Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
nouvelle sur le site I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
nouvelle sur le site I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
nouvelle sur le site I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
nouvelle sur le site I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
nouvelle sur le site I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
nouvelle sur le site I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
nouvelle sur le site I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 nouvelle sur le site

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espoir1
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Espoir1


Féminin Chien
Taureau Messages : 2
Localisation : québec
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 41

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 4 Mar - 2:15

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai 31 ans et j'ai terminé un traitement de bronchodilatateur(qui a duré un mois)  le médecin qui m'a prescrit les pompes m'a dit que si je n'arrêtais pas la cigarette, à 50 ans je serais sur l'oxygène. J'ai donc arrêté de fumé et passé 1 mois avec le souffle court (difficulté pour les escalier même à parler). Il y a deux mois que je ne fume plus mais j'angoisse beaucoup, je suis toujours en attente pour passer le test de spirométrie, j'ai constamment la gorge obstruée par le mucus mais je ne fais plus trop de dyspnée et je ne trouve pas de site qui explique clairement les différentes étapes de cette maladie ainsi qu'une idée en nombre d'années entre elles. Quelqu'un pourrait me dire où j'en suis précisément et ce qui s'en vient.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 4 Mar - 20:54

Bonjour Espoir,
Heureusemant que tu as arrêté de fumer, car il est vrai ce que le médecin t'a dit. Tu dois avoir le moral de combattre cette maladie, certe elle est incurable, mais on peut arrêter son évolution en suivant les regles généraux: - ne pas t'exposer aux fumées et d'air polué - faire des exercices physiques quotyidiennes adaptées à tes possibilités. Suivre la prescription médicale qui est normalement: de traitement de fond (anti inflamatoire)- du broncodilatateur efficace (spiriva ou onbrez ou autres)-  Normalement à ce que tu dis, tu es peut être en stade 2 ou 3 débutant si tu ne fais pas encore de dyspnée. je te prie de lire dans ce forum les details.
Enfin je t'encourage toujours à prendre le dessus et ne deprime pas. Penser que dans le monde, quelques millions de personnes sont malades de BPCO ou de l'emphysème, mais beaucoup survit jusqu'à 80 voir 85 ans. N'y penser pas trop et surfer à l'internet pour lire des forums comme le notre.
Enfin je te laisse et te souhaite une plus bonne forme. (Excuse pour mon français)
A bientôt dans l'espoir de te lire.
PAUL de Madagascar.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier08
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
sanglier08


Masculin Buffle
Lion Messages : 9
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 74

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeMar 11 Mar - 4:39

bonjour espoir  c'est bien que tu ne fume plus mais il faut une ygiene de vie.fait attention au bronchite 
fait le vaquesin pneumo 24 des 5 ans te fais pas trop de souci tu est jeune garde le morale un gros bissou
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeMer 12 Mar - 21:27

bonjour Espoir 1 Paul & sanglier08

 quelque mots ; pour savoir comment vous aller ; vous savez que c'est Maladie est très Capricieuse ; et surtout elle n'ait pas reconnu ; pourtant elle est bien répandus dans le Monde.se qu'il faut ses de faire circulé c'est Maladie qui est la broncho-pneumopathie chronique obstructive ; plus nous aurons des Membres plus nous pourrons parler 
de mon coté j'ai pris la décision de refaire de la Marche chaque jours; j'ai du arrêter parce-que en Avril 2013 je me suis fait hôperè de la carotide gauche sténoses a 90% et droite sténoses 65% donc depuis une quinzaine de jours chaque Matin partir a 6h 40 et revenir a 8 h 40 je compte une grosse heur et demie chaque jours du lundi aux samedi et du samedi aux lundi bien sur  chaque Matin debout a 5 h.30 ; vous aller dire cela est de bonne-heur ; oui    je crois aussi mes si vous voulez que la santé s'améliore un peu il faut prendre son courage a deux Mains et se dire  ; nous arriverons a la stoppé c'est salopri de Maladie ; vous aller peut-être pas le croire ; mes je puis vous assurer que la Marche est plus de 50% des Médicament ; oui le Matin les premier 500 mettre c'est l'enfer ;Mes vraiment  des larmes coules aux point que je me dit je vais arrêter tellement que la douleur est insupportable mes non ,je force est après un kilomètre ca commence a aller un peu mieux et à fur et Mesure la douleur est acceptable je ne compte pas les mettre  ;je Marche pendant une grosse heur et demie et je me sans très bien quand je rentre cher moi je peu faire beaucoup de chose que avent je n'aurais pas sus. Maintenant Chaquin a sa façons de faire sa vie ;c'est une  Maladie ou il faut beaucoup de courage ainsi qu'une bonne volonté les deux réunis vous aurez la chance de vous en sortir ; Mois la réhabilitation je la fais cher Mois un peu de vitamine pendant le parcours ; et une petite gourde d'eau ; en 2012 j'étais en stade3 avec  une très forte dyspnés ; emphysème ; je vous souhaite beaucoup de courage ; et à bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
avatar


Masculin Chat
Cancer Messages : 153
Localisation : Antananarivo Madagascar
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 72

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 17 Mar - 9:54

Bonjour JEAN,
Je crois que vous allez bien tous. Moi par contre, suis en état un peu depressif à cause de cette maudite dyspnée. Je ne peux pas sortir pour le moment de pêur de tomber en marchant car j'ai une de ces vertige, une fois que je 'essouffle. Aussi je vous quitte et à la prochaine.
Votre ami PAUL.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitimeLun 17 Mar - 21:23

bonjour mon Ami Paul

ne crois surtout pas que notre santé va très bien ; la s'est un pas que je ne  franchirais pas; ma marche ; et bien j'ai du arrêté parce-que la douleur ; je ne peu plus la Combattre ; elle est trop  forte et si je te dit cela c'est que elle est horrible; aux point que je suis obliger de m'arrêter parce-que je tomberais; de ce fait je me suis dit je doit arrêter avent que l'on me trouve par terre est que je me réveille en hopitale ; voila la situation mon ami Paul ; pour te dire que je suis un très grand battant mes quand la douleur est aux dessus de t'es force ; on ne peu plus luté contre elle ; aux repos sa va à peut près mes pas plus ;oui c'est salopris de maladie je l'es toujours combattu; mes ya des limite a respecté voila en quelque sorte la situation aujourd'hui tout en espérant que je pourrai reprendre ma marche dans quelque temps ;pour le moment je doit resté tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





nouvelle sur le site Empty
MessageSujet: Re: nouvelle sur le site   nouvelle sur le site I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle sur le site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site PNEUMOTOX
» site pour vos commandes
» nouveau membre(maxin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation BPCO , emphyseme :: BPCO (insuffisance respiratoire,emphyséme,asthme-
Sauter vers: