Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

Je me lance... présentation catoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Monique
Chat alors : un petit nouveau

Féminin Tigre
Taureau Messages : 83

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 0:16

maxin a écrit:
bonjour a tous,toujours encourageant solemio et toujours disponible à nous repondre,mais l'arret du tabac ne fait pas tout j'ai arreté 12 ans et mon etat c'est degradé,vu le medecin aujourd'hui avec l'oxymetre il a reconnu que tous mes malaises viennent du manque d'oxygene et ma spo2 passe en qques minutes de 80 à 100et le coeur de 36 à 140 il ne comprend pas pour le coeur il dit que c'est des bradychardies,pour lui il est possible qu'on me mette sous oxygene
j'ai l'impression de passer mon temps à me plaindre et c'est vrai ,mais j'ai une telle colere on m'a donné des anxiolitiques au lieu de chercher et on a meme voulu que j'aille en hp,et maintenant on me dit que c'est un emphyseme severe et que je serais sous oxygene et qu'il y a peu de chance que je puisse aller voir ma fille au canada,et tout ça me donne envie de fumer,c'est la derniere fois que je me plains promis

Maxin, tu peux te plaindre autant que tu le souhaites, tu peux râler te mettre en colère tout!!! Cà va te soulager, sans doute. C'est souvent mieux d'extérioriser, mais celà ne résoud pas tout.

On ne peut jamais refaire l'histoire et ta maladie (enfin) diagnostiquée, il faut apprendre à vivre avec du mieux possible. Le médecin t'a-t-il donné un traitement ? Dois tu consulter un cardiologue ?

Pour l'avion, mon pneumo m'avait indiqué qu'il avait fait partir un de ses patients sous oxygène en avion jusqu'à Los Angeles sans aucun soucis, alors pourquoi pas le Canada ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
unpeuplu

Masculin Tigre
Verseau Messages : 8

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 3:12

"YES BUT"?

C'est ce que Zidane disait qui, lui, ne manquait pas d'air....

lol !!
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 3:24

Citation :
Erickson était convaincu qu'aucune théorie psychologique ne pouvait rendre compte de l'infinie diversité des êtres humains. C'est pourquoi il considérait que la manière d'aider une personne à résoudre ses problèmes devait toujours être développée sur mesure, pour pouvoir répondre à ses besoins uniques. Pour lui, les théories sur les manières de penser et de se comporter risquent le plus souvent de nous enfermer dans des perceptions et des attitudes inadéquates.
C'est pourquoi, dans son approche radicalement empirique, il évitait d'utiliser les principes généraux issus de modèles « scientifiques » de psychothérapie et d'hypnose, qui mettent l'accent sur une standardisation de l'approche diagnostique et du mode d'intervention.
En d'autres termes, pour lui, il n'y a de thérapie que si le thérapeute réussit à découvrir ce qui convient à cette personne particulière en ce moment particulier.
Citation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson

Dernière édition par Didier131 le Jeu 27 Oct - 3:31, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 3:29

unpeuplu a écrit:
"YES BUT"?

C'est ce que Zidane disait qui, lui, ne manquait pas d'air....

lol !!
opium88

Féminin Singe
Balance Messages : 47

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 5:02

moi jai lu le livre de allan, tres bon bouquin, et moi cest mme nickitine, je suis accros a la nickitine depuis 7 ans[/quote]

moi aussi j'ai lu le livre il y'a environ 3-4 ans et j'avais tellement peur d'arreter de fumer que j'ai pas lu les 2 dernieres pages, je les ai gardé pour plus tard quand je serai prete a arreter... bref si j'attendais d'etre prete je n'aurai jamais arreté, j'avais toujours une excuse qui reportait au lendemain... sinon je crois bien que je suis en train de prendre ton chemin.... accro au niquitin... c'est pas cool, mais c'est mieux que de fumer... là je vais m'attaquer a mon régime a partir de lundi, alors une chose apres l'autre.
Catoche

Féminin Dragon
Lion Messages : 16

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Jeu 27 Oct - 10:07

Bonsoir,

Après près de 3 mois de rejet de tout traitement médical, je suis retournée voir mon docteur cet après-midi. Je lui ai expliqué mon besoin d'avoir un interlocuteur sans langue de bois, qui traite la réalité de façon claire et sans minimiser, car j'ai moi-même du mal à prendre mon cas au sérieux. Il s'est trouvé choqué de mon manque de confiance et pour preuve de bonne foi, il m'a imprimé le compte rendu que lui a envoyé le pneumo en Août...(cela m'a permis d'apprendre aussi l'existence d'une tachycardie mais apparemment c'est pas gênant!!???). Il m'a dit qu'il n'y avait là rien de bien méchant... M'a sorti son laïus habituel sur le tabac (ah bon je savais pas!) et a tenté de me refiler son anti dépresseur maison, histoire de calmer une dépression que je n'ai pas... Et surtout, surtout, il n'a pas répondu à ma simple demande!!!Sad

J'ai donc repris le Foradil + traitement antibio pour infection, avec cette impression d'être une parano venue pour un simple rhume. Donc tout va bien dans le meilleur des mondes. C'est pour le coup que se sont eux, les toubibs qui vous mettent le moral à zéro! Enfin moi, ça m'a énervé, mais énervé!!!!! J'avais l'impression, ces derniers jours, d'avoir commencé une ouverture de conscience et je ressort de chez lui le cervelet à l'envers, en me disant que je ne comprends plus rien à rien...

Bon une séane respire Hatha Yoga, une petite méditation et on remet tout en ordre... Ce n'est pas parce que la médecine cache son impuissance par la mauvaise foi, face à cette maladie qu'elle ne peut guérir, qu'on ne peut s'aider soi-même... Je dirais même que c'est une raison supplémentaire.

Bonne nuit à tous
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 0:41

Allez, mon grain de sel
Quel dommage, tu étais comme le fruit mur qu'il n'y avait plus qu à cueillir
Ou comment torpiller "une demande d'aide" en deux leçons...
Catoche

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 1:25

Oui Didier... Apparemment il attend que le fruit soit blet

Aujourd'hui les considérations sont plus sereines... Je prends cela comme un service qu'il me rend car cela donne encore plus envie de se prendre en main... A ma façon!!! Par contre, qu'il ne vienne plus me casser les pieds avec ses considérations à la noix, je n'ai plus confiance...
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 2:15

Excellent recadrage de la situation... rir Un objectif c'est super
S pécifique
U niquement pour soi
P ositif
E cologique
R éaliste

A "P": attention ne plus fumer n'est pas un objectif. Le cerveau ne prend pas la négation; c'est paradoxalement, l'étape difficile. Trouver une formulation exacte et pas trop vague.

"Écologique" en "interne" et "externe". La poursuite de l'objectif ne lèse personne. Toutes les instances sont OK. image merdique, une diligence et ses chevaux tous tirent dans le même sens. En fait, c'est la structure même de la motivation. C'est ce qu'on teste par la question typique: y-a t-il un inconvénient à poursuivre l'objectif ? A l'atteindre?
Cet objectif prend t-il en compte, toutes les personnes impliquées?
Quand on a apparement toutes les ressources pour l'atteindre et qu'on avance pas, c'est du coté "écologie" qu'il faut chercher.
Une collègue n'a pas réussi à s'offrir les cours de gym car elle savait que ça collerait pas avec son mari, qui n'accepterait pas de se faire la popote ce soir là. Caricatural pas tant que ça rir

Dernière édition par Didier131 le Ven 28 Oct - 4:13, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 2:17

Tu as presque tous les ingrédients pour que ça démarre, on peut pas avoir tous les talents, celui de médecin et intégrer une demande d'aide qui nécessite d'entrevoir le patient.
Catoche

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 2:51

Ecologie... Vous avez dit écologie mon cher Watson?

Cette notion écologique me questionne : donc il s'agit de trouver l'objectif clairement défini (qui ne peut être l'arrêt du tabac, puisque cette démarche n'est qu'une étape dans le but final) et ensuite, regarder partout, dedans et dehors si cela n'enquiquine personne et là, si la voie est libre c'est parti! Sinon, on recadre le réfractaire en lui demandant pourquoi il fait la mauvaise tête et quel est surtout son intérêt à bloquer l'objectif?

tu dis que le cerveau ne prend pas la négation : c'est au niveau de la formulation ? parce-que dire que l'on ne veut plus fumer n'est pas négatif en soi puisque cela exprime un désir positif (engager un processus de mieux être, voire de survie).

PS : rien à voir, mais je tente désespérément de mettre une photo sur le trombinoscope et comme je ne suis pas bien futée avec l'informatique, je n'y arrive pas... Help!
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 3:44

Cela nous emmènerais trop loin. Pour moi Allez on va dire que symboliquement cela revient à faire une "réunion" de famille.
Qui est ok avec l'objectif?
Mon cerveau gauche le rationnel; mais oui bien sur qu'il faut arrêter de fumer.
Mon cerveau droit hep hep, et comment je vais faire moi pour gérer mon stress si catoche arrête de fumer.
On peut imaginer une "partie stable" qui a pour fonction de "maintenir les acquis" eh moi, ou vais-je re-trouver ce "plaisir de la cigarette". Le message clé à souvent la forme OUI MAIS
Une partie "en mouvement" qui veut aller de l'avant, est très intéresse par l'objectif de se maintenir en bonne santé.
Pour la clope, l'entourage a souvent peu d'objections; poussons un peu sauf si le conjoint fume aussi et trouve "un avantage" à avoir son bureau de tabac à domicile. Quelque qui te taxe sera "déservi" par la réalisation de l'objectif.
En tapant sur Google un truc du genre "stratégie d'objectif en pnl", ou "écologie de l'objectif en Pnl ce sera de toute façon plus clair...

Histoire de la négation c'est effectivement dans la formulation, on préférera je veux diminuer ma consommation de cigarette puis l'arrêter définitivement quand je serai prête. Presque toutes les fois ou il y a NE...PAS, c'est améliorable comme un BUT A ATTEINDRE, pas comme un truc à éviter.
"Aller vers" ou "éviter de" là est toute la dynamique de changement.
Parfois c'est mixte "aller vers" pour "éviter de" et chacun est de tout façon plus à son aise dans l'un ou l'autre. Clairement, ma marque de fabrique, c'est "éviter de" alors je me force un peu à "sortir de ma zone de confort"

Dernière édition par Didier131 le Ven 28 Oct - 3:53, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 4:00

Catoche a écrit:
Ecologie... Vous avez dit écologie mon cher Watson?

Cette notion écologique me questionne : donc il s'agit de trouver l'objectif clairement défini (qui ne peut être l'arrêt du tabac, puisque cette démarche n'est qu'une étape dans le but final) et ensuite, regarder partout, dedans et dehors si cela n'enquiquine personne et là, si la voie est libre c'est parti! Sinon, on recadre le réfractaire en lui demandant pourquoi il fait la mauvaise tête et quel est surtout son intérêt à bloquer l'objectif?

tu dis que le cerveau ne prend pas la négation : c'est au niveau de la formulation ? parce-que dire que l'on ne veut plus fumer n'est pas négatif en soi puisque cela exprime un désir positif (engager un processus de mieux être, voire de survie).
Le cerveau ne sait pas faire: ne pense pas à un éléphant rose, il doit d'abord le faire pour annuler ensuite.
Tu progresses hyper vite, dis donc bravo

Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 4:07

Pour quelqu'un d’inscrite le 22 octobre, j'ai l'impression que tu as pris l'autoroute. Je ne suis pas concerné mais rien que le témoignage de Le Barde dans sa cave, moi c'est version électro-choc. Les témoignages qui montrent que c'est possible, j'ai trouvé cela chouette et réconfortant.

Bon évidement, j'ai pas trouvé mieux que de sortir du sujet en ramenant ma fraise C'est de la mayonnaise à plusieurs Et ça marche

Cette page très synthétique n'est pas trop mal pour avoir un aperçu des différentes facettes de la pnl:
http://www.jecommunique.com/pnl-approche-globale.htm

Dernière édition par Didier131 le Ven 28 Oct - 5:43, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 4:18

Catoche a écrit:

PS : rien à voir, mais je tente désespérément de mettre une photo sur le trombinoscope et comme je ne suis pas bien futée avec l'informatique, je n'y arrive pas... Help!
http://bpco.forumgratuit.org/t30-comment-mettre-des-photos
Catoche

Féminin Dragon

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Ven 28 Oct - 21:58

Didier a écrit :"pour quelqu'un d'inscrite le 22 octobre, j'ai l'impression que tu as pris l'autoroute"

Merci... et moi qui pensais que j'étais d'une lenteur d'escargot En fait j'ai toujours été persuadée que l'on avait déjà tout en soi, toutes les réponses et solutions,mais que l'on ne se souvenait plus, ou qu'il manquait la vision des bonnes portes correspondant aux clefs de notre trousseau... L'important est de chercher, donc, de ne jamais cesser de chercher, d'être curieux et de communiquer car l'autre est un bon messager...

Ceci dit je me méfie un peu d'une trop grande rapidité car je sais par expérience que parfois cela fait trébucher et tomber à terre! Bon, on se relève toujours, et à chaque fois, un nouveau pallier est gravit (si on veut bien le voir ainsi).

Et puis, le traitement d'un objectif en "urgence" peut effectivement avoir l'effet complètement inverse... J'appelle cela "mettre sa volonté déchaînée au service de l'échec". En fait, c'est avant tout la recherche de l'harmonie intérieure/extérieure, la fusion de notre ensemble qui serait l'objectif à atteindre ; et forcément, quand l'union est là, tout le reste coule de source... C'est très simple et très compliqué pour nous autres humains qui aimons nous faire des noeuds dans la tête. Non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance... présentation catoche   Aujourd'hui à 4:35

Je me lance... présentation catoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2