Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 4:01

On va faire simple: ce soir et demain matin 5 CH. On peut le donner souvent la nuit si besoin= Au pire toutes les quinze minutes et parce que c'est du 5 CH.

Vendredi soir,
samedi matin, samedi soir,
dimanche matin, dimanche soir. 3 granules de 15 CH systématiquement. pas de 5 CH
Ne pas poursuivre au delà ces prises sans interruption.
Cependant, Si un miracle d'une nuit sans symptômes apparaît, on ne redonnera pas dès que la réaction va dans le bon sens, on attend la rechute pour redonner.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 18:25

J'avais envoyé ça pour ma sœur, cela aide à comprendre; Source "répertoire homéopathique des maladies aigues" de Bernard LONG
Dans une maladie chronique, cela marche un peu différemment mais je pense que vous y verrez plus clair. Cela permet d'avoir une idée des règles de prescription en vigueur chez les homéopathes unicistes; pour les parents ou le patient c'est uniquement de la culture générale. La pratique des homéopathes pluralistes fait qu'ils les ignorent presque toutes.
Citation :

Prescription : première prescription

Quand ? Il faut donner le médicament le plus vite possible. La réponse doit être rapide : de quelques minutes à quelques heures seulement.
Comment ? Toutes les formes sont intéressantes
-- granules
-- globules(dose)

La potion est très efficace : on met 10 granules dans un verre d'eau ; on laisse fondre ; on agite ; on donne une cuillerée du liquide et on garde le mélange (pas plus d'une journée), en ayant soin de retirer la cuillère et en agitant à chaque nouvelle prise.

Il convient d'administrer une quantité faible du médicament : une dose, ½ , ¼ de dose-globules, quelques granules seulement ou une cuillère de potion (ceci pour éviter une aggravation médicamenteuse)

quelle dilution ? Il est classique de considérer que :
-- plus la maladie est profonde,
-- plus les symptômes sont personnels,
-- plus la maladie est semblable,

plus la dilution doit être élevée 15 CH., 30 CH. ou de 200k etc

et que :
-- plus l'état énergétique du sujet est bas, plus il faut se méfier des hautes dilutions.

Il est souvent préférable de commencer par une dilution moyenne 15 CH par exemple. On administre le médicament en une seule prise qui sera éventuellement renouvelée. On espace les prises et on cesse la médication dès que la situation s'améliore.

*choisir une dynamisation moyenne :

-- 7 ou 9 CH. pour les médicaments que l'on répète,

-- préférer en général une 15 CH.pour des médicaments que l’on donne en une seule fois (une dose ou une ½ dose), à répéter
éventuellement si l’action du médicament s’épuise.
Hahnemann a parlé de la quantité de médicaments à administrer

« dans le traitement des maladies aigües, plus la dose est minime, plus de la dynamisation est élevée, plus aussi l'aggravation apparente de la maladie dans les premières heures, par le remède homéopathique, est légère et de courte durée »

il faut éviter de répéter certains médicaments, comme Pulsatilla que l'on donnera en une seule prise 12 ou 15 CH. en étant sûr du médicament (une ½ dose ou cinq granules par exemple), notamment dans les cas d'otite. Même observation pour Hepar sulfur, donné par exemple en 9 CH

Des petits médicaments peuvent être administrés en 5 ou 7 CH de façon répétée sans insister.

Cas de figure après la prescription de médicament

Aucun changement :

-- le médicament n'est pas le bon,
-- le médicament a été mal préparé ou inactivé par une mauvaise conservation,
-- la dynamisation n'est pas la bonne : il faut corriger la dynamisation,
-- le malade est insensible car son potentiel de réponse est bas

Guérison totale de la maladie aiguë :

-- le malade est guéri et se sent mieux dans son ensemble : c'est le cas idéal ;
-- le malade est guéri, mais des symptômes anciens apparaissent : le médicament a touché juste, et le malade voit réapparaître des manifestations de sa maladie chronique ; il faut revoir le cas d'un point de vue chronique ;
-- le malade est guéri, mais une autre maladie apparaît avec aggravation du malade dans son ensemble : la maladie aiguë est guérie mais le malade est aggravé ; il faut revoir le cas d'un point de vue chronique la direction du traitement est fausse.

Aggravation homéopathique passagère :

Cette légère aggravation homéopathique durant les premières heures n'est pas rare, elle constitue un excellent pronostic, qui la plupart du temps, présage que la maladie et aiguë cédera à la première dose. L'organon paragraphe 158.

Amélioration insuffisante :

répéter le médicament. Tant que une amélioration a lieu on ne répète pas le médicament:
on ne le fait que si l'action de la prise précédente semble s'épuiser.
Si l'amélioration semble s'essouffler avec la même dilution on corrige celle-ci : en principe, il est convenu d'augmenter la dilution. Exemple : passer de 12 CH. à 15 CH ou diluer la dilution de 12 CH dans de l'eau en agitant la solution pour la dynamiser. Ensuite on peut encore augmenter la dilution si nécessaire.

Aggravation homéopathique durable avec aggravation de la maladie aiguë :

-- erreur de médicaments, ou -- le cas n'est pas traitable par l'homéopathie. Il faut donner l'antidote du remède prescrit et choisir une autre thérapeutique.

Médicaments imparfaitement homéopathiques : une amélioration partielle aboutit à une deuxième prescription.

Deuxième prescription on redonne le même médicament dans une autre dynamisation jusqu'à ce que le remède ait donné tout ce qu'il peut donner
répétition du médicament : paragraphe 246 247 248extraits
§ 245.

Après avoir vu quel égard on doit avoir, dans les traitements homœopathiques, aux diversités principales des maladies et aux circonstances particulières qu'elles peuvent offrir, nous passons aux remèdes eux-mêmes, à la manière de s'en servir, et au genre de vie que le malade doit observer pendant qu'il est soumis à leur action.
§ 246.
Toute amélioration, dans les maladies aiguës ou chroniques, qui se dessine franchement, et fait des progrès continuels, est un état qui, aussi longtemps qu'il dure, interdit formellement la répétition d'un médicament quelconque, parce que celui dont le malade a fait usage continue encore à produire le bien qui peut en résulter.
Toute nouvelle dose d'un remède quelconque, même de celui qui a été donné en dernier lieu, et qui jusqu'à ce moment s'est montré salutaire, n'aboutirait alors qu'à troubler l'œuvre de a guérison.
§ 247.

Sous ces conditions, les doses minimes d'un remède parfaitement homœopathique peuvent être répétées, avec un succès marqué, souvent incroyable, à des distances de quatorze, douze, dix, huit et sept jours. On peut même les rapprocher davantage dans les maladies chroniques qui diffèrent peu des affections aiguës et qui demandent qu'on se hâte. Les intervalles peuvent diminuer encore dans les maladies aiguës, et se réduire à vingt-quatre, douze, huit et quatre heures. Enfin, ils peuvent être d'une heure et même de cinq minutes seulement dans les affections extrêmement aiguës. Le tout est réglé d'après la rapidité plus ou moins grande du cours de la maladie et de l'action du médicament qu'on emploie.
§ 248.
La dose d'un même médicament est répétée à plusieurs reprises en raison des circonstances. Mais on ne la réitère que jusqu'à la guérison, ou jusqu'à ce que, le remède cessant de produire aucune amélioration, le reste de la maladie offre un groupe différent de symptômes, qui réclame le choix d'un autre remède homœopathique.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:21, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 20:13

Bonjour Didier

Alors hier soir vers 18h30 j'ai donné 5 granules de 5ch.

Quand je suis arrivée et bien ma puce était au lit avec 38°3 de température, elle toussait pas mal, pas d'appétit, dodo de bonne heure, elle s'est endormie très rapidement sans tousser.

Puis à 23h00 la toux est arrivée, plus de température, mais elle toussait énormément et toujours très très gras, donc verre d'eau froide, 2 bouffées de ventoline mais comme elle dormait a moitiée pas vraiment pris correctement, si bien qu'au bout de 45min elle toussait toujours autant donc je lui ai redonné de la ventoline et vers 00h30 elle s'est enfin endormie jusqu'a ce matin 7h15.

Au réveil de nouveau toux très très grasse et de nouveau 38°2, elle est tout de meme partie a l'école car elle pleurait de ne pas y aller mais j'ai prévenu la maitresse qui doit m'appeler si le moindre soucis.

Cet après midi je récupère le 15 et 30 ch.

stef
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 20:22

Bonjour,
Elle était pas bien avant ou bien c'est depuis la prise de 5CH?
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 20:44

non elle a eu la température avant la prise de 5 ch
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 20:58

chevrierstef a écrit:
non elle a eu la température avant la prise de 5 ch

Je m'en doutais un peu mais j'ai préféré vérifier, merci pour la réponse, j'ai hâte qu'elle est le 15 CH pour savoir si cela va faire bouger les choses dans le bon sens, avec le signe en or que as donné, (chaleur+toux); la vérification chez Boger qu'il appartient bien à coccus; il devrait vraiment bien fonctionner tant la similitude est grande.

Le fait qu'elle ait très chaud lors de la toux, cela n'est pas nouveau je suppose?

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:27, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 21:14

Non le fait qu'elle est chaud n'est pas nouveau, en fait je m'en suis rendu compte depuis plus d'un an, je l'avais dis au pneumologue quand je le voyais je lui avais dis que je trouvais qu'elle se mettait a tousser quand sa température corporelle augmentait

je dois l'emmener chez le doc si la temp persiste ?
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 21:35

chevrierstef a écrit:
Non le fait qu'elle est chaud n'est pas nouveau, en fait je m'en suis rendu compte depuis plus d'un an, je l'avais dis au pneumologue quand je le voyais je lui avais dis que je trouvais qu'elle se mettait a tousser quand sa température corporelle augmentait

je dois l'emmener chez le doc si la temp persiste ?

Donc, on tient bien un signe personnel fiable parce ce qu'il est durable dans le temps; Coccus ne fait plus de doute, l'avenir devrait le confirmer en attendant la consultation...
Pour la fièvre, faites comme vous avez l'habitude.

A moins qu'elle soit sujette sujette aux convulsions, elle peut monter sans soucis autour de 38,5 38,8 à condition qu'elle le supporte bien et que cela ne dure pas.
Cela mérite une surveillance, mais vous verrez que souvent pendant la temp, les signes respi de la maladie chroniques ont tendance à se calmer, et refont parler d'eux quand la temp baisse. C'est le premier rempart aux infections.
Donc, faites comme vous avez l'habitude de faire, certaines mères ne peuvent supporter un 38 tandis que d'autres démarrent à 38,8
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 21:39

Chapitre fièvre dans Homéopathie infantile pratique André Vallette. Le début seulement : Chez l’enfant, le plus souvent la fièvre survient soudainement et sans cause apparente. La maman remarque un changement dans son comportement, un oeil plus brillant, une chaleur anormale des mains ou de la tête. Elle prend la température qui atteint 38° ou 39° et parfois d’emblée 40°. Elle n ‘observe aucun symptôme comme un éternuement, de la toux, un vomissement, de la diarrhée, ou une douleur qui pourrait permettre de prévoir la localisation de la maladie qui débute.

SECTION I -ERREURS A EVITER Pasd’antithermiques (problème des convulsions)
Letrès mauvais réflexe pourtant devenu courant est de se précipiter sur un comprimé ou un suppositoire qui fera baisser la fièvre. Ces médicaments font chuter la fièvre sans s’attaquer à sa cause.

Apparemment guéri, pour quelques heures, le petit malade va continuer à se fatiguer, à s’exposer au froid, à des aliments qui ne seront pas digérés et qu’il vomira quand la fièvre remontera. Il aggrave son état.
En même temps, cette suppression de la fièvre favorise la multiplication du germe infectieux en cause qui se développe très bien à 37° et très mal à 39° ou 40°. Elle trouble, également, les réactions de défense de l’organisme. Chez l’enfant, en
particulier la formation des anticorps, appelés aujourd’hui immunoglobulines, en est perturbée. Le soulagement passager obtenu par la chute de la température prépare une récidive prochaine.
Il ne s’agit pas d’une affirmation gratuite. La démonstration expérimentale en a été faite par les travaux de nombreux savants, notamment ceux du professeur Lwoff (prix Nobel de médecine qui estime que ”l’ensemble des données expérimentales permet de conseiller aux médecins de ne pas faire baisser la température des malades... et qu’ainsi, une très vieille règle de bon sens populaire trouve aujourd’hui sa justification scientifique”.
QUE FAUT-IL PENSER DU RISQUE DE CONVULSION, APPAREMMENT FAVORISÉ PAR CETTE ABSTENTION THÉRAPEUTIQUE ?

En effet 10 à 15 % des enfants entre six mois et six ans peuvent présenter, à l’occasion de l’élévation brutale de la
température, une convulsion.
Généralement agités au début de la fièvre, ils semblent se calmer. Ils sont
même trop calmes et comme figés, avec, parfois un léger tremblement et un état d’absence psychique. Soudainement, ils se
raidissent, comme sous un choc électrique, puis se débattent convulsivement, en tournant les yeux, avec des grimaces affreuses, pendant une à deux minutes, le plus souvent.
C’est un spectacle horrible pour la maman. Mais dans 95% des cas, cette convulsion fébrile est due à un congestion ou une irritation passagère du cerveau qui ne laisse aucune trace. Un électro-encéphalogramme fait dans les jours qui suivent et répété une fois par an, pendant trois ans, le confirmera. Certains médecins ont pu dire que la convulsion fébrile de l’enfant n’a guère plus d’importance que le frisson de l’adulte. Cette opinion est
peut-être exagérée.
Par ailleurs, quand la convulsion fébrile est due a une lésion méningo-cérébrale (encéphalite, méningite, abcès du cerveau, ect.) les antithermiques n’ont aucune valeur thérapeutique. Ils n’empêchent pas la convulsion. Ils la retardent, peut-être, en retardant d’autant le véritable traitement.

CETTE DERNIERE ÉVENTUALITÉ REND INDISPENSABLE L’INTERVENTION URGENTE D’UN MEDECIN POUR DETERMINER LA CAUSE ET LA GRAVITÉ DE TOUTE CONVULSION. Ceci dit, il est toujours préférable d’éviter les convulsions fébriles. Le traitement homéopathique de la fièvre, tel que nous allons l’exposer, est par lui -même une excellente prévention des convulsions. Certains remèdes qui, à dose toxique, provoquent des spasmes et des mouvements convulsifs sont préventifs :
A) DANS TOUS LES CAS, il faut administrer le remède principal des convulsions sans fièvre, dues le plus souvent à l’insuffisance ou l’excès dans le sang de certains éléments (calcium et sucre notamment) :

CUPRUM 15 CH 1 dose en une fois ou en potion
B) Chez les assoiffés et agités :
[
size=12] STRAMONIUM 7 CH (délire furieux) 3 granules 2 à 4 fois par jour.[/size]
CHAMOMILLA 7 CH (colère) 3 granules 2 à 4 fois par jour.
ZINCUM 7 CH (tremblement des pieds surtout) ou 15 CH 1 DOSE.

C) Chez les enfants assoiffés et abattus BELLADONNA 7 CH (visage brûlant rouge, corps moite, délire doux) 3 granules 2 à 4 fois par jour
NUX VOMICA 7 CH (frisson au moindre mouvement et en étant découvert)
OPIUM 7 CH (absence physique et psychique) 3 granules 2 à 4 fois par jour ou une dose de 15 CH D) Chez les enfants qui n’ont pas soif malgré la fièvre : APIS7 CH (agité, propre) 3 granules 2 à 4 fois par jour *OU MIEUX EN 15 CH
CINA7 CH (agité, sale) 3 granules 2 à 4 fois par jour.

GELSEMIUM 7 CH (abattu, sale et tremblante) 3 granules 2 à 4 fois par jour.

En outre, dès le début de la fièvre, chez des enfants ayant déjà présenté des convulsions, un calmant non homéopathique peut-être ajouté. Du gardénal, en suppositoire (à conserver au réfrigérateur) de préférence, pourra être à la disposition de la maman, à des doses prévues à l’avance par le médecin. Il ne semble pas gêner l’action thérapeutique de l’homéopathie qui sera continuée.1 Enfin,au delà de 40°, la fièvre doit être limitée par des bains à 38° ou 39°, des enveloppement humides frais et renouvelés, des lavements frais et légèrement salés2.De faibles doses d’aspirine3ou équivalent peuvent devenir utiles.
LA GRANDE REGLE DOIT ETRE DE NE RIEN FAIRE EN DEHORS DU TRAITEMENT HOMEOPATHIQUE TANT QUE LA FIEVRE EST BIEN SUPPORTÉE.

Pas d’antibiotique (à l’aveuglette)

Une autre erreur à ne pas commettre au début d’un état fébrile est l’antibiothérapie précoce, quand rien ne permet de connaître ou, tout au moins de soupçonner fortement le germe infectieux en cause. L’antibiotique, inadapté au germe, est inutile et nuisible.

Mais l’antibiothérapie est le fait du médecin et non de la mère. On ne peut que recommander de choisir un médecin qui, s’il n’est pas homéopathe sera prudent dans ses prescriptions.

SECTION II - CONDUITE DU TRAITEMENT
La plupart des états fébriles de l’enfant s’observent après un
refroidissement. Cette notion de refroidissement à l’origine de la fièvre en permet un traitement immédiat.

Quelques symptômes simples, d’observation facile, vont guider la suite de la thérapeutique. Ce sont : -
La soif ou l’absence de soif, même chez le nourrisson, à condition de lui proposer de l’eau et d’observer ses réactions d’acceptation ou de refus.
-
L’agitation ou l’abattement physique ou psychique.
-
La sécheresse ou la moiteur, la chaleur ou le froid (objectif) de la peau en telle ou telle région du corps et des parties couvertes
ou non de vêtements;

L’aspect de la - Les odeurs, la faim, les sensations subjectives de froid ou de chaud chez l’enfant déjà assez grand. Ces signes cliniques, autrement dit ces symptômes, décident du choix du remède qui sera changé toutes les fois qu’ils se modifient. Ils sont la base du traitement ultérieur.
Le traitement consiste en doses 15 CH et en granules 7 CH.
Les doses 15 CH ne seront administrées qu’une seule fois au cours d’un même état fébriles, sauf avis contraire du médecin homéopathe.

Les granules 7 CH sont administrés, à raison de trois granules deux à quatre fois par jour, tant que persistent les symptômes qui les indiquent.

Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 23:16, édité 4 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 21:58

En général je m'inquiète quand la fièvre atteind les 38°8 sur au moins 24h

Vous m'êtes d'un grand secours didier merci bcp.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 22:16

Je me déconnecte pour la journée, le meilleur reste à venir pour Pauline...

Dernière édition par Didier131 le Ven 7 Oct - 23:18, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 22:22

chevrierstef a écrit:
Non le fait qu'elle est chaud n'est pas nouveau, en fait je m'en suis rendu compte depuis plus d'un an,
He ben,très dommage pour lui,et surtout pour Pauline" les charlatans" pourraient lui en apprendre des choses...
ou plutôt beaucoup de peine, un an à rattraper;pfff
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Ven 7 Oct - 23:36

Symptomes http://www.homeopathie-online.com
Tout le monde est capable de rentrer les signes suivants (avec onze ans d'études de médecine derrière soi cela doit se faire les yeux fermés!!mais le melon doit gêner),: Faites le, il apparait seul en rouge (cela ne se voit pas bien ici). Un coup d'oeil dans un article ancien qui le concerne et vous criez mais c'est bien sûr. Moins de 10 minutes montre en main. Si on ajoute les horaires, encore plus flagrant.

TOUX / MATIN / lever, après
TOUX / PAROXYSTIQUE, quintes de toux
TOUX / CHALEUR / surchauffé, en devenant
ESTOMAC / EFFORTS pour vomir / toux, avec
TOUX / FROID / boissons froides / amél
Nuage des remèdes pour les symptomes choisis : coc-c
Le signe réellement utile et capital, j'aurais dû le mettre en premier, c'est::
Nuage des remèdes pour les symptomes choisis : acon ant-c brom bry carb-v caust coc-c dig iod kali-c mag-c nux-m nux-v puls rhus-t sil thuj zinc

Comment dégager le bon de cette rubrique? bry, carb-v, coccus-c, puls?
[size=12]TOUX ÉMÉTISANTE (QUI FAIT VOMIR) : ant-t; bry; carb-v; coc-c; dros; ip; nux-v; puls
Toux aggravée par la chaleur : all-c; bry; coc-c; dros; dulc; iod; ip; kali-s; lyc; puls; seneg; spong

toux > (amél) en buvant froid : caps, caust; coc-c; cupr; ip

Bryonia est aggr par la chaleur mais aussi en buvant, ce qui n'est pas le cas de Pauline. Carbo-v peut vomir mais pas spécialement de toux aggr par chaleur. Pulsatilla peut se défendre toutefois, colle moins aux paramètres horaires et n'est pas amélioré en buvant froid. Ipeca pourrait se défendre sur les modalités mais n'est pas dans la rubrique clé, rare, étrange de tousser en se réchauffant. (celui qu'on cherche s'y trouve!!!)

Le seul qui couvre la rubrique clé et les détails c'est coccus-cacti (un coup d'oeil à la rubrique générale asthme, il s'y trouve, à un degré faible, remède peu important dans la rubrique mais il y est). Une recherche sur ce remède, chez les anciens qui consultaient le malade au pied du lit, l'article de Boger décrit le malade, on ne peut le louper. ET Il ne faut jamais enfourner autant de rubriques, coocus cacti se trouve au moins dans :
TOUX / SOIR
TOUX / MATIN / lever, après
ESTOMAC / HAUT-LE-COEUR (Voir Nausée) / toux, suite de (Voir Efforts-Toux)
ESTOMAC / EFFORTS pour vomir / toux, avec
TOUX / RÉMISSIONS (d'une minute environ), agg à 6 h, amél en buvant de l'eau froide
TOUX / NUIT / minuit / avant / 23 h 30
TOUX / GRASSE / matin (Voir Sèche-Soir-Grasse)
TOUX / SAISON / hiver
THORAX / INFLAMMATION / Bronches (bronchite)
TOUX / GRASSE / boire de l'eau froide, amél
THORAX / CATARRHE bronchique
RESPIRATION / ASTHME (Voir Sifflante, Dyspnée, Dyspnée-Expiratoire, Wheezing)

Dernière édition par Didier131 le Lun 10 Oct - 23:25, édité 10 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 8 Oct - 0:19

Merci pour tout, je viendrais vous donner des nouvelles de pauline dès lundi matin.

Bon weekend

stéphanie
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 8 Oct - 0:25

chevrierstef a écrit:
Merci pour tout, je viendrais vous donner des nouvelles de pauline dès lundi matin.

Bon weekend

stéphanie
Vraiment de rien, vous me donner un signe en or et il s'agit d'une enfant; alors moi cela m’énerve qu'on n'ait pas pu l'aider et j'ai cherché avec vous, c'est tout.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:32, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 8 Oct - 2:15

Moi aussi cela m'énerve de ne trouver personne de compétent, ou enfin personne qui prend ma puce et moi meme au sérieux, comme si cela était un plaisir de voir son enfant malade....
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 19:09

chevrierstef a écrit:
Moi aussi cela m'énerve de ne trouver personne de compétent, ou enfin personne qui prend ma puce et moi meme au sérieux, comme si cela était un plaisir de voir son enfant malade....

Cela devrait s'arranger source cdrom de chez Boiron. Je crois qu'on peut difficilement faire plus clair ou alors je ne sais pas lire . Quel est intérêt de l'homéo? presque qu'aucun quand on est bon répondeur au traitement classique, sinon quand l'enfant crie son remède, cela permet à la maman d'être prise au sérieux.

J'ai bien cru devoir employer un caméscope pour qu'on me croit, plusieurs heures à tousser toutes les nuits et le matin jusqu'à vomir, je m'en souviens. Je disais au pseudo homéopathe, il me faudrait "un cocus cacti aggravé en buvant froid". Personne pour le chercher en 23 consults. Quand on cherche la précision, le remède apparaît, avec un petit effort de recherche.= Veratrum album, l'homéopathe uniciste m'a montré son écran seulement 4 signes rares, étranges...il m'a dit a peu près: pour moi, voila les 4 signes incontournables qui délimitent le champ de recherche, si un remède ne les a pas ensemble, j'élimine.

En ce qui concerne Pauline, faudra un peu de temps pour que la toux du matin disparaisse, je n'y tiens pas trop, "couper la sortie de secours", bof bof, ce que je souhaite c'est qu'elle passe de bonnes nuits, les symptômes devraient baisser d'abord en intensité, ensuite en fréquence. La toux du matin sera mieux tolérée, si elle toussait une minute, sans être gênée plus que cela au lieu d'un quart d'heure, on serait dans la bonne direction. En homéo on tousse toujours un peu, leur but, extérioriser la maladie du dedans vers le dehors.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:35, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 20:02

Bonjour didier

Alors j'ai suivi votre traitement. Donc depuis vendredi soir elle avait 3 granules matin et soir de coccus cacti 15ch

Alors vendredi soir beaucoup toussée jusqu'a 00h30 l'heure a laquelle on s'est couchée car de repas. En arrivant je lui ai donné bouffée de ventoline, et très bonne nuit, juste la toux au réveil samedi matin.

Le reste de la journée samedi plutot bien, samedi soir en ce couchant vers 22h00 toux jusqu'a 22h30 a peu près sans rien prendre mis a part son coccus vers 18h00. Puis retoussé vers 3h00 du matin mais pas plus de 5 min rien pris.

Dimanche toux le matin et un peu la journée car elle était dehors a courrir.

Dimanche soir coccus cati vers 18h00, couchée sans toux, vers 23h45 toux donc un peu d'eau froide, et bouffée vento recouchée et plus rien jusqu'a ce matin.

Que dois je faire aujourd'hui? la ce matin elle n'a rien eu.

Stéphanie
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 20:08

Un chien non répondeur au traitement classique, coccus cacti fera son petit effet après un plantage (phosphorus).
http://veterinairehomeopathelittner.com/vetup_freepage.php?freepageId=40

LIPPE qui décrit veratrum album comme personne dit de coccus cacti:
Organes Respiratoires. (Coccus cacti)

Voix enrouée, avec rudesse et sensation de grattage dans la gorge.

[45] Hauts-le-cœur et toux, avec augmentation de la soif.

Toux, dans une pièce chaude ; > dans une pièce fraiche.

Accès périodiques de toux, avec expectoration de mucosités.

Coqueluche ; la nuit, quintes périodiques de toux occasionnées par un chatouillement laryngé, se terminant par une expectoration importante de glaires visqueuses, filiformes.

Toux matinale ; au début, toux sèche, aboyante, suivie par une expectoration de mucosités gluantes ; la difficulté de l’expectoration fait vomir.

[50] Toux avec expectoration de mucosités rougeâtres, visqueuses, filiformes, jaunes, ayant un goût acide, aigre.

Les bronches sont remplies de mucosités.

Sensations de brûlures rétro sternale.

Dans la poitrine : sensation de douleur, de chaleur.

Sensation comme si quelque chose appuyait sur le cœur.

[55] Sensation de pression lourde dans la région du cœur.

chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 20:22

Je n'ai pas tout compris :scratch:
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 20:40

chevrierstef a écrit:
Bonjour didier

Alors j'ai suivi votre traitement. Donc depuis vendredi soir elle avait 3 granules matin et soir de coccus cacti 15ch

Alors vendredi soir beaucoup toussée jusqu'a 00h30 l'heure a laquelle on s'est couchée car de repas. En arrivant je lui ai donné bouffée de ventoline, et très bonne nuit, juste la toux au réveil samedi matin.

Le reste de la journée samedi plutot bien, samedi soir en ce couchant vers 22h00 toux jusqu'a 22h30 a peu près sans rien prendre mis a part son coccus vers 18h00. Puis retoussé vers 3h00 du matin mais pas plus de 5 min rien pris.

Dimanche toux le matin et un peu la journée car elle était dehors a courrir.

Dimanche soir coccus cati vers 18h00, couchée sans toux, vers 23h45 toux donc un peu d'eau froide, et bouffée vento recouchée et plus rien jusqu'a ce matin.

Que dois je faire aujourd'hui? la ce matin elle n'a rien eu.

Stéphanie
Elle est un peu malade donc cela brouille un peu la perception d'un novice comme moi. C'est encore un peu juste pour évaluer, souvent, on constate un vrai démarrage vers le troisième ou quatrième jour. Ce qui compte, c'est aussi de ne pas poursuivre si pour vous, les signes n'ont pas au moins baissé d'intensité; à la simple lecture, pas facile donc si c'est bien le cas, il faut attendre que l'action se poursuive sans trop intervenir.
Mon obsession est de ne donner que le minimum dès que les symptômes sont tolérables pour une gamine de son age, je serai partant pour supprimer la prise du matin (temporairement) et garder celle du soir. On verrai ensuite, si celle du matin apporte réellement un plus, quitte à la remettre si elle apporte un plus.
Souvent, maintenir un prise de trop, chatouille trop l'organisme.
Je préférerai une prise de trois granules de 30CH par semaine mais pour procéder de cette façon, il faut être CERTAIN que le coccus en 15 ch fait son boulot. Sur le papier, il est évident, il doit maintenant, faire ses preuves dans la réalité.
Le fait qu'elle ait beaucoup toussé le premier jour, est pour moi bon signe, comme coccus est capable de produire des symptômes très semblables à ceux de Pauline chez l'homme sain; c'est comme si ils étaient venus s'ajouter à la maladie naturelle de Pauline. Cela ne devrait pas durer. Le message a été reçu, elle est sensible à coccus (conclusion temporaire à confirmer), il faut garder à l'esprit que c'est une médecine réactionnelle, aussi il faut trouver le juste équilibre entre une réaction trop faible et trop forte; on doit sans cesse ajuster. J'ajusterais donc vers une prise de moins, un effet positif devrait être toujours là, sans l'aggravation.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:40, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 20:54

chevrierstef a écrit:
Je n'ai pas tout compris :scratch:

C'est pas grave, si c'est rapport au texte de lippe, il s'agit de symptômes appartenant à coccus, bien entendu, on les a jamais tous heureusement. Si c'est pas par rapport à ça, je peux essayer d'être clair

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:41, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 21:04

Alors je vous donne mes impressions depuis qu'elle prend coccus cacti.

Tout d'abord elle n'a plus de fièvre depuis vendredi soir je tenais a le préciser.

Je trouve qu'elle tousse moins longtemps, comme hier soir ou cela a duré a peine 30 min alors qu'avant il fallait au moins 1 bonne heure.

Par contre je m'interroge sur une chose, dois je lui donner de la ventoline si elle tousse la nuit ? ou bien juste un verre d'eau bien froide et les granules le soir de 15ch ?

Vous me dites de lui donner du 30ch une fois par semaine ? combien de granules et qu'elle jour et vers qu'elle heure geek

Je sais je pose beaucoup de questions.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 21:42

chevrierstef a écrit:
Alors je vous donne mes impressions depuis qu'elle prend coccus cacti.

Tout d'abord elle n'a plus de fièvre depuis vendredi soir je tenais a le préciser.

Je trouve qu'elle tousse moins longtemps, comme hier soir ou cela a duré a peine 30 min alors qu'avant il fallait au moins 1 bonne heure.

Par contre je m'interroge sur une chose, dois je lui donner de la ventoline si elle tousse la nuit ? ou bien juste un verre d'eau bien froide et les granules le soir de 15ch ?

Vous me dites de lui donner du 30ch une fois par semaine ? combien de granules et qu'elle jour et vers qu'elle heure geek

Je sais je pose beaucoup de questions.

Je m'attendais à mieux mais je me console en disant que cet état ne date pas d'hier et que cela fait à peine plus 48 heures de coccus en 15 ch , je ne compte même pas le 5ch (pipi de chat pour un cas chronique).
Ah j'y vois plus clair je dirais, c'est la marche naturel d'un traitement homéo: moins fort ou moins longtemps, moins souvent ensuite.. Je pense que le cap est bon. On le saura dans quelques jours 3 ou 4.
Le médecin ajustera beaucoup mieux que moi; je voulais juste vous mettre sur la piste de ce remède; mes compétences s'arrêtent là; tout cela pour l'aider en attendant et pour que vous puissiez dire au médecin; j'ai essayé coccus sur les conseils d'un patient qui n'y connaît presque rien et n'est pas médecin. Voilà ce que cela donne; bof, moyen, génial ...
Je préférerais attendre la confirmation de l'effet du 15CH avant d'envisager le 30 CH. Si la direction est bonne, sauf cas exceptionnel, la ventoline restera bientôt au placard. Selon mon expérience, je doute qu'une prise en quinze au moment de la toux soit efficace tout au plus, on peut essayer de décaler un peu le cocus plus tard, plus près de l'horaire d'aggravation. Pour la ventoline, donner lui si elle répond bien (j'en doute) le verre d'eau peut soulager mais ne fais pas de miracle. L'option sera de commander coccus cacti en 3o K (dilution korsakoff) sur commande 4.40 dans ces eaux là. Je ne veux pas non plus vous inciter à la dépense. Néanmois, dans une bouteille vaut bien de la ventoline, et n'a pas l'inconvénient d'agir longtemps comme le 30 CH. Passer au 30 CH pourrait gêner le médecin qui la suivra.
En effet, l'idéal est que lorsqu'il l'a verra, le remède n'agisse plus; 8 jours avant, je ne donnerai rien d’homéopathique pour que vous puissiez décrire l'état de Pauline brut de décoffrage; et pas de Pauline sous l'influence de coccus cacti.

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 4:45, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 21:50

Très bien donc si j'ai tout compris lol, vous me dites de laisser de coté pour l'instant le 30 ch.

Pour le 15ch je continu encore ce soir donc

par contre je ne comprend pas ce que vous me dites : Pour la ventoline, donner lui si elle répond bien (j'en doute)
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 21:58

Pour moi, c'est bon, même si pas encore génial, un peu de patience, le traitement d'un pro et toute la famille y trouvera son compte. Si l'avenir me dit que je suis à côté de la plaque, je serais désolé de vous avoir fait croire à des mirages.
Je vois tellement de progrès chez moi que je sais qu'un traitement ciblé fera aussi très bien chez une gamine qui répond peu au traitement classique.
Je me devais de vous dire que cocus à l'air de bien couvrir la situation.

Je pouvais le dire donnez lui coccus et consultez je sais pas faire court. Sachez seulement que mes 15 minutes du matin à tousser à m'étrangler et à vomir maintenant 1 à 2 minutes et c'est fini. C'est soi disant impossible mais c'est mon quotidien.
Après, chacun voit midi à sa porte

Dernière édition par Didier131 le Lun 10 Oct - 23:10, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:04

chevrierstef a écrit:
Très bien donc si j'ai tout compris lol, vous me dites de laisser de coté pour l'instant le 30 ch.

Pour le 15ch je continu encore ce soir donc

par contre je ne comprend pas ce que vous me dites : Pour la ventoline, donner lui si elle répond bien (j'en doute)

Si vous voyez que cela la soulage bien, faites car l’espèce de poudre peut aussi faire tousser. (ce n'est pas toujours le cas, mais ce n'est pas à exclure non plus). Je doute que ventoline soit vraiment efficace, c'est ce que je voulais dire. Becotide ou un médoc du même genre serait plus adapté.

Pour le 15CH le soir, je pense qu'on peut lui donner 3 jours de plus et réévaluer pour voir si les progrès continuent. Essayons de ne pas donner le matin. A suivre. Le 30 CH est en attente, jusqu'à ce qu'on soit sur que ce remède est bien utile.

Dernière édition par Didier131 le Lun 10 Oct - 23:15, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:12

Très bien Didier, je pense avoir tout compris.

Je vous tiens au courant.

Ce soir je lui donnerai son coccus cacti et je vous dirai demain comment s'est passé la nuit.

Merci en encore merci car mine de rien pour l'instant elle tousse toujours mais je trouve tout de meme que cela dure moins longtemps
Admin.fondatrice
fondatrice administratrice

Féminin Chien
Poissons Messages : 592

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:22

bonjour chevrierstef

pour ta puce je te déconseille de lui donner de la ventoline le soir si vraiment elle a une respirations qui siffle ou crise la oui, car la ventoline dilate les bronches pour pouvoir mieux respirer et donne des palpitations et tremblement voir toux sèches et rauques voilà si ca peut te soulager .
http://bpco.forumgratuit.org
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:33

Elle n'a pas de respiration qui siffle, en fait elle tousse assez gras (comme des glaires qui sont bloquées a l'intérieur) et comment dire sa respiration est comme si elle respirait dans un tout petit tube. je sias pas si je suis claire
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:37

chevrierstef a écrit:

Je vous tiens au courant.

Ce soir je lui donnerai son coccus cacti et je vous dirai demain comment s'est passé la nuit.

Merci en encore merci car mine de rien pour l'instant elle tousse toujours mais je trouve tout de meme que cela dure moins longtemps

Vous n'êtes pas obligée de faire un compte rendu chaque jour, disons qu'on revoit cela jeudi ou vendredi. Peut-être que vous serez obligé de donner le soir jusqu'à vendredi pour constater vraiment un changement flagrant. C'est l'inconvénient majeur de l'homéopathie classique uniciste, à moins d'une très grande expérience de plusieurs années, difficile de prévoir les prises. En revanche, avec cette façon de faire,(donner le moins possible dès que le message à été reçu), chaque progrès est acquis, chaque marche est un pas de plus vers la santé (pour ainsi dire pas d'effet yoyo, un coup c'est bon, un coup cela ne l'est pas!)
La progression n'est pas linéaire mais chaque prise l’amènera un peu plus haut, stabilisation, progrès puis guérison.
Lorsque j'écris que l'homéopathie a 200 ans d'avance dans les maladies chroniques, c'est pas parce qu'elle est plus forte que la médecine chimique, c'est parce qu'elle peut "habiller Pauline sur mesure" en utilisant des signes très personnels.
La coopération de la maman est fondamentale, cette approche ne convient pas à ceux qui veulent un traitement minute ou qui ne veulent pas se prendre la tête à décrire l'expression de la maladie chez eux.

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 5:00, édité 3 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 22:47

chevrierstef a écrit:
Elle n'a pas de respiration qui siffle, en fait elle tousse assez gras (comme des glaires qui sont bloquées a l'intérieur) et comment dire sa respiration est comme si elle respirait dans un tout petit tube. je sias pas si je suis claire
A mon humble avis, elle respire mal surtout à cause de l'encombrement, à cet age les bronches sont vite "pleines"; ce n'est pas le spasme qui domine et la ventoline est surtout indiqué dans le deuxième cas. Lorsque les bronches sont remplies, la ventoline a du mal à parvenir jusqu'au plus fines ramifications et dans ce cas, elle ne fait pas grand chose.
Elle doit rester un recours d'urgence, j'écris cela sous le contrôle de personnes du forum plus calées que moi sur ce sujet.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 23:17

chevrierstef a écrit:
Ces descriptions, un homéo compétent, il adore rir rir Vous allez bien vous comprendre rir

Étant donné que coccus cacti figure dans les rubriques ci-dessous, je ne suis pas très inquiet (enfin pas plus que cela)

TOUX / RÉMISSIONS (d'une minute environ), agg à 6 h, amél en buvant de l'eau froide
TOUX / NUIT / minuit / avant / 23 h 30
TOUX / GRASSE / matin (Voir Sèche-Soir-Grasse)
TOUX / SAISON / hiver
THORAX / INFLAMMATION / Bronches (bronchite)
TOUX / GRASSE / boire de l'eau froide, amél
THORAX / CATARRHE bronchique
RESPIRATION / ASTHME (Voir Sifflante, Dyspnée, Dyspnée-Expiratoire, Wheezing)
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 10 Oct - 23:48

chevrierstef a écrit:

Normal, c'est parce que Coccus cacti lui va comme un gant, je réfléchis à la possibilité d'ipeca mais je ne veux pas faire de mélange et , vraiment bien après coccus cacti qui est très loin d'avoir donné tout ce qu'il peut donner. 48 heures c'est encore un peu court, à la fin de la semaine on saura s'il vaut le coup et surtout si il est intéressant. de monter à 30 CH. J'ai très confiance. On devrait tordre le coup à une idée qui veut qu'il faut des mois pour obtenir un résultat.
D'autres part, les remèdes en CH ne sont pas très utilisés en tout cas chez les vrais homéopathes. Attendez qu'elle ait une 200 K vous m'en direz des nouvelles, les CH ont le mérite d'être facilement disponibles dans n'importe quel pharmacie. Je fais avec les moyens du bord. Je précise que je ne prend pas Pauline pour un "cobbaye". Je veux juste améliorer la période 22h30-23h30 et vous donner envie d'aller explorer cette voie, un pro fera mille fois mieux.

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 4:58, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 0:22

En tout cas Didier une chose est sur c'est que je ne pense pas du tout que vous prenez pauline pour un cobbaye, au contraire vous m'aidez bien car si avec coccus nous pouvons lui éviter de tousser trop longtemps la nuit et l'apaiser au niveau du sommeil et bien j'en suis totalement ravie.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 0:24

Cette nuit si elle tousse et bien je vais tester juste le verre d'eau froide sans la ventoline, si cela continue après l'avoir recouchée je pense que je lui donnerai de la ventoline et sinon peut etre et je l'espère vivement qu'il n'y aura pas de tout cette nuit lol
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 0:57

chevrierstef a écrit:
En tout cas Didier une chose est sur c'est que je ne pense pas du tout que vous prenez pauline pour un cobbaye, au contraire vous m'aidez bien car si avec coccus nous pouvons lui éviter de tousser trop longtemps la nuit et l'apaiser au niveau du sommeil et bien j'en suis totalement ravie.
C'est fait pour cela, je suis de plus en plus sur, que cocc-c convient; encore un peu de temps et elle dormira comme un bébé; la toux du matin demandera plus de temps mais diminuera
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 0:58

chevrierstef a écrit:
Cette nuit si elle tousse et bien je vais tester juste le verre d'eau froide sans la ventoline, si cela continue après l'avoir recouchée je pense que je lui donnerai de la ventoline et sinon peut etre et je l'espère vivement qu'il n'y aura pas de tout cette nuit lol
Excellente idée
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 1:05

C'est tellement bon de se sentir écoutée et prise au sérieux, et enfin grâce a des gens comme vous, pauline est sur la bonne voie du soulagement.
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre
Sagittaire Messages : 143

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 2:54

STEF :

après une lecture attentive des réponses données à ta demande , je suis pratiquement d'accord avec tout le monde : déjà un changement de climat et d'altitude ne peuvent que convenir à la petite
moi je vais en cure à Aix les bains : c 'est plus de l'ORL que pour de la BPCO, mais les résultats sont la: nettoyage de la sphère ORL avec l'eau de la source Marlioz , inhalation de vapeurs de souffre ,rinçage des voies aériennes supérieur avec la même eau , exercices respiratoires avec Kiné
moi , ça me fait beaucoup de bien et le changement d'altitude par rapport ou j'habite , Macon au borde de la saone et des ses brouillards , est très salutaire pour moi

ne pas aussi oublier le passage au bar du "Casino" car tout ça donne soif à un bourguignon , qui à part son caoua matinal est mis de suite à l'eau thermale et sans son avis : il parait que c'est pour une bonne oeuvre médicale !!!!!!

< donne lui tout de même à boire lui dit mon père >

fumer même avec des Q filtres tue
http://facebook.com/michelraymond.gaudillat
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:06

Il m'est malheureusement difficile de déménager en montagne par soucis d'emploi et de famille !!!!

mais tous les ans nous partons a la montagne l'été, et nous y allons également durant les vacances de février 2012, mon frère habite dans les pyrénées.

Sinon je ne pense pas que ma fille a droit a la cure !!! mon doc et le pneumo m'en on jamais parlé donc je ne sais pas comment je dois procéder, a mon avis pour la prise en charge de ma fille je dois avoir un document du médecin pour prouver qu'elle a besoin de cela ????

Dites moi les problèmes de pauline ne peuvent pas déclancher une BPCO ? j'ai lu qu'elle était trop jeune pour cela hein ????
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:25

ta fille as droit comme tout le monde à une cure thermale : si tu ne demande rien, personne ne te proposera ce soin , sauf un médecin compétant : demande simplement à ton généraliste il fera le nécessaire sans problème

tu demandes à ton médecin de famille, ou au pneumo , ou autres , une prise en charge pour une cure thermale en centre spécialisé pour ça : la Bourboule par exemple : il n'y a pas d'âge pour effectuer la cure et toi tu vas avec elle: il y a des médecins qui ne veulent pas entendre parler de cure thermale , souvent par ignorance , à commencer par le mien qui est un ami de 30 ans: et quand il a vu les résultats sur moi et sur ma femme , elle pour un tout autre domaine, il n'en ait pas revenu: du coup il a changé de politique
la plus part du temps, ils ne pensent pas à ce genre de soins qui pour eux sont un peu marginaux et qui pourtant existent depuis que l'homme se soigne avec des eaux thermales

chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:28

Merci mimi tu crois que l'homéopathe peut faire aussi le nécessaire ?
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:31

la même chose: on ne peux pas te refuser une cure, sauf si c'est pour avoir des vacances gratos !!!

souvent les toubibs ne croient à l'efficacité des cures, car il en faut plusieurs avant d'avoir des résultats probant
de toute façon, si tu ne demande rien, tu n'auras rien

chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:35

Bien chef, je vais donc demander voir ce qu'on me dira !!!! après tout c'est pour le bien de ma poulette je n'ai pas envie de la voir continuer a etre mal comme ca, a tousser a en vomir, on voit quand meme que ce n'est pas eux qui vivent cela au quotidien, je suis frustrée de ne pas etre prise au sérieux si tu savais, comme si c'était une joie d'aller voir le doc
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 3:54

ne soit pas frustrée, fais toi respecter et soit ferme, tu n'es pas à leur service , eux oui et en plus tu payes , sans tes sous ou ta carte vitale ils pointeraient au chomdu

Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 4:00

gaudillat a écrit:

souvent les toubibs ne croient à l'efficacité des cures, car il en faut plusieurs avant d'avoir des résultats probant
de toute façon, si tu ne demande rien, tu n'auras rien

Absolument,
Il faut quand même apporter des éléments qui montrent que les trucs standard lui glissent dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard.

Dernière édition par Didier131 le Mar 11 Oct - 4:06, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 4:03

chevrierstef a écrit:
Merci mimi tu crois que l'homéopathe peut faire aussi le nécessaire ?
je pense que oui, c'est certainement eux qui sont le plus en faveur des cures, désolé je réponds à la place de Mimi
le barde
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Masculin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 4:05

pas désolé camarade de misère, ta réponse est pertinente et j'approuve

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 11 Oct - 4:06

as tu le 100 pour cent pour ta fille? car sa cure est prise en charge par la cpam

Mais je sais que si on accompagne son enfant la cure est donc prise a 100%Pour le logement ls sécu nous donne un forfait le tranport est remboursé pour l'enfant et un parent Quand on reçoit l'accord de la sécu tout est expliqué
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Aujourd'hui à 4:32

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant