Maladies Respiratoires Bpco Emphysème

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» me voici à mon tour
Dim 17 Juil - 18:57 par jean59

» Presentation
Sam 16 Juil - 20:03 par jean59

» Et la famille ?
Ven 15 Juil - 21:23 par jean59

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:08 par Libilule

» Séquestration pulmonaire
Ven 8 Juil - 10:01 par Libilule

» saturation en O2 dans gaz du sang de 92%
Mar 5 Juil - 15:29 par valck

» Résulta scanner
Lun 27 Juin - 3:55 par Pirs36

» oxygenotherapie
Sam 25 Juin - 6:51 par Randrianantenaina PAul

» medicament
Mar 7 Juin - 3:10 par maminou66

l amitié

bonjour invité

bonne lecture a vous tous

invité

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
bpco

Partagez | 

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe
Scorpion Messages : 425

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 0:25

chevrierstef a écrit:
Je voulais juste préciser, que durant la journée elle tousse aussi pas comme des quintes, mais elle tousse gras en fait du matin au soir, si elle court, si elle rit, si elle saute ou marche vite.

Je sais pas si cela peut changer quelque chose
Merci pour ces précisions mais je pense que étant donné que la toux est très grasse, cela explique très bien la toux dans les situation décrites. Cela ne change pas mon choix (ça aurait pu)
Revenir en haut Aller en bas
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 0:35

Ce remède là non plus, ne soignera pas Pauline sur le fond. Il faut bien plus que cela. Il l'aidera à terminer cet "épisode". Cela aidera à attendre la consult de fin nov dans de meilleures conditions. Je reprends ces phrases du textes sur la toux et la coqueluche.
Citation :

e) Toux aiguë et toux chronique.

S'il s'agit d'une toux chronique, il ne faut absolument pas s'en occuper, mais au contraire s'occuper du malade dans son ensemble. Nous sommes ainsi ramené à l'interrogatoire d'une maladie chronique.

Prescrire un remède de toux dans un cas chronique, c'est prescrire une pommade cortisonique sur un eczéma chronique. Il faut bien comprendre qu'un chronique est malade, non pas parce qu'il tousse, mais qu'il tousse parce qu'il est malade ; toute la nuance entre homoeopathie et allopathie est là.

Par contre, si nous avons affaire à une toux aiguë, que ce soit une coqueluche, une trachéite, ou peu importe le nom pathologique dont la toux est affublée, il ne faut dans ce cas que retenir les symptômes aigus caractéristiques. Ce serait une erreur très grave de répertorier des désirs ou des aversions chroniques, ainsi que des signes mentaux chroniques.

Citation :
Le deuxième paragraphe exprime bien que Coccus ou Kali Bich ne sont qu'un plâtre sur une jambe de bois. Cela dit, je suis bien qu'elle puisse dormir et c'est pour cela que dans la situation de Pauline, je les compare à un très bon sirop pas davantage. Des fois, il faut soulager à mon avis...

Dernière édition par Didier131 le Sam 15 Oct - 1:42, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre
Taureau Messages : 120

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 0:47

Bon je vais aller chercher du kalium bi.... 15ch
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 1:02

chevrierstef a écrit:
Bon je vais aller chercher du kalium bi.... 15ch
Ce n'est qu'une proposition mais comme les symptômes ont bien changés et qu'il suit bien Coccus Cacti etc; il devrait l'aider.

Et surtout parce qu'à mon avis, coccus cacti a donné tout ce qu'il pouvait, il devient inutile d'en redonner.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 1:41

Kalium bichronicum 15 ch acheté ce n'set pas en prise unique c'est un tube comme les autres (coccus cacti 15 ch ou 30ch)

je dois donner 3 granules matin et soir ? mais jusqu'a quand ?
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 1:57

chevrierstef a écrit:
Kalium bichronicum 15 ch acheté ce n'set pas en prise unique c'est un tube comme les autres (coccus cacti 15 ch ou 30ch)

je dois donner 3 granules matin et soir ? mais jusqu'a quand ?

Comme tu l'as en granules, fais matin et soir; dans mon expérience sur deux jours c'est pas mal, elle devrait réagir assez vite, celui là va tarir un peu les sécrétions, ce qui me gêne c'est que cela ronronne. Autant avec Coccus cacti, ce n'était pas assez gras pour que la toux soit efficace, autant à ce stade, c'est trop gras et là souvent l'expectoration devient difficile. Et il ne faut pas que cela dure trop longtemps non plus. Il a pour but d’accélérer la "guérison" parce que cela ne fait plus de progrès. On va dire que tu peux lui donner jusqu'à lundi soir maximum. Mardi, on fait un petit bilan mais j'ai confiance, sous kali bichr les progrès vont repartir....

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 5:28, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 2:00

Bien je vais faire cela tout le weekend et mardi matin je te tiens au courant des évènements.

On est bien d'accord que tout cela est fait pour la soulager et non pour la soigner, que je comprenne bien et que je ne paraisse pas bebete devant l'homéo fin novembre lol
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 2:35

chevrierstef a écrit:
Bien je vais faire cela tout le weekend et mardi matin je te tiens au courant des évènements.

On est bien d'accord que tout cela est fait pour la soulager et non pour la soigner, que je comprenne bien et que je ne paraisse pas bebete devant l'homéo fin novembre lol
C'est tout à fait ça.
Disons que même si cela apporte des résultats intéressants, les homéopathes sérieux pensent que la toux n'est qu'un symptôme. Des bulles qui remontent à la surface de l'eau si tu veux! Donc, que cette voie n'est pas la bonne, elle n'empêche pas les rechutes. Ils veulent "rééquilibrer le terrain", le fond.
Pour eux, ce que je fais en utilisant coccus et l'autre, c'est traiter une conséquence pas la cause. (Même si "ça marche", un homéo honnete sait qu'il faut avoir tout l'historique pour choisir un remède de fond, réellement efficace pour Pauline. Par exemple, le remède choisi sera un remède qui "couvrira" ses antécédents de troubles digestifs et autres problèmes. Seul ce remède sera capable de la soigner en profondeur. C'est le boulot du médecin et du rdv de fin novembre d'essayer de trouver celui qui "colle le mieux" à tous ses problèmes anciens et actuels.
Parfois, quand on fait tomber la fièvre avec un doliprane, on se croit guéri. Je dirais que l'homéopathie n'accepte pas ce tour de magie...surtout dans une maladie chronique.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 2:42

Cela dit, tu as parfaitement le droit de la soulager, il ne faut pas insister trop longtemps et je suis presque sur que ce "petit résultat" t'encourage. Les essais doivent se solder par une consultation pour aller plus en profondeur. C'est ton cas, donc on ne joue pas aux apprentis sorciers.

Dernière édition par Didier131 le Sam 15 Oct - 3:39, édité 3 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 2:59

Je suis tout a fait d'accord avec toi didier.

Je te souhaites un bon weekend et on se retrouve mardi pour un compte rendu.

Stéphanie qui te remercie de ta patience, de ton écoute, de tes recherches et des tes supers conseils.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 3:18

Bon week end, ce fut un immense plaisir d'échanger et d'avoir des infos de cette qualité; on tombait forcément sur coccus pour commencer à la soulager.

Tu as joué le jeu, tu as essayé de comprendre, posé des questions. J'ai adoré penser que cet échange aboutirait à une prise en charge différente et complémentaire pour Pauline.

J'ajoute que:
Par contre, une grossière erreur aurait été de donner au "pif" 3 4 5 remèdes.
On doit TOUJOURS être capable de justifier son choix, pas parce qu'il a bien marché la dernière fois, ni parce qu'on l'aime bien, ni parce que c'est écrit dans un bouquin à 2 balles. Si on n'a pas le temps de chercher un minimum, vaut mieux ne rien faire.
Et finalement, une fois qu'on a quelques notion d'homéopathie Hahnemannienne, uniciste, classique peu importe le nom qu'on lui donne; on s'aperçoit qu'on ne peut quasiment rien faire seul. Je me souviens d'avoir lu que les patients les plus difficiles à soigner sont ceux qui ont pris de l'homéopathie n'importe comment soit par leur médecin, soit par eux mêmes. Edouard Broussalian dit mieux vaut un bon Allopathe qu'un mauvais homéopathe.

On pourrait croire que je ne pense qu'homéopathie pour tout; dernier exemple: il y a 4 jours, mon fils de 14 ans a une bronchite asthmatiforme. Pas le temps de chercher et dès fois, il n'y a rien d'évident à première vue; donc je ne fait rien. Il a eu sur l'ordonnance du généraliste: Solupred, augmentin.
Pour l'asthme, je ne me pose aucune question: c'est ventoline direct. Profitons de la suprématie des médicaments dans l'urgence.

Ce n'est pas les vilains médicaments contre les bons granules homéopathiques

Pour une toux chronique, on a du recul, y a pas d'urgence vital et là ça vaut le coup de réfléchir à la possibilité d'un remède homéopathique.
Je me suis permis de proposer coccus pour Pauline car tu m'as confirmé que ma description de coccus "collait bien" à ce que tu observais; avec en plus, la sensation d'avoir trop chaud, on ne pouvait faire l'impasse sur celui là.

Ce qui est drôle est que d'un côté on trouve des livres d'automédication en homéopathie, prescription minute...basé sur le nom d'une maladie. Si j'avais utilisé "asthme chez les enfants", jamais je n'aurais trouvé l'indication de Coccus Cacti.
Par contre, chez l'homéo qui ne donne qu'un seul remède à la fois, on a l'impression qu'on manie de la nitro et qu'i faut faire très attention à ne pas en prendre trop.

Pour rire un peu: Extrait du film la crise
http://lejour-et-lanuit.over-blog.com/article-homeopathie-et-allopathie-la-crise-68120959.html

Pour illustrer que c'est quand même une consult un peu à part; un échange mail avec ma sœur:
Citation :
Ma collègue a été ravie de sa consultation pour sa fille (qui toussait beaucoup, kiné+ ventoline... depuis plusieurs mois).
A près 1heure, mme Hibon pensait à une intolérance au lait, sans avoir discuté de son alimentation.
Elle pourrait bien avoir visé juste, d'autant + que le papa était allergique au lait de vache enfant (ma collègue n'en n'avait pas parlé). et après réflexion, ma collègue s'est dit que la fin de l'allaitement et l'introduction des yaourts avait coincidé avec des fortes crises de toux). Mme Hibon propose un mois sans lait.affaire à suivre....

Moi, j"y suis retournée pour Mathéo: elle m' a refait une potion de tuberculinum en 200 k.
Elle a remarqué une toux sèche et répétitive de Gabin (que je n'avais pas remarqué + que ça), du coup on a discuté un peu de Gabin. Je lui ai dit en plaisantant que si elle avait un remède contre l'insolence (il joue sur les mots ert répond en ce moment), j'étais preneuse !
Elle m' a dit qu'elle avait peut-être ça: elle a prescrit une dose de hyoscyamus 15ch (pour la toux et l'insolence!). Je note les effets et on fait le point dans 1 mois
Citation :

Dernière édition par Didier131 le Dim 16 Oct - 5:32, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Sam 15 Oct - 5:29

Les bons souvenirs de docti, morceaux de textes 2006
Petit garçon diarrhée: Message privé qui m'avais beaucoup marqué à l'époque (juste expliqué quelques bricoles et incité à consulter)
Cela se passe de commentaires (enfin je crois) et pourtant c'est un pluraliste. Cela se voit très bien il y a une consult pour chaque Pb.

t vraiment tres cool, c sympa de t'impliquer a ce point. Le petit qui a 1 an n'avait jamais eu de selle normale et comme le traitement pour l'anemie donne la diarhees mon generaliste a préferé ne rien faire ni pour les diarhées ni pour l'anémie et ni pour les otites a repetitions ( allergies a tous les antibiotiques ) hormis les parasynthèses c pour ca que deseperée j'ai lancer un appel, ou l'on ma conseillé de voir un homéopathe. Conseil que j'ai suivi et je suis très très heureuse car bb n'a plus la diarrhée depuis 15 jours, et dans une quinzaine de jours l'homéopathe refait un bilan sanguin et s'attaque a l'anémie. et le mois d'apres aux otites que nous ne pouvons pas soigner

"ouais, c très cool, ton explication est très clair. au moins en message privé je ne participe pas a une guerre.
Enfin, il m'avait dit que le traitement ferai effet dans environ 15 jours et au bout d'une semaine il y avait
des résultat déjà. c la première fois depuis sa naissance donc je suis très heureuse. Quand je dis diarhées c’était a chaque gros besoin il en avait de la tete au pied et avait traversé les vetements. Donc la ca fait une semaine que la consistance est normal. Donc y a de l'espoir, et je penses très vivement que mon bb va etre soigné.Tu sais comparé aux généraliste qui baisse les bras car il y a trop de symptome et qui t'en soigne aucun..... Je tente le tout pour le tout car apres c l'hopital.
Didier131
a écrit :

merci merci pour ces super nouvelles. L'homéopathie n'est peut-être pas aussi
nulle que certains veulent bien le dire?

En tout cas, tu doit être très contente.

A bientôt

En aucun il faut dire que l'homéopathie c du bidon.
Mon enfant a trimer 1 an ( la première année de sa vie ), et tout les traitement et médecins
qui se sont occupés de lui ne sont pas arrivé a bout.
Sur tes conseil je suis allé voir un homéopathe et en 4 jours il y avait un résultat.
et nous en sommes a 2 mois de bonne santé sur ses 14 mois de vie
Au contraire, maintenant nous allons tous être suivi par un généraliste homéopathe.
Je te tiens au courant pour la suite
a bientot
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Lun 17 Oct - 20:03

Bonjour didier

Bon je viens te donner des nouvelles de pauline, alors :

Vendredi soir : kalium bichronicum 15 ch 3granules

Samedi matin, samedi soir : Kalium bichronicum 15 ch 3granules

Dimanche matin, dimanche soir : Kalium bichronicum 15ch 3 granules

Lundi matin kalium bichronicum 15 ch 3 granules.

Samedi elle a toussé environs 20 min durant sa sieste assez gras, je n'ai rien donné cela s'est passé, quand elle s'est levée elle avait chaud

Dimanche toussé pas mal toute la journée.

Nuit de dimanche a lundi : elle s'est réveillée vers 00h45 car pipi au lit et quand je m'occupais de son lit elle s'est mise a toussé, j'ai donné de l'eau froide, elle est retournée se couchée cela a duré a peu près 15-20min, je n'ai rien donné.

Ce matin7h25 au levé du lit toussé a peu près 4 fois très sec et ensuite transformé en toux grasse, elle toussait encore quand je l'ai laissé a l'école a 8h45.

Voila le compte rendu du weekend.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 0:09

Bonjour,

Je m'attendais à mieux, une progression moins de gras, l'objectif était de tartir les sécrétions. Bof, parfois ce remède est un peu long à agir, je suis d'avis de ne mettre qu'une prise par jour. De préférence, le matin, disons jusqu'à jeudi. En fait, je propose d'en donner moins mais un peu plus longtemps.
A mon avis, il ne fera jamais aussi bien que coccus cacti cependant, j'espérais accélérer la guérison de cette épisode.

Après, on s'arrêtera là au niveau des remèdes. Car à distance, c'est pas facile et une toux chronique réclame une prise en charge sur le fond. Pour Coccus, j'ai fais exception car il était évident, pour commencer il n'y avait pas d'autres choix possibles.

Tu seras peut-être obligée de lui redonner coccus cacti avant la consult de fin novembre, si les symptômes de toux nocturnes reviennent. Peut-être dans 3 semaines? Je fais l'hypothèse que vu la similitude et qu'il couvre des symptômes généraux (chaleur associé à la toux), il l'a "stabilisera" longtemps.
C'est bien de prendre quelques notes, cela permettra de connaitre l'intervalle entre la dernière prise de Coccus et le retour des même symptômes.
Moi, je dis qu'il a bien fonctionné et cela intéressera le médecin de savoir à peu près combien de temps, (ce n'est pas au jour près)
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 0:34

Pas de soucis didier, je dirai tout a l'homéo fin novembre.

Je vais donc passer a 3 gr de kalium jusqu'a jeudi matin.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 1:03

Normalement, il complète vraiment bien l’action de coccus cacti alors cela vaut le coup de lui donner une chance jusqu'à jeudi. Il se peut aussi que je me sois trompé ça arrive aussi. Dans un cas comme dans l'autre, elle ne risque rien.

Maintenant, je sais qu'on aurait pu commencer directement par du 30 CH pour Coccus Cacti, j'ai préféré la prudence même si je savais que ce serait plus long, je ne prends jamais de risques avec les enfants des autres.

Si tu devais redonner coccus cacti, utilise le 30 CH à l'avenir.

Dernière édition par Didier131 le Mar 18 Oct - 2:12, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 1:07

Pas de pb j'avais pris 2 tubes de 30 ch donc il m'en reste pour la prochaine fois.

Je verrais cette nuit et te redirais demain
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 21:23

Bonjour, alors pauline a eu kalium ce matin.

Hier soir elle toussait, elle m'a dit qu'elle avait un peu toussé toute la journée, au couché rien, et rien de toute la nuit.

Ce matin par contre tout assez sèche au début et grasse ensuite, elle toussait, était toute rouge et en tirait du coeur !!! pendant le petit déjeuné pas cool pour elle.

Ensuite elle a continuer de tousser sans quintes particulières mais elle toussait encore vers 8h45.

Voila.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 22:13

a mon avis ce nest pas trop ca? pauvre ptite mére !!!!!!
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 22:22

Bah elle a quand meme une mauvaise tete, elle fait fatiguée et pourtant elle dort mieux qu'avant !!!

après c'est vrai que si elle tousse pas mal dans la journée je comprends que le soir elle soit fatiguée, hier soir quand je l'ai récup a la garderie elle m'a dit j'ai mal a la tete de tousser !!!
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 22:23

bon, on dirait qu'ensemble, nous l'avons bien amélioré par rapport à la toux nocturne. La toux du matin est toujours plus longue à partir. Kali bich assèche les sécrétions, attention, souvent une toux seche est plus difficilement supportée qu'une toux un peu grasse. C'est pourquoi, il ne faut pas poursuivre kali bich au delà de jeudi.

Ce qui reste réclame un remède choisi sur la totalité, ipeca me parait en fait plus proche qu'arsenicum album, (c'est celui que je voyais bien au début, après réflexion bof, ). Ce sera le travail du médecin.
Pourtant, je suis bien de l'avancée sur la toux nocturne, cela permettra d'attendre dans de meilleures conditions le rdv de novembre. En plus , c'est très encourageant qu'elle ait si bien réagit à coccus-c; elle sera facile à soigner.

Reste maintenant à préparer un peu la consultation:
Citation :
La toux : décrire le type de toux (sèche, grasse, aboyante, rauque, épuisante, etc..), les horaires, comment elle varie en fonction de la température ? du climat ? de la position ? des
aliments ou boissons ? des émotions? ? de l'activité ?le type de sensation avant de tousser , ce qui a changé avec la toux ?.. .

"Tout ceci peut vous paraître peu utile ou fastidieux. Cependant, plus votre médecin disposera de détails, plus il sera à même de choisir un remède efficace pour vous aider.

En procédant de cette manière, chacun y gagnera en temps et en efficacité.
Citation :

chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 22:37

Bon je vais donc tout noter sur un papier, j'ai du pain sur la planche mais bon c'est pour le bien etre de ma poulette alors rien n'est trop....
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mar 18 Oct - 22:54

chevrierstef a écrit:
Bah elle a quand meme une mauvaise tete, elle fait fatiguée et pourtant elle dort mieux qu'avant !!!

après c'est vrai que si elle tousse pas mal dans la journée je comprends que le soir elle soit fatiguée, hier soir quand je l'ai récup a la garderie elle m'a dit j'ai mal a la tete de tousser !!!

je chercherai toux douloureuse tête dans répertoire je pense que kali bich n'y est pas; en attendant, un coup d'oeil ici http://www.homeoint.org/books3/hbhpubli/toux.htm
peut-etre tu le reconnaitras celui qui pourrais aller
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 0:26

J'ai lu mais rien trouvé.

merci quand meme du lien
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 2:12

Je vais voir ce soir comment elle est, la chez nous le temps est a la pluie et froid j'espère que cela ne va pas aggraver les choses, en plus mon ainée commence elle aussi a tousser lol, mais bon elle ce n'est pas tout le temps comme sa petite soeur, je pense qu'elle a chopé un coup de froid.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 19:05

Bonjour a tous

Alors permettez moi l'expression lol, mais nuit de m......e.

Pauline toussait bcp hier soir avant le coucher, au coucher plus rien, par contre a 23h30 toux, et en fait cela s'est répété toutes les heures quasiement jusqu'a 4h du matin, cela durait pas plus de 10 min mais par quintes, elle tirait du coeur, je n'ai rien donné, ca passait tout seul, puis hop ca revenait 1 h après, ce matin mauvaise tete, et elle a toussé encore ce matin.

Voila le compte rendu ...

stef
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 20:23

Bonjour,
là, j'y perds mon latin, c'est à n'y rien comprendre, la seule chose qui parait raisonnable ce serait de pouvoir faire avancer le rdv, elle ne peut rester comme ça. J'ai cherché par rapport à la toux qui occasionne des douleur à la tête, les maux de tête aux secousses de toux évoquent en particulier bryonia, capsicum, une petite recherche donne bromum en incluant d'autres éléments; pour moi, rien ne colle vraiment et il ne faut pas retarder une consultation.
Un remède un peu passe partout que j'utiliserais si la consult tardait. Bien sûr, sans insister s'il ne donne rien après 3 jours.

HOMÉOPATHIE INFANTILE PRATIQUE André Vallette. (1978)
I
-L’enfant tousse aussi bien le jour que la nuit, parfois d’une toux incessante

ET AGGRAVEE EGALEMENT AU FROID COMME AU CHAUD
Et toux sèche ou grasse avec écume mousseuse dans la gorge et gêne respiratoire (asthme, coqueluche).

IPECA 7 CH 3 granules 2 à 4 fois par jour

I3 granules quatre fois par jour, remède des toux spasmodiques accompagnées de nausées et de vomissements qui ne soulagent pas le malade. Cette toux est aggravées par le mouvement et le grand air, améliorée par le repos et la chaleur. Notons un petit signe fidèle: la malgré l’état infectieux est nette et propre.

Dernière édition par Didier131 le Mer 19 Oct - 21:03, édité 3 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 20:45

J'ai téléphoné a l'homéo pas possible d'avance le rdv, par contre j'ai une séance avec l'ostéopathe mardi soir pour voir si elle a besoin d'évacuer les glaires qu'elle a a l'intérieur.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 20:46

Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 20:56

chevrierstef a écrit:
J'ai téléphoné a l'homéo pas possible d'avance le rdv, par contre j'ai une séance avec l'ostéopathe mardi soir pour voir si elle a besoin d'évacuer les glaires qu'elle a a l'intérieur.

Dommage, car il faut l'aider c'est certain. Une petite idée: la propolis convient aussi bien à l'asthme, à la toux et à la bronchite. A condition de pouvoir trouver une forme adaptée à son âge,(Beaucoup de produit contiennent de l'alcool) c'est une bonne aide. J'ai crû voir dans la boutique où j'jen ai acheté, de la propolis en sirop.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:04

Exact, j'ai moi meme vu de la propolis en sirop a biocoop, je vais aller en prendre;

J'avoue être un peu perdue moi aussi, j'étais tellement heureuse que coccus cacti est des effets positifs et si rapidement en plus que la j'avoue je suis :scratch: mais en tout cas je te remercies pour toute l'aide que tu m'as apporté depuis le début.

stéphanie
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:20

chevrierstef a écrit:
Exact, j'ai moi meme vu de la propolis en sirop a biocoop, je vais aller en prendre;

J'avoue être un peu perdue moi aussi, j'étais tellement heureuse que coccus cacti est des effets positifs et si rapidement en plus que la j'avoue je suis :scratch: mais en tout cas je te remercies pour toute l'aide que tu m'as apporté depuis le début.

stéphanie

Que je comprends ta déception, pourtant, je sais qu'une bonne prise en charge la sortira d'affaire car elle réagit bien et rapidement à un remède bien ciblé, de plus, les enfants sont plein de vie, et sont des candidats parfait pour l'homéo sérieuse. On peut penser que coccus cacti l'a amené vers une couche plus ancienne, le remède sera facile à trouver mais impossible pour moi de guider davantage. La condition reste toujours la similitude avec un remède, l'homéopathe le trouvera, j'en suis convaincu.
Un traitement à base de propolis n'a pas besoin d'être individualisé, alors c'est surement une bonne occasion de l'essayer
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:26

Dans la toux, je me méfie un peu des effets positifs et assez rapides. Comme on peut le voir, le soulagement n'a en fait pas duré longtemps (contrairement à ce que je pensais) et apparemment elle prend maintenant la forme correspondant à un second remède.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:35

le propolis cest un peu degueu a boire, pas sure que Pauline puisse le prendre , cest vraiment infect!!!!!! moi meme jai beaucoup de mal a le prendre
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:42

marie45310 a écrit:
le propolis cest un peu degueu a boire, pas sure que Pauline puisse le prendre , cest vraiment infect!!!!!! moi meme jai beaucoup de mal a le prendre
C'est vrai, pas pensé à ça; je crois qu'il faut voir ce qui existe et choisir le "moins pire". Autrement, je vois pas vraiment d'autres choses intéressantes.

Dernière édition par Didier131 le Mer 19 Oct - 23:59, édité 1 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:43

Alors je sais que ma belle soeur en a je vais aller chez elle pour que pauline y goutte avant de l'acheter.

Merci marie pour l'info

Didier tu n'y peux rien, cela a tout de meme permis d'avancer et j'aurai des choses a dire a l'homéo le jour du rendez vous, donc par avance merci.

C'est vrai qu'elle a réagit vite a coccus, mais effectivement cela a duré 1 semaine, mais le point positif c'est qu'en une semaine elle a pu récuperer niveau sommeil.

De toute facon je vous donnerai des novuelles de pauline régulièrement. Je pense que je vous le dois avec toute l'aide et le soutien que vous m'avez apporté. Je vous dirais ce qu'a dit ma kiné ostéo mercredi puisque pauline la voit mardi soir.

Bisous a tous stéphanie
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 21:48

chevrierstef a écrit:

J'avoue être un peu perdue moi aussi, j'étais tellement heureuse que coccus cacti est des effets positifs et si rapidement en plus que la j'avoue je suis :scratch:
stéphanie
Tout n'est pas perdu introduction du chapitre consacré à la toux (qui n'est qu'un symptôme).
Homéopathie infantile pratique

maladies des bronches et des poumons (Vallette) 1978

Bien qu’elles puissent avoir une autre origine, les douleurs thoraciques, l’oppression, c’est à dire la gêne respiratoire et la toux sont les grands symptômes des maladies des bronches et des poumons.

La classification de leurs remèdes les plus fréquents qui est exposée ici doit permettre en tenant éventuellement compte de la fièvre, de déterminer le remède d’une affection respiratoire sérieuse. Mais les mère n’en feront usage que dans l’attente du médecin.
Celui-ci s’il pratique l’homéopathie, doit savoir abandonner cette thérapeutique au profit des méthodes classiques selon la gravité du cas et si l’amélioration n’est pas obtenue très rapidement.

En effet, quand le remède homéopathique ne stoppe pas immédiatement l’évolution d’une atteinte infectieuse des bronches et des poumons, il est sage de recourir, sans plus attendre a un traitement antibiotique adapté au germe en cause et correctement conduit. Il évitera une extension dangereuse des lésions ou des complication pleurales.
Par contre s’il s’agit d’une atteinte purement spasmodique et allergique, c’est à dire d’une crise d’asthme, il en est autrement. Les inconvénients des traitements classiques (chimiothérapie toxique, cortisone devrait en limiter l’usage à un soulagement passager. Le traitement homéopathique modifié selon les symptôme peut, au contraire, être prolongé autant qu’il convient.
Malheureusement, chez l’enfant jeune (au dessous de cinq ou six ans) qui n’a pas encore constituer son immunité, l’infection se surajoute presque toujours à l’allergie, au cours d’une crise d’asthme. Cette infection se manifeste par de la fièvre et des sécrétions purulentes jaune verdâtres.
Rien n’interdit alors de combiner les avantages d’un traitement antibiotique, s’il parait indispensable à ceux d’un traitement homéopathique adapté à l’allergie et aux caractères de la toux et de l’oppression.

Dernière édition par Didier131 le Mer 19 Oct - 22:06, édité 1 fois
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Mer 19 Oct - 22:05

chevrierstef a écrit:
Alors je sais que ma belle soeur en a je vais aller chez elle pour que pauline y goutte avant de l'acheter.

Merci marie pour l'info

Didier tu n'y peux rien, cela a tout de meme permis d'avancer et j'aurai des choses a dire a l'homéo le jour du rendez vous, donc par avance merci.

C'est vrai qu'elle a réagit vite a coccus, mais effectivement cela a duré 1 semaine, mais le point positif c'est qu'en une semaine elle a pu récuperer niveau sommeil.
Bisous a tous stéphanie

En tout cas, dans une maladie chronique, dans la plupart des cas, un remède bien ciblé donne des résultats positifs à partir du troisième jour. Il se passe quelque chose bien avant mais on s'en rend compte vraiment à partir du troisième jour. Je pense qu'à partir de coccus cacti, le médecin aura déjà quelques idées pour la suite.
Drosera (00h00h-3h du matin), ipeca ect. Le plus important est que tu vas explorer une nouvelle approche du traitement de la toux, j'espère qu'elle conviendra à Pauline. Si ça "marche", Le "technicien de surface" = pneumo sera revu plus tard, quand Pauline sera assez grande pour passer une exploration fonctionnelle respiratoire (efr); car il faudra bien un jour faire le diagnostic et en même temps vérifier qu'elle a bien une fonction respiratoire "normale" pour son âge.
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 0:21

Ok didier, oui je pense que grace a tout ce que je vais fournir a l'homéo nous allons pouvoir avancer positivement.
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 1:20

chevrierstef a écrit:
Ok didier, oui je pense que grace a tout ce que je vais fournir a l'homéo nous allons pouvoir avancer positivement.
Je pense que oui, allez bon courage
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 1:26

Oui oui, je garde courage.

Ce midi j'ai mangé avec mes louloutes, donc pauline toussait encore pas mal et on entendait comme un rale a l'intérieur, cet après midi elle avait danse, je ne sais pas si elle va tousser ou pas durant le cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 1:42

Didier131 a écrit:
chevrierstef a écrit:

Merci marie pour l'info

Bisous a tous stéphanie

En tout cas, dans une maladie chronique, dans la plupart des cas, un remède bien ciblé donne des résultats positifs à partir du troisième jour. Il se passe quelque chose bien avant mais on s'en rend compte vraiment à partir du troisième jour. Je pense qu'à partir de coccus cacti, le médecin aura déjà quelques idées pour la suite.
Drosera (00h00h-3h du matin), ipeca ect. Le plus important est que tu vas explorer une nouvelle approche du traitement de la toux, j'espère qu'elle conviendra à Pauline. Si ça "marche", Le "technicien de surface" = pneumo sera revu plus tard, quand Pauline sera assez grande pour passer une exploration fonctionnelle respiratoire (efr); car il faudra bien un jour faire le diagnostic et en même temps vérifier qu'elle a bien une fonction respiratoire "normale" pour son âge.

de l épicéa moi jen prends 3 fois 5 granules cest mon toubid qui me la donné
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 2:43

Pour demain dois je donner du kalium bi ou bien tout stopper ?

Sinon voici le compte rendu de ce que j'ai fais pour l'homéo. Je le complèterais tous les jours un peu.

Problèmes de toux qui ont débutés en décembre 2008.

Toux nocturne vers 23h – 00h. Quelque fois vers 3h, quand cela lui arrive en pleine nuit j’ai remarqué qu’elle avait chaud. Comme si la toux était provoquée par une augmentation de la chaleur corporelle.

Toux très sèche le matin au réveil, mais devient très vite grasse, elle en tire du coeur.

Tousse dans la journée très gras.

Tousse quand elle court ou qu’elle rigole.

Le doc prescrit ventoline, bécotide, et parfois célestène.

Nous avons vu un pneumologue qui avait prescrit des aérosols de pulmicort et atrovent en 2009.

Cela s’améliore à partir de mai et reviens vers le mois de septembre. Mais la toux du matin persiste tout de même.

Donné en homéopathie :

Le vendredi 7 octobre 2011 3 granules de coccus cacti 15ch le soir

Samedi 8 octobre 2011 – 3 granules de coccus cacti 15 ch matin et soir

Dimanche 9 octobre 2011 – 3 granules de coccus cacti 15 ch matin et soir

Plus de toux nocturne dans la nuit du 9 au 10 octobre 2011.

Lundi 10/10/2011 - 3 granules de coccus cacti 15ch le soir

Mardi 11/10/2011 – 3 granules de coccus cacti 30 ch soir

Mercredi 12 et jeudi 13 - 3 granules de coccus cacti 30 ch matin et soir

Vendredi 14/10/2011 – 3 granules de kalium bichronicum 15ch soir

Samedi 15 et dimanche 16 octobre – 3 granules de kalium bichronicum 15ch matin et soir

Dans la nuit du 16 au 17 octobre toux nocturne

Lundi 17 /10/2011 - 3 granules de kalium bichronicum 15ch matin

Mardi 18/10/2011 – 3 granules de kalium bichronicum 15ch matin

Dans la nuit du 18 au 19 octobre toux nocturne par quinte durée environ 10min toutes les heures jusqu’à 4h du matin

Mercredi 19/10/2011 – 3 granules de kalium bichronicum 15ch matin

Tous les jours, elle a une toux matinale sèche au début et qui devient vite très grasse. Puis sur le reste de la journée elle tousse très gras. Plus en soirée

Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 3:11

chevrierstef a écrit:
Pour demain dois je donner du kalium bi ou bien tout stopper ?

Je le stopperai, je me suis trompé, la preuve, il n'apporte rien, au contraire. Cela laisse le champ libre aux remèdes avec prédominance des mucosités.
Voici les principaux et les plus fréquents:(juste pour infos car descriptions trop vagues pour choisir avec des chances de succès. Ce n'était pas le cas avant, mais maintenant, il faut vraiment que je sois quasiment sûr pour proposer quelque chose; pour une maman qui débute, c'est largement plus difficile. Beaucoup plus de chances de se planter et donc de retarder un véritable traitement.)
Quand on veut faire les choses bien, en fait, il ya peu de cas où une automédication est possible.

LES REMEDES DES TOUX GRASSES

FERRUM PHOSPHORICUM 7 CH, trois granules quatre fois par jour est le remède des toux avec expectoration de mucus contenant des stries de sang. Cette toux s’observe au début de processus infectieux à début lent avec fièvre peu élevée.

KALIUM BICHROMICUM 7 CH, trois granules quatre fois par jour est le remèdes toux pénibles,profondes qui ramènent une expectoration jaunâtre, visqueuse, adhérente, parfois sanguinolente. Cette toux est améliorée par la chaleur du lit.

MERCURIUS SOLUBILIS 7 CH, trois granules quatre fois par jour est le remède des toux avec expectoration verdâtre, muco-purulente, chez un sujet avec atteinte de l’état général.

PULSATILLA 7 CH, trois granules trois fois par jour est le remède de la toux grasse le jour, et sèche la nuit, avec expectoration jaune épaisse. Cet état succède souvent à une rhino-pharyngite non traitée. Le malade est amélioré par le mouvement et l’air frais.
HEPAR SULFUR 15 CH, trois granules quatre fois par jour est le remède vu précédemment pour les toux sèche. En effet, l’action d’HEPAR SULFUR couvre en grande partie, la gamme des toux dans les infections de l’arbre respiratoire. Lorsque la toux est grasse, on le donne plus fréquemment.

DULCAMARA 7 CH trois granules trois fois par jour est le remède des toux dont l’expectoration est provoquée ou aggravée par temps humide.

SILICEA 15 CH 3 granules par jour est un remède des toux avec expectoration purulente chronique (comme on en voit dans la dilatation des bronches)
IPECA 9 CH trois granules quatre fois par jour est le remède de la toux spasmodique comme nous l’avons déjà vu, et aussi des toux grasses ramenant une expectoration muco-purulente abondante avec nausées et vomissements qui ne soulagent pas le malade.
ANTIMONIUM TARTARICUM 5 CH trois granules quatre fois par jour, est le remède de la toux grasse, pénible de la bronchite qui ne ramène que peu d’expectoration. Le patient a de la peine a respirer et il est amélioré lorsqu’il arrive à cracher. Les nausées et les vomissements sont fréquents mais contrairement au cas d’IPECA, la est ici épaisse, recouverte d’un enduit blanchâtre.

Dernière édition par Didier131 le Jeu 20 Oct - 4:11, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 3:15

en effet je ne sais plus quoi donner, donc je préfère laisser jusqu'au rdv de l'homéo et qui sait mardi la kiné la fera peut etre cracher
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 3:26

chevrierstef a écrit:
en effet je ne sais plus quoi donner, donc je préfère laisser jusqu'au rdv de l'homéo et qui sait mardi la kiné la fera peut etre cracher
Il y a les suppos camphopneumine
dans un bouquin grand public donc bof bof :
LE RHUME TOURNE A LA BRONCHITE.
donner systématiquement pendant 48 heures en attendant de consulter
Chez l’enfant: IPECA 9 CH et BLATTA ORIENTALIS 9 CH 5 granules en alternance toutes les heures.

Il faut consulter votre médecin dans les 48 heures ou plus rapidement s’il y a des signes de difficultés respiratoires.
Là aussi les huiles essentielles sont très utiles pour fluidifier et désinfecter les sécrétions bronchiques: CAMPHOPNEUMINE 1 suppositoire matin et soir pendant 8 jours.

*Il existe trois dosages nourrisson, enfant, adulte. Nous avons essayé avec Alexandre; notre expérience
nous fait penser qu’il ne vaut mieux pas dépasser deux jours de traitement (soit 4 suppositoires). En effet, le traitement assèche
trop les sécrétions bronchiques.

Dernière édition par Didier131 le Jeu 20 Oct - 4:21, édité 2 fois
chevrierstef
je lache pas le morceau
je lache pas le morceau

Féminin Chèvre

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 3:30

Et sinon le compte rendu est bien ou pas ? il est clair ?
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 3:53

chevrierstef a écrit:
Et sinon le compte rendu est bien ou pas ? il est clair ?

oui, je le trouve clair, comme la consult dépassera ce sujet, il ne faudra pas oublier les soucis digestifs qui ont précédé etc. C'est pas évident de préparer une consult homéo mais de toute façon, le toubib te questionnera. Du moment qu'on reste dans la description c'est bon. Il doit pouvoir se représenter les choses rien qu'en entendant parler.
C'est surtout "les modalités" qui sont importantes à repérer; tu as déjà toux améliorée en buvant froid, aggr le matin au réveil, sans doute "toux aggravée au mouvement" déduite de c'est pire quand elle courre, saute etc

GÉNÉRALITÉS:
L’Homéopathie repose repose sur: -
la notion de similitude,

- l’infinitésimalité,
- La similitude s’applique quand on compare les symptômes issus de l’expérimentation par l’homme sain d’une substance toxique à ceux présentés par le malade. Il n’y a aucune explication à ce principe de similitude.
- C’est la dilution de la substance qui lui donne son activité thérapeutique.

On recherche la substance qui chez un sujet sain produit des symptômes analogues à ceux que présente le sujet malade. On tente de faire coïncider les deux tableaux.

Pour qu’un symptôme soit homéopathiquement utilisable, il doit être très précisément définit par cinq éléments, plus ou moins nets, mais que l’on devra toujours rechercher:

1.Ses caractéristiques: “Ca me fait mal ne signifie rien” mais “ça me brûle”, “ça me lance”,ça me pique” permettent de qualifier une douleur de brûlante, lancinante, constrictive. Il faut donc préciser les caractères du symptôme.

2. Ses modalités: c’est à dire ce qui l’aggrave ou l’améliore.
On obtient alors par exemple:
-
Céphalée battante aggravée par le moindre mouvement et améliorée par l’immobilité et en pressant la tête dans sa main (Bryonia)
[size=12

]3 Ses circonstances de survenue (“Maladie suite de”):[/size]

- eczéma suintant et irritant après vexation (Staphysagria)
- insomnie de 3 heures du matin après excès de travail (Nux vomica).
Dans les maladies aiguës, la cause probable est très importante.
Ce n’est pas toujours une causalité mécaniste de type cause effet mais bien la causalité temporelle, celle qui se justifie par le ”depuis que” et qui témoigne du changement de contexte dans lequel l’organisme,“déséquilibré, ne pourra plus traiter sa pathologie par lui-même”.
Exemple: otite à répétition depuis un déménagement. Il n’y a pas de cause à effet mais plutôt déséquilibre depuis ce changement de contexte. Une maladie suite de déménagement de transplantation avec mal du pays fera penser à Capsicum.

4 Ses signes d’accompagnement:
- Douleur névralgique de la face, très intenses, d’apparition brutale après exposition au vent froid, accompagnées d’anxiété et d’agitation et de fourmillements de la région. (Aconit)

5 Eventuellement sa localisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 4:35

chevrierstef a écrit:

cest bizard qu on ne lui a pas laisser les aerosols, moi je prends BECLOSPIN 800
Didier131
expert en médecine douce

Masculin Singe

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Jeu 20 Oct - 17:08

J'ai réfléchi à la situation, je pense qu'elle était malade au début, elle préparait un petit quelque chose (fièvre). Nous avons pris la décision de donner coccus cacti qui avait beaucoup de correspondances sur la " toux chronique". Malheureusement, celui-ci n'a pas arrêté l'épisode aigu. La maladie inaugurée par de la fièvre a continué à se développer (un peu masquée par Coccus cacti).
Au final, elle doit avoir une belle bronchite, qui nécessite bécotide + antibiotique, donc le recours au médecin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour ma fille(stef)   Aujourd'hui à 4:35

Besoin d'un avis pour ma fille(stef)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant