Maladies Respiratoires Bpco Emphysème



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ricath
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau


Féminin Singe
Scorpion Messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 60

MessageSujet: Bonjour   Ven 1 Juin - 1:42

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 55 ans, j'ai été diagnostiquée BPCO il y a presque deux ans. Je suis un traitement, Foradil et Miflasone.
Je suis fumeuse… eh oui, et je n'ai pas encore réussi à m'arrêter. J'ai vu un tabacologue qui m'a dit, après avoir fait faire quelques tests, que j'étais dans un état dépressif (je suis, par ailleurs, sous anti-dépresseurs depuis plusieurs années) et que ce n'était pas le moment de m'arrêter.

Cercle vicieux : je suis dépressive, je ne peux pas m'arrêter de fumer, ma maladie progresse, et ça me rend dépressive…

Y a-t-il des personnes, sur ce forum, qui, comme moi ne parviennent pas à arrêter de fumer tout en étant atteintes de BPCO ou d'emphysème ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau


Féminin Cochon
Verseau Messages : 30
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 45

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 2:22

Bonjour Ricath et bienvenue. je vais t'expliquer un peu mon parcours au niveau de ma tentative d'arrêt tabagique...Oui je suis d'humeur anxieuse et dans ma vie j'ai eu de légers épisodes dépressifs( aidée d'un médicament léger à courte durée). Là on m'annonce ma maladie et on me demande de stopper le tabac!Certes au départ, je diminuais ma consommation et je me sentais de plus en plus triste. Je pleurais pour un rien l'horreur! J'ai arrêté la cigarette et ça été pire!!!! A tel point que je voulais demander un anti dépresseur! Oui une dépression se préparait. Mon pneumo me dit que bon ralentir déjà c'est pas mal! Mon médecin généraliste me dit qu'il faut stopper au plus vite, chaque cigarettes de fumées est un pas de plus en avant pour ma maladie!

J'ai préféré arrêter!

Un jour j'ai craqué en plein sevrage tabagique et j'ai constaté que de fumer , en une journée me transformait! pas de dépression,de crise de larmes, ma bonne humeur était là, le positif....Mais ma culpabilité a fumer me faisait revenir vers une certaine tristesse( car il faut admettre que ça te raccourci pas mal ton espérance de vie). Et que ce poison est rusé et fera en sorte tout pour t'avoir dans tous les domaines et même l'aspect psychologique et moral.

J'en ai conclu avec toute cette expérience, que certes le tabac est un poison qui en prime vicieusement si tu le ralenti ou le stop te provoques une déprime! Donc je me suis acheté des pacths et j'ai constaté que ma déprime disparaissait le jour même ! Donc je me sens moins coupable vu que je ne fume plus et je ne suis plu dépressive tant que je porte des patchs....

Il aurai fallut que je craque sur la cigarette une journée pour m' apercevoir que c'est l'arrêt de ce poison voir juste sa diminution qui provoque déprime, crises de larmes, on voit la vie en noir etc.

Mais tu ne peux pas faire autrement, il te faut l'arrêter au plus vite! Donc essaie les pacths( dosés à ton taux d'addiction). Et si cela ne passe pas ,parle en à ton médecin qui te prescrira d'autres anti dépresseurs...

Perso entre les médecins leur avis restes mitigés! certains disent qu'il ne faut pas arrêter juste diminuer situation psy trop fragile, etc...D'autres qu'il te faut le stopper au plus vite...Moi a force d'entendre me dire de ne pas stopper dans l'immédiat depuis de nombreuses années (sans que ma maladie est était diagnostiquée me répuls ).J'ai envie de les revoir ces médecins et de leur montrer mes radios et de leur dire: Regardez ou j'en suis à présent!!!! Si vous m'aviez dit de stopper avant j'aurais eu un peu plus de volonté de le faire! Voilà Ricath Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://Recreaflo :> Redirigé par rue-du.net
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 2:37

bonjour Ricath

tu nous dit que tu est atteint de la B.P.C.O. DEPUIS deux ans je me demade si tu n'a pas été voire un pneumologue il sont la pour c'est maladie;ton traitement est floradil et Miflasone nous ;nous avons un traitement de onbrez spiriva et floradile aussi et d'autre Médicament ;ton probleme si je me trompe tu fume toujours ;et tu ne peut pas t'arrété ;a cose d'une dépréssion;et tu prent des anti-déprésseurs depuis plusieurs années;tu c'est que les déprésseurs ce n'ai pas trop bon ;bien sur quand il faut on l'es prend;écoute Ricath tu a vus un tabacoloque ;je peut te dire que tu doit prendre un R.D.V. avec un pneumologue ;en ce qui conserne la cigarette ;que tu dit que tu ne peut pas arrété tu réagie mal ;avec beaucoups de volonté ,tu peut tout faire ;la cigarette est dans ta téte ton cerveau réclame la cigarette; et bien tu doit luté contre ton cerveau ce petit boup de rien qui te dit ne pas arrété il faut a tout pris que tu arréte la cigarette ;comme tu dit cela est un circle vicieux ;et avec du courage et de la vonlonté tu peut arrété ;de toute façon en pharmacie on vent des pacths ou bien sucer des bonbon ya toujours un moyen;c'est la petite béte qui est dans ton cerveau qui te di de fuler ;tu doit le désobéir à tout pris; et pour ce qui est la dépréssion c'est pareil tout revient de ta téte ;si le tabacologue ta dit que tu ne pouvais pas arrété a cose de ta dépréssion il ne faut pas l'écouté ;crois moi je c'est de quoi je parle ;moi aussi j'en ais fait de la dépréssion ;pour des grand malheurs qui me sont tombés dessu ;et bien j'ai tellement luté et au boup de un ou deux mois fini la dépréssion ;pour commencer prend un R.D.V AVEC UN BON PNEUMOLOGUE et la il te ferat les gaz du sang des radio enfin la routine mes ne va plus voire le tabacologue;il faut a tout pris un pneumologue ;et pas de charlatant ;qui te di que tu ne peut pas arrété de fumer ;c'est quoi ce Monsieur ;qu'il vient un peu me le dire en face ;celui qui est atteint de la B.P.C.O la premiere des choses c'est arret du TABAC par n'importe quels moyens ;ou bien tu va tout droit ou lon a un billet de non retourt:je suis désolé ;pour ce que je te dit ;mes cela est pour ton bien ;pour moi autrement tu doit bien savoir si tu fume cela me m'intéresse pas ;si tu vient sur ce forum de notre amie Mina ;c'est pour avoir des conseil et pouvoir arret la cigarette ;a tu des enfants et un Mari;crois moi notre amie Mina va surement te donné quelques éxplication au point de vus la cigarette ;tu va regardé c'est vidéo ;et apres tu me dira ce que cela ta fait.

regarde bien ca : http://bpco.forumgratuit.fr/t411-la-bpco-c-est-quoi-temoignages-et-infos-en-video

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 3:11


re bonjour Ricath

ce que je t'es dit ;ne le prent pas trop mal c'est pour ton bien ;autrement tu ne cerai pas venus sur ce forum ;pour savoir la vérité ;dans des cas comme le tient ;tu méxuseras mes il faut tout de suite étre franc ;et ne pas dire que la maladie n'ai pas grand chose ;j'espére que tu ne men voudras pas moi je suis un homme tres franc surtout quand on est atteint de la B.P.C.O. alors la pas de rémission il faut tout de suite arret la cigarette ;et pour ce qui est ta dépression pareil ya une chose que je ne comprend pas tres bien tu nous dit que tu ne peut pas arrété et que tu est sous anti dépresseur ;normalement arret du tabac ;avec les anti déprésseur sa doit aller mes pas les deux la cigarette plus des anti déprésseur non je ne suis vraiment pas d'accort ,éxuses moi ;moi je cerai docteur ou spécialiste tout de suite arret du tabac au bien tu c'est tres bien ou cela peut t'emneuner:a tu vus la vidéo et dit moi un peut ce que tu en pence encore quelques mots pour te dire ;que notre amie Mina fondatrice de cxe forum poura éventuellement t'en dire plus. lol!

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 1 Juin - 3:31

re bonjour Ricath

je revient a ton tabacologue ;il te dit je suis, par ailleurs, sous anti-dépresseurs depuis plusieurs années et que ce n'était pas le moment de m'arrêter.;écoute mon amie ;je vais bien te parler :si ce n'ai pas la maument d'arréter la cigarette ;parce-que tu est dépréssion;mes je te di une chose si tu ne fais pas un gros éffort pour arréter la cigarette tu ceras toujours avec ta dépréssion plus la cigarette; dans ce cas ;je ne vois pas de solutions tu va droit ou il ne faut pas aller ;est tu d'accord avec Moi;encore une fois c'est pour te venir en aide que je te dit tout cela la B.P.C.O est loin d'étre Maline ;alors en plus la cigarette ;si tu ne fais rien ;moi je ne pourai rien faire pour toi ;bat toi mon amie ne reste pas comme cela

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
robert simard
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau


Masculin Coq
Poissons Messages : 1
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 71

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 19 Juin - 16:47

Bonjour je m'appel Robert et je suis bronchite obstructive donc MPOC et je ne l'accepte pas je ne sais pas quoi faire car je ne fume pas depuis l'an 2000 et mon taux de co2 est la baisse (92) et mon poux est à 85 a 100 je voudrais savoir combien il me reste et dans quel condition. je crois que cela me rassurerais car j'ai une femme et enfant
Revenir en haut Aller en bas
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 19 Juin - 18:43



bonjour Robert simard

premiérement soit- le bien venu sur le forum de notre amie mina;je vois que tu commence ;a perdre les pédalles tu nous dis que ton taux de co2 est en baisse (92 ) esce-que tu est sous ogygéne ;et pendant combien d'heurs ;a tu fais tout les écamum qui doives étre fais,éxcemple les gaz du sang radio ecc. avec la B.P.C.O. oui éffectivement ton taux de dioxide carbon (co2) est trop bat faudrai qu'ils soit dans les 20 de co2;peut tu encore faire quelques métres en marchand ;ou bien tu est toujours ésoufflés ;a se moment la dapres se que je vois tu doit étre sous ogygéne 24 sur 24;comme tu doit savoir ya des cliques de souffle ;tu ne peut resté sans rien faire tu dois voire cela ;mes ne tembale pas tu est toujours la .et ton probléme ; c'est que tu manque beaucoups d'oxygénation du sang)et voila pouquoi le co2 est en haud.

Contenu en O2: c'est le volume d'O2 effectivement contenu dans 100 mL de sang. En cas d'anémie, la concentration d'hémoglobine diminue, et le contenu en O2 diminue bien que la PaO2 soit normale.
Saturation en O2: c'est le rapport entre le contenu en O2 et la capacité en O2. Pour une PaO2 de 100 mm Hg, la saturation est d'environ 97,5%; pour une PvO2 de 40 mm Hg, la saturation est d'environ 75%. En cas d'anémie, la saturation n'est pas modifiée puisque capacité et contenu en O2 diminuent de la même façon
.
tu dois regardé c'est vidéo elle te dira plus que nous ;nous nous sommes des patients comme toi qui recherche du souffle;bien sur on peut t'aidé Moralement
regarde bien ca : http://bpco.forumgratuit.fr/t411-la-bpco-c-est-quoi-temoignages-et-infos-en-video

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 19 Juin - 19:24

re bonjour robert simard

quelques éxcemple a voire ;et savoir.

La pO2 (pression partielle d'oxygéne) doit être supérieure à 75 mm Hg (millimètres de mercure) .
La pCO2 (pression partielle de gaz carbonique) doit être inférieure à 40 mm Hg .
Le pH (acidité du sang) est de 7,40.

L'acidité du sang augmente
et le pH baisse si la quantité de gaz carbonique augmente, donc si
l'épuration pulmonaire fonctionne mal.


Chez le sujet normal:

Au repos la pO2 est supérieure à 75 mm Hg et la pCO2 inférieure à 40mmHg.
D'abord à l'effort, le poumon ne peux plus faire
face à l'augmentation de la demande en oxygène de l'organisme, apparaît
une dyspnée d'effort (essoufflement à l'effort), au repos, ce qui reste
de poumon fonctionnel suffit a maintenir une pO2 normale
..
L'aggravation des lésions pulmonaires provoque une
dyspnée pour des efforts de moins en moins important (nous classons
les dyspnées de 1 à 5 ) combien ton dyspnées est t'il;moi en en fin d'année 2011 j'étais encore en state 3.

Quand la pO2 est très abaissée (< 55 ) une oxygénothérapie est nécessaire.
Quand la pCO2 est très élevée l'hospitalisation s'impose
avec dans certains cas un séjour en service de réanimation pour un
traitement par ventilation assistée.

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 19 Juin - 19:42



re bonjour

L'augmentation de l'activité musculaire entraîne une augmentation de
production de déchet et donc de gaz carbonique, l'hyperventilation
permet une augmentation de l'épuration et donc le taux de gaz carbonique
dans le sang reste constant et la pCO2 reste inférieure à 40.
La pCO2 reste longtemps normale = normocapnie
parce que le gaz carbonique diffusant 20 fois mieux que l'oxygéne à
travers la membrane alvéolaire, l'épuration est plus facile;
Qu'est-ce que les gaz du sang ?

Les gaz du sang
correspondent aux mesures, dans le sang artériel, de la pression de gaz
carbonique (pCO2), de la pression en oxygène (pO2) et de l'activité de
l'ion hydrogène ou pH. A partir de ces mesures sont calculés d'autres
paramètres comme les concentrations de bicarbonates (Ionogramme sanguin) et le CO2 total dans le plasma. La saturation en oxygène (SaO2) peut être mesurée ou calculée.

Cet examen est indispensable pour apprécier l'importance des variations
physiologiques ou pathologiques du système cardio-pulmonaire, notamment
pour évaluer le degré d'une insuffisance respiratoire, ainsi que les troubles métaboliques. Son intérêt est donc diagnostique mais aussi pronostique dans le suivi de ces maladies.

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 19 Juin - 20:12

re bonjour robert simard

je te demande quelques choses ;peut tu encore Marcher sans étre ésoufflés méme si tu est ésoufflés fais du sport;autrement je te conseil de faire un peut de sport ou alors faire un peu de marche ;ne conte pas sur les médicaments qui sont onbrez spiriva ;et bien d'autre;seil le spots ou la marche ;peut te redonné un peut plus de souffles;comme tu c'est la B.P.C.O est loin d'étre bénin alors il faut prendre ton courage a deux mains et éssayer de faire un peut de sports ya que cela pour te remétre sur gambes ;bien sur se n'ai pas sur un mois que tu va retrouver ton souffle ;mes tu va quand méme te sentir beaucoups mieux tu a les muscles tres faibles et ta musculations aussi;il faut te remusclés partous et apres tout iraq bien;maintenent si tu ne peut plus rien faire ;cela veux dire que la maladie a pris le dessu et cela n'ai pas bon ;il te faut a tout pris faire un peut de sport;par nimporte qu'els moyens.

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro


Masculin Chien
Vierge Messages : 2086
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 82

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 20 Juin - 3:35

re bonjour à tous

Robert simard; esce-que tu à fait les démarches; avec ton Médecin; pour éventuellement faire une pré gréffe;dans t'on cas ;je crois que seul la gréffe .bien sur c'est un tres long parcours mes il faut le faire; parce-que tu n'a plus dautre possibilité de faire autrement; est tu vite ésoufflés ou par moment seuleument;tu fait une dispnée mes a combien tu est en state 2=3 si ta dispnée est 3 ou plus ya qu'un seul espoir la pré gréffe

_________________
JEAN59
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   Aujourd'hui à 0:38

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Espagne
» Bonjour d'une émétophobe québécoise!
» Laetitia nouvelle future maman,bonjour a vous tous!!
» Bonjour, je me présente.
» bonjour a tous, j'ai besoin d'une aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
Sauter vers: