Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Bonsoir I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Bonsoir I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Bonsoir I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Bonsoir I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Bonsoir I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Bonsoir I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Bonsoir I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Bonsoir I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Bonsoir I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billaud
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
billaud


Masculin Cochon
Poissons Messages : 3
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77

Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitimeLun 15 Oct - 3:53

Je souffre de BPCO et depuis Vendredi dernier 12 octobre j'ai une bronchite. J'ai bien évidemment consulté mon médecin traitant qui ma prescrit un antibiotique ( augmentin ), de la cortisone et un fluidifiant.

Je suis ce traitement depuis 48 heures mais ne sens guère d'amélioration. J'ai toujours des difficultés à trouver une respiration normale. Ma saturation est aux environs de 90 / 91 alors qu'en temps normal je suis à 96/97.

Qu'en pensez-vous? D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitimeLun 15 Oct - 5:01


Bonsoir 964937
bonsoir Billaud

s[b]i tuveux avoir une assez belle saturation; je crois qu'il faudrait étre sous oxygéne eaux moins 8 heurs sur 24 d'oxygène la elle peut remonter;autrement jespére que tu ne fume plus ; esce-que tu a été voire un pneumologue pour faire les gaz du sans et passez un scaner ;il le faut a tout pris; autrement nous somme tous atteint plus aux moins grave de la B.P.C.O.et comme tu doit savoir c'est maladie est iréversible; mes ya toujours un traitement pour cela avec un peut de sports tout peu faire du grand bien
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
billaud
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
billaud


Masculin Cochon
Poissons Messages : 3
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 77

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitimeLun 15 Oct - 7:50

Je suis sous oxygène 11h / 24. J'ai cessé de fumer il y a 5 ans et fait de la marche à pied.

Je prends ma saturation tous les jours (je me suis offert un oxymètre ) et consulte une fois minimum par an un pneumologue.

ce qui me surprend est que le traitement que m'as donné mon médecin traitant ne fait guère d'effet pour le moment, mais il est vrai qu'il n'y a que 48 heures que je suis ce traitement, prévu pour 8 jours !
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:23

bonjour Billaud

oui si tu est en traitement depuis seuleument 8 jours je pence sincérement qu'il ne peut pas i avoir de l'amélioration ;moi comme et tout les autres membres ; nous avons un traiment de onbrez et spiriva ;et en plus des autres médicaments ; et depuis deux ans ya pas beaucoups d'amélioration moi pour mon compte personnelle si jai eu pas mal d'amélioration c'est du a ma marche que je fais tout les deux jours ce qui vais 6 heurs de marche par semaine et cela depuis un peu plus de 11 mois voila pourquoi jai eu une nette amélioration du a ma marche tout les deux jours de 2 heurs ;autrement je ne pence pas que avec tout les médicament que lon nous donne ne son pas pour nous sauver loin de la étant donnée que cela est iréversible donc on ne peu comptés que sur notre marche pour éventuellement récupérer un peu de souffle bien sur moi mes poumons son morts a 52 % donc plus de guérison pour eux mes le souffle oui on peut tres bien récupérer et se santir beaucoups mieux moi en 2010 quan l'on ma detecter la B.P.C.O. je ne pouvais plus rien faire j'étais comme un légume maintenent je me permet de faire des petite chose assez bien et je me sans vraiment tres bien du a ma marche oui le sports peu nous apporter beaucoups de choses que les médicament ne fon rien ;ma santé c'est tres bien améliorer depuis 2 ans j'était en stade 3 avec une forte dispnée et maintenent tout va pour le mieu et jen suis tres fiére bien sur comme aujourd'hui dans 15 minutes je menvais faire ma marche de deux heurs voila le médicament pour nous sauver autrement ya rien d'autre les médecins ne save pas nous soigner parce-que c'est maladie est au dessus de leur compétence voila la raison alors comme tu me dit que tu fais de la marche cela est tres bien et il faut continuer malgres que l'hiver est proche bien sur doucement et quan il fait tres mauvais je reste chez-moi et quan il fait meilleurs je fais ma marche tout les jours pour rattraper ce que jai perdus alors mon ami courage et tu peu i arriver ne comtes pas trop sur les médicaments rien ne peu remplacer la marche pour nous sauver ;et en plus jai perdus plus de 2 kilos de graisses en 11mois
JEAN
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitimeLun 15 Oct - 16:29



re bonjour

voici mon nouveau blog

http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonsoir a tous les membres
» bonjour
» Bonsoir à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: