Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Je me présente I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Je me présente I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Je me présente I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Je me présente I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Je me présente I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Je me présente I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Je me présente I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Je me présente I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Je me présente I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je me présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claudine57
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Claudine57


Féminin Coq
Cancer Messages : 4
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66

Je me présente Empty
MessageSujet: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 6:28

Bonjour,

J'ai 55 ans, et j'ai été diagnostiquée BPCO sévère -bronchite chronique et emplysème - en Avril 2011. Je viens ici trouver un peu de réconfort, des infos et bien sûr des conseils même si chaque cas est unique. J'ai tardé à m'inscrire parce que l'idée de "fréquenter" des personnes qui ne parlent que de leur maladie me terrifiait. Aujourd'hui, je suis a peu près stabilisée sous broncho-dilatateurs et j'ai un VEMS à 72 et une paO2 à 69. Je suis en réhabilitation respiratoire à domicile depuis Octobre 2011 (sur ma demande) et je pratique essentiellement le vélo elliptique à raison de 12 kms en 35 minutes par jour, enfin euh... je ne suis pas très régulière depuis quelques semaines. Bref, Je ne sais pas encore si je serai assidue, mais pour le moment, je vais m'intéresser à trouver des réponses à quelques questions qui ont sans doute déjà été posées.
Je suis célibataire et je vis seule.
Voilà, vous savez tout ou presque.

Merci de m'accueillir,
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
triola ramon
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
triola ramon


Masculin Cochon
Vierge Messages : 3
Localisation : gjgean
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 11:59

Bonjour j'ai 65 ans une bpco decouverte depuis bientôt 10ans apres une opération sur le larynx (cancer.) je marche pour recuperer du souffle 40 0/0 de capacitée pulmonaire en moins cela me fait du bien apres avoir eu mal pour respier ;on fait avec le broncho dilatateur et la marche la nuit je suis sous oxigene (à cause de l'apnée)

Merci de me lire .

j'ai trouvé ce site par hasard et me suis interéssé, pour lire les forums et peut etre participer pour donner ou recevoir des "conseils"

Salutation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice
Admin.fondatrice


Féminin Chien
Poissons Messages : 592
Localisation : metz
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 54

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 18:20

Je me présente 964937 bienvenue a toutes les deux
j’espère que tout vas bien Je sais ce que vous ressentez je suis en Stade 3
TIROLA TU as du courage pou ton ré entrainement a l'effort moi je n 'arrive presque plus a monter les escaliers je te souhaite la bienvenue et je pense que vous trouvez des réponses a vos questions.
Claudine je suis sur que tu trouveras des réponse a tes questions sur le forum si tu as besoin nous sommes la je sais que ce n'est pas facile de vivre avec notre maladie en sachant qu'il n'y pas de guérisons mais des poudre a aspirer, plus aérosol et j'en passe les pneuno peuvent que nous soulager avant la greffe a tout a l''heure vous posterez sur bonjours bonsoir a tout les membres merci
Revenir en haut Aller en bas
https://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 19:57


Je me présente 964937


Mon message

bonjour triola ramon

oui je vois que tu a été hopéré d'un cancer du larynx ya une dizaine d'année; donc de ce coté la tu ne doit plus rien a crainte en principe il faut comptés 5 a 6 ans pour éventuellement dire si lon veux sauvé;dapres les profésseurs ils disent cela .bon en méme tend ils-ont découvers que tu était atteint d'une BPCO CEST A DIRE Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO);tu nous dis que tu fais de la marche a pieds pour entretenir touttes ta musculassions se qui est tres bon pour le coeur;en principe on nous di de faire une demie-heur chaque jours d'un pas normals il faudrait que tu puisse faire 500 métres en 6 minutes ;bien sur forcer un peu et soufflés pour récupérer un peu de l'éfforts si tu fait la marche de bonne heur le matin tu doit prendre une barre de gerblé (pàtes de fruits ( riches en vitamines B1.B2.B6.B5.ET PP C'EST UNE NUTRITION POUR LE SPORT;bien sur tu peu faire la marche dans la jounée;méme dans la journée prend une barre quan méme se ne peu que te faire du bien ;en se qui est la bronchite tu en sais surement comme tout le monde ;cette maladie na pas de guérison ;mais avec les médicaments et le sport tu la stope surement ;et tu peu récupéré un peu de souffle a contition de marcher tout les jours un peu plus de une demie heur moi je fais maintenent une bonne heur chaque matin depuis pas mal de Mois ;et jai un nouveau R.D.V. avec mon pneumologue en septembre je suis toujours en stade 2 avec une dispnée tres sévére je te souhaite beaucoups de courage pour faire la marche chaque jour une heur se qui fais 5 kilométres environs;mais se nai pas les kilométre qui comptes c'est une heur par jour a pas modérés;bonne journée.



Mon message
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 20:11



Mon message

bonjour ma chére amie Mina

dapres se que je lis je vois que ta santé ne va pas dutout ;mais aux fait tu ne doit pas aller voire un profésseur courant septembre jai crus comprendre que tu avait un R.D.V. avec ;jespére qu'ils vat te donné pour enfin pouvoir mieux vivre ;esce-que tu arrive a dormir maintenent ou bien tu est toujours ésoufflés au point de dormir dans ton fauteuil;et ton fifs tu nous avais di qu'ils n'allait pas bien nomplus vraiment tout te tombe sur le dos ;cela n'ai pas normal;Malheureusement lon ne peu rien faire contre la nature ;je sais que tu a beaucoups de courage ;parce-que avec ta maladie et ton fifs et les trois autre enfants ;et bien ne doit pas avoir beaucoups de temps pour venir posté;je tembrasse mon amie et soigne toi bien ainci que ton fifs ;bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Claudine57
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Claudine57


Féminin Coq
Cancer Messages : 4
Localisation : TOUL
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 66

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeLun 30 Juil - 21:24

Bonjour et merci pour votre accueil.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
triola ramon
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
triola ramon


Masculin Cochon
Vierge Messages : 3
Localisation : gjgean
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeMar 31 Juil - 1:37

jean59 a écrit:

Je me présente 964937


Mon message

bonjour triola ramon

oui je vois que tu a été hopéré d'un cancer du larynx ya une dizaine d'année; donc de ce coté la tu ne doit plus rien a crainte en principe il faut comptés 5 a 6 ans pour éventuellement dire si lon veux sauvé;dapres les profésseurs ils disent cela .bon en méme tend ils-ont découvers que tu était atteint d'une BPCO CEST A DIRE Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO);tu nous dis que tu fais de la marche a pieds pour entretenir touttes ta musculassions se qui est tres bon pour le coeur;en principe on nous di de faire une demie-heur chaque jours d'un pas normals il faudrait que tu puisse faire 500 métres en 6 minutes ;bien sur forcer un peu et soufflés pour récupérer un peu de l'éfforts si tu fait la marche de bonne heur le matin tu doit prendre une barre de gerblé (pàtes de fruits ( riches en vitamines B1.B2.B6.B5.ET PP C'EST UNE NUTRITION POUR LE SPORT;bien sur tu peu faire la marche dans la jounée;méme dans la journée prend une barre quan méme se ne peu que te faire du bien ;en se qui est la bronchite tu en sais surement comme tout le monde ;cette maladie na pas de guérison ;mais avec les médicaments et le sport tu la stope surement ;et tu peu récupéré un peu de souffle a contition de marcher tout les jours un peu plus de une demie heur moi je fais maintenent une bonne heur chaque matin depuis pas mal de Mois ;et jai un nouveau R.D.V. avec mon pneumologue en septembre je suis toujours en stade 2 avec une dispnée tres sévére je te souhaite beaucoups de courage pour faire la marche chaque jour une heur se qui fais 5 kilométres environs;mais se nai pas les kilométre qui comptes c'est une heur par jour a pas modérés;bonne journée.



Mon message


Bonjour Jean merci pour les encouragements avec ma femme nous marchons regulierement avec une moyenne de 12 à 14 mn le kilometre et en parlant; j'ai plus de difficulté a reprendre le souffle selon la météo (Vent, la tramontane ciel bleu air sec . Vent ,le marin ciel bleu nuageux ou gris air humide) j'ai fait cette remarque avec mon pneumologue qui a repondu que c'etait normal. Il faut que je repère si c'est le marin ou le vent du nord qui me gène le plus .A plus tard bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro
jean59


Masculin Chien
Vierge Messages : 2087
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 89

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeMar 31 Juil - 2:10



Mon message

re bonjour triola Ramon

voici quelques conseils pour votre apnée; que jespére vous rendra utile
Conseils pour être en santé et réduire votre apnée du sommeil

Même si vous n’avez pas de contrôle sur la forme de votre visage ou la taille de votre mâchoire ou de vos voies aériennes, il y a des choses que vous pouvez faire pour atténuer votre apnée du sommeil.

Vous pouvez contrôler :

Votre alimentation et votre poids
Votre programme d’exercice
Les médicaments que vous prenez
Votre consommation d’alcool et de caféine
Le fait de fumer ou pas

Changer votre alimentation et votre poids pour réduire vos symptômes d’apnée du sommeil

Plusieurs personnes atteintes d’apnée du sommeil ont un surpoids. Si vous perdez du poids, vos symptômes d’apnée du sommeil pourraient diminuer. Voyez comment perdre du poids peut aider à réduire l’apnée du sommeil.

Certaines personnes trouvent plus facile de perdre du poids une fois leur apnée du sommeil traitée. Les personnes atteintes d’apnée du sommeil non traitée manquent de sommeil réparateur, ce qui peut interférer avec des signaux dans leur cerveau. Si vous ne dormez pas assez, votre cerveau pourrait avoir de la difficulté à déterminer si vous avez faim ou êtes rassasié. Lorsque vous dormez suffisamment, le signal de la faim n’est pas perturbé. Vous savez quand vous êtes rassasié, donc vous savez quand arrêter de manger. Vous êtes moins susceptible de manger trop. Cela peut aider à perdre du poids.

Demandez à votre médecin de vous référer à un(e) diététiste pour vous aider à perdre du poids. Ou joignez-vous à un programme éprouvé de soutien à la perte de poids. La plupart des gens ont besoin d’un soutien à long terme pour maintenir leur perte de poids.
peut étre que le poids nens nais pas la cose pour vous.
c'est vrais que quand ya de l'humidités éviter de marcher ;méme quand ya une brumes et surtous par temps de broulliard;comme la pluie évité aussi;par temps sec avec une petite geler cela est bien ;mais souvent le vent du nord nais pas toujours bon.nous dans le nord on na pas beaucoups le choix avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
triola ramon
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
triola ramon


Masculin Cochon
Vierge Messages : 3
Localisation : gjgean
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76

Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitimeMar 31 Juil - 7:40

jean59 a écrit:


Mon message

re bonjour triola Ramon

voici quelques conseils pour votre apnée; que jespére vous rendra utile
Conseils pour être en santé et réduire votre apnée du sommeil

Même si vous n’avez pas de contrôle sur la forme de votre visage ou la taille de votre mâchoire ou de vos voies aériennes, il y a des choses que vous pouvez faire pour atténuer votre apnée du sommeil.

Vous pouvez contrôler :

Votre alimentation et votre poids
Votre programme d’exercice
Les médicaments que vous prenez
Votre consommation d’alcool et de caféine
Le fait de fumer ou pas

Changer votre alimentation et votre poids pour réduire vos symptômes d’apnée du sommeil

Plusieurs personnes atteintes d’apnée du sommeil ont un surpoids. Si vous perdez du poids, vos symptômes d’apnée du sommeil pourraient diminuer. Voyez comment perdre du poids peut aider à réduire l’apnée du sommeil.

Certaines personnes trouvent plus facile de perdre du poids une fois leur apnée du sommeil traitée. Les personnes atteintes d’apnée du sommeil non traitée manquent de sommeil réparateur, ce qui peut interférer avec des signaux dans leur cerveau. Si vous ne dormez pas assez, votre cerveau pourrait avoir de la difficulté à déterminer si vous avez faim ou êtes rassasié. Lorsque vous dormez suffisamment, le signal de la faim n’est pas perturbé. Vous savez quand vous êtes rassasié, donc vous savez quand arrêter de Je me présente 2434412989. Vous êtes moins susceptible de Je me présente 2434412989 trop. Cela peut aider à perdre du poids.

Demandez à votre médecin de vous référer à un(e) diététiste pour vous aider à perdre du poids. Ou joignez-vous à un programme éprouvé de soutien à la perte de poids. La plupart des gens ont besoin d’un soutien à long terme pour maintenir leur perte de poids.
peut étre que le poids nens nais pas la cose pour vous.
c'est vrais que quand ya de l'humidités éviter de marcher ;méme quand ya une brumes et surtous par temps de broulliard;comme la Je me présente 2514333931 évité aussi;par temps sec avec une petite geler cela est bien ;mais souvent le vent du nord nais pas toujours bon.nous dans le nord on na pas beaucoups le choix avec le temps

Bonsoir je sais que le surpoids est néfaste, l'alcool aussi ainsi que le manque de sport mais à 65 ans il faut tout remettre en cause, de tout ma vie le seul sport fut le travail (pourquoi le sport me fut interdit est long a raconter, mais pas le travail !!, avec lequel je me suis musclé) je vient sur ce site pour ecouter ou lire les posts des uns ou des autres,et non en voyeur, si j'ai des informations qui peuvent aider cela me ferait plaisir de communiquer mon experience ; entre autre le soutient de la famille, l'aide de mon epouse, la confiance aux professeurs et toujours à l'esprit" SORTIR DE CETTE MERDE" j'ai foie en moi pour en sortir et dieu m'aidera.Bonsoir a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Je me présente   Je me présente I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» je me presente
» Je me présente (Laurence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: