardiovasculaire. Cette étude du Johns Hopkins soulève de graves préoccupations non seulement sur le principe du “mist” inhalateur mais aussi sur le médicament lui-même. Ce type d'inhalateur n'a pas encore obtenu son approbation aux États-Unis, mais le médicament lui-même est couramment utilisé et dans 55 pays, pour traiter la BPCO. Des résultats publiés dans l'édition en ligne du 14 juin du British Medical Journal.
Nous pensons que l'inhalateur délivre une concentration trop élevée de tiotropium d'où cette augmentation du risque de décès”, affirme le dr. Sonal Singh, professeur assistant de médecine interne à l'Université Johns Hopkins School of Medicine et auteur principal de l'étude.
Un risque principalement cardiaque: Le Dr. Singh affirme que le risque accru de décès est tout particulièrement cardiovasculaire. Les anticholinergiques, la classe thérapeutique du tiotropium, augmente le risque d'arythmie, surtout chez les personnes souffrant déjà de troubles cardiaques. 55 pays autorisent le tiotropium et son administration avec cet inhalateur

Cette étude a examiné et analysé les données publiées sur plus de 6.500 participants, pour comparer le traitement par inhalateur de tiotropium à un traitement placebo également administré par l'inhalateur Respimat Soft Mist. Les résultats montrent une augmentation de 52% du risque de décès chez les patients qui ont utilisé Respimat® + Spiriva®, comparativement à l'inhalateur avec un placebo. Le Dr. Singh estime le taux de mortalité lié à 1 décès sur 124 patients atteints de BPCO et traités pendant un an.

Une étude multicentrique, plus large est actuellement menée sur 17.000 patients, dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, pour comparer 2 dispositifs diffusant le même médcament. Le Dr. Singh se déclare "inquiet pour les participants assignés au Respimat®," “Ils ne sont pas pleinement informés des sérieux problèmes de sécurité liés au dispositif."
Pour le chercheur, l'inhalateur n'est pas seul en cause, le médicament lui-même pourrait être facteur de risque, tout comme l'ensemble de la classe des anticholinergiques inhalés, pour les patients atteints de BPCO, notamment ceux présentant des problèmes cardiaques connus

L'essoufflement causé par la BPCO pourrait être traité avec d'autres bronchodilatateurs à action prolongée, comme les bêta-agonistes. À ce stade des recherches, l'auteur recommande que les patients discutent avec leur médecin des risques et des bénéfices de ces traitements de la BPCO. Un avertissement sur ce lien possible entre mortalité cardiovasculaire et “tiotropium mist inhaler” vient d'être inclus dans la notice produit, en nouvelle zélande. Au Royaume-Uni, les autorités sanitaires conseillent également une prescription prudente de cet inhalateur aux patients souffrant d'arythmie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 1:33

Article très intéressant et pas franchement rassurant. +52% de risque d'infarctus c énorme! moi qui souffre d'une pathologie cardiaque mitrale associée à des troubles du rythme épisodiques, franchement je pense que je n'utiliserai pas ce médicament quelque soit l'évolution de ma maladie - trop dangereux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 4:01

Solemio0683 a écrit:
+52% de risque d'infarctus
où as-tu lu ça dans le post de Marie?
Dan
Chat alors : un petit nouveau

Masculin Buffle
Cancer Messages : 7

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 4:51

Je confirme...palpitation nocturnes et douleurs cardiaques avec l'utilisation de Spiriva, qui ont cessées à l'arrêt du médicament...
http://est-motorcycles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 5:01

Palpitations et douleurs cardiaques : je veux bien, infarctus c'est marqué nul part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 5:25

et bein moi je vais arreter et prendre onbrez a la place , ca fais peur
Dan

Masculin Buffle
Cancer Messages : 7

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 5:34

He oui...A l'occasion, tu as la fiche de "onbrez" ? Merci !
http://est-motorcycles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 5:56

Dan a écrit:
He oui...A l'occasion, tu as la fiche de "onbrez" ? Merci !
en ce moment je le teste, jai 3 boites d échantillons que mon docteur ma donné
il me senble qu il y a un post sur l ombrez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 6:04

marie45310 a écrit:

je le connais pas celui la mon mari lui c'est
SPIRIVA 18 microgrammes Poudre pour inhalation en gélule Boîte de 3 Plaquettes thermoformées de 10 Gélules
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Lun 11 Juil - 6:21

Laurence a écrit:
marie45310 a écrit:

je le connais pas celui la mon mari lui c'est
SPIRIVA 18 microgrammes Poudre pour inhalation en gélule Boîte de 3 Plaquettes thermoformées de 10 Gélules
cest l ancien qu il a
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Mar 16 Aoû - 18:00

Hello Marie et les amis ,

Pour moi, c'est un peu tordu, cette histoire d'inhaleur mais il y a un décryptage ici:

Prescrire un aérosol doseur sans faire de démonstration est une faute professionnelle !

Vous aurez peut-être moins peur après sa lecture... qui sait.

Il ne pensait pas de bien de la version 1 mais j'aime beaucoup ce blog (avis personnel)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spiriva respimat   Mar 16 Aoû - 19:55

Didier131 a écrit:
Hello Marie et les amis ,

Pour moi, c'est un peu tordu, cette histoire d'inhaleur mais il y a un décryptage ici:

Prescrire un aérosol doseur sans faire de démonstration est une faute professionnelle !

Vous aurez peut-être moins peur après sa lecture... qui sait.

Il ne pensait pas de bien de la version 1 mais j'aime beaucoup ce blog (avis personnel)

jai tout lus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spiriva respimat   

spiriva respimat
Page 1 sur 1