Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séquestration pulmonaire
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:07 par mamounette

» fibrose pulmonaire
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 5:03 par mamounette

» Recherche personnes atteintes de BPCO
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 21:40 par catjeabo

» Aucune prise en charge par la CPAM et l'aah
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeVen 11 Mai - 6:57 par Joel

» Presentation
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeMer 2 Mai - 19:21 par michel bon

» Bpco niv.4
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeMar 17 Oct - 21:09 par delam

» Et la famille ?
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:36 par jean59

» me voici à mon tour
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeDim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeVen 8 Juil - 10:08 par Libilule

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

         invité

           

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
bpco
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:50

Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs

Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  ImageManger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs. Une étude rallonge désormais la liste des valeurs des brocolis pour la santé. Ainsi, pour les fumeurs, MANGER des brocolis améliorerait la santé de leurs poumons, grâce à la molécule sulforaphane.


On connaissait de nombreuses valeurs thérapeutiques au brocoli, qui fait parti de la famille des légumes crucifères et qui est liée à la diminution du risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral, des chercheurs viennent de montrer que le brocoli pourrait aussi avoir des effets bénéfiques pour la santé des poumons de fumeurs.



Des études avaient montré qu'une alimentation riche en légumes, notamment de la famille des crucifères comme le brocoli (riche en vitamine C, en fibres et composés soufrés), était liée à une diminution du risque de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral, et même de cancer. Une étude rallonge désormais la liste des valeurs des brocolis pour la santé : pour les fumeurs, manger des brocolis améliorerait la santé de leurs poumons.

La molécule sulforaphane, présente dans le brocoli, protègerait les fumeurs de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). Les fumeurs qui sont atteints par cette maladie respiratoire et inflammatoire, souffrent d’emphysème et de bronchites chroniques.



La substance sulforaphane présente dans le brocoli limiterait en effet les dégâts liés à la cigarette qui conduisent à de graves maladies pulmonaires. La maladie broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) est souvent causée par le tabagisme et tue par exemple environ 30.000 personnes en Grande-Bretagne tous les ans. Des scientifiques des États-Unis scientifiques ont constaté que le sulforaphane augmentait l'activité du gène NRF2 dans les cellules pulmonaires de l'homme qui protège les cellules contre les dommages causés par des toxines.



Shyam Biswal, de l’école de médecine Johns Hopkins aux Etats-Unis, et son équipe, ont montré que la molécule sulforaphane, présente dans le brocoli mais aussi dans d’autres légumes crucifères comme le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les épinards, …, favorisait l'activité du gène NRF2 dans les poumons. Or le gène NRF2 est à la base de l’activation d’autres gènes qui participent aux mécanismes antioxydants et à l’élimination de toxines et polluants dangereux pour la santé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:14

Intéréssant - j'en prendrai la prochaine fois que je passe au marché provencal - je rajouerai un peu de creme fraiche dessus , c pas bon pour les kilos et le cholesterol mais c tellement bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 7:37

Solemio0683 a écrit:
Intéréssant - j'en prendrai la prochaine fois que je passe au marché provencal - je rajouerai un peu de creme fraiche dessus , c pas bon pour les kilos et le cholesterol mais c tellement bon ^^

sans creme fraiche pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:15

et si j'avais un four ce serait en gratin! encore plus calorique!!Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  364988687
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:17

Solemio0683 a écrit:
et si j'avais un four ce serait en gratin! encore plus calorique!!Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  364988687

cest pas comme ca que tu vas perdre tes kg, je vais temmener avec moi en réhabilitation, je peux te garantire que tu va le perdre ton ventre de bébé Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  364988687
Revenir en haut Aller en bas
plume62
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
Trop tard ! Tu as mis le pied dedans
plume62


Féminin Rat
Sagittaire Messages : 217
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 75

Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 8:33

bjr
quand on prend des anti coagulant il ne faut pas en abuser mais c'est bon quand même
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau
le barde


Masculin Chèvre
Sagittaire Messages : 143
Localisation : macon ( sous un cep de vigne)
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 80

Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitimeSam 8 Oct - 9:28

[b] moi c'est en salade que je les préfère
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/michelraymond.gaudillat
Contenu sponsorisé





Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  Empty
MessageSujet: Re: Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs    Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger du brocoli est bon pour la santé des fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cortisone, dangereuse pour la santé?
» plage non fumeurs qu'en pensez-vous?
» pollution et santé(la polution en question)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maladies Respiratoires Bpco Emphysème :: Les membres :: documentations sur la bpco :: documentation soins débat :: soins, conseils, medicaments-
Sauter vers: