Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cette maladie ne sera pas une prison!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pathai
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
pathai


Masculin Cochon
Balance Messages : 2
Localisation : bonneuil en valois
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 9:36

bonsoirs tout le monde, je suis comme 99 pour cent des gens ici obligé de vivre avec cette saleté qui se nourissent de nos poumons et de notre moral...de notre VIE en réalité!!
ja m'appelle patrice, pathai car je suis un amoureux de la thailande et que je mis refuge dès que je peux;
j'en profite pour proposer mes connaissances sur ce pays ou le yoga et la méditation sont un énorme secours...
A 54 ans j'ai un emphyseme qui m'empeche de monter les étages,les cotes,et meme marcher vite...
comme tout le monde je me pose pleins de questions auxquelles les médecins n'ont pas le temps ni l'envie de nous répondre...
dès que je fais un effort mon coeur bat comme si j'allais mourrir et me provoque des crises de paniques et d'angoisse vraiment hard!!!
il me faut un quart d'heure pour récupérer; bien sur je fais de l'hypertension...
j'ai aussi une hépatite C...
connaissez vous aussi ces symptomes et sont ils liés à la maladie...j'attends beaucoup de vos réponses pour me "rassurer un peu".
de mon coté j'envisage de créer une rubrique sur l'asie et la respiration si vous pensez que ça puisse interesser du monde...
merci à toutes et à tous
pat
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:14

pathai a écrit:
bonsoirs tout le monde, je suis comme 99 pour cent des gens ici obligé de vivre avec cette saleté qui se nourissent de nos poumons et de notre moral...de notre VIE en réalité!!
ja m'appelle patrice, pathai car je suis un amoureux de la thailande et que je mis refuge dès que je peux;
j'en profite pour proposer mes connaissances sur ce pays ou le yoga et la méditation sont un énorme secours...
A 54 ans j'ai un emphyseme qui m'empeche de monter les étages,les cotes,et meme marcher vite...
comme tout le monde je me pose pleins de questions auxquelles les médecins n'ont pas le temps ni l'envie de nous répondre...
dès que je fais un effort mon coeur bat comme si j'allais mourrir et me provoque des crises de paniques et d'angoisse vraiment hard!!!
il me faut un quart d'heure pour récupérer; bien sur je fais de l'hypertension...
j'ai aussi une hépatite C...
connaissez vous aussi ces symptomes et sont ils liés à la maladie...j'attends beaucoup de vos réponses pour me "rassurer un peu".
de mon coté j'envisage de créer une rubrique sur l'asie et la respiration si vous pensez que ça puisse interesser du monde...
merci à toutes et à tous
pat
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 20:31

bonjour Patrice


bien venu sur se forum ; ou a des degrès plus ou moins; nous somme tous dans le meme wagon.
Broncho-pneumopathie chronique obstructive meme famille sue l'emphysème; la broncho- est une maladie qui est du aux tabac; que l'on veuille ou non; elle ne se guérie pas on peu juste; avec les médicaments la stoppée pour quelle ne progresse plus;mes se n'ai pas gagner d'avance ;

La BPCO évolue longtemps sans donner de signes.

Les premiers signes apparaissent après 40 ans. Ils se manifestent par une toux, avec une expectoration matinale, la « toux du fumeur ». Cette toux devient peu à peu persistante.




Progressivement, un essoufflement (appelé dyspnée) s'installe d'abord à l'effort, puis au repos, pouvant gêner les gestes de la vie courante.

Des épisodes d'infection bronchopulmonaire aggravent les signes de la BPCO. On parle d'exacerbation de la maladie.

l'emphysème




 Au sens propre, l'emphysème est un terme d'anatomopathologie désignant la destruction des voies aériennes distales. Par extension on utilise aussi ce terme pour désigner la présence de gaz dans des tissus humains.

L’emphysème pulmonaire correspond au sens propre à la destruction des voies aériennes distales (en aval des bronchioles terminales). Il s'agit donc d'un pléonasme. Parfois, on observe une pression excessive et permanente de l’air dans les poumons, pouvant provoquer une rupture des alvéoles pulmonaires. Cette surpression est en général provoquée par une obstruction partielle des bronches gênant l’expiration.

L’emphysème sous-cutané est l'expression consacrée mais impropre désignant la présence d’air dans les espaces profonds de l'organisme, provoquant au toucher une « crépitation neigeuse ». Situé le plus souvent dans la région antérieure du cou, il est la conséquence d'une blessure de la trachée, des bronches ou des plèvres, entrainant le passage d'air dans les tissus sous-cutanés. On préferera l'expression « air pariétal » ou « air dans les espaces profonds ».
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
pathai
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
pathai


Masculin Cochon
Balance Messages : 2
Localisation : bonneuil en valois
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 64

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeVen 18 Oct - 22:12

Merci Jean pour ton message...mon emphyseme est vraiment "déclaré" depuis 2 ans, je touche l'aah et me sens complétement inutile;je m'isole moi meme de peur de me retrouver avec des gens qui bricolent au centre car je suis incapable de les aider et peur qu'ils me prennent pour un faignant...
en tout cas, bonne journée à toi et à tous les lecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
laurent


Masculin Cheval
Vierge Messages : 3
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 19 Oct - 4:27

bonjour à tous
je viens juste de m inscrire car j ai moi aussi des emphysèmes pulmonaires depuis environ 5 ans.
je viens ici pour chercher des astuces pour plus de confort .alors si vous avez des conseils ......
c est vraiment tres sympa de pouvoir communiquer avec des personnes qui souffrent du meme mal
merci d avance et bonne soirée àvous
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:26

bonjour pathai


 quelque mots pour te dire ; que je suis dans la meme galère que toi de mon coté cela fait 3 ans que je souffre de c'est saloprie de maladie qui est LA B.P.C.O. plus emphysème et en surplus j'ai eu plusieur Pathologie ; pour ne te dire que le principale un cancer de la prostate et un très gros accident vasculaire cérébrale pour ne sité que deux;et depuis ma vie e a vraiment changer je me bat chaque jours contre toute ces maladie qui n'en fini plus en Avril 2012 j'ai subit une opération de la carotide qui savère très grave et depuis j'ai toujours mal je doit repassé un doopler pour le coté droit car il est rétrécie a 60% celui de gauche lui étais a  90% voila pourquoi mon opération en urgence j'arrete la .
comme tu peu voire tu n'ai pas le seil a ne plus rien faire moi quan on me demande de faire quelque chose je me trouve bien embèté de ne pouvoir le faire ;oui on me prend aussi pour presque un faignant et suis très désolé de ne pouvoir plus rien faire
je te souhaite une Meilleurs santé
bien le bonjour chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 19 Oct - 18:36

cette maladie ne sera pas une prison!!! 964937 bien venu Laurent

 est ce que tu a des douleur dans le thorax ;parce-que je te vois vraiment jeune pour attraper c'est maladie qui est emphysème ;je vais te donner quelque renseignement sur c'est emphysème qui ne se guérie pas.
Bien que l'emphysème soit irréversible, un traitement moderne non chirurgical appelé traitement endoscopique de l’emphyème pulmonaire (TEEP) est disponible dans plusieurs pays en dehors des é...

Options de traitement Emphysème
Bien que l'emphysème soit irréversible, un traitement moderne non chirurgical appelé traitement endoscopique de l’emphyème pulmonaire (TEEP) est disponible dans plusieurs pays en dehors des États-Unis. Ce traitement a été évalué dans des études cliniques, et il a été démontré qu'il allège les symptômes de l'emphysème et améliore la respiration chez de nombreux patients souffrant de cette maladie.

De nombreux médecins exigent que leurs patients arrêtent de fumer avant de pouvoir bénéficier d'un traitement endobronchique. Le TEEP agit en réduisant l'hyperinflation du poumon atteint et en améliorant la mécanique respiratoire, ce qui permet souvent aux patients de réduire leur essoufflement et d'être plus actifs physiquement, plus indépendants, d'être en meilleure santé et de voir la vie de façon plus positive1,2,3.

À l'heure actuelle, les dommages pulmonaires sous-jacents liés à l'emphysème sont irréversibles. Le traitement consiste à gérer les symptômes de la maladie à l'aide de médicaments pour soulager les patients. Chez certains patients et dans certaines circonstances, d'autres options, telles que la transplantation pulmonaire et la réduction du volume pulmonaire par voie chirurgicale, sont possibles.

Le traitement endoscopique de l’emphysème pulmonaire est une approche non chirurgicale qui réduit l'hyperinflation du poumon atteint, permettant aux parties plus saines du poumon de s'élargir, ce qui aide le patient à se sentir mieux. Pulmonx offre aux patients une solution tant diagnostique que thérapeutique. Notre dispositif de diagnostic, le système d'évaluation pulmonaire Chartis®️, aide les médecins à anticiper le traitement en évaluant les zones cibles du poumon, et notre dispositif thérapeutique, la valve endobronchique Zephyr®️, est utilisée pour le traitement endoscopique de l’emphysème pulmonaire. La valve Zephyr est commercialement disponible en Europe et dans d'autres marchés depuis quelques années et a permis de traiter avec succès plus de 2500 patients dans le monde.
Pour bénéficier de ce traitement endoscopique, les patients souffrant d'emphysème sont soumis à une simple évaluation des parties emphysémateuses de leurs poumons. Cette évaluation, appelée évaluation Chartis, permet d'indiquer aux médecins l'ampleur de la réduction du volume pulmonaire pouvant être obtenue avec le TEEP pour chaque patient. Cette évaluation est importante car elle procure au médecin les informations requises pour anticiper votre traitement. Comme pour le traitement avec les valves Zephyr, cette évaluation a lieu à l'aide d'un petit télescope (bronchoscope) inséré dans les poumons par la bouche ou nez. L'évaluation Chartis inclut la mise en place d'un cathéter dans vos poumons par le bronchoscope et le gonflement d'un ballonnet pour évaluer la pression et le débit présents dans les zones les plus touchées de vos poumons. Le test prend environ 5 à 10 minutes et vous pourrez rentrer chez vous le jour même.

Le TEEP comprend la mise en place, aussi à l’aide d’un bronchoscope, d'environ 3 valves à une voie dans les voies aériennes naturelles débouchant dans un lobe cible de votre poumon. Les valves à une voie empêchent la pénétration supplémentaire d'air dans le lobe tout en permettant à l'air et aux sécrétions de quitter le lobe, en en réduisant ainsi le volume. L'intervention dure de 10 à 30 minutes ; vous avez le choix entre une anesthésie générale, dans ce cas vous dormirez pendant toute la durée de l’intervention, et de prendre un médicament qui vous relaxera et vous fera sommeiller. De nombreux patients ont rapporté une amélioration de leur essoufflement dès le premier jour. Le séjour à l'hôpital ne dure que quelques jours à des fins de surveillance.



  1. Sciurba F, et al. A Randomized Study of Endobronchial Valves for Advanced Emphysema. New England Journal of Medicine, 2010; 363:1233-1244.
  2. Gompelmann D, Eberhardt R, Ernst A, et al. Predicting Atelectasis Using Collateral Ventilation Assessment prior to Endobronchial Lung Volume Reduction – A Feasibility Study. Respiration 2010;80:419-425; doi: 10.1159/000319441.
  3. Utilisation du système d'évaluation pulmonaire Chartis®️ pour optimiser la sélection des patients pour le traitement endoscopique de l’emphysème pulmonaire (TEEP). Étude multicentrique Chartis, données présentées lors du congrès de l'ATS de 2011. Données disponibles auprès de Pulmonx.

Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 19 Oct - 19:13

re bonjour à tous

 pour plus de comprehentions ;et pour que tout les membres on accet je vous serez grées de bien vouloir mettre votre message sur le non ddérouleur qui déroule a votre gauche;autrement vous ne pouvez plus voire le messages des membres qui poste .

 cette maladie ne sera pas une prison!!! 5f95b010
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeSam 19 Oct - 21:56

bonjour Paul


 ne fais pas attention aux message ;mes je le met sur le non d'un membre aux dérouleur pour que tous peu le voire ;autrement on ne vois pas les messages des autre membres ;tu me dit qu'il fait chaut ten mieux pour toi;avec le soleil tu va te sentir beaucoup mieux ;de mon coté pas trop a se plaindre la température est de 18 a 19 degrès l'après midi; mes la pluieest toujours présent ;Malheureusement on ne peu rien i faire nous somme en pleins dans l'automne et bientot arrive la toussaint pour aller mettre des fleurs aux cimetiéres comme tout les autre année ;mes moi je n'attent pas la toussait pouir aller méttre des fleurs le premier Novembre le jours des mort;voila mon ami la santé se mainteint un peu mes toujours la douleur dans le thorax qui me fais beau coup souffrir;et pour la vie; tout en espèrent que sa ne s'aggraffe pas de trop.
bien le bonjour a ton épouse ainsi cas toi .
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeDim 20 Oct - 18:08


bonjour à vous tous


quelque ligne pour savoir comment va votre santé ; pour notre ami Paul lui a beaucoup de soleil ; qui doit lui faire du bien,de notre coté nous avons un temp qui pour l'instant n'ai pas trop mauvais entre 19  a 20 degrès l'après midi;nous approchons le mois de novembre; c'est a dire la toussaint .
quelque mots pour mon ami Paul pour lui dire que d'après les premiers examen sur nossi-be nous avons les résultats le français et le français d'origine italien et un malgache on été réveillez en plaine nuit ;c'est a dire sue le matin une vingtaine de malgaches on venus a l'hotel reveillez les français pour les bruler vive rien n'ai sur que les français on put commèttre un t'el acte on ces que depuis longtemps qu'il i avait un trafic d'organe d'enfants;  bien avent que les français viennes a Madagascar; létats malgache avais toujours fermer les yeux sur c'est affaire qui est inhumains;a preuve du contraire rien ne suposse que les français on été impliquer dans c'est affaire invraisemblable;on a pas le droit dans n'importe qu'el pays sur terre de venir rèveiller des gens et les bruler vive ;létat malgache va avoir des compte a rendre a létat français tout est claire vis a vis des enquette  l'impunité des français, ceux qui on fait cela mérite la réclusion criminelle a perpétuer autant qu'il sont; pour que de t'el actes ne se reproduise plus .
bien le bonjour a ton épouse ainsi cas toi Paul
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
laurent
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
laurent


Masculin Cheval
Vierge Messages : 3
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 1:41

bonjour à tous
je veux ici remercier jean pour son message;
j ai déjà vaguement entendu parler de la teep .je demanderais à mon pneumologue ce qu il en pense à ma prochaine consultation.
pour répondre à ta question,non je n ai pas de douleurs thoraciques
par contre mon pneumologue m a parlé de la greffe de poumon mais ça va etre compliqué pour moi car comme je suis maigre   il faudrait que je prenne quelques kilos et ça c est tres tres tres difficile pour moi
il faut aussi que j arrete de fumer et ca c est pas facile non plus,j ai déjà réduis ma consommation à 6 cigarettes au lieu de un paquet par jour.
j ai lu le sujet sur la greffe sur ce meme forum et au vu de tous les examens pré -greffe qu il faut passer j avoue que çà m affole un peu !
peut-être que je ne me sens pas encore prêt!
voila je souhaite à tous un bon week end
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 6:18

bonsoir laurent

 quelque mots pour répondre a ton message .
tu me dit que tu va te faire opéré d'un poumons peut-on savoir se qu'il te pose problème pour opéré.
premièrement tu doit absolument arrété de fumer et prendre beaucoup de vitamine en vus de ton opération; est se que tu a Epanchement pleural gauche ou droite (radiographie )

La présence de liquide dans la cavité pleurale, en quantité abondante, est appelée épanchement pleural. En position debout (gravité oblige), ce liquide s'accumule entre les coupoles diaphragmatiques et la surface inférieure du poumon. Lorsque la quantité de liquide est suffisamment importante, ce liquide s'intercale latéralement entre le poumon et la paroi thoracique et remonte vers l'aisselle. Dans la littérature anglo-saxonne, on parle d'image en ménisque. Dans la littérature francophone, on parle de la courbe de Damoiseau.

Les épanchements pleuraux peuvent être unilatéraux ou bilatéraux.


Renseignements cliniques : Douleur thoracique gauche.

1, Tête humérale droite. 2, Clavicule droite. 3, Trachée. 4, Aorte. 5, Coeur.

La radiographie du thorax montre des séquelles de sternotomie et la présence d'un anneau mitral. L'hémidiaphragme gauche n'est plus visible. Sa silhouette est effacée par un épanchement pleural gauche.

Quelques causes d'épanchement pleural gauche


Néoplasie
Foyer infectieux
Embolie pulmonaire
Trauma
Maladie du collagène
Pathologies abdominales (pancréatite par exemple) Chylothorax
Dissection de l'aorte /rupture de l'aorte

La radiographie du thorax de face, debout, ne permet de détecter que des épanchements pleuraux de plus de 250ml.

Illustrations voici deux poumons en très mauvaise états
bonne soirée l'ami ainsi cas ta famille
cette maladie ne sera pas une prison!!! Epanchement-pleural-gauche
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 6:34

re bonsoir Laurent


 je te donne quelque photo que tu pourras éventuellement montrer a ton Médecin
 Emphysème , imagerie , radiographie thoracique

Emphysème
Imagerie
Radiographie thoracique


cette maladie ne sera pas une prison!!! Radiographie1

On remarque
sur le cliché de face : un thorax distendu, arrondi dans les bases, un aplatissement des coupoles diaphragmatiques avec une ouverture des culs-de-sac costo-diaphragmatiques, un petit cœur vertical "en goutte", des branches d'artère pulmonaire augmentées de diamètre
sur le cliché de profil : un thorax distendu, avec une projection du sternum en avant, un aplatissement des coupoles diaphragmatiques et une augmentation des hyperclartés rétrosternales et rétrocardiaques.

cette maladie ne sera pas une prison!!! EmphysemeRT_2 cette maladie ne sera pas une prison!!! EmphysemeRT_1







On remarque 2 volumineuses bulles d'emphysème comprimant le poumon restant.


cette maladie ne sera pas une prison!!! ImagerieEmphysemeRT cette maladie ne sera pas une prison!!! ImagerieEmphysemeTDM




On note une volumineuse bulle d'emphysème du sommet gauche avec poumon contro-latéral sain.
Diagnostic différentiel quelquefois difficile avec un pneumothorax.
Lors de la respiration normale, l'air se déplace par le NEZ le long de la trachée et vers des voies aériennes de plus en plus petites appelées bronches. Les bronches se divisent en bronchioles et finalement en minuscules amas de type acineux de sacs minces et fragiles appelés alvéoles. Dans les alvéoles, l'oxygène est remplacé par le dioxyde de carbone du sang.

Les vapeurs toxiques inhalées, telles que celles que l'on trouve dans la fumée de cigarette, peuvent entraîner l'apparition d'un emphysème, une maladie irréversible qui compromet l'aptitude des poumons à fonctionner.

Au stade précoce de l'emphysème, les alvéoles sont détruits, laissant des « trous » dans le tissu des poumons inférieurs. Ces trous entraînent l'affaissement des bronchioles, empêchant l'air d'atteindre les alvéoles restants. Le remplacement du dioxyde de carbone par l'oxygène est en conséquence réduit, entraînant un essoufflement qui s'aggrave peu à peu et engendre des lésions des poumons et du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
laurent
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
laurent


Masculin Cheval
Vierge Messages : 3
Localisation : hérault
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 57

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:39

bonjour jean
suite a ton dernier message :
l opération des poumons a juste été évoquée mais ce n est pas encore prévue car je devrais pour ca prendre du poids et stopper le tabac.mon pneumologue attend que je sois vraiment prét ce qui n est pas le cas pour l instant.il aimerais que j aille en cure à lodéve pour préparer une éventuelle opération mais je me sens pas prêt
je ne souffre pas d épanchement pleural juste des emphysèmes sévères
voila a plus de te lire et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitimeMar 22 Oct - 2:25

bonjour Laurent

pour toi reprendre un peu de poids tu doit aller dans un centre de réabilitation; y'an a plusieurs dans tout les département; la tu va étre très suivis et sur une quinzaine tu va reprendre du poids; c'est une cure avent l'opération pour ceux qui ne son pas près pour une éventuelle opération; au bous d'un Mois tu seras près j'ai mon ancien beau frère d'une cinquantaine qui a été opéré d'un poumons mes avent il a été dans un centre de réabilitation parce que son état n'était pas bon il faisait 49k  et il a repris du poids et a été opéré sur Lille ; tout ses très bien passer bien sur avent comme après plus de tabac; et depuis 6 mois son état reste stable;la a dire qu'il est guéris a 100% on ne peu pas le dire ;mes il a de la volonté et du courage donc; je crois qu'il est en très bonne vois de guérison complète.
bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





cette maladie ne sera pas une prison!!! Empty
MessageSujet: Re: cette maladie ne sera pas une prison!!!   cette maladie ne sera pas une prison!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cette maladie ne sera pas une prison!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie respiratoire et ALD
» La maladie a gagné
» BPCO-maladie et syndrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: