Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
bpco
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les bêta-bloquants et la BPCO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeDim 16 Oct - 7:25

Les bêta-bloquants diminueraient la mortalité dans la BPCO


Généralement considérés comme contre-indiqués dans la bronchopneumopathie chronique obstructive, les bêta-bloquants auraient au contraire un effet bénéfique sur la mortalité.


Effet bronchoconstricteur et compétition avec les agonistes bêta-2, tels sont les motifs classiques de contre-indication des bêta-bloquants dans la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Pourtant, théoriquement, « les bêta-bloquants pourraient avoir un effet positif dans la BPCO, directement en apaisant le système nerveux sympathique, et indirectement en diminuant le risque ischémique », note une équipe néerlandaise de l’université d’Utrecht, dans une récente publication des Archives of International Medicine.

Ils ont conduit une étude observationnelle chez 2 230 patients qui avaient une BPCO ou en ont développé une au cours d'un suivi de sept ans. Parmi eux, 665 ont eu un traitement par bêta-bloquant, certains pour une maladie cardiovasculaire, d'autres pour une hypertension.

Les chercheurs ont constaté que la prise de bêta-bloquant était associée à une baisse de 32% de la mortalité chez ces patients. Cette baisse de risque était similaire que les patients aient ou non une maladie cardiovasculaire. L'effet était également indépendant des médicaments pour la BPCO pris par les patients, dont les agonistes bêta-2. Il était un peu plus important pour les bêta-bloquants cardiosélectifs que pour les non-sélectifs. Les patients sous bêta-bloquants avaient un risque d'exacerbation de la BPCO diminué de 29%. Là aussi, les patients n'ayant pas de comorbidité cardiovasculaire avaient autant de bénéfice.

« Le moment est venu de confirmer ces résultats dans un essai contrôlé randomisé », concluent les chercheurs.
Afsané SABOUHI
Revenir en haut Aller en bas
Phil 72
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Phil 72


Masculin Rat
Verseau Messages : 34
Localisation : à côté d'henriette du Mans
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63

Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Re: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:35

mono tildiem et effets secondaires sur la sexualité ???
merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Re: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:57

Le tildiem c'est pour le coeur ca. J'en ai pris pendant pas mal de temps pour mon soucis de valve mitrale. je n'ai pas noté de baisse dans ma libido ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Re: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:44

jai trouver queques témoignages

En traitement monotildiem depuis 1 an, j'ai des problèmes d'érection de plus en plus flagrant. Le début de ce phénomène date des traitements précédents comme les béta bloquants et on continué avec monotildiem. Mon médecin traitant m'avait indiqué il y a quelques mois étre étonné de tels problème. Pourtant le problème s'aggrave

je vous confirme aussi que les beta bloquants agissent sur la bagatelle.je suis sous betabloquand et statine aussi dailleurs et mes erections ne sont plus ce quelles etaient.
j'en ai parlé a mon toubib qui me dis que cest ds ma tete mais il n'en ai rien .une merde de plus dans le palmares.

les médecins honnêtes (et ils ne sont pas nombreux) appellent les béta bloquant des coupe quéquettes.
il ne faut pas accepter de genre de chose si l'ontient à sa sexualité.
il existe suffisamment de médicaments pour remplacer ce genre de poison.
Mois j'ai, à cette époque, résolu le problème grâce à la "petite pillule bleue"...
Sans inconvénient mais à petite dose...
Ca bouche un peu le nez mais ça fait redresser "la tête"
Revenir en haut Aller en bas
Phil 72
Chat alors : un petit nouveau
Chat alors : un petit nouveau
Phil 72


Masculin Rat
Verseau Messages : 34
Localisation : à côté d'henriette du Mans
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 63

Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: re   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 22 Oct - 10:58

merci Marie mais j'avais déjà vu ce témoignage sur Doctissimo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Re: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitimeSam 22 Oct - 11:24

http://betabloquants.wordpress.com/

http://www.besancon-cardio.org/cours/67-beta-bloquants.php#03
BETA-BLOQUANT ET IMPUISSANCE
Pour vérifier si les effets indésirables des bêta-bloquants sur l’érection pouvaient être majorés
par une composante psychologique, des auteurs italiens
1 ont réalisé une étude en double insu
chez 96 patients recevant tous une même dose d’aténolol (50 mg/jour pendant 3 mois),
randomisés en trois groupes parallèles : 1) les patients ne connaissent rien du médicament ni
de ses effets indésirables ; 2) les patients sont informés du médicament qu’ils prennent mais
n’en connaissent pas les effets indésirables ; 3) les patients sont informés du médicament et de
ses effets indésirables. La fréquence des troubles de l’érection a été de 3,1% pour le groupe 1,
de 15,6% pour le groupe 2 et de 31,2% pour le groupe 3.
Ces résultats restent à confirmer par au moins une deuxième étude car la méthode suivie pour

informer les participants n’est ni détaillée ni éthiquement évidente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bêta-bloquants et la  BPCO Empty
MessageSujet: Re: Les bêta-bloquants et la BPCO   Les bêta-bloquants et la  BPCO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bêta-bloquants et la BPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  BPCO
» Bpco niv.4
» BPCO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: