Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Séquestration pulmonaire
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

    » fibrose pulmonaire
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

    » Recherche personnes atteintes de BPCO
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

    » Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

    » Presentation
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

    » Bpco niv.4
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

    » Et la famille ?
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

    » me voici à mon tour
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

    » Séquestration pulmonaire
    a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

    l amitié

    bonjour invité

    bonne lecture a vous tous

             invité

               

    Mars 2024
    LunMarMerJeuVenSamDim
        123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031
    CalendrierCalendrier
    bpco
    -34%
    Le deal à ne pas rater :
    -34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
    919 € 1399 €
    Voir le deal

     

     a mon tour de me présentée loulette

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:27

    a mon tour de me présentée loulette 2500547937bonjour,
    je suis nouvelle et je recherche des info sur la dilatation des bronches, maladie dont souffre mon compagnon. nous avons entendu parler de greffes de poumons mais ni son medecins traitant ni sa pneumologue ne nous a parler malgre que sa capacites respiratoires diminue tous les jours et malgré son traitement. nous recherchons des conseils pour mieux vivre cette maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:33

    Bonjour, a mon tour de me présentée loulette 864457

    Je pense que le site vous apportera des renseignements, ainsi que les autres membres. Ma première question quel age a t-il? Comment en est-il arrivé là?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeLun 24 Oct - 21:58

    a mon tour de me présentée loulette 964937Pour pouvoir éventuellement répondre, il nous faut un peu plus de renseignement.

    dans tous les cas, a mon tour de me présentée loulette 864457
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeLun 24 Oct - 22:07

    a mon tour de me présentée loulette 864457 Loulette, je pense que trouveras les reponses a tes questions sur ce forum

    au plaisir de te lire, tu ne precise pas si c est une brochectasie?
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeLun 24 Oct - 23:51

    a mon tour de me présentée loulette 4038781895 bonjour moi c virginie,
    loulette pour les intimes.Je me suis inscrite sur ce site non en tant que personne atteinte de dilatation des bronches mais en tant que compagne vivant par l intermédiaire de mon conjoint cette maladie. nous avons 30 ans tous les 2. pour mon conjoint le diagnostic est tombé alors qui avait 14 ans ces 2 poumons sont touchés mais plus celui de gauche nous nous sommes rencontrés il y a 2 ans dans les pyrénées orientales lors d une cure que mon conjoint faisait la bas a se moment la je travaillé dans ce centre 1 regard et se fu le vrai coup de foudre en moins d un ans je quitter famille, amis et travail pour le rejoindre en alsace. mon conjoint s éssoufle beaucoup crache et tousse émormement malgré son traitement zitromax 1 par jour depuis 2 ans, sans compter les nombreux sejour a l hopital pour surinfections.sans parler de la fatigue. nous avons entendu parlé d une greffe des poumons qui mettrai fin a cette horrible maladie mais ni sa pneumologue ni son médecin traitant ne nous en a parlé,pourquoi... nous venant chercher des conseils et de l aide mes avant tout des témoignages de personnes qui vivent avec cette maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 0:57

    encore une fois a mon tour de me présentée loulette 864457, les différents médecins que ton conjoint a vu ne lui ont pas parlé de greffe, mais peut-être attendent-ils que lui en parle le premier ou alors son état ne le nécessite pas encore?
    Ce genre d'opèration (très lourde) n'est pas sans risques et donc , il faut faire le rapport entre l'état actuel du patient et ce qu'il peut espérer après ..... en effet, la plupart des gens croient qu'on change les poumons et hop c'est comme si on avait jamais rien eu, je ne crois pas que ce soit le cas malheureusement ça serait trop beau! en tout cas tu peux lire ce que Marie a trouvé sur les greffes pulmonaires.
    https://bpco.forumgratuit.org/t251-la-greffe-du-poumon
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 3:13

    loulette jai fusionée tes 2 posts de présentation ensemble
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 22:47

    a mon tour de me présentée loulette 2514333931merci pour tous vos msg
    mon conjoint a effectivement une bronchestasies bilatérales diffuse avec une dyskinésie ciliaire. cette pathologie évolue depuis son enfance son médecin pense que c est des bronchites mal soigné durant sa tendre enfance qui sont ce super résultat Sad il a 30 ans et au moindre effort s éssoufle, tousse et crache. son traitement est zitromax 1 cp par jour et en période d infection des aérosols d atrovent et bricanyl et quand il y a une surinfection une petit séjour a l hopital. g lu le doc sur les greffes de poumons de marie. merci pour tout ces renseignement cq fait chaud au coeur tous vos msg et conseils. on se sent moins seul fasse a cette maladie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMar 25 Oct - 23:58

    Bonjour,
    Je n'ai pas cette maladie, en tout cas pas sous cette "étiquette" mais je tousse et je crache et je suis essoufflé. C'est pour cela que malgré tout, je me permets de poster ici.

    Le souci de trop de mucus peut s’interpréter de diverses façons et induit directement la mesure thérapeutique correspondante. Il va sans dire que chaque approche de ce problème revendique une efficacité.

    Pour ma part, c’est de plus en plus clair, c’est une voie de sortie, donc il est complètement illusoire de vouloir tarir cette source par des moyens locaux ; je n’ai jamais compris qu’on s’escrimait à bombarder de choses et d’autres nos pauvres bronches et poumons déjà largement irritées, enflammés.
    La Médecine pourra créer « un peu artificiellement » 140 maladies respiratoires, et autant de « sous-espèces » cela ne change pas grand-chose. Par exemple : chez l’enfant, passer de l’appellation bronchite asthmatiforme à bronchiolite ne fait pas avancer la prise en charge.

    Pour les approches complémentaires, ce ne sont que des problèmes de « terrain » qui s’expriment en surface différemment selon chaque individu.

    Comme je viens de le faire moi-même depuis le 18 octobre, je propose cuivre-or-argent 1 mesure le matin.
    Manganèse-cuivre 1 ampoule le soir.
    A ce rythme pendant 10 jours. On appellera cela traitement d'attaque.
    Puis en "entretien", comme sur l’image ci-dessous Voir lien plus bas. A moins de n'avoir rien perçu de positif, ce qui m'étonnerait.

    Normalement, il faut réévaluer le traitement tous les deux mois environ ; donc ne pas poursuivre au-delà.Cependant quelques "cures très espacées" dans l'année, c'est toujours possible. C'est toujours mieux quand c'est prescrit par un médecin mais ils sont tellement rares...
    https://servimg.com/view/16783037/26

    Il y a sur le forum un article sur le cuivre-or-argent pour mieux comprendre. Disons en gros, que lorsque le traitement classique ne donne pas satisfaction, on y pense. On dira abusivement que c'est l'antibiotique des oligos thérapeutes.
    Le manganèse-cuivre, on va dire que les mucosités "dominent". Cela correspond à deux terrain distinct mais comme cela ne date pas d'hier, on est souvent à cheval sur les 2.

    A ces deux oligos, j'ai depuis le 18 ajouté (huile essentielle) 1 goutte de myrte rouge 4 fois par jour, sur un comprimé neutre (en option pour lui); j'étais super encombré et cela m'a étonné mais cela a super bien marché.


    Dernière édition par Didier131 le Mer 26 Oct - 4:03, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 0:06

    nous allons essayer ce traitement que tu nous propose et promis on te tient au courant. aucun médecins nous a proposé autre chose que du zitromax des antibio et des aérosols. merci Didier
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 0:17

    De rien, cela ne le guérira pas mais l'investissement modique en vaut vraiment la peine. Cela le soulagera et favorisera un meilleur équilibre. Je ne veux pas faire de la médecine à distance mais je suis CERTAIN que ces petits moyens sont sous-utilisés car perçus "comme du pipi de chat" face à l'artillerie lourde que je ne rejette pas.
    Source : http://livre.fnac.com/a1611677/Bruno-Brigo-La-logique-des-oligoelements
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 0:31

    je cours a la pharmacie merci. je vois que tu t y connait en médecine douce c est pour ca que je me permet de te demandé si tu connait une vitamine car en se moment il est épuisé. ce n est pas trp le moment de faire une séjour a l hopital, l hiver n'a pas encore commencé...
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 0:47

    loulette 664 a écrit:
    je cours a la pharmacie merci. je vois que tu t y connait en médecine douce c est pour ca que je me permet de te demandé si tu connait une vitamine car en se moment il est épuisé. ce n est pas trp le moment de faire une séjour a l hopital, l hiver n'a pas encore commencé...
    Hé bien, le cuivre-or-argent en lui-même à déjà un effet booster non négligeable, bon anti fatique mais il faut le prendre sur un temps assez long pour s'en rendre compte. théoriquement, au moins trois semaines, je crois.
    Tapes vitamines sur le moteur de recherche du site, tout le monde y a mis ses habitude en la matière... ce sera un bon début... A+


    Dernière édition par Didier131 le Mer 26 Oct - 4:54, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:12

    Précision:1 goutte de myrte rouge 4 fois par jour, sur un comprimé neutre (en option pour lui). C'est 8 jours MAXI.
    Source:
    Ma bible des huiles essentielles : guide complet d'aromathérapie De Danièle Festy

    Un super chapitre sur les maladies pulmonaires obstructives chroniques. On peut au moins y jeter un coup d’œil...Je recommande ++++
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:25

    depuis le mois d aout, je prends cuivre or , argent, je prrends bion 3 seniors et gouttes de propolis et je peux te dire que je suis rebouster , depuis le mois daout, je ne suis pas malade(je touche du bois) avant c etait bronchite avec antibios tous les mois , les sécretions ont diminues, je me sens mieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:51

    Cela fait plaisir à lire, Marie, c'est vrai que quand je suis arrivé sur le forum, tu avais l'air bien plus mal.
    On arrive pas toujours à éviter tous les antibios mais on les diminue. Y a qu'à voir le témoignage de Papytom à 89 ans, sa fille écrit que l'utilisation des HE et autres a changer les choses...
    Revenir en haut Aller en bas
    opium88
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    opium88


    Féminin Singe
    Balance Messages : 47
    Localisation : le thillot
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 4:55

    Bonjour loulette et bienvenue,

    c'est moi qui t'as envoyer un mp pour t'orienter sur ce forum, t'aura beaucoup plus de réponse a tes questions.

    bonne soirée.
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:00

    bonjour,
    merci vous étes tous vraiment génial.
    hier soir nous avons été voir le médecins pour un renouvellement d'ordonnance. il l'a ausculté et nous avons évoquer le sujet de la greffe et là le ciel nous est tombé sur la tete, a mon tour de me présentée loulette 2367347355 pour ma part surtout car c'est la 1ere fois que j'entendais tous ca, car avec sa pneumologue ca reste trés flou.
    il nous a dit qu' avec la pneumo il avait évoqué le sujet et que si son état continué ainsi il faudra le faire le iq c'est que dans son état ce 1 greffe poumons-coeur. ces mots ont été les suivants
    il faut limités les dégats car a se rythme je vous donne 2 hivers.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:56

    loulette 664 a écrit:
    bonjour,
    merci vous étes tous vraiment génial.
    hier soir nous avons été voir le médecins pour un renouvellement d'ordonnance. il l'a ausculté et nous avons évoquer le sujet de la greffe et là le ciel nous est tombé sur la tete, a mon tour de me présentée loulette 2367347355 pour ma part surtout car c'est la 1ere fois que j'entendais tous ca, car avec sa pneumologue ca reste trés flou.
    il nous a dit qu' avec la pneumo il avait évoqué le sujet et que si son état continué ainsi il faudra le faire le iq c'est que dans son état ce 1 greffe poumons-coeur. ces mots ont été les suivants
    il faut limités les dégats car a se rythme je vous donne 2 hivers.
    Hé ben, y a de quoi à avoir le moral au plus bas.
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:52

    Hé ben, y a de quoi à avoir le moral au plus bas. didier131

    je sais pas quoi penser,quoi faire mais je veux surtout ne pas lui montrer que mon moral est au plus bas. il me dit souvent que je suis son oxygene mais lui est tout pour moi et je hais cette maladie silencieuse qui le grignote de jours en jours. Sad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:55

    loulette 664 a écrit:
    Hé ben, y a de quoi à avoir le moral au plus bas. didier131

    je sais pas quoi penser,quoi faire mais je veux surtout ne pas lui montrer que mon moral est au plus bas. il me dit souvent que je suis son oxygene mais lui est tout pour moi et je hais cette maladie silencieuse qui le grignote de jours en jours. Sad

    un petit renseignement qui peut etre personnel, tu reponds si tu le veux bien

    il a quel age?
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:57

    31 ans
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:08

    en fin de compte la dilatation des bronches cest la bronchectasie qu il a ton mari , je crois quil y a un membre sur le forum qui a cette cette maladie la ;

    je vais faire une recherche et je te remet le lien
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:21

    oui il a une bronchectasie ciliaire. merci marie ton forum m'apporte énormément ca fait chaud au coeur de discuter avec des gens qui comprenne et vive avec cette maladie ou une similaire.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 1:50

    Ouais, c'est très dur, si on ne peut pas grand chose sur la maladie elle même; on peut au moins essayer de l'aider au niveau de l'état général pour qu'il tienne le coup. Cela parait bien dérisoire mais c'est le seul levier qui reste. Le cuivre-or-argent, c'est avant tout, une atteinte de l'état général quand le corps ne suit plus, est en bout de course.

    Quand je serai sous oxygène, il y en aura des litres à la maison; devrait être systématique à ce stade pour soutenir l'état général....rien que sur ce forum, il y aurait de quoi à relancer les ventes... un petit article:
    http://www.ristoranteagostino.it/blog/2011/01/breve-historique-de-l%E2%80%99oligotherapie-lexique-alphabetique-d%E2%80%99oligotherapie-pratiquedocteur-robert-seror/

    Par ailleurs, comme il est souvent sous antibio, rien que cela= germe de blé+ levure de bière. Pas les produits des grandes surfaces mais des magasins bio. http://www.webecologie.com/marque-bio/Abbaye-de-Sept-Fons-t-271.html. Rien à voir niveau gout, avec les produits des grandes surfaces.
    Niveau respi sans doute le meilleur produit "tout prêt". Un must : http://www.eona-lab.com/produits/fiche-produit/soin-aromatique/defenses-naturelles-respiration/aromatherapie/huile-essentielle-de-romarin-cineole-bio/list/2/
    Super produit, dossier intéressant.
    Les complexes qui contiennent une dizaine de HE = poubelle.

    Il ne faut pas faire comme cela, cependant sur la simple appellation Dilatation des bronches cela fait donner presque d'office SILICEA 30 CH. J'en prendrais au minimum 1 dose tous les 3 mois soit 4 doses par an.

    En fait pour BRONCHECTASIE la rubrique donne: (impossible de choisir sans consulter)

    am-c ant-t calc cop crot-h dios hep kali-bi med phos stann


    Dernière édition par Didier131 le Ven 28 Oct - 4:36, édité 4 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 2:04

    Il y a peu de temps encore, jamais je n'aurais écrit cela, mais face à la relative impuissance de l'artillerie lourde je n'ai plus d'état d’âme à proposer des choses pourtant réputées "pas assez fortes", c'est pourtant comme cela que je m'en sors.
    On est pas obligé d'y croire pour essayer en tout cas, c'est pas parce que c'est rarement prescrit par les médecins que cela ne vaut rien.
    Revenir en haut Aller en bas
    loulette 664
    Chat alors : un petit nouveau
    Chat alors : un petit nouveau
    loulette 664


    Féminin Coq
    Vierge Messages : 14
    Localisation : 68000
    Date d'inscription : 24/10/2011
    Age : 42

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:44

    Bonjour Didier

    Avant toute chose a mon tour de me présentée loulette 266584 pour tous tes bons conseils. Je connait un peu les bienfaits de l'homéopathie car je fait tous les ans l'équivalent du vaccin de la grippe en homéo et petite lorsque je faisait des bronchites asthmati... et autres virus ma maman me soigné avec l'homéo mais jamais je n'ai pensé soigné mon homme avec.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:45

    loulette 664 a écrit:
    Bonjour Didier

    Avant toute chose a mon tour de me présentée loulette 266584 pour tous tes bons conseils. Je connait un peu les bienfaits de l'homéopathie car je fait tous les ans l'équivalent du vaccin de la grippe en homéo et petite lorsque je faisait des bronchites asthmati... et autres virus ma maman me soigné avec l'homéo mais jamais je n'ai pensé soigné mon homme avec.

    Ne me remercie pas, en effet, j'ai recherché des infos supplémentaires sur la bronchectasie ciliaire et c'est une maladie grave...Mon crédo, dans les maladies graves et chronique, la notion de terrain est complétement occultée par les médecins "normaux"; Marie a mis un lien vers le site soignez- vous.com, on y apprend que la stratégie pour soigner les maladies respiratoires est toujours la même ou presque...

    La maladie est grave, c'est une évidence et je ne le nie pas. Tout ce que j'espère c'est que ces petits moyens l'aideront à limiter les infections, donc les antibios. Je n'ai rien contre les antibios mais le fait qu'il en ait autant besoin montre que son système immunitaire est "hors service" excuse-moi du terme.
    J'espère bien le relancer un peu...c'est une aide "indirecte" si tu veux.
    L'homéopathie vient loin derrière et on ne peut rien entreprendre seul qui soit valable, même comme approche complémentaire.
    En effet, l'homéopathie que j'aime pour son approche "tout en un", c'est l'homéopathie classique avec un "remède unique" choisi selon les symptômes les plus personnels du patient. Cela nécessite de grandes connaissances pour reprendre "tout l'historique de la maladie" d'une part et d'autre part, à trouver chez lui des choses personnelles qui reflètent sa manière à lui de réagir "à la maladie".
    Le remède qu'il recherche et une fois trouvé doit couvrir les deux "les signes de la maladie" et "les signes du malade". Hors, le seul dans votre région à travailler comme cela est à Strasbourg qui n'est sans doute pas la porte à coté pour vous.

    C'est difficile à expliquer, j'en ai fait une tartine sur le site, et cela reste toujours aussi difficile à rendre par écrit. Je dis cela en connaissance de cause, je me suis aggravé avec celle dont je parle dans le paragraphe suivant, je ne conseille pas du tout...

    L'autre façon de pratiquer l'homéopathie qu'on connait tous, ne l'aidera jamais autant et je dirais même que ce serait une perte de temps. On donne une "soupe de remèdes" et on espère qu'un mordra à l'hameçon...

    Je n'ai pas la science infuse mais je me dis que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir par le biais "de l'état général".
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:16

    http://planete-homeo.org/2010/10/10/la-selection-du-remede-d%E2%80%99apres-les-symptomes-caracteristiques/
    Il est nécessaire de "cibler" au maximum sinon on obtient rien.
    Ne pas se prendre la tête à essayer de comprendre; j'ai tellement lu que je ne me rends plus compte si c'est accessible ou pas.
    Un cas respi
    http://www.planete-homeo.org/pros/cas/cas24.htm


    Dernière édition par Didier131 le Ven 28 Oct - 4:32, édité 2 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 28 Oct - 0:51

    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:04

    Citation :
    Tous les signes et symptômes par leur présence indiquent un certain dérèglement du patient. Et comme le remède agit sur la totalité, il ne peut guérir que s'il possède ladite totalité.

    Cependant, des signes sont plus pertinents que d'autres pour définir ou s'approcher du malade. Les signes nosologiques sont par définition vagues, communs, ne représentant que peu le patient. Si on s'attache d'abord à ces signes, on n'aboutit à rien.
    Citation :

    Edouard Broussalian l'exprime bien mieux que moi et c'est ce qu'il faut garder en tête dans une maladie chronique, c'est encore plus vrai quand elle est grave. C'est le remède de fond du patient ou rien. Un bricolage à partir du nom de la maladie et avec plusieurs remèdes serait le contraire. Au mieux, une petite suppression de certains symptômes, rien à voir avec une meilleure santé sur le fond.
    Revenir en haut Aller en bas
    Didier131
    expert en médecine douce
    Didier131


    Masculin Singe
    Scorpion Messages : 425
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 13/08/2011
    Age : 55

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 2:51

    loulette 664 a écrit:
    oui il a une bronchectasie ciliaire. merci marie ton forum m'apporte énormément ca fait chaud au coeur de discuter avec des gens qui comprenne et vive avec cette maladie ou une similaire.

    a mon tour de me présentée loulette 2500547937 a mon tour de me présentée loulette 4038781895Pour avoir des nouvelles...
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 6 Juil - 3:14


    re bonjour didier131

    La bronchiectasie, diffuse ou localisée, est une affection chronique, le plus souvent, causée par des infections respiratoires à répétition. Elle est caractérisée par une augmentation permanente et irréversible du calibre des bronches et/ou bronchioles souvent appelée dilatation des bronches.

    Suite à cette modification des tissus bronchiques et au mauvais fonctionnement des cils vibratiles (poils qui tapissent la paroi interne des bronches), il y a prolifération du mucus et augmentation des infections respiratoires d'où l'installation d'un cercle vicieux qui détruit davantage les voies aériennes. bonne fin de journée l'ami didier
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 5:05

    t jean 59 de retour sur le forum il a passé la journée sur l autre forum hahaahha ici il y a plus personne a mon tour de me présentée loulette 364988687
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 9:42

    la tropezienne a écrit:
    t jean 59 de retour sur le forum il a passé la journée sur l autre forum hahaahha ici il y a plus personne a mon tour de me présentée loulette 364988687


    Ta raison la Tropezienne il a pas fini de raconter c'est grosse conneries sur l'autre forum mais je pense que sa va pas durer longtemps

    Ba mon tour de me présentée loulette 186681 onne soiréé ...
    Revenir en haut Aller en bas
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:02



    Mon message

    bonjour A lain

    esce-que tu va faire le nécéssaire;pour toi avoir un certificats du pneumologue ;ou de ton médecin de famille;tu leurs demande a l'un ou a l'autre un certivicats pour envoyer a la sécurité sociale pour demander c'est attestation qui te ferat métre ton épouse dans un centre de réhabilitationou elle cerat soigner; avec un infirmier qui va lui donnés les premiers soins et le docteur du centre elle vat le voire aussi pour constituer un dossier la elle cerat tres bien ;elle pourat faire quelques métres sur un tapie roulant et bien sur ya surement bien d'autre chose a faire vus la dégradations de ton épouse;autrement Alain tu na pas le droit de la laisser comme cela il faut a tout pris que tu face ce que je viens te dire;elle pourat recevoir les soins en priorités parce-que elle est en state 4 ;si tu ne la pas fais il faut le faire aujours'hui c'est une question assez grave tu auras la réponse se la sécurité sociale tres vite ;tu cera un peu soulager et ton épouse cerat tres contante de se sntir accompagner par plusieurs spécialiste qui vont tous faire ;voila mon ami Alain il ni ya que cela a faire ;et peut étre il vont la métre en réanimation le temps quelle se refait un peut le temps presse Alain n'attant plus ;tiens moi au courent de ta démarche en principe tu ne doit méme pas rien faire c'est au docteur de faire le nécéssaire au pres de la sécu;toi tu ne fais rien moi j'ai u presque le méme tours avec mon épouse le docteur est venu ya fait un certificats cacheté que tu doit porté a la sécurité sociale le médecin doit marquer urgent et quelques jours tu va avoir un avis vavorable pour ton épouse ;d'accord Alain;je t'es di se que je crois est tres primordiale .courage Alain
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    jean59
    Ca y est, on est accro
    Ca y est, on est accro
    jean59


    Masculin Chien
    Vierge Messages : 2087
    Date d'inscription : 09/11/2011
    Age : 89

    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:20


    Mon message

    bonjour mon amie bernadette

    quelques mots pour te demandé des nouvelles de ton Mari Patrice ;jespére que le jours j n'ai plus tres loin et j'en suis bien contend ;oui comme tu a put voure ya un Monsieur avec un chapeau et une tropéte qui viennes foutre la merde dans ce farum depuis plus de guits jours il n'arréte plus de me harceler ;comme tu sais j'ai toujours u bon coeur mais la c'est deux arguménne me fons sans relache des pic et sur pic je ne répons plus parce-que on ne répond pas aux imbécilles ;voila mon amie oui notre amie mina ya longtemps quelle cage quelques chose ;ya plus de quinze jours quelle nait plus venus ;de toute facon on véra bien je lui est envoyer un méssage elle ne répond plus esce-que elle cerait hospitalisé et ne pouvoir nous contacté je le pence ;parce-que depuis quelle a été chez sont fifs elle n'était pas bien elle me la dit alors va savoir se quils se passe;si elle ne reviend pas dici une semaine moi qui a un forum a mon non méme tres jolie pour l'emphiséme ;pour l'instant nous somme que une carantaines je crois méme que cela doit suffir ;voila en gros ;depuis deux jours j'ai été faire un tour sur un autre forum il est bien je ne peut rien dire mais je ne vais pas resté comme je viend de te le dire je vais partir sur mon forum de l'emphyséme la au moin ya j'amais de dispute et tout le monde est simpacts je vais quand méme attandre notre amie mina ;je ne comprend pas(sur mon forum personne ne peut le trouvé cela est impossible nous somme deux quans je suis absent sais lui qui s'ocupe de tous ya les reines en main et j'ai tres confiance en lui;je tembasse mon amie et un grand bonjours a Patrice je pence tres souvent a lui:bisous.
    Revenir en haut Aller en bas
    http:// http://bpco.emphyzeme.xooit.fr/portal.php
    Invité
    Invité
    Anonymous



    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitimeVen 13 Juil - 3:01

    jean59 a écrit:

    Mon message

    bonjour mon amie bernadette

    quelques mots pour te demandé des nouvelles de ton Mari Patrice ;jespére que le jours j n'ai plus tres loin et j'en suis bien contend ;oui comme tu a put voure ya un Monsieur avec un chapeau et une tropéte qui viennes foutre la merde dans ce farum depuis plus de guits jours il n'arréte plus de me harceler ;comme tu sais j'ai toujours u bon coeur mais la c'est deux arguménne me fons sans relache des pic et sur pic je ne répons plus parce-que on ne répond pas aux imbécilles ;voila mon amie oui notre amie mina ya longtemps quelle cage quelques chose ;ya plus de quinze jours quelle nait plus venus ;de toute facon on véra bien je lui est envoyer un méssage elle ne répond plus esce-que elle cerait hospitalisé et ne pouvoir nous contacté je le pence ;parce-que depuis quelle a été chez sont fifs elle n'était pas bien elle me la dit alors va savoir se quils se passe;si elle ne reviend pas dici une semaine moi qui a un forum a mon non méme tres jolie pour l'emphiséme ;pour l'instant nous somme que une carantaines je crois méme que cela doit suffir ;voila en gros ;depuis deux jours j'ai été faire un tour sur un autre forum il est bien je ne peut rien dire mais je ne vais pas resté comme je viend de te le dire je vais partir sur mon forum de l'emphyséme la au moin ya j'amais de dispute et tout le monde est simpacts je vais quand méme attandre notre amie mina ;je ne comprend pas(sur mon forum personne ne peut le trouvé cela est impossible nous somme deux quans je suis absent sais lui qui s'ocupe de tous ya les reines en main et j'ai tres confiance en lui;je tembasse mon amie et un grand bonjours a Patrice je pence tres souvent a lui:bisous.

    c est bien jean, si tu a un forum, attends on arrive , par contre sur l autre forum oups!!!!! plus de jean, jai tous lus tu viens de l ecrire , allez il veule plus de toi a mon tour de me présentée loulette 364988687
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    a mon tour de me présentée loulette Empty
    MessageSujet: Re: a mon tour de me présentée loulette   a mon tour de me présentée loulette I_icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    a mon tour de me présentée loulette
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » me voici à mon tour

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: Une petite presentation pour mieux se connaitre-
    Sauter vers: