Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat
Cancer Messages : 153

MessageSujet: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Sam 21 Avr - 8:05

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis de Madagascar et atuellement à laretraite. Agé de 61 ans actuellement. J'étais grand fumeur avant 2004. Mais suite à une hospitalisation pour un probleme cardio respiratoire, mon medecin m'a averti que je ne devais plus fumer au risque d'un arrêt cardiaque. Et par un grand effort j'avais reussi à s'en sortir et ne fume plus depuis cette hospitalisation.
Mais depuis, je m'essouffle à des moindre efforts. Je ne peux plus monter un escalier de 10m de hauteur sans arreter. Le diagnostic de mon medecin fut len premier temps le CPC (coeur pulmonaire chronique) mais après un an, il a diagnostiqué "Bpco et emphysème". Il m'a dit qu'aucun traitement n'est efficace pour traiter cette maladie, mais seulement ralentir l'empire de cette maudite maladie. Il m'a prescrit du Ventoline - à deux bouffées le matin. et Marche de 30 mn minimum par jour, tpout en evitant d'approcher les fumées et les odeurs fortes ( insecticides, ...)
Il ya 7 ans il n'ya pas d'amélioration mais je sens que ma maladie me ronge petit à petit. Actuellement je m'essoufle à un deplacement de 100m àplat. Je ne peux pas parler haut. La nuit je me reveille en sursaut suite à un essouflement. et le Ventoline me dopnne de la palpitation.
Voilà mon problème. et j'espère avoir de soutien et d'encouragement de votre part. Merci d'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice

Féminin Chien
Poissons Messages : 592

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Sam 21 Avr - 17:02

Paul comment vas tu ce matin

J'espère que tu vas te plaire parmis nous .Je pense très honnêtement d'aller voir un pneumologue au plus vite car la ventoline soulage le rétrécissement de tes bronches elle est plutôt prescrite pour les ashmatique j' en ai aussi en cas de grosse crise mais cela ne suffit pas  il faut que tu face un EFR radio ou scanner ect;;;;;;;;Mais pour cela passe par un pneumologue !!!!!tu trouveras sur le forum pas mal de sujet sur la maladie BPCO qui nous ronges a petit feu encore une fois bienvenue .

http://bpco.forumgratuit.org
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien
Vierge Messages : 2086

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Sam 21 Avr - 18:50

bonjour Paul et notre amie mina

comment tu va ce matin mon amie esce-que ta santé s'améliore un tout petit peu bien sur je connais c'est maladie ;comme moi hier j'avais r.d.v.avec mon pneumologue :tout c'est bien passer ;étant donné que je suis vite éssoufflés il ma fait des éxamuns et sensuite il ma dit se n'ai pas trop beau mes sa ce mainteint quan méme ;donc il faut que je marche encore de plus tout les jours par n'importe quelle temps;le plus possible si je ne veux pas que mon état ne ce dégratte beaucoups plus .bisous mon amie mina.

Pour Paul

la bpco cest a dire la broncho-pneumopathie chronique obstructive est une Maladie chronique inflamatoire qui touche les bronches.elle progresse lentement et devient invalidante.elle se caractéririse par une dimunition progressive du souffle; liée à plusieurs facteur.la bpco entraine une difficulté a respirer de la toux et une expectoration.les symptomes de la bpco s'agravent au cours de l'évolution de la Maladie.la bpco peut conduire a l'insuffisance respiratoir chronique; qui elle méme retentit sur le fonctionnement du coeur.la bpco est la cinquiéme cause de Mortalité dans le Monde; apres l'infarctus; les accidents vasculaire cérébraux.la Mortalité par la bpco a augmenté de 47%entre 1979 et 1993 yauras toujours quelqu'un pour te donné un conseil.

regarde bien ca : http://bpco.forumgratuit.fr/t411-la-bpco-c-est-quoi-temoignages-et-infos-en-video

Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 1:11

Bonjour,
Je vous remercie de me répondre promptement>JEAN59 et MINA. Tellement je suis très inquiet de ma santé. Dès fois je m'inculpe de mes anciens abus de cigarettes mais ce qui est fait est fait. Maintenant lorsque je vois quelqu'un qui fume je ne manque pas de les avertir de ce qui l'attende après quelkques années.
Actuellement je ne tousse pas encore mais mes crachats sont très visqueux, et je crois que ceux ci bouchent mes bronches.
Comme vous avez dit, la semaine prochaine je vais me consulter chez un pneumologue. et je tacherai de vous en informer. Aussi je continuerai de marcher chaque jour, même si c'est un peu dur pour moi l'essouflement à chaque 100 m.Je vais aussi consulter les contenus de notre forum pour m'encourager et me conseiller.
En passant, ici à Madagascar, il est difficile de trouver des medicaments comme le Spiriva ou d'autres nouveaux. Notre pays est pauvre et le pouvoir d'achat ne permet pas de traiter efficacement les maladies chroniques comme les notres.
Enfin je reitère mes remerciements à vous deux qui m'ont repondu immediatement.
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 4:24

re bonjour Paul

oui comme tu di ton pays est pauvre ;qui Malheureusement tous ce qui font une brochite chronique pneumopatie obstuctive;cela c'est inquiétant a cause des Médicaments ;en premier tu à ombrez et spiriva;les deux premiers que le pneumologue donne ;et en premier il te fait les gazs du sang; pour voire le degres d'oxygéne dans le sang et il peut aussi te faire passer des radios ou un scaner seulement apres il te donne un traitement ;oui je comprend Paul vous navez pas beaucoups d'argents et pour se soigner c'est un drole de probléme;apres ce que le pneumologue te dira il faudrat le faire ;éventuellement on peu demender au président de la sociation qu'el moyens pourait on avoir pour que tu recoie des Médicaments en urgence ne baisse surtout pas les bras nous sommes avec toi on ne te laisseras pas tombés;soit-courageux et continu ta petite Marche tres recommender; comme moi tout les jours je me sans mieux apres que j'ai fais ma marche;oui tu va dire nous en fance on peut encore nous soigner ;mais cela devient de plus en plus dur ;médicaments plus remboursé par la sécurité sociale ni la mutuelle;la france n'ai plus ce qu'elle était ya une vingtaine d'années;la france terre d'accueil; il doit avoir un Moyens;sur la terre de pouvoir aidés sont prochain oui j'i crois l'argent coulle a fleaux en france ;mais pour toujours les Mémes si tu vois ce que je veux dire; nous somme avec toi tu peut compter sur nous.courage l'ami

wana
Chat alors : un petit nouveau

Féminin Messages : 55

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 5:23

courageRandrianantenaina PAul bonne soirée

wana
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 7:51

bonsoir les amis!
>JEAN> C'est très réconfortant ce que tu dis. Je t'adresse mes remerciements très sincères. L'année dernière après des analyses et radio, un pneumologue m'a ordonné du Spiriva, alors qu'il n'existe pas chez nous. Puis il a prescrit du Symbicort, mais je ne le supporte pas, j'avais la bouche seche et de la palpitation pendant 12 heures qui me panique. Alors je l'ai arrêté. Puis un généraliste me conseille du Ventoline pour dilater mes bronches; certes, ça me va un peu. La promenade matinale me fait du bien en marchant dans les champs, puisque j'habite un peu à la campagne( 15km de la ville)chaque fin de semaine. Demain je vais à l'Eglise. Je ne peux communiquer sur internet que le matin et la nuit, moment ou la connexion est assez bonne.
Pour toi Wana. Je te remercie aussi de ton gentil message ci-haut.
Que Dieu nous benisse. Au revoir et à demain !
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 18:24

bonjour Paul

je te remercie pour ton jeste si chaleureux ;oui je me met a ta place ;j'ai du mal a comprendre que chez-vous vous navez pas de spiriva ;pourtant c'est un médicament tres connus dans le monde ;tu me di que la ventoline te fais du bien ;oui peut étre mais attention elle dilates les bronches; et n'ai pas trop recommender pour le coeur ;alors Paul fait tres attention a ce médicament;du onbrez tu n'en a pas non-plus;oui domage que tu es si loins mais je m'appercoie dapres ce que tu di ;que tu a beaucoups de courage ;et que tu arrive quand méme a faire de la marche ;oui la marche c'est un médicament a plus de 50% ten que tu peu marcher il faut le faire méme un petit kilométre par jours tu va voire tu va vite te sentir beaucoups mieux;je te souhaite un bon dimanche ; moi je vais me préparer pour aller voté pour les présidencielle;voila mon ami prent bien soin de toi la vie es si coute.

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 18:32

bonjour mon amie mina et wana

j'espére que vous aller bien toute les deux ;mon amie mina comment ta va tu ne cache rien pour ta santé ;je ne voudrai pas que cela ce dégrattes et que tu n'arrive plus a dormir avec la tous;j'en cerai bien content si tu va un peu mieux mon amie ; et notre amie wana comment elle vat dapres ce qu'elle nous dit elle vat beaucoups mieux je le souhaite de tout coeur. apars cela on na plus de nouvelle de bernadette pour savoir comment va sont mari : en attante le 15 Mai pour aller voire le profésseur pour enfin connaitre si il peut étre gréffés;gros bisous a vous tous bisousssss

Admin.fondatrice

Féminin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 19:55

bonjjour a tous
j'espère que toutle monde ce porte bien Jean ca va mieux mais la nuit est toujours angoissante avec cette toux mais bon ont fait avec .
Paul je suis ravie que tu ailles voir un pneumologue ensuite tu pourras nous dires exactement ce qu'il ta trouver pour moi tu dois faire de l'emphysème comme moi tu n'arrives pas a vider tes poumons car une partie de l'air que tu inspire reste bloqué dans tes poumons écoutes tu verras bien car normalement tu devrais faire un bilan complet mais chez vous je sais pas comment cela ce passe si tu devrais avoir un traitement comme dis si bien Jean ont fera le necessaire pour que tu puisse les avoir alors ne tarde pas trop pour tes examens bon dimancche Paul.
wana bernadette maxin et tous les autres membres bon dimanche
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 21:25

re bonjour mina

suis content que tu va un peu mieux ;apart comme ti di c'est toux qui te réveille toujours la nuit ;je comprent mon amie cela est tres dur quand l'on ne peu dormir la nuit ;du a c'est toux mais faut faire avec bisous mon amie Mina
.

je m'adresse à tous ceux qui vont de la marche ;oui le le sait tres bien j'en ai la preuve ;au boup de quelques centaine de métres;je ne puis plus respirer ;et des douleurs dans le torax;qui moblige a m'arréter;quelques seconde et apres je repart et ou boup de cent métre rebelotte encore ésoufflés et douleurs alors;j'arette quelque s intent; et je repart sa dure environs disons a peut pres 800 métres et quand j'ai fait mais 800 a 900 métres je n'arette plus je fais largement un bon kilométres sans m'arréter je sans encore les douleurs et manque de souffle mais j'arrive a ne plus arrété;voila la solutions pour ceux la quand vous aller faire votrte marche je sais que au boup de 500métres ;sa ne va plus arrété un instent et repartir vous fairais qu'au boup de 800 métres vous ne vous arréterez plus ;il faut forcer pendant les premiers métres ou bien vous n'arriverais plus a faire de la marche ;sais ce qui m'arrive a moi donc je m'arréte bien sur quelques seconde et je repart sa m'arrives plusieurs fois mais au boup d'un maument je ne sans presques plus rien je n'arrete plus ;voila un tres bon conseil pour vous je sais que les premiers méttres j'ai enfie de m'arrété mais il faut forcer ;ou bien c'est l'hécatombe ;parlez'en a votre pneumologue ;il vous dirais comme Moi il faut beaucoups de courage ya des moment j'en ai les larmes aux yeux mais je continus fautt étre plus fort que c'est salopris de maladie moi je la combat et je lutterai jusqu'au boup elle ne mauras pas .courage Mes amies. l

Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Dim 22 Avr - 23:09

re Bonjour à tous!

>Wanna > oui c'est juste ce que tu as dit. L'inspiration est facile mais l'expiration qui est très difficile et longue. En fait, c'est que une partie de l'air inspiré ne sort pas. Au repos, je peux respirer normalement mais une fois que je fais quelque chose ( porter un seau d'eau ou monter un esalier..), je sens l'encombrement dans ma poitrine, et vient ensuite l'essouflement. A bout de souffle, je m'arrete et penche en avant, les mains sur les genoux, je'effectue un exercice de respiration forcée et une envie de tousser vient de la gorge. Du mucosité ressemblant à la colle liquide y sort.
Je suis très encouragé par votre souci en mon endroit. Mardi je vais chez un pneumologue et on verra ce qui en résulte.
Pour vous comment ça va? Tu trouves du sommeil? Moi aussi l'encombrement de mes bronches me reveille en sursaut à minuit et à 3 h du mat. Le matin je fait de l'exercice de respiration. et après je me sens un peu mieux.
>JEAN > Oui, c'est vrai ce que tu dit. Il faut avoir le courage de continuer à marcher. La lutte est dure, car dès fois les jambes refusent de s'avancer. Tes paroles nous encouragent tous. Merci.
Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Lun 23 Avr - 6:33

re Bonsoir JEAN.
Après avoir lu ton post,J'ai parcouru le net et cherché OMBREZ dans les autres forum. Quel fut ma surprise en lisant le forum :http://sante-az.aufeminin.com/forum/f842/__f148_f842-Je-suis-allee-chez-ma-pneumo-en-consutation-le-nveau-medicament-a-oeuvre-c.html
ce medicament a montré son efficacité dans le traitement du BPCO. et il ne se prend qu'une fois en 24 heures. et a permis à un patient de recouvrir 20mmHG de taux d'oxygène.
Parait-il que c'est un nouveau médicament et je crois qu'il n'est pas encore en vente chez nos pharmacies. A voir aussi son prix.
Combien coute ce medicament JEAN?
On va essayer de dormir. et je vous quitte et à demain .

PAUL
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Lun 23 Avr - 18:03

bonjour Paul

tu nous di que sur le forum tu a put trouver un médicament pour la b.p.c.o;nous en france on ne connais pas encore ce médicament donc nayant auc'une solution a ce nouveau médicament je ne sais pas ;par contre l'onbrez la boite coute 34€68 et la boite de spiriva coute 36€47 oui je sais cela n'ai pas donner ;pour revenir a ce médicament en pharmacie il est encore inconnus jusqu'a ce jours ;peut étre que les pharmacien le saves ;comme les docteurs mais cela devient triste ;parce-que un nouveau médicament qu'il tienne en secret je crois que cela n'ai pas possible ;pour moi maintenent je vais me renseigner pour savoir si il éxistes vraiment un nouveau médicament ;tu na pas l'a.d.s.l. c'est a dire les 100% pour tout ce qui touche les bronches et les poumons comme cela on ne pays pas les médicaments ;autrement ;cela deviendrai un peu chére ;comme pour moi qui à une petite penssion et mon épouse handicapé on ne pourai pas payer;tu c'est Paul la france est tres riche ;mais ne crois pas que nous les ouvriers et retraitées ont une grosse penssion ; non Paul tout c'est argent est pour les riches nous on na que le droit de la fermer hier c'était les élections a deux tours celui qui est arrivé en téte le premier ; c'est un homme de la gauche plutot pour nous les ouvriers et retraité ;il nous promets trop de choses qui ne poura pas tenir ;je connais tres bien la musique les fançais sont aveugles il croit ce que on leurs dis ;mais il vont étre bien surpris si c'est lui qui passe le 6 Mai;nous avons u pendant trois septénas la droite et deux septénas pour la gauche ;et aujourd'hui je m'appercoie que nous sommes toujours dans l'incertitute;une chose qui est sur ;depuis qu'il nous on mis l'euros c'est l'hécatombe pour nous la classe ouvriéres.;Paul comme tu connai aussi bien que moi Paul c'est aussi le prenon dune femme;tu peut me dire si tu est une femme bien sur cela ne changeras a rien ;c'est juste pour savoir quan je pose je ne peu pas dire mon ami ou mon amie tu comprend.

Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 3:25

Bonsoir JEAN,
Je crois que tu es en bonne forme malgré notre probleme de poumons?
D'abord je suis un Homme, 61 ans, retraité, je vis avec ma femme agée elle aussi de 59 ans. Nous avons 4 enfants. Ils sont tous partis fonder leur foyer ailleurs. M femme est un peu grisée par la durété de la vie. Penser que nous ne touchons qu'une maigre pension de 85 Euros par mois. Que pouvez vous faire? Juste pour la nourriture et même on a mal à joindre le 2 bouts du mois. Comme je disais auparavant que notre pays est très très pauvre. Acheter ce medicament ONBREZ qui pourra m'aider à combattre cet handicap m'est impossible.
Qu'est ce que tu entends par A.D.S.L? peux-tu m'expliquer comment avoir ce médicament gratuitement.
Et ensuite en utilisant ONBREZ, comment vas ta santé?
Demain je vais voir mon Pneumologue. On verra bien ce qu'il dit.
Enfin, JEAN, Tu es très gentil d'être toujours présent à me repondre. Ca me donne une bouffée d'oxygène et m'aide à gerer le stress causé par cette maladie.
Sur ce je te souhaite bonne nuit et dormez bien?
wana

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 4:13

bise a vous tous je vous souhaite une bonne soiréea demain
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 5:50

bonsoir Paul
adsl cela veus dire ; que tu
demande a la sécurité sociale ;normalement sais le médecin qui demande
l'adsl sa veus dire que tu ne pays plus les médicaments sauf certaine
vignette que la sécurité sociale ne rembourse pas ni la mutuelle
;bien
sur a condition que la sécurité sociale accepte l'adsl tu comprent mon
ami mais étant donné que je ne sais pas comment sa marche dans ton pays
je ne sais pas si tu a une sécurité sociale ;ou bien une mutuelle ;mais
d'apres ta penssion tu doit avoir l'adsl sans probléme;sa fonctionne sur
les salaire ou les penssion
;mon pauvre ami comment tu
fait avec ton épouse pour vivre avec un misérable penssion qu'elle grand
malheurs de voir cela de nos jours nous on se plaint avec ma penssion
de 668€ par mois
je suis tres riche vis a vis de toi cela n'ai vraiment pas normale;si
tu a une sécurité sociale demande a ton pneumologue qui fait la demande
pour enfin avoir les médicament gratuis:tu en a droit je te l'es di mon
ami Paul si il te manque de onbrez et que le pneumologue te prescrit on
vérra pour taidé qui fait du bien pour les bronches il
décongéssionne les bronches;sais vraiment un bon médicament;voudra
tu me dire comment sa marche avec la sécurité sociale et apres on vérra
bien prent patience mon ami et un grand bonjour a ton épouse
.un ami je

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 6:19

re bonjour mon ami Paul

dans l'immédia si dans les jours qui viennes ;si ton pneumologue te prescrit du onbrez pour te soigner;je te fairais déja un jeste hors hantenne tu me donne ton adresse éxate;et je tenvois un chéque ou un virement pour te soigner mon amie je ne sais pas si tu a un conte en banque;tu me l'xpliquera et je te promet que je tenvérais de quoi acheter une boite ou deux onbres ;moi j'ai connu beaucoups de malheur mais vus ta cituation tu me donne les larmes aux yeux ;tu peu compter sur moi mon ami Paul;il faut que plusieurs persssonnes en discute ensemble ;pour taidé déja moi je taiderai ;mais il faudrai plusieurs perssonnes ;ceux qui veulles aidé notre ami Paul doit se faire connaitres pour le mois de Mai vous pouvez envoyer un éMAIL A JEAN.BECARD@SFR.FR;avec notre amie mina ;nous ferons appel au président pour éventuellement avoir de onbrez;c'est a dire plusieurs boite moi je peu déja en peyer aux moins deux boites ;le drenier centime iras jusqu'a Paul et notre ami Paul pourra vous dire combien il a percue ;et nous avec mina nous vous dirons combien on vas percevoir pour payer les médicaments au président d'une associations de Paris;soyer nombreux pour une aide en urgence.Merci d'avance ( association b.p.c.o 115; rue saint dominique 75007 Paris

Admin.fondatrice

Féminin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 16:17

bonjour a tous les membres

Jean je crois que tu t'es trompé c' est ALD affections lonque durée mais je pense que chez paul cela n'exixte pas mais si il lui faut des médicaments après son RDV chez le pneumologue pas de soucis j'ai ce qui faut en réserve car un moment je ne prenner plus mon traitement mais après il faut voir ce dont il a besoin le séritide vaut 64 euro spriva 36 euro si vraiment il a cela je ferais le necessaire pour lui envoyer via l'association car envoyer des médicament comme cela je pense que c'est interdit renseigne toi si tu veux en disant que j'ai un stock .
Paul tiens nous au courant après ton rdv maintenant sache que nous somme tous avec toi et nous ferons une chaine de solidarité via le forum la vie doit vraiment être dur avec 85 euro mois .
bisou a tous et bonne journée
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 19:12

bonjour mon amie mina

oui tu a parfaitement raison c'est bien A.L.D et non adsl; oui je me suis tromper ; mais pour moi étant donné que je savais ce que cela voulai dire j'ai fait une érreur ;pourtant moi méme et mon épouse nous sommes tout les deux en A.L.D
je crois que cela n'ai pas trop grave apars sa =comment tu va mon amie je vois que sa va un peu mieux bien sur c'est vite parler ;mais bon dans l'ensemble arrive tu encore a dormir la nuit malgres c'est toux qui te réveille toute les nuits;jespére que tu est d'accord avec moi au sujet de Paul ; quan il ma dit qu'il percevaist une penssion de 80 € par Mois j'ai tout de suite suggérer d'éssayer de laidé on ne peu laisser quelqu'un avec une B.P.C.O et une pension si petite ;en plus je ne sais méme pas si yon une sécurité sociale pour ce qui est la mutuelle n'emparlons plus il na surement pas la possibilité de payer une mutuelle si yan a une a ce moment la mon amie esce-que tu pourrai demandé au président de l'associations;l'autorisation d'envoyer des médicaments en recommendés ;sinon je me débroulleurai autrement pouquoi crois tu que lon ne peut envoyer des médicaments la loi ne la pas encore interdite ;on peut envoyer ce que l'on veux bien sur c'est a notre risque et péril;si le président peut avoir les médicament quelques boites on lui payrai deja une chose faut savoir Paul de qu'el mal il souffre faut attendre qu'il va chez le pneumologue pour savoir enfin ;pour cela il faut une chaine de solidarité;moi je suis bien partant pour lui payer déja une ou deux boite de suite j'espére que l'on me suiveras sans probléme surtout avec 80€ par mois;Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien aidé notre ami Paul sans probleme j'ai méme mi mon é-mail pour que si le président est d'accord de le faire payer sur mon conmpte bancaire ;et en revange il nous donne les boite s de médicaments sa il peut le faire sans probléme j'envois un chéque a l'associations au non du président a l'encontre des médicaments pour cela il faut que la chaine de solidarité fonctionne bien jai laisser de quoi répondre ceux qui sont d'accord;

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 19:46

re bonjour

Pour Faire Toutes Demandes A La Chaine De Solidarité Pour Les Gens
Qui En Ont Besoins, Merci De Me Contacter Par E Mail : jean.becard@sfr.fr

Veuillez envoyer quelques lignes
sur l'état de santé actuel de la personne concernée, les démarches qui
ont déjà été faites à ce niveau. Envoyer aussi le nom et prénom de la
personne, sa date de naissance ainsi qu'une photo récente, de préférence
seule.

Attention ! Ces dernières informations (nom de famille /
et photo) n'apparaitront pas sur le site de manière à respecter
l'anonymat de la personne concernée !pour la raison que je laisserai mon adresse à mon ami Paul dous il pourras me joindre par Méssage confidentielle;et apres par courrier .

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 20:05

re bonjour

voila mon ami Paul tu c'est pour l'administration ; il faut faire cela en reigle
; autrement n'importe qui pourrai recevoir des dons ou médicament en reigle innégale et étre poursuivis par la justice ;aussitot que tu pourra allez voire ton pneumologue fais lui pars de notre intentions de venir en aide pour une cose bien définis;mon amie mina éventuellement pourais tu demandé un conseil au président de l'association atteint de la b.p.c.o;Merci

maxin
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans

Féminin Chien
Taureau Messages : 237

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 22:33

wanna j'habite evreux,qui te suis à rouen
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 22:41

re bonjour

je vais me renseigner au pres du directeur de la poste ;pour savoir au juste ;mais je connais un peu les loi alors attention un peu.
En fait, peu importe ce que tu mets, s"ils prennent les colis au hasard,
ils le confisqueront peut-être si ca ne leur convient pas.autrement le colis passe sans histoire.et les médicaments arrives en bon pors.mon ami Paul pas besoin d'envoyer de carte ditentité ou une photos n'envois absolument rien je m'occupe de tout;ce qui voudra que tu face hors hantenne c'est ton adresse éxacte sans rature ok Paul;parce-que si tu n'a pas confiance on ne pourra rien faire ta bonne adresse comment veus tu recevoir les médicaments.ais confiance mon amie ;nous sommes la pour t'aidé ; pas pour te volé

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mar 24 Avr - 23:02

re mon amie Mina

tu peut envoyer des médicaments a
n'importe qu'elles pays dans le monde ;mais le probléme ; c'est que a la
douane il prenne au pifes un ou deux choses ;bien sur yon pas beaucoups
de chance de tombé sur les médicaments que lon va lui envoyer c'est a
peut pres du quite ou double;sa passe ou sa casse
ps mon amie Mina en méttant adsl j'ai quan méme mentionné que c'était a la caisse de sécurité sociale donc tout le monde doit savoir que c'est pour avoir les 100% et ne plus payer les médicaments (sauf certaine vignettes) que la sécurité sociale ne rembourse plus ni la mutuelle; il ya y avoir plus de 500 médicaments qu'il ne vons plus étre remboursé.

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mer 25 Avr - 0:02

re bonjour

j'ai fait le nécéssaire au pres de la poste ;pour envoyer des médicaments il faut une ordonnance d'u docteur ;j'ai ce qu'il faut ;ici je part en commission aussitot revenu ;je vous enverais a chaqu'un mon adresse par méssage privé comme sa quand Paul m'aurra envoyer sont adresse je lui envérrai les médicaments moi mon ordonnance ya ongres spiriva et miflonil en espérant que je pourrai compter sur quelques perssonnes pour sauvé un étre humain dans la détrésse
.

Randrianantenaina PAul
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chat

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mer 25 Avr - 7:03

Bonjour JEAN,WANA,MINA,
Tellement je suis très touché par votre attention en mon endroit. C'est un grand
encouragement et je vous remercie infiniment. Ma pension de 85 Euros, ne me
permet point d'assurer le traitement de ma maladie. Juste pour la nourriture.
Heureusement que ma femme cultive des légumes dans notre jardin potager et nous avons aussi du
basse-cour pour élever quelques poules.
J'ai annuler mon compte bancaire après ma retraite. Mon adresse est la
suivante:M.RANDRIANANTENAINA Paul
Lot
VT31 GA ter A, Ambohipo - Tanana
101 -
Antananarivo
- MADAGASCAR
-

Aujourd'hui j'étais allé voir le pneumologue, Il étais très en retard, et je l'attendais pendant 3 heures de temps. Une fois arrivé, il m'a consulté, et m'a demandé de faire un examen de spirométrie, puis de l'analyse de sang pour voir la teneur en CO2. Et puisque il a constaté des extrasystoles en m'auscultant, il m'envoya faire de l'ECG. Il m'a prescrit un traitement d'antibiotique pendant 14 jours Augmentin 2g/ jours - puis je l'ai dit que je vais arrêté le VENTOLINE car j'ai la palpitation tout le temps. je lui proposais de l'ONBREZ ou SPIRIVA, Il m'a prescrit alors de l'ONBREZ 150 une fois par jour si je pouvais s'en procurer. Je serai A REVOIR dans 15 jours.
JEAN, Je suis un homme, 61 ans marié. Père de 4 enfants (tous majeurs)

Eh bien! A Madagascar il n'y a pas de sécurité sociale. pas de ALD. Demain je vais t'envoyer un mail. Et pour finir, Mille fois merci pour Toi JEAN, toi aussi Wana et je n'oublie pas Mina. et les autres ami(e)s
Que Dieu nous aide à lutter jusqu'au bout.
wana

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Mer 25 Avr - 7:09

merci pour les nouvelles Paul jete souhaite une bonne soirée ainsi que pour ta femme et enfants une bonne nuit bises a demain
jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Ven 27 Avr - 19:52

re bonjour

voila la preuve de l'envois d'un mandat en urgence ; pour que paul puisse aller chercher c'est anthibiotiques et surement du onbres donc les 90€sont tombé a pic pour notre ami j'en suis tres fiére
Il m'a prescrit un traitement d'antibiotique pendant 14 jours Augmentin
2g/ jours - puis je l'ai dit que je vais arrêté le VENTOLINE car j'ai
la palpitation tout le temps. je lui proposais de l'ONBREZ ou SPIRIVA,
Il m'a prescrit alors de l'ONBREZ 150 une fois par jour si je pouvais
s'en procurer. Je serai A REVOIR
tu vois mon amie mina ton pay pal paul n'aurais j'amais eu c'est médicaments donc je suis tres fiére de ce que j'ai fait pour que paul peut enfin se soigner.

jean59
Ca y est, on est accro
Ca y est, on est accro

Masculin Chien

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Sam 28 Avr - 3:44

re bonjour

oui mon ami Paul comme tu di la suspicion de malhonnêteté lui fait mal
au cœur.oui j'ai eu tres mal au coeur j'en ais méme pleurer comme un
enfants ;mes maintenent mon amie mina je t'ensuplies je ne regrette pas
ce que j'ai fais ;je l'es fait avec de l'amour pour un homme qui en
avait tent besoin
; maintenent je veus toujours étre t'on amie comme avant tu c'est que je tadore ;je méxcuses si je t'es froissés tu
ne peut pas imaginé le mal que j'ai eu ;c'est de le l'encienne
maintenent mon amie mina tu c'est tres bien que je t'es toujours tres
estimé oui mon amie je t'adore beaucoups je ne vais pas jusqu'a dire que
je t'aime mes c'est comme tous fais;voila mon amie moi je c'est que tu
m'adore aussi alors n'en parlomplus
tout est fini mon amie vient me faire un petit je cera tres je t'adore mon amie et tu le c'est bien bisoussss

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème   Aujourd'hui à 3:40

J'ai un problème de bpco et tendant à l'emphysème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1