Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Ven 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Mer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Mar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Sam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

poussées active infection pulmonaire

AuteurMessage
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice

Féminin Chien
Poissons Messages : 592

MessageSujet: poussées active infection pulmonaire   Jeu 1 Nov - 20:17

MPOC

Poussées actives: quoi faire

Les poussées actives sont la principale cause d'hospitalisation et d'incapacité chez les personnes atteintes de MPOC. Une poussée active est une aggravation des symptômes de la MPOC (souffle court, toux, mucus) ou le développement de nouveaux symptômes.

Les pousées actives sont souvent causée par une infection pulmonaire.

Apprendre à prévenir les poussées actives est un élément important de la gestion de votre maladie. Plus tôt la poussée active est traitée, meilleures sont vos chances d'éviter une maladie grave ou l'hospitalisation.

Il est égaslement important de connaître les signes avant-coureurs d'une pousée active.

Heureusement, vous pouvez faire plusieurs choses pour prévenir une poussée active:
Prenez bien soin de vous. Mangez bien, faites de l'exercice, prenez suffisamment de sommeil et évitez le contact avec des personnes malades. Le fait que vous soyez en santé aidera votre corps à combattre les infections.
Faites-vous vacciner contre la grippe saisonnière. Demandez à votre médecin si le vaccin contre la pneumonie bacterienne est approprié pour vous.
Prenez tous les médicaments que vous a prescrits votre médecin. Demandez de l'aide si vous avez des questions sur la manière ou le moment de prendre vos médicaments, ou sur leur rôle.
Discutez avec votre médecin d'un plan d'action en cas de poussée active. Un plan écrit vous aidera à déterminer si vous avez besoin de rencontrer votre médecin ou d'aller à l'urgence. Téléchargez un plan d’action pour la MPOC (PDF), que votre médecin ou autre professionnel de la santé peut remplir pour vous.
Chez plusieurs personnes atteintes de MPOC, l'exposition à certains agents environnementaux peut provoquer des symptômes. Évitez les déclencheurs de MPOC comme la pollution, la fumée de cigarette et l'air très froid ou humide.
Connaitre les signes précurseurs d'une poussée active
Parfois, malgré tous nos efforts, une poussée active peut survenir. Le traitement précoce de la poussée active peut vous permettre d'éviter une maladie grave ou l'hospitalisation. C'est pourquoi il est important de connaître les signes avertisseurs d'une poussée active, notamment:

accroissement inhabituel de l’essoufflement
mucus (sécrétions) de couleur plus jaune, verte ou brune qu’à l’habitude
accroissement de la quantité, de l’épaisseur ou de l’adhésivité du mucus (sécrétions)
fièvre
symptômes de rhume, comme un mal de tête, un écoulement nasal ou un mal de gorge
enflure aux chevilles
fatigue et malaise général
sentiment d’être malade
Si l'un de ces symptômes persiste plus de 24 heures, communiquez immédiatement avec votre médecin; si vous ne pouvez pas le joindre, rendez-vous à l'urgence de votre hôpital.

N'oubliez pas d'utiliser votre plan d'action
Votre plan d'action, établi avec l'aide de votre médecin, est un excellent point de départ pour savoir comment prévenir les poussées actives et quand demander une assistance médicale. N'hésitez pas à demander de l'aide.

Évitez les déclencheurs de MPOC
Il se peut que quelques éléments dans votre environnement déclenchent vos symptômes de MPOC. Par example:

La pollution, le smog
La fumée de cigarette
Les odeurs fortes comme le parfum
Les changements de température
L'air froid ou l'air chaud et humide
Évitez les déclencheurs à l'intérieur
Evitez les odeurs fortes des parfums, produits nettoyants, et paintures. Si possible, utilisez des produits nettoyants non toxiques. Évitez les endroits enfumés, y compris les restaurants, les bars, etc. Demandez à vos proches et amis de ne pas fumer dans votre maison et votre voiture.

Évitez les déclencheurs à l'extérieur
Par temps froid, posez un foulard devant votre nez et bouche afin de chauffer l'air avant que vous l'inspiriez, et inspirez par le nez. Évitez d?aller dehors par temps chaud et humide, surtout lorsque le taux de smog est élevé.

Le déclencheurs de la MPOC se ressemblent aux déclencheurs d'asthme. Lisez davantage sur les déclencheurs courants et comment les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien
Vierge Messages : 2087

MessageSujet: Re: poussées active infection pulmonaire   Jeu 1 Nov - 20:40

Mon message

re bonjour mon amie mina

tu me demande si je continus ma marche ;non je suis arrétés pour l'instent tu ma dis que tu allais te connecté sur mon forum et la tu vérras se que j'ai dis au sujet de ma marche tout est écrit .bonne journée mon amie mina
un ami JEAN

unpeuplu
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau

Masculin Tigre
Verseau Messages : 8

MessageSujet: Re: poussées active infection pulmonaire   Dim 17 Mar - 7:03

Merci pour cette fiche conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussées active infection pulmonaire